Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

A propos de l'option chargeur 7,2KW qui n'est pas chère, je crois pas que dans mon utilisation ce soit bien utile.

Je vois certains problèmes avec ce chargeur avec des difficultés pour le remplacer.

Il a l'air plus fragile que le chargeur de base 3,7kW..

Ou alors il s'agit du même paramétré différemment? Ce qui expliquerait la faible différence de prix.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme je ne sais pas dans quelle configuration exacte ton véhicule est vendu ce que je vais écrire n'aura peut-être pas de raison d'être, mais à tout hasard:

 

1) tu parles bien de difficultés avec le chargeur, pas avec le CRO? je n'étais pas au courant de ces difficultés.

 

2) comme tu l'as écrit c'est à chacun de voir selon ses usages, mais pour ma part sur un PHEV compte-tenu de la capacité de la batterie, le chargeur 3,7kWh est largement suffisant; par contre en écrivant ça je mets comme implicite de disposer d'un CRO 16A et pas seulement 8 ou 10 (d'où ma remarque préliminaire), par exemple ça change beaucoup de choses pour moi d'avoir "complété" le CRO 10A d'origine de mon GLA avec un modèle réglable que j'utilise(rai) en 15A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

comme je ne sais pas dans quelle configuration exacte ton véhicule est vendu ce que je vais écrire n'aura peut-être pas de raison d'être, mais à tout hasard:

 

1) tu parles bien de difficultés avec le chargeur, pas avec le CRO? je n'étais pas au courant de ces difficultés.

 

2) comme tu l'as écrit c'est à chacun de voir selon ses usages, mais pour ma part sur un PHEV compte-tenu de la capacité de la batterie, le chargeur 3,7kWh est largement suffisant; par contre en écrivant ça je mets comme implicite de disposer d'un CRO 16A et pas seulement 8 ou 10 (d'où ma remarque préliminaire), par exemple ça change beaucoup de choses pour moi d'avoir "complété" le CRO 10A d'origine de mon GLA avec un modèle réglable que j'utilise(rai) en 15A.

Salut,

J'ai vu un chargeur 7,2KW HS sans possibilité de réparation rapide. 

Mais bon, je vais monter une Green-up Legrand. 

Comme la recharge sera toujours chez moi, pas vraiment besoin d'un chargeur plus puissant...

Si il est vraiment différent, ce qui n'est pas clair vu la différence de prix très faible de 300€

Sauf si tu vois un quelconque intérêt.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, trifon a dit :

Salut,

J'ai vu un chargeur 7,2KW HS sans possibilité de réparation rapide. 

Mais bon, je vais monter une Green-up Legrand. 

Comme la recharge sera toujours chez moi, pas vraiment besoin d'un chargeur plus puissant...

Si il est vraiment différent, ce qui n'est pas clair vu la différence de prix très faible de 300€

Sauf si tu vois un quelconque intérêt.

Ça n'a d'intérêt... que lorsqu'on est pressé !

Sur une borne (gratuite) d'hypermarché, pendant qu'on fait ses courses on peut récupérer 1% de batterie chaque minute. Donc environ 45 % en trois quarts d'heure, autour de 24 km d'autonomie.

 

Comme ce jour de février 2020 où j'étais trop juste pour rentrer à la maison...

 

large.Charge7kW-Leclerc20200220.jpg.1eea6506d1dddc91c308264cadc998e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trifon a dit :

Si il est vraiment différent, ce qui n'est pas clair vu la différence de prix très faible de 300€

Bonjour,

Je pense qu'ils sont différents. J'ai lu que ceux qui regrettaient d'avoir choisi le 3.7 ne pouvaient changer pour un 7.2 même en payant. Ça vaut ce que ça vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AutoCro et jbf69...

Je vais donc prendre cette option....

Mais connaissant ce type de produit, je suis très étonné qu'il n'y ait qu'une différence de prix de vente de 300€. Passer du simple au double, ça coute des sous à fabriquer.  

