Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom564es

Pas forcemment....

Tu imagines la logistique derriere sur la chaine de prod... ?

 

après, sur commande, le concessionnaire peut gérer. (commande de 4 jantes+4 pneus + montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

BMW 318: super voiture. :love::love::love:

Mais ça fait un peu kéké. :sol: Pas de fight, ce n'est que mon avis personnel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

BMW 318: super voiture. :love::love::love:

Mais ça fait un peu kéké. :sol: Pas de fight, ce n'est que mon avis personnel. :D

 

 

Lol je vois vraiment pas ce qu'il y a de kéké mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Ce n'est pas lié à la voiture elle-même. A Marseille, la série 3, c'est un peu kéké, souvent acheté par les "cacous". Comme, à Paris , le 4x4 BMW est beaucoup utilisé dans le quartier du Sentier (m'as tu vu + coté pratique pour transporter les fripes). Mais il faut le voir comme une image et pas comme une critique de la voiture.

Par exemple, la Renault 4L était une voiture "agricole". Remplacée par la Kangoo.

Et la A4 B8, quelle image va t'elle avoir? Audi vise le Jeune Cadre Dynamique. Faudra voir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111DE

Ce n'est pas lié à la voiture elle-même. A Marseille, la série 3, c'est un peu kéké, souvent acheté par les "cacous". Comme, à Paris , le 4x4 BMW est beaucoup utilisé dans le quartier du Sentier (m'as tu vu + coté pratique pour transporter les fripes). Mais il faut le voir comme une image et pas comme une critique de la voiture.

Par exemple, la Renault 4L était une voiture "agricole". Remplacée par la Kangoo.

Et la A4 B8, quelle image va t'elle avoir? Audi vise le Jeune Cadre Dynamique. Faudra voir. :lol:

 

 

C'est bien là l'essentiel ;)

 

D'un autre côté, en caricaturant un peu on arrive à :

 

cacous = Bmw

gitans = Audi

truands = Mercedes

 

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Alors Audi, c'est les gitans? :love:

Moi, je dirai:

cacous et truands: BMW :D

Taximen: Mercedes :q

Moi: Audi :love::love::love:

Blague mis à part, c'est quoi les délais de livraison chez Béhème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

 

C'est bien là l'essentiel ;)

 

D'un autre côté, en caricaturant un peu on arrive à :

 

cacous = Bmw

gitans = Audi

truands = Mercedes

 

:lol::lol::lol:

 

 

Plutôt limite comme remarque :non:

 

Alors Audi, c'est les gitans? :love:

Moi, je dirai:

cacous et truands: BMW :D

Taximen: Mercedes :q

Moi: Audi :love::love::love:

Blague mis à part, c'est quoi les délais de livraison chez Béhème?

 

 

Plutôt limite aussi comme remarque :non:

 

Pour ma 318D :love: , c'est 10 semaines. Plus que 4 au jus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

BMW a fait un super truc avec cette histoire de moteur qui s'arrete dans les embouteillages.

Consommation réduite et pollution diminuée.

J'aurai apprécié sur l'A4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

Pas forcemment....

Tu imagines la logistique derriere sur la chaine de prod... ?

 

 

Là je rigole doucement ! :D

 

As-tu pensé à l'explosion combinatoire que génèrent déjà les différentes motorisations X les différentes boîtes X la transmission AV ou QUATTRO X les couleurs de carrosserie X les jantes possibles X les diverses finitions disponibles X les quelques centaines d'options de tous poils proposées ?

 

Alors, si je rajoute le choix de l'équipement pneumatique ce n'est certainement pas cela qui va induire une puissance de 10 supplémentaire dans le nombre de combinaisons à gérer sur la chaîne de production. Non ? :non:

 

A mon avis, cette lacune est simplement dûe à l'incompétence notoire de 95% des automobilistes (sauf vous, bien entendu, chers amis du forum ! :p ) qui ignorent tout du pneumatique, et jusqu'à la marque dont est équipé leur véhicule ! S'il y avait plus de demandes à ce sujet, le choix du pneumatique serait une option au même titre que tant d'autres.

