Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

S'ils oublient de monter le moteur, moi je demanderais une remise.

Comme quoi, le PHEV correspond bien à une utilisation bien précise.

 

Et ce serait bien que les prochaines discutions portent la dessus pour ne pas trop s'éloigner de la première page que beaucoup n'ont surement encore pas lue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Comme quoi, le PHEV correspond bien à une utilisation bien précise.

 

Et ce serait bien que les prochaines discutions portent la dessus pour ne pas trop s'éloigner de la première page que beaucoup n'ont surement encore pas lue...

 

Euh, je ne comprends pas la raison de ces remarques:

- usage spécifique, on n'a pas cessé de le répéter pendant des posts et des posts

- et les questions relatives à ce véhicule ne se limitent pas à ce seul aspect; au contraire, une fois ce dernier assimilé, le 3008 PHEV pose bien d'autres interrogations qui amha ont tout à fait leur place dans ce topic (et peuvent être reliées à d'autres PHEV), qu'elles concernent la technique, l'usage, les équipements, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1° petite expérience avec ma 3008 hybrid 225 je l'ai reçu le 21 avril en plein confinement mais j'ai réussi à faire 500 kms et comme je l'avais déjà dit je fais environ entre 40 et 60 kms jour sauf pour aller en vacances et quelque ballade pour aller voir mes enfants sur tours à 500kms de la maison. pour l'instant très satisfait mes 500 premiers kms, ils ont été fait uniquement en électrique pas un seul démarrage du moteur thermique. En électrique la boite est très douce pas le moindre à-coup donc utilisation très agréable. hier une journée de 82 kms charge complète en quittant la maison 56 kms dispo en élec après 30kms arrêt chez leroimerlin pour quelques courses pendant ce temps recharge gratuite sur la borne 22kw du magasin mon chargeur interne est un 7,4 kw (en option) après 45 mn dans le magasin j'ai retrouvé une charge complète soit 56kms petite ballade et retour à la maison avec 5kms de dispo après 81 kms tout en électrique donc très satisfait de mon choix. Je reviendrai vers vous après une plus longue distance.

Hello,

 

Merci pour ce premier retour..

Juste une suggestion:

Il faudrait peut être ouvrir une discussion dédiée pour cette version qui va, probablement, intéresser plus de monde que la version H4 au prix nettement plus élevé.

 

 

Question plus terre à terre:

L'achat s'est fait dans le cadre d'une entreprise ou particulier?

Si particulier, quelles conditions d'achat(remise possible), ou LOA ou LLD?

Merci.

 

 

Une boutade: si tu tournes qu'à l'électrique, t'es pas prés de terminer le rodage moteur.... ;) ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous ceux qui trouvaient le 3008 hy4 trop cher.

 

Ils pensent quoi du rav 4 hybride rechargeable annoncé à 61500€ ? ?????

 

J'en pense qu'il est trop cher et je m'attendais à 5000 € de moins, mais il mérite d'être encore plus cher que le 3008.

Toyota vend cher sa fiabilité.

Le DS7 est encore plus cher à équipement égal, tout en restant moins fiable, mais il est plus valorisant pour son conducteur.

Le futur Lexus basé sur ce RAV4 va être hors de prix (si tant est qu'on considère que 61000 € n'est pas déjà hors de prix ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'il est trop cher et je m'attendais à 5000 € de moins, mais il mérite d'être encore plus cher que le 3008.

Toyota vend cher sa fiabilité.

Le DS7 est encore plus cher à équipement égal, tout en restant moins fiable, mais il est plus valorisant pour son conducteur.

Le futur Lexus basé sur ce RAV4 va être hors de prix (si tant est qu'on considère que 61000 € n'est pas déjà hors de prix ;) )

RAV4 PHEV: selon l'article, plus cher que la Q5 PHEV et +- idem DS7 e tense top de la gamme. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Hello,

 

Merci pour ce premier retour..

Juste une suggestion:

Il faudrait peut être ouvrir une discussion dédiée pour cette version qui va, probablement, intéresser plus de monde que la version H4 au prix nettement plus élevé.

 

 

Question plus terre à terre:

L'achat s'est fait dans le cadre d'une entreprise ou particulier?

