Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Invité anonyme
il y a 3 minutes, jbf69 a dit :

Si tu n'as pas vérifier l'email enregistré sur l'ancien forum avant la migration, ça va être compliqué. Tu devras probablement ouvrir un nouveau compte.:classic_mellow:

c'est toujours le même ,mais bon je referai plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité anonyme a dit :

mdr 57350 c'est bien en france STIRING WENDEL C'EST EN MOSELLE

Merci pour l'info.

Etant du Sud Est pour moi ce n'est pas si évident.

Mais si cela t'a fait autant rire j'en suis très heureux pour toi. par les temps qui courent....!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité anonyme a dit :

c'est toujours le même ,mais bon je referai plus 

As-tu bien compris qu'il te fallait un nouveau password. Il faut cliquer sur "Password oublié". Et normalement tu reçois un lien dans la boite mail. Mais j'ai lu que certains FAI considérait le mail avec le lien comme du pourriel. Tu es peut-être dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour ces photos qui confirment bien que la licence était salvatrice pour toi. Comme quoi se fier aux discours sans preuve et le retransmettre n'est pas une démarche scientifique, tout doit être basée sur des preuves.

Étant limitrophe, je dirais que tu reçois les données TMC par des radios allemandes, belges ou RTLuxembourg . Les radios FM françaises n'ayant semble-t-il pas le même protocole d'ou l'absence d'affichage chez nous...

A confirmer avec tes voisins ayant un NAC...

 

Me concernant, je vais enfin recevoir en fin de cette semaine les radios RNT , soit le DAB+. Ma région est une des dernières ou c'est déployé. Je doute qu'il y ait une agrégation du protocole TMC dans les transmissions numériques...

 

Ton véhicule sans BTA doit être un véhicule d'importation, quel en est l'origine ?

 

PS Caradisiac ne tombe pas dans ma boite de Spam mais dans les "documents commerciaux", petite différence, cela permet de s'organiser et de mieux gérer son temps me concernant.

Stiring-Wendel.JPG

Modifié par baron-noir
Ha les curieux :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

je signale que mon nac avait aussi blocage apres 20 minutes pour v18 et donc j'ai remis v 16 qui est meilleure pour moi car plus de 90 km/h sur autoroutes a 130 km/h indiqué sur mon gps qui me faisait freiner pour rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, baron-noir a dit :

Merci pour ces photos qui confirment bien que la licence était salvatrice pour toi. Comme quoi se fier aux discours sans preuve et le retransmettre n'est pas une démarche scientifique, tout doit être basée sur des preuves.

Étant limitrophe, je dirais que tu reçois les données TMC par des radios allemandes, belges ou RTLuxembourg . Les radios FM françaises n'ayant semble-t-il pas le même protocole d'ou l'absence d'affichage chez nous...

 

Me concernant, je vais enfin recevoir en fin de cette semaine les radios RNT , soit le DAB+. Ma région est une des dernières ou c'est déployé. Je doute que le protocole TMC soit agrégé dans les transmissions numériques...

 

Ton véhicule sans BTA doit être un véhicule d'importation, quel en est l'origine ?

 

 

Il me semble qu'on reçoit les infos TMC, bien que ce ne soit plus affiché. Il y a quand même un peu de mystère dans ces échanges avec notre "invité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Invité anonyme a dit :

je signale que mon nac avait aussi blocage apres 20 minutes pour v18 et donc j'ai remis v 16 qui est meilleure pour moi car plus de 90 km/h sur autoroutes a 130 km/h indiqué sur mon gps qui me faisait freiner pour rien 

Pour cette histoire de blocage après 20 minutes d'installation. Tu arrêtes tu coupes le contact. Tu attends quelques minutes que tout se mette en sommeil. Puis tu recommences la mise à jour. La deuxième fois ça marche! Il faut 1h 1/4 au lieu de 50 minutes pour faire la mise à jour.

