Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Je ne pense pas qu'il y aura une version 4x4 essence boîte manuelle. Un de ces 3 critères ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NC7610HL

Ben voila, c'est signé pour une opening édition, 2000 km, pour 20 000 euros clefs en main, livraison semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg815dA

Des nouvelles du moteur diesel 1.3 Multijet II 95 chvx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MFK738od

Hello,

 

avec mon épouse, nous sommes allés voir ce nouveau Fiat 500X.

 

Dans la concession il n'y avait qu'un seul modèle : un "CROSS+" de couleur blanche en 140cv essence.

 

Dans les points positifs :

 

- Ligne très agréable

- gabarit raisonnable

- espace intérieur assez intéressant, surtout pour les jambes à l'arrière j'ai trouvé

- coffre pas trop mal

- équipement de série relativement complet

 

Dans les points négatifs :

 

- finition vraiment pas terrible (intérieur comme extérieur)

- visibilité arrière

 

 

 

 

Essai hier d'une version popstar en 140cv essence. Sympa a conduire, assez silencieux, pas très nerveux et semblant plutôt gourmand au vu de la puissance délivrée. A l'aise en ville et sur route, un peu moins sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être allé voir la 500X, et même si la finition n'est pas parfaite, je pense que la concurrence ne fait pas mieux, au contraire (surtout pas le Captur), qui en plus a de très vilains plastiques.

 

 

J'aime beaucoup le 500x mais il faut rester objectif:

La finition est bonne, mais très loin d'un Opel Mokka, et encore plus d'un peugeot 2008 (la référence sur ce segment)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

la finition de la 500x , sa réalisation qualité , est TRES supérieure à toutes ses concurrentes , quant au on voit le "brol " français que sont la 2008 , le captur , on rigole , toutes personnes achetant ce type de "brol" doit aller chez "brico" s'acheter une caisse à outils , pour tout ressérer ..c'est une honte...comme la nouvelle Twingo d'ailleurs , où , il faut être titulaire d'un BTS pour simplement remettre du liquide d'essuie glaces .....bref ^quant à la Mokka et le Jukke , ils sont vieux par rapport à la 500x , qui a une qualité de fabrication digne de "World Class Manufacturing " contrairement aux brols français ...... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

j'invite les forumeurs à aller lire l'avant dernier Auto-moto magazine sur la fiabilité de laa "2008" , où l'on apprend que les berceaux moteurs sur des milliers d'exemplaires ont été fixés avec des vis inadéquates ....??????? du brol ....rien que çà ...... riendutoutiste.gif.afbc30e0a68ffe319a297a63408f7f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb567et

Pour avoir fait le tour des petits suv de la gamme des différents constructeurs, chaques marques ont leurs avantages et inconvénient...

Pour ma part, j'ai choisi le 500x bonne finition, prix acceptable (je voulais un countryman au départ:-() et surtout capital sympathie hors norme enfin pour moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le nouveau Vitara en prêt 1.6 ess 120 cv 4x4, dispo aussi en 1.6 diesel 120 (origine Fiat).

si tu veux bien venir nous donner ton ressenti sur celui-ci dans le sujet du Vitara, ça serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition de la 500x , sa réalisation qualité , est TRES supérieure à toutes ses concurrentes , quant au on voit le "brol " français que sont la 2008 , le captur , on rigole , toutes personnes achetant ce type de "brol" doit aller chez "brico" s'acheter une caisse à outils , pour tout ressérer ..c'est une honte...comme la nouvelle Twingo d'ailleurs , où , il faut être titulaire d'un BTS pour simplement remettre du liquide d'essuie glaces .....bref ^quant à la Mokka et le Jukke , ils sont vieux par rapport à la 500x , qui a une qualité de fabrication digne de "World Class Manufacturing " contrairement aux brols français ...... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

j'invite les forumeurs à aller lire l'avant dernier Auto-moto magazine sur la fiabilité de laa "2008" , où l'on apprend que les berceaux moteurs sur des milliers d'exemplaires ont été fixés avec des vis inadéquates ....??????? du brol ....rien que çà ...... riendutoutiste.gif.afbc30e0a68ffe319a297a63408f7f27.gif

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

on peut être sérieux 2 minutes ou pas ?

Parce que là, on touche le fond... 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp6806QJ

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

on peut être sérieux 2 minutes ou pas ?