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

Le moteur des BMW qui stoppe au feu rouge ! ==> c'est bien tant que la batterie tient le coup. Qu'en est-il après quelques heures dans les embouteillages parisiens ? ==> batterie trop faible pour redémarrer et moteur qui ne stoppe plus afin de ne pas l'épuiser totalement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

BMW a fait un super truc avec cette histoire de moteur qui s'arrete dans les embouteillages.

Consommation réduite et pollution diminuée.

J'aurai apprécié sur l'A4.

 

 

Ce sera surement sur la version TDIe . Mais pour quand ?

 

 

Là je rigole doucement ! :D

 

As-tu pensé à l'explosion combinatoire que génèrent déjà les différentes motorisations X les différentes boîtes X la transmission AV ou QUATTRO X les couleurs de carrosserie X les jantes possibles X les diverses finitions disponibles X les quelques centaines d'options de tous poils proposées ?

 

Alors, si je rajoute le choix de l'équipement pneumatique ce n'est certainement pas cela qui va induire une puissance de 10 supplémentaire dans le nombre de combinaisons à gérer sur la chaîne de production. Non ? :non:

 

A mon avis, cette lacune est simplement dûe à l'incompétence notoire de 95% des automobilistes (sauf vous, bien entendu, chers amis du forum ! :p ) qui ignorent tout du pneumatique, et jusqu'à la marque dont est équipé leur véhicule ! S'il y avait plus de demandes à ce sujet, le choix du pneumatique serait une option au même titre que tant d'autres.

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

Le moteur des BMW qui stoppe au feu rouge ! ==> c'est bien tant que la batterie tient le coup. Qu'en est-il après quelques heures dans les embouteillages parisiens ? ==> batterie trop faible pour redémarrer et moteur qui ne stoppe plus afin de ne pas l'épuiser totalement !

 

 

 

C'est bien pour cette raison qu'ils ont installé un bouton permettant de désactiver cette fonction.

De plus, la recharge de la batterie s'opère aussi en récupérant l'énergie dissipée lors d'un freinage.

C'est un système assez intéressant du point de vue de la baisse de la consommation et du taux de CO2, ce qui est déjà pas si mal. :jap:

Maintenant si tu cherche le système parfait dans une voiture parfaite, tu peux toujours chercher ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Ce n'est parce que j'ai commandé une Sportback S-Line que je vais négliger ce topic... ;)

 

27810029_EssaiMoniteur03.jpg.e2c567b36b795fab471837b2cb235711.jpg

987875701_EssaiMoniteur02.jpg.627af45d1c8dc2cb22c12e90cffe74b3.jpg

1581927263_EssaiMoniteur01.jpg.0caec8b229da945077b89b976a9d2fc9.jpg

 

Voilà

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

BMW a fait un super truc avec cette histoire de moteur qui s'arrete dans les embouteillages.

 

 

 

C'est bien pour cette raison qu'ils ont installé un bouton permettant de désactiver cette fonction.

De plus, la recharge de la batterie s'opère aussi en récupérant l'énergie dissipée lors d'un freinage.

C'est un système assez intéressant du point de vue de la baisse de la consommation et du taux de CO2, ce qui est déjà pas si mal. :jap:

 

 

Nous savons bien qu'un moteur souffre surtout lors des premières secondes de fonctionnement suivant son démarrage, lorsque le flux de lubrifiant n'est pas encore stabilisé. Tous ces arrêts / démarrages successifs ne risquent-ils pas d'accélérer le veillissement moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan208rj

C'est inquietant cet article sur le chassi sport :/, j'avais plutot entendu le contraire des autres journalistes ... humm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

J'avais lu un autre article, non spécialisé, ou le manque de confort de la s-line était signalé. Mais elle fait plus dynamique en étant surbaissée + jantes sport.

On ne peut pas tout avoir: ligne sportive et confort d'une limousine. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

C'est inquietant cet article sur le chassi sport :/, j'avais plutot entendu le contraire des autres journalistes ... humm

 

 

Comme le disait si bien ce cher Albert (Einstein) tout est relatif !

