Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §rip734sS

points négatifs que j'ai observé :

- La commande de reglage electrique des retros n'est pas pratique : elle est située sous le frein à main.

- Le recyclage d'air n'est pas super pratique non plus (j'ai pas de photos sous la main...), un simple bouton avec loupiote aurait été beaucoup plus pratique (surtout la nuit).

- On ne sait pas où est la zone rouge : elle n'est pas matérialisée sur le compte tour.

- Les ressorts de coffre qui ne sont pas pratiques, en fait il suffit de s'y habituer (moi ça ne me pose déjà plus de problèmes, 4200km au compteur).

 

Sinon, pas de remarques spéciales.

 

Pour ma part, l'éssuis glace arrière non existance. Sinon le reste ce n'ai pas des point négatif mais contrégniant. Le coffre s'ouvre qu'avec la clef, les ressors du coffres qui sont pas pratiques et l'accélérateur qui peut être un poil de cue de chameau moins dur. Mais bon, je suis abituer au Mazout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

points négatifs que j'ai observé :

- La commande de reglage electrique des retros n'est pas pratique : elle est située sous le frein à main. Une fois réglé, on s'en sert peu non ?

 

- On ne sait pas où est la zone rouge : elle n'est pas matérialisée sur le compte tour. bienvenue chez Renault :lol: pareil sur la clio 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Le 10/11/2005 à 11:29, tonio2a a écrit :

points négatifs que j'ai observé :

- La commande de reglage electrique des retros n'est pas pratique : elle est située sous le frein à main. Une fois réglé, on s'en sert peu non ?

 

- On ne sait pas où est la zone rouge : elle n'est pas matérialisée sur le compte tour. bienvenue chez Renault pareil sur la clio 2

Pour les retros, oui et non, quand il y a deux personnes qui se servent de la voiture c'est pas pratique.

 

Sinon, tout à fait d'accord, ce ne sont en rien des points bloquants, juste des remarques en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Pour les retros, oui et non, quand il y a deux personnes qui se servent de la voiture c'est pas pratique.

 

Sinon, tout à fait d'accord, ce ne sont en rien des points bloquants, juste des remarques en passant.

 

C'est clair !

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p60507xH

En plus j'ai pris ma Logan avec sur -tapis, housses de sieges ,barres de toit attelage , la voiture gris perle,jantes alliages et effectivement au feu, en roulant ,la voiture suscite toutes les attentions, et les questions fusent et surtout les gens en la voyant s'apercoivent qu'elle est pas si mal question look et que la finition peinture,interieur,moteur les surprend tout autant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

En plus j'ai pris ma Logan avec sur -tapis, housses de sieges ,barres de toit attelage , la voiture gris perle,jantes alliages et effectivement au feu, en roulant ,la voiture suscite toutes les attentions, et les questions fusent et surtout les gens en la voyant s'apercoivent qu'elle est pas si mal question look et que la finition peinture,interieur,moteur les surprend tout autant!!!!

Pareil pour moi : je n'ai pas eu de réactions négatives sur cette voiture, des questions en pagaille, plus d'un à été étonné de voir le coffre et la finition. Le meilleur moment pour moi : je reviens sur un parking, et voit de loin que je suis garé à coté d'un grand coupé sport peu commun, et un peu tuné (trop à mon gout), je croise deux type qui regardent en arrière, l'un disant à l'autre "t'as vu, c'est la Logan !" MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

En plus j'ai pris ma Logan avec sur -tapis, housses de sieges ,barres de toit attelage , la voiture gris perle,jantes alliages et effectivement au feu, en roulant ,la voiture suscite toutes les attentions, et les questions fusent et surtout les gens en la voyant s'apercoivent qu'elle est pas si mal question look et que la finition peinture,interieur,moteur les surprend tout autant!!!!

