Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

7500 euros pour une voiture neuve avec un coffre de 480 litres, ca me semble tip-top :)

Clairement... Et les moteurs sont corrects quand même, avec même un Dci, rien de comparable avec la Palio évoquée plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les mendataires prendraient le marché

Pour pouvoir passer par un mandataire et ne pas pouvoir seulement regarder sa voiture dans son allée de garage, il faut qu'elle ait homologuée en france. Ou alors a toi de passer a la DRIRE a titre isolé, mais alors là :eek: bonne route je te laisse aller au casse-pipe tout seul :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir passer par un mandataire et ne pas pouvoir seulement regarder sa voiture dans son allée de garage, il faut qu'elle ait homologuée en france. Ou alors a toi de passer a la DRIRE a titre isolé, mais alors là :eek: bonne route je te laisse aller au casse-pipe tout seul :oui:

Si elle est vendue en République Tchèque, donc dans l'UE, le problème n'en est pas un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Pour pouvoir passer par un mandataire et ne pas pouvoir seulement regarder sa voiture dans son allée de garage, il faut qu'elle ait homologuée en france. Ou alors a toi de passer a la DRIRE a titre isolé, mais alors là :eek: bonne route je te laisse aller au casse-pipe tout seul :oui:

Cette voiture sera vendue DANS l'union européenne (hongrie, tchéquie, ...), et respecte toutes les normes européennes.

 

Donc c'est un faux problème

 

 

EDIT: grillé de 7 secondes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour pouvoir passer par un mandataire et ne pas pouvoir seulement regarder sa voiture dans son allée de garage, il faut qu'elle ait homologuée en france. Ou alors a toi de passer a la DRIRE a titre isolé, mais alors là :eek: bonne route je te laisse aller au casse-pipe tout seul :oui:

Si la DRIRE refuse ça fera une très mauvaise image pour renault qui ferait des voitures non conforme, un petit passage dans la presse, "les mines refuse d'homologué la renault des pauvres" les conséquences seraient désatreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est vendue en République Tchèque, donc dans l'UE, le problème n'en est pas un.

Ok je ne voyait pas le problème comme ça. C'est vrai que maintenant avec des pays de l'est dans l'europe, on va pouvoir s'importer des voitures a bas prix sans avoir toutes les difficultés pour rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture sera vendue DANS l'union européenne (hongrie, tchéquie, ...), et respecte toutes les normes européennes.

 

Donc c'est un faux problème

 

Exact, les moteurs sont Euro IV, je me demande comment ils vont faire pour la vendre à 5000 euros :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les moteurs sont Euro IV, je me demande comment ils vont faire pour la vendre à 5000 euros :eek:

Ben ils vont faire autrement que d'habitude: ne pas faire payer l'image de marque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

il y a eu une course à l'équipement et la sécurité en relation avec la conjoncture éco qui permettait d'acheter une voiture mieux équipée et plus chère, et en relation avec le nombre de tués sur la route qui ne cessait de grimper.

maintenant, on peut espérer retrouver une voiture à un prix abordable, sans tous ces équipements qui n'existaient pas de série il y a dix ans et qui permettait de rouler sans problème également.

Je n'ai jamais cautionné les emballements du marché qu'ils soient financiers ou maintenant automobiles.

Une voiture sans abs, airbag, clim .... ne serait plus une voiture ???? bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu une course à l'équipement et la sécurité en relation avec la conjoncture éco qui permettait d'acheter une voiture mieux équipée et plus chère, et en relation avec le nombre de tués sur la route qui ne cessait de grimper.

maintenant, on peut espérer retrouver une voiture à un prix abordable, sans tous ces équipements qui n'existaient pas de série il y a dix ans et qui permettait de rouler sans problème également.

Je n'ai jamais cautionné les emballements du marché qu'ils soient financiers ou maintenant automobiles.

Une voiture sans abs, airbag, clim .... ne serait plus une voiture ???? bizarre

Finalement, avec 100cv sous le capot et 0 équipement, ils réinventeraient la 205 rallye... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe266nU

ce ne serait pas assez lucratif. Je pense qu'ils se font de l'argent sur un systême de clim d'abs, d'airbag... ils doivent bien se faire une marge sur les équipements supplémentaires non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Exact, les moteurs sont Euro IV, je me demande comment ils vont faire pour la vendre à 5000 euros :eek:

Il faudrait plutôt poser la question autrement :

 

Comment osaient-ils vendre leurs voitures si chère avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La version de base sera pas cher mais après ils se feront du fic sur les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Le coffre fait 510 litres apparemment :beuh: .

C'est énorme !!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Lu sur liberation :

http://www.liberation.com/page.php?Article=211321

 

Conçue avant tout pour rouler dans des conditions climatiques extrêmes et sur des réseaux routiers dégradés, la Logan n'a pas a priori vocation à être proposée en Europe de l'Ouest, a-t-il ajouté sans toutefois exclure cette possibilité à l'avenir.

 

François Hinfray, directeur commercial du groupe, a observé à cet égard que les versions ultérieures de la Logan (en break et en fourgonnette) pourraient se révéler plus adaptées au marché ouest-européen que la berline présentée actuellement.

 

La berline de base, équipée d'une immense coffre, sera proposée à 5.000 euros mais son prix pourra atteindre 8.000 euros selon les options et motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Comment osaient-ils vendre leurs voitures si chère avant ?