Si particulier, quelles conditions d'achat(remise possible), ou LOA ou LLD?

Merci.

 

 

Une boutade: si tu tournes qu'à l'électrique, t'es pas prés de terminer le rodage moteur.... ;) ;) :lol:

 

 

Bonjour

Achat de particulier en achat direct remise de 6°/° et reprise de mon 3008 GT de 3 ans et 51500 kms à 26000€ reprise que je considère correct vu son âge et son kms. Pour ceux qui se pose la question si j'ai bien un moteur thermique il à démarré pour la 1° fois vendredi matin pendant environ 5mn la voiture étant toujours en mode électrique un mécano de mes amis travaillant chez Peugeot après recherche dans les notes internes m'a dit que si je roule tout le temps en elec le thermique fera un démarrage volontaire de courte durée environ 1 fois par mois. voilà petite info

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAV4 PHEV: selon l'article, plus cher que la Q5 PHEV et +- idem DS7 e tense top de la gamme. :??:

 

 

Prix peut-être voisin de celui d'un DS7 e-tense haut de gamme, mais sans options ...

Mais peut-être que c'est la même chose pour le RAV4, sauf que les options sur ce modèle sont sans doute peu nombreuses (contrairement à celles du DS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'il est trop cher et je m'attendais à 5000 € de moins, mais il mérite d'être encore plus cher que le 3008.

Toyota vend cher sa fiabilité.

Le DS7 est encore plus cher à équipement égal, tout en restant moins fiable, mais il est plus valorisant pour son conducteur.

Le futur Lexus basé sur ce RAV4 va être hors de prix (si tant est qu'on considère que 61000 € n'est pas déjà hors de prix ;) )

 

Quels sont les problèmes de fiabilités du 3008 hybride rechargeable ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question qui me vient après une première sortie du 5008 assez longue(déconfinement oblige) sur mes routes à 80?

 

Le PT130 EAT8 est ultra silencieux dans ces conditions, et même sur une 4 voies à 110.

Cela va faire rire, mais j'étais un peu désorienté de pas entendre autre chose que le bruit des pneus Conti LX2.

 

Aux primo utilisateurs des hybrides, vous vivez ça comment de n'entendre aucun bruit moteur en tout électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@trifon : au début pour moi c'était d'autant plus surprenant que l'Outlander PHEV était sorti avec une insonorisation spécifique (par exemple certains vitrages plus épais) qui rendait même le thermique quasiment inaudible jusqu'à environ 110km/h.

 

Mais on s'habitue très vite à cet agrément d'usage, et maintenant c'est de rouler dans une voiture thermique qui me surprend, voire même me "gêne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien le thermique est inaudible même à 120 ou 130, car il est totalement recouvert par les bruits d'air. C'est un phénomène courant même sur les thermiques, il suffit que la voiture soit bien insonorisée.

 

Par contre contrairement à @Oooooops je l'entends à basse vitesse car les bruits d'air sont encore faibles, entre zéro et 90 km/h disons (pas sûr du 90, il faudra que j'écoute de nouveau).

 

Et c'est pourquoi je dis depuis longtemps qu'une voiture électrique n'est pas plus silencieuse qu'une thermique, une fois passée une certaine vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou : L'âge modifie peut-être ma perception du bruit, mais si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'aux vitesses autoroutières les bruits d'air et de roulement couvrent celui du moteur(*), pour ma part en usage courant je n'entends pas le thermique; tu te souviens d'ailleurs probablement que quand j'avais monté un HUD affichant le régime moteur c'est surtout pour pouvoir savoir quand le thermique tourne(**).

 

En fait les seules fois où je perçois le thermique c'est en mode "Charge" en ville (car le moteur tourne à un régime plutôt élevé) ou en mode série à faible vitesse et charge importante, car le régime moteur peut monter assez haut alors qu'on ne roule pas vite (exemple route +/- accidentée et tortueuse quand la batterie de traction est vide).

 

(*) C'est encore plus vrai pour la Golf GTE, dont le thermique ne tourne qu'à 2600tr/mn à 130 en 6ème contre 3200 pour l'Outlander PHEV; j'aurais tendance à croire qu'il en sera de même sur les PHEV PSA avec leur boîte à 8 vitesses.

