Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coe137tL

yop!

qui a mis une caméra de recul sur son Viano? et laquelle?

et

qui à changé son autoradio double din et par lequel?

celui-ci vous connaissez?:

Auto radio Viano

 

^^jap.gif.6e1395284b2c43929526b803defd3901.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou447Zj

yop!

qui a mis une caméra de recul sur son Viano? et laquelle?

et

qui à changé son autoradio double din et par lequel?

celui-ci vous connaissez?:

Auto radio Viano

 

^^jap.gif.4f86bef90cdd506ff69ea021b7ac4588.gif

Hello,

dans le viano Ambiente de 2004 que je viens d'acquerir, le propriétaire précédent a remplacé le Comand par un Kenwood DNX5220BT, auquel il a joint 2 caméras de recul AV et AR.

Mais j'ai acheté la viano avec l'antenne GPS à remplacer (Apparemment le FeuVert choisi a abimé pas mal de pièces lors des installations, dont la fiche d'antenne qui est reliée à l'antenne AR), et les caméras ne fonctionnent pas. Je suspecte que le boitier qui fait l'intermédiaire entre l'autoradio (une seule entrée caméra), et les deux caméras, soit abimé.

Donc je risque de supprimer le boitier intermédiaire pour ne garder que la caméra AR. J'espère ne pas devoir tout dégarnir comme Oums l'explique plus haut dans le forum.

 

Quelques précautions et constats quant au remplacement d'autoradio :

- attention à l'année-modèle dudit Viano, car si j'ai bien compris, le multiplexage apparu sur les 2006 permet plus de fonctions.

- selon les modèles, les fonctions des commandes au volant ne sont parfois pas conservées à l'identique (bouton décroche/raccroche, boutons de menu, etc)

- il semble que certains modèles sont sépcialement conçus pour les mercedes, (la gamme Dynavin, ou celui que tu montres) et évitent au moins en partie ce genre de désagrément,

- sur le Comand, l'heure au tableau de bord est mise à jour par l'antenne GPS, pas de réglage possible à la main. Donc dans mon cas, antenne GPS inopérante ==> pas de mise à jour possible de l'heure. Mais il est possible que, même en remettant une antenne qui fonctionne, l'autoradio Kenwood ne sache pas faire transiter l'info jusqu'au tableau de bord... Suspense.

 

et une remarque : l'audio est vraiment pourrie dans le viano si tu n'as pas l'option 12HP, donc ne te fatigue pas à acheter un autoradio haut de gamme en qualité de son...

 

Ce sujet mériterait probablement d'ouvrir un nouveau Topic, histoire d'inventorier les équipements sur les vianos de chacun, et les différents scénarios choisis. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Content pour toi Coeur de Dragon,

Mon cric est dans le logement arrière droit, plus une sacoche contenant une sorte de clé à

cliquet qui tourne dans un seul sens et qui s'articule avec un bout long pour descendre la roue ou actionner le cric.

Il y a la rotule de remorque aussi d'ailleurs dans ce logement et sa clé.

Pour rajouter une roue de secours, d'une la roue est en taule et limitée à 80 kmh d'origine donc je doute qu'une jante normale rentre.

 

De deux il me semble avoir vu un kit sur ebay avec le treuil, la clé et le bout long

je recherche...

 

La roue de secours est une jante tôle normale, de même caractéristiques et déport que les roues normales en tôle (cf réf. donnée avant) mais peinte en rouge car sa dimension peut être différente des autres si roues alliage...

C'est l'Europe qui l'impose... avec la limitation à 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe137tL

ok, mais j'ai 4 jantes alu avec pneus été en plus, est-il possible d'en mettre une en roue de secours? (ainsi, pour la période été, j'inverse et je met une jante alu hivers enroue de secours)

mais est-ce qu'une jante alu tient? (je pense que oui, mais avant d'acheter un kit pour la fixer....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe137tL

Yop! encore moi!

petites questions d'ordre pratique :p (Viano 3.0 boite auto):

 

Quand vous êtes a un feux rouge, remettez vous le levier en position neutre ou non? il y a t'il un risque à le laisser en position départ? (à la longue ça peut chauffer?)

 

et quand on est stationné, le frein de parking de la boite auto est suffisant? on peut le laisser tout le temps? ou faut-il appuyer sur la pédale du frein de stationnement?

