Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Alors finalement,

vous la consillé cette Logan ou pas?

Si oui, le choix de la motorisation serai lequel pour le meilleur rapport conso/puissance ?

 

Est que c'est vraiment fiable dans le temps ? (corrosion, etc...)

 

Ben ecoute ya pas mieux pour le prix.

Quand à la fiabilité, pour l'instant on a pas d'echo negatif.

 

Quand à la motorisation, tant que le 1,6l 16V. est absent;

le 1,4l me semble plus polyvalent, le 1,6v etant bruyant sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Alors finalement,

vous la consillé cette Logan ou pas?

Si oui, le choix de la motorisation serai lequel pour le meilleur rapport conso/puissance ?

 

Est que c'est vraiment fiable dans le temps ? (corrosion, etc...)

 

Pour la motorisation, Prend le 1.4, le 1.6 est plus bruillant, consomme plus mais il n'a pas de grande différence de puissance par rapport au 1.4.

 

Et sinon, pour l'instant, il n'y a pas de problème majeur sur les Logans. Moi j'ai eu un petit probleme avec la vitre électrique mais ca été vite règler.

 

Pour ma part, sincèrement, j'en ai pour mon argent et je suis contant de mon achat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Pour la motorisation, Prend le 1.4, le 1.6 est plus bruillant, consomme plus mais il n'a pas de grande différence de puissance par rapport au 1.4.

 

Et sinon, pour l'instant, il n'y a pas de problème majeur sur les Logans. Moi j'ai eu un petit probleme avec la vitre électrique mais ca été vite règler.

 

Pour ma part, sincèrement, j'en ai pour mon argent et je suis contant de mon achat.

Comment ça c'est fini cette histoire de leve vitre alors ?

Ils ont changé la commande, ou c'était autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Comment ça c'est fini cette histoire de leve vitre alors ?

Ils ont changé la commande, ou c'était autre chose ?

 

En faite, ma mère a été chez Renault, la ou j'ai acheté la voiture et ils ont regardés ( 2 mécaniciens ). Au bout de deux minute, ils ont dit a ma mère que ce n'était pas la bonne voiture que j'ai réceptionné. Alors ma mère a été voir le responsable des livraisons et il ont verifiés et en fète c'était bien la bonne. Après 1 heure de recherche, le directeur a été voir un mécanicien est a demandé de changer le boutton et d'en mettre un nouveau. Le mécanicien la fait et ils ont essayer et ca marche niquelle.

 

Ca fait que maintenant, j'appuis un coup sur le bouton de la vitre coté conducteur s'ouvre automatiquement jusqu'en bas.

 

C'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p60507xH

Pour ma part il y a une différence entre le 1.4l et 1.6l, c'est la tenue de croisiere a 130 km/h chargé sur autoroute, elle ne s'essoufle pas en cote et il reste de la reprise en 5eme et il ne faut pas jouer de la boite ma 1.6l en plus ne consomme que 7.2l de moyenne avec un maximum de 7.6l avec la clim en descendant a Beziers par l'autoroute .

 

J'ai donc pu faire le comparatif car mon beau -frére a le 1.4l et l'on a echangé nos voitures en partant, le 1.4l a du tonus mais peine nettement plus en cote a vitesse réguliere,la consommation moindre n'etait pas flagrante et dirait meme plus car, en cote il faut plus appuyer sur la pédale et la consomation instantané donnait 10,5l pour le 1.6l et 12.3l dans les memes conditions avec le 1.4let pour le bruit a 130 km/h c'est la meme chose avec un leger ronronnement de moins pour le 1.4l,mais franchement c'est infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Pour ma part il y a une différence entre le 1.4l et 1.6l, c'est la tenue de croisiere a 130 km/h chargé sur autoroute, elle ne s'essoufle pas en cote et il reste de la reprise en 5eme ...

Voila une réponse à mes interrogations sur les performances. Effectivement, il n'y a pas de raison pour que 20% de puissance et 15% de couple en plus ne se perçoivent pas à la conduite.

Je ne m'attends bien sur pas à une GTI, mais je trouve désagréable une voiture qui n'a pas un peu d'accélération et de reprise, et de tenue en cote.

