Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra H / Astra GTC (2004-2010)


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou840kO

Non j'ai pas de nom et sa n'apparait pas sur ma facture! il m'avait dis de rien dire mais bon ici sa risque rien et jpense pas être le seul à qui il l'a fais!

 

 

Ah bon, tu paye des truc sans avoir le nom sur la facture :??: C'est plutôt inquiétant :jap:

 

J'suis passé à ma concession, ils m'ontdit qu'lis ne faisaient pas ça, chez eux. 1534372345_elnino74100.gif.6456e19de4d0bcef71adfdf3c04eacac.gif

 

 

Ce genre de modification se fait, surtout pour les diesels (très facile d'augmenter le puissance et le couple). Par contre la voiture n'est plus sous garantie constructeur contrairement à se qu'a dit le concessionnaire / ou garagiste. Lire l'auto journal ou l'automobile magazine (c plus, je chercherai le n° ) du mois d'aout.

 

En plus, le moteur ne vas pas apprécier le traitement :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ast303pk

Je préfère me fier a mon concess qu'à l'auto journal ou automobile magazine surtout qu'il a bien fais le contrat de l'extension de garantie et en ce qui concerne le moteur ma précédente astra avait la meme modif et j'ai jamais eu de problème donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

 

Vu que tu n'arrives déjà pas a savoir quel est le nom de la préparation, comment peux-tu être sur que l'extention de garantie n'est pas bidon ?

C'est un concessionnaire ou un agent Opel ?

Les seules préparations admisent sous garantie chez Opel sont celles d'Irmscher. Ils ne font pas de préparation moteur.

 

De plus, ton véhicule n'est plus au norme. Si ton assurance découvrait ta modification, tu n'es plus assuré.

 

Ton autre véhicule tu l'as garder longtemps ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic154PO

Opel boosté eux meme les cdti, mais cela fait un pti moment qu'ils n'ont plus le droit d'aprés un papier qui à fait le tour des concessions.

Or les photos que tu nous presente sont ceux d'une Astra restylé (calandre en nid d'abeille).

MAis sa ne serait pas la premiere fois qu'opel agis malgré les restrictions.

 

Rien que quand je fais le tour des trois concess dans mon coin (3 au total dans un rayon de 50km) leur prix sont différents en ce qui concerne les pieces donc pourquoi pas....

 

Mais bon à ta place jirai me presenter dans une autre concess opel quitte à faire un peu de km et declarer un prob bidon en leur presentant ton "papier"(bon de commande???) avec la modif en question histoire de verif si la garantie tiens toujours dans une autre concess.

 

Parce que si sa tient pas dans une autre c'est de la "caille" et donc tes obligé daller la ou tla fait sachant qu'une concess Opel tes censé pourvoir allez dans n'importe laquel c'est sa l'intéret d'un généraliste.

 

Je le vois trés bien je suis commercial d'un grand groupe est ce que je vend est garantie nationale car des magasins il y en à partout en france pas comme mes concurrents ce qui est un avantage.

Donc moi à ta place tu sais ce que je ferais....

 

Et pour ton assurance je suis d'accord avec DOUDOS "techniquement" parlant tu est assuré pour une Astra GTC 1.9cdti 150ch ou 110KW si tu préfére.

Ton assurance te couvre au cas ou t'aurai le moindre probléme pour une 110kw et non pas 144kw (environ).

Ton assurance ne tient donc pas.

 

En gros tu paie une assurance qui au final ne te remboursera jamais au cas ou ta un pete.

Donc les mecs qui font des modifs comme toi ils adorent, meme si c'est d'origine car ce n'est pas déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast303pk

En ce qui concerne ma concession c'est bien une concession pas un Agent après niveau assurance je me doute que s'il y a un gros pépin sa ne couvreras pas j'en suis concient comme pour une moto débrider en full atteignant les 150 cv! En suite pour la garantie oui je confirme sa passe dans la garantie mais à condition que j'aille chez mon concess! Voila... y a des avantage et des inconvénients mais on a rien sans rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast303pk

En ce qui concerne ma concession c'est bien une concession pas un Agent après niveau assurance je me doute que s'il y a un gros pépin sa ne couvreras pas j'en suis concient comme pour une moto débrider en full atteignant les 150 cv! En suite pour la garantie oui je confirme sa passe dans la garantie mais à condition que j'aille chez mon concess! Voila... y a des avantage et des inconvénients mais on a rien sans rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide. Voici mon histoire :

 

Samedi matin, suite à un choc à 20km/h contre un terre-plein en béton non protégé (cf. photo) avec le pneu avant gauche, le contrôle de pression des pneus indique une baisse de pression du pneu avant droit à 0.6 bar.

