Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Ça ne me choque pas, car je m’y attendais ... vu l’ancien hy4-d et vu le surpoids à trimbaler.

 

Ce qui me choque, quoi m’énerve plutôt car c’est aussi prévisible, ce sont ces matraquages écologiques alors que c’est contre-productif.

 

Et encore ça pourrait exister ça ne me gênerait pas plus que ça, mais ce qui me les brise c’est les avantages fiscaux sur ces machins qui auront une empreinte carbone et écologique pire que tout et le fait du flinguage du mazout ... un 3008-II GT HDi180 sera dans qu’élu semaines un produit de luxe avec un malus de 1’800 balles alors que ça bouffe entre 6 et 6,5 ... Plus les interdictions de mongoles diktat.

 

Je le redis et le répète, ma c5-II 2.2 HDi 204cv, 450 Nm, 1 tonne huit, entre 950 et 1’200 km d’autonomie bouffe en moyenne 6,15l/100 km le tout à 373’000 km, que ces connards de pseudos ecolo qui veulent nous interdire de rouler avec et nous imposer des machins qui bouffent 7,4 + x recharges d’électricité...

 

C’est ça qui me gonfle :o

 

 

Foutaises !!!

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Je crois qu'ici tout le monde est d'accord pour dire que pour quelqu'un qui fait 200 ou 300 km par jour sur autoroute, un hybride rechargeable est un non-sens.

 

Moi, je fais 16000 km/an, dont 10000 environ pour mes trajets domicile/travail, à raison de 46 km/jour.

 

Jusqu'à la semaine dernière, je pensais que "en théorie" le PHEV me conviendrait

J'ai réceptionné mon DS 7 E-Tense vendredi dernier, et je viens de terminer ma première semaine de travail au volant de ce DS 7.

 

Voici le bilan de la semaine :

 

 

DSC_0554.jpg

 

Et si la consommation d'essence n'est pas nulle, c'est parce que jeudi, j'ai décidé de faire tourner mon moteur thermique au moins 10 bornes par semaine.

Car sinon, lundi, mardi, mercredi et vendredi, j'ai fait l'intégralité de mes trajets en ZE.

 

Alors si ton gazout de 373000 km ne boit "que" 6,15 litres de fuel au 100 c'est génial, mais je trouve que mon 0,3 l/100 de SP n'est pas mal non plus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Foutaises !!!

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Je crois qu'ici tout le monde est d'accord pour dire que pour quelqu'un qui fait 200 ou 300 km par jour sur autoroute, un hybride rechargeable est un non-sens.

 

Moi, je fais 16000 km/an, dont 10000 environ pour mes trajets domicile/travail, à raison de 46 km/jour.

 

Jusqu'à la semaine dernière, je pensais que "en théorie" le PHEV me conviendrait

J'ai réceptionné mon DS 7 E-Tense vendredi dernier, et je viens de terminer ma première semaine de travail au volant de ce DS 7.

 

Voici le bilan de la semaine :

 

 

DSC_0554.jpg

 

Et si la consommation d'essence n'est pas nulle, c'est parce que jeudi, j'ai décidé de faire tourner mon moteur thermique au moins 10 bornes par semaine.

Car sinon, lundi, mardi, mercredi et vendredi, j'ai fait l'intégralité de mes trajets en ZE.

 

Alors si ton gazout de 373000 km ne boit "que" 6,15 litres de fuel au 100 c'est génial, mais je trouve que mon 0,3 l/100 de SP n'est pas mal non plus... :ange:

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif Cela fait rêver !

 

Nous madame fait 100 km jour. A part si elle pouvait recharger au boulot, je pense que lorsque la Clio 3 dCi de 264 000 km sera à remplacer, ce sera à nouveau un diesel ! :spamafote:

 

Pour ma part, je fais 16 km, parfois 32 km si foot ou sport pour moi. Le Grand Scénic 4 1.3 TCe convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis qui roulent désormais en hybride PSA, pouvez-vous nous en dire plus sur le fonctionnement du chauffage en mode électrique ?

