Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav474Ah

Bonsoir tout le monde,

Quelques photos de ma sw 2.4 avant et après mon début de restauration du véhicule.

 

Avant les "travaux" (le numero de plaque n'est plus valide!!)

 

IMG_1428 [lybra].jpg

après les travaux (feux arrière gauche, insigne LANCIA, cache remorquage pare choc, miroir gauche éclair plaque, et les insignes LYBRA 2.4JTD

 

 

IMG_4982 (2) [lybra].jpg

J'ai également nettoyer au solvant le bas du tableau de bord et console centrale.

Avant

 

IMG_1437 [lybra].jpg

après

 

IMG_4990 (2) [lybra].jpg

et les 4 petits enjoliveurs de roues

 

IMG_1429 [lybra].jpg

après

 

IMG_4979 (2) [lybra].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Félicitations David10800 ! Très bon travail pour ce début de restauration ! As tu utilisé ma méthode pour le bas de tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav474Ah

Merci Hugo,

Oui j'ai utilisé ta méthode que j'ai suivi à la lettre !!! Le produit G27 (teinteur noir) et le solvant c'est une tuerie. Ca ne bouge pas et surtout ça ne colle plus. Benes , j'ai trouvé le macaron sur ebay.it, et les enjoliveurs,comme toutes les autres pièces de resto, je les ai trouvé sur une annonce pièce détaché sur leboncoin (meme voiture sw, meme couleur, bref une razzia sur les pièces), je n'ai pas pu avoir le pare choc arrière (fendu à plusieurs reprises, et le capot (il est bleu alors que la carrosserie est grise, l'ancien proprio l'a remplacé surement suite à un pete).

Merci pour vos compliments, je vais un peu me calmer car les autres pièces que je désires sont un peu cheres (capot et pare choc arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir répondu avant!

 

Pour le CD je l'avais gravé en CD de données, avec cdburnerXP...je vais tenter avec cyberlink ;)

 

En fait, j'ai compilé en utilisant la methode rouvé chez vivalancia : http://www.viva-lancia.com/lan [...] msg-517872

 

Donc, j'ai fais comme expliqué mais impossible a faire tourner ce CD...

 

 

Par contre, le solvant utilisé pour "décaper" la planche de bord, c'etait quoi?!!

On m'a parlé du dissolvant cellulosique, mais par chez moi c'est inconnu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Effectivement le solvant est le diluant cellulosique. Cette méthode est infaillible (je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai trouvée hein :ange: ). Non mais sans rire, je suis super content du résultat sur ma Lyb" et visiblement David10800 est content également donc ça a été breveté. Je vais gagner de l'argent !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib115Jr

Bonjour à tous amis Lybristes !

 

 

Je voulais juste vous faire une petite remontée d'infos (surtout à LybraJTD encore merci à lui !) et vous poser 2 questions a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .

 

Après avoir remis ma durite de turbo Italienne flambant neuve en place, j'ai constaté une dégradation des vibrations . Non seulement la Lybra vibrait comme avant en accélération en 4° entre 80 et 100km/h et en 5° dès 110 km/h, mais aussi en décélérant en 4°. Une vraie machine à laver en mode essorage. :??:

 

J'ai donc redémonté la durite, nettoyé les 2 "embouts" puis remis la durite en place soigneusement. Pas d'amélioration réelle [:la patate chaude:3]

Je commençais à me pencher sur la piste d'un cardan HS ou d'un turbo carrément en fin de vie... bref... je commençais à déprimer.

 

J'ai repris quand même un peu la voiture pour faire quelques trajets rapides. Et là, surprise, d'un coup d'un seul au bout de plusieurs trajets / kilomètres, quasiment plus aucune vibration, je retrouve de la bonne reprise et de la vraie patate de 2.4 JTD ! Ceci que ce soit en 2nde, troisième quatrième ou cinquième... le moteur ronronne comme si ma Lybra était une jeune jouvencelle 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif .

 

Et là, après l'avoir un chouille poussée sur autoroute, toujours aucun retour des vibrations, tout semble revenu à la normale !

 

Voyez vous une explication ? Peut-être un encrassage abusif qui s'est ensuite purgé dû à l'ancienne durite fendue et scotchée à l'arrache ?

 

 

 

Autre question pour HugoFLEURI​EL et gil64640.

