Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §yor122sn

Il me semble avoir lu les points suivants :

 

- le 300 a 2 moteurs électriques, 1 à l'arrière et 1 l'avant

- le 225 n'a que le moteur électrique avant

 

- le moteur électrique arrière entraîne "directement" le train arrière

- le moteur électrique avant est connecté à la boîte e-EAT8

 

- le moteur arrière se "désaccouple" (désolé je ne connais pas terme technique exact) dès 135 km/h pour ne pas créer de traînée magnétique et ralentir le véhicule

- le moteur avant est "accouplé" en permanence à la boîte et sa puissance peut être sollicitée à n'importe quelle vitesse pour aider en cas de forte charge du moteur thermique.

 

donc à mon sens, le 300 redevient un 225 dès 135 km/h (ou un 245 si son thermique est un 200 plutôt qu'un 180)

 

j'ai juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EAT8, je crois que dufonrafal avait indiqué que sur les hybrides, il y avait la version avec embrayage multidisques supplémentaire.

Il est clair que cette option qui verrouille les vitesses est probablement destinée à limiter les pertes; mais ça renchérit encore le mécanisme.

la EAT8 standard n'a pas ce dispositif qui serait bienvenu sur tous les modèles pour éviter le désagrément de fonctionnement à froid; et diminuer la conso en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la LOM qui vient de passer, et l'autorisation de création de zone zéro émission, je dirais que cela va être au contraire une intensification des modifications dans les grandes villes.

Oui d'autant que la tendance est à interdire/limiter la circulation dans les Centres Villes, et que plusieurs pays le pratique déjà (Italie par exemple)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu les points suivants :

 

- le 300 a 2 moteurs électriques, 1 à l'arrière et 1 l'avant

- le 225 n'a que le moteur électrique avant

 

- le moteur électrique arrière entraîne "directement" le train arrière

- le moteur électrique avant est connecté à la boîte e-EAT8

 

- le moteur arrière se "désaccouple" (désolé je ne connais pas terme technique exact) dès 135 km/h pour ne pas créer de traînée magnétique et ralentir le véhicule

- le moteur avant est "accouplé" en permanence à la boîte et sa puissance peut être sollicitée à n'importe quelle vitesse pour aider en cas de forte charge du moteur thermique.

 

donc à mon sens, le 300 redevient un 225 dès 135 km/h (ou un 245 si son thermique est un 200 plutôt qu'un 180)

 

j'ai juste ?

 

Oui tu as tout juste ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c’est bien ce que je disais-je il y a plusieurs semaines/jours, passé 135, on n’a plus un h300 mais l’équivalent d’un PT130 au vu du rapport masse vu la masse supplémentaire engendrée par les batteries électriques... CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir compris que le mode ZEV était au max à 135km/h pour limiter les rotations du rotor (vers 14.000 tr/min de mémoire). Ensuite, les moteurs électriques, sous réserve de charge, viennent en complément de puissance suivant la charge demandée, soit selon le scénario hybride embarqué , soit 100% en sport et 4WD. Donc, sans sollicitation particulière on peut être en thermique à 200CV, mais passer instantanément à 300CV si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c’est bien ce que je disais-je il y a plusieurs semaines/jours, passé 135, on n’a plus un h300 mais l’équivalent d’un PT130 au vu du rapport masse vu la masse supplémentaire engendrée par les batteries électriques... CQFD.

Non, tu n'auras un PT130 que batteries vides et un 300CV tant que tu as de la charge. À priori, quand tu fais de la route normalement, les phases de recharge suffisent à conserver suffisamment de batteries pour les besoins ponctuels. Sauf à vouloir rouler en mode sport "permananent".

Après la question est de savoir combien de fois on a réellement besoin des 300CV : doubler limite (ça m'arrive... :D ) , mode kéké au feu vert (jamais), évitements. Autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur de câble du très bon site "Automobile propre" (qui revoit vers un "partenaire" ) peut être une aide précieuse pour le choisir...

et économiser quelques écus si besoin.

https://www.mister-ev.com/fr/c [...] e-autolib/

 

 

Parmi ceux qui ont signé ou pensent le faire prochainement, pensez vous prendre l'option de chargeur embarqué 7,4K à 300€.

 

Le câble Type 3c / Type 2 - sur mesures - 22kW (monophasé) du site ci-dessus doit être identique.

Quel intérêt y portez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres ?

 

 

Oui, après avoir passé la barrière d'entrée sur autoroute et pousser quelques secondes pour le plaisir ...

puis caler le régulateur à 135 Km et "dormir" ... nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

@yorglaa1 c'est exactement ce que j'ai compris moi aussi.

