Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol670aN

salut à tous,

 

Depuis qques jours, lorsque je roule avec la clim, une odeur super désagréable se repand dans ma voiture (acheté neuve en juin 2011)

Je me doute bien que ça provient de la clim mais c'est par intermittence. Que me conseillez vous de faire ?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Depuis qques jours, lorsque je roule avec la clim, une odeur super désagréable se repand dans ma voiture (acheté neuve en juin 2011)

Je me doute bien que ça provient de la clim mais c'est par intermittence. Que me conseillez vous de faire ?

 

Merci pour vos conseils

 

 

Il faut que tu changes ton filtre habitacle (accessible sous la boite à gant). Ton filtre est surement saturé de champignons, moisissures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

n'ayant pas eu de réponse sur un autre post, j"essaie ici en espérant avoir plus de chance.

Je vais d'ici 15 jours etre proprietaire d'une A4 Avant SLINE.

 

Qui pourrait me dire s'il y a une grosse différence de confort entre les jantes en 18 pouces et des 19 pouces.

 

Je voudrais aussi mettre des écrous antivol sur les jantes. Existe t'il une marque mieux qu'une autre

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

différence de confort de 16 à 17 "

de 17 à 18 "

de 18 à 19 "

 

je suis en 18 et c'est quand même tape cul.

 

pour les écrous antivol, ils sont fournis avec l'auto normalement ( dans le coffre il y a l'écrou ). jap.gif.218966ae3a92ccb6e9152a04b080ad18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTR045kc

merci teter4

 

il va peut etre falloir rester en 18 alors car si c'est déjà tappe Q j'ose pas imaginer en 19 pouces

 

je vérifierai pour l'ecrou

 

il faudrait que je trouve une photo d'une en 18 et d'une en 19 pour voir si le look change vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTR045kc

si quelqu'un à une photo d'une A4 break SLINE avec des jantes RS4 en 18 pouces je suis preneur, merci

 

en 19 pouces on monte du 255 35 19

mais

en 18 pouces vous avez quoi SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du 16 (205/60) et du 18 (245/40). Oui il y'a une différence de confort entre les 2 mais ici les pneus sont très différents. Je pense qu'entre du 18 (245/40) et du 19 (255/35) il ne doit plus y avoir beaucoup de différence de confort.

 

Attention à deux chose:

 

- le poids de la roue + pneu, surtout pour des copies qui augmente fort l'inertie

- la pression des pneumatiques, les monteurs ont tendance à surgonfler (par exemple 2.4 - 2.5 pour des 18), ce qui rend la caisse très inconfortable. La recommandation à l'avant pour des 18 est de 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTR045kc

J'ai du 16 (205/60) et du 18 (245/40). Oui il y'a une différence de confort entre les 2 mais ici les pneus sont très différents. Je pense qu'entre du 18 (245/40) et du 19 (255/35) il ne doit plus y avoir beaucoup de différence de confort.

 

Attention à deux chose:

 

- le poids de la roue + pneu, surtout pour des copies qui augmente fort l'inertie

- la pression des pneumatiques, les monteurs ont tendance à surgonfler (par exemple 2.4 - 2.5 pour des 18), ce qui rend la caisse très inconfortable. La recommandation à l'avant pour des 18 est de 2.0.

 

 

merci pour l'info :)

oui je pense qu'effectivement vu les chiffres annoncés sur les dimensions de pneu il doit pas y avoir beaucoup d'écart de confort. D'accord aussi pour le pression des pneus qui change le confort. Par contre je vois pas bien le problème du poids des jantes et donc de l'inertie sur le confort. Tu peux m'en dire un peu plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'inertie n'a rien à voir avec le confort. Quand on augmente le poids des masses non suspendues (ici les roues) ça se ressent assez bien au niveau de la nervosité, la voiture est plus lente à se mettre en mouvement et perd donc un peu en performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

J'ai vue une la nouvelle A4 Facelift tout à l'heure, rien à dire elle est très belle sol.gif.ace7e3fb85cc21b9e6306d86b3f3536c.gif

 

Elle est encore mieux en vrai que sur les photos. C'était une berline bleu immatriculée y a 2 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

:??:

J'ai du 16 (205/60) et du 18 (245/40). Oui il y'a une différence de confort entre les 2 mais ici les pneus sont très différents. Je pense qu'entre du 18 (245/40) et du 19 (255/35) il ne doit plus y avoir beaucoup de différence de confort.