Je stationne alors sur une voie peu fréquentée et constate que le pneu avant droit a l’air tout à fait normal et que le pneu avant gauche également. Je décide de rentrer chez moi à 800 mètres.

Plus j’avance, plus la pression du pneu avant droit baisse jusqu’à arriver à 0.0 bar. A mi-parcours, je stationne à nouveau sur un parking, ne constate rien d’anormal au niveau du pneu avant droit, le pneu gauche ne montre pas de signe particulier de dégonflage.

En redémarrant un bruit anormal se fait entendre du côté du pneu avant gauche. Arrivé à mon domicile 400 mètres plus loin, je constate que celui-ci a l’air dégonflé alors que le contrôle de pression des pneus indique toujours une pression de 2.3 bars. Je comprends alors que le système de contrôle de pressions de pneus est monté à l’envers !!! Cette erreur de montage devrait selon moi être pris en charge par le concessionnaire.

 

Je mets donc la roue galette en lieu et place du pneu gauche et le lundi suivant me rends chez mon garage Opel le plus proche afin de faire vérifier si le pneu avant gauche est effectivement crevé ou simplement dégonflé du fait du choc.

A mon arrivée au garage Opel de Thionville à 11h30, je demande à faire vérifier le pneu en cause mais le gérant m’annonce qu’il est malheureusement trop tard pour trouver un mécanicien disponible et me demande de repasser plus tard. Je dis que cela ne prendra que quelques minutes, mais le gérant répète qu’il n’a personne pour s’occuper de mon pneu.

Je rentre donc chez moi et repars l’après-midi. J’ai donc roulé 8km*3= 24 km avec la roue galette. A mon arrivée à 14h30, la voiture est rentrée par le mécanicien dans l’atelier pneumatiques. Au bout de 15 minutes, il vient me chercher et me montre la fente de 1 cm de long sur le côté extérieur du pneu. Au vu du peu de kilomètres de la voiture (14 200km), je lui dis que je vais acheter un nouveau pneu avant gauche DUNLOP. Il me dit que normalement on ne peut pas rouler avec un pneu de 14 200km et un pneu neuf à 0km, il part se renseigner pour savoir s’il peut avoir confirmation du chef d’atelier. En attendant, je passe un coup de fil à Opel Metz Woippy pour savoir si cela est réellement nécessaire et si à Metz ils ont des pneus DUNLOP et à quel prix.

Opel Metz Woippy me confirme qu’il faut changer les 2 pneumatiques avant et que les pneus DUNLOP souhaités sont actuellement en stock au prix de 250 € l’unité.

Le mécanicien d’Opel Thionville revient et me dit qu’il est obligatoire pour le garage de mettre deux pneus avant du même constructeur sinon le garage serait tenu responsable de tout dommage ultérieur lié aux pneumatiques.

Je me résous donc à changer les 2 pneumatiques, et je demande si Opel Thionville dispose de pneus DUNLOP. Il me conduit à l’accueil pièces détachées. Là, le jeune homme me dit qu’il n’a pas de DUNLOP, que « DUNLOP c’est nul » (je suis surpris car ce sont les pneus d’origine qui équipent mon Opel Astra neuve) et me dit qu’il dispose de pneus CONTINENTAL, me vantant CONTINENTAL comme le MICHELIN allemand, qu’Opel Thionville travaille essentiellement avec CONTINENTAL, ce qui me permet de bénéficier d’une réduction importante et un pneu au tarif de 209,90 € l’unité.

Je contacte alors Opel Woippy à qui je demande quoi penser de la marque CONTINENTAL. Opel Woippy me dit que CONTINENTAL et DUNLOP ça se vaut. Je lui demande s’il est possible de venir jusqu’à Woippy pour faire monter des DUNLOP, sachant que la roue galette a déjà roulé 24-25 km, et que je devrais en faire 35-40km pour arriver à Woippy en prenant le CD1. Il me déconseille de faire un si long trajet alors que la roue galette peut faire jusqu’à 80km.

