Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rol277mg

A priori pas de frais supplémentaires coté TVA ni d'homologation, mais probablement 2 carte grises (allemande te française) et pas mal de pararasse...

 

Dans le cas d'un véhicule, acheté d'occasion en Allemagne, pour une imatriculation en UE, ou hors UE le véhicule est équipée d'une plaque d'immaticulation spécifique pour sortir du pays. En particulier, cette plaque comporte en information une date limite (J/M/A), qui doit correspondre à la date limite de circulation sous cette immatriculation(peut être est ce l'équivalent de nos plaques en WW). Y a t'il l'équivalent en immatriculation d'un véhicule neuf? Si le véhicule est imatriculé en neuf, quand il change de pays, il doit devenir un véhicule d'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

:nanana:

 

Si tu payes la TVA dans un pays de l'espace Euro, tu n'as pas à la payer dans ton pays de résidence :)

 

[...]

 

Tu en es sûr?J'ai toujours cru qu'on achetait hors taxes sa voiture à l'étranger et que sur cette somme on paye la TVA en France. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Tu en es sûr?J'ai toujours cru qu'on achetait hors taxes sa voiture à l'étranger et que sur cette somme on paye la TVA en France. :voyons:

 

:oui:

 

Comme indiqué dans le lien que j'ai envoyé (qui est tout de meme le portail de l'Union Européenne ;) ) :

 

Les marchandises que vous êtes autorisé à acheter et à emporter lorsque vous vous déplacez d'un pays à l'autre de l'Union, ne sont soumises à aucune limite, à condition qu'elles soient destinées à votre usage personnel et non à être revendues. En vous acquittant du prix, vous réglez les taxes (TVA et accises), qui ne pourront être à nouveau exigées dans un autre pays de l'Union.

[/quotemsg]

 

Tout est dit.

 

Bien sûr, l'alcool et les cigarettes sont soumis à un régime particulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

:oui:

 

Comme indiqué dans le lien que j'ai envoyé (qui est tout de meme le portail de l'Union Européenne ;) ) :

 

 

 

Tout est dit.

 

Bien sûr, l'alcool et les cigarettes sont soumis à un régime particulier ;)

 

Merci pour ces précisions. :jap: J'ai toujours entendu dire qu'on achetait la voiture neuve HT et qu'on s'acquittait de la TVA en France,sauf dans le cas d'une voiture d'occasion de plus de 6 mois (quelque chose comme ça),qui ne nécessite pas le paiement de la TVA en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze247sD

Quelqu'un aurait trouvé les tarifs de la Logan dans les autres pays voisins de la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Merci pour ces précisions. :jap: J'ai toujours entendu dire qu'on achetait la voiture neuve HT et qu'on s'acquittait de la TVA en France,sauf dans le cas d'une voiture d'occasion de plus de 6 mois (quelque chose comme ça),qui ne nécessite pas le paiement de la TVA en France.

 

C'était peut-être le cas auparavant, mais la législation a changé récemment (en 2002) et peut-être encore plus récemment, auquel cas je ne serais pas au courant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic613QW

Merci ;)

Sinon quelqu'un saurait quelle est la couleur de la Logan ci-dessous ?

http://www.dacia-logan.it/it/pics/DaciaSITe/showroom/image12b_FR.jpg

Il s'agit de la couleur : Gris Perle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Merci pour ces précisions. :jap: J'ai toujours entendu dire qu'on achetait la voiture neuve HT et qu'on s'acquittait de la TVA en France,sauf dans le cas d'une voiture d'occasion de plus de 6 mois (quelque chose comme ça),qui ne nécessite pas le paiement de la TVA en France.

 

Ca c'est hors CE.

 

Sinon entre pays de la CE on paye la Taxe du pays d'achat et rien d'autre.

 

A ma connaisance du moins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Ca c'est hors CE.

 

Sinon entre pays de la CE on paye la Taxe du pays d'achat et rien d'autre.

