Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

ah oki

en tout cas ça suffit pour charger à 7kW minimum, ce qui est laaaargement suffisant pour un particulier, même pour une Tesla X !

 

Oui et non. Ça dépend qui.

Le particulier qui fait domicile / travail selon la moyenne française (autour de 15kl) lui n’aura en effet aucun problème. Les 10 ou 15% manquants prendront 3:40 de recharge à 7kwh.

Mais on parle beaucoup de flottes d’entreprises etc

Dans mon cas quand je roule, je roule. Je rentre le soir de déplacement de paris par exemple (300km d’autoroute, généralement je le fais sans pause particulière). J’ai cramé en gros 75% de la batterie.

Si j’en crois le simulateur de automobile-propre.fr, pour remplir 75% d’une tesla X 100kwh, à 7kwh, il faut 12h.

 

Certes c’est peut être un cas particulier mais je pense que ceux qui envisagent d’acheter une X à 100k€ vont prendre la question au sérieux.

 

7,4kw toute la nuit pour charger sa X, faut bien gérer le truc avec en même temps le ballon d’eau chaude, le lave linge et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Question à 2 balles (enfin un peu plus ...), qui envisage ici d'investir (ou dépenser...) dans un 3008 hybride ?

 

Personnellement, c’est étudié, et sérieusement.

Comme nous avions étudié le HY4 du 3008-I.

 

+/-27’000 km par an pour l’une

+/-43’000 km par an pour l’autre

+/-10’000 km par an pour le dernier

 

Par contre, ne suis pas né de la dernière pluie et j’analyse le plus possible.

 

Déjà, comme pour l’HY4 mazout, l’autoroute on oublie, dès 135km/h, l’h225 ou h300 seront non pas des PT180/200 mais des PT130, car moteurs électriques ne bosseront plus (d’après ce que j’ai compris des dernières informations récentes) et il faudra tirer ces sacs-à-dos ... pour moi qui fait entre 50 et 60% d’autoroutes ça servira à que dalle (sauf quand des cons interdiront les mazout de rouler à certains endroits que j’emprunte).

Pour mon épouse ça pourrait l’faire même si elle doit bien faire 30/40% d’autoroutes, elle fait beaucoup plus de villes que moi et des trajets moyens en campagne)

 

Bref vous avez dû vous en rendre compte ça m’intéresse, mais je reste critique et ne suis ni un mouton ni un pigeon ...

 

La seule façon pour réellement « savoir » serait que j’en loue un au moins 2/3 semaines ... mais je continue de m’y intéresser et attends de pied ferme les 1ers retours ...

 

 

 

 

Je reviens de ce que tu as dit, concernant PT 180/200CH, qu'après le travail fini des batteries le moteur serai un PT 130, hors le PT 130 est un 3 cylindres, alors que la c'est un 200ch donc un 4 cylindres de 1,6l donc pour moi la conso serai de 5l/100 d'apres la fiche technique du PT 180ch, c'est bizarre que l'on arrive pas à trouver ce renseignement sur le Net, on trouve la conso combinée, le totale distance parcourue en électricité, et pas cette notion, j'attends les premiers résumés des forumeurs qui posséderont cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À opposer à une petite citadine bien sobre et bien amortie comme maclio... pas de solution qui concilie ecolo et econo

 

Pour revenir sur le point « phev et entreprises », gros souci pour les entreprises qui voudraient en équiper une flotte... quid de la prise en charge par l’employeur de la recharge à domicile ? Quote-part de la conso liée à la recharge du véhicule ?Et si on prend l’exemple d’une électrique pure (tesla 3 par exemple pas si chère en flotte), faut aussi prévoir l’abonnement EDF qui va bien pour cracher les kva, histoire de pas devoir choisir entre charger et chauffer sa maison...

 

Salut, il y a quelques années mon ancien boss voulait se donner une image écolo et j'avais donc acheté une Zoé. J'avais calculé à l'époque qu'il fallait faire plus de 16.000km/an pour arriver au point-mort par rapport à une Clio équivalente.