La notion de confort dépend exclusivement de ses références personnelles et selon que l'on soit habitué à s'asseoir dans une Mercedes Classe S ou une Berlinette Ferrari le confort ressenti dans l'A4 change du tout au tout.

 

Seul moyen de se faire une opinion: aller essayer soi-même la voiture avec et sans chassis sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes doivent avoir les lombaires fragiles... meme les francaises sont considérées inconfortables maintenant (C3, 308, lag3) , ca va de la trepidation a basse vitesse à mal de rein au bout de plusieurs dizaines de kilometres...

J ai essye le chassis confort en jante 16 et je ne l'ai pas trouvé tres agreable a mon gout, trop souple et manque de precision dans la direction, du aux pneus qui s'ecrasaient trop en appui et manquaient de reactivité.

Comme le dit hachemebe, tout est relatif !

Pour moi le top etait ma Megane GT avec un chassis de megane normal rabaissé et avec des barres anti roulis plus grosses, le confort ferme en fait.

Malheureusement aucune A4 en chassis sport n'etait dispo a l'essai, j'espere que je ne serai pas déçu.

Apres tout depend de la version testé car sur Sline on peut encore ajouter au chassis deja rabaisse l'option suspension sport Sline qui doit etre encore plus ferme (340€ supp sur Sline et 650€ sur Ambition luxe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

La a4 fini première lol.

Et je ne sais plus qui disait sur le topic que la A4 est mal insonorisé, mais bon cette personne verra bien qu'il n'avait pas raison même si sa reste assé personnel ( qu'est ce que bien insonorisé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Action auto moto de Janvier-Fevrier, l'a4 atomise la BMW en reprise mais se fait bouffer au 0 à 100

 

___________AUDI_TDI 143________________________BMW 318D 143

0 à 100__________11,1"_______________________________9,8"

80-120 4/5/6_____7,8/9,8/12,9_____________________8,9/12,1/18,6

Conso_V/R/A_____10,2/7,3/7,8________________________8,4/6,3/7,1

 

Et l'A4 finit derniere du classement derriere la classe C (2eme) et la 318d (1ere), plombée par son prix

La BMW est la meilleur en COnduite avec un bon 5/5 en consommation grace apparemment au systeme Stop&Start

La classe C en budget

L A4 en securite et confort/equipement/finition

 

 

 

 

Les chiffres de la bmw 318d en reprises correspondent à ceux d'une 122 ch , et je doute que la 143 ch ne marche pas plus fort que la 122 ch :o

Tout comme les chiffres de la A4 2.0 tdi me semblent en retrait de ce que le moteur doit faire , car je ne pense pas que la nouvelle est perdu plus d'une seconde sur chaque rapport et en accèlèration par rapport à une A4 2.0 tdi B7 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

 

 

 

Les chiffres de la bmw 318d en reprises correspondent à ceux d'une 122 ch , et je doute que la 143 ch ne marche pas plus fort que la 122 ch :o

Tout comme les chiffres de la A4 2.0 tdi me semblent en retrait de ce que le moteur doit faire , car je ne pense pas que la nouvelle est perdu plus d'une seconde sur chaque rapport et en accèlèration par rapport à une A4 2.0 tdi B7 :non:

 

 

Voici les chiffres pour la a4 B8 :

 

Accél. 0-100 km/h (sec.) 9,6

Accél. 0-80 km/h (sec.) -

Emission CO2 (g/km) 144

Consom. 93/116/UE interurbaine (l/100km) 4,3

Consom. 93/116/UE moyenne (l/100km) 5,5

Consom. 93/116/UE urbaine (l/100km) 7,5

Vitesse max. (km/h) 211

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar721pz

Le gris volcan parait 1 bon compromis également, suffisamment clair pour ne pas trop "gommer" les lignes de cette a4b8.

 

Je me demande si certaines photos de ce topic (Pages 114, 115) ne présentent pas ce coloris (Et non pas le gris météore).

