Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
 Partager

Messages recommandés

Invité §vne365gH

 

Tu as pensé à changer tes pneus... ?

 

 

Oui, je monte 4 contacts pour l'hiver, j'ai l'habitude de conduire sur la neige et la glace, j'ai toujours habité dans les alpes. Non, ça viens de cette voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sir766Wu

 

C'est pareil sur la mienne. Il n'est marqué que la monte OEM.

Mais ça ne veut pas dire que le véhicule n'est homologué que pour ça. Je croyais que c'était aussi marqué dans la trappe à essence.

 

 

Oui seule lam onte d'origine de ce véhicule est indiquée dans sur le seuil de portière.

Tu peux évidemment passer en 16 pouces dans avec différentes tailles de flanc mais comme te le conseille uriah-heep regarde dans le manuel d'utilisation ou appelle l'atelier de ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vne365gH

 

Ta concession doit bien pouvoir vérifier ton ABS, non ?

 

 

Tu plaisantes ! ma concession, plus nul, y a pas ! Chaque fois que j’amène ma voiture pour un problème, ils me taxent plein d'euros et ils ne résolvent rien.

Depuis, je fais tout moi même. Mais là, pour l'ABS et les codes qui tombent,(voir ci-dessous) je ne trouve pas.

 

Mes codes xénon sont motorisés, ils montent en phare et descendent en code. Mon problème est que cela fonctionne 1/4 d'heure dans le meilleur des cas. Au bout de ce laps de temps, mes codes gauche et droit tombent subitement et éclairent seulement à 1 mètre devant !

Je suis obligé de remettre en phare 2 minutes et repasser ensuite en code pour que ceux ci se re-règlent tous seul à la bonne hauteur. ça tient ensuite 3 à 15 mn avant de retomber.

Bien sûr, j'ai emmené ma voiture chez VOLVO, ils n'ont rien trouvé, et ils m'ont quand même gentiment piqué 45 euros en me signalement que la panne apparaissait sur l'ordinateur de bord mais qu'ils ne savait pas réparer ça.

Je ne prend plus cette voiture de nuit, dans le trafic, c'est vraiment gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les478ia

Bonjour,

 

J'avais déjà fait un petit tour sur le forum XC70 pour recueillir quelques avis parmi les bonnes âmes charitables du forum pour le changement de notre V50. Notre choix s'est finalement porté sur une V70 d'occasion, visible ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/266888528.htm?ca=10_s

La concession nous a fait une offre début de semaine, et nous propose gratuitement la carte grise, le plein de gasoil et 2 pneus neufs.

 

J'aurai aimé avoir vos avis sur cette offre qui me fait de l'oeil...

 

Est ce une bonne affaire ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Bonjour,

 

J'avais déjà fait un petit tour sur le forum XC70 pour recueillir quelques avis parmi les bonnes âmes charitables du forum pour le changement de notre V50. Notre choix s'est finalement porté sur une V70 d'occasion, visible ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/266888528.htm?ca=10_s

La concession nous a fait une offre début de semaine, et nous propose gratuitement la carte grise, le plein de gasoil et 2 pneus neufs.

 

J'aurai aimé avoir vos avis sur cette offre qui me fait de l'oeil...

 

Est ce une bonne affaire ?

Merci par avance

 

Tout dépend du budjet car du V50 au V70 on passe dans une autre dimension à tous points de vue (confort, espace, sécuriré...) mais le moteur peut-être un peu juste en reprises si on ne fait pas que des voies rapides car le véhicule est lourd et en en plus si bien chargé, il vaut mieux un 2,4l D5 ou non qui sera plus coupleux.( et moteur Volvo au lieu de Peugeot en 2 lsi non D3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les478ia

Oui oui, j'ai bien conscience que c'est bien différent du V50. Nous avons cette motorisation sur le V50, et c'est vrai que ça a une certaine pêche ! Mais lorsque nous avons essayé la v70, le moteur ne nous a pas paru si anémique que ça. Ce n'est pas non plus la version Drive avec le petit 1.6. Celle-ci, le concessionnaire nous l'a carrément déconseillée, à moins d'être des maniaques de la consommation.

 

Ce qui nous a attiré sur ce modèle c'est surtout le fait que ce soit un modèle récent de 2010, bien que assez kilométré en raison de son ancien propriétaire qui faisait beaucoup d'autoroute, comparé à d'autres modèles visibles sur la centrale ou le bon coin avec parfois autant de kilomètres mais plus âgés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle coterai à vue de nez dans les 16 à 18 k€ selon les sites, donc c'est à priori plutôt une bonne affaire. Un véhicule qui dépasse les 100 kkms fait souvent peur aux gens c'est pour cela qu'elle n'est pas très chère je pense.

