Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
 Partager

Messages recommandés

Invité §max863Lv

Propriétaires ou ex-propriétaires de Volvo V70 (ancien ou nouveau modèle), manifestez-vous! Montrez-vous des photos de cette belle voiture. Qu'en pensez-vous (confort, perfs, conso, habitabilité...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Aucun possesseur de V70 sur ce forum? Les autres, que pensez-vous de cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

je suis grand amateur des volvo et pas que de la V70. J'ai eu plusieurs occasions d'essayer ce break en plusieurs motorisations, et je trouve que c'est un véhicule vraiment irréprochable. De plus de part mon métier je reverais d'en acquérir un (chauffeur de taxi), deja faut que je rachete les licences à mon patron et ensuite on verra si on peut financer un break volvo sur 4 ou 5 ans. Sachant que la voiture sera revendue avant biensur.

Bref, Mon préféré est le Crossroad que j'adore plus que tout, ce qui plait plait surtout c'est la qualité intérieur, l'équipement et l'impression de sécurité à bord.

Mais bon pour l'instant je ne roule qu'en volvo 480 !

@ bientot. Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

J'ai vu dans un magazine qu'elle avait été restylée en mars: en quoi ce restylage a-t-il consisté, SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The415HH

Un membre de ma famille en a un, et vraiment, c'est irréprochable, surtout en finition summum. Pas un bruit, sièges immenses et supers confortables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Le restylage interviendra en juin je pense (en même temps que celui de la S60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Pas d'autres avis? Personne ne possède une V70 sur ce forum? On peut peut-être élargir ce sujet à toutes les Volvo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Pas encore proprio, mais d'ici 1 an voir 2 il remplacera la V40 à la maison :D , en 2.5T équipé LPG je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Pas encore proprio, mais d'ici 1 an voir 2 il remplacera la V40 à la maison :D , en 2.5T équipé LPG je pense.

Le choix n'a pas l'air mauvais! Mais à cette époque, il devrait approcher de la fin de sa vie je pense. En tous cas, un restylage est prévu dans les mois à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic466xu

Mon père à la s60 t5 boite manuelle 5 de 2001 (acheter neuve)

noir , cuir beige jante 17. (performances:250kh/m;6,8:0-100;400m:15;1000:27)

il en est très content, les performances sont plutôt correctes (pour 1600kg et 250ch), le confort est tout simplement genial , les sièges avants !!!!. la conso est raisonnable (quand on a 250ch sous le pied on regarde pas trop la jauge).LA MOTRICITE c'est vrai que si la route est humide et qu'on a des pneus neiges de diamètre 205 il faut pas forcer.le couple est genial 330nm à partir de 2400TR/M.la fiabilité et legèrement en baisse (electronique) par rapport aux anciennes volvo réputées a se sujet. En bref c'est une voiture pour père de famille qui aime doubler rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Le choix n'a pas l'air mauvais! Mais à cette époque, il devrait approcher de la fin de sa vie je pense. En tous cas, un restylage est prévu dans les mois à venir

Qui a dit que je l'achetais neuve? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Elle a déjà été essayée dans M6/Turbo en version diesel 2.0l 136ch(overboost + FAP) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Elle a déjà été essayée dans M6/Turbo en version diesel 2.0l 136ch(overboost + FAP) :coucou:

C'était la V50 ça !! La V70 n'est disponible qu'en 2.4 diesel (130 ou 163 chevaux). Mais il est vrai que la V50 ressemble un peu à la V70, en plus petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho865NY

Salut,

Je suis l'heureux propriétaire d'un V70 2.5 TDI summum de 98.

Petites particularités: PAck T5 avec jantes 17 pouces antracites, chassis sport, becquet et puce qui donne 169cv diesel.

Elle a maintenant 135000 Km et s'en porte à merveille.

Faible consommation, pas de bruit, hyper confortable...que du bonheur.

 

Par contre, pour cause de déménagement à l'étrangé, je m'en sépare :-(

 

En tout cas, une superbe voiture que je conseil vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Ce modèle m'intéresse beaucoup ( ainsi que la variante XC70), j'aimerais avoir une idée des frais d'entretien ainsi que le prix des pièces d'usure vu que je m'oriente sur le marché de l'occasion...

 

Je pense que niveau fiabilité et longévité ça doit bien valoir mon Accord non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla243uU

 

 

Mon paternel a un V70 T5 240 CV Summum toutes options. ( Cuir beige / sieges elec / Toit ouvrant / Chaine HIFI ...)

 

Je monte rarement dedans mais à chaque fois je suis bluffé. Incroyable cette voiture ! Le 5 cylindres Turbal est un régal. Le confort est au top (mais suspensions un peu fermes, l'épaisseur du cuir compense...)

