Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli727VS

Je me permet de compléter ou de nuancer un peu.

 

Nissan est une alliance stratégique qui permet à Renault de diminuer des couts et de gagner du temps sur certains projets et d'avoir accés à des domaines qu'il n'aurait pas seul.

 

Samsung et Dacia démarrent et ces deux marques peuvent être des vecteurs importants de l'avenir du Groupe Renault à travers l'Asie, l'Europe et peut être l'amérique.

 

Il ne faut pas non plus négliger l'aspet service de l'automobile dont fait partie le financier, l'assurance, le sav, etc. Le service fait partie intégrante des produit et fréquemment le service permet de faire un maximum de marge.

 

La réunion de Février de Carlos Ghosn devrait donner plus d'information sur l'avenir de ces sujets.

Je suis daccord syr les avantages retirés de l'alliance Renault Nissan mais je ne vois pas ce qu'ils apportent à la question que je soulève.

 

Samsung et Dacia démarrent j'en convient. Je dresse justement le constat qu'en l'état actuel Renault n'est toujours pas un constructeur mondial.

Samsung est moribond ce n'est un secret pour personne. Dacia doit sa réussite à la Logan. Il faut aller plus loin.

 

quant à l'aspect service de l'automobile, quel est sa part dans le chiffre d'affaire de Renault même si il est incontestable que sa part est en constante augmentation?

De plus par définition ces services ne s'appliquent qu'aux clients de la marque. Autrement dit c'est une façon d'exploiter au mieux le portefeuille de la clientèle déjà acquise mais cela n'a pas d'impact en matière de conquète.

 

Attendons les propos de Carlos Ghosn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

J'ai vu aprés. Mais, je l'ai laissé. C'est amusant de voir des dépêches se dérouler comme la CGT qui propose un plan typé Dacia/Logan mais qui essaie à la fois de protéger les emplois en france et ceux des pays de l'est et de l'autre Renault qui essaie de trouver des solutions de production en Roumanie.

 

On peut interpréter cette cascade de nouvelle comme quelques choses qui se passe en interne chez Renault. Peut être qu'il y a des inquiétudes ou des fuites de la nouvelle stratégie de Carlos Ghosn.

 

Qui a des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

J'ai vu aprés. Mais, je l'ai laissé. C'est amusant de voir des dépêches se dérouler comme la CGT qui propose un plan typé Dacia/Logan mais qui essaie à la fois de protéger les emplois en france et ceux des pays de l'est et de l'autre Renault qui essaie de trouver des solutions de production en Roumanie.

 

On peut interpréter cette cascade de nouvelle comme quelques choses qui se passe en interne chez Renault. Peut être qu'il y a des inquiétudes ou des fuites de la nouvelle stratégie de Carlos Ghosn.

 

Qui a des idées?

Je te rejoins sur cette hypothèse. Ce doit être l'effervescence devant la pointeuse et la machine à café en ce moment chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Je suis daccord syr les avantages retirés de l'alliance Renault Nissan mais je ne vois pas ce qu'ils apportent à la question que je soulève.

 

Samsung et Dacia démarrent j'en convient. Je dresse justement le constat qu'en l'état actuel Renault n'est toujours pas un constructeur mondial.

Samsung est moribond ce n'est un secret pour personne. Dacia doit sa réussite à la Logan. Il faut aller plus loin.

 

quant à l'aspect service de l'automobile, quel est sa part dans le chiffre d'affaire de Renault même si il est incontestable que sa part est en constante augmentation?

De plus par définition ces services ne s'appliquent qu'aux clients de la marque. Autrement dit c'est une façon d'exploiter au mieux le portefeuille de la clientèle déjà acquise mais cela n'a pas d'impact en matière de conquète.

 

Attendons les propos de Carlos Ghosn

 

Voila une attente de beaucoup de monde pour connaitre les futures directives et pour donner du sens à tous nos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Tonio2A, tu as des photos de ta nouvelle logan?