 

Un véhicule récent avec beaucoup de kms c'est à priori un gros rouleur donc beaucoup d'autoroute, c'est pour moi une voiture qui n'est pas fatiguée, loin s'en faut. Elle a certainement roulé essentiellement à chaud et à vitesse stabilisée probablement sur des routes en bon état, c'est ce qui use le moins la mécanique.

 

Assure toi que le carnet d'entretien est à jour, mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés, surtout si lors de ton essai elle t'a plu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais déjà fait un petit tour sur le forum XC70 pour recueillir quelques avis parmi les bonnes âmes charitables du forum pour le changement de notre V50. Notre choix s'est finalement porté sur une V70 d'occasion, visible ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/266888528.htm?ca=10_s

La concession nous a fait une offre début de semaine, et nous propose gratuitement la carte grise, le plein de gasoil et 2 pneus neufs.

 

J'aurai aimé avoir vos avis sur cette offre qui me fait de l'oeil...

 

Est ce une bonne affaire ?

Merci par avance

 

 

Tu as pensé à ça ? http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet3075.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les478ia

Oui j'y avais pensé, mais le D5 + la boite automatique + les 4 roues motrices doivent bien jouer sur la consommation. J'en suis bien désolé car la Volvo est aussi dans un parfait état.

 

Le 2.0d m'est bien suffisant, et puis je connais bien ce moteur, il équipe notre V50 actuelle.

M'enfin, j'ai craqué, j'ai rappelé le concessionnaire et nous la prenons. Ca fait quand même une belle voiture au prix d'une petite mégane !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUM126gx

depuis peu, propriétaire du V70R de 2003 avec 4RM et 300cv.

ca pousse,le moteur chante bien, c est confortable et la sono est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

depuis peu, propriétaire du V70R de 2003 avec 4RM et 300cv.

ca pousse,le moteur chante bien, c est confortable et la sono est très bonne.

 

 

 

Hmmm un V70 R! Couleur?

 

On veut des photos! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vDv183sm

la volvo v70 est vraiment une référence question sécurité

 

mon pére il y a déja 4 ans a fait un tête a queue et s'es encastrer dans a poteau électrique ( a 130 km/h !! )

 

le résultat : voiture HS et mon pére 3 points de soutures

les pompiers nous avaient dit qu'avec une autre voiture et moin de chance il y serais rester

 

 

 

 

MERCI VOLVO <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iru663GD

Aprés une 850 que j'ai usé jusqu'à la code une 850 avec 400 000 km sans problèmes importants. Cette voiture était ultra fiable. Ça n'a pas l'air d'être la cas avec cette V70 de 2004, à 145000 km, j'ai déjà changé les 2 triangles Av et les silents blocs moteur. :-(

 

Le plus gros problème est la conduite sur la neige, ma V70 est terrifiante sur la neige, impossible de ralentir, l'ABS se déclenche trop tôt, il n'y a aucun frein !

pour palier à ce problème, dés qu'il y a de la neige sur la route, je suis obligé d'enlever le fusible de l'ABS et alors la voiture redeviens conduisible normalement.

 

 

Pareil pour moi c'est hallucinant, même qu'une fois je me suis emplafonné une autre voiture à très faible vitesse car l'ABS déconnait sur la neige.

Dès qu'il y a un mauvais revêtement il se déclenche beaucoup trop souvent. Et une purge des freins tu crois que ça arrangerait les choses ? Car j'ai comme même 350 000 km...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi c'est hallucinant, même qu'une fois je me suis emplafonné une autre voiture à très faible vitesse car l'ABS déconnait sur la neige.

Dès qu'il y a un mauvais revêtement il se déclenche beaucoup trop souvent. Et une purge des freins tu crois que ça arrangerait les choses ? Car j'ai comme même 350 000 km...

 

 

 

 

Ceci est un phénomène normal avec l'ABS : lorsqu'on freine sur revêtement très glissant (type neige ou verglas), les roues se bloquent tout de suite, l'ABS relâche donc immédiatemment les freins, etc. Au final, l'ABS relâche tellement souvent les freins que la voiture ne freine plus.

Solutions :

- Mettre des pneus adaptés

- Doser le freinage soi-même pour ne pas que l'ABS se déclenche

Retirer le fusible de l'ABS donne aussi le même résultat, mais ce n'est pas la solution que je recommanderai pour des raisons de sécurité (sauf si vous savez piloter).