 

 

Merci^^ d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Certain d'entre vous ont ils installés un siege auto pour bébé sur le siège passage avant. j'ai bien vu le voyant sous les warning qui lorsqu'il est allume stipule que l'air bag est désactive. dans la doc mercedes il préconise de monter un siège d'une marque bien spécifique; qui coupe l'air bag une fois qu'il est place sur le siège.

 

ma question est la suivante pour désactiver l'air bag peut on shunter le capteur sous le siège? (si on ne monte pas le siège spécifique)

 

et si oui comment?

 

 

pour information, j'ai changé l'assise du siège passager car mon témoin airbag passenger off restait allumé.

ce n'est pas un simple contacteur, il y a un circuit imprimé souple + de l'électronique de détection pas sûr que tu puisses simplement shunté cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Yop! encore moi!

petites questions d'ordre pratique :p (Viano 3.0 boite auto):

 

Quand vous êtes a un feux rouge, remettez vous le levier en position neutre ou non? il y a t'il un risque à le laisser en position départ? (à la longue ça peut chauffer?)

 

et quand on est stationné, le frein de parking de la boite auto est suffisant? on peut le laisser tout le temps? ou faut-il appuyer sur la pédale du frein de stationnement?

 

 

Merci^^ d'avance

 

 

Si cela depasse 30 secondes passe au neutre sinon laisse en drive. La position Parking de la boite auto se mets une fois le frein a main serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! encore moi!

petites questions d'ordre pratique :p (Viano 3.0 boite auto):

 

Quand vous êtes a un feux rouge, remettez vous le levier en position neutre ou non? il y a t'il un risque à le laisser en position départ? (à la longue ça peut chauffer?)

 

et quand on est stationné, le frein de parking de la boite auto est suffisant? on peut le laisser tout le temps? ou faut-il appuyer sur la pédale du frein de stationnement?

 

 

Merci^^ d'avance

sauf erreur en N la boite n'est plus lubrifiée (donc plus refroidie)

 

donc laisser en D

et si l'arrêt est vraiment long autant couper le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful503Tb

Bonjour a tous,

 

Je suis sur le point de remplacer mon viano de 2005 (bientôt a vendre ;) ) par un avantgarde.

 

Apparemment le frigo sur rail central est remplacer par une glacière électrique dans le coffre?

 

Je souhaiterai aussi le toit ouvrant panoramique mais je ne vois pas de photo sur le site mercedes.

Quelqu'un aurait-il une photo de son viano équipé du toit pano?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

sauf erreur en N la boite n'est plus lubrifiée (donc plus refroidie)

 

donc laisser en D

et si l'arrêt est vraiment long autant couper le moteur

 

tant que le moteur tourne la boite est lubrifiée. Si il est coupé alors la boite n'est plus lubrifiée donc il faut eviter de bouger la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

 

fais une recherche critique en y associant le terme arnaque et tu te feras vite une idée.

les centres de recherche de tous les fabricants se cassent la tête nuit et jour pour réduire consommation et pollution et si cela était si simple ce serait fait depuis longtemps.

la vapeur d'eau (arrivée à l'état de vapeur par une chauffe électrqique qui a puisé son énergie sur la batterie, alimentée par l'alternateur lui-même trouvant sa source d'énergie mécanique dans le moteur à combustion - et tout cela avec rendement inférieur à 1 ) n'a jamais amener un Joule supplémentaire quand elle reviendra à son état initial...

 

Oui j'ai eu d'autres infos, et j'ai laissé tombé. Merci

 

La seule modif qui te fera gagner au niveau conso c'est de reprogrammer le moteur pour avoir plus de chevaux et ainsi moins sollicité ce dernier donc consommer moins. Le reste c'est des arnaques.

 

C'est prévu lors de la révision B

 

love.gif.369be0b52abef501bb5e1dc16099638a.giflove.gif.369be0b52abef501bb5e1dc16099638a.giflove.gif.369be0b52abef501bb5e1dc16099638a.giflove.gif.369be0b52abef501bb5e1dc16099638a.giflove.gif.369be0b52abef501bb5e1dc16099638a.giflove.gif.369be0b52abef501bb5e1dc16099638a.gif

Ca y est!!

:D:D

Heureux propriétaire d'un Viano Ambiente long 3.0 CDIlove.gif.369be0b52abef501bb5e1dc16099638a.gif

 

Import d’Allemagne!

100000kms, 6 places, cuir noir, sièges chauffants, 2 portes coulissantes électrique... photos suivront.

