Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Medo, pas sûr que tu puisses installer n'importe quel chargeur...

Je pense même que tu es obligé de faire reconfigurer l'ICS chez Lancia.

Ptbis, c'est peut être bête ce que je vais dire mais mon ICS fait pareil !

En effet, quand tu sélectionnes une radio qui a un mauvais signal, la radio reste sur la station déjà sélectionnée... J'habite dans une région de montagnes d'où mauvaise réception par endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme Mixwell, si la station que tu selectionne ne passe pas bien il rebascule sur la station ou tu étais, ou la plus proche selon le cas. Ce n'est pas pour autant que l'ICS est a changer. Quand au chargeur, sur que n'importe lequel ne s'adapte pas, et je sais de quoi je parle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

non ici , du jour au lendemain , ca marche plus j'ai une super réception et y a pas de montagne à l'horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv604kF

Merci pour ces infos sur les capteurs.

Je l'envisagerai, ou non, après quelques centaines de km effectués !

 

Au sujet du chargeur, des infos sur les marques compatibles ? Et que signifie "ICS" svp ?

 

Vraiment hâte en tout cas de me faire Lille > Boulogne-Billancourt demain soir, le derrière posé sur l'alcantara gris :)

Et plus je regarde, par acquis de conscience, les annonces similaires, plus je me dis que ma Lybra semble être une bonne affaire.

 

Bonne journée à tous,

 

Djoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au fait ,vendredi , il vont me remplacer tout le combiné du tableau de bord qui regroupe les commandes radio , Gps , tel . Y a un problème avec le N° 1 quand on est sur FM . Si t'es sur le 1 pour passer au 2 ou 3 , faut d'abord appuyer sur 4 ou 5, si non y reviens au 1 . 2400 EUR ca côute !!!! Moi je m'en tape , j'avais souscris un "close protection programme" 8 ans ou 140000KM . Donc c'est gratos ! Encore une chance !!!

 

 

Ah ouais quand meme! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Pas donné cela! :o

 

Medo, pas sûr que tu puisses installer n'importe quel chargeur...

Je pense même que tu es obligé de faire reconfigurer l'ICS chez Lancia.

Ptbis, c'est peut être bête ce que je vais dire mais mon ICS fait pareil !

En effet, quand tu sélectionnes une radio qui a un mauvais signal, la radio reste sur la station déjà sélectionnée... J'habite dans une région de montagnes d'où mauvaise réception par endroit !

 

Je pensais a ce type de chargeur:

 

http://allez-om.blogs.francefootball.com/media/01/02/32d20e695483a85bb71b777e7eae0226.jpg

 

Bon, la c'est un chargeur BMW mais vu que ceux des lancias ont le meme... ;)

 

Mais bon, je pense qu'en effet, ca doit etre chaud a installer! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv604kF

Merci bien !

Je vous ferai part de mes 1ères impressions vendredi si ça vous intéresse.

Et j'aurai pê quelques questions complémentaires...

 

Djoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

Je vous ferai part de mes 1ères impressions vendredi si ça vous intéresse.

Et j'aurai pê quelques questions complémentaires...

 

Djoules

 

C'est vrai que j'aimerais bien avoir ton avis! ;)

 

C'est un 1.6 que tu vas acheter? :??:

 

J'aimerais bien avoir tes impréssions de conduite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv604kF

1.8, +/- 90 000 km

 

Mes impressions lors de mon essai de samedi étaient :

Positif

- moteur très souple

- sonorité sympa passés les 4000 trs

- silence global à allure normale

- confort et habitabilité au top

- équipement largement suffisant : lave-phare, clim auto bizone, 4 VE, Bose, ordi de bord

- prix d'une clio diesel de 120 000 km

 

Négatif

- ne monte pas très vite dans les tours

- le passage 2nde > 1ère pour rouler à très faible vitesse (priorité à droite sans visibilité, ralentisseur, etc) craque un chouilla. Il suffit pê juste que je me réhabitue à un moteur essence un peu coupleux, et je passerai ces "obstacles" en 2nde comme qui rigole !

- sièges arrières rabattables en 1/3 - 2/3 ?? C'est ma 1ère voiture à coffre, je connais assez mal ce qui existe

 

J'ai donc envie de conclure en disant vivement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8, +/- 90 000 km

 

Mes impressions lors de mon essai de samedi étaient :

Positif

- moteur très souple

- sonorité sympa passés les 4000 trs

- silence global à allure normale

- confort et habitabilité au top

- équipement largement suffisant : lave-phare, clim auto bizone, 4 VE, Bose, ordi de bord

- prix d'une clio diesel de 120 000 km

 

Négatif

- ne monte pas très vite dans les tours

- le passage 2nde > 1ère pour rouler à très faible vitesse (priorité à droite sans visibilité, ralentisseur, etc) craque un chouilla. Il suffit pê juste que je me réhabitue à un moteur essence un peu coupleux, et je passerai ces "obstacles" en 2nde comme qui rigole !