 

Et le 90km/h sur autoroute, ce n'est pas sur toutes les autoroutes!

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb
il y a 11 minutes, baron-noir a dit :

Merci pour ces photos qui confirment bien que la licence était salvatrice pour toi. Comme quoi se fier aux discours sans preuve et le retransmettre n'est pas une démarche scientifique, tout doit être basée sur des preuves.

Étant limitrophe, je dirais que tu reçois les données TMC par des radios allemandes, belges ou RTLuxembourg . Les radios FM françaises n'ayant semble-t-il pas le même protocole d'ou l'absence d'affichage chez nous...

A confirmer avec tes voisins ayant un NAC...

 

Me concernant, je vais enfin recevoir en fin de cette semaine les radios RNT , soit le DAB+. Ma région est une des dernières ou c'est déployé. Je doute qu'il y ait une agrégation du protocole TMC dans les transmissions numériques...

 

Ton véhicule sans BTA doit être un véhicule d'importation, quel en est l'origine ?

 

Stiring-Wendel.JPG

non mon véhicule vient bien de France et acheté en concession peugeot st avold  neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb
il y a 3 minutes, jbf69 a dit :

Pour cette histoire de blocage après 20 minutes d'installation. Tu arrêtes tu coupes le contact. Tu attends quelques minutes que tout se mette en sommeil. Puis tu recommences la mise à jour. La deuxième fois ça marche! Il faut 1h 1/4 au lieu de 50 minutes pour faire la mise à jour.

 

Et le 90km/h sur autoroute, ce n'est pas sur toutes les autoroutes!

je sais c'est un jeune abonné sur forum peugeot qui avait trouvé la solution et les pro le traitaient d'idiot 

j'ai refait mot de passe oublié et remis le même c'est ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ha tu es celui qui mettait en cause le savoir faire pour poster un lien avec l'ancienne formule du forum et qui mettait en ligne des liens de services non PSA ?

Avant de tenter un deuxième essais, il serait bien plus judicieux d'essayer d'appliquer ce que je préconise en fin de la page2 après on apporte des preuves si ok ou pas, tout relève cela trop de cuisine trop pimentée...

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb
à l’instant, baron-noir a dit :

Ha tu es celui qui mettait en cause le savoir faire pour poster un lien avec l'ancienne formule du forum et qui mettait en ligne des liens de services non PSA ?

 

désolé mais le chef d'atelier peugeot forbach m'a dit ,donne ce logiciel peugeot a tes connaissances ca me fera moins de soucis et c'est logiciel officiel de peugeot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb
il y a 2 minutes, baron-noir a dit :

Ha tu es celui qui mettait en cause le savoir faire pour poster un lien avec l'ancienne formule du forum et qui mettait en ligne des liens de services non PSA ?

 

et voila tu radotes sans rien savoir de ce logiciel ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

moi quand un chef d'atelier peugeot me dit c'est logiciel que les concessions ont reçu ,je le crois plus que des forumeurs qui croient tout savoir et radotent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb
il y a 21 minutes, jbf69 a dit :

Pour cette histoire de blocage après 20 minutes d'installation. Tu arrêtes tu coupes le contact. Tu attends quelques minutes que tout se mette en sommeil. Puis tu recommences la mise à jour. La deuxième fois ça marche! Il faut 1h 1/4 au lieu de 50 minutes pour faire la mise à jour.

 

Et le 90km/h sur autoroute, ce n'est pas sur toutes les autoroutes!

autoroutes st Quentin vers Reims 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb
il y a 23 minutes, jbf69 a dit :

Pour cette histoire de blocage après 20 minutes d'installation. Tu arrêtes tu coupes le contact. Tu attends quelques minutes que tout se mette en sommeil. Puis tu recommences la mise à jour. La deuxième fois ça marche! Il faut 1h 1/4 au lieu de 50 minutes pour faire la mise à jour.