Le côté "économique" d'une électrique est souvent mis à mal par le faible kilométrage pour les voitures secondaires.

 

Pour les entreprises, tu te fais rembourser l'électricité idem que l'essence sur justificatif facture (soit le fournisseur, soit du bénéficiaire sur déclaratif), donc sur le principe pas de problèmes. SAUF que, comme tu le dis, il faut pouvoir isoler la consommation... A ce sujet, la voiture tient une statistique des kw chargés ? Sur une prise, ça va être compliqué, à moins qu'on puisse y rajouter un module (autre qu'un divisionnaire) ? Je vais poser la question à mon cc.

 

En gros, quand on voit les questions sur le fonctionnement que tout le monde se pose, les contraintes et questions techniques pour la charge à domicile, baisse des bonus (quoique, ça fait baisser les prix cf la Leaf)... pas sûr que le développement des ventes soit à la hauteur attendue par les khmers-verts. Quoiqu'on va entendre en début d'année parler d'une explosion des immatriculations de VE/PHEV avec la rétention des livraisons 2019, va y avoir de l'intox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Ça dépend qui.

 

 

 

Je répondais pour 95% des gens, et ceux qui ont besoin de faire 300 bornes d'autoroute tous les jours n'achètent clairement pas un model X !

 

un type qui rentre à 21H tous les soirs et repart à 6H du mat' pourra quand même charger 250km sans problème avec sa prise 7KW/h, donc à part des représentants ou autres professions dont la route est le lieu de prédilection, une prise de cette puissance est déjà suffisante.

Et à 7kW/h, pas de problème de puissance max avec un abonnement suffisant accessible en mono, sauf si le type vit tout seul et veut absolument déclencher en rentrant une pyrolyse de ses 2 fours (patisserie + chaleur tournante) + un cycle à 90° + un cycle lave-vaisselle + nespresso + repassage + PAC + convecteurs + sèche-linge + perceuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

.../...

Pour les entreprises, tu te fais rembourser l'électricité idem que l'essence sur justificatif facture (soit le fournisseur, soit du bénéficiaire sur déclaratif), donc sur le principe pas de problèmes. SAUF que, comme tu le dis, il faut pouvoir isoler la consommation... A ce sujet, la voiture tient une statistique des kw chargés ? Sur une prise, ça va être compliqué, à moins qu'on puisse y rajouter un module (autre qu'un divisionnaire) ? Je vais poser la question à mon cc.

.../...

 

Il faut savoir ce que ton patron accepte comme justificatif.

 

Pour ma part (c'était pour moi pour savoir, pas pour des questions de remboursement) j'ai acheté un module de mesure de conso (au 1/10è de kWh, ce qui est bien suffisant, env 30€ si je me souviens bien)(*) qui normalement se met dans un tableau électrique. Je l'ai monté dans un petit boîtier étanche, avec 75cm de fil 2,5mm² de chaque côté, une fiche secteur mâle en entrée et une prise femelle en entrée => je l'intercale entre ma prise murale de recharge et la fiche secteur du CRO de mon PHEV.

J'ai aussi une solution de monitoring de la ligne par un dispositif The OWL, mais c'est un peu plus compliqué à mettre en œuvre; l'avantage est de pouvoir récupérer les données directement sous forme numérique, avec un pas de 1mn.

 

(*) un truc de ce genre-là:

468-inepro-6144-sous-compteur-mono-aff-digital-45a-mid.jpg

 

Pour ce qui est des stats internes, là aussi il faut attendre de voir le produit car ça dépend de ce que le constructeur a prévu. Je peux juste dire que l'ancienne Opel Ampera, la Golf GTE et le Mitsu PHEV le faisaient, à des degrés divers => on peut penser que PSA le fera; mais je n'en suis pas si sûr, car je ne me souviens pas avoir vu ces infos sur les écrans du C5 Aircross PHEV que Citroen a mis en ligne (mais il n'y avait peut-être/probablement pas tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de l’après midi :

Le 3008 Hyb4 sera en concession pour le weekend des portes ouvertes 18-19 janvier.