Une voiture est vendue au prix auquel le consommateur est prêt à payer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Le coffre fait 510 litres apparemment :beuh: .

:beuh: J'en veux une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Bon alors c'est bien une Dacia et non une Renault !

C'est clair que tout est dit par un logo de quelques cms de long :roll:...

 

On a jamais vu de Citroën "By Peugeot" :W

[/quotemsg]

Faut dire, pour qui serait-ce un argument de vente :D ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sympa l'absence de DA :non:

Option :bah: . Même pétée d'option, à 8000€ ça en fait une super affaire !

 

A noter que la direction de butée à butée fait 4.5 tours sans assistance, et 3.2 avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Information intéressante sur le site de Dacia, les types mines ...

 

1.4 : LSRAEH

 

1.6 : LSRAFH

 

Ceci annonce t'il une commercialisation prochaine :D

 

Les performances

 

1.4 = vmax 162 , 0-100 13s, 1000m 34s9 (largement plus performant qu'une 307 hdi 90 pour ne citer qu'elle)

1.6 = vmax 175, 0-100 11s5, 1000m 33s5 (les perfs de mon astina)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de la base en marketing, c'est de donner un nom et une identité claire, là

ça commence :W

 

Je ne vois pas le problème, c'est marqué en gros "Dacia" à l'arrière, et y'a le logo Dacia sur la calandre. Que te faut-il de plus ? Ce "by Renault" n'est pas pire que le Pininfarina qu'on trouve sur les côtés du coupé 406 :bah: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Je ne vois pas le problème, c'est marqué en gros "Dacia" à l'arrière, et y'a le logo Dacia sur la calandre. Que te faut-il de plus ? Ce "by Renault" n'est pas pire que le Pininfarina qu'on trouve sur les côtés du coupé 406 :bah: .

Y'a ecrit "Renault" donc pour Breton c'est forcement pire que tout :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème, c'est marqué en gros "Dacia" à l'arrière, et y'a le logo Dacia sur la calandre. Que te faut-il de plus ? Ce "by Renault" n'est pas pire que le Pininfarina qu'on trouve sur les côtés du coupé 406 :bah: .

 

Ouais c'est ça, compare Peugeot à Dacia et Pininfarina à Renault :ptdr:

Encore une fois on n'a jamais vu de Citroen "By Peugeot", et ça aurait bien aidé à une époque et d'ailleurs toujours maintenant en France ( :W ), ça brouille les pistes, Dacia va cannibaliser les Renault d'entrée de gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça, compare Peugeot à Dacia et Pininfarina à Renault :ptdr:

Encore une fois on n'a jamais vu de Citroen "By Peugeot", et ça aurait bien aidé à une époque et d'ailleurs toujours maintenant en France ( :W ), ça brouille les pistes, Dacia va cannibaliser les Renault d'entrée de gamme ...

 

Rien ne te dit qu'en France tu auras ce logo "by Renault".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de VE ni DA, juste 2 airbag, pas de prétenseurs de ceinture apparement

http://www.rtl.fr/rtlinfo/article.asp?dicid=195419

Article où ils précisent :

Pas question de l'acheter en France, pour l’instant. Le constructeur ne veut pas dégrader son image de marque avec une voiture pas chère. Mais depuis plusieurs jours, le débat fait rage. Europe oblige, un concessionnaire français peut très bien en effet acheter une X90 en Pologne et la revendre dans l'Hexagone.

 

On y croit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne te dit qu'en France tu auras ce logo "by Renault".

Déjà :jap: , et ensuite je n'ai rien comparé du tout :roll: , j'ai juste pris le premier exemple qui me venait à l'esprit. C'est un peu comme le "System Porsche" des flancs des Seat Ronda et Ibiza dans les 80's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça, compare Peugeot à Dacia et Pininfarina à Renault :ptdr:

Encore une fois on n'a jamais vu de Citroen "By Peugeot", et ça aurait bien aidé à une époque et d'ailleurs toujours maintenant en France ( :W ), ça brouille les pistes, Dacia va cannibaliser les Renault d'entrée de gamme ...

Ca c'est certain, et elle va même manger pas mal le marché de l'occasion. Je vois par exemple la voiture de ma copine, une twingo d'occase achetée 4100E avec 56000km...elle la revendrait bien, en rajoutant 2000E, pour avoir une dacia NEUVE et MIEUX EQUIPEE que sa twingo. Sans parler du moteur qui permet de faire de la route (75cv), du comportement routier qui ne peut être que meilleur. Là elle a même pas l'airbag conducteur, et pourtant c'est une pack (donc LVE et condamnation centralisée, retro elec). Pour 6000E t'as une dacia avec quelques options :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Dacia va cannibaliser les Renault d'entrée de gamme ...

Oui, mais aussi canibaliser les entrées de gamme PSA ;)

 

Et Renault se rattrapera en vendant la Dacia, mais pas PSA :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne te dit qu'en France tu auras ce logo "by Renault".

Même si c'est pas le cas, les pubs et les concessionnaire dacia (d'ailleurs, qui les vendrait ces voitures si elles étaient importées?) miseraient tout sur le fait que c'est une renault débadgée. Ca a marché pour Skoda, pourquoi pas pour un autre? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...