Il faut que j'en fasse, mais elle est plutôt sale, et comme c'est madame qui la conduit, j'ai pas le temps d'aller la faire laver... :L

 

je n'en ai qu'une (je l'avait promise il y a longtemps celle là), elle est un peu sombre dessus, c'était au retour des vacances (sniff) :

 

 

tonio2a_1131450826_coffre.jpg.81bcc3f19a1c42cd2e7a6c4745ad2fc6.jpg

 

Note : les boules de pétanques et le déroulleur de tuyau d'arrosage ne faisait pas partie du voyage, mais pour le reste il y avait encore un petit poil de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Il faut que j'en fasse, mais elle est plutôt sale, et comme c'est madame qui la conduit, j'ai pas le temps d'aller la faire laver... :L

 

je n'en ai qu'une (je l'avait promise il y a longtemps celle là), elle est un peu sombre dessus, c'était au retour des vacances (sniff) :

 

 

tonio2a_1131450826_coffre.jpg.0476b9764a79f2631d90dcce1a18100c.jpg

 

Note : les boules de pétanques et le déroulleur de tuyau d'arrosage ne faisait pas partie du voyage, mais pour le reste il y avait encore un petit poil de place.

 

Tu pratiques les chemins de traverse ou bien la route n'est pas goudronnée chez toi? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Tu as enlevé la bouteille de Pastis. C'est bien.

 

Le coffre chargé, les charniéres du coffre n'est il pas trop pénalisant lors de la fermeture?

 

PS : pour un retour de vacances, le garage est bien rangé. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Tu pratiques les chemins de traverse ou bien la route n'est pas goudronnée chez toi?

Nope, en fait c'était en Corse, je suis allé me balladé vers les rivières, et en effet, elles ne sont pas en bord de nationale. La Logan est pratique pour les chemins de traverse : elle est haute et passe presque de partout.

 

Tu as enlevé la bouteille de Pastis. C'est bien.

 

Le coffre chargé, les charniéres du coffre n'est il pas trop pénalisant lors de la fermeture?

 

PS : pour un retour de vacances, le garage est bien rangé. :bien:

Pastis : en fin de vacances, la bouteille de pastis est vide, elle s'enlève d'elle même.

 

Pour les charnières, c'est pas pratique, il faut le prendre en compte lors du chargement, sinon gare au surprises.

 

Enfin, pour ce qui est du garage, forcément, la maison de vacances n'est pas à moi, je ne laisse pas de bordel dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ce qui est désuet c'est croire pour une entreprise qu'il est possible de négliger son essence même pour se lancer dans la finance. Renault malgré tout ses efforts ne sera jamais un grand de la finance alors il vaut mieux se concentrer sur ce qu'ils savent faire.

 

Le propre des actions est de pouvoir se racheter. Alors les parts de Renault dans Nissan qui ne sont pas majoritaires je crois, cela ne signifie rien de définitf.

Au fait Samsung combien de divisions? Même en Asie!

Logan combien de divisions?

Il faut prendre la mesure des choses. Toyota est en passe de devenir le premier constructeur automobile devant les américains. Et l'Europe et plus encore Renault est loin derrière.

Tu peux toujours essayer de faire peur avec le péril japonais.

 

Mais ce n'est quand même pas Renault le plus en danger dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo161LA

Quelqu'un a t'il de nouvelles photos de la logan break ? le dci 100 ou 105 est-il prevu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Quelqu'un a t'il de nouvelles photos de la logan break ? le dci 100 ou 105 est-il prevu ?

 

non, moteur essence en 105 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

http://www.roumanie.com est un site intéressant concernant l'actualité, l'économie, politique, etc... de la roumanie. Il y a des thémes dont les salaires font partie.

 

 

Le marché de l’auto en croissance constante (roumanie)

 

Les ventes d’automobiles neuves ont augmenté de 56,9 % au cours des 7 premiers mois de l’année par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant 154 128 unités.

 

129 109 sont des voitures de tourisme, dont 74 875 sont des Dacia (Logan, Solenza et pick-up). La marque détient 46,7 % du marché.

 

Daewoo de Craiova a vendu 14 575 véhicules (avec une majorité de modèles Matiz) représentant 11 % du marché.

 

Renault détient 9,7 % des parts de marché avec 15 000 véhicules vendus (Clio Symbol, Megane Sedan).

 

Skoda augmenté ses ventes de 77 % par rapport à 2004 avec 5 839 véhicules vendus.

 

Volkswagen occupe 4,5 % des parts du marché ayant vendu 5.839 automobiles.