 

A ma connaisance du moins

 

J'ignorais ce point là! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic613QW

Ah ! Je pensais qu'il s'agissait plutôt d'une couleur sable ;)

Mes parents ont commandé une logan de cette couleur. Et nous avons aussi été étonnés d'aprendre qu'elle s'appelle gris perle (il s'agit d'une couleur specifique dacia). Car elle n'a rien à voir avec du gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Si j'achète la Logan en Allemagne, il faudra que je paie le différentiel de TVA en la ramenant en France ?

Et un passage aux Mines ?

Pas de passage au mines mais les vitures neuves sont une exception au principe "TVA payée dans un pays de l'Union payée pour tous les pays de l'Union".

 

Donc pour une voiture neuve, c'est à dire de moins de 6 mois et de moins de 6000 km au compteur, tu paye le prix HT dans le pays d'achat et tu payes la TVA dans ton pays.

 

Pour une voiture d'occasion, c'est à dire plus de 6 mois ou plus de 6000 km tu n'as qu'a la ramener, présenter le certificat d'homologation européen, et t'as ton immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Sinon entre pays de la CE on paye la Taxe du pays d'achat et rien d'autre.

Faux, voir mon post au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

 

Ne confondez pas les "barges comme vous dites" et les personnes qui font énormément de route pour gagner leur croute et qui se retrouve derrière quelqu'un qui se traine comme une larve à 80 au lieu de 90 sous pretexte que lui il a tout son temps et que les autres, ils s'en fichent. ça aussi ça s'appel le respect de l'autre !

 

Ouais ben en roulant à 90 compteur sur nationale, il m'arrive fréquemment de me faire sucer la roue par des poids lourds... Donc même chez les pros y'a des abrutis...

 

Je roulerais pas non plus à 110 pour leur faire plaisir.

 

Fin du HS

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre763Ne

Ca y est j'ai reçu ma logan commandée le 21 juin 2005

1.6l MPI Clim - 11.000 €

Couleur vert tres foncée presque noire (vert cameleon)

Peinture métalisée de bonne qualité

j'ai fait cent cinquante kms ce week-end

bilan : Super

J'ai mis un siege bébé au milieu à l'arrière

il reste 2 places confortables j'ai essayé

je mesure 1m80 pour 86 kgs

Elle est silencieuse et bien amortie

Pour l'instant que du positif

seul petit détail pour faire un créneau

l'arriere est tres haut et on voit mal

le vehicule de derriere

A bientôt pour d'autres remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

Ca y est j'ai reçu ma logan commandée le 21 juin 2005

1.6l MPI Clim - 11.000 €

Couleur vert tres foncée presque noire (vert cameleon)

Peinture métalisée de bonne qualité

j'ai fait cent cinquante kms ce week-end

bilan : Super

J'ai mis un siege bébé au milieu à l'arrière

il reste 2 places confortables j'ai essayé

je mesure 1m80 pour 86 kgs

Elle est silencieuse et bien amortie

Pour l'instant que du positif

seul petit détail pour faire un créneau

l'arriere est tres haut et on voit mal

le vehicule de derriere

A bientôt pour d'autres remarques

Des photos, des photos... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha755eb

Ca y est j'ai reçu ma logan commandée le 21 juin 2005

1.6l MPI Clim - 11.000 €

Couleur vert tres foncée presque noire (vert cameleon)

Peinture métalisée de bonne qualité

j'ai fait cent cinquante kms ce week-end

bilan : Super

J'ai mis un siege bébé au milieu à l'arrière

il reste 2 places confortables j'ai essayé

je mesure 1m80 pour 86 kgs

Elle est silencieuse et bien amortie

Pour l'instant que du positif

seul petit détail pour faire un créneau

l'arriere est tres haut et on voit mal

le vehicule de derriere

A bientôt pour d'autres remarques

 

 

