Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sir766Wu

 

Haha, je rebondis

 

C´est malheureusement foutu pour les topics en cours mais il serait excellent pour les suivants de grouper les The TOPIC OFFICIEL of de manière plus logique

Personnellement, pour la gamme actuelle, une organisation logique serait 4 topics par plateforme/série avec l´indication de début de production (le cas échéant début et fin de production)

 

C30/S40/V50/C70 [2003->] Malgrés leurs noms différents, c´est 4 variantes d´une même compacte. Chez Ford, l´ensemble s´appelle Focus ou encore A3 chez Audi.

S80/V70/XC70 [2006->] Berline/break/GI-joe

Série 60 S/V/XC [2008->] Reprise de la nouvelle dénomination Volvo par numéro de série

XC90 [2002->] Le dernier mohican de la plateforme P2

 

 

 

Personnellement je ne suis pas trop d'accord avec ce classement trop restrictif. Si l'on retrouve plusieurs membres sur le topic Volvo qui postent un peu partout, il y a beaucoup de nouveaux membres qui viennent avec une question precise ou un modele en tete precis.

 

Le probleme n'est pas la multiplication des sujets specifiques a chaque modele, mais bien les topics qui concerne un probleme alors que les reponses se trouvent souvent dans les sujets ou du moins que la question doit etre posee dans le sujet lie au modele.

Si l'on maintient 1 sujet officiel par modele on se retrouve avec C30/S40/V50/XC60/S60/V60/XC60/V70/XC70/C70/S80/XC90, soit 12 topics. Franchement ce n'est rien tant qu'ils sont bien maintenus. Et meme si les C30/S40/V50/C70 partagent la meme plateforme et des faces avants tres proches, pour moi ca vise 4 clienteles differentes. D'ou la necessite de les partager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Personnellement je ne suis pas trop d'accord avec ce classement trop restrictif. Si l'on retrouve plusieurs membres sur le topic Volvo qui postent un peu partout, il y a beaucoup de nouveaux membres qui viennent avec une question precise ou un modele en tete precis.

 

Le probleme n'est pas la multiplication des sujets specifiques a chaque modele, mais bien les topics qui concerne un probleme alors que les reponses se trouvent souvent dans les sujets ou du moins que la question doit etre posee dans le sujet lie au modele.

Si l'on maintient 1 sujet officiel par modele on se retrouve avec C30/S40/V50/XC60/S60/V60/XC60/V70/XC70/C70/S80/XC90, soit 12 topics. Franchement ce n'est rien tant qu'ils sont bien maintenus. Et meme si les C30/S40/V50/C70 partagent la meme plateforme et des faces avants tres proches, pour moi ca vise 4 clienteles differentes. D'ou la necessite de les partager.

 

Ma demande était simplement de fusionner uniquement les Forums V70 et XC 70 en considérant que ces modèles sont tres proches aux yeux du conducteur moyen, sans considérer les plateformes et autres caractéristiques issues du language des professionnels de l'automobile que vous êtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La plateforme P2 Volvo a ensuite était utilisé par Ford US/ Lincoln sous l'appellation D3 puis D4

Les éléments en alu ont disparus pour baisser les couts,

 

Ont a donc aussi par exemple comme cousin de la S60 première génération:

 

Ford Taurus:

 

http://autosamericaines.files.wordpress.com/2010/05/taurussho-609.jpg

 

Ford Explorer:

 

http://www.newcarinfo.org/wp-content/uploads/2011/08/Ford-Explorer-2012-SUV-Side.jpg

 

 

Lincoln MKT

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/831084/2010LincolnMKT.jpg

 

 

Etc....

 

 

Je sais pas pourquoi ils mettent pas ces voitures en europe. Franchement les deux premières sont magnifiques! Et je suis sur que je suis pas le seul a vouloir un peu de différences par rapport aux autres voitures françaises !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Les deux premieres sont tres jolies a mon gout quant la Lincoln je ne suis pas fan du tout.

