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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
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Messages recommandés

Invité §Ano755vK

Alors là je suis franchement jaloux , une cale en plastique de 1€ .... ma ze zette... Je vais être obligé de traîner ma concession en justice ....

Cela dit effectivement c est indiqué dans la documentation commerciale, avant de ne plus pouvoir en dormir la nuit je vais quand même reregarder dans le coffre , le seul truc qui pourrait potentiellement être utile et encore ce serait la manivelle de frein de stationnement mais bon ..

 

 

Bonjour

Je vais a trainer ma concessionnaire en justice. Mercredi j ai le rdv avec un expert externe. Trop de défaut pour une voiture de 55 000 euros. Un petit question aux propriétaires des 3008 hybride ou de 7 hybride. Est-ce que vous écoutez un bruit métallique quand vous démarrez le moteur thermique ? Pour faire ça vous démarrez la voiture en toute électrique et puis aller au fond avec l accélérateur. Quand le moteur thermique est démarré, faire des petit accélérations et écouter si il y a un bruit anormal.

Merci

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Bonjour

Je vais a trainer ma concessionnaire en justice. Mercredi j ai le rdv avec un expert externe. Trop de défaut pour une voiture de 55 000 euros. Un petit question aux propriétaires des 3008 hybride ou de 7 hybride. Est-ce que vous écoutez un bruit métallique quand vous démarrez le moteur thermique ? Pour faire ça vous démarrez la voiture en toute électrique et puis aller au fond avec l accélérateur. Quand le moteur thermique est démarré, faire des petit accélérations et écouter si il y a un bruit anormal.

Merci

 

 

Donnes la date de fabrication de ton véhicule à partir du code DAM

J’ai déjà vu une plainte similaire et ce n’était qu’un troll

Valide que pour toi ce n’en pas un par plus de détails

Date de livraison , nb kms , moyenne de consommation sur combien de kilomètres

Merci

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Invité §Aj4564Qh

 

Donnes la date de fabrication de ton véhicule à partir du code DAM

J’ai déjà vu une plainte similaire et ce n’était qu’un troll

Valide que pour toi ce n’en pas un par plus de détails

Date de livraison , nb kms , moyenne de consommation sur combien de kilomètres

Merci

 

Aucun troll Baron noir... C est toujours moi... J'ai déjà posté plusieurs fois...

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Invité §Aj4564Qh

tu peux developper les pb rencontrés ? quant a accelerer a fond sur une voiture que je je viens d'avoir ;) ben non

 

Les problèmes sont plusieurs

La préconisation des panneaux ne fonctionne pas

La reconnaissance des piétons ne fonctionne pas

Le système de freinage d urgence ne fonctionne pas

La conduite semi autonome se déclenche sans donner aucune avis

Et autre petit choses ....

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Et ton CC quelles mesures a-t-il prises pour l'instant ?

 

Certains CC avec le confinement n'ont pas pu envoyer leur personnel en formation sur les Hybrides, alors il faudrait demander qu'un expert Peugeot se déplace pour ton cas précis . Cela a-t-il déjà été fait ?

 

C'est bien la première chose à réaliser dans une procédure d'escalade technique.

Je ne suis pas technicien PSA mais entre ce que tu décris, je vois des points communs : entre autre la caméra-lidar.

Pour le bruit moteur thermique cela ne parait pas du tout normal...

 

 

Tiens nous au courant de l'évolution.

:jap:

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Invité §Aj4564Qh

Et ton CC quelles mesures a-t-il prises pour l'instant ?

 

Certains CC avec le confinement n'ont pas pu envoyer leur personnel en formation sur les Hybrides, alors il faudrait demander qu'un expert Peugeot se déplace pour ton cas précis . Cela a-t-il déjà été fait ?

 

C'est bien la première chose à réaliser dans une procédure d'escalade technique.

Je ne suis pas technicien PSA mais entre ce que tu décris, je vois des points communs : entre autre la caméra-lidar.

Pour le bruit moteur thermique cela ne parait pas du tout normal...

 

 

Tiens nous au courant de l'évolution.

:jap:

 

 

L Expert Peugeot a déjà essayé la voiture est si bien en présence du responsable après vente du concessionnaire qui a constaté et vérifié les défauts... Il est retourné a Paris et il a présenté une relation dans la quelle sur lui été tous régulier. La malhonnêteté jamais vu.

