Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Avis fiabilité 508 rxh hybrid4


Invité §Dam204Ut
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam204Ut

Bonjour à toute la communauté!

 

Je prévois d'acquérir une 508 rxh hybrid4 pour le début de l'année 2017.

Cette voiture me fait tellement envie depuis qq années, les prix en occasion ayant dégringolés, j'aimerai sauter le pas.

 

La seule crainte que j'ai concerne la fiabilité du système hybride.

Impossible de trouver sur le net des info concrètes.

 

Étant donné que c'est un véhicule que je souhaite emmener jusqu'à au moins 200000km, j'aimerais ne pas faire de faux pas.

 

Ma question est donc la suivante :

Que pensez vous de la fiabilité de cette voiture et du système hybride en particulier?

 

Avis et conseils des gros rouleurs bienvenue

 

Merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut

aucun problème a 3 ans et demi 70000km.

note qur.led batteries ne sont garanties que 5 ans.

apred quand il faut les remplacer. ... $$$

 

pour.lanfiabilte de ce système, c est une.question de temps , pas de.km.

donc il n y z que 5 ans de.recul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta748uM

2 ans et demi et 60000 km. aucun problème de fiabilité.

 

Un vrai plaisir de conduite cette voiture. Confortable, silencieuse, luxueuse...

 

Mais il ne faut pas l'acheter pour sa consommation qui est plus élevée qu'une 508 SW...

 

Je tourne à 6,78 l/100.

 

Mais je retiens quand même le plaisir de conduite en premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau véhicule du point de vue technologie.

Peugeot a fait un beau coup.

 

 

Par contre, en achat occasion kilométrée, c'est risqué je trouve.

La courroie d'accessoire et le tendeur du système hybride coûtent un bras à remplacer, soit le prix d'une distribution moteur, voire plus.

Si ça a déjà été remplacé par le précédent propriétaire, pourquoi pas.

Pour le kilométrage de remplacement, c'est fonction de l'utilisation du système hybride; il y a un compteur de déclenchement du mode hybride (quand le compte est atteint, il faut remplacer, ou les 5 ans).

En gros, pour une utilisation souvent en mode hybride, ce sera vers 70.000 km.

Pour une utilisation autoroute, où le système hybride ne sert à rien, ce sera autour de 100.000 km ou plus.

 

La 508 SW hybride, c'est une 508 SW normale de 163cv, qui embarque 200kg supplémentaire d'un système hybride qui fonctionne sous 50 km/h, et ampute le coffre de quelques dizaines de dm3.

Pour une utilisation avec une vitesse moyenne assez basse, c'est tout bon, on profite du système hybride pour la conso, le silence à faible vitesse, et les 4 RM.

Pour une utilisation que sur grand trajets, aucun intérêt.

Sur le papier, ça fait 200cv, exploitable sous 50 km/h.

Au dessus de 50 km/h, c'est une 508 SW de 163cv plus lourde à emmener.

 

Après, le look du RXH est juste superbe, y a pas photo.

Sinon, il existe depuis 2015 la version 180cv sans le système hybride mais les prix sont encore haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais te donner un avis d'ancien hybridiste :

 

Si tu veux une hybride achète la chez un constructeur qui sais faire (une japonaise de préférence :ange: )... Parce que hybride + mazout, faut m'expliquer l'intérêt de la chose. En fait c'est une contradiction à la politique actuelle, on veut tuer le diesel et inciter à rouler propre bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif .

Je ne te parle pas de la date de péremption programmée du système hybride... Ca n'existe que chez PSA visiblement...

Ensuite la 508 RXH c'est lourd, très lourd et même en 180ch (1650kg, un Panzer quoi) ça n'a rien de jouissif (mon beauf et ma belle sœur viennent d'en acheter une) et très honnêtement c'est limite mollasson, pour moi ça n'a pas grand chose dans le sac, la BVA EAT6 n'aidant pas non plus. La version hybride, dispose, elle de l'ancienne BVA encore moins réactive si je ne m'abuse...

 

Pour finir, si c'est d'abord son look qui t'attire, je te conseille un essai préalablement, parce que je pense que comme beaucoup, tu passe plus de temps à conduire ta voiture qu'à la regarder... Et dans ce cas une version thermique plus classique sera plus adaptée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam204Ut

Merci pour tous vos messages!

