Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, At0ny a dit :

Tu fais un appui long sur le bouton d'ouverture des portes et les vitres se baissent. Et inverserement avec le bouton fermeture. 

Mais ça se programme en concession 😉

Et pour info ça fonctionne aussi avec le toit pano, d’abord l’ouverture du rideau puis du toit, très pratique en été même si pour le coup l’appuie est un peu long.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, At0ny a dit :

Tu fais un appui long sur le bouton d'ouverture des portes et les vitres se baissent. Et inverserement avec le bouton fermeture. 

Mais ça se programme en concession 😉

Je demandé aussi à mon cc de la paramétrer.... Je trouve que c'est une option bien sympa.
Ouvrir ou refermer les vitres à distance, c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Toyoto a dit :

Bonsoir à tous,

Vous utilisez quel produit pour nettoyer le tableau de bord ? J'ai des marques blanches par endroit mais j'ai l'impression que ça s'étale si j'essaye d'essuyer. 

 

J'utilise le même produit que pour laver les vitres de la voiture côté intérieur (sans alcool)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash

Je viens de réceptionner la TS 184H et super satisfait. Il ne reste plus qu’à s’habituer à la conduite hybride. Juste une question que j’ai déjà lu lu sur ce forum. Comment faire pour voir la consommation instantanée et pas uniquement globale ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, look25 a dit :

J'ai autres question, et je suis Désolé d'avance si le sujet à été traité déjà. Sur la 184 HB. Pensez-vous qu'il est possible de remplacer la batterie du coffre par une plus compactes ? 

  Masquer (supprimer) le contenu

 

 

Salut , quel finition , et si oui ou non présence du pack techno??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, inferno74 a dit :

Je demandé aussi à mon cc de la paramétrer.... Je trouve que c'est une option bien sympa.
Ouvrir ou refermer les vitres à distance, c'est cool ;)

Après c'est des options sans contraint , donc une fois paramétrer , libre a toi de l'utiliser ou non , mais ça ne change rien ...

Par contre j'ai fais paramétrer le reverrouille a 120 seconde car quand je reviens de ballade j'ouvre les vitre pour faire refroidir la voiturer , mais souvent elle se reverrouillais avant d'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  autant en accessoire , lors de l'achat , pour ma part j'ai pris de l'origine au vue du tarif âpres négo ...

Apres il y a du Bosal , mais il y aura de la découpe , peut etre pas du pare choc , mais du plastique dessous

https://api.split.bosal.accounts.intracto.com/assets/Towbar data/manuals/052533.PDF

 pour le faisceau , prend un faisceau adapter au vehicule plutôt qu'un faisceau universel

https://www.france-attelage.com/toyota/toyota-corolla/type-e21-hayon-a-partir-d-octobre-2018/faisceau-specifique-7-broches-pour-toyota-corolla-hayon-0119-34184

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ounerbouks a dit :

Hello les amis

 

Je cherche des infos sur les attaches remorques pour HB. Je cherche quelque chose de propre et de démontable. 

C'est pour transporter des vélos.

Pouvez vous m'aider ? 

 

Merci 

J’ai pris à l’origine l’attache démontable Toyota que j’ai pu négocier. J’en suis très content. La découpe du bas de la jupe arrière a été réalisée très proprement. Lorsque l’attache est démontée et le cache mis c’est esthétique, on l’oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dingdongtoy a dit :

Salut  autant en accessoire , lors de l'achat , pour ma part j'ai pris de l'origine au vue du tarif âpres négo ...

Apres il y a du Bosal , mais il y aura de la découpe , peut etre pas du pare choc , mais du plastique dessous

https://api.split.bosal.accounts.intracto.com/assets/Towbar data/manuals/052533.PDF

 pour le faisceau , prend un faisceau adapter au vehicule plutôt qu'un faisceau universel

https://www.france-attelage.com/toyota/toyota-corolla/type-e21-hayon-a-partir-d-octobre-2018/faisceau-specifique-7-broches-pour-toyota-corolla-hayon-0119-34184


Il faut voir si la voiture est prédisposée à recevoir le faisceau de l’attelage. Si c’est du bidouillage où il faut se repiquer sur l’existant, c’est tout de suite moins terrible de faire de la seconde monte. 
 

il y a 16 minutes, dingdongtoy a dit :


c’est un peu l’arlésienne cette histoire.  Ils nous la resservent chaque année. 
vu la tournure des événements, j’ai quand même des doutes qu’elle arrive.  Ils sont déjà obligé de limiter la production de Yaris GR pour éviter de payer le malus Européen.  Donc, soit ils en remettent une couche avec la Yaris GR, soit ils sortent la Corolla.  Mais va savoir si les acheteurs de sportives vont se bousculer pour une Corolla aux hormones.  La I30 ne se vend déjà pas en nombre face à la concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, B3njam1 a dit :