 

Attention à deux chose:

 

- le poids de la roue + pneu, surtout pour des copies qui augmente fort l'inertie

- la pression des pneumatiques, les monteurs ont tendance à surgonfler (par exemple 2.4 - 2.5 pour des 18), ce qui rend la caisse très inconfortable. La recommandation à l'avant pour des 18 est de 2.0.

 

Salut . 2 kg en 18 pouces :??: ! tu dois avoir un serieux probléme de sous gonflage ! salutations a toutes et tous , l'punch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

non.gif

En effet l'inertie n'a rien à voir avec le confort. Quand on augmente le poids des masses non suspendues (ici les roues) ça se ressent assez bien au niveau de la nervosité, la voiture est plus lente à se mettre en mouvement et perd donc un peu en performance.

 

ne nous dis pas que la difference de poid entre origine et replique " si elle existe " se fait ressentir en perf non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

merci teter4

 

il va peut etre falloir rester en 18 alors car si c'est déjà tappe Q j'ose pas imaginer en 19 pouces

 

je vérifierai pour l'ecrou

 

il faudrait que je trouve une photo d'une en 18 et d'une en 19 pour voir si le look change vraiment

 

Salut ? chaque jante a son ecrou adequat , l'alesage ( lumiére ) du logement de celui ci est different d'un type de jante a l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

pas seulement whistle.gif les ecrous de toutes les jantes ( enfin je veut dire de modéles )ne sont pas identiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

 

Salut . 2 kg en 18 pouces :??: ! tu dois avoir un serieux probléme de sous gonflage ! salutations a toutes et tous , l'punch

 

 

Ben regarde l'étiquette sur le flanc intérieur de ta portière conducteur... Moi depuis que je mets les préconisations constructeur ça va beaucoup mieux.

 

Ce qui est certain c'est que les vendeurs de répliques gonflent toujours à 2.5 si pas 3 et ce pour pas que la jante, pas trop solide, ne morfle au moindre choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.gif

 

 

ne nous dis pas que la difference de poid entre origine et replique " si elle existe " se fait ressentir en perf non.gif

 

Je sais pas la diff de poids entre réplique et origine, faudrait peser. Ce qui est certain c'est qu'entre mes 16 (tôle + enjoliveurs) et mes 18 il y'a une différrence perceptible sur la vivacité mais je sais pas la diff de poids des roues entre les 2 montes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

 

Ben regarde l'étiquette sur le flanc intérieur de ta portière conducteur... Moi depuis que je mets les préconisations constructeur ça va beaucoup mieux.

 

Ce qui est certain c'est que les vendeurs de répliques gonflent toujours à 2.5 si pas 3 et ce pour pas que la jante, pas trop solide, ne morfle au moindre choc.

 

perso je suis a 2.4 av et 2.6 ar , je trouve qu'a 2 c'est hyper mollasson !

concernant le sur gonflage pour preservation de la jante , je pense que ce n'est pas la bonne methode car d'aprés moi plus le pneu est dur donc sec , plus la jante morfle whistle.gif @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTR045kc

perso je suis a 2.4 av et 2.6 ar , je trouve qu'a 2 c'est hyper mollasson !

concernant le sur gonflage pour preservation de la jante , je pense que ce n'est pas la bonne methode car d'aprés moi plus le pneu est dur donc sec , plus la jante morfle whistle.gif @+

 

 

je pense que les 2 versions se défendent :??:

sous gonflé le pneu se déforme plus et donc la jante est plus vite en contact avec l'obstacle ( genre caillou )

sur gonflé la jante morflera mais pas par choc direct mais par onde de choc

donc ange.gif.79f424a188bb8d381ef4a2dc82d86204.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTR045kc

effectivement tu as raison ;) la visseries des jantes d'origines sont sphériques et les repliques coniques ;)

 

 

bonsoir alain

 

tu roules en 18 pouces ?

 

que penses tu du confort en sline en 18 ? ( si tu roules en 18 )

As tu déjà essayer une SLINE en 19 pouces pour comparaison ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir alain

 

tu roules en 18 pouces ?

 

que penses tu du confort en sline en 18 ? ( si tu roules en 18 )

As tu déjà essayer une SLINE en 19 pouces pour comparaison ?