Mais je reviens au point de départ, ce véhicule n'est pas l'idéal pour des longs trajets autoroutier.

Ces cas doivent être relativement rares, autant prendre alors le bon 2litre en diesel dont je suis très satisfait actuellement en conduite et pour les roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, après avoir passé la barrière d'entrée sur autoroute et pousser quelques secondes pour le plaisir ...

puis caler le régulateur à 135 Km et "dormir" ... nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

oui, c'est vrai, j'avais oublié le Drag-race après la barrière :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

... et en aucun cas on a un 130 ch au dessus de 135 km/h, mais toujours un 300...

pas d'accord, au dessus de 135 le moteur électrique ARRIERE du 300 est déconnecté pour ne pas générer de la résistance magnétique due aux frottements.

donc dès 135 km/h il te reste uniquement le thermique et l'électrique avant, celui sur la boîte de vitesse.

Or cette dernière configuration est exactement celle du 225 (et je n'ai jamais dit que tu ne te retrouvais qu'avec un 130cv).

Le seule différence possible est l'éventuelle différence de puissance du moteur thermique sur lequel chaque version est basée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette boite explique en grande partie voire totalement la différence de consommation et d'autonomie électrique entre les hybrides 225 et les hybrides 300 : les 300 sont plus sobres que ce soit en électrique ou en essence.

 

Oui, mais en mode électrique elle est déconnectée sur le 300 ch...

 

Il me semble avoir lu les points suivants :

 

- le 300 a 2 moteurs électriques, 1 à l'arrière et 1 l'avant

- le 225 n'a que le moteur électrique avant

 

- le moteur électrique arrière entraîne "directement" le train arrière

- le moteur électrique avant est connecté à la boîte e-EAT8

 

- le moteur arrière se "désaccouple" (désolé je ne connais pas terme technique exact) dès 135 km/h pour ne pas créer de traînée magnétique et ralentir le véhicule

- le moteur avant est "accouplé" en permanence à la boîte et sa puissance peut être sollicitée à n'importe quelle vitesse pour aider en cas de forte charge du moteur thermique.

 

donc à mon sens, le 300 redevient un 225 dès 135 km/h (ou un 245 si son thermique est un 200 plutôt qu'un 180)

 

j'ai juste ?

 

Oui tu as tout juste ! :)

 

désolé, mais je ne comprends toujours pas tes interventions au sujet de l'e-EATS8:

 

- dans ton 2ème message, tu dis que sur le H300 elle est "déconnectée (je comprends "désaccouplée de l'entraînement")

 

- dans son message (après tes 2 premiers cités) yorglaa1 indique que le moteur électrique AV est accouplé en permanence à la boîte, et dans ton 3ème message cité tu dis qu'il a tout juste: ça me semble contraire à ton 2ème message???

 

Tout ceci n'explique toujours pas pourquoi "les 300 sont plus sobres que ce soit en électrique ou en essence"; surtout avec un thermique plus gros et un poids plus important???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:hello:

Je lis que au dessus de 135km/h plus de 300ch, mais je pense que savez que sur autoroute la vitesse est limité à 130km/h, donc si on reste a cette vitesse avec le régulateur, on aura toujoyes les 300ch je pense. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute au régulateur, 200, 300 ou 400cv ça change pas grand chose... il y a toujours bien assez pour maintenir la vitesse même en côte.

Et même pour accélérer provisoirement, pas besoin d'un dragster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et en aucun cas on a un 130 ch au dessus de 135 km/h, mais toujours un 300...

pas d'accord, au dessus de 135 le moteur électrique ARRIERE du 300 est déconnecté pour ne pas générer de la résistance magnétique due aux frottements.

donc dès 135 km/h il te reste uniquement le thermique et l'électrique avant, celui sur la boîte de vitesse.

Or cette dernière configuration est exactement celle du 225 (et je n'ai jamais dit que tu ne te retrouvais qu'avec un 130cv).

Le seule différence possible est l'éventuelle différence de puissance du moteur thermique sur lequel chaque version est basée.

Je ne vois même pas l'intérêt d'avoir construit un modèle de 300cv si c'est pour un avoir un 225. Ça n'a aucun de sens, cela signifierait que le 300 embarquerait tout ça pour avoir seulement 25cv électriques à partir de 135km/h ! Le mode Sport cumule les 2 pour 300cv, il n'est pas mentionné *jusqu'à 135km/h.

Où as-tu vu que moteur arrière était HS à partir de 135km/h ?

Que le train arrière soit en roue-libre sans sollicitation ok, mais sur demande il s'active et apporte sa contribution. C'est son rôle. Donc à 136km/h plus de 4WD non plus ?