Bien sur les exemplaires arrivent avant (s'inscrire pour les essais).

 

Dommage je serais absent à cette période !

 

 

Des compteurs pour surveiller une section cela se trouve facilement.

Par exemple :

 

https://www.ebay.fr/itm/230V-5 [...] 0005.m1851

 

le logiciel du NAC en version wave4 gérè les consommations d’après ce que j'ai compris.

de nombreuses API seront surement développées en complément dans le temps.

Si l'on a une mise à jour régulière c'est tout bon !

ce n'est pas à jour mais on peut déja voir cela :

 

https://developer.groupe-psa.i [...] reference/

 

 

Pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir ce que ton patron accepte comme justificatif.

 

Pour ma part (c'était pour moi pour savoir, pas pour des questions de remboursement) j'ai acheté un module de mesure de conso (au 1/10è de kWh, ce qui est bien suffisant, env 30€ si je me souviens bien)(*) qui normalement se met dans un tableau électrique. Je l'ai monté dans un petit boîtier étanche, avec 75cm de fil 2,5mm² de chaque côté, une fiche secteur mâle en entrée et une prise femelle en entrée => je l'intercale entre ma prise murale de recharge et la fiche secteur du CRO de mon PHEV.

J'ai aussi une solution de monitoring de la ligne par un dispositif The OWL, mais c'est un peu plus compliqué à mettre en œuvre; l'avantage est de pouvoir récupérer les données directement sous forme numérique, avec un pas de 1mn.

 

(*) un truc de ce genre-là:

https://www.bis-electric.com/m [...] 5a-mid.jpg

 

Pour ce qui est des stats internes, là aussi il faut attendre de voir le produit car ça dépend de ce que le constructeur a prévu. Je peux juste dire que l'ancienne Opel Ampera, la Golf GTE et le Mitsu PHEV le faisaient, à des degrés divers => on peut penser que PSA le fera; mais je n'en suis pas si sûr, car je ne me souviens pas avoir vu ces infos sur les écrans du C5 Aircross PHEV que Citroen a mis en ligne (mais il n'y avait peut-être/probablement pas tout).

 

Bah, c'est moi le patron, donc je suis assez tolérant :lol: . C'est plus ces enfoirés de l'URSSAF (avec SS, hein !) que je crains :D .

Merci pour l'info pour le compteur :jap: .

 

 

le logiciel du NAC en version wave4 gérè les consommations d’après ce que j'ai compris.

de nombreuses API seront surement développées en complément dans le temps.

Si l'on a une mise à jour régulière c'est tout bon !

ce n'est pas à jour mais on peut déja voir cela :

 

https://developer.groupe-psa.i [...] reference/

 

 

C'est terrible, ça ne parle plus de bagnoles ici, on se croirait sur un forum Casto.fr ou O1net ... :D

 

Sinon, je viens d'avoir mon cc, il me confirme que les 225/300 bourrins sont dispos en permanence (si la batterie a du jus). Donc en cas d'accélération franche tout le système se met en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Tu as besoin du tri ? Pourquoi ? (Tu swap la S5 avec un moteur de tesla :W :w ??)

Chez moi c’était en tri quand j’ai acheté la maison.

Pour la chaudière électrique (belle pompe à fric au demeurant, qu’on a vite viré).

Je sais pas comment nos phases sont équilibrées d’ailleurs.

 

Mon élection m’a expliqué que revenir en mono C’est lourd (et cher).

Je croyais qu’on pouvait faire évoluer facilement du mono en tri (pas avoir les deux, switcher mono >> tri) ; ça serait pas une solution ? Tu as tes 3 phases qui arrivent au tableau et tu fais équilibrer ça ? Ou alors tu laisse toute ton install existante sur une phase et tu charge tout ce que tu veux en plus sur les autres (ça va te coûter cher en abonnement...)

