Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

ou encore ici............. http://www.motomaniarc.com/cat [...] 156-449949

maintenant expédition surement moins rapide que sur Ebay..............

 

on peut chercher pour Alpha 156 2.4jtd !!

Perso, je commande aussi des pièces en italie !!

 

 

Oui je regarde aussi sur ALFA 156 mais pas dit que le 2,4L JTD 20V

Soit identique au 2,4L JTD 10V :??:

Différence aussi entre le 1,9L et le 2,4L JTD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

je pense qu'une canette de Coca (ou autre!) a été renversée, la platine est collante et "cracra"... en plus du bouton HS :D pour te dire, le ressort qui se situe sous le bouton est cassant comme du verre tellement il est oxydé!

 

 

Avec du nettoyant contact et un bon séchage ça pourrait le faire...

Au pire contrôler les soudures à l'ohmmètre mais rien de grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je regarde aussi sur ALFA 156 mais pas dit que le 2,4L JTD 20V

Soit identique au 2,4L JTD 10V :??:

Différence aussi entre le 1,9L et le 2,4L JTD ??

le 2.4l jtd est un 2.4...... quelque soit sa puissance......donc le bloc moteur est le même.

Par contre le 1.9l étant un 4 cylindres, les fixations sont surement différentes du 2.4l (5 cylindres) et peut-être aussi le "tirant moteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

le 2.4l jtd est un 2.4...... quelque soit sa puissance......donc le bloc moteur est le même.

Par contre le 1.9l étant un 4 cylindres, les fixations sont surement différentes du 2.4l (5 cylindres) et peut-être aussi le "tirant moteur".

 

 

Certes un 2,4L JTD est et reste un 2,4L JTD mais...

J'ai appris avec les années que ce n'est jamais simple avec les Italiennes.

Il y a des différences entre l'Alfa 156 et la Lyb bien qu'elles sont cousines.

Je vais quand même aller voir chez Fiat pour me faire une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai appelé la casse, il ont pas ca et de son propre aveu, il rentre plus beaucoup de lybra ces temps-ci, ca commence a dater comme voiture audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

Y'a pas un charentais qu'aurait possibilité d'aller a la casse de Chambon dans les parages, pliiiiz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 775NZ

Bonsoir

Après avoir laissé passer une lybra essence, je m'oriente vers un 2.4 jtd.

Supportera t-elle les petits trajets du quotidien si une fois par mois, je lui donne un peu plus de route ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 775NZ

Pour les petits parcours, ce sont des trajets inférieurs ou égaux à 10 minutes.

Turbo , vanne egr et autres ne risquent pas d'en souffrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori non, mais de temps en temps il faut un bon décrassage ( monter dans les tours moteur chaud ) lors des trajets plus longs......perso, je profite des autoroutes allemandes (sans limitation sur beaucoup de tronçons ) pour la pousser à 210/215 km/h compteur ..... le pied !! ( elle y monte sans difficulté et rapidement !!!!!!! ) a3_isa.gif.05c3fa4f5bfc14cecac5258d70d9fb0c.gif

 

 

Et je peux dire que l'on est très très très attentifs à ce qui se passe devant et derrière ( ça déboule parfois beaucoup plus vite que mes 200 km/h ) ..........au lieu de relâcher l'attention sur nos autoroutes à vitesse stabilisée !!

Mais ce serait l'objet d'un autre sujet !!!

 

 

 

Egalement à faire, un nettoyage avec ce produit http://www.ebay.co.uk/itm/Liqu [...] 0605356449

Très efficace !! Mon Chevrolet 6.2l diésel a grandement apprécié !!!! le jour et la nuit avant/après !!!

La lybra y a eu droit aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 775NZ

Produit pour régénérer le moteur diesel, c'est bien ça?

Valable alors pour tous les types de véhicules qui sont encrassés?

 

A quoi voit-on la différence. Merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

produit efficace pour nettoyer l'ensemble du moteur.... injecteurs, débit-mètre, pompe injection.....et ce quelque soit le modèle du moteur..

La différence s'entend .....si le moteur "claquait " ( forte diminution sur mon Chevrolet ) il sera plus silencieux, plus souple.

Il est vrai que cela se ressent peu sur la Lybra, étant quand même silencieuse normalement, mais la santé du moteur n'en sera qu'améliorée !!

Je connais Liqui Moly depuis très longtemps et je l'utilise régulièrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Pour les petits parcours, ce sont des trajets inférieurs ou égaux à 10 minutes.

Turbo , vanne egr et autres ne risquent pas d'en souffrir?

 

 

Comme dit ici, si tu roules cool...

Je le fais régulièrement avec la mienne, pas + de 2000 tours !

En hiver, pour chauffer + vite je mets un carton devant le radiateur.

De façon à tjs arrêter le moteur chaud, aiguille sur 90°.

Bon pour le moteur mais aussi pour l'échappement et évacuer l'humidité.

Si je faisais pas ça, mon silencieux serait mort depuis longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Produit pour régénérer le moteur diesel, c'est bien ça?

Valable alors pour tous les types de véhicules qui sont encrassés?

 

A quoi voit-on la différence. Merci?

 

 

Moi j'utilise le kit nettoyage moteur de Tecflow, plus cher mais 3 produits aussi !

Je l'utilise depuis plusieurs années, des amis à moi l'ont essayé, rien à redire.

 

http://www.tecflow-france.fr/boutique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je pense que je vais en mettre dans la mienne ca ne lui fera pas de mal.