Parce que là, on touche le fond... 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif

 

 

Bonjour,

autant que de dire que la 2008 est la référence sur ce segment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

un moteur 163cv essence et au programme;

elle et dispo sur le site fiat belgique, ces un moteur du groupe fiat?

 

 

C'est le 1.4 170ch essence qui vient de arriver partout. Mais en belgique le 140 devient 136 et le 170 devient 163 pour des raisons purement fiscales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le 2008 a un châssis au top et est bien assemblé. Il est léger aussi comparé au X. Ceci dit il est plus court et n'a pas été conçu pour les 4 roues motrices et les règles de sécurité draconiennes de l'Amerique du nord.

Bref le 2008 est un excellent citadin break légèrement surélevé - mais pas comparable aux 4x4 type Mokka trax ou renegade 500X qui se vendent surtout en 4 roues motrices aux USA.

Quant au Mokka c'est un peu le jumeau du 500X Cross en dimensions moteurs et conception. Je l'ai conduit aux US où il s'appelle Buick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

autant que de dire que la 2008 est la référence sur ce segment...

 

 

freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Arrêtez de lire a moitié, je parlais en terme de finition. Ca ne veut pas dire qu'il n'a aucun défaut.

 

Vous êtes tous comme ça sur ce topic ou quoi ? Heureusement alfista est là sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp6806QJ

 

freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Arrêtez de lire a moitié, je parlais en terme de finition. Ca ne veut pas dire qu'il n'a aucun défaut.

 

ouvrez les yeux alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé, ils sont sympa sur ce topic ! Ca donne envie d'échanger....

 

Quelle agressivité.

 

Oui j'ouvre les yeux, oui j'ai essayé la 500x, oui je lis les essais un peu partout... et oui le 2008 est une référence niveau finition des plastiques.

 

Ca ne veut pas dire que le 500x est nul. Il y a eu de gros progrès. Mais ca reste pour moi en dessous pour la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NC7610HL

 

C'est le 1.4 170ch essence qui vient de arriver partout. Mais en belgique le 140 devient 136 et le 170 devient 163 pour des raisons purement fiscales.

Alors si cette voiture me plait toujours à l'usage, je revends la mienne opening essence 140 pour le 170 dans six mois. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2008 a un châssis au top et est bien assemblé. Il est léger aussi comparé au X. Ceci dit il est plus court et n'a pas été conçu pour les 4 roues motrices et les règles de sécurité draconiennes de l'Amerique du nord.

Bref le 2008 est un excellent citadin break légèrement surélevé - mais pas comparable aux 4x4 type Mokka trax ou renegade 500X qui se vendent surtout en 4 roues motrices aux USA.

Quant au Mokka c'est un peu le jumeau du 500X Cross en dimensions moteurs et conception. Je l'ai conduit aux US où il s'appelle Buick...

 

 

enfin un avis éclairé et objectif. Ca rassure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NC7610HL

eh bé, ils sont sympa sur ce topic ! Ca donne envie d'échanger....

 

Quelle agressivité.

 

Oui j'ouvre les yeux, oui j'ai essayé la 500x, oui je lis les essais un peu partout... et oui le 2008 est une référence niveau finition des plastiques.

 

Ca ne veut pas dire que le 500x est nul. Il y a eu de gros progrès. Mais ca reste pour moi en dessous.

Je partage ton avis même si j'ai acheté 500X après avoir vu les deux...c'est le capital sympathie de la 500X contre le tristounet 2008 qui l'a emporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp6806QJ

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

on peut être sérieux 2 minutes ou pas ?

Parce que là, on touche le fond... 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif

 

 

et ca c'est quoi? c'est de l'échange?

bref on a pas la même interprétation des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais il ne faut pas confondre "qualité perçue" et "tenue dans le temps".

 

A titre d'exemple, j'ai un ami et un collègue qui ont chacun une 308 (la première, pas la nouvelle). Dans les 2 voitures, les contres portes grincent dès qu'on y pose le bras, aussi bien devant que derrière ! Et pourtant, la 308 a toujours été saluée pour sa bonne finition.