 

Ha ta pris les tapis. Tu les as payer combien ? sans indiscrétion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p60507xH

[citation]Ce sont les tapis en accessoires ref 6001998074 appelé "tapis textile Madrigal"et je les ai payé 25 euros les quatres qui vont parfaitement aux emplacements avec decoupes des tapis aux formes du planché.Pour les housses egalement en accessoires ref 6001998101 " housse siege confort" a 80 euros les sieges av, la banquette ar et les 5 appuis tétes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

[citation]Le 10/11/2005 à 15:24, p60 a écrit :

Ce sont les tapis en accessoires ref 6001998074 appelé "tapis textile Madrigal"et je les ai payé 25 euros les quatres qui vont parfaitement aux emplacements avec decoupes des tapis aux formes du planché.Pour les housses egalement en accessoires ref 6001998101 " housse siege confort" a 80 euros les sieges av, la banquette ar et les 5 appuis tétes

[/quotemsg]

 

 

Et tu les a achetés chez Renault a mon avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Ce sont les tapis en accessoires ref 6001998074 appelé "tapis textile Madrigal"et je les ai payé 25 euros les quatres qui vont parfaitement aux emplacements avec decoupes des tapis aux formes du planché.Pour les housses egalement en accessoires ref 6001998101 " housse siege confort" a 80 euros les sieges av, la banquette ar et les 5 appuis tétes

 

Des photos Mister svp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JoL561Fn

Bonjour,

 

J'ai eu ma Logan Lauréate 1.4 hier après-midi !!

J'aurais une question pour les autres personnes qui en ont une à propos de la GARANTIE !!

Le concessionnaire renault m'a remis 2 livrets de Garantie, un de Renault et un de Dacia, et la carte qui est à coller sur la page d'un livret pour valider la garantie est coller dans le livret de Renault, j'aimerais donc savoir si vous aussi ? Est-ce normale ? Normalement la garantie de la Logan Dacia est de 3 ans hors avec le livret de la garantie Renault ce n'est plus que 2 ans !!!!!!!

Sinon, à part ça j'ai moi aussi l'impulsion dela vitre électrique qui ne fonctionne pas alors qu'elle le devrait !! et un mauvais contact sur le plafonnier !! A part ça, pour le moment ça me convient (que 60 kms de fait depuis hier;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Synthése des tests et reportages de http://www.auto.cz. Vous avez beaucoup de photos, de vidéo, de tests des versions essences, et également des infos sur la derniéres versions diesel.

 

Présentation Dacia

 

Test: Dacia Logan 1,6 MPI

 

Test: Dacia Logan 1,4

 

Dacia - Logan 1.5 dCi

 

Dacia Logan 2005 crashtest

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

:oui:

 

Quels sont les prix au maroc des Logan? Sont elles chéres par rapport à la conccurence? Quels sont les conccurentes? (ex asiatique).

 

Comment la Logan est elle percue par les consommateurs? Préférent t'ils acheter de l'occasion ou du neuf comme une Logan?

 

La Logan est étudié pour les marchés comme celui du Maroc. Est ce que le produit Logan convient t'il à ce type de marché comme l'ammortissement, la taille du véhicule pour une famille, etc...

 

Je te remercie de tes réponses car il est rare d'avoir un loganiste du Maroc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem542dZ

Quels sont les prix au maroc des Logan? Sont elles chéres par rapport à la conccurence? Quels sont les conccurentes? (ex asiatique).

 

Comment la Logan est elle percue par les consommateurs? Préférent t'ils acheter de l'occasion ou du neuf comme une Logan?

 

La Logan est étudié pour les marchés comme celui du Maroc. Est ce que le produit Logan convient t'il à ce type de marché comme l'ammortissement, la taille du véhicule pour une famille, etc...

 

Je te remercie de tes réponses car il est rare d'avoir un loganiste du Maroc. :jap:

 

Le montage de "Logan Maroc" a lieu à la SOMACA ( Casablanca )comme tous les modeles Renault, Peugeot et Citroën

 

Ils ont prévu 30.000 voitures par an, dont la moitié sera exportée vers des pays avec lesquels le Maroc a signé ou signera des accords de libre-échange :bah:

 

le 1.4 MPI coûte 8000 euros environs et le diesel ( Attention simple 1.9 a pompe rotative sans turbo coûtera dans les 9600 euros )

 

Tu sais, les marocains font une confiance aveugle aux constructeurs français, on en voit ici tous les jours et ça pousse comme des champignons

 

La Logan Maroc ressemble trop à la Clio II en version 4 portes, ( avec la malle en plus à la place du hayon)

 

Ce qui m'énerve chez Dacia Maroc c'est la qualité de finition qui est vraiment décevante par rapport aux Loganes européennes, en plus, ils proposent 2 diesel un vieux1900 cc et bientôt le 1.5 dci qui sera évidement plus cher

 

Sinon pour résumer, la Logan va reconnaître un très grand succès au Maroc

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bonjours, je n'ai pas suivis ce topic :oops: est ce qu'il y a des propriétaires de cette voitures?