Je vais donc choisir la 1,6L. Tant pis pour la motorisation 16S qui de toute façon ne sera pas forcément plus agréable en usage pépére...

Mon autre véhicule est une primera essence 2L 16S et si le moteur prends bien les tours,je le trouve parfois un peu creux sous 3000 tours..et moins agréable à bas régime que le 1.4L 8 soupapes de la 206 de mon épouse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voila une réponse à mes interrogations sur les performances. Effectivement, il n'y a pas de raison pour que 20% de puissance et 15% de couple en plus ne se perçoivent pas à la conduite.

Je ne m'attends bien sur pas à une GTI, mais je trouve désagréable une voiture qui n'a pas un peu d'accélération et de reprise, et de tenue en cote.

Je vais donc choisir la 1,6L. Tant pis pour la motorisation 16S qui de toute façon ne sera pas forcément plus agréable en usage pépére...

Mon autre véhicule est une primera essence 2L 16S et si le moteur prends bien les tours,je le trouve parfois un peu creux sous 3000 tours..et moins agréable à bas régime que le 1.4L 8 soupapes de la 206 de mon épouse.

 

En terme de sensation moteur je pense que la Logan 1,4 doit etre proche de la 206 de ta femme. (raport poid/puissance un poil superieur sur la Dacia)

 

La version 1,6 devrait etre nettement supérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

En terme de sensation moteur je pense que la Logan 1,4 doit etre proche de la 206 de ta femme. (raport poid/puissance un poil superieur sur la Dacia)

 

La version 1,6 devrait etre nettement supérieur.

C'est exactement le raisonnement que je me fait: la rapport poids/puissance n'est pas mauvais, en raison de la masse de 980 kg de la Logan. A vrai dire le rapport poids/puissance de ma primera 2L 16S est à peine meilleur que celui de la Logan 1,6.

C'est le gros avantage de cette nouvelle approche de la bagnole: moins de masse à trainer,donc cela nécéssite moins de puissance. J'ai lu que la clio III pesait 1250 kg, soit 270 kg de plus que la Logan, c'est à dire à peu prés 4 passagers de 70 kg!!! bigre...

reste à voir le Cx, mais bon, pour faire du 130 max, ça le fera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Pour ma part il y a une différence entre le 1.4l et 1.6l, c'est la tenue de croisiere a 130 km/h chargé sur autoroute, elle ne s'essoufle pas en cote et il reste de la reprise en 5eme et il ne faut pas jouer de la boite ma 1.6l en plus ne consomme que 7.2l de moyenne avec un maximum de 7.6l avec la clim en descendant a Beziers par l'autoroute .

 

J'ai donc pu faire le comparatif car mon beau -frére a le 1.4l et l'on a echangé nos voitures en partant, le 1.4l a du tonus mais peine nettement plus en cote a vitesse réguliere,la consommation moindre n'etait pas flagrante et dirait meme plus car, en cote il faut plus appuyer sur la pédale et la consomation instantané donnait 10,5l pour le 1.6l et 12.3l dans les memes conditions avec le 1.4let pour le bruit a 130 km/h c'est la meme chose avec un leger ronronnement de moins pour le 1.4l,mais franchement c'est infime.

 

 

Je ne sais pas comment vous fètes mais moi avec de l'autoroute, de la ville, je tourne a 6.2 voir maximum 6.8 litres au cents. Pourtant j'appuis quand il faut appuyer, je suis pas un vieux péperre qui roule a 20 kilometre heure de moins que la limitation.

Mais sinon tu n'as pas tord dans les montés a vitesse régulière, elle penne un peu mais c'est qu'un 1.4. C'est normale. Mais en moyenne, le 1.4 est plus economique sauf dans les montés quand on veut rester à 130 et qu'on ce lance pas avant. Mais cela arrive très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'avais fait l'essai sur les R19, entre le F2N (1.7 92ch) et l'E4J (1.4 80ch), qi sont d'un poid a peu près égal à la Logan, il y a un monde entre les deux moteurs.

