Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 5P Féline BlueHDi 150 EAT6 -


damiien

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Dans la concession et dans la conception voulu, non :cry:

Au moins elle sera comme je veux de A à Z

 

Pas cool :/

 

:coucou:

 

Féloches :jap:

 

Thank's !

 

Jolie ta 308. Par contre je suis pas fan des sièges. Mon beau père à la même que toi, et le cuir de ses sièges commence à ce craqueler sur le bourrelet de l'assise. Mais bon le beau père fait 120kg ceci explique peut être cela. :ange:

 

Elle a 61000km et les sièges sont nickel, ex propriétaire très maniaque ! 120 kg ça n'aide pas ....

 

Salut abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Très belle et bien équipée cette 308 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

T'as déjà gouté aux sièges chauffants ?

 

Je suppose que tu as un mode séquentiel pour la boite ? J'ai pas vu de palettes au volant :??:

 

Hâte de voir les belles toffs que tu vas certainement nous faire :p

 

 

Hello Ditch ;)

 

Les sièges chauffants c'est le top ! J'ai aussi ce luxe dans mon 2008, très utile en hiver par-contre en été .. :non:

 

Oui mode séquentiel mais pas de palettes au volant, truc de kéké :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ta 308. Par contre je suis pas fan des sièges. Mon beau père à la même que toi, et le cuir de ses sièges commence à ce craqueler sur le bourrelet de l'assise. Mais bon le beau père fait 120kg ceci explique peut être cela. :ange:

 

 

Et surtout, j'espère qu'il l'entretient, son cuir... Faut pas s'occuper de ça comme de sièges en tissus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cuir s'entretient certes mais un bon cuir ne s'abîme pas aussi vite même sans entretien. Il est vrai aussi que vu le bas prix de l'option, on ne peut pas exiger une excellente qualité de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit même pas savoir qu'un cuir ça s'entretient. :pfff:

 

Dans ce cas, forcément...

 

Un cuir s'entretient certes mais un bon cuir ne s'abîme pas aussi vite même sans entretien. Il est vrai aussi que vu le bas prix de l'option, on ne peut pas exiger une excellente qualité de produit.

 

Les cuirs automobiles sont fins. Ce ne sont pas des cuirs de canapés, lesquels peuvent coûter jusqu'à 10'000 euros... Ça reste une peau, ça vit, et ça demande une attention quotidienne. C'est ce que certains ne comprennent pas, parce qu'ils achètent ça "parce que ça fait bien" sans se poser d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

En parlant de ça, des suggestions pour l'entretien ?

 

 

Comme les canapés? Hydrater avec de la crème pour les mains. Ça marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, des suggestions pour l'entretien ?

 

Nettoyage à l'aspirateur régulièrement, et au chiffon légèrement humide. Et tous les 6 mois maximum ( 3-4 mois idéalement ), dégraissant / savon à cuir suivi d'une hydratation avec un produit à cuir pigmenté adéquat. Fais un tour chez alta-cuir ou dans les centres autos, il y a de bons produits pour des prix raisonnable. Il y a aussi ce qu'il faut chez Peugeot Accessoires mais ils se touchent un peu sur les prix, comme d'hab. ;)

 

 

Comme les canapés? Hydrater avec de la crème pour les mains. Ça marche bien

 

Ah non, surtout pas ! Ça va graisser le cuir... Il est important d'utiliser les produits adéquats. Le Mixabébé, crème pour les mains, etc, c'est de la foutaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

En parlant de ça, des suggestions pour l'entretien ?

 

Nettoyage à l'aspirateur régulièrement, et au chiffon légèrement humide. Et tous les 6 mois maximum ( 3-4 mois idéalement ), dégraissant / savon à cuir suivi d'une hydratation avec un produit à cuir pigmenté adéquat. Fais un tour chez alta-cuir ou dans les centres autos, il y a de bons produits pour des prix raisonnable. Il y a aussi ce qu'il faut chez Peugeot Accessoires mais ils se touchent un peu sur les prix, comme d'hab. ;)

 

 

Comme les canapés? Hydrater avec de la crème pour les mains. Ça marche bien

 

Ah non, surtout pas ! Ça va graisser le cuir... Il est important d'utiliser les produits adéquats. Le Mixabébé, crème pour les mains, etc, c'est de la foutaise...

 

 

Ok, autant pour moi !

Je retire donc cette stupidité sortie de mes doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, autant pour moi !

Je retire donc cette stupidité sortie de mes doigts :)

 

 

J'espère que tu ne l'as pas pris pour toi.

 

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on lit souvent d'utiliser du Mixabébé, etc... donc on ne t'en veut pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

[/quotemsg]

 

J'espère que tu ne l'as pas pris pour toi.

