Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour ceux qui ont un téléphone Android, est-ce que cela fonctionne correctement Android auto ?Car étant sous iPhone avec CarPlay, j’envisage de changer de téléphone pour un Android, mais avant j’aimerais m’assurer que Android auto et aussi bien le CarPlay

 

merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hsdddict
Il y a 1 heure, Gone14 a dit :

Bonjour à tous, pour ceux qui ont un téléphone Android, est-ce que cela fonctionne correctement Android auto ?Car étant sous iPhone avec CarPlay, j’envisage de changer de téléphone pour un Android, mais avant j’aimerais m’assurer que Android auto et aussi bien le CarPlay

 

merci à vous !

D'après les retours carplay est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

Je viens d'etre livre d'une TS 184h et apres les premiers tours de roue ,j'ai qu'une envie ,remonter dedans 

Pour infos je sors dune golf break diesel

Je suis en region de montagne et la montee en regime du moteur est assez deroutante au depart ,en descente le mode M regenere la batterie a mort grace au palettes ce qui va m'eviter la grosse conso du matin a froid et charger completement la batterie...

Je teste demain sur autoroute ...

Quelques questions : est ce vrai que la voiture consomme plus pendant les 2000 premiers km ? 

Quelqu'un a t'il installe ce support de telephone ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08ZHBCVGG/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=AK8CMDNO20ME2&psc=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pouet1 a dit :

Bonjour a tous 

Je viens d'etre livre d'une TS 184h et apres les premiers tours de roue ,j'ai qu'une envie ,remonter dedans 

Pour infos je sors dune golf break diesel

Je suis en region de montagne et la montee en regime du moteur est assez deroutante au depart ,en descente le mode M regenere la batterie a mort grace au palettes ce qui va m'eviter la grosse conso du matin a froid et charger completement la batterie...

Je teste demain sur autoroute ...

Quelques questions : est ce vrai que la voiture consomme plus pendant les 2000 premiers km ? 

Quelqu'un a t'il installe ce support de telephone ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08ZHBCVGG/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=AK8CMDNO20ME2&psc=1

 

Bonjour,

Content pour toi que tu l’aies reçue 😀. C’est un modèle my22 je suppose. Tu pourras nous faire quelques photos du Smart Connect pour voir à quoi il ressemble sur les my22. Et tu l’as prise de quelle couleur ? 😉

Modifié par Stephayrton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement c'est une 21 ,j'avais besoin d'une voiture dispos tres vite ,elle etait deja en concession 

Je n'ai donc eu aucun choix sur les options ni la couleur mais celles presentes me convenaient parfaitement 

La couleur est bleue de prusse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pouet1 a dit :

Bonjour a tous 

Je viens d'etre livre d'une TS 184h et apres les premiers tours de roue ,j'ai qu'une envie ,remonter dedans 

Pour infos je sors dune golf break diesel

Je suis en region de montagne et la montee en regime du moteur est assez deroutante au depart ,en descente le mode M regenere la batterie a mort grace au palettes ce qui va m'eviter la grosse conso du matin a froid et charger completement la batterie...

Je teste demain sur autoroute ...

Quelques questions : est ce vrai que la voiture consomme plus pendant les 2000 premiers km ? 

Quelqu'un a t'il installe ce support de telephone ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08ZHBCVGG/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=AK8CMDNO20ME2&psc=1

 

Pour la consommation, je me suis farci plus de 200 pages et j'ai lu que la consommation diminuait entre 10000 et 15000km 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 😀

Je n'ai pas eu ta patience et je m'en excuse ,je sais que certains n'aiment pas les redites sur les forums par contre j'avais quand meme bien epluche le topic avant de poser ma question ..😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pouet1 a dit :

Merci beaucoup 😀

Je n'ai pas eu ta patience et je m'en excuse ,je sais que certains n'aiment pas les redites sur les forums par contre j'avais quand meme bien epluche le topic avant de poser ma question ..😁

 

 

Salut oui il semble il y avoir un changement passer 10 ou 15000 Km , peut etre une fois la première revison valider...

Ne pas non plus s'attendre a un gros miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pouet1 a dit :

Merci beaucoup 😀

Je n'ai pas eu ta patience et je m'en excuse ,je sais que certains n'aiment pas les redites sur les forums par contre j'avais quand meme bien epluche le topic avant de poser ma question ..😁

 

 

Il n y'a pas de mal, c'est juste moi qui tue le temps en attendant la livraison de la mienne 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bnd72

Fonctionnement ANdroïd Auto :

Avec le câble du pack SAMSUNG Charger/pack énergie (EP-U3100) il y avait un blocage après un très court temps.

Il me faut utilisé le câble d'origine, livré avec le téléphone, et là pas de pb; cela fonctionne normalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau ptit tour aujourd'hui 

La conduite hybride est vraiment sympa ,faut anticiper c'est le secret 

L'aide a la conduite est vraiment geniale ,tu sais quand tu es en elec ,en eco et c'est vraiment tres ludique d'essayer de jouer avec ca ...