Faudra que j'aille me enseigner sur les bornes de mon Intermarché du coin...

 

Nota: je voulais repartir sur un PT180.. Mais au vu des tarifs, remises et bonus par rapport à la version PHEV, il vaut plus le coup.. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, trifon a dit :

Merci AutoCro et jbf69...

Je vais donc prendre cette option....

Mais connaissant ce type de produit, je suis très étonné qu'il n'y ait qu'une différence de prix de vente de 300€. Passer du simple au double, ça coute des sous à fabriquer.  

Faudra que j'aille me enseigner sur les bornes de mon Intermarché du coin...

 

Nota: je voulais repartir sur un PT180.. Mais au vu des tarifs, remises et bonus par rapport à la version PHEV, il vaut plus le coup.. 

Heu !!surtout on peut rouler sans dégazer .. il n y a pas que la monnaie qui compte , c est vrai que l homme par définition ne voit pas plus loin que le bout de son nez mais bon ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis dans la notice qu'il faut pas dépasser 30°C extérieur.

 

Cette température est maintenant très souvent dépassée, et encore beaucoup plus en parking(jusqu'à 50°C).

L'été 2020 a été plutôt cool.. 

Vos expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aile.L a dit :

Heu !!surtout on peut rouler sans dégazer .. il n y a pas que la monnaie qui compte , c est vrai que l homme par définition ne voit pas plus loin que le bout de son nez mais bon ..

Sans rapport avec mon interrogation.

La version 7,4KW peut être plus fragile...

C'est pas une question de pollution chez moi puisque mes trajets sont très nombreux mais très courts(moins de 15km A/R). J'ai pas vraiment besoin de partir à la chasse à la borne.

Lorsque je prends une voiture, j'essaie toujours de le faire dans un esprit de fiabilité en ne multipliant pas les options sujets à panne. D'où ma question concernant l'utilité de la version 7,4KW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, trifon a dit :

Sans rapport avec mon interrogation.

La version 7,4KW peut être plus fragile...

C'est pas une question de pollution chez moi puisque mes trajets sont très nombreux mais très courts(moins de 15km A/R). J'ai pas vraiment besoin de partir à la chasse à la borne.

Lorsque je prends une voiture, j'essaie toujours de le faire dans un esprit de fiabilité en ne multipliant pas les options sujets à panne. D'où ma question concernant l'utilité de la version 7,4KW.

C est vrai que beaucoup de petits  trajets  cela ne pollue pas 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Aile.L a dit :

C est vrai que beaucoup de petits  trajets  cela ne pollue pas 🤣

je crois que décidemment, tu comprends rien à ce que je dis..

Faut donc que je t'explique.

Si je n'ai que de petits trajets, je peux recharger chez moi à chaque retour.

 

Faut que t'arrête avec ta parano sur la pollution, que je comprends d'ailleurs si on habite dans une grande agglomération.

Ce qui n'est pas mon cas.

 

 

Modifié par trifon
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, trifon a dit :

je crois que décidemment, tu comprends rien à ce que je dis..

Faut donc que je t'explique.

Si je n'ai que de petits trajets, je peux recharger chez moi à chaque retour.

 

Faut que t'arrête avec ta parano sur la pollution, que je comprends d'ailleurs si on habite dans une grande agglomération.

Ce qui n'est pas mon cas.

 

 

 

il y a 57 minutes, trifon a dit :

je crois que décidemment, tu comprends rien à ce que je dis..

Faut donc que je t'explique.

Si je n'ai que de petits trajets, je peux recharger chez moi à chaque retour.

 

Faut que t'arrête avec ta parano sur la pollution, que je comprends d'ailleurs si on habite dans une grande agglomération.

Ce qui n'est pas mon cas.