Totalement déçu par le service client Peugeot. On achat la plus puissante et cher voiture du Peugeot et .... Ça c est le résultat. Malhonnête.

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Et ton CC quelles mesures a-t-il prises pour l'instant ?

 

Certains CC avec le confinement n'ont pas pu envoyer leur personnel en formation sur les Hybrides, alors il faudrait demander qu'un expert Peugeot se déplace pour ton cas précis . Cela a-t-il déjà été fait ?

 

C'est bien la première chose à réaliser dans une procédure d'escalade technique.

Je ne suis pas technicien PSA mais entre ce que tu décris, je vois des points communs : entre autre la caméra-lidar.

Pour le bruit moteur thermique cela ne parait pas du tout normal...

 

 

Tiens nous au courant de l'évolution.

:jap:

 

C est certain que les techniciens n ont pas la formation sur ce genre de véhicule , je l ai bien vérifié lorsque j avais le Kia Niro , un seul technicien formé sur cette technologie hybride dans la concession , il m avait d ailleurs dit très clairement qu il ne pouvait pas répondre à mes questions , c est quand même un problème ce manque de formation des techniciens , possible et j espère que chez PSA les mises à niveau de leurs personnels soient plus efficientes

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Cet après-midi je reviens de DS ou mon véhicule a été expertisé suite à une panne fugitive.

Il y a un service de télémaintenance pour compléter les techniciens sur place.

Cette procédure me plaît car j ai connu de tels fonctionnements. C´est efficace , je vais voir par la suite. Chez Peugeot ce n’est peut-être pas bien opérationnel le confinement à tout perturbé mais ce n’est pas une excuse. Le problème doit être pris à bras le corps. C’est toujours compliqué de prendre un expert via son assurance défense recours j’imagine .

C’est pas rapide mais au moins en général c’est efficace

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Invité §Aj4564Qh

C est certain que les techniciens n ont pas la formation sur ce genre de véhicule , je l ai bien vérifié lorsque j avais le Kia Niro , un seul technicien formé sur cette technologie hybride dans la concession , il m avait d ailleurs dit très clairement qu il ne pouvait pas répondre à mes questions , c est quand même un problème ce manque de formation des techniciens , possible et j espère que chez PSA les mises à niveau de leurs personnels soient plus efficientes

 

Le but n est pas la formation ma l honnête de la personne. Si le système ne relève pas 2 personnes qui passe devant a la voiture et la voiture ne donne pas d avertissement ni un freinage... Il ne peut pas dire que tous est normal.

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Invité §Aj4564Qh

Cet après-midi je reviens de DS ou mon véhicule a été expertisé suite à une panne fugitive.

Il y a un service de télémaintenance pour compléter les techniciens sur place.

Cette procédure me plaît car j ai connu de tels fonctionnements. C´est efficace , je vais voir par la suite. Chez Peugeot ce n’est peut-être pas bien opérationnel le confinement à tout perturbé mais ce n’est pas une excuse. Le problème doit être pris à bras le corps. C’est toujours compliqué de prendre un expert via son assurance défense recours j’imagine .

C’est pas rapide mais au moins en général c’est efficace

 

La Peugeot a le même système... Malheureusement elle n a pas de solution pour mes problems.

Pas de problème pour l expert avec l assurance. Mais il dépend da l assurance.

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Bonjour,

 

Un de vous connait-il la longueur de câble du chargeur embarqué 7 4 kw Peugeot 3008 2 ?

 

Merci

 

 

Si c'est le câble Type2.

Longueur tendue 6,5m.

 

 

Cable Type2.jpg

 

Celui qui cherchait le cable en 10-16A pour prise Green'Up, j'ai celui-ci.

Il existe dans une plus grande longueur et également un modèle avec écran pour tension, ampérage, plus cher.

 

Je me sers du câble en 8A fourni de base pour des charges lentes, soit disant la durée de vie des batterie est meilleure.

Cela se discute.

 

J'utilise ce câble uniquement pour des charges ponctuelles rapide en jouant sur la plage horaire des autres appareils gourmands chez moi afin de garder un abonnement à 6KVA. L'hiver : chauffage, l'été : climatisation.