Est-ce que le thermique démarre s'il fait froid, et si la demande de chauffage est importante ?

 

 

Quand je suis seul en voiture, en particulier pour aller bosser, je ne chauffe jamais beaucoup parce que la voiture dort dans le garage où il fait 12°C au minimum, et comme je m'habille, je laisse la consigne à 19 ou 20°C.

 

Cette semaine, les températures sont restées douces pour un mois de février avec 12°C, 8°C, 4°C, 2°C et enfin 8°C de lundi à vendredi, le moteur a démarré jeudi, le jour le plus froid après un peu plus de 5 km parcourus, mais comme j'allais de nouveau rentrer en agglomération j'ai rebasculé en mode Electric aussitôt et il n'a plus bronché.

 

Par temps de gel, j'imagine que le système de gestion chercherait aussi à le mettre en route, et il est probable que je le laisserais faire... (Sauf en agglo)

 

Mais s'il faisait vraiment froid, je pense que je commencerais par un pré-conditionnement thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @AutoCro :jap:

 

Donc jeudi tu étais en mode hybride (depuis le début du trajet ?), il faisait 2 °C, ton chauffage était réglé à 19 ou 20, mais le thermique n'a démarré qu'au bout d'un certain temps et il t'a suffi d'activer le mode électrique pour faire taire le thermique ?

Pour moi c'est du tout bon, ça !

 

J'apprends (par le manuel en ligne) que le Kuga, que j'avais mis jusqu'à présent en balance avec le Grandland X, comporte un préchauffage qui n'est actif que si le CRO est branché. J'en déduis qu'une fois débranché, adieu le chauffage électrique. Ce dernier n'est d'ailleurs pas évoqué dans le manuel.

D'un côté je suis très déçu parce que le Kuga a de jolis atouts (longueur de chargement et banquette réglable par exemple), de l'autre je suis libéré du dilemme du choix, qui s'avérait pas piqué des hannetons.

 

 

Un PHEV sans chauffage électrique, ne serait-ce que pour désembuer le pare-brise, j'ai donné 6 hivers : c'est niet. Ceci dit le Kuga a un pare-brise chauffant, bien sûr des sièges chauffants (banquette incluse) et aussi le volant. Mon Mitsu n'a rien de tout ça, donc on va laisser une petite porte ouverte et on ira tout de même tester la bestiole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Outlander offre des prestations 4X4 bien connues qui sont à considérer... C'est ce dont je parle aussi dans le 3008.

Je ne veux rien dénigrer.

Mais si je fais que de la route, avec mon 5008 PT130 EAT8, je suis largement en dessous de 7l.

Mais bon, il fait pas 4X4.... juste un Grip control qui rend quand même moins de services.

 

 

Mon propos est juste que les solutions hybrides vraiment optimisées sont encore en attente chez Peugeot alors que déjà en route chez Renault.

 

Sauf que Renault n'a pas d'hydride, que ça sort potentiellement dans 1 an, et que tant que personne ne l'heure essayé, on ne peut pas prédire si ce sera mieux que Peugeot ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc jeudi tu étais en mode hybride (depuis le début du trajet ?), il faisait 2 °C, ton chauffage était réglé à 19 ou 20, mais le thermique n'a démarré qu'au bout d'un certain temps et il t'a suffi d'activer le mode électrique pour faire taire le thermique ?

Pour moi c'est du tout bon, ça !

 

 

Pas exactement : le démarrage se fait en mode Electric comme toujours, et les cinq premiers kilomètres ont été parcourus dans ce mode.

Mais dans le même temps, la sonde de température de la DS a mesuré une chute de la température qui est passée de 12°C (température du garage) aux 2 ou 3°C où le moteur thermique s'est mis en route alors que je redémarrais après m'être arrêté à un "STOP".

 

Étonné en constatant le démarrage du moteur j'ai vu que le mode venait de passer à "Hybride", et j'ai donc rebasculé vers "Electric" ce qui a suffit pour mettre à l'arrêt le moteur thermique tout au long des 18 km qui me restaient à parcourir.

