Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Marche arrière en option !?


Invité §lep444QB

Messages recommandés

Invité §lep444QB

Bonjour aux heureux possesseurs de Corsa 1,3 CDTI EcoFlex, qui disposent, de série, d'une boite de vitesse "complète".

 

En ce qui concerne la mienne, achetée neuve, il y a qq jours, la marche arrière ne passe pas (environ une fois sur sept), ou à moins de s'y reprendre à de très nombreuses reprises!

 

Que faire en cas d'urgence, quand on est garé en créneau, ou en descente, comme ce fut mon cas pendant ma semaine à la montagne, ou quand on se trouve engagé sur un pont étroit non-prioritaire, et que les conducteurs en face de vous, pensent que vous faites preuve de mauvaise volonté (sans compter ceux qui foncent, habitués à vous voir reculer au plus vite...!!!).

 

De retour de vacances, j'ai demandé un diagnostic à mon concessionnaire, dont le responsable d'atelier n'a pu que constater, lui-même, l'impossibilité de passer la marche arrière, avec, ou sans le moteur qui tourne!!!

 

Il semble que ce soit une pièce mécanique assurant la liaison dans la boite qui soit défectueuse, et doit être remplacée.

 

Etonnant, que cette voiture ait passé tous les contrôles techniques, aussi bien en usine, qu'à la concession.

 

Il semble, selon l'atelier de ma concession, que les Corsa 2010 aient une nouvelle boite de vitesse : il serait donc necessaire de savoir sur quels autres modèles, peut-être d'autres marques, elles sont montées !!!

 

Je me demande encore, comment j'ai évité tous ces accidents.

 

Et si cela n'avait pas été le cas, comment prouver ma bonne foi.

 

Ce message est surtout destiné aux futurs acquereurs d'une OPEL Corsa 1,3 CDTI EcoFlex 111 75ch.

 

En prenant possession de votre nouvelle voiture, vérifier toujours que vous avez une marche arrière qui fonctionne correctement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

La pièce neuve est arrivée aujourd'hui, en cours de remplacement, et de vérification.

 

En espérant ne pas avoir d'autres surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes307zd

Et bien t'as pas eu de bol sur ce coup-là !! une voiture neuve, en plus... ça craint !!

Enfin, ça devrait vite rentrer dans l'ordre, c'est pris sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, que cette voiture ait passé tous les contrôles techniques, aussi bien en usine, qu'à la concession.

 

 

 

 

Il n'y a pas de contrôles techniques en usine, mais de la mise en route avec les ordinateurs pour faire fonctionner ABS, ESP, Airbag et tout ce qui est électronique. Lors des essais de roulage, soit environ 3 kilomètres pour 98% de la production, les "pistards" ( c'est comme ça que s'appellent les personnes qui font les mises en route ) ne contrôlent pas la marche arrière. Seul les 2% de la production restante qui est contrôlé de fond en comble par les rouleurs vérifient toutes les fonctionnalités des voitures aussi bien à l'arrêt que durant les 10 kilomètres de piste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Et pourquoi mossieur quand j'ai acheter ma caisse neuve elle avait déjà 50km au compteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR184eU

Et pourquoi mossieur quand j'ai acheter ma caisse neuve elle avait déjà 50km au compteur :o

 

 

ben parceque elle a bien été testé aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

trop meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi mossieur quand j'ai acheter ma caisse neuve elle avait déjà 50km au compteur :o

 

Roulage à la dépose de sur le camion, entre le centre de préparation et la concession et j'en passe. Faut aussi savoir que certains agent ne recoivent pas les voitures à leur garage mais chez leur concessionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi mossieur quand j'ai acheter ma caisse neuve elle avait déjà 50km au compteur :o

 

 

Voir la réponse de TD100 Môssieur :D

Mais je rajouterais, roulage de la voiture jusqu'au paraffinage, roulage de la voiture jusqu'au parc, ensuite du parc jusqu'au train ( suffit juste que ce soit la première sur un convoi de 50 wagons, ensuite du train jusqu'au camion, puis arrivé à la concession.