 

La production actuelle de Lincoln est tres decevante, meme si j'ai lu que Ford allait doter Lincoln d'un centre de design specifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je ne suis pas trop d'accord avec ce classement trop restrictif. Si l'on retrouve plusieurs membres sur le topic Volvo qui postent un peu partout, il y a beaucoup de nouveaux membres qui viennent avec une question precise ou un modele en tete precis.

 

Le probleme n'est pas la multiplication des sujets specifiques a chaque modele, mais bien les topics qui concerne un probleme alors que les reponses se trouvent souvent dans les sujets ou du moins que la question doit etre posee dans le sujet lie au modele.

Si l'on maintient 1 sujet officiel par modele on se retrouve avec C30/S40/V50/XC60/S60/V60/XC60/V70/XC70/C70/S80/XC90, soit 12 topics. Franchement ce n'est rien tant qu'ils sont bien maintenus. Et meme si les C30/S40/V50/C70 partagent la meme plateforme et des faces avants tres proches, pour moi ca vise 4 clienteles differentes. D'ou la necessite de les partager.

 

 

D'accord avec toi Sir_aRrnou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas pourquoi ils mettent pas ces voitures en europe. Franchement les deux premières sont magnifiques! Et je suis sur que je suis pas le seul a vouloir un peu de différences par rapport aux autres voitures françaises !

 

 

Même le Lincoln MKT... ça a l'air sympa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Le probleme n'est pas la multiplication des sujets specifiques a chaque modele, mais bien les topics qui concerne un probleme alors que les reponses se trouvent souvent dans les sujets ou du moins que la question doit etre posee dans le sujet lie au modele.

 

 

euhh, lorsque la réponse est dans le topic de la berline pour un acquéreur de break? Ce propriétaire n'est donc pas le bienvenue?

 

 

Si l'on maintient 1 sujet officiel par modele on se retrouve avec C30/S40/V50/XC60/S60/V60/XC60/V70/XC70/C70/S80/XC90, soit 12 topics.

 

 

C'est rigolo au début quant le modèle est neuf, mais après 3-4 ans l'effet d'annonce de certain modèles disparaît.

Les topics C30/C70 renaissent des ténèbres de temps à autres en fonction de la saison.

Lorsque le marché d'occas arrive, la maintenance est la même sur berline et break, l'historique des motorisations/rappels aussi, etc...

 

je veux bien lâcher 2 topics de plus, mais là déjà, ça fait super mal...

 

C30/C70

S40/V50

XC60

S60/V60

S80/V70/XC70

XC90

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob,

je pense que je me suis mal exprimé. En fait je proposais de fusionner les "Topics Officiels" au moins dans un premier temps, et non l'arborescence du Forum Volvo (par modèle).

donc au lieu d'avoir: "Le Topic Officiel du XC70" et "Le Topic Officiel du V70", de n'avoir que :" Le Topic officiel V70 et XC70"

Ensuite comme le suggère Medelsvenson, modifier la structure de base suivant sa dernière reco. Mais là je crains que la täche soit plus ardue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ma V70 est de retour de la CC concernant le problème de grincement. On vient de me ramener la voiture. Je n'ai pas eu d'autres infos. J'espère qu'ils ont trouvé et réparé et qu'ils m'ont laissé un compte rendu dans la voiture pour savoir ce qui a été fait, pour vous en faire part. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben rien, plus de bruit, plus de grincement. Heureusement me direz -vous.

Par contre je ne connais pas la cause de ces bruits ni ce qu'ils ont fait.