 

Il en est de même pour toutes les aides à la conduites : elles facilitent la vie en temps normal, mais peuvent devenir handicapante dans certaines conditions. Mais pour s'en passer, il faut savoir piloter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vne365gH

 

Ceci est un phénomène normal avec l'ABS : lorsqu'on freine sur revêtement très glissant (type neige ou verglas), les roues se bloquent tout de suite, l'ABS relâche donc immédiatemment les freins, etc. Au final, l'ABS relâche tellement souvent les freins que la voiture ne freine plus.

Solutions :

- Mettre des pneus adaptés

- Doser le freinage soi-même pour ne pas que l'ABS se déclenche

Retirer le fusible de l'ABS donne aussi le même résultat, mais ce n'est pas la solution que je recommanderai pour des raisons de sécurité (sauf si vous savez piloter).

 

Il en est de même pour toutes les aides à la conduites : elles facilitent la vie en temps normal, mais peuvent devenir handicapante dans certaines conditions. Mais pour s'en passer, il faut savoir piloter...

 

 

Ce n'ai pas une question de km, la mienne a toujours fait ça.

J'ai mis un interrupteur sur le tableau de bord pour déconnecter l'ABS, ça m'évite d'enlever à chaque fois le fusible.

 

Ce n'est pas une question de pneus, j'ai de bons pneus neige.

Il n'y a rien a doser, dés que l'on freine un tant soit peu, l'ABS se déclenche

Je n'avais pas ce problème avec ma 850 ou mes autres voitures ABS.

J'e ai parlé à Volvo, ils m'ont ri au nez en me disant que les Volvo était les voiture les plus sûres sur la neige ils m'ont traité de fou lorsque j'ai dit que je déconnectais l'ABS. J'ai laissé tombé. Je n'ai même pas mentionné qu'il y a une quinzaine d'années, je courais régulièrement en rallye sur terre et sur neige.......... Plus nul que les concessionnaires Volvo, y a pas ! Malgré 15 ans de fidélité à la marque, ma prochaine voiture ne sera pas une Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la volvo v70 est vraiment une référence question sécurité

 

Sécurité passive: OUI

Sécurité active, je répondrais oui et non. Ma V70 se dandine tellement rapidement sur route abîmée dès que l'on accélère un peu le rythme (je ne parle pas là de conduite sportive, juste de rouler un peu plus vite que la normal) que je lève le pied de peur de me mettre au fossé.

Alors, OUI, au final le résultat est là car je roule moins vite, mais NON, car pour moi le châssis de la V70 est complètement dépassé et même mon Grand Espace IV de 1900kg avec centre de gravité plus haut tenait mieux la route. La V70 est la première voiture avec laquelle je n'ose pas rouler vite de peur de me sortir.

 

Ma V70 est aussi la seule voiture que j'ai conduite qui donne autant d'effet de couple dans la direction lors des accélérations fortes (non, je ne roule pas comme un Fangio, mais si Volvo fait des voitures avec des chevaux, c'est aussi pour qu'ils servent de temps en temps).

Pour moi, Volvo fait comme Audi, et masque les faiblesses de ses châssis avec 4 roues motrices (cf la Megane Trophy, traction de 265cv qui tourne plus vite sur circuit qu'une TT Quattro de 340cv ... chercher l'erreur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Pour moi, Volvo fait comme Audi, et masque les faiblesses de ses châssis avec 4 roues motrices (cf la Megane Trophy, traction de 265cv qui tourne plus vite sur circuit qu'une TT Quattro de 340cv ... chercher l'erreur)

 

 

Oula,

tu joues avec le feu.

comparer une auto avec des semi-slik, confort zéro avec des vitres en plexi et une auto utilisable au quotidien avec un confort acoustique ok. C'est un peu poussé par les cheveux.

 

Dans le même genre de référence, voici une Volvo traction 850 quasi-stock qui tourne 10s plus vite qu'une trophy:

 

C'est la voiture de Jcvigen, un des pillier du forum Volvospeed.com

 

Et la V70 existe avec le châssis sport et R-design pour plus de maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'ai pas une question de km, la mienne a toujours fait ça.

J'ai mis un interrupteur sur le tableau de bord pour déconnecter l'ABS, ça m'évite d'enlever à chaque fois le fusible.

 

Ce n'est pas une question de pneus, j'ai de bons pneus neige.

Il n'y a rien a doser, dés que l'on freine un tant soit peu, l'ABS se déclenche

Je n'avais pas ce problème avec ma 850 ou mes autres voitures ABS.

