Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Supra

[Topic Officiel] Toyota Supra mkV (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Une Supra sans 6 cylindres c'est pas une Supra...

 

 

 

Les anciennes générations avaient des modèles plus accessibles en atmo.

 

 

Si sortir un bon 2.0l (qui fait quand même 258 ch) fait baisser le prix de 15-20 000 euros par rapport au L6 y'a clairement pas photo, faut le faire !!

 

Je regarde de près la MK5 voir son tarif évoluer en occasion, et il est clair que le 3.0l sera à jamais accessible pour moi (faut pas rêver, elle ne passera jamais sous les 25-30k euros), chose que le 2.0l pourra surement largement palier (possibilité d'en voir à 20k euros en occasion d'ici 5-7 ans)

 

 

Je suis à cheval avec la Yaris GR-4, je vais voir l'évolution des tarifs, et si je me lance, laquelle me plait le + aux essais (j'habite en montagne, la Yaris a toutes ses chances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part y a pas photo, la Yaris est autrement plus sportive, elle va faire très très mal à la catégorie.

La Supra, ben c'est une GT directement comparable aux Cayman et autres Alpine :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part y a pas photo, la Yaris est autrement plus sportive, elle va faire très très mal à la catégorie.

La Supra, ben c'est une GT directement comparable aux Cayman et autres Alpine :bah:

 

 

 

A voir, je prendrais personnellement la plus fun.

Mais y'a plus de chance que ce soit la Yaris oui, les consommables ont l'air bien moins chères aussi.

 

Hâte de voir tous les essais !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part y a pas photo, la Yaris est autrement plus sportive, elle va faire très très mal à la catégorie.

La Supra, ben c'est une GT directement comparable aux Cayman et autres Alpine :bah:

 

Elle va surtout faire très très mal au porte monnaie avec 184g de Co2/km en NEDC corrélé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jamais autant que la Supra.

 

Ba si vu que la Supra est à 170g/km avec le 6cyl et de 135 à 144 g/km avec le 2.0 258ch (NEDC corrélé). Le malus est délirant sur la Yaris pour une citadine 3cyl. C'est invendable en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les anciennes générations avaient des modèles plus accessibles en atmo.

 

 

Si sortir un bon 2.0l (qui fait quand même 258 ch) fait baisser le prix de 15-20 000 euros par rapport au L6 y'a clairement pas photo, faut le faire !!

 

Je regarde de près la MK5 voir son tarif évoluer en occasion, et il est clair que le 3.0l sera à jamais accessible pour moi (faut pas rêver, elle ne passera jamais sous les 25-30k euros), chose que le 2.0l pourra surement largement palier (possibilité d'en voir à 20k euros en occasion d'ici 5-7 ans)

 

 

Je suis à cheval avec la Yaris GR-4, je vais voir l'évolution des tarifs, et si je me lance, laquelle me plait le + aux essais (j'habite en montagne, la Yaris a toutes ses chances)

 

 

Oui mais toujours en 6 cylindres quand même...

"selon norme NEDC corrélé – données non définitives sous réserve d’homologation"

 

On va attendre Mars avant de l'enterrer hein.

 

 

On parle de 35 à 45000€ hors malus, je pense surtout quelle sera pas si éloigné du prix d'une éventuelle Zupra 2.0.

Pour rappel la Yaris GRMN était à 37000€ malus inclus et on est loin de ce que propose cette Yaris GR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais toujours en 6 cylindres quand même...

 

 

Ce sont les normes qui font ça. Pouvoir sortir un 2.0l non hybride sur ce genre d'auto nouvelle en 2020 c'est inespéré. Même la Swift Sport est passé à la micro-hybridation, et a perdu 10 ch au passage (sur 140 ch c'est beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un en a une sur le forum du coup ?

 

Je me tâte entre Supra et F-Type pour remplacer ma MX-5 dans 2/3 ans...

 

La Supra j’adore la ligne personnellement, et elle m’a l’air plus sportive dans l’esprit que la F-Type.

De plus elle coûte bien moins cher à assurer que la Jaguar, ce qui est une belle surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pourquoi hésiter ?

 

 

Les plus dans ma tête niveau F-Type c’est :

 

- le dessin vraiment intemporel même si niveau coup de coeur je pense préférer la Supra qui me parle plus personnellement en tant qu’amateur de japonaises

 

- le son dément du V6

 

Mais niveau moins y en a pas mal : plus lourde, plus imposante, assurance/entretien c’est une Jaguar, moins moderne niveau infotainment, sécurité/technologie..

 

Faudrait vraiment que je teste une Supra car je n’ai conduit que la F-Type entre les deux.

