Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Je reviens sur cette info..

Le DS7 hybride est basé sur un moteur diesel.. Donc sans intérêt et surement sans avenir avec la crainte de voir le diesel interdit dans certains centre-villes à terme...

Donc, toujours pas d'essais.. étrange, étrange...

 

 

 

Tu as vu ça ou ?

 

C'est un essence hybride essence idem 3008

 

 

ds-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui j'ai vu un essai très positif du DS7 hybride, en effet!

 

Je reviens sur cette info..

Le DS7 hybride est basé sur un moteur diesel.. Donc sans intérêt et surement sans avenir avec la crainte de voir le diesel interdit dans certains centre-villes à terme...

Donc, toujours pas d'essais.. étrange, étrange...

 

 

 

 

Bonsoir.

Ou as tu cet info, car c'est un puretech 1,6l 300ch 4X4, voir le topic DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la lecture du premier post d'un topic apporte souvent beaucoup de réponses...)

 

Bien sur que le DS7 est essence.C'est le premier Hybride Rechargeable chez PSA.

Cela a été annoncé il y a plus de 2 ans ...

Marque prémium du groupe , DS est privilégié pour la sortie en primeur.

D'ailleurs, hier je suis sorti de chez eux avec un devis d'un DS7 E-tense (un peu électrisant).

En DS Store en janvier/février...

 

Puis juste après le 3008 Hybrid4...https://youtu.be/9J96AE_62pI

Tout le programme de sortie des différents PHEV en 300CV ou 225CV.

No comment.

 

C'est le 3008 de première génération en diesel qui a été Hybride mais pas rechargeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as parlé sur les 2 :lol: . Au fait, tu vas signer ou c'était juste pour info ?

 

 

M'en rappelle déjà plus . pilouli.gif.fac51444b61f02da37ca724961519145.gif

 

 

J'ai le temps pour changer, au printemps peut être.

J'attends surtout de pouvoir essayer les véhicules ce que je n'avais pas fait pour le 3008 en précommande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette info..

Le DS7 hybride est basé sur un moteur diesel.. Donc sans intérêt et surement sans avenir avec la crainte de voir le diesel interdit dans certains centre-villes à terme...

Donc, toujours pas d'essais.. étrange, étrange...

 

 

 

?? Heu, non, pas vraiment, essence, le THP 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette "fake news"(terme à la mode); le journaliste qui avait écrit diesel avait du un peu trop fumé la moquette.... ;) ;)

 

 

Quelle est la date de cet article ?

C'est quand même rare une grosse bourde de la part d'un journaliste ! :(

 

Je pense plutôt que c'est un article ancien parlant du 3008 première génération diesel-hybride et non rechargeable. :)

 

Un de mes voisins le regrette par rapport à son remplaçant un 3008-II avec Puretech 130 car il était soit disant bien plus puissant et même s'il n'avait que deux à trois kilomètres d'autonomie en électrique cela respectait les voisins lorsqu'il faisait une escapade incognito.

On ne l'entendait que revenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau regarder à droite ou à gauche la concurrence, je ne vois aucune solution hybride intéressante en comparaison avec un HD130 ben ordinaire... ou de mon basique PT130 qui, sur route, consomme moins que n'importe quel hybride.

Je parle même pas de la conso sur autoroute où c'est carrément la cata...

Je mets à part des taxis qui font que de la ville et pour lesquels les FAP peuvent poser problème; ou tous ceux comme les montagnards qui vont rechercher des solutions 4X4 comme celle de l'Outlander..

Mais pour les pékins lambda que nous sommes, je m'interroge...

Bref, tout ça est d'un intérêt marginal... Trop cher et conso trop importante globalement pour que ce soit rentable... sans parler du coté usine à gaz....et de la prise de tête à brancher sur le réseau, et à gérer les différents modes.