Je trouve que les palettes au volant sont pas forcement gadget surtout en descente ,par contre vu qu'on peut les utiliser en mode drive je comprends pas a quoi sert du coup le mode M.

Par contre la camera de recul de nuit cest la cata ,on a l'impression qu'il n'y a pas de feu de recul

Modifié par pouet1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai
Il y a 11 heures, B3njam1 a dit :

Après 4 véhicules neuf, je n'ai jamais vu de baisse de conso significative entre l'achat et le reste de son kilomètrage.

A part éventuellement les 2 premiers pleins où la conso est plus élevée.

perso oui après 15000/20000 corolla 122, noté baisse consommation, dirais 0.3/0.5l, après peut-etre maitrise mieux la conduite hybride aussi.

Sinon sur des voitures précédentes mais diesel, D4D toyota, époque révolue...., arrivé vers 50000/60000 vraiment l'impression que le moteur se libérait et la consommation se stabilisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,encore une question de novice ,ce matin je demarre la voiture et immediatement le moteur thermique demarre et la je ne comprends pas 

J'ai limpression que la batterie se decharge pendant la nuit.

Je n'avais pourtant pas mis le chauffage...

Est ce que ce comportement est normal ?

Idem ensuite ou j'ai fait 6 km de descente sans que l'electrique ne s'enclenche ,je m'arrete en bas au stop et la je passe en EV ...

 

L'un de vous pourrait m'eclairer sur ces comportements ?

Modifié par pouet1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 10:01, Nicoco13 a dit :

Bonjour à tous 

Alors que je me dirigeais vers l'achat d'une tesla model 3, j'ai finalement annulé ma commande faute de moyen de recharge et refus de ma copro d'installer des bornes. 

Après essai d'une i30 fastback, d'une Kia proceed Gt, du dernier honda c-hr et avoir fait un tour dans plusieurs concessions, j'ai finalement été séduit par la corolla touring sport 184h collection à laquelle j'ai fait rajouter le pack techno ainsi que le toit ouvrant panoramique qui apporte un vrai plus en terme de luminosité. 

Suite à cet essai j'ai retrouvé le côté conduite cool que j'avais eu avec la tesla en ayant bien évidemment beaucoup moins de punch mais c'était pour moi le bon compromis. L'essai de la Kia que j'ai adoré m'avait frustré car j'avais du punch avec les 204ch mais la consommation s'envolait très vite et j'avais au final l'impression d'être dans une voiture qui n'était plus dans l'air du temps. 

La réception est prévu pour juin, l'attente va être longue, ayant toujours eu que des vieilles voitures qui me faisaient trembler à chaque passage du contrôle technique, c'est pour moi une vraie révolution l'achat d'une voiture neuve. 

 

Je profite de ce premier message pour savoir si vous auriez des bons plans pour protéger le dos du siège conducteur et passager pour éviter les traces de chaussure des enfant ? 

 

Merci d'avance pour vos retours 

 

Moi j'ai fait le choix de la ProCeed GT versus la Corolla 180. Après deux bons essais de la Corolla, je ne me fais pas à la boite CVT.

Je fais du 7.5l/100. :( mais bon je le savais!

 

J'ai une bonne remise chez KIA (18%) alors que Toyota ne faisait rien et la garantie de 7 ans m'a fait basculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pouet1 a dit :

Hello,encore une question de novice ,ce matin je demarre la voiture et immediatement le moteur thermique demarre et la je ne comprends pas 

J'ai limpression que la batterie se decharge pendant la nuit.

Je n'avais pourtant pas mis le chauffage...

Est ce que ce comportement est normal ?

Idem ensuite ou j'ai fait 6 km de descente sans que l'electrique ne s'enclenche ,je m'arrete en bas au stop et la je passe en EV ...

 

L'un de vous pourrait m'eclairer sur ces comportements ?

 

@dingdongtoy l'expliquerai mieux que moi mais y'a plein de facteurs : Température du moteur, température du FAP / Catalyseur. Pour les 6km de descente c'est peut être que la batterie était pleine, dans ce cas il passe en frein moteur, pour autant il n'injecte pas d'essence donc ne consomme pas.

J'ajoute que dans la descente si tu utilisait le régulateur même si pas de freinage immédiat parfois il garde le moteur démarré pour pouvoir freiner plus rapidement.

 

Tu te poses les mêmes questions que nous tous lorsqu'on a eu notre voiture, et tu arriveras à la même conclusion au bout d'un moment : Inutile de se battre avec le système, il est très bien conçu et le plus efficace est de le laisser gérer seul 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gentleman21 a dit :

 

Moi j'ai fait le choix de la ProCeed GT versus la Corolla 180. Après deux bons essais de la Corolla, je ne me fais pas à la boite CVT.