 

 

C est ce que je dis aux petits enfants de mon entourage "pas de parano  nous habitons à la campagne il n y a pas de pb de pollution chez nous " ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifonc'est toi qui n'as pas compris, sur ce coup. J'isole la partie essentielle qui a marqué le début de ce dialogue de sourd (au singulier), qui te permettra de comprendre :

 

-

Il y a 12 heures, trifon a dit :

Nota: je voulais repartir sur un PT180.. Mais au vu des tarifs, remises et bonus par rapport à la version PHEV, il vaut plus le coup.. 

 

Il y a 2 heures, Aile.L a dit :

Heu !!surtout on peut rouler sans dégazer .. il n y a pas que la monnaie qui compte , c est vrai que l homme par définition ne voit pas plus loin que le bout de son nez mais bon ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grigougnou a dit :

@trifonc'est toi qui n'as pas compris, sur ce coup. J'isole la partie essentielle qui a marqué le début de ce dialogue de sourd (au singulier), qui te permettra de comprendre :

 

-

 

 

Pas compris ton intervention..

 

Décidément, dès que l'on parle de PHEV, et même pour un utilisateur comme moi qui passe commande, les esprits s'échauffent..

Je le commande car il est plus adapté et sympa à mon utilisation.  

Pour les aspects écologiques, je vais pas rentrer dans une polémique négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez mon Intermarché..

Je comprends pourquoi il n'y a jamais personne sur les 4 places de parking dédiées avec chargeur.

Faut une fois garé, aller à la caisse centrale échanger sa carter d'identité contre une carte pour faire fonctionner le machin.

Idem dans le sens inverse..

Il n'y aucune carte compatible pour éviter cette double manip. 

Bref, ce magasin étant à 7Km de chez moi, je n'utiliserai pas ce service qui n'en est pas un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trifon a dit :

Pas compris ton intervention..

 

Décidément, dès que l'on parle de PHEV, et même pour un utilisateur comme moi qui passe commande, les esprits s'échauffent..

Je le commande car il est plus adapté et sympa à mon utilisation.  

Pour les aspects écologiques, je vais pas rentrer dans une polémique négative.

Je te répondais en faisant référence à ce que tu avais écrit à @Aile.L: "je crois que décidemment, tu comprends rien à ce que je dis.."

Tu comprends mieux cette fois ? Sinon laisse béton, on ne va pas y passer l'année ...

Et je n'ai pas l'esprit échauffé, j'essayais de résoudre un quiproquo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joaste
Il y a 17 heures, trifon a dit :

Je viens de passer chez mon Intermarché..

Je comprends pourquoi il n'y a jamais personne sur les 4 places de parking dédiées avec chargeur.

Faut une fois garé, aller à la caisse centrale échanger sa carter d'identité contre une carte pour faire fonctionner le machin.

Idem dans le sens inverse..

Il n'y aucune carte compatible pour éviter cette double manip. 

Bref, ce magasin étant à 7Km de chez moi, je n'utiliserai pas ce service qui n'en est pas un. 

En effet, c'est un peu n'importe quoi.

 

Mon Intermarché a 4 places. Il suffit de s'inscrire à la réception du magasin la 1ere fois. Ensuite, faut juste scanner sa carte du magasin à la borne. Et hop, charge gratuite pendant les courses.

 

J'ai le chargeur 7.4kw et j'ai acheté un câble t2-t2 pour en profiter.

 

J'ai également pris le câble grejoasteen up mais j'ai pas la prise green up chez moi (suis locataire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité joaste a dit :

En effet, c'est un peu n'importe quoi.

 

Mon Intermarché a 4 places. Il suffit de s'inscrire à la réception du magasin la 1ere fois. Ensuite, faut juste scanner sa carte du magasin à la borne. Et hop, charge gratuite pendant les courses.

 

J'ai le chargeur 7.4kw et j'ai acheté un câble t2-t2 pour en profiter.

 

J'ai également pris le câble grejoasteen up mais j'ai pas la prise green up chez moi (suis locataire).