 

Je me résous donc à acheter les deux pneus CONTINENTAL, je demande bien entendu à ce que l’équilibrage soit fait et que le système de contrôle des pneus soit ok, on me dit de repasser dans 30-40 minutes vers 15h30. Je reviens vers 15h35, le jeune homme de l’accueil me dit que la voiture n’est pas encore prête, qu’en raison de la taille des pneumatiques, le mécanicien n’a pas l’habitude et a quelques difficultés à les enfiler, de repasser dans 10 minutes. Je reviens vers 15h55 et la voiture est stationnée sur le parking du garage. Je viens voir ce qui a été fait, je suis très surpris de l’état des pneumatiques montés sur ma voiture, ils sont très sales, on aurait dit qu’ils avaient été trempés dans la peinture blanche, ou recouverts d’excréments d’oiseaux. Les jantes sont pleines de traces noires et abîmées par endroit. Au plus près des pneumatiques, le vernis est carrément parti, la jante est noire. Je rentre dans la concession et demande au jeune homme des pièces détachées de venir voir. Je lui fait part de mes remarques, me dit que sur les jantes, il s’agit de graisse utilisée pour faire pénétrer le pneu sur la jante et qu’un coup de karcher devrait tout faire partir (je me dis que la voiture avait été donnée propre, la moindre des choses que l’on est en droit d’attendre de son garagiste c’est que la voiture soit rendue au moins dans le même état !) Quant aux pneus, il dit « vos pneus arrière (de 14 200 km) paraissent effectivement plus neufs que les pneus avant qui viennent d’être montés » Je ne vous le fait pas dire, mais là pas d’explication, il rentre et me demande de passer à la caisse. Je paie donc 419,80 € (2*209.90). Je démarre, fais 400 mètres, le voyant de contrôle de pression des pneumatiques signalant un dysfonctionnement est allumé, je fais demi-tour et rentre au garage. Je dis au jeune homme des pièces détachées que le voyant est toujours allumé, qu’il doit y avoir un problème. Le mécanicien vient, constate effectivement que le voyant est allumé, me dit « je sais que sur les Laguna, il faut rouler un peu et le système se remet en route » (oui, d’accord, mais là j’ai une Opel Astra, pas une Laguna…) Visiblement, il ne sait pas ce qu’il en est sur les Opel Astra, il conduit la voiture à l’atelier, utilise son appareil électronique. Il interpelle le chef d’atelier, « la pression des pneus indique 0.0 bar alors que les pneus sont neufs ». Le chef d’atelier se dirige vers les pneus arrière. Je lui dis « non, non, ce sont les pneus avant qui sont neufs » (preuve s’il en est que les pneus avant vu leur état de saleté paraissent plus usagés aux yeux du chef d’atelier également). Je lui dis « suite à un choc, j’ai dû changé les 2 pneus avant », il me répond « Quoi ? Vous avez pris un choc sur les deux pneus avant ? » . Je réponds : « Non, sur le pneu gauche avant uniquement. Mais vos mécaniciens m’ont fait changer les 2 pneus avant, pourquoi ils n’auraient pas dû ? » Silence. Le chef d’atelier me dit alors que lors du choc, j’ai dû malheureusement (le sort s’acharne sur moi) taper pile poil sur le capteur de pression des pneus logé dans le pneu avant gauche. Il faut immobiliser le véhicule pour réparer. Je trouve cette coïncidence un peu tirée par les cheveux, le chef d’atelier ne s’étant pas montré très convaincant dans son diagnostic. Je dis que je profiterai de la révision annuelle prévue fin novembre pour faire réparer ce capteur. Il me dit alors de vérifier manuellement la pression des pneumatiques tous les 15 jours. (c’est un peu dommage de ne plus avoir ce contrôle électronique que j’avais pris en option à 200 €). Avant de partir, je demande la pression en bar que le mécanicien a mis dans les nouveaux pneus, il me répond 2.2 bars.

Sur ce, je repars chez moi, je n’ai pas fait 3km que le voyant de dysfonctionnement du contrôle de pression des pneus s’éteint, et que l’ordinateur de bord m’indique la pression des 4 pneumatiques. Ah ? Je croyais que cela devait nécessiter une immobilisation du véhicule ? Un seul mot me vient en tête : arnaque ou incompétence du chef d’atelier d’Opel Thionville.

 

Arrivé à Bertrange (8km de Thionville), je vérifie la pression des pneus sur mon ordinateur de bord : 2.7 bars à l’avant, 2.4 à l’arrière. 2.7 ? les pneus auraient pris 0.5 bar en 8 km ? Etrange. En faisant le tour de la voiture, je remarque que 3 rayures sont apparues tout autour de la poignée de porte conducteur et sur le coffre. Elles n’y étaient pas avant de laisser mon véhicule chez Opel Thionville. Ne peuvent ils donc pas faire attention, il s’agit d’une peinture métallisée noire qui marque au moindre choc !