 

Et le 90km/h sur autoroute, ce n'est pas sur toutes les autoroutes!

en tout cas je remarque que vous êtes un des rares qui ne prends pas tout pour argent comptant voila pourquoi je suis venu répondre ici ,sinon je zappe le forum ,je n'ai pas besoin de lire des âneries de soit disant pro .bonne soirée a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

On apprend tous les jours.😉

Le TMC (RDS) n'est pas universel, certains pays ont des particularités notamment la longueur d'onde des stations qui diffusent ces messages et d'autres informations particulières à découvrir , gratuit, payant, extinction du service suivant contrat ...

Source Wikipédia.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Message_Channel#Belgique

 

PS : en 2017, j'avais déjà donné dans ce topic un lien Wikipédia sur le TMC.

A retrouver...

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir un peu moins de platanes mais toujours autant de pins et ne parlons pas des chevreuils et sangliers...

Quant aux cèpes, il y en a mais pas eu le temps d'y aller entre le boulot et le confinement. Cette année, je dis merci papa héhé. 

Pour revenir à l'appli my Citroën, je ne suis pas un cas isolé, le playstore Android croule sous les plaintes pour les mêmes raisons que moi.

J'ai remarqué que le site internet est figé lui aussi. 

Quelques heures après la mise à jour du NAC, il m'annonçait que mon véhicule n'était éligible à aucun service connecté. 

Depuis ce matin, il reconnaît enfin la navigation connecté et la télémaintenance.

Citroën est donc bien dans les choux, ça bouge doucement...

Même soucis chez Peugeot ?

Modifié par cocci40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@cocci40

L'application My"PSA" et celle sur Smartphone ne sont pas malheureusement un exemple de fiabilité, ce  depuis fin 2016 ou je les ai découvertes et laissé tombées (voir topic dédié). Actuellement me concernant Myds (identique) a encore des progrès à faire. La gestion des trajets est, disons gentiment, à améliorer pour  mon environnement IOS...

Bon c'est le gadget quand même.

Autrefois pour un suivi de mes trajets professionnels rien ne valait une feuille de calcul Excel que j'avais enrichie de fonctionnalités au fil du temps...

Pour les platanes, je sais, il y a eu la maladie et également les actions sécuritaires du département. J'ai vu quelquefois des voitures encastrées, cela refroidit.  90 kms est une sage précaution bien que les lignes droites vous laisser aller au delà si l'on utilise pas le régulateur...

C'est plus sympa dans la Chalosse.  :lover:

Achetez le foie gras IGP Sud Ouest !:hap:

( à défaut des chaises qui ont disparu...)

 

Au passage,  j'envoie le bonjour à l'ancien parisien qui a adopté ta région.

Il avait été un acteur majeur dans ce topic, merci @Pilouli

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, trouvé sur un forum Hollandais et traduit automatiquement par google :

 

"

Existe-t-il des notes de version pour le 21.08.84.12?

sûr:

Écran multifonction noir permanent
L' écran multifonction s'arrête occasionnellement
Redémarrage du système de radionavigation NAC avec l'apparition du
monogramme de la marque Temps de mise à jour du trafic supérieur à 1 minute 40 secondes
Bruit élevé lors de l'écoute de la radio numérique "DAB "
Pour les téléphones Apple de la marque iPhone, l'application plante lors d'un appel téléphonique et l'appel en cours est interrompu.
Les boutons de réglage de la climatisation ne sont pas disponibles depuis l'écran tactile multifonction du système de navigation radio.
Impossibilité de régler la température de l'habitacle en mode" zone unique "réglable depuis l'écran multifonction
Après avoir arrêté la voiture pendant plus de 5 minutes, le guidage ne reprendra pas et devra être redémarré manuellement après le redémarrage du véhicule"

 

Je comprends que ce sont les points corrigés. A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, chf92150 a dit :

Je comprends que ce sont les points corrigés. A vérifier...