 

A priori, vous conseillez un solvant pour les parties basses du tableau de bord qui sont collantes à souhait. Sur ma Lybra, c'est limite du papier tue-mouche là et ça me gène vraiment d'avoir retrouvé un moteur réactif et sans vibrations mais d'avoir un intérieur crado.

 

Donc avec du diluant cellulosique cela me permettrait d'enlever tout ce collant ?

J'ai une finition avec alcantara beige et ces parties collantes sont donc beiges.

 

Cela va t'il enlever toute la peinture ? Au pire je peux repeindre même en noir s'il le faut (comme gil64640 où ça rend très bien, quelle peinture as tu utilisé ?)

 

 

Merci en tout cas à tous pour vos conseils qui me permettent de voir qu'il existe des solutions simples pour conserver ma Lybra, sans avoir à débourser des centaines d'euros à chaque fois ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Bonjour tibo9278.

 

Effectivement, le produit à utiliser est le diluant cellulosique. Effectivement, tu vas sans doute devoir reteinter le bas de tableau de bord en noir. (plusieurs couches pour obtenir le résultat parfait). J'ai un tutoriel détaillé à disposition mais il faudrait que tu m'envoies un message privé avec une adresse mail (je n'arrive pas à mettre de PDF sur le topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis Lybristes !

 

 

Je voulais juste vous faire une petite remontée d'infos (surtout à LybraJTD encore merci à lui !) et vous poser 2 questions a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .

 

Après avoir remis ma durite de turbo Italienne flambant neuve en place, j'ai constaté une dégradation des vibrations . Non seulement la Lybra vibrait comme avant en accélération en 4° entre 80 et 100km/h et en 5° dès 110 km/h, mais aussi en décélérant en 4°. Une vraie machine à laver en mode essorage. :??:

 

J'ai donc redémonté la durite, nettoyé les 2 "embouts" puis remis la durite en place soigneusement. Pas d'amélioration réelle [:la patate chaude:3]

Je commençais à me pencher sur la piste d'un cardan HS ou d'un turbo carrément en fin de vie... bref... je commençais à déprimer.

 

J'ai repris quand même un peu la voiture pour faire quelques trajets rapides. Et là, surprise, d'un coup d'un seul au bout de plusieurs trajets / kilomètres, quasiment plus aucune vibration, je retrouve de la bonne reprise et de la vraie patate de 2.4 JTD ! Ceci que ce soit en 2nde, troisième quatrième ou cinquième... le moteur ronronne comme si ma Lybra était une jeune jouvencelle 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif .

 

Et là, après l'avoir un chouille poussée sur autoroute, toujours aucun retour des vibrations, tout semble revenu à la normale !

 

Voyez vous une explication ? Peut-être un encrassage abusif qui s'est ensuite purgé dû à l'ancienne durite fendue et scotchée à l'arrache ?

 

 

 

Autre question pour HugoFLEURI​EL et gil64640.

 

A priori, vous conseillez un solvant pour les parties basses du tableau de bord qui sont collantes à souhait. Sur ma Lybra, c'est limite du papier tue-mouche là et ça me gène vraiment d'avoir retrouvé un moteur réactif et sans vibrations mais d'avoir un intérieur crado.

 

Donc avec du diluant cellulosique cela me permettrait d'enlever tout ce collant ?

J'ai une finition avec alcantara beige et ces parties collantes sont donc beiges.

 

Cela va t'il enlever toute la peinture ? Au pire je peux repeindre même en noir s'il le faut (comme gil64640 où ça rend très bien, quelle peinture as tu utilisé ?)

 

 

Merci en tout cas à tous pour vos conseils qui me permettent de voir qu'il existe des solutions simples pour conserver ma Lybra, sans avoir à débourser des centaines d'euros à chaque fois ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Salut,

J'ai pas utilisé de peinture,pages 211 à 213 je décris comment je fait...

 

Sinon, après avoir changé: les plaquettes,le filtre à air,les roulements arrières,le démarreur et les joints spi ce mois ci..... c'est au tour de l'embrayage de me lacher :colere: :colere: :colere:

Une vrai galère..quand ça s'y met ...si quelqu'un connait un bon Marabou suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, l'embrayage pas cool ca.

 

 

 

Comme tu dis,

Quand j'ai commencé à l'entendre patiner et à monter dans les tours sans avancer j'ai vite compris..