Pour le créneau, c'est clair que ca doit pas être facile avec sa grosse malle ;)

Sinon, la visibilité, la manoeuvrabilité, la clim (par ce temps surtout), l'autoradio, ... on veut des détails :)

 

Sur ebay, j'ai vu un kit avec 4 capteurs a mettre sur le parchoc pour avoir un radar de recul (pour une trentaine d'euros ...) Histoire d'avoir une voiture trop classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Pour le créneau, c'est clair que ca doit pas être facile avec sa grosse malle ;)

Sinon, la visibilité, la manoeuvrabilité, la clim (par ce temps surtout), l'autoradio, ... on veut des détails :)

 

Sur ebay, j'ai vu un kit avec 4 capteurs a mettre sur le parchoc pour avoir un radar de recul (pour une trentaine d'euros ...) Histoire d'avoir une voiture trop classe !!

 

C'est clair qu'on voit rien lorsqu'on fais un créneau. Moi avec la c3, j'avias les capteur au parechoc et c'était cool. Maintenant avec la Logan, je dois faire très attention a chaque foix que je recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est clair qu'on voit rien lorsqu'on fais un créneau. Moi avec la c3, j'avias les capteur au parechoc et c'était cool. Maintenant avec la Logan, je dois faire très attention a chaque foix que je recul.

 

Ca s'instal ca , et ca doit pas etre trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

J'ai reçu la mienne le 16 aout dernier, une Laureate 1.6 MPI (+clim) gris perle ;). Depuis 3500 bornes sans aucun soucis. Très agréable à conduire, Peu bryant contrairement à ce que j'avais pu lire dans la presse et surtout très sobre : 5.8l en cycle extra urbain, 6.8l en mixte et 8l en cycle urbain :D bref, pas de quoi fouetter un chat. Juste un petit soucis de ralenti un peu irregulié que les super mecano de chez Renault ne consatent pas. :mad:

Enfin voilà... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

J'ai reçu la mienne le 16 aout dernier, une Laureate 1.6 MPI (+clim) gris perle ;). Depuis 3500 bornes sans aucun soucis. Très agréable à conduire, Peu bryant contrairement à ce que j'avais pu lire dans la presse et surtout très sobre : 5.8l en cycle extra urbain, 6.8l en mixte et 8l en cycle urbain :D bref, pas de quoi fouetter un chat. Juste un petit soucis de ralenti un peu irregulié que les super mecano de chez Renault ne consatent pas. :mad:

Enfin voilà... :bien:

 

6.8 l, tu dois pas trop appuyer et faire beaucoup de route a 90 et de voix rapide.

 

C'est ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon783uC

Il faut un petit prix pour tenir la route si l’on est petit.

 

Automobile - Les nouveaux monospaces de Peugeot et Renault – 1007 et Modus – se vendent mal.

 

Tristes débuts pour les petits monospaces Modus (Renault) et 1007 (Peugeot). Lancé en septembre 2004 et produit à Valladolid en Espagne, le premier a vu son rythme de production quotidien passer de 1 300 unités à 900, puis à 700. Et, depuis octobre, à 500. Le second est assemblé tous les jours à Poissy (150 modèles). Deux fois moins qu’à son lancement en avril. En un an, quelque 190 000 Modus ont été vendus en Europe, dont 85 000 en France (au départ, le PDG de Renault, Louis Schweitzer, tablait sur 140 000 unités). Peugeot n’a écoulé que 40 000 monospaces 1007 au cours des six premiers mois.

 

Ces mauvais résultats tiennent ­essentiellement à des raisons de prix et à une offre surabondante. Le Modus est vendu entre 12 900 et 21 700 euros, le 1007 entre 13 750 et 17 850 euros. Bien au-dessus des 9 000 euros des C1, 107, Toyota Aygo. Et des 7 500 euros de la Logan. « Les clients sont prêts à payer davantage pour une Mercedes Classe A ou pour une Mini [bMW], souligne Richard Verglas, analyste au cabinet Hemeria. Pas pour une Peugeot ou une Renault. » Et Modus, qui s’est défini comme une voiture-jouet – ce qui fait cher du jouet –, a dû modifier son message décalé Grandir, pour quoi faire ? par le très lisse Nouvelle Renault Modus.