 

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on lit souvent d'utiliser du Mixabébé, etc... donc on ne t'en veut pas. ;)

[/quotemsg]

 

Ah non pas du tout je te rassure :)

Merci pour l'information car je l'aurais sûrement fais si j'avais du cuir :)

Mais personnellement je préfère les sièges tissus. Un coup d'aspirateur et de mousse tissus de temps en temps et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage à l'aspirateur régulièrement, et au chiffon légèrement humide. Et tous les 6 mois maximum ( 3-4 mois idéalement ), dégraissant / savon à cuir suivi d'une hydratation avec un produit à cuir pigmenté adéquat. Fais un tour chez alta-cuir ou dans les centres autos, il y a de bons produits pour des prix raisonnable. Il y a aussi ce qu'il faut chez Peugeot Accessoires mais ils se touchent un peu sur les prix, comme d'hab. ;)

 

 

 

 

Merci mec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non pas du tout je te rassure :)

Merci pour l'information car je l'aurais sûrement fais si j'avais du cuir :)

Mais personnellement je préfère les sièges tissus. Un coup d'aspirateur et de mousse tissus de temps en temps et le tour est joué

 

Et bien je pensais la même chose que toi, et au final, maintenant que j'y ai goûté, je préfère le cuir. Je trouve que ça a un côté plus hygiénique quand on s'y assied ( peut-être le côté plus froid ), la poussière ne s'y incruste pas donc ça ne fait pas nid à poussière, et si qqch coule dessus, un coup de chiffon et ça part. ;)

 

 

 

Merci mec ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

 

Et bien je pensais la même chose que toi, et au final, maintenant que j'y ai goûté, je préfère le cuir. Je trouve que ça a un côté plus hygiénique quand on s'y assied ( peut-être le côté plus froid ), la poussière ne s'y incruste pas donc ça ne fait pas nid à poussière, et si qqch coule dessus, un coup de chiffon et ça part. ;)

 

 

C'est pas faux ^^

Et j'y succomberais certainement un jour, quand le porte monnaie sera plus gonflé :lol:

Surtout que je trouve les cuirs d'aujourd'hui plus sympa que ceux des voitures il y à 10 ans. (avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Je vais aller faire mes repérages samedi ;)

 

 

Tes repérages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas de bruit de mobilier pour ta jolie 308?

Tu as des jantes en 18 non? Le confort est pas trop ferme ?

 

 

Aucun bruit à par le siège auto de ma fille qui grince :q

 

Oui jantes 18", très bon compromis entre fermeté et trop mou, à 25 ans c'est nickel. On sent la différence en passant dans les trous ou les changements de routes. Tous les petits défauts de la route remontent beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

 

Les 150cv sont très appréciables c'est clair, c'est même trop .. Attention aux radars !

 

La boite je la connais bien, elle est top. Passage de vitesses très fluide, réactive en cas de mode sport.

 

 

Ils doivent effectivement être largement assez ces 150 canassons pour faire bien avancer la voiture, bel agrément plaisir sans doute :D

 

 

 

 

La New Astra ? J'aime beaucoup mais moins sexy que la 308 à l'intérieur comme l'extérieur. Je préfère le confort et la tenue de route à la Peugeot. Et puis Opel j'en ai soupé .. La décote est grande et la revente difficile.

 

:jap:

 

Ne craches pas dans la soupe STP, sauf à considérer que rouler en Peugeot et créer un topic rend d'office un peu taliban, je ne l'espère pas :ange:

 

En parlant de ça, des suggestions pour l'entretien ?

 

Moi j'utiliserais les mêmes produits que pour les vêtements en cuir, cela graisse, cela nourrit, cela conserve leur souplesse sans s'en mettre partout ;)

 

Pour les produits ;)

 

Résultats de tes recherches :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le faisant régulièrement, je ne pense pas que cela demande beaucoup de temps mais il faut trouver le bon produit, à tester dans un coin plus caché histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, alors que le pro interviendra plus pour donner/redonner de l'éclat à quelque chose jamais ou entretenu :??:

 

Moi au quotidien j'utilise les mêmes produits pour mes chaussures que pour mes blousons, aucun doute que si j'avais du cuir dans mon auto qu'elle en profiterait aussi: Lorsque c'est régulièrement, le cuir de qualité ne perd pas sa couleur et actuellement j'utilise régulièrement ceci par exemple que tu peux trouver partout (et moins cher que mon lien) y compris en grande surface ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le faisant régulièrement, je ne pense pas que cela demande beaucoup de temps mais il faut trouver le bon produit, à tester dans un coin plus caché histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, alors que le pro interviendra plus pour donner/redonner de l'éclat à quelque chose jamais ou entretenu :??:

 

Moi au quotidien j'utilise les mêmes produits pour mes chaussures que pour mes blousons, aucun doute que si j'avais du cuir dans mon auto qu'elle en profiterait aussi: Lorsque c'est régulièrement, le cuir de qualité ne perd pas sa couleur et actuellement j'utilise régulièrement ceci par exemple que tu peux trouver partout (et moins cher que mon lien) y compris en grande surface ;)

 

Salut

 

Si tu veux des produits flowey, je veux bien t'en envoyer. Faut juste faire confiance à la poste :ange:

Je les utilise pour le mokka et ca marche bien. J'ai aussi fait une a3 avec et le résultat était impec. ;)

 

 

 

Merci pour les conseils, je reviendrais vers vous au printemps lors du grand nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

DSC_0231.jpg

 

Le petit détail :p

 

Par contre, on dirait que tu as déjà des marques sur l'assise (cuir détendu :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Le retour de Denis :)

 

Sa y est tu est papa ?

 

Pour l'assise je venais de me pencher dessus pour attraper l'appareil. Mais il ne faut pas oublier qu'elle à 62000km :jap:

 

 

Papa depuis le 13 décembre 2015 ;)

 

Ah oki oki plus vielle que mon ex 308 féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...