 

Pas tant en terme de perfs pures (si, un peu quand même, mais pas trop), mais le 1.4 est beaucoup plus fatiguant, obligeant à jouer plus de la boîte et à plus monter dans les tours. Au finl, en roulant à vitesse égal, la conso du 1.7 était plus faible, malgré une conception antérieur (F2N : 1982, E4J : 1989)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La pénurie de Logan en France est une légende

Cinq mois après le lancement de la Logan en France, la voiture réputée introuvable est disponible et a déjà séduit 10 000 clients.

Elsa Bembaron

[18 novembre 2005]

D'OÙ VIENT la légende qui fait de la Logan une voiture introuvable ? Peut-être du collaborateur qui vend sur Internet une Logan d'occasion à 11 100 euros, au lieu de 8 000 euros pour le modèle neuf. Ou de ce concessionnaire du XVe arrondissement de Paris qui explique sans rire : «Une Logan, Madame, ça se mérite. Il y a au moins quatre mois d'attente.»

 

 

La théorie de la pénurie est astucieusement entretenue par le constructeur lui-même. Lors du lancement de la Logan en France en juin dernier, Renault a annoncé qu'il n'y en aurait que 1 500 pour la France. S'agissait-il d'une réelle volonté commerciale ou d'un formidable coup marketing ? Le résultat ne s'est pas fait attendre. Les clients se sont précipités, de crainte de ne pas en avoir. A fin octobre, près de 5 000 Logan ont été vendues en France et 18 000 en Europe. Le carnet de commandes français atteint, lui, les 10 000 unités pour 2005. Un bel exploit pour un modèle qui ne devait pas être vendu dans nos frontières. Et un petit bonus agréable pour un constructeur dont la gamme – hors Clio III – est à la peine.

 

 

Immédiatement disponibles

 

 

Dans les faits, la moitié environ des concessionnaires Renault contactés sur tout le territoire par Le Figaro Economie répond qu'une Logan est «immédiatement disponible». Toujours dans le XVe arrondissement parisien, un autre concessionnaire propose le modèle d'exposition ou, si la couleur ne plaît pas, trois autres Logan pour la semaine prochaine ! Un Bordelais recontacte même un client potentiel pour lui proposer trois Logan disponibles dans le mois qui suit. Un concessionnaire provençal incite à se dépêcher de commander, expliquant que les prix vont augmenter de «100 à 200 euros, selon les modèles» dès le mois de décembre. Cette information a toutefois été formellement démentie par le porte-parole de Renault.

 

 

Tous les modèles ne peuvent certes pas être obtenus dans les 24 heures et certaines régions sont mieux servies que d'autres. La Seine Saint-Denis est mieux pourvue que Paris intra-muros par exemple. De plus, les voitures disponibles sans délai ne sont pas les moins chères. Les impatients doivent débourser au moins 8 450 euros pour avoir immédiatement leur voiture. Les économes, à la recherche du modèle «de base» à 7 500 euros, peuvent passer commande aujourd'hui et espérer être livrés à la mi-janvier. Le délai est identique à celui annoncé pour la nouvelle Clio.

 

 

Renault et ses concessionnaires n'ont toutefois pas intérêt à ce que les ventes de la Logan explosent. Les autres modèles sont plus rentables. Et un vendeur ne touche que 45 euros pour la vente d'une Logan, au lieu de 60 à 200 euros en moyenne pour le reste de la gamme. Certains vendeurs profitent d'ailleurs du client de passage pour lui proposer une voiture immédiatement disponible «une Twingo à moins de 8 000 euros, avec la garantie Renault deux ans».

 

Commentaire perso : que pensez vous de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

A méditer. :voyons:

 

La Chine veut maîtriser sa croissance automobile

 

Shanghaiautomobile Selon les dirigeants de la planification économique, la croissance du marché automobile chinois est inférieure aux investissements engagés sur le secteur. Le risque est d'arriver, à moyen terme, à une surproduction impossible à absorber sur le marché intérieur. Les analystes du gouvernement de Pekin tablent sur une surcapacité dangereuse dès 2010. A cette date, la production est estimée à 20 millions de véhicules alors que les ventes ne devraient pas dépasser les 9 millions.

 

Cette année déjà, la surproduction est une réalité puisque, des 8 millions d'autos produites , seulement 5.5 seront vendues. Et pourtant l'investissement des compagnies étrangères ne faiblit pas, au contraire.