 

23 6393 autres véhicules commerciaux et 113 autobus ont également été vendus durant ces 7 mois.

 

Selon les dates communiquées par la Police de la Route, le nombre de véhicules enregistrés en Roumanie (4 326 367) est actuellement le double de celui de 1990. 5 616 300 personnes possèdent actuellement un permis de conduire contre 3 077 119 en 1990 (dont 700 000 à Bucarest). [s.G.] [LaRoumanieAujourd’hui]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

"Le secteur automobile européen n'est pas vraiment en crise"

 

Extrait :

 

Philippe Barrier, analyste automobile chez SG CIB, estime que le marché automobile européen est loin d'être inquiétant, même si la croissance demeure proche de zéro. Il pense par ailleurs que les constructeurs français profiteront du lancement de leurs nouveaux petits modèles, la Clio et la Peugeot 207.

.....

 

 

La Logan, voiture à petit prix de Renault, peut-elle soutenir les revenus du groupe?

 

La division productrice de la Logan est d'ores et déjà rentable. Mais les volumes restent encore faibles. La contribution devrait être vraiment positive en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Tu peux toujours essayer de faire peur avec le péril japonais.

 

Mais ce n'est quand même pas Renault le plus en danger dans ce cas ;)

 

Tu me sembles bien rétrograde avec ton péril japonais! Tu as un complexe vis à vis des asiatiques?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Salut tous le monde.

 

J'ai besoin d'expert en Logan.

 

J'ai été chercher la Logan hier soir et j 'ai juste une petite question.

 

J'ai pris la version Lauréat comme je l'ai dis avant mais pour les vitres électriques, il y a un truc. Il dise sur le papier que la vitre électrique conducteur est à impulsion. C'est à dire que j appuis un coup dessus et elle descent toute seule.

 

Mais elle ne le fais pas !!!!

 

Est ce normale ? Est ce que la votre le fait aussi ?

 

Merci de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Salut tous le monde.

 

J'ai besoin d'expert en Logan.

 

J'ai été chercher la Logan hier soir et j 'ai juste une petite question.

 

J'ai pris la version Lauréat comme je l'ai dis avant mais pour les vitres électriques, il y a un truc. Il dise sur le papier que la vitre électrique conducteur est à impulsion. C'est à dire que j appuis un coup dessus et elle descent toute seule.

 

Mais elle ne le fais pas !!!!

 

Est ce normale ? Est ce que la votre le fait aussi ?

 

Merci de vos réponses.

Où est le problème? tu préfères devoir rester le doigt appuyé sur le bouton pour qu'elle descende?

De toute façon tu dois pouvoir stopper la descente en appuyant à nouveau dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

[citation]Le 09/11/2005 à 10:50, clio1239 a écrit :

Où est le problème? tu préfères devoir rester le doigt appuyé sur le bouton pour qu'elle descende?

De toute façon tu dois pouvoir stopper la descente en appuyant à nouveau dessus?

[citation]

 

Le problème c'est que je n'ai pas l'impulsion pourtant c'est noté dans les options que j'ai pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Le problème c'est que je n'ai pas l'impulsion pourtant c'est noté dans les options que j'ai pris !

Pour moi l'impulsion marche nickel (coté conducteur), mais pas coté passagé (à priori c'est normal).

 

Alors, ces premiers kilometres mis à part ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

[citation]Le 09/11/2005 à 11:00, ripcurlman a écrit :

[citation]Le 09/11/2005 à 10:50, clio1239 a écrit :

Où est le problème? tu préfères devoir rester le doigt appuyé sur le bouton pour qu'elle descende?

De toute façon tu dois pouvoir stopper la descente en appuyant à nouveau dessus?

 

Le problème c'est que je n'ai pas l'impulsion pourtant c'est noté dans les options que j'ai pris !

[/quotemsg]

 

C'est le moment de tester la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Pour moi l'impulsion marche nickel (coté conducteur), mais pas coté passagé (à priori c'est normal).

 

Alors, ces premiers kilometres mis à part ça ?

 

Ben, pour être honette. C'était difficile a cause de l'accélérateur qui est un petit peu dur comparé à la Clio dci 80. Mais je me suis adabté. La voiture est niquel, spacieuse, elle a une odeur de neuf a l'intérieur. Mais juste pour la vitre à impulsion. Faudra que j'aille voir chez Renault parce que ca ne fonctionne pas.

