Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §100606Yt

 

faut pas se vexer , mais on ne voit que ça sur ta photo de profil :lol: :lol: :lol:

Perso pour la corolla , la TREK en E four je signais sans problème... je trouve sa bien que Toyota est sortie la Yaris GR4 , c'est juste que le kit déco de la corolla pour dire GR :non: :non: :non: soit tu fait bien soit tu fait rien

 

Après , question véhicule sportif , au vue des route autour de chez moi les 205GTI et R21 turbo étaient largement suffisant pour s'amuser , et je dirait même que l'on arrivait à rigoler avec des R19 1.9TD ......

Après je te rejoint sur un point , le jour ou je peut me payer une vrai casse haut de gamme se sera une lexus et peut être même un RX

 

 

J'ai eu aussi une R21 turbo ?.

Super "tueuse" d'autoroute. Des sièges de salon.

Et surtout un GROS turbo en mode off/ON à l'accélération qui donnait de bonnes sensations.

 

Le bloc pouvait encaisser plusieurs dizaines de Cv supplementaires sans aucun souci.

Par contre:

- un peu lourde pour les petites routes sinueuses, la S5 GTT était plus efficace (mais dangereuse !!!).

- le train avant se laissait souvent déborder par la puissance. La version QUADRA était d'une grande efficacité mais peu fiable (et chère !).

 

 

Pour la Corolla GR Sport, c'est clair que ce n'est que de l'esthétique.

Après, pour vraiment avoir quelque-chose de sympa, il aurait fallu trop de modifs entrainant une trop grosse hausse de tarif.

Perso, je l'ai commandé car même prix et équipements que la Collection. Et que je trouvais l'extérieur sympa.

Tout en sachant bien sur qu'il n'y a aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor627nY

Hello tout le monde.

 

J'ai pu réussir à afficher Maps, Waze, Youtube via Mirrorlink.

 

Bon, c'est pas comme un poste totalement android auto, mais c'est déjà sympa d'avoir waze ou maps sur l'écran du gps.

 

Perso, j'ai un S8, et j'ai pris l'application Full Mirror pour que ca fonctionne avec mon S8 (6€ l'application).

 

Le seul truc un peu embêtant, c'est de devoir recliquer sur une icone d'application quand on veut changer d'application, ou que la page dans notre application change.

 

Voilà ce que cela peut donner, j'ai suivi ce que fait ce gars.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=KHBYABLbIGghttps://www.youtube.com/watch?v=ZX5c_92Ds9w

 

Merci pour l info. Malheureusement ce n'est pas compatible avec tous les smartphones dont le mien un LG G 6. Reste à être patient et attendre le retrofit du mois de juin d'après les infos glanés par ce même gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

Oui, effectivement, ce n'est pas compatible avec tous les téléphones, mais il y'a d'autres applications de bouton flottant qui le font avec des version de LG Mirrordrive qui doivent être compatible, il faut faire des essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se vexer , mais on ne voit que ça sur ta photo de profil :lol: :lol: :lol:

 

C'est comme dans la pub, on voit que le meilleur. :lol:

Mais je ne me vexe pas, j'explique. :lol:

On est pas obligé d'être d'accord sur tout, mais les échanges sont toujours enrichissants pour tout le monde. :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

 

Après enquête, mon téléphone n'est pas compatible... WTF

 

 

Ah, tu as quoi ?

 

Car après, il n'y a pas que full mirror, il y a d'autres applications avec des boutons flottant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

interessant votre astuce donc on installe une appli sur téléphone et on utilise mirorliknk sur la voiture

 

Sinon queston idiote où la prise usb dans la corolla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

 

J'ai un MI 9 SE.

 

En le connectant au poste, l'icône mirrorlink USB est grisé et il me dit unsupported device

 

 

Oui attention, je parlais de mon cas avec un S8.

 

Il faut voir sur des forums ou autre pour tester avec d'autres téléphones.

 

Ca peut fonctionner avec certaines versions de lg mirrordrive, des anciennes.

 

Pour les boutons flottants, j'avais testé android assistant.

 

Pour en revenir à full mirror link, regardez bien la liste des téléphones compatibles, ne l'achetez pas pour rien.

 

Si vous lavez acheter, vous pouvez leur demander un remboursement.

 

Elle est en grande partie mal notée par des gens qui n'ont pas lu les compatibilités.

 

Peut-être quil faudrait créer un post pour que lon teste et que l'on recense les compatibilités.

 

On peut partir de samsung avec lesquels ça fonctionne pour la gamme S et d'autres si j'ai bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même rageant que cette application android auto n'a pas été incluse dès la sortie des premiers modèles.

Encore sans doute une histoire de gros sous, de licences etc ...

Le standard Mirrorlink est en fin de vie et n'est plus supporté par grand monde; Android auto l'ayant laminé.

Ma vieille voiture précédente était au standard microsoft, autant dire que ça servait à rien !

Toyota comme beaucoup d'autres marques ont misé sur le GPS en option ainsi que les mises a jour, balayant avec dédain et incompréhension la force du marché actuelle.