Comme je ne peux toujours pas conduire pour l'instant, c'est ma femme qui à fait les 100 derniers kms comme ça et en basse montagne ou je suis c'est pas évident je t'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embrayage effectivement gros morceau !!!!!

Mais on peut trouver de bons garagiste pas chers...... denrée très rare à mon avis.

Quelques uns existent.....Mon fils a fait changer l'embrayage de sa Lybra pour 450€ ...embrayage compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son garagiste a pris les côtes du volant moteur et ne l'a pas changé , aucune usure pratiquement ! ....à 250000km

Voilà quelqu'un d'honnête et compétant ...... à près de 300000km à ce jour, tout roule bien pour lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embrayage effectivement gros morceau !!!!!

Mais on peut trouver de bons garagiste pas chers...... denrée très rare à mon avis.

Quelques uns existent.....Mon fils a fait changer l'embrayage de sa Lybra pour 450€ ...embrayage compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son garagiste a pris les côtes du volant moteur et ne l'a pas changé , aucune usure pratiquement ! ....à 250000km

Voilà quelqu'un d'honnête et compétant ...... à près de 300000km à ce jour, tout roule bien pour lui !!

 

 

 

Pour le mécano pas de soucis,j'ai juste la pièce à payer...et le trajet à faire,c'est ça qui m'ennuie le plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Salut à tous !

 

Eh bien mon pauvre Gil, elle t'en fait des misères ta Lyb" ! Enfin tout ça reste de l'entretien. Mon frère a eu une panne de démarreur aussi sur une Mondeo (et elle n'a que 150 000km ! ) L'embrayage c'est le passage obligé à ce kilométrage je pense. En ce moment, c'est détente pour moi ... Et ça passe forcément par des balades autour de chez nous avec ma Lybra :love::sol:

 

La voilà cette semaine sous le soleil Normand (qui depuis est parti bien loin :cry: )

 

 

DSCN8935.jpg

 

 

DSCN8936.jpg

 

 

DSCN8949.jpg

 

Et puis je profite du temps libre pour la garder impeccable ! A l'achat, je n'étais pas trop emballé par ce bleu mais finalement, j'avoue qu'il me plait beaucoup !

 

 

DSCN8924.jpg

 

 

DSCN8927.jpg

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav474Ah

Magnifique ta voiture Hugo !!!! Je veux la même :love:

Petit probleme technique aujourd'hui. Bon en fait ça concerne la CLIM. Je l'ai acheté avec la clim qui ne fonctionne pas. J'ai voulu vérifier la clim dans un centre auto, il on pu retirer le gaz (d'origine la lybra a 700gr de gaz réfrigérant, là il y a avait 800gr!! donc aucune fuite des circuits). Le soucis c'est qu'ils n'ont jamais pu remettre le gaz dans les circuits, notammant dans la HP, ça refoule directement. Pour eux , ça doit être le compresseur de clim, ou le condenseur,bref, il ne savent pas trop. La commande Eicon n'a jamais enclencher le compresseur depuis que je l'ai acheté. J'ai alimenté en direct le compresseur(déjà éteinte pour entendre l'embrayage claqué,ça sans pb!!), et lorsque j'ai mis le moteur en route,en alimentant le compresseur en direct, j'ai entendu un bruit métallique important venant du compresseur de clim. Je précise que je n'ai plus du tout de gaz dans les circuits.

Est ce un problème connu, simplement le compresseur/et ou l'embrayage (à priori je pense également au relais compresseur), ou autre chose que je n'ai pas pensé????

Je peux me procurer un compresseur de clim d'occasion à 80e (récup pièces), mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Est ce compliquer d'enlever la courroie d'accessoire? on me la remplacer il y a un moi. On m'a dit qu'il fallait changer la courroie d'accessoire à chaque fois qu'on la démonte ?? (j'ai des gros doutes)

Voilà voilà, plein de questions rigolotes quoi ??? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Lorsque tu appuies sur "AUTO", le compresseur ne s'active pas ??

 

 

Moi j'ai également une question à 2 balle ... Je veux me payer pour mon anniversaire (qui approche) un ICS avec GPS et Téléphone. D'où ces questions:

 

1) je sais qu'il me faut: L'ICS (+codes), Le lecteur CD du GPS (+CD), le câble du lecteur CD du GPS, le câble d'antenne. Ai-je oublié des trucs ??