Ce qui est surtout agaçant ce sont les personnes qui se garent sur ces places dédiées aux véhicules électriques alors qu ils n en possèdent pas un , simplement pour se garer au plus près de l entrée du centre commercial , pour un peu s' ils le pouvaient ils rentreraient dans le centre avec leurs voitures , j ai récemment fait la réflexion à un autochtone qui visiblement  n a rien compris à mon intervention , chez lui ou plus précisément entre ses deux oreilles ,  une place identifiée avec un marquage vert au sol n a réveillé  aucune forme d interrogation, de gros yeux agards c'est tout , encore la nature humaine comme je l ai dit précédemment , certains vivent dans leur microcosme sans voir ce qui se passe autour d eux , tout va bien dans le meilleur des mondes... c est pathétique et surtout consternant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai vu un comparatif Youtube de la version actuelle du 3008 PHEV 225CV avec le Tiguan équivalent.

La caméra était placée vers les deux journalistes. On voyait clairement la route vers l'arrière avec tous les mouvements de caisse.

Ils étaient sur des petites routes moyennes.

La voiture était secouée dans tous les sens avec le Tiguan alors que sur le 3008, c'était très souple.

Bien que tenue routière supérieure traditionnelle du Peugeot. 

Cela confirme mon test sur mes petites routes pas terribles. Mon commercial a pas du comprendre pourquoi je le faisais passer sur un parcours zarbi.

D'autres réflexions portaient sur l'accord parfait électrique/thermique qu'on retrouve pas dans le Tiguan.

J'ai eu la perception d'un aboutissement parfait qu'on retrouve pas dans les versions thermiques avec boite auto que je connais bien.

Effectivement, comme souvent les utilisateurs le mentionnent, on a un véhicule qui monte d'un cran ou deux vers des autos plus premium.

J'attends le retour dossier cette semaine pour passer commande. d'une version GT, en principe livrée fin mai.

Avec ce que m'a indiqué le vendeur, je pense que la version GT Pack doit prendre deux mois de plus. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFreeman1978

Bonjour à tous,

Connaissez-vous la longueur exacte du câble de recharge Green'Up vendu par Peugeot avec les derniers 3008?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col762kB
Il y a 23 heures, trifon a dit :

Par curiosité, j'ai vu un comparatif Youtube de la version actuelle du 3008 PHEV 225CV avec le Tiguan équivalent.

La caméra était placée vers les deux journalistes. On voyait clairement la route vers l'arrière avec tous les mouvements de caisse.

Ils étaient sur des petites routes moyennes.

La voiture était secouée dans tous les sens avec le Tiguan alors que sur le 3008, c'était très souple.

Bien que tenue routière supérieure traditionnelle du Peugeot. 

Cela confirme mon test sur mes petites routes pas terribles. Mon commercial a pas du comprendre pourquoi je le faisais passer sur un parcours zarbi.

D'autres réflexions portaient sur l'accord parfait électrique/thermique qu'on retrouve pas dans le Tiguan.

J'ai eu la perception d'un aboutissement parfait qu'on retrouve pas dans les versions thermiques avec boite auto que je connais bien.

Effectivement, comme souvent les utilisateurs le mentionnent, on a un véhicule qui monte d'un cran ou deux vers des autos plus premium.

J'attends le retour dossier cette semaine pour passer commande. d'une version GT, en principe livrée fin mai.

Avec ce que m'a indiqué le vendeur, je pense que la version GT Pack doit prendre deux mois de plus. 