 

(**) J'en ai encore fait l'expérience tout récemment en ville: j'avais oublié de forcer le mode EV en partant, et j'ai dû accélérer une fois plus fort que de coutume pour me sortir d'une circulation un peu difficile => résultat: je ne me suis aperçu qu'à l'arrêt au feu rouge que le thermique tournait, car comme le moteur était froid il tournait sur son régime de ralenti accéléré (env 2000tr/min si je me souviens bien?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les problèmes de fiabilités du 3008 hybride rechargeable ? ?

 

Pas beaucoup de réponses , d une part ces véhicules sont récents, c est trop tôt je pense pour avoir des retours utilisateurs et d autre part c est préférable d avoir des arguments pour donner un avis, pas des on dit, en tout cas c est mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de réponses , d une part ces véhicules sont récents, c est trop tôt je pense pour avoir des retours utilisateurs et d autre part c est préférable d avoir des arguments pour donner un avis, pas des on dit, en tout cas c est mon avis .

 

Je suis d'accord, c'était pour souligner les propos "taliban" Toyota que je posais la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vitesse stabilisée, car en accélération...

 

Entièrement d'accord. Je ne l'avais pas précisé parce que sur autoroute on est souvent à vitesse stabilisée, mais il est clair que quand on met le pied au plancher, le VE fait la différence quelle que soit la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'était pour souligner les propos "taliban" Toyota que je posais la question

 

Et oui beaucoup critiquent par définition et ont un avis sur tout (et surtout un avis ) mais concrètement ils n ont rien de vraiment factuel ou de vécu pour étayer leurs dires. Cela se vérifie partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui beaucoup critiquent par définition et ont un avis sur tout (et surtout un avis ) mais concrètement ils n ont rien de vraiment factuel ou de vécu pour étayer leurs dires. Cela se vérifie partout.

 

Mais ils s’appuient sur les écrits des journalistes et n’ont même pas besoin de passer un agréable moment à faire un essais. En ce moment c’est même très facile d’obtenir un créneau d’essais d’une après midi et Certains store DS proposent même une journée de prêt !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

Mais ils s’appuient sur les écrits des journalistes et n’ont même pas besoin de passer un agréable moment à faire un essais. En ce moment c’est même très facile d’obtenir un créneau d’essais d’une après midi et Certains store DS proposent même une journée de prêt !!!

 

 

Il y a aussi la diffusion hors France et bien avant le castrateur des ventes be cause le méchant virus en prenant en compte les chiffres avant le 15 Mars les statistiques depuis la sortie des PHEV PSA sont désastreuses a par quelques GRANLAND PHEV mais loin des espérances je pense et même chez les Germains les marches européens qui roulent avec les vhs pseudos vert n'achètent pas français à par Zoe et quelques 208e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

 

Il y a aussi la diffusion hors France et bien avant le castrateur des ventes be cause le méchant virus en prenant en compte les chiffres avant le 15 Mars les statistiques depuis la sortie des PHEV PSA sont désastreuses a par quelques GRANLAND PHEV mais loin des espérances je pense et même chez les Germains les marches européens qui roulent avec les vhs pseudos vert n'achètent pas français à par Zoe et quelques 208e ?

 

 

Chiffres Europe 3 mois 2020 top 20 ne 1 la Tesla 3 21000 unités /3008 phev 4000 unités loin devant on trouve la golf GE/ outlander /donc à par le 3008 PHEV et 208e rien d'autre sur 20 vhs electrique et PHEV sur 3 mois en Europe avant le virus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous battons sur les chiffres

Les Chiffres officiels du CCFA Ne sont pas contestables.

Il y a de nombreuses catégories à découvrir Suivant ce que l’on cherche . un exemple permet de faire passer un message.. Soyons objectifs et acceptons les faits qui évoluent suivant les mois et les contextes. Après on en sort les tendances

Par exemple :

https://ccfa.fr/wp-content/upl [...] europe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

Ne nous battons sur les chiffres

Les Chiffres officiels du CCFA Ne sont pas contestables.