 

 

2) Est ce que quelqu'un peut me dire si la prise blanche de cette photo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] _A0485.jpg est aussi présente sur l'ICS avec GPS. Et est ce que quelqu'un peut me donner l'ordre des cosses ? Je sais pour les BLEU/VERT/JAUNE, pas de souci. Pour celles d'en dessous par contre ?? et encore en dessous ??? (uniquement version avec GPS)

 

Je sais que le projet est fou car il n'existe plus de mise à jour pour la Lybra, mais je le fais pour l'aspect "collector" et pour mon propre plaisir.

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la revue technique .......malheureusement en Italien, cette prise blanche correspond à " DISPLAY ICS "

les trois autres prises en haut à droite correspondent toutes à l'autoradio.

........si cela peut t'aider...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav474Ah

Mon post n'a pas fonctionner. Bonsoir Hugo. Oui effectivement la touche "Auto" ne fonctionne pas. je pense que le relais compresseur est hs, puisque lorsque je branche le compresseur en direct batterie, ça tourne , enfin, le bruit métallique se fait entendre...

Pour ton ics, j'avoue que tu t'engages dans un sacré challenge !!! Ce que je peux te dire, c'est que j'ai acheté la lybra sans gps (l'ancien proprio l'a retiré). J'ai vraiment galérer pour trouvé un lecteur cd de navigation G3 sur ebay.it à 180e fdp compris.

J'ai la dernière version CD de navigation 2012, pas mieux, je pourrais t'en envoyé une image.

Je ne sais toujours pas quoi faire avec ma clim, ça me soul grave. Si j'achéte les pièces, (compresseur,filtre déshydrateur), aucun garage ne voudra me monter ces pièces, et j'avoue ne pas me sentir capable de remplacer un compresseur, surtout d'enlever la courroie d'accessoires.

Bref, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement, c'est pas grand chose de retirer une courroie d'acces, c'est quel moteur?!

 

sur le 2.0, tu as une vis a gauche du compresseur qui te permet de détendre suffisamment la courroie pour la désengager tranquillement ca se fait EASY!

 

pour la clim qui marche pas, meme soucis sur ma belle (idem, achetée en connaissance) mais pour ma part, plus de gaz dans le bouzin :cry:

J'ai acheté un nouveau condenseur, et je vais en profiter pour changer la bouteille deshydratante, elle est cachée dans l'aile sous le phare droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav474Ah

Merci des conseils svsorupteur. C'est un 2.4Jtd 150ch. En fait , j'ai trouvé l'une des pannes de ma clim. C'était le pressostat, et non le relais(j'ai shunté la pin 1 et 2, et là en appuyant sur la touche "AUTO", oh miracle ma douce musique de crésselle!!!.Donc je suis bon pour un compresseur,un pressostat et la bouteille deshydratante.De toute façon je n'ai plus de gaz.Par la vis sur le côté, tu parles du galet tendeur , ou la vis sur le la poulie du compresseur!!! Je suis vraiment novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour possesseur d' une lybra 1.9 jtd , pour ce qui est du collant du bas de tableau de bord j ai juste pulveriser un vernis de carosserie en bombe et apres sechage plus de collant bien lisse et brillant, par contre j ai voulu brancher une interface usb (yatour) et sa ne marche pas malgré la procedure specifique d installation (le premier a cramer et le second (passer en garantie) n'est pas reconnu par l'autoradio donc renvoyer et remboursé) dommage que l'on ne peut pas adapter un autoradio usb autre que celui d'origine, maintenant je vais essayer l'adaptateur du lecteur de cassette vers smartphone en fait c'est une cassette dont un fil sort qui se branche sur ton smartphone ou i phone on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxcus, j'ai un yatour dans la mienne et il fonctionne parfaitement. Il faut savoir que toutes les clés USB ne sont pas reconnus, la premiere que j'ai utilisé n'étais pas reconnu par le systéme, et la 2ème il ne lisait qu'un seul dossier sur les 5 crées, il m'a fallu en trouver une 3ème pour que ca marche correctement. Tu peux adapter un auto-radio simple DIN, on peut trouver de temps en temps sur ebay.it un adaptateur mais c'est vraiment moche.

La cassette est une bonne solution, il faut en prendre une de bonne qualité, je l'avais mise sur ma 2ème Lyb, par contre j'avais passé le fil a l'interieur de l'ICS pour le faire ressortir dans le cendrier, ca évitait de le voir prendre sur la console.