 

A l'inverse j'ai une Bravo 2 dont on a toujours dit qu'elle représentait un progrès en matière de finition chez Fiat mais que ça restait "un cran" en dessous de la concurrence. Et bien après 4 ans et 60.000 km, tout est impeccable, pas de bruit parasite dans l'habitacle, rien de cassé, d'usé ou d'abimé... :bah: En prime j'ai des plastocs qui s'entretiennent d'un coup de chiffon à poussière ! Bien mieux que les merdouilles de plastocs gainés où la poussière reste collée ! :sol:

 

J'ai aussi eu une C4 I avant la Bravo, qui présentait bien mais qui avait une foule de petits détails qui montraient une mauvaise tenue dans le temps (plastique moussé qui cloque, etc), malgré une qualité perçue plutôt correcte.

 

Les témoignages de propriétaires de 3008, après quelques années d'utilisation, montrent aussi une tenue dans le temps toute relative du mobilier, malgré là encore une bonne présentation.

 

A l'inverse, la 206 de ma femme affiche 210.000 km, et malgré la réputation de finition de Traban que traine cette voiture, l'intérieur est comme neuf (plastiques, sièges, etc) et sans rossignols.

 

Je n'irait pas jusqu'à dire que la tenue dans le temps est inversement proportionnelle à la qualité perçue, mais j'ai pas mal d'exemples qui vont dans ce sens. Alors je ne sais pas ce qu'il en est de la 2008 et de la 500X, mais je ne serais pas étonné que celle qui présente le mieux soit aussi celle qui vieillit le moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon838om

 

enfin un avis éclairé et objectif. Ca rassure...

 

Bonjour,

 

Désolé pour l'avis suivant très subjectif:

 

 

Le Peugeot 2008 est insipide. Ni moche, ce qui pourrait me plaire, ni beau.

 

Qu'il ait ou pas un bon moteur ou une meilleure finition que la 500 X ne changerait rien au fait que je trouve que le plus réussi des SUV actuels est le 500 X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton841CR

bonjour a tous

je possede une fiat 500x 1.4 multi air 140cv pop star gris modo depuis 2 mois et 1500kms

mon retour experience avec et

voiture tres agreable a conduire

mode sport impec et mode auto un peu mou a l acceleration

desus niveau conso car en ville on est a un bon 8l passer

sur route mixte je suis a 7l et j ai reussi a faire 600 kms avec le plein en mixte

loin des donnes constructeur

coffre difficile a fermer

en cas de forte tmperature la pedale embrayage grince un peu

et toujour pas de uconnect qui marche

regulateur vitesse aussi pas tres preci

voila sinon tres tres bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Par curiosité quel est le souci concernant le Uconnect ? J'ai le même en 6,5" sur ma giulietta QV et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton841CR

pour le uconnect j ai instaler l application sur mon tel et pas moyen de se connecter il marque en attente de validation donc on peut pas s en servir dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tu parles peut être de l'appli Uconnect live pour avoir internet sur le GPS ?

Ça arrive le mois prochain.

En attendant tu as un Uconnect opérationnel quand même avec GPS 3D Bluetooth radios DAB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Perso j'ai le uconnect 5" sans navigation, l'appli fonctionne mais ca casse pas trois pattes à un canard, j'espere des mise à jour pour apporter des nouvelles applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton841CR

moi aussi j ai le 5 sans gps mais l appli sur mon tel me dit attente de validation donc j ai rien quand j appuie sur app sur l autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

LA première synchro doit se faire moteur eteint.

Ca a marché du premier coup pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

 

 

Essai hier d'une version popstar en 140cv essence. Sympa a conduire, assez silencieux, pas très nerveux et semblant plutôt gourmand au vu de la puissance délivrée. A l'aise en ville et sur route, un peu moins sur autoroute.

N'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Ben si pour rouler à 250 sur autoroute et faire moins de 3" au 0 à 130 il est pas à l'aise.

Je trouve deja le 1.6 Etorq très bien sur autoroute alors le 140 Turbo j'imagine pas qu'il ne le soit pas.

Et je sors d'une 159 Mazout 150cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MFK738od

N'importe quoi....

 

 

Belle argumentation.....

 

Sur autoroute, j'ai trouvé le moteur laborieux en reprise, mais comme l'ont précisés d'autres , cela s'arrange (un peu) en mode sport.

 

Sinon,je trouve que le moteur est un peu gourmand quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton841CR

oui en mode sport sur autoroute sa va tres bien mais faut pas etre trop bas dans les tours sinon oui en mode normale je le trouve mout dans l ensemble et oui je le trouve tres gournand aussi

c est pas ce qu il avai marquer sur le livret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...