 

Des petites questions:

 

Vous aussi vous avez qu'un antibrouillard sur les 2 arrière qui fonctionne? j'ai démonté le droit, l'ampoule est bien la mais il manque le fil à la connexion!!!!??? je pense que c'est d'origine comme cela!

Qui à déjà démonté et passé un fil? Faut passer un fil jusqu'à l'autre antibrouillard? et par ou?

 

Autre chose, avez-vous tous un cric dans vos viano? ou est-ce que le kit crevaison (compresseur plus produit) remplace le cric? Pour ceux qui n'ont pas de roue de secour, existe t'il un moyen d'en mettre une en-dessous du coffre? ( j'ai 4 jantes et pneus en plus)

 

Merci d'avance de vos réponses!

 

Idem j'ai le feu AB droite qui ne s'allume pas malgré la présence de l'ampoule (et du fil ! ) je pensais le faire vérifier par mon garagiste

 

yop!

qui a mis une caméra de recul sur son Viano? et laquelle?

et

qui à changé son autoradio double din et par lequel?

celui-ci vous connaissez?:

Auto radio Viano

 

^^jap.gif.d484a594347b95822418b251de3119fc.gif

 

Intéressé aussi.

 

Yop! encore moi!

petites questions d'ordre pratique :p (Viano 3.0 boite auto):

 

Quand vous êtes a un feux rouge, remettez vous le levier en position neutre ou non? il y a t'il un risque à le laisser en position départ? (à la longue ça peut chauffer?)

 

et quand on est stationné, le frein de parking de la boite auto est suffisant? on peut le laisser tout le temps? ou faut-il appuyer sur la pédale du frein de stationnement?

 

 

Merci^^ d'avance

 

Je laisse tout le temps en D sauf si ça dure trop longtemps je passe en N ou coupe le moteur

 

 

Si cela depasse 30 secondes passe au neutre sinon laisse en drive. La position Parking de la boite auto se mets une fois le frein a main serré.

 

Heu ... c'est pas mon cas ! (ou j'ai un soucis)

je peu passer en P sans serrer le frein a main (a pied) et c'est le cas sur toutes les boites auto que j'ai conduit.

Par contre je dois changer le levier car j'ai un bug (+ 500€ de réparation, j'espère pris en charge dans le cadre de la garantie)

love.gif.eac34f835b2d7177fa1297113a7ec113.gif

love.gif.33dfc949c726f56ec4e2a3016966a276.gif

love.gif.19bd51d956b7c8a0dd122793192b92d3.gif

love.gif.7b70ed8123a80a2055ba50424e66a5c0.gif

love.gif.c9dc149360858b65c0dbeab349adcc6c.gif

love.gif.b687f43f20748b76c8fd90ee4565f9c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe137tL

Merci pour vos réponses!

je pense que Greg BMW disait qu'il fallait serrer d'abord le frein à pied puis passer au P de la boite de vitesses, cela évite peut-être de faire travailler la boîte!!!(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis sur le point de remplacer mon viano de 2005 (bientôt a vendre ;) ) par un avantgarde.

 

Apparemment le frigo sur rail central est remplacer par une glacière électrique dans le coffre?

 

Je souhaiterai aussi le toit ouvrant panoramique mais je ne vois pas de photo sur le site mercedes.

Quelqu'un aurait-il une photo de son viano équipé du toit pano?

 

Merci a vous

 

 

J'ai bien un toit ouvrant panoramique arrière; je n'ai pas de photo mais il s'agit de deux vitres fumées ( 30cm x 60cm) l'une derrière l'autre . Seulement qui est en avant s'ouvre en glissant au dessus de celle de derrière.

Je n'ai jamais eu d'infiltration d'eau ( 8 ans et 420.000km) mais j'ai bien eu une patte de fixation qui s'est décollée de la vitre. les vitres sont fumées, il y a un store intérieur.

Mes enfants n'aiment pas à cause du bruit et du vent; quand je suis seul, j'apprécie de laisse ouvert; c'est bon aussi pour aérer en stationnement et enfin, c'est très pratique pour passer les sangles d'arrimage sur le milieu des barres de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances de neige avec 1900km de plus au compteur.

Voyage à sept ( mes enfants sont maintenant de jeunes adultes ) avec skis et snowbord.

malgré la neige abondante, et contrairement à la grande majorité , je n'ai pas dû chaîner ( j'ai des pneus neige ).