 

Accessoirement, au chapitre des petites découvertes de la semaine écoulée on trouve la couleur de l’affichage de la vitesse : de couleur Cyan lorsque le roulage se fait en ZE, il passe au blanc lorsque le moteur thermique démarre.

 

Et c'est souvent le moyen le plus rapide de découvrir ses séquences de fonctionnement et la fréquence des démarrages et arrêts pendant un trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question, pour ou contre le toit pano ouvrant ? J'ai peur que ca fasse monter la température dans le véhicule, des pannes ou bien des fuites :s

 

Cdlt,

 

Salut,

Perso je ne prendrai plus de voiture sans TOP. Déjà pour la luminosité et l'ambiance intérieure.

Vivant dans le sud, la chaleur n'est pas un problème. A l'arrêt tu mets le velum, ça occulte et tu laisses entrebaillé le TOP, ça permet d'évacuer (un peu...) la chaleur.

Après, en roulant, peu importe, la clim joue son rôle donc qu'il fasse 20° ou 35° ça ne change pas grand chose.

Sinon c'est cool, tu bronzes en bossant :lol: .

Le seul jour où j'ai fermé le TOP en roulant c'est l'été dernier quand le thermomètre de la voiture affichait 46,5° :sol: et la clim réglée sur 35... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

Heuuu pour parler toit-ouvrant, vous voudriez bien le faire sur un Post dédié ? Là on cause Hybride ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Merci @AutoCro :jap:

 

Donc jeudi tu étais en mode hybride (depuis le début du trajet ?), il faisait 2 °C, ton chauffage était réglé à 19 ou 20, mais le thermique n'a démarré qu'au bout d'un certain temps et il t'a suffi d'activer le mode électrique pour faire taire le thermique ?

Pour moi c'est du tout bon, ça !

 

J'apprends (par le manuel en ligne) que le Kuga, que j'avais mis jusqu'à présent en balance avec le Grandland X, comporte un préchauffage qui n'est actif que si le CRO est branché. J'en déduis qu'une fois débranché, adieu le chauffage électrique. Ce dernier n'est d'ailleurs pas évoqué dans le manuel.

D'un côté je suis très déçu parce que le Kuga a de jolis atouts (longueur de chargement et banquette réglable par exemple), de l'autre je suis libéré du dilemme du choix, qui s'avérait pas piqué des hannetons.

 

 

Un PHEV sans chauffage électrique, ne serait-ce que pour désembuer le pare-brise, j'ai donné 6 hivers : c'est niet. Ceci dit le Kuga a un pare-brise chauffant, bien sûr des sièges chauffants (banquette incluse) et aussi le volant. Mon Mitsu n'a rien de tout ça, donc on va laisser une petite porte ouverte et on ira tout de même tester la bestiole ;)

 

Bonjour

Je me posais justement la question de savoir comment fonctionne le chauffage sur les 3008 hybride, la mienne une 225 est en commande livrable à priori fin mai, ces véhicules sont ils équipés d un chauffage électrique complémentaire au thermique pour chauffer l habitacle en roulant , puisque j' ai cru comprendre que l on peut préchauffer l habitacle lorsque le véhicule est branché sur le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

Oui, freiner au pied récupère aussi de l'énergie...au risque d'en perdre.

Le mode D a un freinage dimensionné sur la capacité de régénération de la batterie et ne freinera pas plus que cette capacité. D'où le fait que le D est quasi-inopérant batterie pleine (un piège pour les débutants en hybride ;-) ) et sera pleinement efficace une fois la batterie entamée. Je n'ai pas encore pu vraiment savoir quel est ce seuil pour le moment.

Il faut trouver le compromis entre roue-libre et mode B.

Aujourd'hui, j'ai essayé de garder le B en descente de montage pour voir mais j'ai vite repris ma façon de faire en alternant B et D pour finir par n'utiliser que le pied car les lacets s'enchainaient trop vite et la voiture prend rapidement de la vitesse vu son poids.

