Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Bar] Le Punching Bar


bart22
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Petite question: vous prendriez une DS4 130ch ou une BM 116i d'occases, sachant que la française est plus récente de 3 ans, avec 25 000kms de moins pour 1000e de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: vous prendriez une DS4 130ch ou une BM 116i d'occases, sachant que la française est plus récente de 3 ans, avec 25 000kms de moins pour 1000e de plus?

 

 

j'prend la DS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Petite question: vous prendriez une DS4 130ch ou une BM 116i d'occases, sachant que la française est plus récente de 3 ans, avec 25 000kms de moins pour 1000e de plus?

La bm 116i fait à peu près 110ch de mémoire donc niveau "perf" ça doit être similaire, peut être un peu mieux pour la ds4 grâce à ses 20ch de +.

Pour le kilométrage 25'000 de différence c'est pas si énorme, mais si elles ont déjà des kilométrage élevés ça peut jouer en faveur de la DS4!

Après y'a le budget... est-ce que tu peux te permettre de rajouter 1000?

Mais le plus important c'est la voiture en elle même... laquelle t'attire le plus? C'est surtout là où il faut réfléchir...

 

J'aurais tendance à dire la BM étant un "jeune kékos" car une série 1 c'est cool, petit, maniable et ça doit être un peu plus fun à conduire qu'une DS4 "pataude" et assez haute. Mais ça dépend aussi l'équipement, si la BM est à la rue à ce niveau (enjoliveur, plastique extérieur bas de gamme etc...) non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

DS4

:jap:

Je note!

 

j'prend la DS :jap:

Je note!

Aucune des 2. :spamafote:

OK, mais c'est le choix commun entre les goûts de Mme et les miens.

La bm 116i fait à peu près 110ch de mémoire donc niveau "perf" ça doit être similaire, peut être un peu mieux pour la ds4 grâce à ses 20ch de +.

Pour le kilométrage 25'000 de différence c'est pas si énorme, mais si elles ont déjà des kilométrage élevés ça peut jouer en faveur de la DS4!

Après y'a le budget... est-ce que tu peux te permettre de rajouter 1000?

Mais le plus important c'est la voiture en elle même... laquelle t'attire le plus? C'est surtout là où il faut réfléchir...

 

J'aurais tendance à dire la BM étant un "jeune kékos" car une série 1 c'est cool, petit, maniable et ça doit être un peu plus fun à conduire qu'une DS4 "pataude" et assez haute. Mais ça dépend aussi l'équipement, si la BM est à la rue à ce niveau (enjoliveur, plastique extérieur bas de gamme etc...) non merci.

Alors non, 136 ch pour la BM et 130 pour la DS4.

 

La BM a les xénon, radars avant et jantes 17 en plus, mais est importée d'Allemagne...la DS4 a le nouveau devant, jantes 16, clim auto et vient de France...

 

J'avoue que j'hésite, les 1000€ représentent un +...après tout va dépendre de l'éventuelle reprise de notre A3 ( sauf si elle part ce we, un gus vient la voir).

 

De ligne je crois préférer la BM, plus fine...après la DS4 n'est pas mal...Mme me laisse choisir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Les deux sont blanches, 23 000 la DS4 et 49 000 la 116i.

 

Assurance: 60€ de moins à l'année pour la DS...

 

J'ai réservé en fin de soirée la DS4, la trouvant correcte et pas trop loin de chez moi...et ce soir je vois cette BM qui était le 1er choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je sais que la DS4 a des petits défauys: vitre arrières fixes ( bon avec la clim m'en fout un peu), visibilité arrière ( pas eu le temps d'en essayer une...). Finition peut être en dessous, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu t'es déjà bien renseigné...

Honor font de très bons téléphones tout comme Huawei que je te conseille, c'est pour moi l'un des meilleurs rapports qualité/prix en smartphone.

Chez Huawei dans ta gamme de prix il y aura le P9 Lite et le Nova qui sont de très bon smartphones tous les deux.

Il y a aussi Samsung dans ta gamme de prix comme tu l'as dit, le A5 2016 est très bien pour l'avoir déjà testé et la version 2017 est encore meilleure (très bien fini, de belles photos, fluidité générale etc...). Mais il semblerait qu'il soit au dessus de ton budget, dans ce cas le A3 peut être un bon choix, c'est une réduction du A5 avec quelques éléments en moins mais qui reste néanmoins très bien. J'éviterai la gamme J qui selon moi est vraiment pas terrible, pas de finition alu/verre.. du bon plastoc qui s'abîme bien vite.

Tu peux aussi regarder du côté des Xperia, et HTC.