J'avoue qu'ils m'aident un peu et me permettent de donner un regard différend sur cette auto.

 

Je ne cherchais ni à débattre de l'utilité de cette voiture, ni de l'utilité d'une telle technologie.

 

Je suis un bon rouleur (30 à 40000km annuel) et je sors d'une A4 allroad.

Mes finances actuelles ne me permettant pas laquisition d'une nouvelle allroad, et la 508 rxh me séduisant, j'avais envie de me lancer sur ce modèle.

 

Je suis allé en essayer une chez Peugeot. Je ne vais pas rentrer dans les comparaisons. Juste, elle me plaît.

 

Maintenant la technologie hybride me fait un peu peur sur du long terme et n'ai pas envie de membarquer dans une situation à risque.

 

Ce qui n'est pas super rassurant, hormis la liste des points que vous enumerez chacun,c'est que Peugeot aie abandonné l'idée de cette technologie. Ça laisse songeur quand à la pertinence et les connaissances du personnel en entretien technique et SAV...

 

Bon je vais peut être réfléchir encore peu...

 

Merci bcp en tt cas à chacun d'entre vous pour avoir pris le temps de répondre à mon interrogation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement en sortant d'une Audi, juste au niveau finition ça va te faire un choc... Ensuite si tu as sur l'Audi la boite S Tronic, tu vas vite devenir dépressif... Chez Peugeot seul le châssis rigoureux sort du lot, mais avec le poids de l'auto c'est même moins perceptible je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le RXH hybride, c'est la boîte robotisée qui est montée dessus, la fameuse BMP6 reprogrammée pour apporter plus de souplesse.

Par contre, la boite auto EAT6 n'est pas une mauvaise boîte.

C'est une boîte auto à convertisseur, à ne pas comparer avec une boîte à double embrayage, mais par rapport aux anciennes BVA, elle est assez réactive et conserve le rapport engagé au levé de pied.

 

Effectivement, le châssis de la 508 SW est super.

Pas piégeux, équilibré, le train arrière suit sans sourciller, un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric418KT
:non: Je possède une 508 hybrid4 berline 200cv bmp6 et ne vous conseille absolument pas ce moteur. La boite est catastrophique n'assume pas quand on monte les tours et l'usure de ma courroie d’accessoires m'a valu une jolie facture de 750e avec au passage l'indisponibilité du mode hybride...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245sJ

Pourquoi ne pas aller sur une rxh 180?

si c'est le prix ok c'est normal

mais sinon je consomme 7L en tapant aux sorties de péages par ex. je roule a 140.

A 130 sans appuyer je suis sur d'etre en dessous le 'hybride

et tu as une boite top.

tu y gagne le gps tactile, les détecteurs d'angles morts, les phares full led, ... et le design (chacun aura sa préférence).

tu perd le silence sauf au feu (stop and start), tu perds le 4 roues motrices si besoin.

 

bon courage pour ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RXH 180 est un veau, 1,650t sur la balance ça l'aide pas et à mon humble avis on parle plus de poneys que de chevaux... Question conso, c'est 6,5 mini et en faisant gaffe...

L'essai de celle de mon beauf a été une douche froide pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo4504FU

tu veux parier?

Y'a plus de nm que la 200.

 

tu te base sur quelle comparaison pour dire ca?

 

forcément contre une sportive ça ne fait pas le taf. a l'inverse, si tu achète ça c'est pas pour aller vite. tu prends ça pour la place et le style.

 

ton post est contre productif et inutile, si encore tu développais. bref je comprends pas l'intérêt de dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement en sortant d'une Audi, juste au niveau finition ça va te faire un choc... Ensuite si tu as sur l'Audi la boite S Tronic, tu vas vite devenir dépressif... Chez Peugeot seul le châssis rigoureux sort du lot, mais avec le poids de l'auto c'est même moins perceptible je trouve.

 

 

Un peu exagéré. La 508 est tres bien finie. Et meilleur chassis que n importe quelle allemande de cette gamme

 

Par contre je peux pas te contredire pour la boite.

La bmp 6 est une daube, mais "moins pire" sur rxh car le moteur électrique attenue les ruptures de couple.

 

Cette technologie hy4 n aucun interet. Juste un coup de com de psa. Mais elle semble fiable et bien conçue.