Des photoreportages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Le montage de "Logan Maroc" a lieu à la SOMACA ( Casablanca )comme tous les modeles Renault, Peugeot et Citroën

 

Ils ont prévu 30.000 voitures par an, dont la moitié sera exportée vers des pays avec lesquels le Maroc a signé ou signera des accords de libre-échange :bah:

 

le 1.4 MPI coûte 8000 euros environs et le diesel ( Attention simple 1.9 a pompe rotative sans turbo coûtera dans les 9600 euros )

 

Tu sais, les marocains font une confiance aveugle aux constructeurs français, on en voit ici tous les jours et ça pousse comme des champignons

 

La Logan Maroc ressemble trop à la Clio II en version 4 portes, ( avec la malle en plus à la place du hayon)

 

Ce qui m'énerve chez Dacia Maroc c'est la qualité de finition qui est vraiment décevante par rapport aux Loganes européennes, en plus, ils proposent 2 diesel un vieux1900 cc et bientôt le 1.5 dci qui sera évidement plus cher

 

Sinon pour résumer, la Logan va reconnaître un très grand succès au Maroc

 

Sauf erreur de ma part, Logan est actuellement commercialisée au Maroc en 1 seule version de motorisation avec 3 niveaux de finition au choix. La version diesel sera proposée à la clientèle Marocaine, mais sauf mauvaise information cette motorisation n'est pas encore disponible. Ce sera la version 1,5 dci comon rail avec pompe d'injection rotative d'origine Delphi.

Il serait bien que tu nous expliques d'ou viendrait la version 1,9D atmo avec ce type d'injection. Cette motorisation, à ma connaissance est encore monté en Roumanie sur les 3 versions utilitaires dérivées de la R12. L'injection en est indirecte sans pompe rotative. Motorisation abandonnée en France, il y a un moment, et dont la dernière évolution avait été le montage d'un turbo basse pression, avec 80cv de puissance. Il faut que je vérifie, mais je crois que sur cette motorisation (1,9dti), l'injection était indirecte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem542dZ

Sauf erreur de ma part, Logan est actuellement commercialisée au Maroc en 1 seule version de motorisation avec 3 niveaux de finition au choix. La version diesel sera proposée à la clientèle Marocaine, mais sauf mauvaise information cette motorisation n'est pas encore disponible. Ce sera la version 1,5 dci comon rail avec pompe d'injection rotative d'origine Delphi.

Il serait bien que tu nous expliques d'ou viendrait la version 1,9D atmo avec ce type d'injection. Cette motorisation, à ma connaissance est encore monté en Roumanie sur les 3 versions utilitaires dérivées de la R12. L'injection en est indirecte sans pompe rotative. Motorisation abandonnée en France, il y a un moment, et dont la dernière évolution avait été le montage d'un turbo basse pression, avec 80cv de puissance. Il faut que je vérifie, mais je crois que sur cette motorisation (1,9dti), l'injection était indirecte.

 

pour commencer: le 1.9 dti est une injection direct

 

le 1.9 monté sur le Logan Maroc est un classique diesel sans turbo et avec une injection indirect ( chambre de préchauffage )

 

le 1.5 Dci existera bel et bien mais je ne connais pas sa date de sortie

 

en tous cas je vérifie tous ça demain et je te tiens au courant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

pour commencer: le 1.9 dti est une injection direct

 

le 1.9 monté sur le Logan Maroc est un classique diesel sans turbo et avec une injection indirect ( chambre de préchauffage )

 

Renault a commercialisé deux versions du 1,9dti. La première avec 105cv, qui a connu de nombreux problèmes de rupture de courroie de distribution, suite à des détériorations de la courroie d'accessoires en particulier.

Ensuite, pour remplacer le 1,9D atmo de 65cv, il a été proposé, sur différents modèles de la gamme, une version avec turbo basse pression, d'une puissance de 80cv.