Les iphone n'en parlons pas... bien supérieur au budget ! Et l'autonomie/la mémoire/taille d'écran sont pas du tout dans tes critères.

 

 

Merci pour ton analyse qui recoupe pas mal tout ce que j'ai pu voir.... Le P9 Lite et le Nova sont un poil plus chers que ce que je veux mettre, sauf la version 16Go du Lite, mais c'est un poil juste..... L'A5 2016 est bien, oui, c'est clair.... Si ce n'était cette histoire de mauvaise sonorisation, mais.... Le J c'est du plastoc, oui, donc tu penses que ça risque de ne pas tenir dans le temps? Parce que le J7 a aussi un gros avantage, batterie amovible... Donc ça se remplace.... Je ne pense que ça soit le cas des autres. Après à mon sens le Honor 6x est quand même mieux partout, niveau spécifications.... Sony je suis pas fan, j'en connais qui galèrent un peu avec.... HTC ben c'est ce que j'ai actuellement, qu'on m'a refilé, mais un vieux. J'ai quand même l'impression qu'il faut mettre le prix..... Iphone pas une option.... :cyp:

- Honor est une filiale de Huawei :

- Le P9 Lite en 32go est hors de prix (400€) et trop juste en 16go (je l'ai et je galère pas mal avec ces pauvres 16go).

- Le Nova est au dessus de 300€ mais semble intéressant (pas le plus d'après moi).

- Samsung => rapport qualité/prix plus cher que Honor/Huawei

- Sony/HTC => Mastodontes en chutes libres avec des rapport qualité/prix très mauvais

- LG => à éviter, le G4 est connu pour un problème de carte mère qui lâche et ça n'est pris en charge qu'une fois, le G5 sera sans doute au dessus du prix

- Lenovo/Motorola => je ne sais pas ce que ça donne, je ne connais pas trop.

- Meizu/Xiaomi => excellent rapport qualité/prix mais SAV qui peut paraître compliquer et ils peuvent avoir moins de bandes 4G que les gros (hormis Huawei/Honor et Lenovo/Motorola)

 

De mon point de vue, je pense que le Honor 6x est le meilleur compromis au vue de tes critères.

 

 

Ah, merci à toi aussi!

Je penche aussi pour le Honor, qui a quand même pas mal de gros avantages, 4G LTE, 32 Go, 3Go de Ram, Android relativement récent, bonne autonomie.... Je pense que je ferai une concession sur le son. Après je me méfie, parce que ma femme a un Asus Zenfone 2 ZE551ML, en 64Go/4Go de RAM, qui fonctionne très bien, mais qui est très bien noté niveau son. Je viens de l'essayer sur Spotify, avec mon casque c'est affreux.... Mais vraiment dégueu..... Une sorte de bouillie sonore écrasée par les basses..... Mauvais pt donc.... Alors que les numériques trouvent qu'il a un très bon son! Qu'est-ce que ça donnera sur le 6x qui est mal noté...... Paradoxalement mon vieux HTC (Desire S510e) est meilleur niveau son, alors que je le trouvais pas spécialement terrible comparé à mon lecteur mp3.... Bref, je pense qu'on va prendre le tel pour ce qu'il est, et surtout éviter de le prendre pour ce qu'il n'est pas, à savoir un bon lecteur mp3.........

Prends un J7, c'est bien.....

 

J7.jpg

 

 

:D

Petite question: vous prendriez une DS4 130ch ou une BM 116i d'occases, sachant que la française est plus récente de 3 ans, avec 25 000kms de moins pour 1000e de plus?

 

 

Ah ah, ça cogite!! La BM est moins chère, mais regarde la distance... La différence se réduit un peu quand même... Pas de 1000€ certes, mais elle a plus de deux fois plus de km..... Et comme tu dis 3 ans de plus....

La bm 116i fait à peu près 110ch de mémoire donc niveau "perf" ça doit être similaire, peut être un peu mieux pour la ds4 grâce à ses 20ch de +.

Pour le kilométrage 25'000 de différence c'est pas si énorme, mais si elles ont déjà des kilométrage élevés ça peut jouer en faveur de la DS4!

Après y'a le budget... est-ce que tu peux te permettre de rajouter 1000?

Mais le plus important c'est la voiture en elle même... laquelle t'attire le plus? C'est surtout là où il faut réfléchir...

 

J'aurais tendance à dire la BM étant un "jeune kékos" car une série 1 c'est cool, petit, maniable et ça doit être un peu plus fun à conduire qu'une DS4 "pataude" et assez haute. Mais ça dépend aussi l'équipement, si la BM est à la rue à ce niveau (enjoliveur, plastique extérieur bas de gamme etc...) non merci.