 

 

Bonjour ayant reçu mon GT Hybride y a 10 jours, ce qui prend beaucoup de temps en plus c'est l'attelage et pire encore l'option black pack

En passant d'un GT line de 1300 kg a une hybride de plus de 1800kg avec l'attelage et roulant dans des routes sinueuses au quotidien, la tenue de route est toujours aussi bonne sans oublier que je suis passé du 225 au 205 en pneumatiques sur le hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, colargol64 a dit :

 

 

Bonjour ayant reçu mon GT Hybride y a 10 jours, ce qui prend beaucoup de temps en plus c'est l'attelage et pire encore l'option black pack

En passant d'un GT line de 1300 kg a une hybride de plus de 1800kg avec l'attelage et roulant dans des routes sinueuses au quotidien, la tenue de route est toujours aussi bonne sans oublier que je suis passé du 225 au 205 en pneumatiques sur le hybride

Oui, la version GT Pack qui intègre certaines options nécessitent effectivement deux mois de plus. Idem l'option attelage. Je crois avoir lu une info récurrente qu'il est conseillé de se la faire poser par son CC  habituel.

L'autre point très important est la fluidité à très bas régime qui n'existe pas avec la EAT8 non PHEV.

C'est pas anodin sur l'agrément du véhicule.

Je viens de lire dans un texte de l'Argus que la EAT8 n'était pas conseillée en ville à cause justement son fonctionnement à très basse vitesse entrainant de nombreux à-coups. 

Ce que n'importe quel utilisateur peut constater.

Les journaliste sont décidemment impayables, ils parlaient de boite très souple il y a un moment, et maintenant, ils indiquent que c'est pas si cool en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 07:37, Invité joaste a dit :

En effet, c'est un peu n'importe quoi.

 

Mon Intermarché a 4 places. Il suffit de s'inscrire à la réception du magasin la 1ere fois. Ensuite, faut juste scanner sa carte du magasin à la borne. Et hop, charge gratuite pendant les courses.

 

J'ai le chargeur 7.4kw et j'ai acheté un câble t2-t2 pour en profiter.

 

J'ai également pris le câble grejoasteen up mais j'ai pas la prise green up chez moi (suis locataire).

Et non, sur le mien, ça marche pas comme ça.. hélas..

Je pensais à une carte permanente..

Mais bon habitant sur la route presque à mi chemin de Bordeaux vers l'océan, je comprends qu'ils veulent pas que certains viennent recharger gratos leur véhicule électrique.. 

J'avais donc juste par curiosité demandé comment cela marchait. 

Je comprends qu'ils essayent de rendre la manip un  peu plus difficile en terme de temps passé; aller à l'accueil est toujours assez long... 

Je suis pas allé plus loin. Lorsque j'aurais le véhicule, je demanderais plus de détails.

Je crois qu'il y a deux cas: l'une payante avec une carte compatible, et l'autre gratuite avec leur carte.

Tout ça à vérifier.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Je viens de constater les nouvelles méthodes de ventes actuelles.

Trop fort!

Je viens de recevoir un Mail du Retail auquel est rattaché mon commercial, itinérant entre différents CC, me remerciant de la commande avec date de livraison au plus tard le 31mai.

Le problème est que j'ai à ce stade rien signé.. J'ai juste envoyé les documents habituels demandés. 

J'étais content car aucune nouvelle pour finaliser la commande avec les myriades de signatures habituelles.

 

Etonnant, non?

 

Nota: j'observe que les délais actuels pour une version GT semblent courts, moins de 2 mois...

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont décidément bizarres chez les Retails du groupe PSA, entre le commercial Citroën qui voulait pas me vendre en décembre un C5 Aircross PHEV, et qui devait me rappeler début 2021, mais l'a jamais fait; et le commercial Peugeot qui est parti cette semaine en congé, qui a passé la commande sans m'avoir rien fait signé.... Je sais même pas si il a intégré ma demande pour le chargeur 7,4KW.

J'ai cru comprendre qu'il avait passé la commande pour des questions de délais.. Mais bon, c'est pas vraiment la méthode déontologique....