Il y a de nombreuses catégories à découvrir Suivant ce que l’on cherche . un exemple permet de faire passer un message.. Soyons objectifs et acceptons les faits qui évoluent suivant les mois et les contextes. Après on en sort les tendances

Par exemple :

https://ccfa.fr/wp-content/upl [...] europe.pdf

 

 

Pour le 1 er marche europeen pour ne prendre que celui ci celui des teuton sur 3 mois que 929 Opel Phev et aucun autre Phev PSA dans le top 20 ça interroge quand même vu que c'est idem pour les autres 25 marche hors France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui veulent s'y intéresser concrètement attendent avec impatience les dispositions en la matière annoncées par Bruno Lemaire et proposées dans 10-15 jours normalement....

 

Bien qu'étant, européen convaincu, il doit faire des annonces pour le marché français. (solution valable pour les mandataires ???).

 

Après le cadeau d'avant Noël séduira ou pas. :noel:

Wait en see en bon français...

 

Les chiffres de l'AVERE jusqu'à mi confinement (source Automobile Propre).

 

VE_mars2020.jpg

 

 

VE_1ertri2020.jpg

 

La Tesla S-100 :bien: , n'est pas du tout adaptée à mon usage car trop grande (ville) avec une bonne finition bien meilleure que les modèles 3 vues et essayées autour de chez moi. Alors, si E. Musk met sa menace à exécution de fermer des structures en Californie cela va retarder les livraisons dans la vieille Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui veulent s'y intéresser concrètement attendent avec impatience les dispositions en la matière annoncées par Bruno Lemaire et proposées dans 10-15 jours normalement....

 

Bien qu'étant, européen convaincu, il doit faire des annonces pour le marché français. (solution valable pour les mandataires ???).

 

Après le cadeau d'avant Noël séduira ou pas. :noel:

Wait en see en bon français...

 

Les chiffres de l'AVERE jusqu'à mi confinement (source Automobile Propre).

 

VE_mars2020.jpg

 

 

VE_1ertri2020.jpg

 

La Tesla S-100 :bien: , n'est pas du tout adaptée à mon usage car trop grande (ville) avec une bonne finition bien meilleure que les modèles 3 vues et essayées autour de chez moi. Alors, si E. Musk met sa menace à exécution de fermer des structures en Californie cela va retarder les livraisons dans la vieille Europe.

+1

 

C'est ce que j'avais dénoncé a propos de l'injustice entre les avantages fiscaux concédés aux entreprises pour les hybrides et les particuliers qui doivent payer plein pot.

Pour les volumes vendus, faudra voir le vrai démarrage des versions non H4 en 3008 225CV et C5 Aircross en 225Cv..

Plus les retours forum de cette version.. Les seules qui comptent.

Le H4 est beaucoup trop cher pour une large diffusion.

 

Si en plus, il pouvait sortir rapidement avec la nouvelle esthétique, histoire d'une incitation, ça devrait le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations qui verront surement un grand nombre de commentaires lorsqu'elles seront concrètement dévoilées.

Il y a une semaine, les conditions étaient différentes, cela a encore surement le temps de changer. En effet, on y habitué de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

Exonération TVA pour les véhicules électriques : Ok. Mais mettre un niveau de prix maximum pour bénéficier de cette exonération. Cette exonération ne doit pas être pour le haut de gamme.

Celui qui peut se payer une porsche électrique peut payer la tva….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exonération TVA pour les véhicules électriques : Ok. Mais mettre un niveau de prix maximum pour bénéficier de cette exonération. Cette exonération ne doit pas être pour le haut de gamme.

Celui qui peut se payer une porsche électrique peut payer la tva….

 

 

Ben c'est vrai, mais vaudrait peut être mieux acheter ou réserver une future Alpine électrique...

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

boonka75.gif.d02699cfce4d9349de570b6af6727340.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais radoter encore une fois, je répète ma remarque du début, PSA devra sortir de nouvelles versions hybride plus légères.

Le principal problème est le surpoids qui rend ce type de solution peu attractif(sur-conso en thermique et dégradation du comportement routier).

Renault semble être un peu en avance avec son Captur qui réussit à pas peser plus lourd, batterie comprise, que la version diesel.