 

Et sinon elle a 60 kilomêtres. Donc j appuis pas fort sur l'acélérateur. Pour être honête, j'ai pas dépassé le 100 km/h encore. mais a 2700 tr/m on sens que la puissance commence a venir.

 

Il y a juste sur la conso qui ma un peu étonné. Pour passé de 0 à 90 km/h. En roulant normalement, c'est à dire passage de vitesse à 2000 tr/m ou 2500 tr/m. La consomation instantané peu monter jusqu'à 13 voir 15 litre au 100 max.

 

Bon, c'est une essence. C'est normale.

 

Sinon, pour conclure. Elle me plait et j'ai plus qu'à installer mon poste MP3, les HP, et achetter des tapis de sol. Et après attendre 1000 kilomêtre pour vraiment voir ce que la bête a dans le ventre. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

:bien: Félicitation pour ta nouvelle voiture.

 

Aurons nous le privilége d'un petit photoreportage? non, pas petit mais d'un grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

[citation]Le 08/11/2005 à 12:44, clio1239 a écrit :

Ce qui est désuet c'est croire pour une entreprise qu'il est possible de négliger son essence même pour se lancer dans la finance. Renault malgré tout ses efforts ne sera jamais un grand de la finance alors il vaut mieux se concentrer sur ce qu'ils savent faire.

 

Le propre des actions est de pouvoir se racheter. Alors les parts de Renault dans Nissan qui ne sont pas majoritaires je crois, cela ne signifie rien de définitf.

 

Pour ton information, Renault, sauf erreur de ma part detient 44% du capital de Nissan, et dispose de la majorité de blocage. Nissan doit disposer de 20à 25% du capital de Renault. Il faut penser aussi à la holding Hollandaise, qui existe en particulier pour mieux protéger l'alliance. Quand à la filiale financière de Renault, qui doit toujours être en Suisse, j'ai toujours entendu dire que son bilan était plus que bon.

 

 

Au fait Samsung combien de divisions? Même en Asie!

 

Renault n'a acheté que Samsung automobile, qui est devenu RMS (Renault Samsung Motors) et ne dispose d'aucune autre participation dans Samsung, qui couvre de nombreuses activités dont l'électonique grand public, qui pour nous Européens est la division la plus connue.

Quand à RSM, je ne crois pas que sa situation soit mauvaise. Trois modèles sont actuellement produits, son compter la prochaine commercialisation du H45. Qui totalement développé en Corée, sera badgé à la fois Renault ou Samsung en fonction des marchés ou il sera exporté.

 

 

Logan combien de divisions?

 

Logan n'est que le badge d'un produit fabriqué dans l'usine Dacia, propriété de Renault. Je ne vois pas quelles pourraient être les divisions de Logan.

 

Depuis 1968, il n'y a plus de pointeuse chez Renault. Quand aux prestataires, de plus en plus nombreux à Guyancout, je doute fort qu'ils soient particuliérement inquiets des futures décisions de Carlos. Quand tu sauras que des projets sont directement développés en extérieur, chez des sous-traitants commun à plusieurs constructeurs, comme Ital Design du groupe Giugaro ou Comau filiale de Fiat, et bien d'autres comme PCI et Faurécia appartenant à PSA. Et j'en oublie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log220qC

Bon, ce forum m'intéressait déjà à un haut point, et je remercie tout les participants pour les différentes informations que j'ai pu glaner à droite et à gauche. A tel point que, je connaissais mieux cette voiture et ses caractéristiques que le vendeur de la marque.

 

Je suis content de voir que déjà plusieurs personnes partagent notre conception de la voiture (utile, économique,simple et fiable) sans pour autant gréver son budget. Il n'en reste pas moins que ce choix de voiture nous a permis de voir les réactions à chaud de notre entourage ... "UNE LOGAN ... Non ? .!!! " ou " oui pourquoi pas à ce prix de toute manière ..."

 

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'arrivé prochaine de notre logan 1.6 .

 

La commande fut passée début juillet 2005, la date de livraison fixée au plus tard le 25/12 (Joyeux Noel). Selon la concession Renault ... ou plutot dacia (LOL) la voiture arriverait fin novembre ...