 

La semaine qui suit, je ne sors pas beaucoup avec la voiture car je suis en révision pour un examen début septembre. Le mercredi, je décide de faire laver la voiture pour nettoyer ces pneus dégoûtants. Même après un passage au lavage automatique avec nettoyage des jantes à haute pression, les traces blanches sont toujours là. Il faudra attendre un quatrième lavage le 10 septembre pour retrouver une sorte de propreté sur ces pneus.

 

Le 4 septembre, de retour de mon examen qui s’est déroulé à Metz, je me rends à Dudelange (Luxembourg) pour faire le plein de gasoil. Arrivé à la portion d’autoroute limitée à 130 km/h, je monte donc jusqu’à 120 puis 125km et subitement le volant se met à vibrer, trembler fortement, le GPS fixé au pare-brise se balance de droite à gauche de façon très inquiétante. En baissant la vitesse en dessous de 120km/h plus de vibrations. Que se passe-t-il donc ?

 

Je me dis alors que les pneus qui indiquent une pression de 2.6 bars à l’avant sont trop gonflés et c’est ce qui provoque les vibrations. De retour de Dudelange, je me rends à la station Total d’Uckange pour faire baisser la pression dans les pneus. Je branche le pneu avant gauche, pression 2.3 bars. Ok je laisse ainsi. Pneu avant droit : 0.7 bar ! Je fais venir une employée de la station pour vérifier si l’appareil fonctionne correctement. Le gérant de la station vient voir et demande s’il y a un problème. Je lui explique mais force est de constater que le pneu avant droit avait bien 0.7 bar de pression. Dire que je viens de faire près de 100 km d’autoroute ! Un pneu neuf qui se dégonfle, incroyable ! Pneus regonflés, je rentre chez moi.

 

Jeudi 5 septembre, je suis pris d’une insomnie en ressassant ce qui a bien pu se passer et les négligences d’Opel Thionville (un travail de cochon, une immobilisation pour réparer le capteur qui n’est pas défectueux, les vibrations dans la voiture, les rayures sur la carrosserie, les pneus qui se dégonflent… ça commence à faire beaucoup !). A 0h00, je décide de reprendre le volant et de retourner vers Dudelange pour vérifier si les tremblements se font encore sentir alors que les pneus ont été gonflés et remis à 2.3 bars. Malheureusement, ces vibrations et tremblements de la caisse se refont sentir dès que je franchis les 120km/h.

De retour chez moi vers 1h du matin, je n’arrive pas à m’endormir avant 5h du matin, ce qui n’est pas l’idéal pour se présenter 7h plus tard à un examen à Metz.

Avant de partir, je passe à nouveau par Uckange pour contrôler la pression des pneus. Désormais c’est le pneu avant gauche qui se dégonfle ! 1.3 au lieu de 2.3 l’avant-veille.

Remis à niveau je me rends à Metz et rentre dans la soirée à Bertrange.

 

Vendredi à 14h30, je téléphone à Opel Metz Woippy, raconte brièvement mes mésaventures et demande à laisser le véhicule lundi à l’ouverture et venir la chercher à la fermeture pour un contrôle des pneumatiques : les pneus vendus par Opel Thionville étaient ils réellement neufs ? Sont ils crevés pour expliquer les dégonflements systématiques ? L’équilibrage a t il été fait ?

 

Lundi soir en venant chercher mon véhicule, le chef d’atelier me dit que les pneus ont l’air neuf, le témoin d’usure paraît normal, l’équilibrage a été fait et facturé 39.47 EUR car il n’avait pas été fait par Opel Thionville ! Incroyable ! les jantes avant ont été nettoyées et les pneus correctement « collés » à la jante, cela n’avait pas été fait et pouvait être l’origine du dégonflement des pneus.

Rassuré, je rentre chez moi, je n’ai pas fait 50 mètres sur l’autoroute, que la voiture vibre de partout volant, support GPS alors que je suis sur la voie d’accélération de l’autoroute et que je viens à peine de franchir les 90km/h !!! Je fais demi-tour dès que possible et reviens auprès du chef d’atelier d’Opel Metz Woippy. Je lui dis que l’équilibrage n’est pas fait car la voiture tremble désormais à 90km/h ! Il me certifie que l’équilibrage a été fait, et que le problème doit venir des pneumatiques. Malheureusement, n’étant pas le vendeur des pneumatiques, selon lui, mon seul recours est à exercer vis-à-vis d’Opel Thionville. Si les pneus s’avèrent défectueux, Opel Thionville m’en fournira de nouveaux et retournera ceux actuellement montés chez Continental.