 

 

En quoi revenir en monophasé et lourd et cher ? Reconfigurer de tri vers monophasé est très facile (et je l'ai fait, il faut que juste que ta conso rentre dans les abonnements donc 12kVA max), l'inverse est effectivement plus compliqué car si les phases ne sont pas équilibrées il faut effectivement dimensionner son abonnement sur la phase la plus chargée donc ça peut vite coûter un bras, donc il faut repartir les équipements intelligemment entre les 3 phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quoi revenir en monophasé et lourd et cher ? Reconfigurer de tri vers monophasé est très facile (et je l'ai fait, il faut que juste que ta conso rentre dans les abonnements donc 12kVA max), l'inverse est effectivement plus compliqué car si les phases ne sont pas équilibrées il faut effectivement dimensionner son abonnement sur la phase la plus chargée donc ça peut vite coûter un bras, donc il faut repartir les équipements intelligemment entre les 3 phases.

Salut,

 

Dans certains cas, dans une grande maison ancienne comme la mienne, passer du tri à monophasé n'est pas réaliste sans tout casser.

Idem créer une ligne tri vers l'extérieur qui autorise un raccordement de proximité..

 

Pour revenir à cette solution hybride, sachant que la version PT180 va être abandonnée because fiscalité, la solution de base 225cv peut être intéressante pour échapper au malus; je pense par exemple à ceux qui ont besoin d'un surcroît de puissance dans des régions montagneuses.

Une version du 5008 avec 5 places seulement serait cohérente si on a des adultes à transporter sans possibilité de réduc pour famille nombreuse.

Je dis ça dans l'idée d'une menace sur l'interdiction totale des diesels en ville qui risque de se durcir après les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Tu as besoin du tri ? Pourquoi ? (Tu swap la S5 avec un moteur de tesla :W :w ??)

Chez moi c’était en tri quand j’ai acheté la maison.

Pour la chaudière électrique (belle pompe à fric au demeurant, qu’on a vite viré).

Je sais pas comment nos phases sont équilibrées d’ailleurs.

 

Mon élection m’a expliqué que revenir en mono C’est lourd (et cher).

Je croyais qu’on pouvait faire évoluer facilement du mono en tri (pas avoir les deux, switcher mono >> tri) ; ça serait pas une solution ? Tu as tes 3 phases qui arrivent au tableau et tu fais équilibrer ça ? Ou alors tu laisse toute ton install existante sur une phase et tu charge tout ce que tu veux en plus sur les autres (ça va te coûter cher en abonnement...)

 

 

En quoi revenir en monophasé et lourd et cher ? Reconfigurer de tri vers monophasé est très facile (et je l'ai fait, il faut que juste que ta conso rentre dans les abonnements donc 12kVA max), l'inverse est effectivement plus compliqué car si les phases ne sont pas équilibrées il faut effectivement dimensionner son abonnement sur la phase la plus chargée donc ça peut vite coûter un bras, donc il faut repartir les équipements intelligemment entre les 3 phases.

 

 

 

 

:hello:

Tout à fait, quand j'ai acheté ma maison (construite en 1970) elle etait en tri, je n'ai jamais pu équilibrer les phases, un jour sa ma prit tellement le chou, un coup de Tel à EDF et hop j'ai changé mon abonnement en 220 mono 12kva 63A et là plus de problème, et je ne suis pas au max, le compteur affiche 42/46A donc j'ai encore du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

En quoi revenir en monophasé et lourd et cher ? Reconfigurer de tri vers monophasé est très facile (et je l'ai fait, il faut que juste que ta conso rentre dans les abonnements donc 12kVA max), l'inverse est effectivement plus compliqué car si les phases ne sont pas équilibrées il faut effectivement dimensionner son abonnement sur la phase la plus chargée donc ça peut vite coûter un bras, donc il faut repartir les équipements intelligemment entre les 3 phases.

Salut,

 

Dans certains cas, dans une grande maison ancienne comme la mienne, passer du tri à monophasé n'est pas réaliste sans tout casser.