Seul bémol, j'ai cassé une spire d'un ressort de suspension arrière lors de l'aller; j'ai fini les 1200derniers km en y allant doucement dans les virages. Il faut dire qu'en Belgique, nos routes sont lamentables et parsemées de nids d'autruches.

 

Les amis considèrent un peu risqué de partir avec toute la famille dans un "vieux" véhicule ( déjà 420.000km et toujours l'embrayage d'origine et le reste aussi d'ailleurs ) ; personnellement, je ne ressens encore aucune usure ou signe qui me ferait croire que je risque la panne. Tout fonctionne comme au premier jour.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful503Tb

 

J'ai bien un toit ouvrant panoramique arrière; je n'ai pas de photo mais il s'agit de deux vitres fumées ( 30cm x 60cm) l'une derrière l'autre . Seulement qui est en avant s'ouvre en glissant au dessus de celle de derrière.

Je n'ai jamais eu d'infiltration d'eau ( 8 ans et 420.000km) mais j'ai bien eu une patte de fixation qui s'est décollée de la vitre. les vitres sont fumées, il y a un store intérieur.

Mes enfants n'aiment pas à cause du bruit et du vent; quand je suis seul, j'apprécie de laisse ouvert; c'est bon aussi pour aérer en stationnement et enfin, c'est très pratique pour passer les sangles d'arrimage sur le milieu des barres de toit.

Merci du renseignement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

sympa le toit panoramique, mes enfants adoreraient

 

mais ça doit apporter encore plus de bruit et de froid

Déjà que le viano n'est pas très silencieux (normal vu la taille) et dur a chauffer meme avec le chauffage additionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Le bruit grace aux deux rideaux est bien contenu. Perso cela ne m'a pas derangé.

 

Pour le chauffage cela n'amene pas de froid et meme au contraire puisque le soleil (si il y en a !) viens rechauffer l'habitacle.

 

Sinon je n'ai jamais eu de probleme pour chauffer le viano. Ca chauffe vite et bien ! Tu sur que le webasto est activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

oui oui il est activé, mais je parle évidement du fait de passer d'une berline au Viano, c'est pas la meme vitesse de chauffe.

Mais sinon j'ai pas de soucis une fois le moteur chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Salut tout le monde

 

ce soir (soit il y a une heure, aores avoir charché le viano pour partir en WE et deposer les enfants pour 1 semaine de vacances chez papy et mamie) en sortant de ma place de parking, j'entend un clac puis un bruit de frotement metalique.

 

Je m'arrete apres avoir fait 10 metres pour faire le tour du viano, et regarde le disque av droit (là d'ou viens le bruit mais je vois rien d'annormal) et comme un bruit simillaire avait ete entendu lors du CT la semaine derniere que le controleur a fait tomber de la rouille des disques entre les plaquettes et le disque, j'ai pensais a la meme chose, donc je fait 500m de plus mais là je sent une odeur de caoutchouc brulé, m'arete et re regarde la roue AV droite, et rien de special.

 

JE laisse le volant a ma femme et reste dehors et la fait avancer de qq metres., la je me dit c bizare, il me parrait bien bas le viano et regarde de l'autre coté , mais c'est pareil, je demande a ma femme de tourner le volant a font et là la surprise

 

pb-ressort-viano-20130302_190059m-big.jpg

Le ressort est sorti de la coupelle et a commencé a cisailler le pneu

 

je fait demi tour en esperant que je pneu n'eclate pas et je rentre au pas (20 km/h)

 

super WE, 2 pneus a changer car celui-la et mort (et il est meme pas a 90%) sans compter les frais (d'ailleurs je me demande si je vais pas porter plainte contre MB pour defaut de fabrication pouvant metre en danger la vie d'autruit, surtout s'il n'y a pas de prise en charge, je sais pas si c'est jouable mais bon je suis vénère là) car c'est pas la premiere fois qu'il y a des pb de ce type sur le viano, et c'est ce n'est vraisenblablement pas une piece d'usure.

 

quand je pense que j'allais prendre l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru787yH

bonsoir OUMS

 

les ressorts sont sortis des deux cotés de leur coupelles en même temps?

 

ce sont les amortisseurs et ressorts d'origines?

 

étrange que le ressort soit sortie de sont logement aussi facilement..........

 

tu as eu de la chance que cela t'arrive en roulant doucement.....

 

il y a eu des signes avant coureurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

quand je pense que j'allais prendre l'autoroute...