 

Autre erreur du monospace de Renault, son positionnement. La voiture devait se substituer à la Clio II, avant le lancement de la Clio III en septembre. Or la Clio II a continué à bien se vendre. Modus devait aussi profiter du boom du marché des ­minispaces (en Europe, les ventes ont doublé, à 530 000 unités entre 2003 et 2004). Problème, celui-ci ne s’est pas poursuivi. Mais certains constructeurs, Opel notamment avec la Meriva, ont continué à cartonner, ce qui a réduit d’autant la marge de manœuvre de Renault.

Le cas du 1007 est un peu différent. Cette citadine urbaine, située entre la petite 107 et la 206, présente un vrai changement avec ses portes coulissantes. Pour le moment cependant, les clients n’accrochent pas. Peugeot veut tout de même lui laisser du temps. Après tout, l’Espace de Renault s’est très mal vendu l’année de son lancement, avant de devenir un hit.

 

Les mésaventures du Modus et du 1007 illustrent le dilemme des constructeurs. Hier, ils se contentaient de sortir, avec des coûts marginaux, des nouvelles versions de leurs modèles. « Aujourd’hui, la rationalisation de la production, via la politique de plate-forme, leur permet d’opérer des changements plus radicaux en modifiant la silhouette du véhicule » , indique Richard Verglas. D’où la multitude de nouveaux modèles, de segments et de sous-segments. Les constructeurs se sont lancés dans une course effrénée à l’innovation. Un jeu périlleux, dont Renault et Peugeot font actuellement les frais.

 

Deux lancements décevants

 

Modus

Production initiale (septembre 2004) : 1 300 par jour

Production actuelle 500 par jour

 

Peugeot 1007

Production initiale (avril 2005) : 300 par jour

Production actuelle 150 par jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon783uC

bonjour à tous !

 

nouvel arrivant sur FA, je suis avec attention les premiers mois de la logan en france. On ne reviendra pas sur les qualités de cette voiture, je voulais simplement apporter d'autres élements pour expliquer l'engouement pour la dacia.

Comme beaucoup je trouve que les prix des vehicules neufs ont augmenté en fleches ces dernières années et leur taille aussi. Je me demande si le vrai probleme aujourd'hui n'est pas qu'en fait une voiture à moins de 10000 euros se revele largement moins que celles d'il y a 10 ans. Je m'explique : si l'on reprend une 205 ou une clio 1 des années 90 malgré 3,70 m de long et des petits moteurs on pouvait rouler tous les jours en ville (avec une poussette dans le coffre) et pourtant faire Lille Marseille pour partir en vacances à 4 personnes

sans problemes. J'ai essayé la C2 par exemple : très haut (vent latéral) et coffre et places arriers minuscules pour la meme longueur que mon ancienne 205 !prix de vente à 10000 euros ! Chercher l'erreur, une 104 faisait mieux avec 37 cm de moins. Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon783uC

[citation]Le 21/11/2005 à 21:40, monopoly a écrit :

bonjour à tous !

 

nouvel arrivant sur FA, je suis avec attention les premiers mois de la logan en france. On ne reviendra pas sur les qualités de cette voiture, je voulais simplement apporter d'autres élements pour expliquer l'engouement pour la dacia.