 

Le noir fantôme est lui beaucoup plus... noir :p

 

@ Mitch_A4

Je ne retrouve pas la config. de ton futur véhicule. Peux tu me confirmer ?

 

 

Moi j'ai acté pour cette couleur même si je n'ai pas passé encore la commande. J'ai RDV pour l'essai demain.

Et je crois bien aussi que c'est le gris volcan pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar721pz

BMW 318: super voiture. :love::love::love:

Mais ça fait un peu kéké. :sol: Pas de fight, ce n'est que mon avis personnel. :D

 

 

Faut juste enlever l'inscription du modèle à l'arrière c'est tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan208rj

Bon normalement je signe le bon de commande demain ! :love:

Voici la config retenue.

A4 AMBITION LUXE 2.0 TDI DPF

Couleur Extérieure : Noir Fantôme Nacré - Nacrée

Couleur Intérieure : Sellerie Cuir Milano Brun Mustang

TARIF DU VÉHICULE 38 300 €

OPTIONS:

- Xénon Plus 1 120 €

- Volant multifonction Sport 3 branches en cuir 130 €

- Peinture métallisée 890 €

- Parking System Plus 440 €

- Désactivation de l airbag passager et préparation Isofix 90 €

- Chassis Sport 310 €

- Suppression de identification (modèle et motorisation) 0 €

- Applications aluminium 0 €

Total avec Options 41 280 €

 

=> Remise 10.5% Elite-auto (Mandataire)

=> Remise 11.5% AUto-ies (Mandataire)

=> Remise 7% concession Audi no 1

=> Remise 7% + 0 frais de mise en route + CarteGrise offerte concession Audi no 2

Comme indique avant il n'y a que 864 Euros de diff avec Elite et Concession 2, donc Signature chez Concessionnaire no 2 ;) (cela reduira peut etre de 1 a 2 semaines les delais).

 

Si vous avez des remarques/conseils notamment sur les options n'hesitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv137Cx

salut à tous

bonne nouvelle pour nous ce matin:notre A4 prevue pour fin avril par auto-ies est déjà en concession trop coooooooooooooooooool

donc on s'organise pour aller la retrouver

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour agrémenter le débat performances, conso, etc. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117261/Comparatif Berlines modif.jpg

 

:jap:

 

 

 

Le 2.0 tdi marche lègèrement mieux que le 2.0d en reprises , ce qui est logique étant donnè son couple supèrieur de 320 nm contre 300 nm pour la bmw :o

Par contre le rapport perfs/conso est en faveur de la bmw car les reprises ne sont pas non plus trop éloignèes à part peut-être en 5 ème où l'écart est de plus d'une seconde , elle a de meilleures accèlèrations et consomme quand même moins de gazole c'est indèniable :)

Mais la A4 est une très belle auto , avec un intèrieur superbement fini et un 2.0 tdi enfin silencieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv558kQ

salut à tous

bonne nouvelle pour nous ce matin:notre A4 prevue pour fin avril par auto-ies est déjà en concession trop coooooooooooooooooool

donc on s'organise pour aller la retrouver

à+

 

 

Les audis qui sont vendues en France sont constuites en allemagne ?

 

Chez moi en belgique je l'ai commandée début janvier livraison prévue en mai.

 

J'aimerai bien que l'on me téléphone pour dire qu'elle est déjà là.

 

Modèle commandée :

 

A4 143cv Tdi gris quartz.

Cuir milano noir sport.

Suspension sport.

Radio concert + audi sound system

Pack lounge.

Pack lifestyle.

Xénon plus.

Contour fenêtre chromée.

Attache remorque amovible (pour mon vtt).

Volant sport multi-fonction.

Absence de sigle.

 

Pour 34808€ net.

 

Philou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar855ow

Bonjour

 

Peux tu me dire combien tu as en % en Belgique, car ton prix me parer très intéressant, je vais commander cette semaine et je souhaites avoir le meilleurs tarif, je n'arrive qu'à 6% pour le moment.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi245jS

Bonjour à tous, question peut-être bête et stupide mais je me lance :ange:

 

Le système d'allumage de l'A4 (j'ai commandé une 2.7TDI) se fait avec un système que je ne connais pas (en fait que je n'ai jamais eu auparavant).