 

 

ICS-1.jpg

 

 

ICS-2.jpg

 

 

DSC00864.jpg

 

Hugo, penses aussi qu'il te faut changer le chargeur CD, celui de l'ICS classique n'est pas compatible avec le GPS, ainsi que le plafonnier avant pour avoir le micro du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The722QD

Bonjour à tous,

 

Ce n'est peut être pas très élégant de ma part, et je m'en excuse, mais comme j'ai l'impression que les habitués ne consultent que ce topic, j'ai une question d'ordre technique qui fait l'objet d'un autre topic dont je colle le lien ici :

Cette url n'existe plus

 

 

Bon week-end à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thenateos, sur qu'il est plus simple de poser directement la question sur le Topic, tu es sur d'avoir une réponse, pour ton filtre, je pense que Mixwell ou Benes devraient être en mesure de t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce n'est peut être pas très élégant de ma part, et je m'en excuse, mais comme j'ai l'impression que les habitués ne consultent que ce topic, j'ai une question d'ordre technique qui fait l'objet d'un autre topic dont je colle le lien ici :

Cette url n'existe plus

 

 

Bon week-end à vous !

 

 

 

Salut Thenateos,

 

Une partie de ta réponse ici:

http://forum.lancianet.fr/view [...] amp;t=1088

 

Ici:

http://forum.lancianet.fr/view [...] mp;t=10527

 

et la:

http://forum.lancianet.fr/view [...] amp;t=8300

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The722QD

Merci pour vos réponses.

 

J'avais déjà fait des recherches et j'étais tombé sur tes deux 1ers liens, gil, qui ne donnent pas la réponse.

Par contre, je suis complètement passé à côté du 3ème qui semble la donner !

 

Il faut donc apparemment retirer cette fameuse plaque pour y accéder par le bas.

 

Comme on dit : "Y'a plus qu'à" !

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de retirer la plaque !

Le bouchon de vidange sort juste au bout de cette plaque..... par contre c'est vrai que la vis de vidange est dure ( c'est peu dire ) à desserrer, ceci est dû à son long filetage !!

Il faut un bon levier pour y arriver..... être sur d'avoir de bonne douille pour ne pas fusiller l'empreinte torque !!!

Quant au filtre à huile, il se sort par le haut ( mais je vous dirai comment.....le plus vite possible.... ), je l'ai fait avec mon fils et je ne me souviens plus comment ou avec quelle clé !! a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Un peu embêtant , mais sans plus ........

Prévoir effectivement du papier absorbeur à mettre dessous pour absorber l'huile qui va couler !!

donc à suivre............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The722QD

Bonjour Benes,

 

Je suis étonné pour le filtre à huile, car je ne vois vraiment pas comment l'extraire par le capot moteur ...

Je précise quand même que c'est une 2.4l Avenue de 2005.

 

Je vais jeter un œil plus approfondi tout de même.

Il est vrai que si je pouvais me passer de démonter la plaque, ce serait une bonne chose.

 

Merci de votre remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The722QD

moi aussi c'est une 2.4jtd !!

pas pu joindre mon fils......... demain matin, donc je pense que ma réponse sera là en fin de matinée......

Mais quand même, pas moyen de m'en rappeler, alors que pour mes autres véhicules pas de problème....cherchez l'erreur !! http://www.smileys-gratuits.co [...] ole-11.gif

 

Hello Benes,

 

Y'a pas d'urgence, je m'occupe de la vidange dans 2 semaines au retour de vacances finalement.

Merci pour votre implication, c'est vraiment chouette de votre part.

 

@maxcus2 : j'utilise un adaptateur cassette. Je pense que la qualité du son dépend plus de la qualité du lecteur que tu raccordes que du lecteur cassette en lui-même qui ne se contente que de faire le relai.

Je branche mon téléphone dessus et honnêtement, avec le kit Bose, j'obtiens un son très correct.

Le seul petit défaut comparé à un système classique, c'est qu'on entend la cassette tourner.

Le mieux est de tester le lecteur cassette avec une vraie cassette pour te rendre compte du bruit de fond auquel tu t'exposeras avec un tel adaptateur.

 

Pour info, j'ai opté pour un adaptateur assez fiable (Sony CPA 9C) car les 1ers prix ne semblent pas être à la hauteur. Et puis bon, 15€ pour profiter de formats numérique, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...