En fait ce qui manque vraiment, c'est le 3ème moyen de récupérer dont dispose les GTE : Garder une vitesse constante en descente (ou tout du moins essayer) en utilisant la force de freinage de la génération (on a l'impression que la voiture dispose d'un détecteur de pente qui agit au-delà d'un certain angle et enclenche suffisamment le D pour réguler) - Très efficace et là, on n'a plus une voiture qui s'emballe dans la pente et oblige à interagir pour freiner

Peugeot ne semble pas avoir prévu ce système - Dommage car la copie serait parfaite.

 

 

Bonjour

Est ce que vous pourrez vérifier la consommation à la maison (cadre électrique) pour la recharge de la 3008 da 0 à 100%. Combien de kW vous utilisé pour faire un recharge complet pour la voiture ? Et à quel vitesse en km/h? Merci. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj838WK

 

Bonjour

Est ce que vous pourrez vérifier la consommation à la maison (cadre électrique) pour la recharge de la 3008 da 0 à 100%. Combien de kW vous utilisé pour faire un recharge complet pour la voiture ? Et à quel vitesse en km/h? Merci. ?

 

 

Branché vide juste après minuit voici la conso électrique mesurée (CRO 8A peugeot)

 

2020-02-15_11-16-22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Est ce que vous pourrez vérifier la consommation à la maison (cadre électrique) pour la recharge de la 3008 da 0 à 100%. Combien de kW vous utilisé pour faire un recharge complet pour la voiture ? Et à quel vitesse en km/h? Merci. ?

 

Oui !! (5kW)

 

PHEV PSA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

Foutaises !!!

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Je crois qu'ici tout le monde est d'accord pour dire que pour quelqu'un qui fait 200 ou 300 km par jour sur autoroute, un hybride rechargeable est un non-sens.

 

Moi, je fais 16000 km/an, dont 10000 environ pour mes trajets domicile/travail, à raison de 46 km/jour.

 

Jusqu'à la semaine dernière, je pensais que "en théorie" le PHEV me conviendrait

J'ai réceptionné mon DS 7 E-Tense vendredi dernier, et je viens de terminer ma première semaine de travail au volant de ce DS 7.

 

Voici le bilan de la semaine :

 

 

DSC_0554.jpg

 

Et si la consommation d'essence n'est pas nulle, c'est parce que jeudi, j'ai décidé de faire tourner mon moteur thermique au moins 10 bornes par semaine.

Car sinon, lundi, mardi, mercredi et vendredi, j'ai fait l'intégralité de mes trajets en ZE.

 

Alors si ton gazout de 373000 km ne boit "que" 6,15 litres de fuel au 100 c'est génial, mais je trouve que mon 0,3 l/100 de SP n'est pas mal non plus... :ange:

 

Bonjour

Je vous pose la même question. Est-ce que vous pourrez me dire la consommation d électricité pour la recharge a la maison ?

Combien des kW pour une recharge total?

Est-ce que vous avez embarqué l option a 7.4 kW?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Oui !! (5kW)

 

PHEV PSA.jpg

 

Ok, sur mon précédent véhicule hybride c était uniquement le moteur thermique qui permettait de chauffer l habitacle et en mode EV il ne démarrait que pour ce chauffage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Oui !! (5kW)

 

PHEV PSA.jpg

 

 

Merci bien votre réponse changé tout.

J'ai l option a 7.4kw et la consommation pour la recharge totale est de 26 kW, oui 26 kW avec une vitesse maximale de 4 km par heure.

Je recherche a la maison sur un système trifase a 36 kW.

Incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

Branché vide juste après minuit voici la conso électrique mesurée (CRO 8A peugeot)

 

2020-02-15_11-16-22.png

 

Quel est le système que vous avez por calculer la consommation électrique ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj838WK

Bonjour

Je vous pose la même question. Est-ce que vous pourrez me dire la consommation d électricité pour la recharge a la maison ?

Combien des kW pour une recharge total?

Est-ce que vous avez embarqué l option a 7.4 kW?

Merci

J'ai répondu 2 messages au dessus.

12.682 kWh consommés au compteur EDF pour une recharge complète.