 

 

Même pour moi qui peut être un utilisateur "idéal" de retraité qui fait tous les jours de petites courses en milieu campagnard, j'aurais vite renoncé à brancher et débrancher à chaque arrivée et départ la prise sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je mets à part des taxis qui font que de la ville et pour lesquels les FAP peuvent poser problème; ou tous ceux comme les montagnards qui vont rechercher des solutions 4X4 comme celle de l'Outlander..

Mais pour les pékins lambda que nous sommes, je m'interroge...

...

 

 

Les taxis n'ont aucun intérêt à prendre des PHEV car il leur faudrait recharger la batterie trop souvent.

Par contre tu oublies de mettre à part tous ceux qui peuvent aller bosser chaque jour en tout électrique. Cela fait beaucoup de monde, plus que les taxis.

Quant aux montagnards, s'ils ne vont pas bosser chaque jour en tout électrique, un PHEV n'a aucun intérêt pour eux non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les taxis n'ont aucun intérêt à prendre des PHEV car il leur faudrait recharger la batterie trop souvent.

Par contre tu oublies de mettre à part tous ceux qui peuvent aller bosser chaque jour en tout électrique. Cela fait beaucoup de monde, plus que les taxis.

Quant aux montagnards, s'ils ne vont pas bosser chaque jour en tout électrique, un PHEV n'a aucun intérêt pour eux non plus ...

Certes, mais par chez moi, les distances moyennes sont trop importantes pour le tout électrique...

Faut aussi raisonner en terme d'accès à une prise hors de chez soit au taf.

Et surtout faire un calcul économique qui a toutes les chances de pas être positif.

Pour les taxis, il y en a pas mal qui tournent à l'hybride, non?

Doivent y voir un certain intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'hybride oui, bien sûr !

Excuse moi, j'ai mal lu ton message, je pensais que tu te limitais à comparer un 3008 à fioul avec un 3008 Hybrid 4 ;)

 

Pour moi, faut faire un comparatif pour ceux qui roulent sur une certaine distance tous les jours avec une solution HDI130 qui tourne à 6l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'hybride oui, bien sûr !

Excuse moi, j'ai mal lu ton message, je pensais que tu te limitais à comparer un 3008 à fioul avec un 3008 Hybrid 4 ;)

 

Pour moi, faut faire un comparatif pour ceux qui roulent sur une certaine distance tous les jours avec une solution HDI130 qui tourne à 6l...

Regarde p15, j'ai fait ce calcul... :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

>> trifon:

tu enfonces une porte ouverte... ;) : personne n'a jamais prétendu que l'hybride rechargeable était une solution intéressante pour tout le monde sur le plan financier.

 

En plus, bientôt on ne pourra plus se contenter de parler "d'hybride rechargeable" sans préciser, car on commence à entrevoir des PHEV qui auraient une autonomie EV plus importante (entre 60 et 80km, comme la défunte Ampera, si ma mémoire ne me joue pas de tour) que les modèles actuels; mais peut-être aussi avec un prix plus dissuasif (?) => chaque cas sera, encore plus qu'avant, un cas particulier à étudier dans le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau regarder à droite ou à gauche la concurrence, je ne vois aucune solution hybride intéressante en comparaison avec un HD130 ben ordinaire... ou de mon basique PT130 qui, sur route, consomme moins que n'importe quel hybride.

Je parle même pas de la conso sur autoroute où c'est carrément la cata...

Je mets à part des taxis qui font que de la ville et pour lesquels les FAP peuvent poser problème; ou tous ceux comme les montagnards qui vont rechercher des solutions 4X4 comme celle de l'Outlander..

Mais pour les pékins lambda que nous sommes, je m'interroge...

Bref, tout ça est d'un intérêt marginal... Trop cher et conso trop importante globalement pour que ce soit rentable... sans parler du coté usine à gaz....et de la prise de tête à brancher sur le réseau, et à gérer les différents modes.

 

 

Même pour moi qui peut être un utilisateur "idéal" de retraité qui fait tous les jours de petites courses en milieu campagnard, j'aurais vite renoncé à brancher et débrancher à chaque arrivée et départ la prise sous la pluie...