 

 

ho la vache !!!! c'est un truc de dingue, je n'ose imaginer sur l'autoroute a 130 km/h !!!

et bonjour le cout des réparations

 

N'hésite pas pour le courrier auprès de MB et tiens nous au jus.

 

 

j'ai également un bruit terrible a froid quand je prends des bosses/ralentisseurs (ça s’arrête très vite)

On m'a dit que c'était les coupelles supérieures qui frottaient, et que c'était connu sur ce véhicule du fait du sel etc ... et que comme c'est sur la base d'un utilitaire bla bla bla ...

 

il va a la révision demain, je pars la semaine prochaine au ski, j'espère qu'il va bien changer ça mon petit mécano. Sans compter mon soucis de sélecteur de boite auto, sans compter les bouts de carrosserie qui s'envolent au lavage.

Heureusement que j'ai pris une garantie de 2ans dessus, j'espère qu'il vont prendre en charge.

 

J'ai vraiment plein de merdes avec mon Viano, pas grosses, mais bon il est censé n'avoir "QUE" 139.000km. J'ai peur d'avoir acheté une grosse daube qui a bien plus de km que ce qu'il a au compteur.

 

Et pareil, suivant les infos de mon garagiste, je pense faire un courrier à MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe137tL

Yop Lorenzo, moi aussi ça me fait un bruit bizarre "ça grince!!!" lors de dos d’ânes ou de de bosses, j'ai trouvé ma réponse ici:

 

Cette url n'existe plus

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

 

Le mien fait pareil, signalé chez MB il y a un ou deux hivers, ils m'avaient dit ne pas avoir constaté et ils avaient néanmoins graissé les silen-block de barre stabilo.

C'est revenu avec le temps mais comme toujours, ça se calme aprés quelques dizaines de kilométres.

A titre d'info, je pense qu'ils ne voulaient pas prendre ça au titre de l'extension de garantie que j'avais contracté. Elle est arrivée à expiration il y a quelques mois, je vais voir ce qu'ils vont dire à la prochaine révision.

 

@ Oums,

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai jeté un oeil sur mes amortos en rentrant hier soir. Il me semble que nos deux engins ont pratiquement le même age.

Tiens nous au courant des suites données par MB.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Salut tout le monde

 

ce soir (soit il y a une heure, aores avoir charché le viano pour partir en WE et deposer les enfants pour 1 semaine de vacances chez papy et mamie) en sortant de ma place de parking, j'entend un clac puis un bruit de frotement metalique.

 

.......

quand je pense que j'allais prendre l'autoroute...

 

J'ai retrouvé ce rappel sur http://www.vosa.gov.uk/vosa/ap [...] efault.asp

 

rappel MB.png

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

Yop Lorenzo, moi aussi ça me fait un bruit bizarre "ça grince!!!" lors de dos d’ânes ou de de bosses, j'ai trouvé ma réponse ici:

 

Cette url n'existe plus

 

++

 

super pour l'info, car effectivement, je sens le bruit plus sous mes pieds qu'en haut du capot (ou de l'aile)

comme a priori je ne suis pas le seul, ça m'inquiète moins

mais bon je vais montrer tout cela a mon mécano ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

Bon mon garagiste savait pour l'encrassage des barres stabilisatrices

je lui ai demandé de vérifier les coupelles d'amortisseurs (au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Salut tous,

 

a priori c'est la coupelle qui a laché, 410€ HT pour le remplacement (change tout sauf l'amorto)

 

le 2e semble bon, au mieux je le recup vendredi car pas en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Salut tous,

 

a priori c'est la coupelle qui a laché, 410€ HT pour le remplacement (change tout sauf l'amorto)

 

le 2e semble bon, au mieux je le recup vendredi car pas en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

ah ouais quand même !

tu as fait un courrier a MB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai signbalé un plus haut que pour ma part, c'est un ressort arrière qui a laché.

Je suis passé en cc, temps de travail réel et facturé : 1/2h coût pièce et main d'oeuvre 160€ ttc.

Evidemment, à l'arrière c'est un jeu d'enfant que de changer le ressort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui aiment les chiffres, j'ai aligné mes factures des 120.000 derniers km ( entre 300.000 km et 420.000km).

le total me donne un coût kilométrique pour réparations et pannes de 0.05 €/km.

ceci représente tous les frais en concession, donc pas les pneus.

avec le dernier entretien déjà comptabilisé, je peux encore rouler 20.000km ce qui fera baissé un peu le coût kilométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...