Je vais demander, une copie du compte rendu. Je ne sais is cela se fait, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Pour quelle raison cela ne se ferait pas. Ils sont intervenus sur ta voiture et c'est la moindre des choses de savoir ce qu'ils ont fait pour pallier au problème, même si l'intervention a été gracieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Bonjour,

 

C y est je vais helas quitter volvo pour les 4 anneaux ( la 5eme place est arrivée sur l'A5 sportback !!!! ). C'est vraiment parce que je cherche un concepte d'auto vraiment particulier que je quitte la marque car j'ai été enchanté de la qualité de cette voiture ( elle est comme neuve, rien n'a bougé ), et ma concession a toujours été à l'ecoute et plutot pro. J'ai peur que ce ne soit pas la meme chose avec la prochaine.... Comme je dois apporter mon V70 à la revision, je voulais leur demander si c'etait normal que les glaces des optiques XENON avaient tendance à s'opacifier sur le dessus ? Quelqu'un a t'il eu deja affaire à cela, e si oui, existe t'il des produits pour rattraper ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBP645Um

Bonjour, nouveau sur le forum, je me présente :

 

2002-2005 : V40 1.9D 115ch (moyenne générale entre 5,6 et 5,9l / 100km), 132.000km, pas de panne particulière

2005-2008 : V50 calandre MS design, 1.6D 110ch (moyenne générale entre 5.4 et 6.0l / 100km), 112.000km, pot catalytique remplacé à 108.000km (800 € environ, premier modèle ne se régénérant pas)

depuis décembre 2008 : V70 R-Design momentum + calandre HEICO 2.0D 136ch (moyenne générale depuis les 20.000km de la voiture : 6.2l / 100km), 96.987km à ce jour

 

marié, 3 enfants + 1 chien, mes impressions : convaincu par la marque et ayant un très bon contact avec le garage, pas de raisons de changer, lorsque je suis passé de la V50 à la V70 quel monde de différence ! quel différence de qualité de finition, de silence de fonctionnement, de confort, de place, ayant une conduite très cool (trop d'ailleurs, car il y a 15j, valve EGR complètement encrassée par calamine, remplacée, 50% à charge de volvo), elle ne mange pas aux pneus non plus, des pirellis ancienne génération (avant les cinturaro), sans permuter avant et arrière, 45.000km pas mal je trouve. Une mangeuse de kilomètre aussi grâce aux sièges réputés. Que du bonheur.

 

J'ai des photos de mon ancienne V50 mais je ne parviens pas à les annexer au présent message, idem pour la calandre de ma V70, une aide ? si vous voulez voir bien sûr !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pey841ER

Bonjour à tous ! ;)

 

Voila, heureux propriétaire d' une V70 TDI de 99, je suis actuellement dans le flou le plus complet concernant l' hiver qui arrive et les pneus neige.

Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les dimensions officielles ?

 

Dans mon carnet constructeur et le manuel technique on parle de pneus 195/60 R15 montés de série et 185/65 R15 pour les pneus hiver..

Seulement en concession ils me disent que pour les pneus hiver je dois rester en 195/60, et dans les centres auto ils n' ont meme pas cette dimension..

Je voulais aussi savoir si des jantes de 6.5 J x 15 x 43 ça vous parais bien cohérent avec ces pneus la ? Encore une fois c' est ce qui est dans mon manuel.

 

Si quelqu'un a la solution à mon problème, ça serais sympa de m' aider parceque la je ne sais plus qui croire et il y a des différences de prix assez significatives.

 

Merci d' avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced753BK

 

Personnellement je ne suis pas trop d'accord avec ce classement trop restrictif. Si l'on retrouve plusieurs membres sur le topic Volvo qui postent un peu partout, il y a beaucoup de nouveaux membres qui viennent avec une question precise ou un modele en tete precis.

 

Le probleme n'est pas la multiplication des sujets specifiques a chaque modele, mais bien les topics qui concerne un probleme alors que les reponses se trouvent souvent dans les sujets ou du moins que la question doit etre posee dans le sujet lie au modele.

Si l'on maintient 1 sujet officiel par modele on se retrouve avec C30/S40/V50/XC60/S60/V60/XC60/V70/XC70/C70/S80/XC90, soit 12 topics. Franchement ce n'est rien tant qu'ils sont bien maintenus. Et meme si les C30/S40/V50/C70 partagent la meme plateforme et des faces avants tres proches, pour moi ca vise 4 clienteles differentes. D'ou la necessite de les partager.