À vérifier en effet. Les écrans noirs, il me semble que c'était déjà corrigé par la version précédente. Sur la perte des trajets, les retours sont plutôt positifs, mais il y a eu un avis contraire.

 

Ce que ne disent jamais les changelogs, ce sont les nouveaux bugs introduits. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non116FT

Bonjour à tous,

 

Voici mon retour d'expérience sur la mise à jour d'un NAC dans un grand C4 Picasso. Il y a quelque semaine je sui venu solliciter votre aide sur ce thread.

Pour rappel, mon système est actuellement en version 5.15.29.42-r0 et la carto en 966.7352.prod.

 

En surveillant régulièrement l'application My Citroen, une notification de mise à jour carto est apparu pour passer en 16.0.0.

 

Je format ma clé USB, je télécharge le fichier depuis le liens dans l'email et je copie le fichier SWL à la racine de la clé. Tout cela depuis un ordinateur Windows (Attention à l'utilisation d'un ordinateur linux, le système NAC n'apprécie pas). Je branche la clé USB dans la voiture et là miracle (parce que ca fait quand même quelque semaine que je galère), une mise a jour carto est proposé, je valide et 40 min plutard  le processus est terminée sans erreur. Je redémarre tout fonctionne !

 

Fort de ce succès, je me lance sur la mise à jour du système. L'application Citroen window me propose la mise à jour vers la dernière version soit la 21.08.84.12. Je me lance pour faire la mise à jour avec un grand saut! Et la second miracle, la mise à jour est reconnu par le système et je valide le processus. 35 min plutard, on me propose de retirer la clé et de redémarrer le NAC. Moment de vérité, le logo Citroën apparaît et le système démarre. Je me précipite pour vérifier la présence d'Android Auto et victoire il est présent. J'associe mon téléphone et je lance Waze! Yes, j'ai réussit :)

 

En conclusion, il est possible de mettre à jour un NAC 5.15.29.-r0 vers 21.08.84.12 et une carto 966.7352.prod vers V16.0.0.

 

Merci à tous pour vos retour et support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, noname.keep a dit :

En conclusion, il est possible de mettre à jour un NAC 5.15.29.-r0 vers 21.08.84.12 et une carto 966.7352.prod vers V16.0.0.

Bonjour et Bravo!

 

Il y a une recommandation de charger la cartographie V3, si on a une version antérieure, ce qui était ton cas, avant de charger une version plus récente. Peut-être que cette recommandation est devenue caduque avec le temps. Merci pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernardoym

ça veut donc dire qu'en 2016-2017, Android Auto n'était pas présent sur le NAC ?

Et qu'il a été ajouté par la suite ?

ça pourrait vouloir dire que les développeurs sont capables d’implémenter de nouvelles fonctions à ce NAC et que Android auto sans fil pourrait arriver ? Je sais on peut toujours rêver 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité bernardoym a dit :

ça veut donc dire qu'en 2016-2017, Android Auto n'était pas présent sur le NAC ?

Et qu'il a été ajouté par la suite ?

Je n'ai pas assez d'ancienneté pour répondre à ça.

 

Il y a 1 heure, Invité bernardoym a dit :

ça pourrait vouloir dire que les développeurs sont capables d’implémenter de nouvelles fonctions à ce NAC et que Android auto sans fil pourrait arriver ? Je sais on peut toujours rêver 🤣

Certainement qu'ils pourraient si Peugeot payait. Il y a eu très peu de vraies nouveautés depuis l'origine du NAC Wave2 et je crains qu'il n'y en ait plus désormais. Tu peux rêver d'un AA sans fil, mais ça restera un rêve.:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour ce topic détaillé et à jour qui m'as permis de me sortir de la panade.

Le logiciel "Peugeot Update" est-il fiable ?

 

J'ai utilisé le logiciel pour mettre à jour le NAC d'un Peugeot Partner 2020. J'ai refait la procédure avec le logiciel trois fois, avec deux clé USB diffférentes. Mon NAC refusait la mise à jour : "Mise à jour échoué à cause d'un fichier corrompu" à chaque tentative et évidement se bloquait en mode limité.