Comme beaucoup je trouve que les prix des vehicules neufs ont augmenté en fleches ces dernières années et leur taille aussi. Je me demande si le vrai probleme aujourd'hui n'est pas qu'en fait une voiture à moins de 10000 euros se revele largement moins polyvalent que celles d'il y a 10 ans. Je m'explique : si l'on reprend une 205 ou une clio 1 des années 90 malgré 3,70 m de long et des petits moteurs on pouvait rouler tous les jours en ville (avec une poussette dans le coffre) et pourtant faire Lille Marseille pour partir en vacances à 4 personnes

sans problemes. J'ai essayé la C2 par exemple : très haut (vent latéral) et coffre et places arriers minuscules pour la meme longueur que mon ancienne 205 !prix de vente à 10000 euros ! Chercher l'erreur, une 104 faisait mieux avec 37 cm de moins. Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Lille Marseille pour partir en vacances à 4 personnes [/quotemsg]

Pour avoir eu une 205 et une Clio 1, je peux affirmer qu'aucune comparaison n'est possible avec la Logan. La Clio était toute petite, même siège avant repoussé à fond, j'avais les jambes encore pliées, la tête qui frolait le pavillon, un volume de coffre qui n'otorisait pas 2 valise (la poussette tout terrain j'en parle même pas) tout ça dans la confort d'un Kart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

bonjour à tous !

 

nouvel arrivant sur FA, je suis avec attention les premiers mois de la logan en france. On ne reviendra pas sur les qualités de cette voiture, je voulais simplement apporter d'autres élements pour expliquer l'engouement pour la dacia.

Comme beaucoup je trouve que les prix des vehicules neufs ont augmenté en fleches ces dernières années et leur taille aussi. Je me demande si le vrai probleme aujourd'hui n'est pas qu'en fait une voiture à moins de 10000 euros se revele largement moins polyvalent que celles d'il y a 10 ans. Je m'explique : si l'on reprend une 205 ou une clio 1 des années 90 malgré 3,70 m de long et des petits moteurs on pouvait rouler tous les jours en ville (avec une poussette dans le coffre) et pourtant faire Lille Marseille pour partir en vacances à 4 personnes

sans problemes. J'ai essayé la C2 par exemple : très haut (vent latéral) et coffre et places arriers minuscules pour la meme longueur que mon ancienne 205 !prix de vente à 10000 euros ! Chercher l'erreur, une 104 faisait mieux avec 37 cm de moins. Qu'en pensez vous ?

 

J'ai une petite idée sur la question :p

 

Auparavant il n'y avait pas tout l'arsenal sécuritaire actuel, qui prend un pourcentage de plus en plus important en terme de poids et d'occupation de l'espace réservé normalement aux occupants.

 

Alors que dans une voiture de la taille d'une Renault 9 (ou d'une Logan :ddr: ) il est assez facile de mettre un ABS et deux airbags, c'est beaucoup plus difficile dans une petite voiture (du gabarit d'une 205 ou d'une C2 par exemple ;) )

De plus, les petites voitures ont du sacrifier le côté pratique sur l'autel de l'esthétisme :bah:

La complexité croissante des mécaniques (avec une part toujours plus importante de l'électronique) fait grimper le coût de revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon783uC

Pour avoir eu une 205 et une Clio 1, je peux affirmer qu'aucune comparaison n'est possible avec la Logan. La Clio était toute petite, même siège avant repoussé à fond, j'avais les jambes encore pliées, la tête qui frolait le pavillon

Justement, j'ai eu une R5 , des 205, une fiesta, une 306, et l'habitailité c'est là tout l'attrait de la logan comparé au C1 et consoeurs. Je suis également d'accord que justement la 205 et la clio ne sont pas la panacée au niveau habitabilité mais elles offraient néanmoins beaucoup plus de polyvalence que les voitures de la même catégorie