Si c'est le cas ça craint, sinon il faudrait un peu plus que des suppositions pour affirmer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Je lis que au dessus de 135km/h plus de 300ch, mais je pense que savez que sur autoroute la vitesse est limité à 130km/h, donc si on reste a cette vitesse avec le régulateur, on aura toujoyes les 300ch je pense. :crazy:

 

BAh à 130 stabilisé t’as pas besoin de 300cv, ni 225 180 ou 130, mais de 35 :W

 

À 130 j’m’endors :o et je ne suis pas le seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas ça craint, sinon il faudrait un peu plus que des suppositions pour affirmer cela.

 

Ben dans ton cas aussi :o

Et c’est bien là tout le problème ;) ce manque d’informations intéressantes et pertinentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas ça craint, sinon il faudrait un peu plus que des suppositions pour affirmer cela.

 

Ben dans ton cas aussi :o

Et c’est bien là tout le problème ;) ce manque d’informations intéressantes et pertinentes...

Ben, à la question précise posée à mon cc, qu'il a fait confirmer par Peugeot France : est-ce que les 300cv sont disponibles en permanence ? La réponse a été : oui, les 300cv sont disponibles en permanence, si la batterie a de la charge.

Donc, ce ne sont pas des allégations de ma part, mais bel et bien une affirmation de Peugeot.

Maintenant peut-être qu'ils racontent des conneries :D .

En général j'évite les affirmations gratuites et les avis non argumentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à la question précise posée à mon cc, qu'il a fait confirmer par Peugeot France : est-ce que les 300cv sont disponibles en permanence ? La réponse a été : oui, les 300cv sont disponibles en permanence, si la batterie a de la charge.

Donc, ce ne sont pas des allégations de ma part, mais bel et bien une affirmation de Peugeot.

Maintenant peut-être qu'ils racontent des conneries :D .

En général j'évite les affirmations gratuites et les avis non argumentés.

 

 

Je confirme, il y a eu d'ailleurs de nombreuses explications à ce sujet dans le topic du DS7 E-tense ou les discutions techniques y sont bien plus en avance qu'ici avec notamment la participation de propriétaires d'Outlander PHEV qui savent de quoi ils parlent même s'il y a quelques légères différences entre constructeurs.

La batterie n'est jamais vide, le système gère une charge minimum permettant d'avoir de la ressource en "300CV" et il y a la charge également par l'énergie cinétique à ne pas oublier. (bon sur autoroute à vitesse stabilisée, il n'y en a pas beaucoup ...).

Le thermique peut également charger participer à la recharge (consommation élevée) en prévision de pouvoir rentrer par exemple dans une zone "Idalgo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord, au dessus de 135 le moteur électrique ARRIERE du 300 est déconnecté pour ne pas générer de la résistance magnétique due aux frottements.

donc dès 135 km/h il te reste uniquement le thermique et l'électrique avant, celui sur la boîte de vitesse.

Or cette dernière configuration est exactement celle du 225 (et je n'ai jamais dit que tu ne te retrouvais qu'avec un 130cv).

Le seule différence possible est l'éventuelle différence de puissance du moteur thermique sur lequel chaque version est basée.

 

Non ce n'est pas exactement la config du 225 : le thermique fournit 20 ch de plus, et il me semble avoir vu que la batterie fait 90 kW soit environ 120 ch (80 kW sur le 225 soit environ 107 ch, je convertis de tête en ajoutant un tiers).

 

Mais peu importe si je me trompe pour la batterie : même sur le 225 on dispose théoriquement de pas loin des 300 ch puisque 180 + 107 = 287. Si PSA à limité à 225 c'est pour des raisons de limitation en couple de la transmission AV (BVA incluse). Au dessus la fiabilité et la longévité auraient été en péril.

Cette limitation côté avant est sans doute la même sur le 300 ch.

 

La véritable différence entre 300 et 225 soit 75 ch (alors qu'en théorie elle serait de 320-287 soit 33 ch) provient bien de l'existence du moteur AR. Ce dernier est désacouplé au dessus des 135 km/h si on n'a pas besoin de plus de, 225 ch.

Mais si on a besoin d'encore plus de 225 ch, alors on accouple le moteur arrière, et on monte à 300 ch.

Pourquoi pas 320 ? Peut-être parceque 320 correspondrait à une vitesse excessive pour le moteur AR. Ou pour la voiture tout court (freins...).

 

Voilà ce que j'ai compris, je ne suis pas certain de tout mais ça reste cohérent, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300ch c'est pour pouvoir vendre des Peugeot à plus de 70K€ toutes options, à des retraités qui pourront se le permettre :ange:

 

 

Je ne mettrais jamais 70000 euros dans une voiture !