 

Retourner chez Opel Thionville, ces employés qui ne font que du travail de cochon, à la limite de la négligence et de l’incompétence, à moins que ce ne soit de l’escroquerie ? Cela est très difficile, dans quel état me rendront ils mon véhicule ?

 

Entre temps, je suis obligé de faire gonfler mes pneus tous les jours, car même immobilisée une journée complète dans mon garage, les pneus se dégonflent ! La folie !

 

QUE DOIS JE FAIRE MAINTENANT? QUE FERIEZ VOUS? J'ai pensé amener mon Astra chez un Contrôle Technique à Yutz pour vérifier le train avant, pourquoi la voiture vibre t elle à 90km/h?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

Déjà, je posterai un nouveau sujet dans la partie Astra intitulé "problème pneumatique...", il y aura plus de gens qui le liront qu'ici.

 

Pour ton problème, je ne sais pas quoi te conseiller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

C'est pas de chance!!

 

Quelle descitpion en tout cas, t'as eu le courage de tout écrire.

 

En tout cas, laisse pas filer le coup de la concession de Thionville, car ca sent l'arnaque aux pneus neufs.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

 

C'est peut être des pneux rechapés ? C'est marqué dessus ? Comment peut ont les reconnaitrent ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeO128iz

Salut coco_rico5 7

TU as eu du courage pour tout nous décrire comme ça !

Pour ton probléme il est clair que ce n'est pas du tout mais alors pas du tout normal !!

A ta place je ferais une lettre envoyé en recommandé avec accusé de réception au siège Opel car c'est pas normal. Te laisses pas faire, tu as acheté une voiture neuve et tu as le droit d'être bien reçu dans la concession Opel. Ils ne doivent pas te faire galérer comme ça.

C'est inadmissible !

Tiens nous au courant pour la suite stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Opel Metz Woippy ... Créateur d'émotions...

 

Déja essaie de verifier si les pneus ne sont pas en cause. Il m'est arrivé d'avoir des pneus neufs qui, par porosité perdaient de l'air. Pour les vibrations pour voir si ce sont les roues ou le trains avant qui est en cause fait un test en passant les pneus arrieres a l'avant et inversement.

Ton témoignage ne fait que qu'agraver l'impession négative que j'ai concernant le SAV Opel en moselle ( je suis de St avold ) et de France.

Le voyant INSP de ma GTC vient de s'allumer pour la revision des 1 an ( et seulement 13 500 km ) Quelqu'un peut me dire combien coûte cette premiere revison.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Je viens de faire mon entretien des 15000 kms. Vidande avec huile 5w30 et filtre, niveaux pour 129 e . La mienne n'a pas encore 6 mois. Je ne sais pas si l'entretien annuel coute plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic388dq

Salut,

Je viens d'avoir enfin mon astra GTC ouf ;-)

Pour le moment j'en suis content après 5 jours j'ai 450 km.

Mon garagiste m'a repris mon ancienne auto 1000 euros de plus pour le mois d'attente en plus donc je suis content.

Juste un question si quelqu'un peut me répondre, j'ai pris l'option xénon adaptatif et normalement il devrait y avoir des laves phares haute pression seulement je ne vois rien ???

Sinon un peu déçu enfin juste que je m'attendais à avoir une auto plus puissante ! peut être dois-je rouler un peu plus pour qu'elle se dégomme aussi je verrai.

Le bouton sport pas bcp de différence non plus !

Voilà si vous connaissez les phares répondez merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon long message, je sais, je n'ai pas été tres concis, mais ca m'a permis de me soulager un peu de ce stress que me font endurer Opel Thionville et Opel Metz.

Je suis passé à la concession Opel de Thionville ce soir vers 17h45.