 

Si je comprends bien ce que je lis un peu partout la Supra devrait être un peu plus affûtée niveau châssis et perfs car moins lourde et moteur/conception plus moderne. Tout en restant faisable en unique voiture car bien polyvalente en GT.

 

Je vais regarder les tarifs belges sait-on jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la Jag nettement plus jolie que la Supra, mais je préfère le son d'un L6 libéré à celui d'un V6 :jap:

 

Alors si en plus la Supra est la plus belle à tes yeux :w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je la vois en vrai au final pour être sûr :p

 

Je ne sais pas si la Supra est visible facilement en concession Toyota ou pas...

 

Le modèle 4-cylindres ça peut être sympa pour le budget aussi si la sonorité n’est pas trop banale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Il y a pas mal de concessions Toy qui sont centre GR et qui en ont

Ou es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445oW

 

Merci pour l’info !

 

Je suis dans le 95 pas loin de Paris.

 

 

Bonjour à tous, cela fait 1 semaine que j'ai la mienne, jaune au passage, et j'avoue que je n'ai pas besoin de faire des chronos pour prendre du plaisir au volant.

L'écouter ronronner, son intérieur si bm soit il, et si décrié fleurant bon le cuir et une qualité d'assemblage sans aucun bruit parasite, sa sono plus qu'honorable apres avoir trifouillé un peu l'equalizer, ainsi que sa ligne d'athlète suffisent à me donner le sourire.

Tant critiquée par de pseudo puristes, je pense qu'il leurs serait nécessaire d'au moins l'approcher pour qu'une bonne moitié change déjà d'avis.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, cela fait 1 semaine que j'ai la mienne, jaune au passage, et j'avoue que je n'ai pas besoin de faire des chronos pour prendre du plaisir au volant.

L'écouter ronronner, son intérieur si bm soit il, et si décrié fleurant bon le cuir et une qualité d'assemblage sans aucun bruit parasite, sa sono plus qu'honorable apres avoir trifouillé un peu l'equalizer, ainsi que sa ligne d'athlète suffisent à me donner le sourire.

Tant critiquée par de pseudo puristes, je pense qu'il leurs serait nécessaire d'au moins l'approcher pour qu'une bonne moitié change déjà d'avis.

Bonne route.

 

 

Merci pour le retour :) !

 

Oui je peux comprendre que les fans des anciennes Supra aient été un peu surpris mais bon c’était ça ou pas de nouvelle Supra donc bon.

 

Et mélanger dessin et comportement japonais avec bloc et intérieur allemand on a trouvé pire comme concept !

 

La ligne plus que je me penche dessus plus je l’apprécie, musculeuse sans trop en faire, côté JDM bien présent sans tomber dans le kéké, vraiment sympa.

 

Hâte d’aller la voir en vrai, je suis sur MX-5 actuellement qui est excellente pour son prix. Mais pour les longues routes et un peu plus de puissance la Supra me branche bien pour dans deux/trois ans. Même la 4-cylindres a pas l’air déconnante du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les longues routes et un peu plus de puissance la Supra me branche bien pour dans deux/trois ans. Même la 4-cylindres a pas l’air déconnante du tout.

 

 

C'est sur qu'il y a un énorme gap de performance entre les deux, pour les sensations de conduite par contre c'est surement moins vrai. La MX-5 est réputée pour ça et fait partie des meilleurs de sa catégorie quand la Supra a un peu déçu sur ce point. Une Alpine serait plus dans la continuité de la Mazda. A voir, à essayer je pense avant de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mx va très bien sur long trajet en 184

 

 

Oui j’ai pu tester les deux moteurs et le 184 manque pas d’allonge, très efficace.

 

J’ai pris le 132 pour cause de permis que je venais tout juste d’avoir et pouvoir m’amuser avec le couple boîte manuelle/moteur sans prendre trop de risques sur mes points et avoir l’avant un peu plus agile.

 

Je pense qu’en effet sur les petites routes une MX-5 restera plus fun à conduire, c’est bien pour ça qu’elle est top en seconde voiture.

 

Mais comme je ne peux n’en avoir qu’une seule j’essaye de voir pour quelque chose d’un peu plus polyvalent. Ceci dit je ne me presse pas non plus, la MX-5 est vraiment géniale pour son prix et je peux me faire la main tranquillement avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

savez vous si il est possible de la commander en concession, ou tous les exemplaires sont déjà vendus ?

 

merci

 

 

 

Ce n'est pas une série limitée. On peut donc tout à fait en commander une en concession. Sa carrière ne faisant que débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

savez vous si il est possible de la commander en concession, ou tous les exemplaires sont déjà vendus ?

 

merci

 

Par contre le nombre d'exemplaire alloué à la France est très limité pour l'instant. C'était 50 en 2019 et 150 en 2020, surement déjà tous vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...