Le vendeur m'a dit que ce serait installé au 1er semestre 2020 mais ça reste un ...vendeur de bagnole

quoi qu'il en soit, j'ai mal a imaginer a encore utiliser un support smartphone sur une voiture de cette qualité alors que la moindre voiture Française s'en passe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo447ec

 

Une TS 122h Dynamic

blanche avec navigation et radars avant/arrière, commandée mi-août mais commande transformée le 21/09 pour une MY20.

Des news concernant la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

 

Sous le tableau de bord aux genoux du passager, côté gauche.

 

Je ne possède pas encore la voiture, mais c'est à peu près le pire endroit qu'on pouvait imaginer au niveau ergonomie...

Va donc falloir acheter des clés ultra courtes sous peines d'arrachage de clé (ou de genou) par le passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Perso j'ai prévu d'acheter une mini clé USB pour mettre de la musique dessus. Vu que je n'aurai plus de lecteur CD pour la musique des enfants.

 

Il existe des clés USB qui ressortent quasiment pas ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben531ef

Des news concernant la livraison ?

 

 

Oui, toujours pas de nuage à l’horizon. Le garage n’a pas de dispo avant semaine prochaine pour la livraison en elle-même donc ça se fera le 9 ou le 10 janvier.

J’ai dû faire le virement du solde à payer aujourd’hui et ils attendent d’avoir l’argent sur leur compte avant de lancer la demande d’immatriculation qui est quasi instantanée d’après le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Ce n'est pas non plus directement face aux genoux, c'est dans le prolongement de la console centrale et je ne pense que l'endroit soit mal choisi.

 

Ah non, ce n'est pas "face aux genoux", mais c'est sur le côté, donc le genou gauche du passager qui prend ses aises va taper dans la clé...

Et si tu es tout seul dans la voiture, faut insérer une clé du côté opposé, là où tu ne vois rien.. pourquoi ce n'est pas en facade, ou au milieu?

Ca me parait juste dingue comme ergonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo447ec

 

Oui, toujours pas de nuage à l’horizon. Le garage n’a pas de dispo avant semaine prochaine pour la livraison en elle-même donc ça se fera le 9 ou le 10 janvier.

J’ai dû faire le virement du solde à payer aujourd’hui et ils attendent d’avoir l’argent sur leur compte avant de lancer la demande d’immatriculation qui est quasi instantanée d’après le concessionnaire.

 

 

Cool première MY20 livrée du forum si j’ai bien suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ce n'est pas "face aux genoux", mais c'est sur le côté, donc le genou gauche du passager qui prend ses aises va taper dans la clé...

Et si tu es tout seul dans la voiture, faut insérer une clé du côté opposé, là où tu ne vois rien.. pourquoi ce n'est pas en facade, ou au milieu?

Ca me parait juste dingue comme ergonomie...

 

 

Euh... Tu es déjà monté dans la Corolla?!? C'est tout à fait accessible et visible pour le conducteur. Ce qui est dommage c'est que la seconde prise située dans l'accoudoir ne serve que pour la recharge.

 

Capture d’écran 2019-12-31 à 14-10-14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Merci pour la photo, j'étais persuadé que c'était plus "planqué"... mais j'avais bien retenu que si un adulte un peu grand s'assoit en passager, c'est mort, comme ta photo le confirme...

Je me souviens avoir eu des passagers dont le genou touchait mon levier de vitesse quand la 5eme était engagée (sur d'anciennes voitures... avec un "levier de vitesses", qui d'ailleurs est revenu aussi sur ce modèle... pourquoi faire?

 

Mais je trouverai bien une clé "courte", même si j'aurais trouvé cool de pouvoir utiliser n'importe quelle clé, comme celle que tu montres, mais là c'est la casse direct vu où c'est placé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben531ef

Merci pour la photo, j'étais persuadé que c'était plus "planqué"... mais j'avais bien retenu que si un adulte un peu grand s'assoit en passager, c'est mort, comme ta photo le confirme...

Je me souviens avoir eu des passagers dont le genou touchait mon levier de vitesse quand la 5eme était engagée (sur d'anciennes voitures... avec un "levier de vitesses", qui d'ailleurs est revenu aussi sur ce modèle... pourquoi faire?

 

Mais je trouverai bien une clé "courte", même si j'aurais trouvé cool de pouvoir utiliser n'importe quelle clé, comme celle que tu montres, mais là c'est la casse direct vu où c'est placé :(

 

 

Sinon, en cherchant vite fait, il existe des adaptateurs USB coudés : https://www.amazon.fr/dp/B0734 [...] cEbRDJASC7

 

Perso, je pense acheter un câble noir pour mon téléphone avec prise coudée, ça sera moins disgracieux pour utiliser CarPlay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Je pense qu'il voulait dire que Toyota aurait pu mettre un petit joystick.

Ça suffit et c'est plus efficace, enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Reste que vu le taux de panne, peu de propriétaires de Toyota avec joystick se sont retrouvés bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Le petit joystick est une commande électrique qui ne fonctionne pas quand on a pas d'électricité ou quand le système HSD ne peut démarrer.

 

? dans une Auris c'est le levier de vitesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...