"Peugeot Update" téléchargeait la version "42-01-73-32_..._WAVE3" de 21,6 Gb.

 

Grace à votre mode opératoire j'ai téléchargé et extrait la version "42-01-73-32_..._WAVE4" qui ne contient que le firmware ( qui est identique à la version WAVE3 si j'ai bien compris ) et réussi à mettre à jour mon NAC. Dans un second temps j'ai téléchargé, extrait et réinstallé la cartographie V8.

Je précise que la seul différence que j'ai constaté entre le logiciel "Peugeot Update" et votre mode opératoire, est la présence du fichier " UpdateInfo.XML " sur la clé USB.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

Ben voila monsieur @PasDeBol en a eu car il a lu la page 1&2. :bien:

S'il y a des remarques à formuler pour une meilleure compréhension elles seront les bienvenues, j'en tiendrais compte.

Le fichier UpdateInfo ne sert à rien, c'est un fichier d'info,  soit pour rien dans le fonctionnement du "bouzin"...:sleep:

 

Merci à @chf92150 d'avoir partagé la liste des correctifs car elle n'est pas gratuite même pour ceux qui voudraient passer par l’accès réservé aux professionnels sans abonnement...

Est-il possible de connaitre le lien du forum hollandais cité ? Certains pourraient le suivre et faire remonter ces informations à l'avenir bien que cela ne changerait en rien l'utilisation du NAC en l'état.

 

:jap: également à @noname.keep pour son partage sur l'installation de la "première" version de firmware et carte. Autrefois,  il fallait obligatoirement installer la V3.Cela a donc changé et permettra d'économiser du temps mais surtout du carburant à ceux qui seraient dans cette configuration. De nombreuses évolutions de fonctionnalités ont été rajoutées par rapport aux versions en 05.15xxxx, notamment pour la gestion du Bluetooth , des smartphones et de l'affichage de la cartographie (ZAR...) voir l'historique en page 1 malheureusement incomplet car peu d'informations circulent en grand publique. De plus, si l'on parle peut, il y a peut être des protections sécuritaires à cause de ports pouvant être ouverts via l’accès du BTA. Les véhicules PSA sont parmi les plus "volables"..."à la souris" bien que cela ne passe pas directement par nos NAC. Une mise à jour est toujours recommandable à mon avis même si elle n'est pas parfaite : la version 05.xx serait toujours en vigueur...

 

@invité - bernardoym

Les évolutions de fonctionnalités du wave2 ne sont pas prévues par contrat mais également à cause des contraintes liées aux caractéristiques techniques du hardware. En effet, il faut détailler les tableaux en page1 pour comprendre que la taille du firmware n'est pas extensible à "perpette" et a des limites de taille. Également,  les cartes Wave2  ont exponentiellement grossi et j'en déduis que nous arrivons maintenant aux limites techniques. il fut un temps ou je donnais le pourcentage d'augmentation de taille d'une version à l'autre. CF les posts pour comprendre.

 

Si vous comparez la taille des firmware des wave3 et 4 on est presque au double ce qui explique que ce sont des versions qui peuvent gérer les écrans de tailles supérieures et à une plus grande définition jusqu'au HD.

Le GPU est surement bien plus performant pour gérer un flux d'affichage plus important dans une mémoire vive dimensionnée pour cela.

Mais surtout, la taille du firmware (3) wave4 en 42.xxxx s'explique par des fonctionnalités rendues possible grâce à la capacité mémoire vive et surtout celle de stockage qui sert également à des cartes beaucoup gourmandes mais également avec des limites d’où la possibilité de choisir l'installation des pays par continent avec des choix à faire car impossible de tout mettre... 

Après la diminution de la taille du dernier firmware 21.08.84.12, j'attends avec impatience pour vous de voir la taille de la cartographie V19 ce qui conforterait ce discours ainsi que la façon de morceler les fichiers TTPKG...