 

VW, General Motors et Toyota, par exemple, consacrent 15 milliards de dollars en vue du triplement de leur capacité de production ce qui amènerait ces 3 seuls groupes à fabriquer 7 millions de véhicules dès 2008.

Pour éviter l'emballement, le gouvernement chinois a déjà pris des mesures limitant l'accès au crédit ce qui n'a pour effet que de juguler la croissance aux alentours de 15% par an. Il faut dire qu'en 2003, le marché avait quasiment doublé.

 

Dans ces annonces, ne faudrait il pas voir un moyen de limiter l'arrivée trop massive des compagnies étrangeres sur le territoire chinois alors que dans le même temps les constructeurs locaux acquièrent une importance qui leur permet de se payer des firmes historiques en difficulté, voire même d'effrayer VW et Porsche qui se sont alliés pour pallier à toute tentatvive de prise de contrôle inamicale venant d'Asie.

Et dans le même temps une surcapacité recurrente justifierait, auprès de l'OMC, une exportation massive des autos chinoises dans les contrées de l'Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

Commentaire perso : que pensez vous de cela?

 

Je pense que je vais faire une petite visite chez mon cons. très porchainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log220qC

Voila j'ai pris possession de notre logan 1.6, c'est une merveille, un petit bijou Quelle chance de pouvoir s'offrir une voiture neuve

 

150 kms effectué ce jour, 80 % sur nationale 6.6 L/moy avec une vitesse max de 105 km/h

 

Vraiement cela valait la peine d'attendre ..... 5 mois

 

Et en prime quelques photos (si l'upload marche)

 

A bientôt

 

Logan de toilette

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log220qC

[url=http://photos1.blogger.com/blogger/4959/1664/1600/face%201.jpg

 

[url=http://photos1.blogger.com/blogger/4959/1664/1600/face%202.jpg

 

[url=http://photos1.blogger.com/blogger/4959/1664/1600/face%204.jpg

 

[url=http://photos1.blogger.com/blogger/4959/1664/1600/PB180010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Alors Renault dise n'importe quoi quand ils disent d'attendre 30 000 kms, et la grande question.

 

Pourquoi mentir? Ca leur coute rien de dire venez a 1500 kms.

 

C'est peur être éxagerer quand même ! ! ! !

Non ce n'est absolument pas a faire les moteurs sont pres rodés en usine donc la limaille des moteur neuf sont éliminée , moi ma dci donc diésel plus salissant je l'ais faite a 22.000 elle etait niquel pas d'impurtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Il faut un petit prix pour tenir la route si l’on est petit.

 

Automobile - Les nouveaux monospaces de Peugeot et Renault – 1007 et Modus – se vendent mal.

 

Tristes débuts pour les petits monospaces Modus (Renault) et 1007 (Peugeot). Lancé en septembre 2004 et produit à Valladolid en Espagne, le premier a vu son rythme de production quotidien passer de 1 300 unités à 900, puis à 700. Et, depuis octobre, à 500. Le second est assemblé tous les jours à Poissy (150 modèles). Deux fois moins qu’à son lancement en avril. En un an, quelque 190 000 Modus ont été vendus en Europe, dont 85 000 en France (au départ, le PDG de Renault, Louis Schweitzer, tablait sur 140 000 unités). Peugeot n’a écoulé que 40 000 monospaces 1007 au cours des six premiers mois.

 

Ces mauvais résultats tiennent ­essentiellement à des raisons de prix et à une offre surabondante. Le Modus est vendu entre 12 900 et 21 700 euros, le 1007 entre 13 750 et 17 850 euros. Bien au-dessus des 9 000 euros des C1, 107, Toyota Aygo. Et des 7 500 euros de la Logan. « Les clients sont prêts à payer davantage pour une Mercedes Classe A ou pour une Mini [bMW], souligne Richard Verglas, analyste au cabinet Hemeria. Pas pour une Peugeot ou une Renault. » Et Modus, qui s’est défini comme une voiture-jouet – ce qui fait cher du jouet –, a dû modifier son message décalé Grandir, pour quoi faire ? par le très lisse Nouvelle Renault Modus.