Idem créer une ligne tri vers l'extérieur qui autorise un raccordement de proximité..

 

Pour revenir à cette solution hybride, sachant que la version PT180 va être abandonnée because fiscalité, la solution de base 225cv peut être intéressante pour échapper au malus; je pense par exemple à ceux qui ont besoin d'un surcroît de puissance dans des régions montagneuses.

Une version du 5008 avec 5 places seulement serait cohérente si on a des adultes à transporter sans possibilité de réduc pour famille nombreuse.

Je dis ça dans l'idée d'une menace sur l'interdiction totale des diesels en ville qui risque de se durcir après les élections.

 

 

 

Tu n'as pas besoin de tout casser il suffit de supprimer un fil de ta prise.

 

Avez vous des nouvelles sur le 3 cylindres hybrides, car Peugeot l'avait annoncé, je pense que nouveau 2008 le possédera dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:hello:

Tout à fait, quand j'ai acheté ma maison (construite en 1970) elle etait en tri, je n'ai jamais pu équilibrer les phases, un jour sa ma prit tellement le chou, un coup de Tel à EDF et hop j'ai changé mon abonnement en 220 mono 12kva 63A et là plus de problème, et je ne suis pas au max, le compteur affiche 42/46A donc j'ai encore du reste.

+1 tu as raison.

On a compris que trifon n'est pas un adepte du PHEV...

On peut revenir sans trop de complications et frais en mono.

Autrement, c'est le travail d'un bon électricien de rrépartir les charges avec le câblage au moment de l'installation en triphasé !

 

 

De plus, avec 6 KVA (30A) on passe facilement en optimisant dans le temps les consommations.

Avec un délesteur c'est encore plus facile et le cout avait été amorti en 1 an il y a 30ans (bon après tout, c'est moi l'a fait sans me payer !!! ).

Avec ton passage à 9KVA(45A), tu peux voir venir pour charger la nuit à moins que tu habites dans une région très froide et que le chauffage soit full électrique.

 

Pour un 3008 PHEV, si l'on est pas trop pressé une prise directe pour une charge en 3KVA fait largement l'affaire avec le chargeur de base.

Je ne connais plus le prix de l'abonnement en triphasé, mais il est peut être plus cher qu'en mono et ça c'est un mauvais calcul car payé tous les mois pour rien !!!

Que ceux qui ont un abonnement en tri indiquent le prix de leur abonnement.

 

Moi en 6KVA je suis à 17,16€/mois en HT.

 

J'ai une offre commerciale sous la main d'un 3008 H4.

Je n'ai pas demandé l'option de chargement en 7,4 KW (300€) puisque je ne l'optimiserais pas si je m’arrête sur ce choix du 3008 hyb4 ou celui du DS7 E-Tense.

J'aimerais savoir si d’après vous :

- 1 - la caméra a changé pour une meilleure qualité en numérique comme on l'a vue en évolution pour le DS7,

 

- 2 - l'écran du NAC n’aurait toujours pas changé et de ce fait reste en dessous de taille et qualité de ceux des 508-II, 2008-II et 208 qui sont en 10",

- 3 - Puis, si le régulateur adaptatif de base sur la GT redémarre à l’arrêt comme sur la 508-II, DS7 ?

Ça serait vraiment dommage pour un véhicule du prix d'une tesla MOD3...

 

 

Récapitulatif des écrans chez PSA :

L'écran généralement intégré est situé sur le tableau de bord de la voiture entre le conducteur et le passager. Il existe 3 résolutions d'écran différentes selon le modèle et la génération de la voiture. L'écran est divisé en 3 zones: une pour votre application tandis que deux autres zones sont dédiées aux infos du système de voiture. Voici la taille réelle de l'écran disponible: SD = 800 x 363 px; HD = 1280 x 582 px; WHD = 1280 x 620 px.

Légende

Gris: taille totale de l'écran.

Bleu: partie de l'écran dédiée au système d'infodivertissement.