Je me suis adressé à l'accueil en disant que je voulais me faire rembourser des 40 € d'équilibrage fait à Opel Woippy (Metz) car l'équilibrage n'avait pas été fait à Thionville et que Metz a dit que les pneumatiques étaient en cause donc je souhaite être recrédité sur ma carte bleue du montant des pneus Continental (2*209,90 € = 419,20 €). Le gérant d'Opel Thionville qui était derrière a tout entendu et je me suis expliqué avec lui : j'ai tout balancé : pneus dégueulasses, jantes dégueulasses, pneus qui se dégonflent, potentielle arnaque ou incompétence du chef d'atelier sur le voyant de controle de pression des pneus, etc... Il y avait du monde à la concession et certains potentiels acheteurs écoutaient ma conversation interloqués. Le gérant m'a dit qu'il ne remboursait pas sur les dires d'Opel Metz (avec qui ils sont en guerre m'a t il dit). Donc je passerai vendredi matin (en posant une demi journée de congé, merci !) pour passer la voiture au crible et j'ai dit au gérant que je n'allais pas les lâcher une seconde.

Il m'a dit : Si les pneus sont crevés, je ne vous rembourserai rien, j'ai répondu que si les pneus sont crevés au bout de 200 km, c'est de sa faute car il n'a pas fait les bons réglages et qu'il a provoqué de fait cette crevaison et que je débourserai plus aucun kopek et qu'il avait intérêt à remettre ma voiture en état. Nous verrons vendredi matin.

 

Entretemps, une conseillère d'Opel Metz m'a téléphoné pour savoir si j'étais satisfait de la prestation à Metz, je lui ai tout balancé toute l'histoire calmement mais fermement et que je voulais qu'on me trouve une solution. Elle avait l'air très surpris, très gênée, et m'a dit qu'on ne me laisserait pas tomber et qu'on me rappellerait. Ouais, on verra.

 

Ps : Nick001, pour le lave phare auto pression, il ne fonctionne qu'avec le contact allumé et les phares allumés, il faut maintenir la poignée du lave glace plus longtemps et une mousse blanche va jaillir sur tes optiques. Moi je trouve qu'avec le bouton sport elle démarre comme une lionne!

 

A bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic388dq

Ok merci coco je vais éssayer demain ;-)

Oui elle roule pas mal mais pour 150 ch et passant d'un Mégane break je m'attendais au double lol non mais je pense qu'avec l'habitude et un peu plus de KM elle me donnera entiere satisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Hello,

Message pour vous dire que normalement mon probleme évoqué longuement ci-dessus semble être résolu. Le chef d'atelier Opel Thionville ainsi que 2 de ces mécaniciens m'ont accordé une heure de leur temps pour ne s'occuper que de moi. Ils ont constaté que j'avais une vis plantée dans le pneu avant droit (celui qui souffrait de dégonflage régulier) je comprends donc mieux le fait de devoir le regonfler régulirèment. Ils ont mis une mèche c ok. Je n'ai pas eu de chance, j'ai crevé le 27/08, et j'ai pris une vis dans un pneu neuf moins de 300 km plus tard.

Ils ont procéder au contrôle de l'équilibrage des 2 pneus. Il manquait près de 80 grammes sur chacun des pneus, ce qui est énorme du point de vue du chef d'atelier qui m'a dit n'avoir jamais vu cela surtout après deux équilibrages. Les mécaniciens m'ont fait remarquer qu'on voyait encore une trace collante de l'emplacement d'un plomb qui a été ôté (détaché par Opel Metz, tombé sur la route? parti du lavage de mes jantes au Karcher ? Enfin, les plombs ont été mis, les pneus gonflés à 2.6 bars (ils sont passés à 3.0 en allant sur autoroute mais la tolérance va jusqu'a 3.1 bars donc c ok), on a fait un essai sur autoroute avec le chef d'atelier jusqu'à 150 km/h, plus aucun tremblement dans le volant.

Par contre au bout de 50 mètres le chef d'atelier m'a dit que le volant n'est pas droit, il penche légèrement à gauche et donc ma voiture tire légèrement à gauche, il me dit d'aller faire un parallélisme/géométrie chez Point Plus à Talange car Opel Thionville n'est pas équipé pour.

Je pense que ce pb était déjà là a la base, je ne pense pas que le frottement contre le trottoir puisse m'avoir fait dévié le volant ou la direction (?!)

Bref, j'avais déjà programmé ma révision annuelle à Opel Metz, mais je commence à me dire que je vais plutôt la faire à Thionville si d'ici mi novembre je n'ai pas de nouveau souci.

J'étais à Francfort ce weekend au Salon. J'en ai plein les yeux. Bonne continuation à tous!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar854Jw

:sol: Bonjour,

contante de trouver ce forum de GTC !!!

J'ai une tres belle GTC noir 1.9L 120CDTI - Pano - mais selon mois elle consomme un peu trop - 11L/100

je roule beaucoup en ville et petits trajets mais comeme........