Si la première version (105cv), était bien à injection directe, pour la seconde à (80cv), je n'en n'ai pas la certitude.

 

le 1.5 Dci existera bel et bien mais je ne connais pas sa date de sortie;

 

en tous cas je vérifie tous ça demain et je te tiens au courant

 

Avant de diversifier ses productuctions, la Somaca a beaucoup à faire pour améliorer sa qualité et produire en quantité à l'attention de sa clientèle nationale.

 

Il est vrai, que à Ain Seba, depuis des décennies, le mot qualité était inconnu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem542dZ

Avant de diversifier ses productuctions, la Somaca a beaucoup à faire pour améliorer sa qualité et produire en quantité à l'attention de sa clientèle nationale.

 

Il est vrai, que à Ain Seba, depuis des décennies, le mot qualité était inconnu.

 

Et oui

 

Juste un petit HS et après je sors

 

Quand on voit ce que la qualité du montage de la SOMACA pour les Clio, on ne peut que se méfier

 

Vous prenez une Clio montée en France et une montée au Maroc, vous allez halluciné grave , d'autant plus que les matériaux du tableaux de bord sont loin d'être identiques, je vous parle même de ce qu’il y a sous la capot :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Pas de HS. C'est l'un des sujets du forum qu'est la qualité de la Logan. Dans un post récent, Roland351 nous disait qu'il y avait quelques petits soucis qualité au niveau du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Et oui

 

Juste un petit HS et après je sors

 

Quand on voit ce que la qualité du montage de la SOMACA pour les Clio, on ne peut que se méfier

 

Vous prenez une Clio montée en France et une montée au Maroc, vous allez halluciné grave , d'autant plus que les matériaux du tableaux de bord sont loin d'être identiques, je vous parle même de ce qu’il y a sous la capot :colere:

 

Pour mettre un terme à ton HS, je dois te préciser, que la Clio n'a jamais été monté à la Somaca. Le dernier modèle de ce segment produit à la Somaca a été la Super 5.

Ensuite, le Maroc, modifiant ses réglements douaniers et en particulier pour nettoyer le marché de l'occasion importée, a autorisé les grands constructeurs comme Fiat, PSA et Renault. D'importer de manière officielle et contôlée des vehicules d'occasions d'Europe. En contrepartie, la Somaca est devenue une usine d'assemblage de voiture populaires dites Nationales. On eu cette autorisation d'assemblage; Fiat pour sa gamme Palio, citröen pour la C15, remplacé ensuite par le Berlingo, Renault l'Express et le Trafic. A l'arrêt de la production de ces modèles, Renault a introduit Kangoo Express. Accord a été également donné à Renault de transformer des Kangoo tôlés en vitrés par l'intermédiaire d'un sous-traitant local habilité à ce genre de transformation.

Maintenant Renault a pris le contrôle de la Somaca, en industrialisant Logan, tout en continuant à produire Kangoo, le Berlingo et le Partner de PSA.

 

Pour en revenir à Logan, pour certaines pièces il doit y avoir une production locale Marocaine en complément de la fourniture des collections CKD, qui arrivent de Roumanie. Ces fournitures locales sont en principe les pneux, les cablages, une partie de la sellerie, les vitrages, les amortisseurs, la batterie, etc. Mais certainement pas, ni la planche de bord nue et encore moins le moteur ou d'autres composants mécaniques majeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem542dZ

Pour mettre un terme à ton HS, je dois te préciser, que la Clio n'a jamais été monté à la Somaca. Le dernier modèle de ce segment produit à la Somaca a été la Super 5.

Ensuite, le Maroc, modifiant ses réglements douaniers et en particulier pour nettoyer le marché de l'occasion importée, a autorisé les grands constructeurs comme Fiat, PSA et Renault. D'importer de manière officielle et contôlée des vehicules d'occasions d'Europe. En contrepartie, la Somaca est devenue une usine d'assemblage de voiture populaires dites Nationales. On eu cette autorisation d'assemblage; Fiat pour sa gamme Palio, citröen pour la C15, remplacé ensuite par le Berlingo, Renault l'Express et le Trafic. A l'arrêt de la production de ces modèles, Renault a introduit Kangoo Express. Accord a été également donné à Renault de transformer des Kangoo tôlés en vitrés par l'intermédiaire d'un sous-traitant local habilité à ce genre de transformation.