Donc on introduit "la clé" et ensuite? la voiture démarre toute seule?

J'ai vu que certaines ont un bouton d'allumage sur la console à côté du pommeau, d'autres non.

Mes questions:

- Le bouton d'allumage est-il une option? si oui laquelle

- Sans bouton d'allumage (ca c'est la question stupide ;) ) comment allume-t-on la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan208rj

Bonjour à tous, question peut-être bête et stupide mais je me lance :ange:

 

Le système d'allumage de l'A4 (j'ai commandé une 2.7TDI) se fait avec un système que je ne connais pas (en fait que je n'ai jamais eu auparavant).

Donc on introduit "la clé" et ensuite? la voiture démarre toute seule?

J'ai vu que certaines ont un bouton d'allumage sur la console à côté du pommeau, d'autres non.

Mes questions:

- Le bouton d'allumage est-il une option? si oui laquelle

- Sans bouton d'allumage (ca c'est la question stupide ;) ) comment allume-t-on la voiture?

 

 

En effet c'est un nouveau mecanisme, tu inserts la clef (enfin le boitier) dans la console tu freines tout en appuyant dessus et pouf cela demarre :).

Tu as une autre option disponible (c'est le bouton que tu as vu sur la console) "Start&Stop" appellee "Advanced Key" chez Audi, cela te coutera 410 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan208rj

Bon normalement je signe le bon de commande demain ! :love:

Voici la config retenue.

A4 AMBITION LUXE 2.0 TDI DPF

Couleur Extérieure : Noir Fantôme Nacré - Nacrée

Couleur Intérieure : Sellerie Cuir Milano Brun Mustang

TARIF DU VÉHICULE 38 300 €

OPTIONS:

- Xénon Plus 1 120 €

- Volant multifonction Sport 3 branches en cuir 130 €

- Peinture métallisée 890 €

- Parking System Plus 440 €

- Désactivation de l airbag passager et préparation Isofix 90 €

- Chassis Sport 310 €

- Suppression de identification (modèle et motorisation) 0 €

- Applications aluminium 0 €

Total avec Options 41 280 €

 

=> Remise 10.5% Elite-auto (Mandataire)

=> Remise 11.5% AUto-ies (Mandataire)

=> Remise 7% concession Audi no 1

=> Remise 7% + 0 frais de mise en route + CarteGrise offerte concession Audi no 2

Comme indique avant il n'y a que 864 Euros de diff avec Elite et Concession 2, donc Signature chez Concessionnaire no 2 ;) (cela reduira peut etre de 1 a 2 semaines les delais).

 

Si vous avez des remarques/conseils notamment sur les options n'hesitez pas :)

 

 

No comments alors? Je signe ? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar855ow

Oui j'ai bien vu mais il s'agit de la France, et la belgique ? car les options ne sont pas identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi245jS

 

En effet c'est un nouveau mecanisme, tu inserts la clef (enfin le boitier) dans la console tu freines tout en appuyant dessus et pouf cela demarre :).

Tu as une autre option disponible (c'est le bouton que tu as vu sur la console) "Start&Stop" appellee "Advanced Key" chez Audi, cela te coutera 410 Euros.

 

 

Merci pour le renseignement Gandalf... alors c'est tout bon, j'avais pris l'option "Advanced Key" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

Bonjour

 

Peux tu me dire combien tu as en % en Belgique, car ton prix me parer très intéressant, je vais commander cette semaine et je souhaites avoir le meilleurs tarif, je n'arrive qu'à 6% pour le moment.

 

Merci

 

 

Si tu es en belgique dans toutes les concessions audi d'ieteren ils font 6,5% pour lancer la A4. Ce que je te conseil si ces garages sont trop loin pour toi c'est aller chez ton concessionnaire et dire que si il ne te fait pas 6,5% aussi tu va signer ailleurs. A ce moment là il te fera aussi 6,5% si il est malin. C'est ce qui c'est passé pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...