Vert: partie de l'écran disponible pour votre application.

Définition-Standard

Ecran1.png

 

 

Haute-Définition

Ecran2.png

Haute Définition large

Ecran3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'as pas besoin de tout casser il suffit de supprimer un fil de ta prise.

 

Avez vous des nouvelles sur le 3 cylindres hybrides, car Peugeot l'avait annoncé, je pense que nouveau 2008 le possédera dans l'avenir.

 

 

 

3 cylindres hybride ? Où et quand ça a été annoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

Tu n'as pas besoin de tout casser il suffit de supprimer un fil de ta prise.

 

Avez vous des nouvelles sur le 3 cylindres hybrides, car Peugeot l'avait annoncé, je pense que nouveau 2008 le possédera dans l'avenir.

 

 

 

3 cylindres hybride ? Où et quand ça a été annoncé ?

 

 

 

:hello:

https://www-largus-fr.cdn.ampp [...] 8392.html.

 

Oui un 3 cylindres hybride leger comme sur le nouveau Puma de chez Ford, tout ca pour ne pas payer des pénalités CO2 à partir de 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'as pas besoin de tout casser il suffit de supprimer un fil de ta prise.

 

Avez vous des nouvelles sur le 3 cylindres hybrides, car Peugeot l'avait annoncé, je pense que nouveau 2008 le possédera dans l'avenir.

C'est pas si simple dans mon cas.. Mon installation date de l'ancien propriétaire avant 89 lorsqu'il a voulu passer en tout électrique.. Il y a des lignes tri 4fils + terre, qui arrivent sur des tableaux déportés vers cuisine et salle de bain/buanderie. Ce sont des lignes de puissance qui alimentent aussi les radiateurs.

Tu pense bien que, vu mon cursus technique, j'ai regardé si la manip était possible.

J'ai de toutes façons pas de problèmes d'équilibre de phases que j'ai réalisé moi même, il y a un délesteur tri.

 

Mais bon, étant un utilisateur "idéal" pour ce type d'hybride; retraité qui fait tous les jours de petits trajets A/R d'une vingtaine de Km, je vois pas comment amortir le surcoût par rapport à ma solution PT130 actuelle.

Par rapport aux diesels, je pensais être tranquille avec un moteur essence, j'ai découvert que non. Sauf si c'est une spécificité des astuces des Puretech car on en parlait pas sur les TCE130 Renault?

 

 

Pour moi, la seule raison de passer à ce type d'hybride est coté moteur, je suis bien conscient vu mon utilisation pas terrible pour une essence à injection directe(encrassement de l'admission) et catastrophique avec les FAP actuels, que passer en électrique sur petits trajets serait un plus.

 

 

Je regarde avec attention les tests des nouvelles générations d'hybrides si mes besoins se dirigent vers un véhicule plus compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello:

https://www-largus-fr.cdn.ampp [...] 8392.html.

 

Oui un 3 cylindres hybride leger comme sur le nouveau Puma de chez Ford, tout ca pour ne pas payer des pénalités CO2 à partir de 2022.

Salut,

Article intéressant.

Je note qu'ils vont passer à une boite double embrayage avec intégration du moteur électrique.

Ce qui confirme ce que je savais déjà.

J'ai dit dès le départ qu'installer une EAT8 qui me semble techniquement en bout de course vu ses pertes en ville, était du bricolage.

J'ai pu constater passant de la EDC7 Gertrag à cette boite Aisin la différence de conso et de ressenti.

Ce type de boite a le même rendement qu'une boite manuelle, ce qui n'est pas le cas de la EAT8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... :bien:

 

Je vois que le niveau s'élève enfin ici ... je m'en réjouis ... enfin de vraies questions, de vraies réflexion autres que les messages abrutissants des khmers verts ...

 

Soit dit en passant, contrairement à notre ami, je pense qu'au contraire, une fois les élections municipales passées, "ils" seront moins cons et moins "intégristes" et reconsidéreront un peu plus la réelle problématique du tout électrique ou du tout PHEV.