Je me demande si la situation actuelle de montée en puissance des commandes par internet avec une clientèle très informée qui sait exactement quoi commander, ne crée pas un désamour chez les commerciaux pour le métier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il a estimé qu'il était préférable d'anticiper ta commande, ce qui raccourcira les délais éventuels, et si par hasard tu n'étais pas satisfait de cette commande il doit considérer que le véhicule se vendra de toutes façons sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AutoCro a dit :

Je pense surtout qu'il a estimé qu'il était préférable d'anticiper ta commande, ce qui raccourcira les délais éventuels, et si par hasard tu n'étais pas satisfait de cette commande il doit considérer que le véhicule se vendra de toutes façons sans problème.

Salut,

C'était pas l'avis de mon CC local dont la patron était scandalisé que le commercial rattaché au Retail local ne m'avait même pas passé un appel téléphonique pour expliquer la manip. Cela lui aurait pris 5mn de ses précieuses vacances...

J'avais contacté l'agent Volkswagen pour un Tiguan. J'aurais pris le coup de sang devant cette absence de communication et passé une commande chez eux, selon le CC ils auraient été bien embêtés avec un PHEV sur les bras jamais vendu chez eux.. 

Je crois que le gars va prendre un savon lundi prochain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis en train de regarder une solution pour un système heures creuses de charge via la Green'up.

Je suis obligé de déporter sans fil pilote un relai de puissance sur un tableau annexe à distance.

 

J'ai trouvé chez Legrand une solution intéressante de relai wifi adapté, entre autres, à la charge des véhicules électriques.

Le 20AX. La question de la compatibilité avec le chargeur de puissance à découpage est importante; on peut pas mettre n'importe quel contacteur.

Il faut installer un module de commande au tableau général.. ou n'importe ou d'ailleurs puisqu'aucune borne d'entrée pour une commande de type jour/nuit.

C'est paramétrable via un smartphone, mais Legrand ne donne aucun descriptif des paramétrages possibles.. Le diable est souvent dans les détails comme d'hab....

Je souhaite un dispositif paramétrable une seule fois et qui oblige plus à aller utiliser un smartphone par la suite. 

 

Si quelqu'un a utilisé ce système, ou tout autre utilisant le 175Hz,  il est le bienvenu.  

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, trifon a dit :

Hello,

 

Je suis en train de regarder une solution pour un système heures creuses de charge via la Green'up.

Je suis obligé de déporter sans fil pilote un relai de puissance sur un tableau annexe à distance.

 

J'ai trouvé chez Legrand une solution intéressante de relai wifi adapté, entre autres, à la charge des véhicules électriques.

Le 20AX. La question de la compatibilité avec le chargeur de puissance à découpage est importante; on peut pas mettre n'importe quel contacteur.

Il faut installer un module de commande au tableau général.. ou n'importe ou d'ailleurs puisqu'aucune borne d'entrée pour une commande de type jour/nuit.

C'est paramétrable via un smartphone, mais Legrand ne donne aucun descriptif des paramétrages possibles.. Le diable est souvent dans les détails comme d'hab....

Je souhaite un dispositif paramétrable une seule fois et qui oblige plus à aller utiliser un smartphone par la suite. 

 

Si quelqu'un a utilisé ce système, ou tout autre utilisant le 175Hz,  il est le bienvenu.  

 

Et pourquoi n'utilises tu pas tout simplement la charge différée sur le véhicule, plutôt que de te compliquer la vie !?

Via la green UP ta voiture se recharge en 3-4h donc une simple programmation en départ différé à 0h ou 1h te permettra de bénéficier du tarif heures creuses (si tu as un contrat avec ton fournisseur d'énergie avec l'option activée, ce qui n'est rentable que si tu consommes plus de 50% de ton énergie totale durant les heures creuses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, EMIMIDE a dit :

 

Et pourquoi n'utilises tu pas tout simplement la charge différée sur le véhicule, plutôt que de te compliquer la vie !?