Pour les vieux : Windows 95-98 => écrans bleus. Maintenant la mode n'est plus à la couleur (noir et blanc...) mais le principe de gestion de la pagination d'une mémoire est toujours le même lorsque proche de la saturation...:bah:

 

Pour conclure dans les détails, suite au lièvre soulevé par @malboro55 au sujet du mode TMC, il serait intéressant d'avoir le retour de frontaliers ou d'habitants de Belgique, Luxembourg (Allemagne ??) avec des véhicules sans BTA afin de confirmer si affichage du TMC si pas de TOMTOM. Voir les explications techniques avec le lien de Wikipédia que j'avais mis quelques posts plus haut.

 

Avec ma version Wave4, je n'ai pas vu que les informations TMC (ligne annonce trafic dans le détail photo d'une station ci-après) passeraient (en France , pour PSA-contrat...) sur des radios DAB+. Ma grande région me permet en fin de pouvoir les écouter, une des dernières en France :classic_dry: et maintenant :classic_love:...

Bien sur la qualité est au rendez-vous par rapport à la FM et l'on peut avoir la fonction RDS pour certaines stations si l'on rentre dans une zone non couverte. Il faut le paramétrer dans les menus wave3&4, et encore un programme firmware qui prend de la place...

Reglage_suivi-RDS1.thumb.png.6928e79eeeaa92e677e9b9ea34cbb527.png

 

Reglage_suivi-RDS2.thumb.png.3f840f60c2ae270a0520d5d3134ce42e.png

 

Suivi_RDS.thumb.png.864ee2abca763c43a2bc367ed7c3cdb2.png

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrPadBol a dit :

Le logiciel "Peugeot Update" est-il fiable ?

Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire oui. Je suis très surpris de ton récit. J'ai conseillé il y a quelques jours un ami avec une 208 II en Wave3 pour installer cette mise à jour combinée, firmware + cartographie, qui fera que désormais son Wave3 aura les mêmes fonctions qu'un Wave4. Il a préparé sa clé avec Peugeot Update et n'a rencontré aucun problème. Utilisais-tu Peugeot Update sur un MAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir la page du site hollandais avec le changelog est disponible ici : https://peugeot-meeting.nl/forum/viewtopic.php?f=272&t=10447&start=40

A noter également la page https://peugeot-meeting.nl/forum/viewtopic.php?t=7654 qui est un très bonne synthèse des dernières versions courantes.

J'ai aussi trouvé d'autres liens :

- pour les carto (et pas que l'europe) : https://sites.google.com/view/nac-rcc/

- pour les firmwares : https://sites.google.com/view/nac-rcc/p%C3%A1gina-inicial/firmwarew2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron-noir
il y a 20 minutes, chf92150 a dit :

@baron-noir la page du site hollandais avec le changelog est disponible ici : https://peugeot-meeting.nl/forum/viewtopic.php?f=272&t=10447&start=40

A noter également la page https://peugeot-meeting.nl/forum/viewtopic.php?t=7654 qui est un très bonne synthèse des dernières versions courantes.

J'ai aussi trouvé d'autres liens :

- pour les carto (et pas que l'europe) : https://sites.google.com/view/nac-rcc/

- pour les firmwares : https://sites.google.com/view/nac-rcc/p%C3%A1gina-inicial/firmwarew2

:jap: beaucoup car très intéressant pour rapporter la bonne parole et  d’être complémentaire à cette espace de discussion. 
A traduire puis lire. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jbf69 a dit :

Utilisais-tu Peugeot Update sur un MAC?

Non sur un PC Windows 10.

J'ai prévu de mettre à jour la 208 phase I d'un proche. A cette occasion je ressayerais "Peugeot Update" mais tout en prévoyant une solution de secours.

 

Edit : il s’agit d'un SMEG donc pas de "Peugeot Update"

Modifié par MrPadBol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...