 

 

 

Je pense que tu ne parles que des hybrides rechargeables? Parce qu'un hybride à la Toyota devrait consommer moins que ton PT130 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que tu ne parles que des hybrides rechargeables? Parce qu'un hybride à la Toyota devrait consommer moins que ton PT130 je pense.

 

J'en arrivais à la même conclusion que vous deux ,où est l'intérêt de l'hybride rechargeable au vu des tarifs pratiqués.

Et des conso comparées

Il est vrai que chaque cas est un cas particulier à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

>> trifon:

tu enfonces une porte ouverte... ;) : personne n'a jamais prétendu que l'hybride rechargeable était une solution intéressante pour tout le monde sur le plan financier.

 

En plus, bientôt on ne pourra plus se contenter de parler "d'hybride rechargeable" sans préciser, car on commence à entrevoir des PHEV qui auraient une autonomie EV plus importante (entre 60 et 80km, comme la défunte Ampera, si ma mémoire ne me joue pas de tour) que les modèles actuels; mais peut-être aussi avec un prix plus dissuasif (?) => chaque cas sera, encore plus qu'avant, un cas particulier à étudier dans le détail.

 

 

+1

 

Le retour de mon agent qui a fait un essais dernièrement lors de la présentation du 3008 Hybrid4 aux professionnels m'a dit que justement sur les routes de campagne, ville, (moyenne montagne) c'est dans ces conditions que l'on récupère le plus d'énergie cinétique.

Le cout à l'utilisation (pas d'investissement pour l'instant) pour ceux qui roulent peu comme moi maintenant notamment avec des petits trajets est l'idéal.

De plus un retraité qui a un contrat heure creuse avec deux heures entre midi et deux (environ) pourra recharger à moindre frais.

 

 

Par ailleurs, en plus des 6 bornes dans ma petite commune qui facturent l'énergie au temps pas à la quantité (absurde !!), je viens de découvrir 5 nouvelles bornes gratuites pour l'instant : le centre commercial de celui qui fume le cigare ... Recharge jusqu'à 22 KWh... (en DC) et 3KWh en AC.Qu'elle aubaine.

il m'a "certifié" pouvoir avoir 60 km d'autonomie sur mes routes de campagne qui sont relativement plates.

 

Bon c'est lui qui vend et sans accent marseillais :sol: , je pense qu'avec 50 c'est déjà très bien.

 

Les retours du DS7 E-tense qui est déjà bien testé et dont les premières livraisons sont pour janvier ont l'air très prometteurs...

 

Il faut avoir la fibre un peu écolo pour acheter en primeurs ces véhicules électriques.

Il faut bien des "premiers de cordée" malheureusement lorsque l'on voit que le gouvernement va passer la prime pour le full électrique de 6000€ à 3000€, il y a de quoi se poser la question pourquoi autant d'ambivalence et pourquoi ainsi pénaliser les constructeurs dont PSA qui n'a pas hésité à être dans les premiers à avoir une offre électrifiée de plus en plus complète sur la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le sujet est toujours polémique...

Certains disent que le surcoût en terme de CO2 et autres pollutions lors de la fab et recyclage de ce type de véhicule n'est jamais récupérable....On fait que déplacer le problème chez le fabricant de batterie.

Je crois plutôt à la voiture tout électrique avec en ligne de mire l'arrivée des piles à combustible à hydrogène.

On comprend que nombre de fabricants sortent ce type de véhicule dont certains haut de gamme comme un dernier Mercedes, il sera facile de passer à la pile à combustible.

C'est d'ailleurs déjà une réalité. En France, on est très en retard..comme d'hab....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur électrique qu'il soit alimenté par de l'électricité venant d'une pile à hydrogène ou de batteries ne devrait pas avoir beaucoup de modifications pour être opérationnel. moi aussi, l’hydrogène me séduit davantage et même les coréens sont déjà dessus...

Que nos politiques s'engagent un peu activement dans cette voie et lance un fleuron comme Air Liquide dans un projet d'envergure ...