Il faut voir si la voiture est prédisposée à recevoir le faisceau de l’attelage. Si c’est du bidouillage où il faut se repiquer sur l’existant, c’est tout de suite moins terrible de faire de la seconde monte. 
 


c’est un peu l’arlésienne cette histoire.  Ils nous la resservent chaque année. 
vu la tournure des événements, j’ai quand même des doutes qu’elle arrive.  Ils sont déjà obligé de limiter la production de Yaris GR pour éviter de payer le malus Européen.  Donc, soit ils en remettent une couche avec la Yaris GR, soit ils sortent la Corolla.  Mais va savoir si les acheteurs de sportives vont se bousculer pour une Corolla aux hormones.  La I30 ne se vend déjà pas en nombre face à la concurrence. 

vue le carton de la Yaris GR , c'est aussi un moyen de détourner la réglementation et comme il on déjà le moteur , ça le rentabilise un peut plus , mais pour la Yaris GR c'est finit depuis 2 mois , tout les Yaris GR produite on un propriétaire

Dans la ville a coter , il y en a 4 qui roule

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic872WC

Bonjour à tous :)

 

En fouillant dans de précédents messages de ce sujet, j’ai vu qu’il y avait parfois une huile autre que de la 0w16 ou 0w20 mise pendant une révision chez Toyota.

 

On est maintenant en 2021, est-ce que quelqu’un aurait fait sa révision récemment ? Et quelle huile a reçu votre Corolla (122 ou 180) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash

J’ai récupéré la corolla ts 184h mercredi dernier et je suis satisfait par contre j’ai un soucis :   Pour ouvrir le coffre par la télécommande ou le bouton dans l’habitacle il faut d’abord qu’il ait été ouvert via le bouton du coffre ou au pied. Dès que je la ferme à clé et que j’ouvre la voiture, le coffre ne s’ouvre plus. Quelqu’un a t’il une solution s’il a eu le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pichi_hime a dit :

Bonjour à tous :)

 

En fouillant dans de précédents messages de ce sujet, j’ai vu qu’il y avait parfois une huile autre que de la 0w16 ou 0w20 mise pendant une révision chez Toyota.

 

On est maintenant en 2021, est-ce que quelqu’un aurait fait sa révision récemment ? Et quelle huile a reçu votre Corolla (122 ou 180) ?

Salut la préco officiel  c'est 0W16 a l'heure actuelle pour les HSD et 0W20 pour les thermique normaux, et certain garage , pour dégager de la marge mette de la 5W30 , elle est tolérer en dépannage occasionnellement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Flash a dit :

J’ai récupéré la corolla ts 184h mercredi dernier et je suis satisfait par contre j’ai un soucis :   Pour ouvrir le coffre par la télécommande ou le bouton dans l’habitacle il faut d’abord qu’il ait été ouvert via le bouton du coffre ou au pied. Dès que je la ferme à clé et que j’ouvre la voiture, le coffre ne s’ouvre plus. Quelqu’un a t’il une solution s’il a eu le soucis ?

 

Je n'ai pas eu ce souci, tu fais bien appui long sur la télécommande ou même au tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 09:06, g0t.milk a dit :

 

Je n'ai pas personnellement le pack techno, mais effectivement sur ce même thread j'ai vu plusieurs personnes ayant le HUD reporté des bruts de tdb... Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une solution par contre 😕

Question à poser à ton CC ?

 

J'ai fait contrôler ma voiture ce matin concernant mes bruits venant de l'avant, problème identifié, une histoire de barre de je ne sais quoi à l'avant, le technicien à trouvé une note technique de Toyota à ce sujet car d'autres clients ont eu le même problème, il y a 2 caoutchoucs à changer. Pièces commandées et changement prévu dans 2 semaines (je ne pouvais pas avant), intervention de 2-3 heures sous garantie évidemment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une Corolla 184H acheté ici depuis 3 mois (j'étais pressé en délai et première chez mandataire)

https://www.auto-ici.fr/mandataire-auto/toyota-neuve/prix-corolla-touring-sports-hybride-my20/design-184h/29F934100?paintId=203695

 

Les pro Corolla peuvent me dire à quelle finition française elle correspond ou se rapproche ?

 

Ayant maintenant environ > 2000 kilomètres j'en suis ravi, silence, conso (moyenne 5,5l pour l'instant, bcp  de ville) et quel confort.

Venant d'une Laguna 2 DCI phase 2 c'était un peu StarWars au début avec toutes ses fonctions.

J'adore le régulateur adaptatif avec arrêt complet, la clim super douce et AppleCarplay.

Mais la fonction que j'utilise le plus en ville c'est le "Hold" quel plaisir :)

Au reproche, cette protubérance du tableau de bord quand on rentre (bonjour les genoux si on est pressé).