- sièges arrières rabattables en 1/3 - 2/3 ?? C'est ma 1ère voiture à coffre, je connais assez mal ce qui existe

 

J'ai donc envie de conclure en disant vivement demain !

 

 

Ok, ben merci pour tes impréssions! ;)

 

Et vivement que tu puisse enfin l'avoir cette voiture... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Djoules, pour la boîte de vitesses, une vidange s'impose peut être... Faut voir si ya pas de limaille dans l'huile et mettre un produit qui réduit les frottements des pignons de boîte et en général ça va mieux ! Sinon méfie toi parceque je crois que certaines berlines n'ont pas la banquette 1/3, 2/3 mais c'est simple à vérifier ! Coté mécanique, je pense que tu peux y aller sans soucis... Bonne route !

Medo, l'ICS est pas donné donc si Lancia lui change, faut pas qu'il hésite ! Mais si il pouvait garder le vieux ce serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Mieux vaut installer un lecteur DVD 2 DIN à la place mais si c'était aussi simple, y en aurait plus qui aurait tenté le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Il y avait une Lybra japonaise à vendre sur le net (j'arrive plus à mettre la main dessus) avec un 2 din sur la console à la place de l'ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv604kF

Bonjour à tous !

 

Comme prévu, je suis allé hier soir à Lille chercher la Lybra.

Le temps de faire quelques paperasses : immat belge, donc j'ai quelques papiers et procédures supplémentaires, miam miam...

 

La voiture est assez sale, avec un peu de boue sur les côtés, puisque le vendeur vient de faire 750 km entre la Belgique, le Luxembourg et Lille, avec un peu de chemins de campagne.

A l'intérieur, en revanche, c'est nickel, jusque dans la moquette qui tapisse la boîte à gants.

 

Je règle, remerciements mutuels, clé sur le contact, et c'est parti pour les premiers 250km !

 

Nous sortons de Lille rapidement, périph, direction l'A1, ticket de péage : 1ère, 2nde, 3ème, le tout un peu poussé jusqu'à 4500-5000 trs, la voiture fait un joli bruit, avec une sorte de "sssssssshhhhhttttttt" qui monte, ce bruit que j'ai entendu sur quasiment tous les moteurs essence du groupe Fiat.

Bref, j'ai la banane ! :love:

 

15 km à allure constante, 135 km/h, avec alerte de survitesse calée sur 140 km/h au cas où.

 

Première pause : un peu de carburant, puisque le vendeur me l'a laissée quasi à sec.

30 L, pas plus, car le SP95 à 1,54, ça fait un peu mal.

 

On repart, et là, la jauge reste désespérément en bas... en revanche, je vois que l'autonomie estimée sur l'ordinateur de bord grimpe, touuuuuuuut doucement. Bon, ça va, au bout de 15-20 km, l'aiguille a un peu remonté des profondeurs.

 

Le retour continue sur cette lignée, l'ambiance à bord en pleine nuit est très agréable avec les lumières vertes sur les poignées, la luminosité réglable de l'ICS, et ce son... excellent !

La réception radio sur autoroute vient seulement gâcher le plaisir de temps à autre.

 

Arrivée sur Boulogne, 1er créneau, les doigts dans le nez :sol:

J'avais le coffre à peu près dans l'oeil, mais j'avais plus de craintes sur la longueur du nez, surtout quand on est en plein braquage pour un joli créneau dans une rue pas très large, du genre "je vérifie la place restante derrière, et hop, le capot ne passe pas finalement"

Rien de tout ça !

 

Je replie automatiquement les rétros avec le bouton idoine, j'éteins la radio (elle ne s'éteint pas avec le contact ?!?), fermeture au plip.

 

Joie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

si elle se coupe ,normalement , mais la mienne sur 46 mois à eu le même disfonctionnement 5 fois . Ma c'est ouna voitoure italienne , qui fôt l'aimer avet les quoualités est les défôt , si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

ce qui se passe c'est que si tu allume la radio contact coupé, et qu'ensuite tu démarres , lorsque tu re... coupe le contact , elle ne s'arrête pas ...toujours.

un détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv604kF

Ça marche ! J'essaierai donc ces possibilités.

 

Aux possesseurs de Lybra essence :

1. Avez-vous observé une différence de conso/rendement entre le SP 95 et le SP 98 ?

2. Avec quelle huile avez-vous fait les vidanges ?

3. A quelle fréquence avez-vous réalisé une purge du circuit de refroidissement ? si vous l'avez déjà fait...

 

A tous :

1. Imaginons, je suis un boulet, demain, je renverse du jus d'orange sur l'alcantara : comment le nettoyer ?

2. Quelle est la durée de vie constatée des trains de pneus ? Avec quelle marque ?

3. Le bouton de lève-vitre avant gauche est un peu "branlant", certainement en raison d'un usage intensif. Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Ça se trouve en pièce détachée je suppose ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses,

 

Djoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

1. Oui moteur plus agreable avec du SP98 sur ma 2.0

2. De la 10W40

3. Pas encore fais mais surement à la prochaine vidange où je ferais faire aussi le circuit de frein

 

1. J'ai du cuir, désolé

2. Apparement les pneus sont sensés s'user vite. Perso j'en suis à 36000 kms avec les pneus qui étaient present lors de l'achat et j'ai encore de la marge. Ce sont des Michelin.