qui sont neuves aujourd'hui, c'est ce que je voulais démontrer. L'échec de la lupo le prouve (lupo trop chere en m2 !!!) et j'ai l'impression que le probleme se pose également pour la modus et la 1007 (concurrence en gamme interne et prix excessif). Dès lors, oui, la logan se justifie amplement en rapport prix habitabilité. Le problème que je voulais soulever, c'est quand arrive à avoir deux mondes automobiles : les pas (trop) chères mais petites et dons peu polyvalentes et les trop chères mais polyvalentes (exemple clio 3 aussi grande qu'une 306 et malheureusement aussi chère). Les gammes qui évolue vers le haut en longueur le font également en prix. Avec les prix qui ont augmenté depuis l'euro, la flambée du pétrole et de l'immobilier, bonjour l'angoisse !!! Effectivement, la sécurité passive prends de la place (donc voitures + grandes), pése lourd (donc + gros moteur) et coute de l'argent (par exemple : plus de pneus en 13 pouces sur la majorité des citadines, c'est du 15 pouces ; c'est plus le meme prix non plus même chez feu vert )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

[citation]Le 21/11/2005 à 21:42, monopoly a écrit :

bonjour à tous !

Je me demande si le vrai probleme aujourd'hui n'est pas qu'en fait une voiture à moins de 10000 euros se revele largement moins polyvalent que celles d'il y a 10 ans.

Je partage entièrement votre avis. J'ai du mal à comprendre le marché automobile actuel. Il est vrai que je raisonne en fonctionne de mon budget, et en aucun cas je ne mettrais(à supposer que je le puisse) des 25000 à 30000 euros dans une bagnole qui aura perdu 50% de sa valeur en 4 années....

Les constructeurs semblent engagés dans une fuite en avant: toujours plus d'électronique, pas toujours nécéssaire d'ailleurs, toujours plus crash-proof pour les passagers selon les tests européens, avec les conséquences que vous citez sur les véhicules: espaces intérieurs ridicules et tarifs beaucoup moins ridicules, quasi déconnectés du contexte économique.

La Logan semble etre en rupture avec cette stratégie de marketing, tout en intégrant de maniére raisonnable certaines technologies relativement récentes, comme les airbags et ABS.

Elle interesse donc beaucoup de monde et surtout ceux qui deviennent insensibles à l'aspect ostentatoire et démonstratif du statut social, voire phallique.. que represente l'achat d'une voiture...comme la publicité nous le matraque quotidiennement à la télé, dans les journaux etc....

Vous avez déja vu une pub télé pour la logan? Moi non et pourtant ç'est déja un succés! Encore un point qui contribue à baisser les tarifs: pas de campagne publicitaire ruineuse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Justement, j'ai eu une R5 , des 205, une fiesta, une 306, et l'habitailité c'est là tout l'attrait de la logan comparé au C1 et consoeurs. Je suis également d'accord que justement la 205 et la clio ne sont pas la panacée au niveau habitabilité mais elles offraient néanmoins beaucoup plus de polyvalence que les voitures de la même catégorie

qui sont neuves aujourd'hui, c'est ce que je voulais démontrer. L'échec de la lupo le prouve (lupo trop chere en m2 !!!) et j'ai l'impression que le probleme se pose également pour la modus et la 1007 (concurrence en gamme interne et prix excessif). Dès lors, oui, la logan se justifie amplement en rapport prix habitabilité. Le problème que je voulais soulever, c'est quand arrive à avoir deux mondes automobiles : les pas (trop) chères mais petites et dons peu polyvalentes et les trop chères mais polyvalentes (exemple clio 3 aussi grande qu'une 306 et malheureusement aussi chère). Les gammes qui évolue vers le haut en longueur le font également en prix. Avec les prix qui ont augmenté depuis l'euro, la flambée du pétrole et de l'immobilier, bonjour l'angoisse !!! Effectivement, la sécurité passive prends de la place (donc voitures + grandes), pése lourd (donc + gros moteur) et coute de l'argent (par exemple : plus de pneus en 13 pouces sur la majorité des citadines, c'est du 15 pouces ; c'est plus le meme prix non plus même chez feu vert ) [/quotemsg]

Méa culpa, je n'avais pas saisi où tu voulai en venir. :jap: et je suis complètement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...