 

 

Nan, c'est la dernière série 1, donc 1.6 turbo de 136cv..........

 

Et si Mme laisse choisir, c'est royal!! Après 1000€ de plus pour un modèle proche, avec deux fois moins de bornes et 3 ans de moins, ça me semble quand même pas énorme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la DS4 a des petits défauys: vitre arrières fixes ( bon avec la clim m'en fout un peu), visibilité arrière ( pas eu le temps d'en essayer une...). Finition peut être en dessous, je ne sais pas trop.

Bien résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la DS4 a des petits défauys: vitre arrières fixes ( bon avec la clim m'en fout un peu), visibilité arrière ( pas eu le temps d'en essayer une...). Finition peut être en dessous, je ne sais pas trop.

 

 

 

La DS a une roue de secours, et la BM des runflat, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Alors compresseur pour la DS4 ( mais je pense possibilité de mettre au moins une galette) et je pense Run flats pour la BM, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la DS4 a des petits défauys: vitre arrières fixes ( bon avec la clim m'en fout un peu), visibilité arrière ( pas eu le temps d'en essayer une...). Finition peut être en dessous, je ne sais pas trop.

 

 

j'suis pas convaincu que la DS4 a une moins bonne finition que la BM.

 

J'ai essayé une DS4 l'année dernière. j'm'y suis senti à l'étroit. pas ma came. mais à choisir qui plus est avec 3 ans de différence c'est la DS4 que je prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je change tous les maxi 4 ans, c'est aussi une question la décôte...elle aura 85 000 en gros contre 110 000 la BM...en fiabulité je pense que c'est kif kif.

 

La visibilité arrière t'avais choqué Bart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il n'y connait pas grand chose ... en tout ... mais faites gaffe ici, il a typiquement le profil à v'nir buter du monde.

 

 

:oui:

 

 

Ben si tourner en boucle c'est démontrer ta connerie, avec plaisir !! :jap:

 

 

Oui oui tu as raison, c'est bien mon petit, oui oui tu as raison, c'est bien mon petit...

 

Petite question: vous prendriez une DS4 130ch ou une BM 116i d'occases, sachant que la française est plus récente de 3 ans, avec 25 000kms de moins pour 1000e de plus?

 

 

DS4. Série 1 en retrait Niveau finition ( on est loin des standards de BMW ) et 3 ans de plus et plus kilométrée, bof. Et puis il y a le côté non-objectif du made in France... Et à voir la fiabilité douteuse des moulins BMW. Par contre je ne me fais pas de souci concernant le 130 ch français qui ne fait parler de lui que par ses qualités. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: vous prendriez une DS4 130ch ou une BM 116i d'occases, sachant que la française est plus récente de 3 ans, avec 25 000kms de moins pour 1000e de plus?

 

Ni l'une ni l'auutre.

 

308 pt130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change tous les maxi 4 ans, c'est aussi une question la décôte...elle aura 85 000 en gros contre 110 000 la BM...en fiabulité je pense que c'est kif kif.

 

La visibilité arrière t'avais choqué Bart?

 

 

oui la visibilité arrière n'est pas exceptionnelle. mais si elle est munie du radar voire même d'une caméra, le problème n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ni l'une ni l'auutre.

 

308 pt130

Ca aurait été mon choix perso...mais Mme n'en veut pas!!! :q

 

oui la visibilité arrière n'est pas exceptionnelle. mais si elle est munie du radar voire même d'une caméra, le problème n'est plus.

Oui, elle a les radars!

 

Non, mais j'appelle la BM...je vois ce qu'ils proposent, si ce n'est pas aussi bien que la DS4, je reste sur la DS4. Parce que la BM est un peu chère, donc soit il y a baisse....soit c'est la DS4!

 

le Puretech c'est une chaîne de distrib?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ok, ils sont revenus à la courroie: l'échéance c'est 10 ans ou 240 000kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bm série 1 c'est pas mal, j'aime bien la ds4 aussi. Par contre si c'est pour la revendre dans 4 ans, la beheme partira sans doute + facilement si bien optionee même avec + de km

 

Malgré tout, je vote DS4, entretien moins chère et plus facile grâce à la densité du réseau, image de marque moins keke par contre certainement moins fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah l'entretien de la BM serait probablement chez le garagiste (sérieux) du village...comme elle a déjà 5 ans... La DS4, chez Citroën, comme elle est encore sous garantie...donc je dirai statu quo!

 

La revente, oui, c'est un plus en faveur de la BM.

 

J'attends la proposition du revendeur de la BM ce matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...