 

merci :)

 

le + du 18 :

- choix de pneu michelin sp sport avec débord pour protéger la jante

- beau dessin de pneu ( michelin sps )

- largeur de pneu donnant une belle assise à l'auto ( idéal avec chassis sport )

 

le - du 18 :

- consommation en hausse ( + 0.7 l /100 kms par rapport au 16 " )

- moteur + poussif pour trainer la bête ( 143 ch )

- confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTR045kc

le + du 18 :

- choix de pneu michelin sp sport avec débord pour protéger la jante

- beau dessin de pneu ( michelin sps )

- largeur de pneu donnant une belle assise à l'auto ( idéal avec chassis sport )

 

le - du 18 :

- consommation en hausse ( + 0.7 l /100 kms par rapport au 16 " )

- moteur + poussif pour trainer la bête ( 143 ch )

- confort

 

 

merci

 

de toute façon au minimum se sera du 18 puisque si je dis pas de bétise la SLINE est de série en 18 pouces. OU je dis une connerie sarcastic.gif

 

je pensais à ses jantes là

 

http://www.rs-import.com/offre-speciale-jantes-pour-audi-rsi539-p-1619.html

 

POur le pneu , oui mais michelin fait pas dans la dentelle coté prix et je suis pas certain qu'il dure plus longtemps que les autres.

Je connais pas ce pneu donc je peux difficilement le jugé aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTR045kc

Audi A4 SLINE 18 pouces.jpg

qui pourrais me donner le départ de ces jantes SVP ?

c'est du 18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Audi A4 SLINE 18 pouces.jpg

qui pourrais me donner le départ de ces jantes SVP ?

c'est du 18 pouces

Attention !!!!

 

3 ... 2 ...1 ... Top partez !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTR045kc

Attention !!!!

 

3 ... 2 ...1 ... Top partez !!!!

 

 

bien vu valmarin :D

 

désolé pour la faute de frappe.

 

Je voulais dire déport biensur jap.gif.e60861bc4f4d40709857739bea9e41a1.gif

 

merci de ton aide valmarin lol.gif.7a53c41b4d8945b741025de9dcfbcef9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci

 

de toute façon au minimum se sera du 18 puisque si je dis pas de bétise la SLINE est de série en 18 pouces. OU je dis une connerie sarcastic.gif

 

je pensais à ses jantes là

 

http://www.rs-import.com/offre-speciale-jantes-pour-audi-rsi539-p-1619.html

 

POur le pneu , oui mais michelin fait pas dans la dentelle coté prix et je suis pas certain qu'il dure plus longtemps que les autres.

Je connais pas ce pneu donc je peux difficilement le jugé aussi :)

 

En ce qui me concerne :

2 pneus Michelin en 18 " en SP Sport changés à l' AVANT = 47000 kms. jap.gif.417da110e3a3650bb1a9239fc453071b.gif

Ceux de l'arrière passent devant et devraient donc faire d'après mes calculs environ 65000 kms ... jap.gif.417da110e3a3650bb1a9239fc453071b.gif

 

Donc, Michelin fait dans la longévité et l'efficacité. ;)

 

D'autant qu'avec le " Michelin On Way " ainsi que l'acceptation d'offres Michelin par Internet, je me vois offrir 15 euros de remboursement par Michelin ainsi qu' un bon de 70 euros dans le centre auto qui monte mes pneus et ce pour l'achat de 2 Michelins en 18 ". 31704550_fouine2020620hdi20quik.gif.aed43fbee079d392b4b961b0f27d2961.gif

jap.gif.9c33f21fc0b96c4a671025c53794b094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

PICT0001.jpg

Salut a tous , j'ai trouvé la situation sympa cette aprém lors d'une sortie velo sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Audi A4 SLINE 18 pouces.jpg

qui pourrais me donner le départ de ces jantes SVP ?

c'est du 18 pouces

 

Oui 18 pouces des s line ( comme celle sur le bateau lol ) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PICT0001.jpg

Salut a tous , j'ai trouvé la situation sympa cette aprém lors d'une sortie velo sol.gif

 

 

 

audi livre en bateau maintenant lol.gif.839e1082d9c4312205006dd581c578b7.gif bien vue l'punch

et 42 pour ma pars en 8j 18 jap.gif.92fb667e91d17e463182af4f3716efa9.gif

 

LTR450 ,

 

le chassis sport sline reste un bemol dur tape cu etc ..l'ambition luxe de l'punch avec des ressorts eibach ,un regal bien plus souple .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen427rk

Ce break est de toute beauté love.gif.fa82f71137fd1a593ecf251cd20d90f7.gif

 

Par contre, malheureusement, le prix pique un peu :(

 

Merci tompouce007...

C'est vrai que c'est une somme. Mais comparé à ce que l'on trouve sur la centrale ou le bon coin (il n'y a pas beaucoup de quattro tdi 170 s-line à vendre) il est plutot pas mal placé niveau tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...