A une epoque certaine CC refusaient de vendre des rxh ou DS5 Hy4 en leasing. Voulaient pas s emmerder a recuperer ca.

Et j avoue que je ne l'aurai pas pris autrement qu en lesaing a l epoque. Aujourdh hui je serai moins sceptique,vraiement aucun soucis avec cette auto.

Mais le.point numéro 1 est d avoir une conduite cool.

Pas lente mais coulee.

Le.pied au plancher ce sera un calvaire.

J dis ca parce que les audistes hein..nn

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que545OL

il ne faut pas écouter les ayatollas de la voiture teutone (j'ai eu 2 A6 et 1 A4 allroad avant la 508).

si on parlait un peu de la suspension des A6 allroad ???

 

je viens d'aller chez peugeot essayer une 180 cv pour remplacer mon hybrid 4. ils me la reprennent sans souci et sans discuter. à ce jour aucun problème (4 ans et demi et 110000 km) et le vendeur m'a assuré n'avoir aucun retour négatif de fiabilité sur cette auto.

à équipenet égal une audi est au moins 10000 euros plus chère.

pour moi y'a pas photo et la 508 est une voiture française fabriquée en France qui plus est (à Rennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045lI

J'ai une RXH hybride toutes options de 2012 qui totalise 90 000 Km , j'apprécie le confort , le "toucher de route " ,son côté " couteau suisse" avec mode sport , mode 4X4 , mode auto . Moyenne de consommation 6.2 litres environ .

Pas de souci sur cette auto , les batteries sont les mêmes que sur celle de la Prius donc technologie largement éprouvée ; je confirme l'intérêt de cette voiture pour la ville ( ce qui permet de consommer moins et de polluer moins ) , l'inutilité de cette technologie si l'on fait que de l'autoroute est en revanche avérée, là il vaut mieux opter pour la 180 cv diesel.

Concernant l'entretien , je n'ai eu aucune surprise désagréable , je m'en suis tenu aux révisions à l'exception de la courroie accessoire changée à 80000 km car elle s'use vite en mode urbain ( 550 euros) avec le kit electronique.

J'ai acheté cette voiture pour son look , je suis enchanté par sa tenue de route et sa finition ; la boite après reprogrammation sous garantie n'est pas si horrible que cela ( cela m'avait fait hésiter à l'époque ); quant à la nervosité ce n'est évidemment pas une sportive mais elle reste nerveuse si l'on opte pour une conduite en mode sport , j'utilise toujours ce mode en montagne et sur les départementales car le mode auto n'est pas efficient pour ce type de routes , il convient pour la ville et pour l'autoroute avec le régulateur.

Je n'ai pas envie de la changer car j'apprécie trop ce véhicule et les prix en neuf sont devenus déraisonnables avec l'absence de prime.

J'attends la nouvelle 508 pour fin 2017.

Il y a des RXH autour de 100 000 km qui valent entre 17 et 22000 euros ce qui me semble un investissement plaisir tout à fait correct , un taxi de ma région a dépassé les 250000 avec ce véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

J´aimerai aussi rendre le "débat" plus objectif et ce n´est qu´en vivant quelques mois et quelques milliers de KM, que l´on peu se permettre de juger. Sinon, on emet simplement un avis ou son avis.

 

Mon RXH H4, achat neuf, gardé de 01/14 à fin 11/14 avait 60MKM. Achat "coeur" pour le look, complètement inutile, car 90% autoroutes allemandes à vmax très souvent! Je m´en fou, vous vous enfoutez svp, personne peut se permettre de critiquer. Car combien de SUV utlisés 90% en ville? Ridicule en soit, une Twingo fait l´affaire. Donc, n´entrons pas dans ces jugements déplacés!

 

60MKM en RXH H4 sans soucis en 10 mois. 2 connaissances ont acheté une après, vu mon retour et leurs expérience d´une première fois dans ma Peugeot! Rien de spécial à signaler depuis bientôt 3ans pour l´un... que 2 mois pour l´autre (c´est vrai... c´est peu..., mais assez pour qu´il juge le système multimédia de médiocre... mais il s´attendait, vu que je lui avait dis).

 

Après ces 10 mois en H4 changement de boulot et achat d´une GT SW de 05/14 en 12/14, voiture de direction avec 15.000KM. Elle a 149.000KM maintenant et m´a laissé tranquille. Je roule, fait les pleins, les entretiens. RàS.