 

Autre erreur du monospace de Renault, son positionnement. La voiture devait se substituer à la Clio II, avant le lancement de la Clio III en septembre. Or la Clio II a continué à bien se vendre. Modus devait aussi profiter du boom du marché des ­minispaces (en Europe, les ventes ont doublé, à 530 000 unités entre 2003 et 2004). Problème, celui-ci ne s’est pas poursuivi. Mais certains constructeurs, Opel notamment avec la Meriva, ont continué à cartonner, ce qui a réduit d’autant la marge de manœuvre de Renault.

Le cas du 1007 est un peu différent. Cette citadine urbaine, située entre la petite 107 et la 206, présente un vrai changement avec ses portes coulissantes. Pour le moment cependant, les clients n’accrochent pas. Peugeot veut tout de même lui laisser du temps. Après tout, l’Espace de Renault s’est très mal vendu l’année de son lancement, avant de devenir un hit.

 

Les mésaventures du Modus et du 1007 illustrent le dilemme des constructeurs. Hier, ils se contentaient de sortir, avec des coûts marginaux, des nouvelles versions de leurs modèles. « Aujourd’hui, la rationalisation de la production, via la politique de plate-forme, leur permet d’opérer des changements plus radicaux en modifiant la silhouette du véhicule » , indique Richard Verglas. D’où la multitude de nouveaux modèles, de segments et de sous-segments. Les constructeurs se sont lancés dans une course effrénée à l’innovation. Un jeu périlleux, dont Renault et Peugeot font actuellement les frais.

 

Deux lancements décevants

 

Modus

Production initiale (septembre 2004) : 1 300 par jour

Production actuelle 500 par jour

 

Peugeot 1007

Production initiale (avril 2005) : 300 par jour

Production actuelle 150 par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

 

Deux lancements décevants

 

Modus

Production initiale (septembre 2004) : 1 300 par jour

Production actuelle 500 par jour

 

Peugeot 1007

Production initiale (avril 2005) : 300 par jour

Production actuelle 150 par jour

[/citation]

 

Il me semble effectivement que les constructeurs se plantent dans leur analyse du marché. Les modus et autres 1007 sont hors de prix compte tenu de leur possiblités d'utilisation. Les coffres sont ridicules et un éventuel usage familial (meme pour une petite famille)est exclu.

Le succés de la Logan avant meme sa mise sur le marché démontre à quel point les constructeurs sont à coté de la plaque. En concevant des véhicules de plus en plus sophistiqués, ils en arrivent à oublier les contraintes économiques....

En ce qui me concerne, je me fiche que ma voiture posséde les derniers gadgets électroniques à la mode surtout que ces derniers plombent drolement le budget.

J'ai mis en vente un de mes véhicule et sitot vendu, j'irai signer pour une Logan, sur laquelle je ferais moi-meme la maintenance . Ca me rappellera ma jeunesse!

Pour info: hier, j'ai fait changer 4 bougies chez peugeot sur la 206 essence de mon épouse , en me disant naivement: "je vais pas me salir les mains pour quelques euros, je vais le faire faire par l'agent peugeot du coin....."

Quelle erreur!!!

Devinez le tarif?

59 euros! oui vous avez bien lu! 15 euros la bougie!!! glurp!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Monter en gamme dans le contexte actuel n'est pas chose facile. Mais derriere tout cela, PSA et Renault maitrisent ils le processus marketing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas040lM

1. C'est horipilant au possible, des larves pareils !!!!

2. Malheureusement, il y en a beaucoup et pas que des vieux Encore plus rageant!!!!!!!!!!!!!

 

 

Qu'y a t'il d'horripilant????

 

il n'est pas interdit de rouler 20 km/h en dessous de la limitation non??

 

Moi, je respecte la limitation, il m'arrive de croiser la route de personnes qui roulent lentement, et alors?? Je respecte, je ralentis, je double et basta!!

 

Je préfère voir des gens tranquilles que des barges du volant...

 

Et la route appartient à tout le monde, les lents compris.