Je fais du 7.5l/100. :( mais bon je le savais!

 

J'ai une bonne remise chez KIA (18%) alors que Toyota ne faisait rien et la garantie de 7 ans m'a fait basculer...

 

La proceed j'étais à 8L sur l'essai tandis que je tournais à 5 sur la corolla. Personnelement je fais beaucoup de ville donc le choix hybride était plus judicieux. Maintenant ce qui m'a peut être le plus dérangé c'est le bruit, ironiquement c'était un des éléments qui m'a donné intérêt pour la Kia mais au final ce ronronnement constant m'a gêné. Quand j'ai enchainé quelques heures plus tard avec la Corolla j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles, comme si je découvrais réellement ce dont j'avais besoin, du calme, du confort et de la souplesse. 

 

Vraiment la Proceed ne peut pas être considéré comme un mauvais choix bien au contraire mais de mon côté ne correspondait finalement pas avec ce dont j'avais besoin   

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gentleman21 a dit :

 

Moi j'ai fait le choix de la ProCeed GT versus la Corolla 180. Après deux bons essais de la Corolla, je ne me fais pas à la boite CVT.

Je fais du 7.5l/100. :( mais bon je le savais!

 

J'ai une bonne remise chez KIA (18%) alors que Toyota ne faisait rien et la garantie de 7 ans m'a fait basculer...

Salut , c'est dommage chez toy c'est 10 ans.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pouet1 a dit :

Hello,encore une question de novice ,ce matin je demarre la voiture et immediatement le moteur thermique demarre et la je ne comprends pas 

J'ai limpression que la batterie se decharge pendant la nuit.

Je n'avais pourtant pas mis le chauffage...

Est ce que ce comportement est normal ?

Idem ensuite ou j'ai fait 6 km de descente sans que l'electrique ne s'enclenche ,je m'arrete en bas au stop et la je passe en EV ...

 

L'un de vous pourrait m'eclairer sur ces comportements ?

 

En hiver, je sors - quelques mètres en marche arrière - la voiture - qui dort au chaud - en thermique et en été, je sors la voiture en éléctrique: enfin je rectifie, elle décide de sortir en thermique en hiver et de sortir en éléctrique en été, laisse là gérer, elle fait cela très bien en toutes circonstances donc oui c'est normal pour répondre à ta question  :W

 

Il y a 1 heure, B3njam1 a dit :

Il faudrait surtout se mettre en tête que c’est un véhicule thermique avec une assistance électrique.  Ce n’est ni une électrique, ni une plug-in.  

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le probleme viens de la presse et des vendeur qui , comme ils l'ont fait pour le diesel et le font encore , n'explique pas les chose correctement au gens ..

 

sinon pour ma part , le mieux c'est de laisser la voiture se débrouiller en mode normal car plus on cherche a forcer le système plus on surconsomme et la batterie est comme les humain , a 20 ou 25° elle est au top , alors inutile de rouler sans chauffage ou sans clim car en dehors de ça plage de température elle bosse moins et fait aussi surconsommer

 

en descente pour limiter l'inconfort le moteur peut activer un peut l'injection sur les phase de dissipation ,pour eviter de "a coup" mais injection activer ou pas , si le moteur tourne le EV disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,premier trajet sur auroroute aujourd'hui et test des aides a la conduite ...

Definitivement le controle des lignes en mode regulateur cest rigolo mais pas pour moi 😁

 

Est ce que vous sauriez si en mode regulateur on peut regler la distance avec laquelle la voiture freine quand on arrive sur le vehicule de devant ,autrement qu'avec les barres affichees ( je trouve que meme avec 1 barre ca freine trop loin et pourtant je suis pas un pilote ...😁

 

 

Modifié par pouet1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

J'ai pu lire sur ce sujet que le bi ton marqué pas mal avec les fientes d'oiseau. 

Ne me sentant pas d'investir dans un vrai traitement céramique, je cherche une alternative beaucoup moins coûteuse quitte à devoir renouveler la pose 2-3 fois par an. 

Auriez-vous des produits à me recommander ? 

Merci d'avance pour vos retours

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le nombre de couleurs, ou encore la couleur en elle même, elles sont toutes vernies de la même façon. 
 

Faut pas se voiler la face, aucune alternative ne permettra de protéger le verni si les fientes ne sont pas enlevées très rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 19:44, dingdongtoy a dit :

Salut , c'est dommage chez toy c'est 10 ans.....

bonjour Dingdongtoy

cela fait plusieurs  fois que tu mentionne que la garantie est de 10 ans,mais pour moi elle est de 3 ans et de 6 ans (donc 3 ans supplementaires) si tu prends une option extracare qui est payante de l'ordre de 500 euros pour les 3 ans supplementaires

je suis curieux que tu mentionne 10 ans car je ne vois nulle part cette garantie de 10 ans

si tu peux nous fournir des explications nous sommes tous preneurs

merci

Cordialemeny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...