Chargement effectué en 8A (CRO Peugeot)

J'ai aussi un CRO 16A peugeot et une green-up pour charger en 16A

J'ai pris l'option chargeur 7.4 kW pour pouvoir charger sur ma borne 32A si nécessaire (elle sert normalement pour la e208 de ma femme)

Ci-dessous charge du 3008h4 sur la borne 7,4kW de la 208

 

2020-02-15_12-19-29.png2020-02-15_12-19-11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas nourrir les trolls, laissons-les dépérir dans leur rancoeur ;)

 

@bojolpif avec l'option chargeur 7,4 kW est-ce que la voiture est livrée avec un câble de recharge dédié, si oui quel type ?

A vrai dire je ne connais pas les Wallboxes et ne compte pas en acquérir une (à la maison la charge sur 5 h à 2,2 kW m'a toujours suffi et je m'accommoderai facilement des 8h).

Mais l'intérêt de ce chargeur pour moi serait, à condition que ce soit possible, de pouvoir charger rapidement sur des bornes publiques (les plus courantes étant des type 2 à 22kW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj838WK

Non pas de cable T2-T2

Juste 2 CRO un 8A et un 8-16A

J'avais acheté sur le boncoin un cable T2-T2 de Zoé pour une centaine d'euros, il me sert aussi pour charger la e208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Renault n'a pas d'hydride, que ça sort potentiellement dans 1 an, et que tant que personne ne l'heure essayé, on ne peut pas prédire si ce sera mieux que Peugeot ou pas...

 

Mon propos quand on me lit bien est que ce modèle est une version d'attente de solution plus optimisées qui sont en développement avec Punch.

Il est probable qu'on verra sous peu des 308/2008 avec ces solutions.

Renault semble avoir tiré le premier si je considère nos constructeurs français.

 

J'observe un premier test de la version Opel strictement identique au 3008 dans Auto Plus, la conso moyenne ODB est de 7,5, c'est à dire pas loin de 8l réel. Cela suggère que le système hybride en dehors de toute utilisation de type Plugin n'est pas très performant; ou peut être qu'il arrive juste à compenser la masse supérieure des batteries et moteurs à traîner.. On devrait quand même pouvoir gagner un litre en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon ce n'est pas sur la base d'un essai presse que tu peux tirer les conclusions que tu tires.

Par contre je t'invite à étudier les consos WLTP en mode hybride, elles existent. Par exemple celles du Grandland X hy4 sont clairement supérieures à celles du Kuga PHEV, selon les sites des deux constructeurs (configurateurs). Notamment sur le sous-cycle "basse vitesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj838WK

Merci @bojolpif

Pas très cohérent comme choix...

Mais si un T2-T2 fait le job, ça peut valoir la peine d'en acheter un.

Pourquoi pas cohérent ?

les deux CRO ont étés fournis par Peugeot gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon ce n'est pas sur la base d'un essai presse que tu peux tirer les conclusions que tu tires.

Par contre je t'invite à étudier les consos WLTP en mode hybride, elles existent. Par exemple celles du Grandland X hy4 sont clairement supérieures à celles du Kuga PHEV, selon les sites des deux constructeurs (configurateurs). Notamment sur le sous-cycle "basse vitesse".

Comprends moi que je suis pas en train de dénigrer quoi que ce soit..

J'essaye froidement sans a priori d'analyser ce que je lis..

Les tests WLTP sont biaisés; ils ne sont pas représentatifs d'une utilisation courante comme c'est la cas pour les véhicules non hybrides ou hybrides classiques genre Toyota.

Tout le monde comprend que si on est dans un cas très spécial où l'on pourra utiliser le Plugin, tout va très bien..

Mais son coté très contraignant va vite faire que les utilisateurs vont laisser tomber.

Pour moi, un véhicule hybride nouvelle génération doit d'abord être performant quelque soit le parcours, le plugin étant considéré comme un bonus si on peut le mettre en oeuvre facilement.

 

Mais bon, on suivra attentivement dans les mois qui suivent les premiers retours d'utilisateur qui seront effectivement plus corrects que des articles de journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...