 

Le père Noel aurait décider de commencer sa tournée un peu plus tot que prévu ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

 "UNE LOGAN ... Non ?

Le non était justifié par quoi? Le style, la fabrication roumaine ou l'effet de surprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p60507xH

Bonjour, pour ma part la glace coté conducteur marche bien a impulsion a la montée comme a la descente et coté passager c'est standard.Pour ce qui est de la consommation c'est tout a fait normal sur n'importe quelle voiture équipé d'un ordinateur de bord pour voir la consommation instantanée de la meme mécanique ( la mienne 1.6l mpi laureate)il faut voir la consommation moyenne car effectivement en charge sur l'accélérateur cela peut monter a 12l et en déccélération totale sur l'elan il affiche 0 litre,comme tout ceux que j'ai pu essayer.La mienne totalise 2000 kms et c'est un véritable bonheur ,douce, nerveuse, trés bonne stabilite a vide comme chargé avec vent ou sans, clim parfaite, ventilation peu bruyante, habitabilité top , moteur peu bruyant sur autoroute a 130 kmh.je veux dire en gros qu'il faut arréter de dire tout et n'importe quoi sur la LOGAN !!! ESSAYER LA !!!!!!!! si possible !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

A la recherche de capacités de production supplémentaires pour la Logan, Renault étudie actuellement le rachat de l'usine du constructeur sud-coréen Daewoo à Craiova, selon le quotidien économique La Tribune.

http://automobile.nouvelobs.com/mag/breves/breve.asp?N=2822

 

Avant de reprendre Dacia en 1999, Renault s'était déjà interréssé à l'usine de Craiova. Différentes missions d'évaluation ont été faites. Cette usine était alors considérée comme une meilleure affaire, que celle de Pitesti, car plus récente,Citroën avait bien fait les choses. Je ne suis pas certain que Deawoo, ait beaucoup investi pour améliorer ce site. Il est vrai que chaque jour, pour faire tourner l'usine, rien que pour les divers fluides, il était nécessaire d'ouvrir le porte monnaie.

Pour l'info, une autre usine, elle rachetée par Hyundai, en Ukraine dans la ville de Zaparojé, semble non plus pas très rentable pour son actuel propriétaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part la glace coté conducteur marche bien a impulsion a la montée comme a la descente et coté passager c'est standard.Pour ce qui est de la consommation c'est tout a fait normal sur n'importe quelle voiture équipé d'un ordinateur de bord pour voir la consommation instantanée de la meme mécanique ( la mienne 1.6l mpi laureate)il faut voir la consommation moyenne car effectivement en charge sur l'accélérateur cela peut monter a 12l et en déccélération totale sur l'elan il affiche 0 litre,comme tout ceux que j'ai pu essayer.La mienne totalise 2000 kms et c'est un véritable bonheur ,douce, nerveuse, trés bonne stabilite a vide comme chargé avec vent ou sans, clim parfaite, ventilation peu bruyante, habitabilité top , moteur peu bruyant sur autoroute a 130 kmh.je veux dire en gros qu'il faut arréter de dire tout et n'importe quoi sur la LOGAN !!! ESSAYER LA !!!!!!!! si possible !!!!!

 

Des 'tites photos peut-être de ta Logan ? :D

Surtout des photos de détails des points positifs et/ou négatifs pour toi plutôt que des vues générales que l'on connait bien maintenant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Bonjour, pour ma part la glace coté conducteur marche bien a impulsion a la montée comme a la descente et coté passager c'est standard.Pour ce qui est de la consommation c'est tout a fait normal sur n'importe quelle voiture équipé d'un ordinateur de bord pour voir la consommation instantanée de la meme mécanique ( la mienne 1.6l mpi laureate)il faut voir la consommation moyenne car effectivement en charge sur l'accélérateur cela peut monter a 12l et en déccélération totale sur l'elan il affiche 0 litre,comme tout ceux que j'ai pu essayer.La mienne totalise 2000 kms et c'est un véritable bonheur ,douce, nerveuse, trés bonne stabilite a vide comme chargé avec vent ou sans, clim parfaite, ventilation peu bruyante, habitabilité top , moteur peu bruyant sur autoroute a 130 kmh.je veux dire en gros qu'il faut arréter de dire tout et n'importe quoi sur la LOGAN !!! ESSAYER LA !!!!!!!! si possible !!!!!

