Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aud420if

A mince j'aurais aimé que ce soit le 1.8 tfsi.A votre avis le 1.8 tfsi procure t'il de meilleur sensation que le 2.0 tdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonjour à tous, je vous rappelle que s-line signifie que la finition a toutes les pièces spécifiques qui compose la S4, cela comprend bouclier avant et arrière, jantes en 18 (19 sur la S4 mais même design), bas de caisse, aileron (sur l'Avant), chassis sport. Pour l'intérieur c'est volant 3 branches multifonctions, pommeau cuir, sièges sport cuir tissus, seuil de portes.

Conclusion, la blanche est bien une s-line et la rouge une version classique. Bon week end à tous. A++

 

 

 

Moi non plus je ne le savais pas, merci pour la précision. D'ailleurs, je pense plutôt que ce sont des jantes 19" sur la photo et non pas 18", parce que ce sont bien les jantes de la RS4. Me tromperai-je ? :D

 

D'ailleurs tu dis, "les sièges sport cuir tissus" mais on peu bien avoir les sièges tout cuir, non ?

Quoi qu'il en soit la S-line est vraiment magnifique, rien à dire.

 

Slim ==> j'ai pu voir dans un magazine (je ne sais plus lequel) quelques photos de la New Audi A4 Break, franchement et pour resté honnête avec toi c'est très moyen, je suis assez deçu.... La berline et bien plus belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la demande et l'info de audi18tfsi, il y a au moins 3 ou 4 magazines auto qui parlent de la nouvelle A4...

 

J'aimerais que les possesseurs des magazines, reportent ici les impressions des journaleux... Avantages, inconvénients, positifs, négatifs etc, en sachant que les mag. papiers sont toujours assez critiquent...

 

papy77100 si tu veux bien reporter ici les impressions du magazine que tu as lu... ;) . Merci.

 

ludovic123, les photos du mag où tu as vu l'Avant sont les mêmes que j'ai posté en page 14 ?...

 

Quel est le magazine ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud420if

Pour compléter la demande et l'info de audi18tfsi, il y a au moins 3 ou 4 magazines auto qui parlent de la nouvelle A4...

 

J'aimerais que les possesseurs des magazines, reportent ici les impressions des journaleux... Avantages, inconvénients, positifs, négatifs etc, en sachant que les mag. papiers sont toujours assez critiquent...

 

papy77100 si tu veux bien reporter ici les impressions du magazine que tu as lu... ;) . Merci.

 

ludovic123, les photos du mag où tu as vu l'Avant sont les mêmes que j'ai posté en page 14 ?...

 

Quel est le magazine ?

 

 

 

 

Mais le probleme est que les journaux et magazines ne parlent que des versions diesel!Et moi c'est la version 1.8 tfsi qui m'interesse car je n'ai que 10 km a faire pour rejoindre mon lieu de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee758vO

Pour info, le break n'a pas encore été dévoilé donc ce que tu as vu, ce sont des photoshop fait par des fans ou par les magazines eux-mêmes :ange:

 

J'avais pris un magazines et t'avais plein de photoshop de la A1, de la BMW City, A5 Cabriolet, futur série 5, Il parlaient même d'un Q6 rivalisante de la X6.

 

Bref, faut pas croire tout ce qu'on lit/voit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

ludovic123, les photos du mag où tu as vu l'Avant sont les mêmes que j'ai posté en page 14 ?...

 

Quel est le magazine ?

 

 

[/quotemsg]

 

Salut SlimFat, les photos que j'ai vu ne sont pas les mêmes que posté en page 14 ;). Je ne sais plus le nom du magazine, mais si j'ai le temps je vais voir ça et je te tiens au courant. ;)

 

 

Pour info, le break n'a pas encore été dévoilé donc ce que tu as vu, ce sont des photoshop fait par des fans ou par les magazines eux-mêmes :ange:

 

J'avais pris un magazines et t'avais plein de photoshop de la A1, de la BMW City, A5 Cabriolet, futur série 5, Il parlaient même d'un Q6 rivalisante de la X6.

 

Bref, faut pas croire tout ce qu'on lit/voit :lol:

 

:jap: biensur ;) .

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 espion...

 

Les jantes ont l'air TERRIBLE... :D

 

http://img249.imageshack.us/img249/2577/audis42yq3.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/1700/audis43tf6.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/2985/audis44xq8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci pour ces photos SlimFat, c'est vrai que les jantes on l'air pas mal. Wait and see.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act760ov

Les jantes sont celles de la S5 (celles en série pas les 19' en option) mais peintes en noir mat on dirait..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap658Cd

papy77100 si tu veux bien reporter ici les impressions du magazine que tu as lu... ;) . Merci.