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] V&th=1

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Invité §Aj4564Qh

Merci Baron Noir,

 

Il s'agit du câble du chargeur embarqué 7 4 kw livré en option avec le Peugeot 3008 2 300 cv.

L a durée de charge est-elle de 4h00 (environ) avec ce chargeur branché sur une prise Green Up ?

 

J ai reçu le câble pour la prise green up et il est a 16 A et la vitesse de 16 km/h

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C’est maladif, ça rabâche, ça rabâche en longs posts au détriment de l’espace de discussion pour les nouveaux et futurs conducteurs de 3008 PHEV

Lorsque l’on est un cadre on connaît les réponses aux questions posées en boucles Ou alors y aurait il un côté pervers ou de l’ennui vu le côté atone du topic du 5008 ?

 

 

Je suis désolé, mais tu dis pas dans quel cadre tu es passé à l'hybride...

Donc, oui, je rabâche tant que les utilisateurs actuels n'auront pas avoué ce point de la plus haute importance.

Je pense qu'il faut être honnête avec les particuliers qui payent plein pot pour lesquels cette solution n'est pas viable.

Tous les journalistes sont sensiblement d'accord, cela n'est intéressant que dans le cadre d'une entreprise... lorsque l'on participe qu'à la marge au coût réel...

je connais la musique, comme j'ai indiqué, j'ai été cadre...

Je critique pas les solutions hybrides qui auront surement de l'avenir à un prix raisonnable.

 

 

Curieusement, dans la section du 508, il n'y a pas cet emballement hystérique, idem le C5 Aircross..

Déjeuner avec une amie commerciale chez Peugeot :

 

 

A propos, il y a des offres officielles Peugeot avec des véhicules en stock en 300CV bien sur mais aussi en 225CV.

Remise 3000€ plus les 2000€ de l'Etat si moins de 50000€... Je pense que la remise peut aller à 4000€ en discutant comme j'ai eu sur mon 5008.

Pour la nouvelle version fin 2020, ce sera peut être plus dur...

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C'est de la plus haute importance de ne pas considérer le mode d'acquisition pour parler uniquement du véhicule dans la section dédiée.

 

Sinon comme, il te l'a été proposé crée un topic dédié aux aspects philosophiques, techniques ou aspects de gestion en comprenant bien le fonctionnement d'un amortissement comptable, gestion de la TVA, écriture d'une LDD dans les comptes d'une entreprise...

 

Tous ces questionnement te sont chers pour les poster en copier coller dans divers topics et principalement ici.

 

Regarde un peu les nouveaux PHEV de chez Renault qui sont plus historiquement dans tes gènes.

Ils devraient battre des records d'auditeurs et de posts.

 

 

Les journalistes (automobiles) ne sont pas de bons écrivains en général surtout pour parler de la vie, de profils psychologiques, de diversité...

 

Bonne route à tous, je pars en mode conduite plaisir, c'est un aspect que les spécialistes des turbos, pneumatiques, ou autres technologies ne savent pas parler bien souvent.

 

Ceci est de la plus haute importance. :sol:

 

Un cadre se démarque par sa capacité à apporter plus de réponses qu'il ne formule de questions.

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Donc, oui, je rabâche tant que les utilisateurs actuels n'auront pas avoué ce point de la plus haute importance.Je suis désolé, mais tu dis pas dans quel cadre tu es passé à l'hybride...

 

 

Allez les mecs, avouez, qu'on en finisse ! Vous voyez bien qu'il nous enquiquinera (car je suis poli) tant qu'il n'aura pas l'impression que vous lui donnez raison...

 

Je voudrais lire des trucs techniques et des impressions de conduite de vos engins, donc pitié, dites à trifon ce qu'il veut entendre même si vous ne le pensez pas, pourvu qu'a la fin on soit tranquille !!

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.../...

Je voudrais lire des trucs techniques et des impressions de conduite de vos engins, donc pitié, dites à trifon ce qu'il veut entendre même si vous ne le pensez pas, pourvu qu'a la fin on soit tranquille !!

 

Ça serait peut-être même encore mieux de ne rien lui dire du tout (càd ne plus répondre) quand le message n'est que du radotage; il finira probablement par se lasser... et peut-être même, un jour (on peut rêver), poster une question ou un témoignage utile :p .