 

On parle de performances, de plaisir de conduite. Le RXH H4 a 200CV jusque 120 ou 130KMH. Largement suffisant pour dépasser sur nationale ou de bien avancer en Belgique ou France sur autoroute lors de relances après avoir suivi un camion à 95KMH. Mais très frustrant en roulant en Allemagne et de manquer de puissance une fois arrivé au-dessus de 130KMH. Mais, pour être franc, à part sur autoroute "libre", je n´ai pas l´impression que j´ai gangné énormément de puissance avec ma GT actuelle. Les deux avancent très bien et en fait, faut pas utilser toute la puissance, car on serait fou sur route ouverte. Et le dépassement éclair à faire, disons de 80KMH à 130KMH - pour "vite doubler" en toute souverainité par rapport aux autres qui ont moins de chevaux... je le faisais aussi bien en RXH H4 qu´avec la GT. Naturellement, en me mettant avant en mode sport manuel avec le RXH, tandis qu´avec la GT en écrase seulement la pédale de droite et "ca vient".

 

Vraiment, sur ma petite départementale, je prenais plus plaiser avec la RXH H4 qu´avec la GT! Grâce à la boite pilotée qui offre en mode "sport manuel" un super frein moteur et une utilisation comme une "manuelle" en pleine attaque, ce qui est impossible avec la GT, car même en mode "sport manuel" elle manque de frein moteur. Je me permettais plus souvent des petites séances "plaisir solitaire" avec la RXH qu´avec la GT. Par contre la GT, quel plaisir d´avancer à 180-220 sur autoroute libre avec la sensation qu´il y en a encore, quand la RXH était au bout du rouleau, donc elle n´apportait pas l´agrément "grande routière" pour vraiment bien avancer.

 

Comme lu plus haut, la boite est perfectible, mais meilleure que son image. J´ai adapté ma conduite en fonction, en jouant avec les palettes ou en mettant le mode sport. En été, pour profiter de la clim tout le temps, je passais en mode 4x4... donc c´est vrai... ce n´est pas parfait. Mais aucune voiture n´est parfaite.

 

Si je devrai reprendre une 3ième 508... j´hésiterai très long temps entre une 2ième RXH H4 - pour son côté look et sa technologique et son économie par rapport à la GT (il y a presque 2L d´écart dès que le % Autoroute diminue) et pour continuer l´aventure avortée après 10 mois seulement - et une Allure 180CV bien équipée et absolument avec le cuir brun... et TO de webasto en motage accessoire.

 

Car, le véhicule 508, après en tout 3 ans et 195.000KM d´expérience, ne me dérange toujours pas. J´adore prendre son volant tous les jours. Mais, je voudrais le TO sur mon prochain véhicule... .

 

Donc, mon cher ami, ouvreur de ce post, si la RXH originelle, la vraie, l´hybride te plaît... fonce. Ou trouves tu 200CV, 4x4 soft, un look, et tout le reste qui fait la 508 avec une conso de 5.5 à 6.7L/100KM?

 

Et puis, si occasion Peugeot... faut négocier la garantie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M587fn

Salut,

 

Je vais te donner un avis d'ancien hybridiste :

 

Si tu veux une hybride achète la chez un constructeur qui sais faire (une japonaise de préférence :ange: )... Parce que hybride + mazout, faut m'expliquer l'intérêt de la chose. En fait c'est une contradiction à la politique actuelle, on veut tuer le diesel et inciter à rouler propre bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif .

Je ne te parle pas de la date de péremption programmée du système hybride... Ca n'existe que chez PSA visiblement...

Ensuite la 508 RXH c'est lourd, très lourd et même en 180ch (1650kg, un Panzer quoi) ça n'a rien de jouissif (mon beauf et ma belle sœur viennent d'en acheter une) et très honnêtement c'est limite mollasson, pour moi ça n'a pas grand chose dans le sac, la BVA EAT6 n'aidant pas non plus. La version hybride, dispose, elle de l'ancienne BVA encore moins réactive si je ne m'abuse...

 

Pour finir, si c'est d'abord son look qui t'attire, je te conseille un essai préalablement, parce que je pense que comme beaucoup, tu passe plus de temps à conduire ta voiture qu'à la regarder... Et dans ce cas une version thermique plus classique sera plus adaptée! ;)

 

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. La RXH est une voiture formidable. J'ai plus de 80000 km au compteur et j'en suis pleinement satisfait. Aucun problème de fiabilité, conso moyenne de 5.8 l/100 et confort pullman.