Par contre j'ai un soucis sur le siège conducteur car dès que je démarre ou freine j'ai l'impression qu'il y a qqch qui bouge dans le dossier du siège, personne d'autre ?

Vous prenez quelle huile pour faire l'appoint au cas où ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu 2x de la 5W30

Vous pensez que je dois râler? En tout cas je n'ai pas encore eu de problèmes mais bon. La prochaine fois que j'y vais je leur demanderai (ou bien j'enverrai un mail)

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que vue le fonctionnent des HSD , si la voiture dort dehors dans un région froide ,a 5W30 va être épaisse , montre leur le livre de conduite ou il est marque que si tu utilise une fois de la 5W30 , il faut remettre de la 0W16 assez rapidement et au pire , au prochain entretien donc pas faire 2 vidange de suite en 5W30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien eu de la 5-40 au premier entretien. 
 

5-30 au deuxième... et quand j’ai demandé pourquoi ils nous refourgaient cela, on m’a répondu que si ils mettaient de la 0-16 à la place, ce serait plus cher et les clients gueuleraient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, B3njam1 a dit :

J’ai bien eu de la 5-40 au premier entretien. 
 

5-30 au deuxième... et quand j’ai demandé pourquoi ils nous refourgaient cela, on m’a répondu que si ils mettaient de la 0-16 à la place, ce serait plus cher et les clients gueuleraient. 

oui mais en faisant cela , il ne respect pas les Preconnisation constructeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, B3njam1 a dit :

J’ai bien eu de la 5-40 au premier entretien. 
 

5-30 au deuxième... et quand j’ai demandé pourquoi ils nous refourgaient cela, on m’a répondu que si ils mettaient de la 0-16 à la place, ce serait plus cher et les clients gueuleraient. 

 

Cette réponse me coupe les jambes 😔

Que Feu Truc ou autre mette n'importe quoi comme huile dans nos moulins, pas de problème, après tout l'attrait c'est le prix... Mais un concessionnaire ! On y va pas pour le prix !

Et mettre la bonne huile ça va coûter quoi, 10€ de plus ? Révision à 240€ au lieu de 230€ ? Sur une voiture à + de 25K€...

Non, à ce niveau c'est juste malhonnête...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit :

oui mais en faisant cela , il ne respect pas les Preconnisation constructeur....

 

Non, ils ne respectent juste pas les normes d'homologation ce n'est pas pareille.

Le moteur ne va quand même pas se désintégrer parce qu'il à de la 5-30.  Elle va juste consommer un peu plus, et comme il est impossible de reproduire sans arrêt les mêmes conditions de route, il est impossible de connaître la "surconso" par rapport à de la 0-16. 

 

 

il y a une heure, g0t.milk a dit :

 

Cette réponse me coupe les jambes 😔

Que Feu Truc ou autre mette n'importe quoi comme huile dans nos moulins, pas de problème, après tout l'attrait c'est le prix... Mais un concessionnaire ! On y va pas pour le prix !

Et mettre la bonne huile ça va coûter quoi, 10€ de plus ? Révision à 240€ au lieu de 230€ ? Sur une voiture à + de 25K€...

Non, à ce niveau c'est juste malhonnête...

 

99,9% des gens n'en ont rien à secouer de l'huile qu'on leur met dans leur voiture.  Tout ce qui les intéresse, c'est la facture finale.  Alors devoir commander de la 0-16 en petite quantité pour satisfaire seulement quelques clients (parce que le 180 ne représente pas la majorité des ventes), ce n'est pas 10€, mais plutôt 30 à 40 euros de plus.  Soit 80 euros de plus par rapport à la concurrence qui à des intervalles d'entretien de 30.000 km.

Et il ne faut pas oublier qu'en allant faire l'entretien, la garantie est prolongée, alors avec des durée de garanties de 5ans et 150.000km, je doute fortement que les concessionnaires se mettent en porte à faux vis à vis de Toyota, facture à l'appui. 

 

On ne doit pas avoir la même définition de malhonnête... Rien n'est caché au client.

Contrairement à certain qui facturent des prestations qui ne sont pas réalisées.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que B3njam1, et même si la 0w16 (ou 0w20 en fonction) est conseillée dans le bouquin, ils mentionnent quand même la 5w30 en alternative. Oui ils recommandent de la remplacer par l'autre, mais jamais ils ne disent qu'elle va tout foutre en l'air. Et d'ailleurs, je serais curieux de voir le nombre de concessionnaires qui le font, mais ça doit être certainement plus que les deux notre. Et c'est clairement mentionné dans les prestations effectuées, donc aucun mensonge là-dessus comme dit ci-dessus. Donc ça m'étonnerait aussi qu'ils se mettent en faute alors que le client peut prouver à plusieurs reprises que l'huile qui a été mise n'était pas celle recommandée par le bouquin... et ce même si cela est fait pendant ou en dehors de la garantie.