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Pour ma part, je vais passer outre vos conseils qui sont pourtant tout à fait judicieux et lui répondre sur un point qu'il juge si essentiel que ça perturbe son sommeil :

 

J'ai acheté mon véhicule personnellement, avec mes sous, ceux pour lesquels je continue encore de transpirer afin de les gagner, après mûre réflexion, et avec un objectif aujourd'hui essentiel pour moi qui habite en pleine campagne mais qui vais travailler en ville : arrêter de prouter des produits de combustion sous les fenêtres de mes petits camarades citadins aux bronches noircies et aux tumeurs florissantes... :q

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Quelques retours supplémentaires sur mon expérience avec l'Hybrid4... jusque là en cycle urbain (chargé type stop and go continuel) j'ai une conso électrique autour de 30/35kWh et sans tapper des accélération qui dépasse la jauge "Eco", donc une autonomie autour de 35km. Sur du trajet interurbain avec des séquence plus rapides (périph, voie rapide 110) et sans stop and go alors c'est beaucoup mieux entre 17 et 24kWh et une autonomie bien meilleure j'ai fait un trajet de 48km sans souci en mode B et en jouant sur les phases de décélération au maximum. En hybride (on peut pas toujours être dans un scénario tout électrique) sur le même type de trajet interurbain fluide voie rapide périph sur 50km sans conduire avec une plume au pied, 3,3 litres et 11kWh. Il me reste à voir ce que ça va donner sur des trajets longs en autonomie batterie chargée et batterie "vide" (elle ne l'est jamais vraiment), avec le petit réservoir de 45 litres. Ca reste une inconnue... Je vais pouvoir tester un peu plus le week-end prochain et en juillet pour les vacances.

 

Pour préciser (vu les débats) mon H4 est en LOA sur 4 ans, je suis particulier. Ma motivation pour l'hybride est lié au fait de pouvoir rouler sans émission en ville et interurbain (50% des km que je fais) et diminuer sensiblement la conso sur des longs trajets. Dans 4 ans, je changerai probablement de véhicule car à mon avis la techno des batteries (voire, une baisse du coût de l'hydrogène...) va encore très largement évoluer! Je ne reviendrai pas en arrière... oui les batteries l'alourdissent le véhicule, oui l'autonomie est perfectible (mais déjà intéressante) et on ne sait pas comment tout ça va vieillir... en attendant l'agrément de conduite en ville est simplement fantastique à tel point que le peu de fois où j'ai du rouler en ville en thermique j'ai trouvé l'agrément bien en retrait.

 

Enfin sur les problèmes d'adhérence du H4 très franchement j'ai déjà "attaqué" un peu pour sentir la puissance de la bête et je n'ai jamais eu le sentiment d'être en insécurité ou perte d'adhérence mais j'ai pas non plus fait une spéciale sur des routes corses :p Tout au plus ai-je senti des vibrations en accélération quasiment pied au plancher on sent le couple monstrueux qui passe sans aucune perte d'adhérence pour moi en tout cas... Je pense que la monte en 205/55 19 est un choix vis à vis de la conso, malgré la puissance du véhicule ça n'est pas une sportive. Autant ma 308 qui tenait la route comme un kart entre centre de gravité bas et une monte 225/40 18 (que je ne reprendrai jamais, les jantes sont trop exposées) autant le 3008 surtout avec le surpoids des batteries est plus le champion des reprises sur autoroute que des routes sinueuses.

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@AutoCro :

 

pour rester cohérent avec ce que j'ai écrit dans mon message précédent ;) , c'est à toi que je réponds :D (même si j'ai déjà eu l'occasion d'écrire ça, mais peut-être dans un autre topic): je suis dans la même situation que toi, à 1,5 détail près:

 

1) j'habite en ville et c'est ma principale zone de circulation

 

0,5) mes 3 PHEV depuis 2014 ont été achetés à la sueur de mon front :lol: , mais maintenant je suis en retraite depuis 8 mois (c'est pour ça que le véhicule que je cherche pour remplacer mon PHEV actuel sera probablement le dernier PHEV que j'achèterai, neuf).

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Ça serait peut-être même encore mieux de ne rien lui dire du tout (càd ne plus répondre) quand le message n'est que du radotage; il finira probablement par se lasser... et peut-être même, un jour (on peut rêver), poster une question ou un témoignage utile :p .