Via la green UP ta voiture se recharge en 3-4h donc une simple programmation en départ différé à 0h ou 1h te permettra de bénéficier du tarif heures creuses (si tu as un contrat avec ton fournisseur d'énergie avec l'option activée, ce qui n'est rentable que si tu consommes plus de 50% de ton énergie totale durant les heures creuses )

Salut,

 

La question à laquelle je n'ai pas de réponse consiste dans des paramétrages qui ne demandent pas de manips ultérieures. Je suis pas tout seul à utiliser le véhicule. Je tiens absolument à ce que tout soit programmé une fois pour toutes sans autres actions.

Avec le relai jour/nuit, il n'y a rien à faire, juste à brancher, et idem si à l'occasion sur une prise extérieure.

Si on peut programmer pour que la charge se fasse à certaines heures, et qu'on touche plus à rien, c'est partiellement OK. Mais si on doit utiliser une prise extérieure de jour, faut aller encore bidouiller un truc pour une action temporaire, non?

Comme je disais, sur le diable et les détails....

Merci de m'éclairer...

 

J'ai une installation triphasée complexe avec contrat jour/nuit, et surtout  une épouse particulièrement rétive à tout ce qui est de prés ou de loin, technique. Lui demander de brancher un câble, c'est OK, mais pas plus...

 

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trifon a dit :

J'ai une installation triphasée complexe avec contrat jour/nuit, et surtout  une épouse particulièrement rétive à tout ce qui est de prés ou de loin, technique. Lui demander de brancher un câble, c'est OK, mais pas plus...

Pour une utilisation avec la charge programmée du véhicule, il faudrait tout de même qu'elle soit capable de mettre en œuvre deux compétences supplémentaires :

 

- L'appui sur un bouton. (il faut appuyer sur le bouton charge différée pour que la charge ne se lance pas aussitôt.

- Il faut aussi être capable de distinguer le bleu du vert. (L'anneau de couleur bleue fixe signifie que le véhicule attend l'heure programmée pour démarrer la charge, le vert clignotant indique une charge en cours)

 

À mon avis, ce sont des objectifs atteignables, le vrai problème ici étant plus dans le registre de la bonne volonté plutôt que de la compétence.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AutoCro a dit :

Pour une utilisation avec la charge programmée du véhicule, il faudrait tout de même qu'elle soit capable de mettre en œuvre deux compétences supplémentaires :

 

- L'appui sur un bouton. (il faut appuyer sur le bouton charge différée pour que la charge ne se lance pas aussitôt.

- Il faut aussi être capable de distinguer le bleu du vert. (L'anneau de couleur bleue fixe signifie que le véhicule attend l'heure programmée pour démarrer la charge, le vert clignotant indique une charge en cours)

 

À mon avis, ce sont des objectifs atteignables, le vrai problème ici étant plus dans le registre de la bonne volonté plutôt que de la compétence.

Salut,

Si je te suis bien, il n'y aurait rien à faire d'autre que brancher la prise sur une borne extérieure, en utilisant une carte qui va bien pour que ça charge bien sur; et une fois rentré à la maison, appuyer sur le fameux bouton pour déclencher la charge programmée sans autre manip?

C'est bien ça? Si oui, c'est OK.

Ce que je veux pas est que ceux qui vont utiliser le véhicule n'aient pas à aller bidouiller des trucs sur un smartphone ou l'écran du 3008. 

Désolé d'insister, mais comme cela touche l'installation à faire, ce type de détails n'est pas innocent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, trifon a dit :

Salut,

Si je te suis bien, il n'y aurait rien à faire d'autre que brancher la prise sur une borne extérieure, en utilisant une carte qui va bien pour que ça charge bien sur; et une fois rentré à la maison, appuyer sur le fameux bouton pour déclencher la charge programmée sans autre manip?

C'est bien ça? Si oui, c'est OK.

Ce que je veux pas est que ceux qui vont utiliser le véhicule n'aient pas à aller bidouiller des trucs sur un smartphone ou l'écran du 3008. 

Désolé d'insister, mais comme cela touche l'installation à faire, ce type de détails n'est pas innocent.  