 

ce n'est pas un vrai essai , les chiffres sont les chiffres constructeur , mais les 1ères impressions sont , plus silentieux (common rail à la place des injecteurs pompe) , suspensions plus confortables (?) , plus fun à conduire (200 kgs de moins) 3cms de gagnés aux jambes à l'arrière (carrosserie + 13 cms) gros gain de consommation (# 1L/100 données constructeur) , meilleur rapport équipement/prix (régulateur , radar arrière , cd/mp3 , jantes alu , phares essuies glace automatiques) pour 31800€ .

voilà résumées les 1ères impressios autoplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Apparament le système de règlage des suspensions agit belle est bien sur le moteur :). Il agit donc sur la boite, le moteur, les suspensions, "....", euh... je calle :lol:, quelqu'un peu m'aider ? :D.

 

Cette options me semble donc très intéréssante, n'est-ce pas SlimFat :D !! Toi qui trouve ça inutile (enfin je crois :D :D)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament le système de règlage des suspensions agit belle est bien sur le moteur :). Il agit donc sur la boite, le moteur, les suspensions, "....", euh... je calle :lol:, quelqu'un peu m'aider ? :D.

 

Cette options me semble donc très intéréssante, n'est-ce pas SlimFat :D !! Toi qui trouve ça inutile (enfin je crois :D :D)

 

 

 

 

Comment veux tu que ca agisse sur la boite(a moins qu'elle soit auto)?

 

Ca agit sur la direction, les suspensions et probablement la course de l'accélérateur. C'est ce que propose BM (M3) et Porsche avec le pack sport chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Comment veux tu que ca agisse sur la boite(a moins qu'elle soit auto)?

 

Ca agit sur la direction, les suspensions et probablement la course de l'accélérateur. C'est ce que propose BM (M3) et Porsche avec le pack sport chrono.

 

 

 

Au niveau de la fermeté sans doute ;) . Mais peut-être quand effet c'est pour la boite auto. ;)

 

La direction: ok. Par contre la course de l'accélérateur je ne crois pas.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise au point. Je ne vois pas comment on peut agir sur la fermeté d'une boite mécanique. Et honnètement je ne vois pas l'intérèt.

 

Je résume cela agit sur la suspension, la direction (plus ou moins ferme) et le changement des vitesses en boite auto et sur la course ou plutot la réponse de l'accélarateur (meme en appuyant à moitié de la pédale tu as quasiment 100% de la charge)

 

Audi drive select – up to four different cars in one

 

Those who drive the A4 hard and enthusiastically can choose between two sports suspension settings, or alternatively rely on an innovative technology – the innovative system known as Audi drive select. This is available in various stages, which influence an increasing number of technical components and functions on the car: accelerator pedal response, tiptronic shift points, power steering assistance, the steering ratio and the action of the electronically adjustable shock absorbers – another new feature.

 

The driver can select the comfort, auto or dynamic modes at switches on the centre console. If the A4 is equipped with the MMI control system, a fourth mode, “Individual”, is available; this enables an individual profile of 24 settings to be configured. Audi drive select transforms a single A4 into up to four different cars – a range of driving pleasure, dynamism and ride comfort that is unmatched in the midsize car category.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Par contre la course de l'accélérateur je ne crois pas.

 

:jap:

 

 

Je cite pour le PASM:

 

"Les caractéristiques de la pédale d’accélérateur se font plus dynamiques : la course de la pédale reste inchangée mais l’ouverture du papillon des gaz devient plus grande qu’en mode normal. L’admission des gaz est plus spontanée, le moteur respire mieux."

 

En gros ca doit etre la meme chose. Ce n'est pas la course, qui reste la meme, mais la réponse de l'accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un vrai essai , les chiffres sont les chiffres constructeur , mais les 1ères impressions sont , plus silentieux (common rail à la place des injecteurs pompe) , suspensions plus confortables (?) , plus fun à conduire (200 kgs de moins) 3cms de gagnés aux jambes à l'arrière (carrosserie + 13 cms) gros gain de consommation (# 1L/100 données constructeur) , meilleur rapport équipement/prix (régulateur , radar arrière , cd/mp3 , jantes alu , phares essuies glace automatiques) pour 31800€ .

voilà résumées les 1ères impressios autoplus

 

 

Merci papy77100 pour ce "portage" ;) ... Un essai comme les autres... Rien de nouveau que l'on sache déjà, que des points positifs...

 

Apparament le système de règlage des suspensions agit belle est bien sur le moteur :). Il agit donc sur la boite, le moteur, les suspensions, "....", euh... je calle :lol:, quelqu'un peu m'aider ? :D.