J'ai vu des annonces de RXH avec plus de 350000 kms au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den041MR

tu veux parier?

Y'a plus de nm que la 200.

 

tu te base sur quelle comparaison pour dire ca?

 

forcément contre une sportive ça ne fait pas le taf. a l'inverse, si tu achète ça c'est pas pour aller vite. tu prends ça pour la place et le style.

 

ton post est contre productif et inutile, si encore tu développais. bref je comprends pas l'intérêt de dire ça.

 

Salut tu peux donner les différences de nm car je ne trouve pas les chiffres . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic854ye

Bonjour, heureux possesseur d'une 508 rxh 180 blue hdi.

 

Je sors d'une audi a6 2.7 180cv, la 508 n'a rien à envier a audi niveau finition. Certes la boite audi est meilleur mais l'eat6 fait très bien le job et les 180 cv emmène largement les 1650kg.

 

Chris hdi136 je vous trouve dur avec la 508 rxh, loin de là un veau et le confort sur autoroute est royal. Possesseur de rxh ne nous cherchons pas à rouler vitehttp://stkr.es/p/1luw, et pour doubler aucun souci avec 180cv.

 

Faudrait refaire un essai en marche avant et pas marche arrière Chris http://stkr.es/p/1luv. Non je rigole bien surhttp://stkr.es/p/1lv1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heureux possesseur d'une 508 rxh 180 blue hdi.

 

Je sors d'une audi a6 2.7 180cv, la 508 n'a rien à envier a audi niveau finition. Certes la boite audi est meilleur mais l'eat6 fait très bien le job et les 180 cv emmène largement les 1650kg.

 

Chris hdi136 je vous trouve dur avec la 508 rxh, loin de là un veau et le confort sur autoroute est royal. Possesseur de rxh ne nous cherchons pas à rouler vitehttp://stkr.es/p/1luw, et pour doubler aucun souci avec 180cv.

 

Faudrait refaire un essai en marche avant et pas marche arrière Chris http://stkr.es/p/1luv. Non je rigole bien surhttp://stkr.es/p/1lv1

 

 

ravi que ça vous plaise

 

j'ai conduit cette version 180 avec l'EAT. certes ça n'est pas un foudre de guerre mais de là à la traiter de mollassonne.

 

évidemment tout dépend par rapport à quoi on la compare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous comment réaliser la vidange de la boîte-pont​ transaxle et de la boîte de réduction hybride/differenciel sur une Peugeot 508 rxh?

 

Où peut-on trouver des schémas à ce sujet?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heureux possesseur d'une 508 rxh 180 blue hdi.

 

Je sors d'une audi a6 2.7 180cv, la 508 n'a rien à envier a audi niveau finition. Certes la boite audi est meilleur mais l'eat6 fait très bien le job et les 180 cv emmène largement les 1650kg.

 

Chris hdi136 je vous trouve dur avec la 508 rxh, loin de là un veau et le confort sur autoroute est royal. Possesseur de rxh ne nous cherchons pas à rouler vitehttp://stkr.es/p/1luw, et pour doubler aucun souci avec 180cv.

 

Faudrait refaire un essai en marche avant et pas marche arrière Chris http://stkr.es/p/1luv. Non je rigole bien surhttp://stkr.es/p/1lv1

 

 

ravi que ça vous plaise

 

j'ai conduit cette version 180 avec l'EAT. c

ertes ça n'est pas un foudre de guerre mais de là à la traiter de mollassonne.

 

évidemment tout dépend par rapport à quoi on la compare.