3. Oui , le mien s'est cassé. Le souci c'est que Lancia ne vend pas l'interrupteur à l'unité et il te faut acheter la platine à 75 euros :/

 

Félicitation pour ton achat, cela ne va être que du bonheur, tu vas voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv604kF

a200tq1977

Merci pour tes réponses !

J'ai hâte de faire quelques trajets un peu longs, dès que j'aurai résolu mon souci de chargeur CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une Lybra japonaise à vendre sur le net (j'arrive plus à mettre la main dessus) avec un 2 din sur la console à la place de l'ICS

 

 

Ah? Et cela rendait bien? :??:

 

Bonjour à tous !

 

Comme prévu, je suis allé hier soir à Lille chercher la Lybra.

Le temps de faire quelques paperasses : immat belge, donc j'ai quelques papiers et procédures supplémentaires, miam miam...

 

La voiture est assez sale, avec un peu de boue sur les côtés, puisque le vendeur vient de faire 750 km entre la Belgique, le Luxembourg et Lille, avec un peu de chemins de campagne.

A l'intérieur, en revanche, c'est nickel, jusque dans la moquette qui tapisse la boîte à gants.

 

Je règle, remerciements mutuels, clé sur le contact, et c'est parti pour les premiers 250km !

 

Nous sortons de Lille rapidement, périph, direction l'A1, ticket de péage : 1ère, 2nde, 3ème, le tout un peu poussé jusqu'à 4500-5000 trs, la voiture fait un joli bruit, avec une sorte de "sssssssshhhhhttttttt" qui monte, ce bruit que j'ai entendu sur quasiment tous les moteurs essence du groupe Fiat.

Bref, j'ai la banane ! :love:

 

15 km à allure constante, 135 km/h, avec alerte de survitesse calée sur 140 km/h au cas où.

 

Première pause : un peu de carburant, puisque le vendeur me l'a laissée quasi à sec.

30 L, pas plus, car le SP95 à 1,54, ça fait un peu mal.

 

On repart, et là, la jauge reste désespérément en bas... en revanche, je vois que l'autonomie estimée sur l'ordinateur de bord grimpe, touuuuuuuut doucement. Bon, ça va, au bout de 15-20 km, l'aiguille a un peu remonté des profondeurs.

 

Le retour continue sur cette lignée, l'ambiance à bord en pleine nuit est très agréable avec les lumières vertes sur les poignées, la luminosité réglable de l'ICS, et ce son... excellent !

La réception radio sur autoroute vient seulement gâcher le plaisir de temps à autre.

 

Arrivée sur Boulogne, 1er créneau, les doigts dans le nez :sol:

J'avais le coffre à peu près dans l'oeil, mais j'avais plus de craintes sur la longueur du nez, surtout quand on est en plein braquage pour un joli créneau dans une rue pas très large, du genre "je vérifie la place restante derrière, et hop, le capot ne passe pas finalement"

Rien de tout ça !

 

Je replie automatiquement les rétros avec le bouton idoine, j'éteins la radio (elle ne s'éteint pas avec le contact ?!?), fermeture au plip.

 

Joie !

 

 

 

J'imagine completement ta joie! ;)

 

Ça marche ! J'essaierai donc ces possibilités.

 

Aux possesseurs de Lybra essence :

1. Avez-vous observé une différence de conso/rendement entre le SP 95 et le SP 98 ?

2. Avec quelle huile avez-vous fait les vidanges ?

3. A quelle fréquence avez-vous réalisé une purge du circuit de refroidissement ? si vous l'avez déjà fait...

 

A tous :

1. Imaginons, je suis un boulet, demain, je renverse du jus d'orange sur l'alcantara : comment le nettoyer ?

2. Quelle est la durée de vie constatée des trains de pneus ? Avec quelle marque ?

3. Le bouton de lève-vitre avant gauche est un peu "branlant", certainement en raison d'un usage intensif. Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Ça se trouve en pièce détachée je suppose ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses,

 

Djoules

 

 

1. normalement je pense... ;)

2. Euh, je dirais 20 000kms

3. Le mien est cassé, donc c'est encore pire... :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

 

Ah? Et cela rendait bien? :??:

 

 

 

L'installation était propre en tout cas. Ce qui est dommage c'est que tu perds l'info de l'ordi de bord et celle de l'auto-check :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

Ca y est , il m'ont mis un tout nouveau ICS . Y marche comme un new.

Celui qui a l'occasion quand il achete une neuve de prendre leur contrat top programe , y peut y aller franco . C'est pas des charlots .

Il vienne de remplacer une piece qu'il facture 2400 EUR , sans bouger un sourcil . Chapeau fiat ( puisque lancia c'est fiat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

En même temps au prix où tu dois payer ce genre de garantie supplémentaire, ils peuvent te changer cette pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...