 

Tout a fait d accord il faut arrêter de répondre à Trifon le trublion , cela ne fait que de remettre des pièces dans la machine à sous , ce n est plus pathétique c est devenu consternant et surtout c est quand même pas terrible pour le forum et ceux qui sans y participer le lisent toutefois.

Je pense que les modérateurs doivent réagir

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Quelques retours supplémentaires sur mon expérience avec l'Hybrid4... jusque là en cycle urbain (chargé type stop and go continuel) j'ai une conso électrique autour de 30/35kWh et sans tapper des accélération qui dépasse la jauge "Eco", donc une autonomie autour de 35km. Sur du trajet interurbain avec des séquence plus rapides (périph, voie rapide 110) et sans stop and go alors c'est beaucoup mieux entre 17 et 24kWh et une autonomie bien meilleure j'ai fait un trajet de 48km sans souci en mode B et en jouant sur les phases de décélération au maximum. En hybride (on peut pas toujours être dans un scénario tout électrique) sur le même type de trajet interurbain fluide voie rapide périph sur 50km sans conduire avec une plume au pied, 3,3 litres et 11kWh. Il me reste à voir ce que ça va donner sur des trajets longs en autonomie batterie chargée et batterie "vide" (elle ne l'est jamais vraiment), avec le petit réservoir de 45 litres. Ca reste une inconnue... Je vais pouvoir tester un peu plus le week-end prochain et en juillet pour les vacances.

 

Pour préciser (vu les débats) mon H4 est en LOA sur 4 ans, je suis particulier. Ma motivation pour l'hybride est lié au fait de pouvoir rouler sans émission en ville et interurbain (50% des km que je fais) et diminuer sensiblement la conso sur des longs trajets. Dans 4 ans, je changerai probablement de véhicule car à mon avis la techno des batteries (voire, une baisse du coût de l'hydrogène...) va encore très largement évoluer! Je ne reviendrai pas en arrière... oui les batteries l'alourdissent le véhicule, oui l'autonomie est perfectible (mais déjà intéressante) et on ne sait pas comment tout ça va vieillir... en attendant l'agrément de conduite en ville est simplement fantastique à tel point que le peu de fois où j'ai du rouler en ville en thermique j'ai trouvé l'agrément bien en retrait.

 

Enfin sur les problèmes d'adhérence du H4 très franchement j'ai déjà "attaqué" un peu pour sentir la puissance de la bête et je n'ai jamais eu le sentiment d'être en insécurité ou perte d'adhérence mais j'ai pas non plus fait une spéciale sur des routes corses :p Tout au plus ai-je senti des vibrations en accélération quasiment pied au plancher on sent le couple monstrueux qui passe sans aucune perte d'adhérence pour moi en tout cas... Je pense que la monte en 205/55 19 est un choix vis à vis de la conso, malgré la puissance du véhicule ça n'est pas une sportive. Autant ma 308 qui tenait la route comme un kart entre centre de gravité bas et une monte 225/40 18 (que je ne reprendrai jamais, les jantes sont trop exposées) autant le 3008 surtout avec le surpoids des batteries est plus le champion des reprises sur autoroute que des routes sinueuses.

 

 

Merci pour ce retour très détaillé et constructif .

Moi aussi, j’ai peu d’expérience (19 jours), je vais te rejoindre @davidmolliere sur un point que tu traité et que je n’ai encore vu abordé dans des retours ou bien je les ai ratés...

 

 

La conduite avec le régulateur adaptatif en ville ou sur rocade avec le stop and go est très agréable. Il fait malheureusement consommer davantage en EV ou hybride.

1) En ralentissement, freinage avec le mode B et en manuel (pas ACC) on anticipe davantage et de ce fait on récupère beaucoup plus.

2) Également, sur une rocade où les vitesses tolérées changent, lors de la possibilité d’aller plus plus vite si l’on se cale et mémorise pour l’ACC la nouvelle vitesse augmentée, le régulateur réagit aussitôt et accélère bien plus vite que moi en « Manuel ». Pourtant, malgré mes origines , je ne roule pas comme un cagouillard !

Et la cagouille est même sur le blason de ma commune ...

Moi qui suis un adepte et pratiquant de la « conduite assistée » , j’ai maintenant un dilemme avec cet aspect contradictoire à une conduite plus efficiente.

 

Qui a déjà remarqué cela ?