 

Cette options me semble donc très intéréssante, n'est-ce pas SlimFat :D !! Toi qui trouve ça inutile (enfin je crois :D :D)

 

 

Voici un screen (pour rappel) de tout ce que inclus l'ADS (Audi Drive Select) :

 

http://img515.imageshack.us/img515/786/1104bigmb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

 

Mais le probleme est que les journaux et magazines ne parlent que des versions diesel!Et moi c'est la version 1.8 tfsi qui m'interesse car je n'ai que 10 km a faire pour rejoindre mon lieu de travail!

 

 

10 km ? C'est avec une essence, tu mettras 10 ans à la vendre : le compte est bon ! :D

 

alex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gif désolé begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Comment veux tu que ca agisse sur la boite(a moins qu'elle soit auto)?

 

Ca agit sur la direction, les suspensions et probablement la course de l'accélérateur. C'est ce que propose BM (M3) et Porsche avec le pack sport chrono.

 

Et Fiat sur la PANDA 100hp :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament le système de règlage des suspensions agit belle est bien sur le moteur :). Il agit donc sur la boite, le moteur, les suspensions, "....", euh... je calle :lol:, quelqu'un peu m'aider ? :D.

 

Cette options me semble donc très intéréssante, n'est-ce pas SlimFat :D !! Toi qui trouve ça inutile (enfin je crois :D :D)

 

 

Puisque tu demande mon avis, je ne mettrais pas un kopec dans l'Audi Drive Select... Et c'est franchement pas utile.

 

Par contre je lâcherais de l'€ sur la finition Sline (pas nécessaire), ainsi que sur les phares xénons + led (assez utile), la sono bang & olufsen (inutile), plus des babioles comme un pack rangement (pratique mais pas nécessaire), les pares-soleil intégrés aux portières (utile et nécessaire), le tapis de sol réversible dans le coffre (pas nécessaire), et peut-être deux ou trois autres gadgets...

 

La seule inconnue (et l'aspect financier entrera en compte), sera la cylindrée du moulin... 2.0 l ou 3.0 l TDI...

 

Sans compter que deux autres véhicules entreront en concurrence dans mon choix final...

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act760ov

J'ai testé lors d'un essai de 3 heures le système Hifi B & O sur une A5.

Je suis dégouté de ne pas l'avoir pris. L'ensemble est de très haute volée. Quel punch et quelle musicalité.

Option donc fort recommandable...Je vais lundi voir mon vendeur pour essayer de modifier la commande.

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

regarde son avatar et tu auras la réponse !

 

C'est vrai que le B&O sound system est vraiment terrible, ça marche très fort !

 

Quelqu'un aurait-il une idée de la date à laquelle va sortir l'A4 avant et plus particulièrement la S4 avant ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul604cy

Pour revenir sur les jantes style RS4, le moniteur automobile parle de jantes de 19 pouces. Elles équipaient leur voiture d'essai (3.2 FSI) "catastrophiques pour le filtrage" et d'après eux "à proscrire pour toute escapade hors du showroom de la concession". C'est vrai qu'elles sont très belles. Je suis personnellement un peu déçu des jantes proposées en équipement de base sur les A4, et c'est vrai qu'il faut recourir aux options pour donner de la g..... à l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les jantes style RS4, le moniteur automobile parle de jantes de 19 pouces. Elles équipaient leur voiture d'essai (3.2 FSI) "catastrophiques pour le filtrage" et d'après eux "à proscrire pour toute escapade hors du showroom de la concession". C'est vrai qu'elles sont très belles. Je suis personnellement un peu déçu des jantes proposées en équipement de base sur les A4, et c'est vrai qu'il faut recourir aux options pour donner de la g..... à l'auto...

 

 

Premier couac... pinku.gif.db31ee5c917895c888d905b213ef6174.gif (J'allais presque dire enfin...)

 

Qui sera certainement corrigé avant la diffusion à grande échelle (?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee758vO

Dites, les phares Xenon + LED sont en options ???? :??:

 

Parce que si c'est le cas, je suis déçu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé (pas eu le temps de lire) l'article d'un essai de l'A4 dans un magazine (papier) auto (je ne sais plus lequel...), qui était accompagné de quelques photos...

 

Il y a notamment une photo de l'intérieur et du tableau de bord, qui rassure s'agissant de l'aspect et de la qualité des matériaux... De plus, le pseudo journaleu semble bluffer par la qualité de finition et des plastiques... (Mais bon c'est l'avis d'un journaliste pas totalement libre de ses propos [comme la grande majorité des journaleux], donc à prendre avec des pincettes...).