Que pensez vous? :??:

Elle a 13000 km....... ma belle......

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

ma GTC 1.6l 16v tourne à 8.1l/100 en ville en essence ... donc 11l pour un diesel y a comme qui dirait une c... dans le potage. Il s'agit de l'ODB ou d'un calcul que tu fait toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic388dq

:sol: Bonjour,

contante de trouver ce forum de GTC !!!

J'ai une tres belle GTC noir 1.9L 120CDTI - Pano - mais selon mois elle consomme un peu trop - 11L/100

je roule beaucoup en ville et petits trajets mais comeme........

Que pensez vous? :??:

Elle a 13000 km....... ma belle......

 

Merci

 

:pfff: Darianna ! Moi je viens d'avoir le 1.9 150 ch et je consomme 7.9 elle a 600 km en plus donc je pense que ou tu roules comme une bête ou tu as un problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar854Jw

Meri des vos reponses!

Justement je ne roule pas comme une malade - je suis assez cool avec ma GTC :non: . Elle a un bouton sport - et à vrai dire je l'utilise jamais ce truck.

Normalement je dois faire une revision d'1 an en decembre - mais pensez vous que je dois aller chez concessionnaire avant?

Avez vous une idee pourquoi elle consomme autant? :??:

Avant j'avais renault megane et elle consomait 6L/100 en roulant dans la ville - donc là avec la nouvelle conso - je vois bien que ça ne va pas !

Je vais peut-etre appeller le concessionnaire.........

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

:sol: Bonjour,

contante de trouver ce forum de GTC !!!

J'ai une tres belle GTC noir 1.9L 120CDTI - Pano - mais selon mois elle consomme un peu trop - 11L/100

je roule beaucoup en ville et petits trajets mais comeme........

Que pensez vous? :??:

Elle a 13000 km....... ma belle......

 

Merci

 

 

 

Bah si tes petites trajets tu les fait à moins de 50 km/H (comme tu dis, en ville), et que tu passes ton temps à relancer après t'être arrêté (feux rouges, circulation encombrée, piétons qui traversent n'importe où et n'importe comment, etc.), alors oui, ton moteur consomme beaucoup d'esssence.

 

Tu consommes le moins lorsque tu fais beaucoup d'autoroute.

Ex : en 9 mois, j'en suis à 21000 Km, je fais presque uniquement de l'autoroutier, pas de trajets courts, et ma conso moyenne s'établit à ...6,2L/100.

 

Après, peut-être que ton indicateur onrtinateur de bord est perturbé. C simple à vérifier, il suffit de comparer depuis ton dernier plein combien il te dit que tu as consommé et comparer avec ton apssage à la pompe suivant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug164Qx

SALUT A TOUS!

 

Je viens de recevoir hier matin ma GTC talalalala!!! avec 2 mois d'avance :lol:

C'est une pano 1,7CDTI 125 noire saphir avec jante 18, clim auto, et radar de recul (je crois que j'ai bien fait de prendre cette option...).

J'ai deja fais Nancy-Luxembourg-Nancy sans la pousser mais ca gratte un peu :sol:

L'OB me donne 5,8l/100 en moyenne pour ce trajet mais bon je pense que ca va diminuer un peu avec le temps non?

 

Par contre j'ai peur pour mes jantes, ya même pas de sécurités...

 

D'autres impréssions a venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Je vois que dans ce forum y pas mal de Lorrains : cocorico57 - hugo160 - moi. y en a d'autres ?

 

Mais c'est vrai que des GTC y en a vraiment un paquet qui tournent. L'autre jour j'ai fais 8 bornes et j'en ai croisé 4 ( ca fait quand meme une tous les 2 km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON881IK

tu la commande a quelle date ta pano avec deux mois d'avance

actuellement 8 a 10 semaines attente minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug164Qx

Et oui, faudrai organiser une rencontre GTC lorraine! :love:

 

Pour la conso c'est vrai que c'est pas mal surtout avec les 1er KM! :jap:

 

J'ai fais ma commande le 1er Aout et on ma dit que ca sera pour fin novembre a cause du toit pano qui a du mal au niveau de la production ma t'on dit! :non:

Quel est le secret de cette avance, la je sais pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Moi aussi j'en ai vu plein ce soir! Je suis allé au Carrefour de Thionville, y en a toujours une garée vers la fin du parking, noire GTC avec jupes latérales, arrières, avant enfin il a du mettre le kit opc mais c'est pas une Opc de base. Pratiquement à chaque fois que j'y vais, je la vois et il se gare (exprès?) en bord de parking. Mais bon la mienne meme sans kit OPC, avec ces jantes 18 pouces Turin, elle est bien plus belle.