 

Les mazouts, et Sans Plomb auront de nouveau le droit d'être, ils ont et auront toujours leurs justifications.

 

Des villes arrêteront d'interdire les mazouts et SP des centres villes ... là, ce sont des effets d'annonces opportunistes irréalistes qui prédominent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, je me sens un énorme pollueur d'avoir changé la batterie de mon mazout à 8,5 ans et 367'925 km alors qu'à 11.8V, un bon coup de charge pendant 12 heures lui auraient permis de n'être changée qu'au début de l'hiver 2020-2021 ... à donc presque 10 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule mes questions au sujet de l'hybrid4 :

J'aimerais savoir si d’après vous :

- 1 - la caméra a changé pour une meilleure qualité en numérique comme on l'a vue en évolution pour le DS7,

 

- 2 - l'écran du NAC n’aurait toujours pas changé et de ce fait reste en dessous de taille et qualité de ceux des 508-II, 2008-II et 208 qui sont en 10",

 

- 3 - Puis, si le régulateur adaptatif de base sur la GT redémarre à l’arrêt comme sur la 508-II, DS7 ?

 

Pour le point 3 :

Le Pack drive assist plus comprend le stop and GO

Complément du commercial ainsi que :

Le DAB est de série...

 

Cela répond donc à l'obligation légale maintenant de mettre des dispositifs radio incluant le DAB.

Ce n'est plus une option mais le prix doit en être majoré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette boite explique en grande partie voire totalement la différence de consommation et d'autonomie électrique entre les hybrides 225 et les hybrides 300 : les 300 sont plus sobres que ce soit en électrique ou en essence.

 

Oui, mais en mode électrique elle est déconnectée sur le 300 ch...

 

Ça veut dire qu'en électrique le H300 se comporte comme l'OL PHEV et le H225 comme la G7 GTE? => tu pourrais détailler stp?

 

Car de ce que j'ai constaté avec l'OL PHEV et la G7 GTE, le fait qu'il y ait une boîte de vitesses est un avantage, tant en électrique qu'en thermique, pour les perfs comme pour la conso => Qu'est-ce qui rend la e-EAT8 si catastrophique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 225 et la 300 ont la même boîte, non ? e-EAT8 ...

 

 

C'est bien ce que j'ai lu de nombreuses fois.

Comme pour le C5 Aircross qui lui ne sort qu'en 225...

 

La e-EAT8 est également celle montée sur le DS7 E-tense !

 

 

... catastrophique, certains n'ont surement le sens de la mesure... ;)

Pour le moment elle tourne... et si elle consommerait un peu plus de gazoline l'objet d'un PHEV c'est de l'utiliser au maximum en électrique ou alors je n'ai rien compris !

 

Les nostalgiques vont nous parler des moteurs à vapeur, je le sens ...

 

Et en 225CV on est à 10 CV fiscaux et 9 pour le 300 et 39 g de CO2 pour 33 de l'autre coté en 300CV soit pour un DS7 E-tense ou 3008 Hyb4 ...

 

C5 air Cross.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... :bien:

 

Je vois que le niveau s'élève enfin ici ... je m'en réjouis ... enfin de vraies questions, de vraies réflexion autres que les messages abrutissants des khmers verts ...

 

Soit dit en passant, contrairement à notre ami, je pense qu'au contraire, une fois les élections municipales passées, "ils" seront moins cons et moins "intégristes" et reconsidéreront un peu plus la réelle problématique du tout électrique ou du tout PHEV.

 

Les mazouts, et Sans Plomb auront de nouveau le droit d'être, ils ont et auront toujours leurs justifications.

 

Des villes arrêteront d'interdire les mazouts et SP des centres villes ... là, ce sont des effets d'annonces opportunistes irréalistes qui prédominent :bah:

 

 

Avec la LOM qui vient de passer, et l'autorisation de création de zone zéro émission, je dirais que cela va être au contraire une intensification des modifications dans les grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...