Crois tu franchement que les gars qui ont étudié le truc n ont pas pensé au mode opératoire le plus simple et rapide pour un utilisateur lambda ?? Franchement ... C est pareil chez les autres constructeurs , tu branches ton câble de recharge  côté secteur puis côté véhicule , là la prise connecteur sur le véhicule se verrouille , tu ne peux plus débrancher le câble de la voiture ,  en même temps deux voyants vert situés de part et d'autre du connecteur s allument en vert pour indiquer que la charge commence et si tu appuis sur un petit bouton également situé juste à gauche du connecteur et bien les voyants passent au bleu et la charge se met en mode programmation, c est simple .... En faisant  quelques recherches sur le net tu aurais trouvé ta réponse à ce sujet cela t aurait évité de partir sur un brainstorming dantesque...🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, 

 

Mais ce qui m'a interpellé est l'offre nouvelle chez Legrand d'un nouveau système wifi pour programmer la charge avec relai de puissance annoncé adapté aux véhicules électriques entre autres.

Je me suis dit qu'il y avait peut être un loup que j'avais pas vu quelque part.

Et j'ai tendance à me méfier par nature lorsque l'on voit que PSA n'est même pas capable de proposer une mise à jour auto de l'heure d'été du GPS.

J'imagine que ça doit aussi impacter la programmation si on fait pas une manip manuelle.....

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@trifon: si tu tiens à la programmation au niveau de la prise de recharge plutôt qu'à celle de la voiture (ce qui n'est pas forcément ni idiot, ni incompatible), pourquoi ne pas utiliser une simple horloge programmable commandant un relais de puissance, comme dans ce schéma (c'est ce que je vais installer chez moi)?

 

Ceci n'étant qu'un exemple, plusieurs remarques:

 

1) en triphasé je ne suis pas sûr de mes billes, mais il me semble que tu as le "220V" (en fait 230) entre une phase et le neutre, donc je pense que le montage indiqué est utilisable? au pire, les mêmes appareils existent en triphasé.

 

2) le schéma indique "chauffe-eau", mais bien-sûr à la place tu mettras la prise pour brancher ton CRO; de préférence renforcée genre GreenUp (Legrand) ou Witty (Hager) si tu envisages de charger à 16A.

 

3) à propos du contacteur: c'est ici un contacteur jour/nuit qui est utilisé comme contacteur de puissance. Pour une raison que j'ignore (peut-être la quantité vendue?), un contacteur jour/nuit en fait plus qu'un simple contacteur de puissance, mais il est moins cher et il peut être utilisé comme lui, comme un simple relais de puissance.

 

4) à propos du disjoncteur montré juste avant le contacteur: pour une prise  destinée à la recharge d'un VE, il faut que ça soit un modèle différentiel spécifique (type F ou HPI, je crois?)

 

5) à propos de l'horloge:

 

- il en existe des tas de modèles, à des prix effectifs TRÈS variables selon les modèles et les marques, mais ils ont tous une caractéristique en commun: comme pour les prises, même s'ils sont marqués "16A/250V", ils ne sont pas prévus pour être utilisés en permanence à cette puissance (ça m'a été confirmé par Legrand) => d'où le fait que dans le schéma l'horloge sert à activer un contacteur de puissance.

 

- pour ma part je choisirai très probablement un modèle analogique à cadran (plus visible et facile à programmer pour mon utilisation). Mais je n'ai pas encore décidé lequel, car chez Legrand aucun ne regroupe tous les avantages:

* le modèle 412813 a une réserve de marche de 100h (pratique pour rester à l'heure en cas de coupure du secteur) mais pas la commutation automatique heure d'été/heure d'hiver

* le modèle 092762, lui, réalise bien la commutation automatique heure d'été/heure d'hiver, mais il ne dispose pas de réserve de marche.

 

6) les prix visibles dans le catalogue en ligne de Legrand ne sont pas significatifs, les prix réels sont en général plus faibles, parfois dans une énorme proportion.

 

 

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...