 

J'ai eu un couac en faisant l'entretien de ma Yaris la dernière fois que j'ai roulé avec. Je suis allé dans un garage différent (là où je fais la permutation de mes pneus) où le type a galéré car au précédent entretien, ils avaient visiblement merdé et foutu de la colle sur le bouchon de vidange. Quand j'ai demandé à mon concessionnaire, ils n'ont pas nié, ils ont en effet indiqué avoir eu des problèmes avec un ouvrier qui faisait de la m... Ce qui aurait été malhonnête à ce moment-là c'est de nier tout en bloc. Voilà ma propre définition.

 

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, philk34 a dit :

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une Corolla 184H acheté ici depuis 3 mois (j'étais pressé en délai et première chez mandataire)

https://www.auto-ici.fr/mandataire-auto/toyota-neuve/prix-corolla-touring-sports-hybride-my20/design-184h/29F934100?paintId=203695

 

Les pro Corolla peuvent me dire à quelle finition française elle correspond ou se rapproche ?

 

Ayant maintenant environ > 2000 kilomètres j'en suis ravi, silence, conso (moyenne 5,5l pour l'instant, bcp  de ville) et quel confort.

Venant d'une Laguna 2 DCI phase 2 c'était un peu StarWars au début avec toutes ses fonctions.

J'adore le régulateur adaptatif avec arrêt complet, la clim super douce et AppleCarplay.

Mais la fonction que j'utilise le plus en ville c'est le "Hold" quel plaisir :)

Au reproche, cette protubérance du tableau de bord quand on rentre (bonjour les genoux si on est pressé).

Par contre j'ai un soucis sur le siège conducteur car dès que je démarre ou freine j'ai l'impression qu'il y a qqch qui bouge dans le dossier du siège, personne d'autre ?

Vous prenez quelle huile pour faire l'appoint au cas où ?

Merci

 

Bonjour et bienvenue!

 

Cela ressemble à une Design française avec des options de la Collection 😉 Ou bien une Collection avec des équipements en moins (pas de jantes 18'', pas de peinture bi-ton, pas de sellerie mi-cuir/alcantara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B3njam1 @blacklord049 : Ok je pense que je me suis un peu enflammé sur le côté malhonnête : Effectivement si sur la facture c'est bien marqué le type d'huile et/ou que le CC reconnait qu'il a mis tel ou tel huile si on lui pose la question, il n'y a rien à redire...

Je pense que j'ai juste beaucoup de mal a l'idée de confier l'entretient à quelqu'un d'autre après 15 années à choisir moi même quel filtre, huile, pneus, plaquettes et disques utiliser sur ma précédente voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Quelqu'un connaît le poids sur flèche maximal sur la rotule d'attelage sur 184h ? 

 

Il me semble que c'est soit 45 ou 75kg ? 

 

 

Concernant l'attache remorque origine en horizontal il est bien ? 

 

Merci

 

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, philk34 a dit :

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une Corolla 184H acheté ici depuis 3 mois (j'étais pressé en délai et première chez mandataire)

https://www.auto-ici.fr/mandataire-auto/toyota-neuve/prix-corolla-touring-sports-hybride-my20/design-184h/29F934100?paintId=203695

 

Les pro Corolla peuvent me dire à quelle finition française elle correspond ou se rapproche ?

 

Ayant maintenant environ > 2000 kilomètres j'en suis ravi, silence, conso (moyenne 5,5l pour l'instant, bcp  de ville) et quel confort.

Venant d'une Laguna 2 DCI phase 2 c'était un peu StarWars au début avec toutes ses fonctions.

J'adore le régulateur adaptatif avec arrêt complet, la clim super douce et AppleCarplay.

Mais la fonction que j'utilise le plus en ville c'est le "Hold" quel plaisir :)

Au reproche, cette protubérance du tableau de bord quand on rentre (bonjour les genoux si on est pressé).

Par contre j'ai un soucis sur le siège conducteur car dès que je démarre ou freine j'ai l'impression qu'il y a qqch qui bouge dans le dossier du siège, personne d'autre ?

Vous prenez quelle huile pour faire l'appoint au cas où ?

Merci

Bonjour,

Cela ressemble bien à une design en France mais avec des options supplémentaires. C'est ce que j'ai, c'est une polonaise appelé COMFORT avec des packs en option. Il suffit de télécharger sur toyota pologne le catalogue et on voit à quoi correspondent les packs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant ma dernière vidange faite la première année, j'ai eu droit à de la 0W-20 QUARTZ 90000 GF5. C'est mon neuvième véhicule hybride toyota ou lexus et je n'ai jamais eu de la 0W-16 sauf une fois car je l'avais demandé et qu'elle était en magasin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...