 

Le passage au PHEV (puis à l’électrique) est comme celui de la boîte automatique, des qu’on y a gouté, il est impossible de revenir en arrière. :spamafote:

 

 

Par ailleurs, concrètement, l’aspect écologique ne concerne pas que les villes ou les grands axes routiers mais également toute la terre dont les campagnes ceci à une moindre dose. Le vent existe. Les éoliennes aussi mais elles font du bruit et du pâté d’oiseaux migrateurs, pas chez moi, pas chez nous ...Quelle grande « contre addiction » écologique.

 

En tout les cas , personne ne nie maintenant que des microparticules de plastique sont retrouvées dans les désertiques montagnes rocheuses US par l’effet des vents terrestres.

J’ai deux petits enfants adorables, je me dois d’être vigilant pour leur avenir, coute que coute et cela n’a pas de prix. ?

 

On peut avoir travaillé toute sa vie en tant que salarié et avoir légalement à côté une petite société individuelle (artistique) qui ne dégage pas des profits de gafam... soit le mariage réussi d’une cigale et d’une fourmi ?

 

 

Je n'ai eu plus la testostérone "d'autrefois", mais attention car encore... semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

Ca fait moins de mal "au portefeuille" qu'un flash sur le bord d'une route :lol: :

Verre brise.jpg

 

 

 

 

.

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est ce que quelqu'un a installe une prise green'up ? est ce que le cable livré par peugeot est compatible ? j'ai l'impression que non vu que cest 'ecrit 8A dessus.

 

Je reviens sur le câble fourni avec ton véhicule , tu as pris l option chargeur 7,4kw à 300€ ? et il est indiqué sur ce câble 8A ?

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Avez-vous une (ou deux) cale et un outil (pied de biche ) ?

Surtout avez-vous un outil en plastique jaune pour enlever les caches écrous de roues.

Y'en a pas sur l'E-tense, car on n'a pas à démonter la roue lors d'une crevaison : que le kit compresseur avec la mousse "SEAL"...

 

 

IMG_5027.jpg

 

 

il est Bô ce bleu, ça électrise

 

J ai déposé mon véhicule Vendredi pour la pose de l attelage et la mise à jour des versions système , j en ai profité pour parler de cette histoire de cales effectivement elles sont mentionnées dans la documentation commerciale avec l extracteur de cache écrou et la mise de déblocage de frein à main, en fait c est simple le commercial a été dans le hall d expédition et hop j te prend une cale sur un véhicule et hop sur un autre et rrhop sur un troisième pour l extracteur et voilà il m a tout remis sauf la pige qu il n a pas trouvé dans aucun véhicule mais il va m en trouver une quand je vais retourner le voir ...quand les acheteurs des véhicules exposés chercheront désespérément leurs cales je pense qu il refera pareil il les prendra à l identique sur les nouveaux véhicules exposés ... C est une nouvelle méthode de gestion des stocks....

Et pourquoi je dois y retourner dans la concession ??? Très simple ils n ont pas pu charger les nouvelles versions système ...pas suffisamment de réseau ... 5GO en une matinée, problème de serveur , en fait c est le technicien qui va charger chez lui les versions à jour sur une clé USB... C'est pas beau ça ...

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Bonjour,

Merci pour ce retour très détaillé et constructif .

Moi aussi, j’ai peu d’expérience (19 jours), je vais te rejoindre @davidmolliere sur un point que tu traité et que je n’ai encore vu abordé dans des retours ou bien je les ai ratés...

 

La conduite avec le régulateur adaptatif en ville ou sur rocade avec le stop and go est très agréable. Il fait malheureusement consommer davantage en EV ou hybride.

1) En ralentissement, freinage avec le mode B et en manuel (pas ACC) on anticipe davantage et de ce fait on récupère beaucoup plus.

2) Également, sur une rocade où les vitesses tolérées changent, lors de la possibilité d’aller plus plus vite si l’on se cale et mémorise pour l’ACC la nouvelle vitesse augmentée, le régulateur réagit aussitôt et accélère bien plus vite que moi en « Manuel ». Pourtant, malgré mes origines , je ne roule pas comme un cagouillard !

Et la cagouille est même sur le blason de ma commune ...

Moi qui suis un adepte et pratiquant de la « conduite assistée » , j’ai maintenant un dilemme avec cet aspect contradictoire à une conduite plus efficiente.