En bonne moyenne, une voiture qui sort d'usine et qui arrive en concession à entre 25 et 60 kilomètres, c'est selon, mais par contre les voitures qui passent au contrôle roulage ( les 2% ) sont remisent à zéro sur le compteur, surtout celle qui sortent des usines pour les essais sur route. Ca vaut pour tout les constructeur car ils fonctionnent tous de la même façon.

 

Roulage à la dépose de sur le camion, entre le centre de préparation et la concession et j'en passe. Faut aussi savoir que certains agent ne recoivent pas les voitures à leur garage mais chez leur concessionnaire ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voir la réponse de TD100 Môssieur :D

Mais je rajouterais, roulage de la voiture jusqu'au paraffinage, roulage de la voiture jusqu'au parc, ensuite du parc jusqu'au train ( suffit juste que ce soit la première sur un convoi de 50 wagons, ensuite du train jusqu'au camion, puis arrivé à la concession.

En bonne moyenne, une voiture qui sort d'usine et qui arrive en concession à entre 25 et 60 kilomètres, c'est selon, mais par contre les voitures qui passent au contrôle roulage ( les 2% ) sont remisent à zéro sur le compteur, surtout celle qui sortent des usines pour les essais sur route. Ca vaut pour tout les constructeur car ils fonctionnent tous de la même façon.

 

 

Euh perso je les voit toujours arriver avec moins de 10 kms ;)

 

Mais bon après en garage on peut les remettre à 0 donc bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou010ob

TD 100 as tu déjà mis des compteurs à 0 (ou ton garage) d'une voiture neuve qui avais plus de 20km afin de donner la voiture à son acheteur?

Car moi ma voiture avait 5 kilomètres... donc d'après vos moyennes trop peu... Tu crois que mon concessionaire à remis à 0 mon compteur? :???:

 

C'est peut etre absurde comme question mais je suis curieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TD 100 as tu déjà mis des compteurs à 0 (ou ton garage) d'une voiture neuve qui avais plus de 20km afin de donner la voiture à son acheteur?

Car moi ma voiture avait 5 kilomètres... donc d'après vos moyennes trop peu... Tu crois que mon concessionaire à remis à 0 mon compteur? :???:

 

C'est peut etre absurde comme question mais je suis curieux :lol:

 

Je travaille dans une agence, les voitures arrivent donc à 100 kms voir plus :bah:

 

mais oui j'ai déjà fait ça pour un client casse pieds qui voulait nous obliger à payer un transporteur pour sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans une agence, les voitures arrivent donc à 100 kms voir plus :bah:

 

mais oui j'ai déjà fait ça pour un client casse pieds qui voulait nous obliger à payer un transporteur pour sa voiture

 

precise une fois seulement la remise a zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou010ob

Ok !

Quel casse coui*** le gars qui veut une voiture à kilomètre 0 c'est pas 100 km qui change quelque chose... :/

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Quel casse coui*** le gars qui veut une voiture à kilomètre 0 c'est pas 100 km qui change quelque chose... :/

 

Merci pour vos réponses.

 

Si si parce que quelqu'un d'autre aura roulé avec :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes307zd

C'est psychologique tout ça !!! y'en a qui vont faire un caca nerveux à la livraison de leur voiture si le compteur a des kilomètres... alors que moi je trouve ça plutôt rassurant, ça prouve que la voiture a été testée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev583ut

je crois qu'il y a pas mal de personne qui passe dans la voiture avant de l'avoir !! :D !! Donc une de plus ou une de moin !! on va pas chipoter !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes307zd

Je connais quelqu'un qui les transporte jusqu'au garage et je te dis pas comment ils roulent avec autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Ouais, à mon avis le rôdage ils s'en tapent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

La Corsa a été bien pris en charge par la concession, est remise en état sous 24h.

La marche arrière fonctionne désormais!!!

 

Cependant un problème persiste, celui d'un bruit "de courroie" dans le tableau de bord, très désagréable, surtout à faible vitesse, intermittent, mais revenant régulièrement (à froid ou à chaud), chaque fois que je lève le pied de l'accélérateur !!!

 

Quelqu'un aurait-il eu le même désagrément avec ce type de nouveau modèle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...