Sortez nous un hybride essence 150 cv à 35000 euros et on en reparle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

300ch c'est pour pouvoir vendre des Peugeot à plus de 70K€ toutes options, à des retraités qui pourront se le permettre :ange:

 

 

Je ne mettrais jamais 70000 euros dans une voiture !

Sortez nous un hybride essence 150 cv à 35000 euros et on en reparle !

 

 

 

 

:hello:

Quand Peugeot verra que sont hybride ne se vend comme il se doit, alors là il sera obligé de faire des hybrides à 150/200ch, c'est ce que fait la concurrence, on commence par une legere hybridation pour vendre le plus de voitures et on fini par le plus gros, mais visiblement chez PSA on commence à l'envers, puis dans quelques annees très très proches, il sera obligé de le faire, puisque maintenant il y a FCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300ch c'est pour pouvoir vendre des Peugeot à plus de 70K€ toutes options, à des retraités qui pourront se le permettre :ange:

 

 

Je ne mettrais jamais 70000 euros dans une voiture !

Sortez nous un hybride essence 150 cv à 35000 euros et on en reparle !

 

 

 

 

:hello:

Quand Peugeot verra que sont hybride ne se vend comme il se doit, alors là il sera obligé de faire des hybrides à 150/200ch, c'est ce que fait la concurrence, on commence par une legere hybridation pour vendre le plus de voitures et on fini par le plus gros, mais visiblement chez PSA on commence à l'envers, puis dans quelques annees très très proches, il sera obligé de le faire, puisque maintenant il y a FCA.

D'accord avec toi, je pensais qu'à court terme tous constructeurs y seraient allés. Sur le papier ça présente pas mal d'avantages : surcoût modeste, baisse sensible des CO2. Tout le monde y aurait trouvé son compte. Un XC60 B4AWD de 197CV a autant de CO2 qu'un XC40 D3AWD de 150CV.

Peugeot a fixé un objectif de 12% véhicules électricité en 2020. Donc ils vont fourguer de l'électrique comme du diesel. D'ailleurs mon cc m'a lâché un "l'électricité c'est pour rien" avant de se reprendre... Hors les flottes, je suis assez pessimiste pour le marché du particulier pour touts les raisons déjà évoquées.

C'est clair que mettre tous les moyens sur du PHEV, marché de niche, car cher et limité (pour être économiquement viable) à un certain type de trajets, suscite des interrogations.

Maintenant on peut supposer que le staff a une stratégie précise, et qu'ils jouent sur l'image avec des motorisations un plus rock&roll pour aller taper les allemands.

De toute façon, au final, c'est le client qui aura le dernier mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok

argument tentant, Tesla s'amuse aussi à présenter un prix économies de carburants déduites mais l'électricité est pas gratuite c'est un peu comme si la bagnole consommait 2-3L/100 de SP98.

Très économique, oui, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode l'électricité c'est "gratuit" pour justifier la différence de prix...

 

Ben les « journalistes » et l’état font pareil ... logique. En nous balance des 2,2l/100km (À l’uniaue conition que le

Zev soit utilisé tout le temps et de recharger 2 fois par jour, mais en omettant de mentionner ce que ça consomme en électricité ni combien ça coûte et combien ça coûtera dans 3 ans :buzz: )

 

Sinon faudrait que certains arrêtent de cracher à la gueule de Peugeot et de prétendre aue ce n’est aue de sa faute lol .... si les ds7 e-tense et autres 3008-II h225/300 ne sont pas encore immatriquables, c’est qu’ils attendent le 1 er mars avec le nouveau malus pour que les immatriculations du 01/04 au 31/12/2020 voient un maximum de phev pour éviter d’avoir le malus économique sur la gamme vendue durant l’année...

 

Donc les dirigeants de Pigeon ne sont pas cons, ils s’adaptent, se préparent pour payer le moins possible d’amendes ... et donc conserver un minimum de rentabilité... c’est intelligent ce qu’ils font :jap: contrairement à la majorité des remarques ici qui onettent de faire référence aux contexte ... :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008-II hdi180, qui, comme tlm le sait est un vehicule surpuissant, qui consomme énormément pollue énormément plus que les autres va sevpayer un malus de 1’700 boules des le 1 er mars ... et quid du traveller, ça va monter à 11’000 boules :buzz:

 

Quel pays de merde, merci le marcheur de mes 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après ils viendront pleurer que l’économie automobile se casse la gueu**. La politique d'aujourd'hui se résume à essayer de résoudre les problèmes que ces mêmes politiques génèrent... Sinon le peuple se rendrait compte trop vite qu'ils ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...