 

 

Dernièrement, on a trouvé par hasard en Alsace des ressources importantes en terres rares (lithium dans de l'eau) devant assurer notre indépendance. A confirmer par la mise en exploitation.Enfin et c'est pas trop tard une usine de type "méga factory ?" devrait être implantée dans les Haut de France pour produire des éléments de batteries.

 

Dans trois-quatre ans j’espère que cela une réalité.

On a déjà en France des sociétés dont le savoir faire en batterie est indéniable, je pense entre autre à une Bordelaise que tu dois connaitre.

 

 

On pourra alors faire cocorico.

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le sujet est toujours polémique...

Certains disent que le surcoût en terme de CO2 et autres pollutions lors de la fab et recyclage de ce type de véhicule n'est jamais récupérable....On fait que déplacer le problème chez le fabricant de batterie.

Je crois plutôt à la voiture tout électrique avec en ligne de mire l'arrivée des piles à combustible à hydrogène.

On comprend que nombre de fabricants sortent ce type de véhicule dont certains haut de gamme comme un dernier Mercedes, il sera facile de passer à la pile à combustible.

C'est d'ailleurs déjà une réalité. En France, on est très en retard..comme d'hab....

Aucune solution n'est bonne de toute façon.

Soit tu es pro décroissance et tu prône un retour au moyen-âge (carricature : entassé dans des clapiers dans les "villes", "bénéficiant" des transports en commun encombrés, l'insécurité liée à la promiscuité...) mais tu ne peux pas débattre avec ces gens là, de toute façon tu auras tort.

Soit tu penses que les gens ne sont pas trop cons et savent ce qui est le mieux pour eux, en fonction de critères budgétaires, philosophiques ou autres (un diesel pour un rouleur, une essence, électrique ou hybride selon) et le marché s'équilibrera naturellement.

Ce qui fout le bordel, c'est le politique qui en voulant organiser le marché de manière dogmatique (le soviétisme à d'excellents bilans... :biggrin: ), est complètement à côté de la plaque.

Ils veulent tuer le diesel, ils augmentent les taxes sur le CO2 et par conséquent défavorisent l'essence. Ils veulent de l'électrique, la majorité des Français n'en en ont pas les moyens (du moins à modèle équivalent). Ils voulaient de l'électrique pour dépolluer les villes, ce sont les périurbains/ruraux qui les achètent (ils ont souvent plus de pouvoir d'achat et une prise pour recharger eux :lol: ). Faut vraiment avoir fait l'ENA, pour penser qu'on peut recharger sa voiture en la garant dans la rue en bas de l'immeuble !

La seule raison pour laquelle j'arrive à justifier ces errements, est de vouloir sortir de la dépendance aux états pétroliers et être à terme en auto-suffisance énergétique (avec des éoliennes..).

En fait ces abrutis raisonnent macro-économique à long terme, quand le commun raisonne micro et à court terme, donc 2 mondes parallèles qui ont du mal à se rejoindre. En attendant c'est le commun qui en fait les frais, à trop vouloir faire en sorte de ne pas trop mécontenter trop de monde, ils ne satisfont personne et comme il faut faire rentrer le pognon (à court terme pour le coup...), la fiscalité est donc aberrante.

 

Voilà, c'etait mon coup de gueule du soir... :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire qu'en Gironde où j'habite, un projet de piles à combustibles hydrogène était encours de démarrage en relation avec une entreprise canadienne Ballard.

Pour l'instant, c'est du stockage de masse... il existe des techniques non polluantes mais qui sont de fort volume, donc pour du stationnaire.

J'ai aussi vu passé un test sur une Hyundai, qui avait parcouru plus de 700km sans ravitailler avec cette technique.

Pour moi, c'est la seule techno à suivre.. Je crois que ça va aller très vite sachant qu'il va y avoir de plus en plus d'électricité de type intermittent à stocker.

 

En fait toute les recherches tournent autour la production d'hydrogène avec le moins de pertes possibles.

L'Air liquide est très investie sur le sujet...

Fin du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je viens de lire qu'en Gironde où j'habite, un projet de piles à combustibles hydrogène était encours de démarrage en relation avec une entreprise canadienne Ballard.