 

Qui a déjà remarqué cela ?

 

je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que désigne le "cela", donc désolé si ma réponse est un peu à côté de la plaque: il n'y a pas que en EV ou en hybride que le régulateur adaptatif fait consommer un peu plus, c'est la même chose sur un véhicule pur thermique (j'ai eu mon 1er régulateur sur mon 1er Gd Cherokee en 92, et depuis tous mes véhicules en ont toujours été équipés). Suivant les conditions, j'avais testé/estimé le surcoût entre 0,25 et 0,5L/100 pour une conso habituelle de 9,5L sur route et 13 sur autoroute.

 

On pourrait même continuer en ajoutant qu'un régulateur adaptatif consomme encore un peu plus qu'un régulateur simple (comme sur le Gd Cherokee).

 

Tout ça pour les mêmes raisons que celles que tu as citées: la "volonté" du système de suivre au plus près la vitesse consignée (sinon le conducteur ne serait pas content)(*) et le manque d'anticipation d'un système électronico-mécanique par rapport à ce que peut faire un cerveau humain(**).

 

(*) la première fois que j'ai utilisé un régulateur c'était vers la fin des années 80 sur une Talbot (ex-Simca, à hayon, je ne me souviens plus du nom du modèle) équipé à l'américaine, avec une antique BVA à 3 rapports et un cruise control en provenance des USA: il lui fallait plus de 3km pour que le régulateur ramène la voiture de 60 à 90 à la sortie d'une agglomération... :cry:

 

(**) on voit bien dans les travaux sur la voiture autonome que même l'AI, que beaucoup de gens encensent, est encore loin de cette capacité.

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Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je peux préciser que sur le 3008 (3ans1/2) que j'avais , qu'entre son régulateur adaptatif et l'actuel, on pourrait penser que la seule amélioration est la gestion du start & Go par rapport au 3008 qui ne pouvait s’enclencher après 30kmh.

 

Il est beaucoup plus réactif et de ce fait met les moyens avec une semelle de plomb pour arriver le plus vite possible à la vitesse de consigne supérieure.

 

Un peu trop vite même.Le cerveau humain s'adapte mieux c'est sur, mais il ne faut pas renoncer aux progrès sinon l'on ne parlerait des PHEV..

 

 

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Mon frère a eu une Horizon ...

 

delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

Pour IA en automobile, c'est la course mondiale en investissement pour la recherche.

Cela représente en chiffre beaucoup que celle des moyen pour faire évoluer les batteries, moteurs et équipements annexes.

 

Qui va gagner les GAFAM (les électroniciens japonais que l'on oublie) ou les constructeurs automobiles historiques ?

Il va y avoir de "l’écrémage", des rapprochements, des fusions...

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Invité §Aj4564Qh

Je reviens sur le câble fourni avec ton véhicule , tu as pris l option chargeur 7,4kw à 300€ ? et il est indiqué sur ce câble 8A ?

 

Sur le câble de série est indiqué 8A . Sur le câble optional pour la prise green up il est indiqué 16A et le câble est orange.

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Horizon, c'est bien de ce modèle qu'il s'agit :bien:

 

Mes parents aussi en ont eu une, je crois que c'était encore une Simca, mais je ne sais plus si la version "pseudo-US" de Talbot avait gardé le patronyme Horizon.

 

Quant à la réactivité du système, je crois qu'elle est avant tout lié aux réglages choisis par le constructeur -en 93 déjà le Gd Cherokee avait une réactivité et une précision que je n'ai (presque) retrouvées, bien plus tard, que sur le Pajero (2006)-, mais que ces "qualités" sont exacerbées par la présence de l'électrique; ce qui, je crois, correspond à ton constat par rapport à ton ancien 3008.

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Sur le câble de série est indiqué 8A . Sur le câble optional pour la prise green up il est indiqué 16A et le câble est orange.

 

 

Oui et cela fait environ une recharge de 3,7Kwh.

 

C'est le chargeur intérieur au véhicule qui peut faire 7,4Kwh uniquement avec le câble de prise2 et cela en mode3 sur sur une borne ou Wallbox, soit 1h40...

 

Le chargeur de base à 8A profitera uniquement de la qualité des contacts argentés sur une prise de type Green'UP de Legrand (Hager et d'autres en font également).

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