 

 

Vas essayer une Passat TDI 190 en DSG et tu comprendras la ou je veux en venir. La 508 est un pachyderme à côté... Après chacun ses priorités :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vas essayer une Passat TDI 190 en DSG et tu comprendras la ou je veux en venir. La 508 est un pachyderme à côté... Après chacun ses priorités :ange:

 

 

la passat avec le logiciel qui développe 40cv de plus qu'annoncée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vas essayer une Passat TDI 190 en DSG et tu comprendras la ou je veux en venir. La 508 est un pachyderme à côté... Après chacun ses priorités :ange:

 

 

la passat avec le logiciel qui développe 40cv de plus qu'annoncée ? :D

 

 

Vas essayer et on discute après... :W parce que la 508 elle en annonce au moins 40 de trop! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vas essayer et on discute après... :W parce que la 508 elle en annonce au moins 40 de trop! :ange:

 

 

:lol: apparemment certaines 508 bluehdi passées au banc d'essai ne développent pas leur pleine puissance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vas essayer une Passat TDI 190 en DSG et tu comprendras la ou je veux en venir. La 508 est un pachyderme à côté... Après chacun ses priorités :ange:

 

 

C'est clair que moi aussi je trouve que pour 180ch, ca fait pas parler la poudre.

J'ai eu en location récemment une Superb tdi 150 dsg et j'avais l'impression qu'elle marchait pareil que ma 508

 

Apres, en ce qui me concerne je suis pas objectif car je paye pas : on me dit "prend cette caisse, c'est le haut de gamme Peugeot, t'en auras une neuve dans 3 ans, mais discute pas", je prends et ca me va bien.

Néanmoins pour avoir un peu regardé les configurateurs je trouve que VW force sur les prix.

La Passat TDI 190 Carat coute 44K, auquels il faut rajouter +/- 1000€ pour arriver au niveau d'une 508 Féline, sans cuir ca chez VW il ne savent pas faire de cuir de pauvre à moins de 3000€ axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

Je trouve que c'est un peu abusé, d'autant qu'a la suite la remise n'est pas la même...

Apres à la revente ca joue aussi, c'est certain.

 

Pour en revenir au sujet, l'hybrid diesel est en effet une hérésie, d'ailleurs ca va s'arreter. Pour un usage hors autoroiute, c'est pas si mal que ca (trois personnes que je connait en on une) mais ca ne vaut certainement pas l'investissement.

Au choix je prendrai sur ce coup là plutôt une passat GTE (hybride essence rechargeable), qui certes coute plus cher qu'une HY4 a l'époque mais qui a un avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC

 

tes propos me rassurent! J' ai pris il a 2 semaines environ un RXH HDI 180 en taxi qui avait un peu plus de 100000 Kms et ben ça couvrait un peu dans l'habitacle... De l'aveu même du chauffeur c'est sa première et dernière Peugeot, SAV merdique, finition à la truelle... Il m' à dit qu'il retournerait sûrement chez VW ou Audi pour sa prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie070Qb

Acheté en occasion une 508 Hybride 4 Féline (modèle sorti en Avril 2012) avec 36.000 km en Mars 2017, voiture excellente ayant déjà arrive a 43.000 km, consommation tout a fait raisonnable pour une voiture de 1700 kilos (4,5 a 5,8 l/100) super confortable, tenue de route irréprochable, équipement pléthorique (+JBL -2 tweeters avant de 25 W + 2 tweeters arrière de 25 W / 2 woofers avant de 50 W + 2 woofers arrière de 50 W / 1 voie centrale avant et 1 caisson de basse triple bobine de 150 W-)+Pack cuir nappa + remorque a clé démontable) , seul bémol : a 41.000 panne du Module Entrée Air Pilote ( pas de moteur Electrique ) 374 Euro réparation chez Peugeot facturée directement au concessionnaire vu les 12 mois de garantie. Ancien conducteur de rallye dans les années 1970 -NSU 1200TTS et Lancia Fulvia - maintenant je prefere le confort avec une boite robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC

 

tes propos me rassurent! J' ai pris il a 2 semaines environ un RXH HDI 180 en taxi qui avait un peu plus de 100000 Kms et ben ça couvrait un peu dans l'habitacle... De l'aveu même du chauffeur c'est sa première et dernière Peugeot, SAV merdique, finition à la truelle... Il m' à dit qu'il retournerait sûrement chez VW ou Audi pour sa prochaine.

 

Je suis pas de l'avis Du chauffeur.

SAV : il peut changer de garage. C'est pas une généralité.

Finition : en ce qui me concerne je Trouve ca OK. Et largement comparable aux concurrentes de prix équivalent. Audi est meilleur mais 15% plus cher minimum.

D'ailleurs je vois peu de chauffeurs en Audi... j'ai pris un paquet d'Uber en 508 qui ont plutôt un Avis positif sur le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...