Pour l'instant, c'est du stockage de masse... il existe des techniques non polluantes mais qui sont de fort volume, donc pour du stationnaire.

J'ai aussi vu passé un test sur une Hyundai, qui avait parcouru plus de 700km sans ravitailler avec cette technique.

Pour moi, c'est la seule techno à suivre.. Je crois que ça va aller très vite sachant qu'il va y avoir de plus en plus d'électricité de type intermittent à stocker.

 

En fait toute les recherches tournent autour la production d'hydrogène avec le moins de pertes possibles.

L'Air liquide est très investie sur le sujet...

Fin du HS...

 

 

Sûrement le moment d'acheter qq actions ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en plus c'est juste à côté de chez moi.

 

C'en est encore au stade embryonnaire.

La priorité n'est pas encore celle du véhicule du particulier...

 

Voir l'article de mon quotidien régional il y a quelques jours pour ceux que cela intéresse :https://www.sudouest.fr/2019/1 [...] 02-705.php

 

 

Les news de Caradisiac au sujet de Bertrand Piccard et son véhicule de série à l’hydrogène :

 

https://www.caradisiac.com/rec [...] 180012.htm

 

Le problème pour l'instant c'est le prix de revient au kilomètre est bien plus cher que celui d'une recharge de batteries.

De plus, taxer la distribution de l’hydrogène sera plus facilement réalisable.

 

Panneaux solaire et stockage en batterie pour être plus indépendant énergétiquement complété par une centrale Pelton si possible voir une éolienne réputée peu efficace pour le particulier... ou bien Vieille solution de pile :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en plus c'est juste à côté de chez moi.

 

C'en est encore au stade embryonnaire.

La priorité n'est pas encore celle du véhicule du particulier...

 

Voir l'article de mon quotidien régional il y a quelques jours pour ceux que cela intéresse :https://www.sudouest.fr/2019/1 [...] 02-705.php

 

 

Les news de Caradisiac au sujet de Bertrand Piccard et son véhicule de série à l’hydrogène :

 

https://www.caradisiac.com/rec [...] 180012.htm

 

Le problème pour l'instant c'est le prix de revient au kilomètre est bien plus cher que celui d'une recharge de batteries.

De plus, taxer la distribution de l’hydrogène sera plus facilement réalisable.

;)

Panneaux solaire et stockage en batterie pour être plus indépendant énergétiquement complété par une centrale Pelton si possible voir une éolienne réputée peu efficace pour le particulier... ou bien Vieille solution de pile :sol:

 

Pour revenir au sujet de cette version, j'ai l'impression que PSA a du mal à passer les tests WLTP pour son 3008 et C5 Aircross, non?

Je veux dire avec des résultats mirifiques en conformité avec ce qui est annoncé.

 

Le fait qu'aucun véhicule soit toujours pas dispo pour les essayeurs me trouble un peu...

 

Mais bon, je suis (très) mauvaise langue

Et pour l'hydrogène, tu as tout compris à propos de l'appétence des gouvernements à tout taxer. La gabelle est une très vielle méthode.... ;) ;)

 

Toute cette électricité qui leur échappe....... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de cette version, j'ai l'impression que PSA a du mal à passer les tests WLTP pour son 3008 et C5 Aircross, non?

Je veux dire avec des résultats mirifiques en conformité avec ce qui est annoncé.

 

Le fait qu'aucun véhicule soit toujours pas dispo pour les essayeurs me trouble un peu...

 

Mais bon, je suis (très) mauvaise langue

Et pour l'hydrogène, tu as tout compris à propos de l'appétence des gouvernements à tout taxer. La gabelle est une très vielle méthode.... ;) ;)

 

Toute cette électricité qui leur échappe....... :D :D

 

 

Je ne pense pas que ce soit lié aux normes WLTP. La 508 hybride les a passé haut la main mais n'est toujours pas disponible à l'essai non plus...

Peut-être pour le salon de l'auto à Bruxelles en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...