 

 

on peut meme faire un 13eme topics pour les V40, enfin moi j'dis ça....je suis pas supersticieux.... :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Sur les 5 cylindres Volvo la distribution se fait par une courroie dont la durée de vie est de 8 ans ou 160.000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Plug in de prévu sur le V70? Si oui pour quand?

 

 

pas avant la seconde génération de PHEV et la prochaine caisse de V70. 2016 au pif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Merci :) cout approximatif de remplacement ?

 

 

Désolé pour l’imprécision, mais il y a quelques temps de cela, j'ai vu ce ce fil ou sur celui du XC70, que le coût était supérieur à 1000 roros.

A faire confirmer.

Mais le plus simple est encore de téléphoner à l'atelier d'une C.C qui te donneront une ordre d'idée de tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced753BK

bonsoir, j'ai des questions concernant la taille des pneu sur mon V70 equipé de jantes 17" et monté avec des 225/45 R17...

1- est il possible de descendre en 215, voire en 205 pour des pneus neige ?

2- si je passe en 215 pour les pneu ete, est ce que l'equation:

conso moindre / tenue de route / economie sur l'achat des pneu en vaut la peine ?

3- Et si je passe en 16 pouces pour reduire encore le cout des pneus, faut il gardes la meme hauteur (45) ou augmenter d'une taille ou deux pour compenser et garder un compteur fiable...

 

Merci pour vos lumieres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced753BK

Les dimensions, indices de charge et vitesse homologués pour ta voitures doivent être marqués à l'intérieur de la trappe à essence.

 

Ok Merci, je vais jeter un oeil...

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

j'ai trouvé !!! mais pas dans la trappe à essence... :non: sur le montant de la portière conducteur :p:

 

 

 

2011121818.00.36.jpg

 

Donc du coup, j'ai pas de marge de manoeuvre sur les taille de pneus ou des jantes ??? d'apres l'étiquette d'homologation 225/45R17 et rien d'autre !!! il se passe quoi si je modifie un de ces paramètres :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vne365gH

Aprés une 850 que j'ai usé jusqu'à la code une 850 avec 400 000 km sans problèmes importants. Cette voiture était ultra fiable. Ça n'a pas l'air d'être la cas avec cette V70 de 2004, à 145000 km, j'ai déjà changé les 2 triangles Av et les silents blocs moteur. :-(

 

Le plus gros problème est la conduite sur la neige, ma V70 est terrifiante sur la neige, impossible de ralentir, l'ABS se déclenche trop tôt, il n'y a aucun frein !

pour palier à ce problème, dés qu'il y a de la neige sur la route, je suis obligé d'enlever le fusible de l'ABS et alors la voiture redeviens conduisible normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Le plus gros problème est la conduite sur la neige, ma V70 est terrifiante sur la neige, impossible de ralentir, l'ABS se déclenche trop tôt, il n'y a aucun frein !

pour palier à ce problème, dés qu'il y a de la neige sur la route, je suis obligé d'enlever le fusible de l'ABS et alors la voiture redeviens conduisible normalement.

 

 

Tu as pensé à changer tes pneus... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci, je vais jeter un oeil...

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

j'ai trouvé !!! mais pas dans la trappe à essence... :non: sur le montant de la portière conducteur :p:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1083741/2011121818.00.36.jpg

 

Donc du coup, j'ai pas de marge de manoeuvre sur les taille de pneus ou des jantes ??? d'apres l'étiquette d'homologation 225/45R17 et rien d'autre !!! il se passe quoi si je modifie un de ces paramètres :??:

 

 

 

C'est pareil sur la mienne. Il n'est marqué que la monte OEM.

Mais ça ne veut pas dire que le véhicule n'est homologué que pour ça. Je croyais que c'était aussi marqué dans la trappe à essence.

 

Question idiote: as tu le carnet de bord? Est ce marqué dedans?

Sinon un appel à un CC Volvo s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...