Puis en quittant le Carrefour, j'en vois une autre garée sous le parking couvert, silver métal, puis je file chez Leclerc et paf! encore une, beige clair, immatriculée BKR ou BRK 57.

Moi je suis BQM 57. (= 27/11/2006) C'est ok pour se faire un meeting GTC Lorraine à Thionville ? Ce serait cool de défiler les uns derrière les autres warnings allumés ?!... Moi de toute façon à chaque fois que j'en croise une, je fais un appel de phare et je salue de la main.

Pour la conso, sur mon 1.9 CDTi 120, je suis à 6,9/7 litres/100km d'après l'ODB. Je fais environ 725 km par plein. (mais bon j'ai des 18 pouces, ca consomme un peu plus) et je fais un plein tous les 20 jours (je roule pas beaucoup), j'ai passé 15000 km le 25/9 en allant au Lux à Dudelange faire le plein de diesel qui est à 0,971 €/litre.

Voila bientot le résultat de l'Euromillions, qui sait c ptet pour ce soir?

A bientôt chers GTCistes!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

J'ai fais ma commande le 1er Aout et on ma dit que ca sera pour fin novembre a cause du toit pano qui a du mal au niveau de la production ma t'on dit! :non:

Quel est le secret de cette avance, la je sais pas... :lol:

 

 

 

Tiens, tiens...

 

L'an dernier on m'avait dit cela aussi.

 

Le problème c'était, à l'époque, que les airbags latéraux (de tête, dans le montant du pare-brise) se déclanchaient parfois de façon intempestive. Le délai a été alorzs inconnu. La seule façon qu'li y a eu pour la recevoir, ce fut de faire un courrier en RAR à la concession pour leur dire que j'acceptais que l'on me la livre sans ses airbags (contre une réduction de ...200€ je crois).

 

A noter que c'est faclie de le constater : il y a le bout de plastique carré du logo Airbags sur les montants...mais il n'y a rien d'écrit dessus.

 

Vérifie si tu les as (ou pas) stp, la mienne, je l'ai reçue tout de même en décembre pour une commande...en Juin 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv504CF

Bonjour

 

Savez-vous svp s'il est possible de monter des chaines à neiges sur une astra gtc lorsque la voiture est équipée de jantes 5 branches "sport" (QL4) ou 5 branches "cosmo" (QL7) 17 pouces ? Je pose cette question car avec certaines marques (ma voiture par exemple) cela n'est pas possible avec les jantes en option.Sur le site d'opel cela n'est pas précisé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Bonjour

 

Savez-vous svp s'il est possible de monter des chaines à neiges sur une astra gtc lorsque la voiture est équipée de jantes 5 branches "sport" (QL4) ou 5 branches "cosmo" (QL7) 17 pouces ? Je pose cette question car avec certaines marques (ma voiture par exemple) cela n'est pas possible avec les jantes en option.Sur le site d'opel cela n'est pas précisé.

Merci.

 

 

A l'epoque m'était renseigné pour les chaines sur jantes "sport" en 17". D'apres l'atelier Opel ca n'allait pas. J'ai donc investi dans 4 roues hiver en 195/95/15 avec jantes alu. Lorsque je me suis rendu au centre auto pour montage des roues hivers il m'as dis que sur les jantes 17" les chaines montaient. Donc va savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k17110EF

Salut a tous

J'ai commande une Opel astra gtc cdti qui devrait arriver bientot normalement fin octobre.

Elle est noir saphir

option: sportswitch, jante 17 double branche, retro rabattable, radar de recul, et surtout mon petit plaisir, les sieges recaro !!!!

Je suis trop impatient je l'ai commande fin juillet debut aout.

Voila sinon je vends mes jantes. Elles sont toutes neuves et les pneus aussi car je recois la voiture fin du mois.

Je les vends 1250€ a debattre.

123060736_janteannonce.jpg.f008add3973b42b15a885baf6f97e2a8.jpg

 

A+ Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CED810Mh

bonjour

Moi j'ai commander la mienne début juillet, le 7 est elle etait prévue fin septembre et finalement je ne l'ai pas encore ,la semaine prochaine normalement...

C'est un 1.7L 100ch, cosmo pano.

J'ai trop hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...