 

Donc les photos papiers rendent très bien l'intérieur, beaucoup mieux que les clichés internet, qui pour certains, laissaient dans l'expectative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VRP150YT

Bonjour à tous

 

Il y a un essai (sommaire) de la TDI 3.0 L quattro Ambition luxe sur le Toto plus de cette semaine.

 

Le titre du journaliste "artillerie lourde" avec en prime, la photo de la planche de bord en "A3"

 

Verdict 4 étoiles (sur 5) et quel moteur :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Il y a un essai (sommaire) de la TDI 3.0 L quattro Ambition luxe sur le Toto plus de cette semaine.

 

Le titre du journaliste "artillerie lourde" avec en prime, la photo de la planche de bord en "A3"

 

Verdict 4 étoiles (sur 5) et quel moteur :love::love:

 

 

Merci pour l'info ;)

 

Bon avec tous ces posts mitigés, je vais aller évalué un intérieur d'A5 pour avoir ma propre impression...

 

Justement, demain, je dois allé chez Skoda qui est dans la même enceinte que Audi...

 

Donc là... Verdict SlimFat.

 

 

Et bien ça y est, j'ai enfin pu évaluer l'intérieur d'une A5, prémisse de l'intérieur de la future A4...

 

Donc je me suis rendu chez le concessionnaire Audi (qui inclus également Skoda) Sterling Automobile Labège (Toulouse), afin de soumettre cet intérieur à ma panoplie de tests scientifiques...

 

Une charmante commerciale :) à bien voulue se prétée aux questions (du non moins charmant error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif ) SlimFat, auteur de ce ?... :D formidable² topic... :D

 

S'agissant de la doc de la nouvelle A4, la charmante demoiselle n'avait aucune info sur sa disponnibilité (du moins à cette concession de Toulouse)... Au pire, elle le sera lors de l'arrivée de l'A4 le 10 Janvier 2008...

 

Donc en TDI les deux premières motorisations disponibles (et que je pourrais essayées) seront le 2.0 l de 143 ch. et le 2.7 l de 190 ch.

 

Le trois litre (que je pourrais également essayer :D ) sera en concession un peu plus tard...

 

Malheureusement, la commerciale m'a dit que la nouvelle A4 ne sera pas en présentation lors du Salon de l'Auto à Toulouse au mois de Novembre de cette année (voir screen ci-dessous pour les dates et le lieu), malgré l'insistance de la concession... Seul auront eu (ou auront) le privilège de découvrir la nouvelle A4, la ville de Paris (rien d'étonnant) et la ville de Lyon...

 

Donc vous n'aurez pas de clichés de la belle, ni même l'essai incomparable de SlimFat pour le mois de Novembre... Rassurez-vous amis Audiste, le stand (entre autres marques ;) ) sera mitraillé par mon reflex Nikon amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif...

 

Donc la demoiselle n'a pas pu (vous vous en doutez bien) résistée à mon charme, et a bien voulue me laisser apprécier l'intérieur d'une A5 en finition Ambition luxe... Il y avait une finition Sline, mais j'ai préféré me réserver l'estocade finale lors de l'essai de la nouvelle A4 avec cette même finition...

 

Donc que dire de cet intérieur... Déjà, la commerciale, m'a bien préciser que l'intérieur sera "sensiblement différent" de l'A5, sans préciser à quel niveau...

 

Dernière précision (importante), je ne suis jamais monter dans une Audi...

 

Il ressort de l'intérieur de l'A5 (donc), que le tableau de bord est nettement dirigé vers le conducteur, et l'ergonomie semble excellente...

 

S'agissant de la finition et de l'assemblage, c'est impeccable...

 

Par contre, le défaut majeur est l'impression de "morcellement" du tableau de bord, constitué de 5 ou 6 plastiques différents... Cela ne donne pas une impression "d'unicité", de fusion... Casquette en plastique moussée (très) souple, plastique noir brillant (bof bof) où se trouve le levier de vitesse et les boutons du MMI entre autres, entourage des compteurs bof bof aussi... Bref trop de plastiques différents, y compris dans leurs qualités...

 

Où ça ne le fait pas :

 

- La partie porte-gobelets, où vient glissez l'accoudoir central... Plastique seconde zone.

 

- La portière, l'anse plastique seconde zone, plastique moussée un peu olé olé où on pose le coude, et plastique (encore) de seconde zone sur la partie rangement de la portière...

 

Espérons que ces petits défauts seront corrigés, avant la production de masse... (Qui a due commencée d'ailleurs...)... Les premiers servies, seront les plus mal lotis...

 

Voilà... La suite de mes aventures au Mois de Janvier pour les essais... (ou au Mois de Décembre avec un peu de chance...).

 

 

 

http://img503.imageshack.us/img503/337/saloncy4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...