 

Cette annonce vu sur le bon coin, y'en a qui doute de rien, 1500 roros cette poub....!!!!!

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

1000€ à la rigueur pour pièces qui deviennent rares et onéreuses !!

2€43 hors taxes l'ampoule du 3ème feu stop sur la berline...

Y m'en faut 5 alors un peu + de 12€ pour ça :q

J'en ai trouvé des moins chères ouf mais si qq'un était intéressé...

Sachant qu'il y en a 10 et qu'il vaut mieux toutes les changer d'un coup.

Pour faire une commande "en gros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 775NZ

Bonjour

Merci pour ces infos concernant les produits.

Moi, ce qui me fait peur à l'achat d'une lybra, c'est le coût des pièces et la difficulté de les trouver. Je me trompe?

En terme de fiabilité, il n'y a pas grand chose à dire, surtout le 2.4!!!

Des avis sur les pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, quand j'ai changé les 10 ampoules sur le 3éme stop de la 147, je l'ai ai acheté chez mon mécano pour 16 euros.

Les pièces pour Lybra ne sont pas plus chères que d'autres, on en trouve facilement en neuf sur Oscaro et compagnie, ainsi qu'en Italie sur Ebay, en occasion c'est une autre histoire, quant a la fiabilité de la Lybra, que ce soit le 1.9 ou le 2.4, rien a dire, c'est du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Michel, quand j'ai changé les 10 ampoules sur le 3éme stop de la 147, je l'ai ai acheté chez mon mécano pour 16 euros.

Les pièces pour Lybra ne sont pas plus chères que d'autres, on en trouve facilement en neuf sur Oscaro et compagnie, ainsi qu'en Italie sur Ebay, en occasion c'est une autre histoire, quant a la fiabilité de la Lybra, que ce soit le 1.9 ou le 2.4, rien a dire, c'est du costaud.

 

 

J'ai trouvé des ampoules moins chères mais quand même...

Y se touche grave chez Fiat sérieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ces infos concernant les produits.

Moi, ce qui me fait peur à l'achat d'une lybra, c'est le coût des pièces et la difficulté de les trouver. Je me trompe?

En terme de fiabilité, il n'y a pas grand chose à dire, surtout le 2.4!!!

Des avis sur les pièces?

Pas de problème pour trouver les pièces moteur, le 2.4 équipant des Alpha, il y en a pour longtemps encore.

Pour les pièces carrosserie, plusieurs sites en proposent chez nous et à l'étranger, donc il faut fouiller si on du mal à trouver !!

Pour le moment, je n'ai eu aucun problème....... d'ailleurs aucun problème mécanique..... sur 3 Lybra 2.4 ( dont une est chez mon fils à un peu plus de 300.000km )

Il doit juste changer dans les prochains temps le cardan avant droit...... facile à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En parlant de pièces ,je vais bientôt récupérer une Lybra complète (même année et modèle que la mienne) à un détail près...

Il y a un logo, une marque ou un autocollant au niveau de la vitre arrière au dessus de la poignée..c'est de chaque coté.lancia2.jpg

Quelqu'un à une idée de ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

Bonjour à tous,

En parlant de pièces ,je vais bientôt récupérer une Lybra complète (même année et modèle que la mienne) à un détail près...

Il y a un logo, une marque ou un autocollant au niveau de la vitre arrière au dessus de la poignée..c'est de chaque coté.lancia2.jpg

Quelqu'un à une idée de ce que c'est?

salut gil64640 , je pense qu'il s'agit de votre reflet dans la vitre quand vous avez pris la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

erreur , on voit le reflet d'une personne dans la bas de la portière il ne s'agit pas de gil64640 mais de son voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

bonjour à tous après la courroie de distri changement support moteur

qui était la source du bruit dans la voiture aujourd'hui le calme est revenu dans la voiture et que c'est super agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bonjour à tous,

En parlant de pièces ,je vais bientôt récupérer une Lybra complète (même année et modèle que la mienne) à un détail près...

Il y a un logo, une marque ou un autocollant au niveau de la vitre arrière au dessus de la poignée..c'est de chaque coté.lancia2.jpg

Quelqu'un à une idée de ce que c'est?

 

 

Si tu pouvais faire une photo de ce carré :??:

Mais ce n'est pas d'origine ça tu peux en être sûr !

Une fois j'ai bien vu une Lybra Bose, oui un logo sous le cligno sur chaque aile.

Bien avant Renault.... Lancia et avec plus de classe siouplé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre478lG

Bonjour,

 

Je suis Ex Lybriste, j'ai laissé de côté Lancia pour Opel mais je suis très nostalgique de ma Lybra, en fait je la regrette!

Je songe me séparer de mon Opel pour une Thésis.

 

Or si ma Lybra à toujours été fiable (1.9 JTD LX), j'ai peur d'investir dans une Thésis car je sais quelle est blindée de technologie et je n'ai pas la moindre idée de sa fiabilité.

 

J'aimerai une Thésis essence de préférence le 3.0 ou bien 3.2 en version Emblema (me semble que de toute façon ya pas mieux?)

 

Pouvez vous me parler de cette voiture avec ces motorisations? que faut-il vérifier, y'a t-il des soucis?

Je n'ai pas réussi a trouver la brochure de l'époque pour pouvoir trouver absolument tous les équipement de cette voiture, en avez vous?

 

Merci par avance à tous, j'ai hâte de retrouver Lancia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...