J'e ai parlé à Volvo, ils m'ont ri au nez en me disant que les Volvo était les voiture les plus sûres sur la neige ils m'ont traité de fou lorsque j'ai dit que je déconnectais l'ABS. J'ai laissé tombé. Je n'ai même pas mentionné qu'il y a une quinzaine d'années, je courais régulièrement en rallye sur terre et sur neige.......... Plus nul que les concessionnaires Volvo, y a pas ! Malgré 15 ans de fidélité à la marque, ma prochaine voiture ne sera pas une Volvo

 

 

Je n'ai pas eu cette impression sur la neige avec mon ancienne XC70 ni avec l'actuelle.

Sinon, ne généralise pas tes impressions à toutes les concessions ! ;)

 

...

Ma V70 est aussi la seule voiture que j'ai conduite qui donne autant d'effet de couple dans la direction lors des accélérations fortes (non, je ne roule pas comme un Fangio, mais si Volvo fait des voitures avec des chevaux, c'est aussi pour qu'ils servent de temps en temps).

...

 

 

Pour ça, c'est le soucis du moteur (2.4d 175cv) plus que de la voiture. Depuis la sortie de ce moteur, cette remarque revient sur V70 comme XC60.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula,

tu joues avec le feu.

comparer une auto avec des semi-slik, confort zéro avec des vitres en plexi et une auto utilisable au quotidien avec un confort acoustique ok. C'est un peu poussé par les cheveux.

 

Je ne parle pas de la Megane R26R qui était une voiture de piste pour la route. La nouvelle Mégane Trophy est une voiture "normale" avec tout le confort qu'on attend d'une voiture moderne et complètement utilisable au quotidienne .... et qui accessoirement fini devant une RS4 ou une M6 sur une boucle du Nurburgring.

 

Voilà un essai complet: http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1226,renault-megane-rs-trophy.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Ce serait spécifique au moteur ? ça ne le fait pas avec les 163/205cv ?

 

 

420nm@1500tr/mn sur le châssis (trés) confort Volvo,

Je pense que l'automobiliste éclairé doit voir immédiatement qu'il va falloir être raisonnable à faibles vitesses sur chaussée glissante.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

420nm@1500tr/mn sur le châssis (trés) confort Volvo,

Je pense que l'automobiliste éclairé doit voir immédiatement qu'il va falloir être raisonnable à faibles vitesses sur chaussée glissante.

 

Je suis bien d'accord et je l'ai vite réalisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait spécifique au moteur ? ça ne le fait pas avec les 163/205cv ?

 

 

En AWD, non, pas du tout.

 

Les XC70 ont l'air d'être mieux suspendus que les V70. Je ne me sens pas limité par les suspensions. Et même en conduisant (trop) vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Le châssis sport en FWD passe aussi trés bien:

 

http://www.swededemon.com/images/SD4/shots/ring/210908-1.jpg

http://www.swededemon.com/images/SD4/shots/ring/Curb21sept00079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre (petit) grief. Pour la première fois avec ma V70 j'ai fait plus de 1000km avec un plein. Je regardais attentivement les km défiler: 997, 998, 999 et puis ... 0 :sic:

 

Moi qui pensais voir un beau "1000" sur mon compteur, je n'ai eu droit qu'à un petit "0" pour récompenser ma performance ... tout ça car le compteur journalier n'a que 3 chiffres. :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre (petit) grief. Pour la première fois avec ma V70 j'ai fait plus de 1000km avec un plein. Je regardais attentivement les km défiler: 997, 998, 999 et puis ... 0 :sic:

 

Moi qui pensais voir un beau "1000" sur mon compteur, je n'ai eu droit qu'à un petit "0" pour récompenser ma performance ... tout ça car le compteur journalier n'a que 3 chiffres. :mmmfff:

 

 

Toujours la même réponse, avec un XC70 awd, ça ne risque pas de t'arriver non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced753BK

 

C'est pareil sur la mienne. Il n'est marqué que la monte OEM.

Mais ça ne veut pas dire que le véhicule n'est homologué que pour ça. Je croyais que c'était aussi marqué dans la trappe à essence.

 

Question idiote: as tu le carnet de bord? Est ce marqué dedans?

Sinon un appel à un CC Volvo s'impose...

 

 

Non, rien de bien précis dans le carnet de bord, je vais passer par la CC volvo prés de chez moi... j'espere qu'il saura me renseigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb788sH

Bonjour,

je viens d'acquérir une V70 de 2007. Voiture impeccable mais juste un petit soucis avec le GPS. Qd je l'allume il me met un message en me disant disque illisible. j'ai essayé tout les disques mais le problème semble venir du lecteur. Les têtes de lectures de disques a mon avis? Il y a il moyen de changer juste ces pièces? Peut on mettre a la place un autre lecteur DVD en partant du faites qu'il ne fait que lire les dvd? car changer le tout chez volvo coute fort cher.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...