 

A toi ta la moteur au dessus. Moi je l'ai pas prix à cause de l'assurance. Mais avant de l'avoir, je me disais que j'aurais peu être du. En pensant que le 1.4 n'avancerai pas trop. Mais depuis que je l'ai. Je ne regrette pas. C'est sur que + de puissances est mieux mais je peux me contenter de 75 ch. C'est suffisant pour moi et pour pousser 760 kilos. De tout façon, j'ai pas encore appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond. Je verrai bien ça plus tard quand je taperai une bourre pour voir ce quelle à dans le ventre.

 

La chose qui ma le plus étonné en possitif, c'est le chauffage. Ca chauffe très vite.

 

Et la chose qui ma le plus déçu. C'est qu'il y a pas d'éssuie glace arriere. Vu que la voiture dors dans mon allé de garage.

Cela fait que le matin, la vitre est humide.

 

Mais c'est le seul inconvéniant que je n'avais pas vu avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

A toi ta la moteur au dessus. Moi je l'ai pas prix à cause de l'assurance. Mais avant de l'avoir, je me disais que j'aurais peu être du. En pensant que le 1.4 n'avancerai pas trop. Mais depuis que je l'ai. Je ne regrette pas. C'est sur que + de puissances est mieux mais je peux me contenter de 75 ch. C'est suffisant pour moi et pour pousser 760 kilos. De tout façon, j'ai pas encore appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond. Je verrai bien ça plus tard quand je taperai une bourre pour voir ce quelle à dans le ventre.

 

La chose qui ma le plus étonné en possitif, c'est le chauffage. Ca chauffe très vite.

 

Et la chose qui ma le plus déçu. C'est qu'il y a pas d'éssuie glace arriere. Vu que la voiture dors dans mon allé de garage.

Cela fait que le matin, la vitre est humide.

 

Mais c'est le seul inconvéniant que je n'avais pas vu avant de l'acheter.

C'est malheureusement très fréquent sur une 4 portes.

 

Mais les proprios de BMW, Mercedes ont la même chose.

 

Ceci dit j'ai déjà vu quelques 306 4 portes, ou mazda 323 4 portes avec un essui-glace arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Depuis 1968, il n'y a plus de pointeuse chez Renault.

Merci pour cette super information.

 

Pour le reste c'est très intéressant. Cela confirme ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

C'est malheureusement très fréquent sur une 4 portes.

 

Mais les proprios de BMW, Mercedes ont la même chose.

 

Ceci dit j'ai déjà vu quelques 306 4 portes, ou mazda 323 4 portes avec un essui-glace arrière.

 

Mais je préfère être déçu par cela que par autre chose.

 

Faut le dire, je suis content de mon achat.

 

Et pour le petit plus, j'habitte dans le 57 et la Logan n'ai pas encore très répandu.

 

Ca fait que les gens te fixe des yeux. Ca fait le même effet que si tu roulé la derniere férarri. En plus je l'ai en Bleu égé. Ca flash de loin.

 

Je l'ai laissé sur le parkinf d'un supermaché 20 minutes et a mon retour, il y avait 3 personnes qui tourné autour et qui mon posé plein de question deçu.

 

Très éttonant. Et très marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Des 'tites photos peut-être de ta Logan ? :D

Surtout des photos de détails des points positifs et/ou négatifs pour toi plutôt que des vues générales que l'on connait bien maintenant :bien:

points négatifs que j'ai observé :

- La commande de reglage electrique des retros n'est pas pratique : elle est située sous le frein à main.

- Le recyclage d'air n'est pas super pratique non plus (j'ai pas de photos sous la main...), un simple bouton avec loupiote aurait été beaucoup plus pratique (surtout la nuit).

- On ne sait pas où est la zone rouge : elle n'est pas matérialisée sur le compte tour.

- Les ressorts de coffre qui ne sont pas pratiques, en fait il suffit de s'y habituer (moi ça ne me pose déjà plus de problèmes, 4200km au compteur).

 

Sinon, pas de remarques spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...