 

Je suis bien étonné d'un tel mépris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale258YM

Je suis bien d'accord. Personnellement, je roule à 80 km/h sur nationale, depuis que je me suis aperçu que je consommais environ 5 à 5,5l au cent à cette vitesse (Berlingo 19D), soit un demi-litre à un litre de moins qu'à 90/100 km/h! De toutes façons, lorsque je me rends à Nîmes en venant d'Alès sur la RN 106 (partie à 1X1 voie), je retrouvent quelques kilomètres plus loin au feu rouge ceux qui m'ont doublé (à des vitesses illégales pour la plupart, d'ailleurs) quelques minutes plus tôt! Vous roulez plus vte (avec tous les risques que cela peut provoquer, sans compter l'essence gaspillée) mais vous ne gagnez pas de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr783eG

Je suis bien d'accord. Personnellement, je roule à 80 km/h sur nationale, depuis que je me suis aperçu que je consommais environ 5 à 5,5l au cent à cette vitesse (Berlingo 19D), soit un demi-litre à un litre de moins qu'à 90/100 km/h! De toutes façons, lorsque je me rends à Nîmes en venant d'Alès sur la RN 106 (partie à 1X1 voie), je retrouvent quelques kilomètres plus loin au feu rouge ceux qui m'ont doublé (à des vitesses illégales pour la plupart, d'ailleurs) quelques minutes plus tôt! Vous roulez plus vte (avec tous les risques que cela peut provoquer, sans compter l'essence gaspillée) mais vous ne gagnez pas de temps!

 

Bien dit, mais en fait c'est parcequ'ils trouvent que l'essence n'est pas assez chère. (mon fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC126pM

On sait combien de logan sont vendu dors et déja?.

 

Les 150.000 ventes en 2005 seront atteintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Il ne faut pas se leurrer, la Logan répond à un besoin bien présent sur le marché, jusqu'ici délaissé par les constructeurs, et de surcroît avec un rapport prix / prestations très honnête :oui:

 

La Modus et la 1007 font plutôt l'effet de joujous pour riches :roll:

Ils offrent en effet moins de prestations (utiles, j'entends) que la Logan, et arrivent sur un segment surpeuplé où n'arrivent pas à trouver leur cible.

 

Qui compte acheter une 1007 ? Le citadin ?

D'autres voitures répondent mieux à ce besoin : la "mamie" twingo, imdéboulonnable dans sa catégorie, la Smart (encore plus petite, maniable et facile à garer mais plus chère). Son seul "attrait" semble être la porte coulissante, mais ça fait cher le gadget :(

 

Qui compte acheter une Modus ?

(Alors là je n'en ai aucune idée, à mi-chemin entre le Kangoo et la Clio, ce mutant a pour moi du mal à trouver sa place :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Soit une différence de 250€ à 300€ hors options.

 

ET de 400€ à 700€ avec toutes les options (toutes les cases cochées).

 

PS : je n'ai pas comparé la dénominations des options (je ne connais pas l'allemand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze247sD

Si j'achète la Logan en Allemagne, il faudra que je paie le différentiel de TVA en la ramenant en France ?

Et un passage aux Mines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Si j'achète la Logan en Allemagne, il faudra que je paie le différentiel de TVA en la ramenant en France ?

Et un passage aux Mines ?

 

:nanana:

 

Si tu payes la TVA dans un pays de l'espace Euro, tu n'as pas à la payer dans ton pays de résidence :)

 

Et pas besoin non plus de passage aux mines, la Logan est déjà homologuée en France ;) (et à fortiori dans sa version allemande ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Si j'achète la Logan en Allemagne, il faudra que je paie le différentiel de TVA en la ramenant en France ?

Et un passage aux Mines ?

A priori pas de frais supplémentaires coté TVA ni d'homologation, mais probablement 2 carte grises (allemande te française) et pas mal de pararasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

C'est bien possible :oui:

 

Pour la liste des différents taux de TVA dans l'UE :

http://europa.eu.int/abc/travel/shop/index_fr.htm

 

En partant sur une base de 7500 € TTC en France, on se retrouve en Allemagne avec une Logan à 7500 * (1.16 / 1.196 ), soit 7274 € ;)

 

En Allemagne, à partir du 01/01/2006, l'équivalent de notre tva, passera à 19%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...