J'attends avec impatience la solution Peugeot/Punch dans l'idée faire moins lourd/moins cher.

Il y a pas mal d'infos sur ce projet, mais qui tardent à se concrétiser.

Peugeot réussit à sortie un 5008 animé sans aucun problème par le 3 cylindres du fait de son rapport volume/poids/puissance....

Il n'y a pas de raisons pour qu'ils sortent pas une architecture hybride plus optimisée adaptable autour d'une évolution du 3 cylindres sur toute la gamme de véhicules. Il est déjà passé en 155CV et une chaîne de distri à terme; accolé à une nouvelle boite électrifiée, ça devrait devenir intéressant du fait du gain de poids.

Je parle pas de la version 4X4 qui restera forcément marginale; mais d'une vrai production de volume.

A quand le 2008 hybride qui inaugurera probablement cette nouvelle architecture?

 

Mais bon, on est dans une situation où les constructeurs doivent d'abord écouler leurs stocks, les annonces pour de nouveaux projets sont un peu dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de ça que parle (un peu) l'Argus ici : :jap:

 

Oui, c'est ça...

Je l'ai déjà dit, PSA a pris beaucoup de retard sur ce dossier.. 2023, c'est loin....

C'est 2021 qui est urgent.... Le 2008 hybride devrait déjà être annoncé pour 2021, surtout que tous les éléments sont là..

Renault, qui est à la ramasse actuellement, aura déjà sorti depuis longtemps son Captur hybride, et le mixte Kadjar/Scenic sera aussi sorti à cette date.

Je crois qu'ils ont vécu en jouant la montre un peu trop sur les lauriers du succès justifié de leur gamme actuelle 3/5008 pour ne parler que d'elle.

Parfois, l'esprit un peu "boutiquier" de l'entreprise a du bon pour pas passer dans le rouge.

Mais quid des évolutions techniques imposées?

On retrouve la période ou PSA s'accrochait désespérément à ses diesels en argumentant sur leurs qualités, certes justifiées, mais plus dans le vent de l'histoire.

 

PSA va-t-il vraiment profiter des actions du gouvernement?

 

Entre les bonus et les remises constructeur, faudra refaire les calculs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si retard il y a, il a été pris il y a déjà bien longtemps...

La gamme de véhicules hybrides et électriques que PSA vient à peine de commercialiser a été présentée en 2016, la concevoir et l'industrialiser a pris du temps.

 

La phase suivante aussi va nécessiter du temps, de tels projets ne peuvent pas se conduire en claquant des doigts.

 

Mais la différence par rapport à 2016, c'est que ce qui n'était qu'un pari à l'époque est devenu une nécessité, il n'y aura donc plus les mêmes états d'âmes, il faut une gamme électrifiée, et il n'est plus forcément nécessaire d'être les premiers, ce qui est tout de même confortable...

 

2023, ce n'est pas si loin... ;)

C'est en 2016 que j'ai pris la décision formelle de tenter un PHEV PSA, j'ai donc attendu près de quatre ans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si retard il y a, il a été pris il y a déjà bien longtemps...

La gamme de véhicules hybrides et électriques que PSA vient à peine de commercialiser a été présentée en 2016, la concevoir et l'industrialiser a pris du temps.

 

La phase suivante aussi va nécessiter du temps, de tels projets ne peuvent pas se conduire en claquant des doigts.

 

Mais la différence par rapport à 2016, c'est que ce qui n'était qu'un pari à l'époque est devenu une nécessité, il n'y aura donc plus les mêmes états d'âmes, il faut une gamme électrifiée, et il n'est plus forcément nécessaire d'être les premiers, ce qui est tout de même confortable...

 

2023, ce n'est pas si loin... ;)

C'est en 2016 que j'ai pris la décision formelle de tenter un PHEV PSA, j'ai donc attendu près de quatre ans. :)

 

Certes, mais à quel prix?

Le DS7 a plein de qualités, comme son homologue 3008 H4, mais pour la majorité, c'est beaucoup trop cher.

Il faut absolument que PSA sorte rapidement des versions plus accessibles.

 

Je crains que les mesures gouvernementales à venir profitent principalement aux japonais et allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...