Maintenant Renault a pris le contrôle de la Somaca, en industrialisant Logan, tout en continuant à produire Kangoo, le Berlingo et le Partner de PSA.

 

Pour en revenir à Logan, pour certaines pièces il doit y avoir une production locale Marocaine en complément de la fourniture des collections CKD, qui arrivent de Roumanie. Ces fournitures locales sont en principe les pneux, les cablages, une partie de la sellerie, les vitrages, les amortisseurs, la batterie, etc. Mais certainement pas, ni la planche de bord nue et encore moins le moteur ou d'autres composants mécaniques majeurs.

 

 

Archi Faux :jap:

 

comment expliques tu la grande différence entre les composants d'une Logan Roumanie et d'une Logan Maroc ?

 

comment expliques tu la différence entre les composants d'une Clio France et d'une Clio Maroc ( preuve à l'appui si tu ne me crois pas :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Archi Faux :jap:

 

comment expliques tu la grande différence entre les composants d'une Logan Roumanie et d'une Logan Maroc ?

 

comment expliques tu la différence entre les composants d'une Clio France et d'une Clio Maroc ( preuve à l'appui si tu ne me crois pas :bah: )

 

Le mieux est que tu nous présentes tes preuves, mis je te le répéte, Clio, n'a jamais été assemblée à la Somaca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Bon sinon, il y a quoi dans un kit CKD?

 

La caisse, le moteur? Quoi d'autre?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Bon sinon, il y a quoi dans un kit CKD?

 

La caisse, le moteur? Quoi d'autre?

 

A+

Vincent

Il n'y a pas de standards pour les kits CKD : il y aura tous les elements non trouvés sur place (une bonne partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Il n'y a pas de standards pour les kits CKD : il y aura tous les elements non trouvés sur place (une bonne partie).

 

Dans une collection CKD, il y a la totalité des pièces nécessaires à l'assemblage d'un véhicule. Dans le cas du Maoc, qui est l'une des dernières usine classique de montage encore en activité. Certaines pièces peuvent être d'intégration locale, car n'imposant pas des très gros investissement pour les produires et aussi dans le but de donner de l'activité à une industrie locale(voir liste non hexaustive dans message précédent). Le niveau d'une collection CKD, est différent, et dépend du type d'éclatement retenu. Les quantités sont de 20 ou 50 voitures. Certains des composants peuvent être expédié sous une autre forme de conditionnement appelé "appro module". Tout dépend du volume à produire chaque jour.

La Logan assemblée au Maroc, correspond à une définition produit établie par le marketing Marocain et la Direction du projet Logan. En aucun cas des composants majeurs différents seront dévelopés, par la Roumanie pour une aussi faible production.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Salut tout le monde.

 

Alors mon compteur de la Logan indique déjà 600 kilomètres.

Pour 6.2 litres au 100. Plus de national et d'autoroute que de ville mais j'ai quand même fais de la ville.

 

Sinon, j'ai pas a me pleindre, surtout sur autoroute. A 110 km/h on est a 3000 tr/m. Donc ca fait que si on veut doubler, on n'a qu'a enfoncer légèrement la pédale et la puissance vient sans se faire prier.

 

Mais j'ai des petites questions. Je commence à porter mon choix pour mettre le GPL dans la Logan. Mais j'ai plusieurs questions qui turlupine mes pensées.

 

Si je mes le GPL, est ce que la garantie de 3 ans saute?

 

Comment ca marche, j'aurais un bouton qui permetera de changer : essences, gpl?

 

Est ce que j'aurai une baisse de régime, de couple, de puissance quand je roulerai avec de gpl?

 

Est ce que il y a des propriétaires de Logan au gpl ici?

 

Sur internet, il parle de 55 % d'économie, est ce vrai?

 

Les réservoir de gpl peuvent contenir combien de litres? Combien de kilomètre peut on faire à peu près avec un réservoir de gpl?

 

 

Voila les principales question qui me turlupine.

 

Et n'oublier pas, si vous voyer une Logan bleu égé, chercher pas a vouloir accélérer. On est les plus fort.

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...