 

Le GROS GROS problème de cette voiture est qu'elle est no SARKO-COMPATIBLE ! à 160 sous régul' tu as l'impression de te traîner :bah:

 

PS : Allo Dragon240 t'es en vacances ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dragon240 est en vacances. mais on va prendre le relais!!!

 

Le V70 est trés fiable dés le début de sa commercialisation. Les moteurs 5 cylindres sont éprouvés et ne posent aucun problème (longévité accrue des essences même en turbo: les modèles R ou T5 dépassant les 350000kms ne sont pas rares). Le multiplexage electronique issue des S80 (sortie en 1998) s'est révélé fiable et sans soucis dés le début (jugé comme l'un des plus fiable encore aujourd'hui, par les professionnels). Au niveau entretien et prix des pièces Volvo n'est pas réputé pour être à bas prix (il faut compter 350€ pour une révision simple des 20000kms).

 

Au niveau revente c'est un véhicule recherché, surtout en france pour ses diesels TDI VW(140) et D5 Volvo (130 et 163 ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Questions au spécialistes es V70 :

 

  • est-ce que le 2.4T essence a une chaîne de distribution ou une courroie?
     
  • est-ce que les poussoirs de soupapes sont hydrauliques ( donc à règlage auto)?
     
  • quid de la tenue de route et l'amortissement de la version XC ( apparement en recul par rapport à la V70, normal vu le centre de gravité plus haut)
     
  • ça vaut quoi la boîte Geartronic ( bva) ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Je ne sais pas si la bva de la v70 est la même que celle de la s80 (le contraire m'étonnerait) mais celle de la s80 est très douce d'utilisation, très souple dans les passages de rapport, autorisant de faibles consos, mais peut-être un poil lente (on ne lui demande pas non plus d'avoir des perfs de boîte F1). Bref un plaisir en conduite coulée telle qu'elle est de rigueur sur un break de ce gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Alors la distribution se fait par courroie(pas de chaine chez Volvo à ma connaissance), les poussoirs sont hydrauliques, pour la tenue de route il faudrait essayer pour comparer, chose que je n'ai jamais faite.

Et pour ce qui est de la BVA, Belial a eu quelques soucis avec la sienne (S60 T5), réglés en grosse majorité par diverses reprogrammations il me semble, mais elle garde un gros défaut à mon gout, elle n'utilise pas le frein moteur, en descente mieux vaut le savoir et anticiper en passant en mode séquentiel si on ne veut pas manger ses plaquettes en 10.000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Toute les S70/V70 et volvo en général, je les connais bien et vraiment j adore ( mon père en avait beaucoup, vu qu'il était directeur de la concession volvo mulhouse). Quand j'étais plus petit c'était le reve, on m'emmenait sur des terrains au loin et j'avais le droit de les conduire seul( pas vite evidemment, mais c'était trop génial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

La V70, c'est tout simplement horrible

 

Ca a vraiment un look de corbillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Tu veux bien regarder à nouveau la photo avant de dire ca

Je trouve ca génial. T es une famille tu mets tout dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

La V70, c'est tout simplement horrible

 

Ca a vraiment un look de corbillard...

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Merci pour ces précisions, en fait je me tâte pour une XC70 full option de 2001, 2.4T Geartronic avec 150.000km équipée LPI tout ça pour 18 Keur ( bon ça dépasse mon budget et de loin...) mais j'aime bien le look, l'aspect sécurité, longévité, si je la prends c'est pour la garder le plus longtemps possible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je trouve le loock de cette voiture très réussi! et en plus on ne peut pas dire qu'elle est très chère (par rapport à ces concurente... bien sur), l'intérieur est vrament très réussi surtout avec le cuir. La version "R" est très puissante et joliement "tuné par volvo". C'est tout!! :good::bien::love::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

La V70, c'est tout simplement horrible

 

Ca a vraiment un look de corbillard...

Forcement, quand on marque dans son profil comme point d'interet : 206 peugeot, on sent le mec qui a du gout et un avis qu'on a envie de croire :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Ici en Suede, 50% des autos sont des Volvo, et les V70 (ancien et nouveau modèle) pululent.

J'ai eu l'occasion d'y voyager (V70 phase 2) et je peux affirmer que ce fut un moment de pur plaisir.

Grand silence (en 2.4 T), sièges fabuleux d'ergonomie et de souplesse.

Moteur souple, puissant mais linéaire.

Stabilité d'un TGV mais suspensions un peu trop souples (roulis important)

Espace interieur moins grand que ce qu'on peut imaginer de l'extérieur mais interieur cossu.

Bref, on a vite oublié la 850, qui fût une vraie saleté en qualité de fabrication.

(la V70 phase 1 qui est une 850 "phase 2" est bien meilleure)

 

Seul défaut perçu dans la V70 : La qualité des plastiques un peu cheap mais le reste est un bonheur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...