Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III phase 3 (2017-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Depuis le temps que j'attend qu'elle pointe son nez cette yaris 4 :-)

 

A votre avis:

- C'est juste un mulet ?

- Toyota se contente d'un gros facelift (façon fiat grande punto) ?

- Ils nous remplacent la Yaris a la sauce VW (tout nouveau en dessous, mais sans en avoir l'air) ?

 

La ligne générale de l'actuelle n'a pas trop vieilli, mais je suis surpris de deviner un pare chocs très proche.

A l’arrière, les feux semblent déborder sur le hayon. D'ailleurs sur la WRC, des stickers donnent l'illusion d'avoir des feux comme ça.

L'essuie glace AR centré sur la lunette est nouveau par contre (pas terrible sur l'actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle semble plus "ronde" a l'arrière que la III FL, le pare choc moins proéminent.

 

Le montant de la vitre arrière est dans l'autre sens.

 

Sinon niveau moteur, est qu'on aura droit au 122 cv de la prius 4... ca c'est la grosse question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.8 HSD, 2 éléments pour nous donner espoir:

- La version de la p4 est beaucoup plus compacte que les générations précédentes, et devrait pouvoir rentrer

- Le 1.5 1NZ-FXE, malgré les améliorations qu'il a eu, va sur ses 20 ans.....

 

La p4 a apporté un progrès énorme niveau ressenti et conso. Il serait plus simple de reprendre ce qui existe que de refaire le boulot sur le 1.5

C'est d'ailleurs plus dans l'esprit de plate-forme TNGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Depuis le temps que j'attend qu'elle pointe son nez cette yaris 4 :-)

 

A votre avis:

- C'est juste un mulet ?

- Toyota se contente d'un gros facelift (façon fiat grande punto) ?

- Ils nous remplacent la Yaris a la sauce VW (tout nouveau en dessous, mais sans en avoir l'air) ?

 

La ligne générale de l'actuelle n'a pas trop vieilli, mais je suis surpris de deviner un pare chocs très proche.

A l’arrière, les feux semblent déborder sur le hayon. D'ailleurs sur la WRC, des stickers donnent l'illusion d'avoir des feux comme ça.

L'essuie glace AR centré sur la lunette est nouveau par contre (pas terrible sur l'actuelle).

Pour moi, il s'agit juste d'un mulet, c'est pas le style de Toyota de la jouer gros facelift et le design n'est pas assez "classique" pour pouvoir être réutilisé comme chez VW :jap:

 

Sinon au rayon bonnes nouvelles avec cette Yaris 4, les rumeurs d'arrivée d'une version TS, espérons :

http://www.caradisiac.com/Toyo [...] 105278.htm

http://www.autoexpress.co.uk/t [...] wrc-return

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/2016/10/toyota_yaris_rs_01.jpg?itok=VjCP9xT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argus suppose une présentation à Francfort 2017

http://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-yaris-2017-premieres-photos-volees-de-la-4e-generation-8232385.html

 

Il est question d'un moteur essence 1.5, fabriqué en Pologne

http://www.largus.fr/actualite-automobile/future-toyota-yaris-2017-nouveau-moteur-a-essence-15-8212390.html

On ne sais pas trop ou ce moteur se positionnera dans la gamme, l'actuelle a déjà un 1.5 de 105ch sur certains marchés.

 

Un site indien, sourçant un article Japonais, parle de 2019 pour la Vitz. Ça me parait très loin, même si au Japon certaines Toyota ont une vie assez longue.

http://indianautosblog.com/2016/11/tnga-platform-based-toyota-yaris-rendered-246658

Malheureusement, le planing sur la page source est sous forme d'image, donc ne passe pas la traduction

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.carsensor.net%2Fcontents%2Feditor%2Fcategory_849%2F_61795.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Au mondial de l'automobile, on m'a indiqué 2019 et de nouveaux moteurs essence.

 

Lien

« [h3]un nouveau moteur essence[/h3]

Pour animer ce châssis inédit, la Toyota Yaris 4 pourra compter sur un nouveau moteur essence 1.5 produit dans l’usine polonaise TMIP de Jelcz-Laskowice. Lire notre article Future Toyota Yaris (2017) : un nouveau moteur essence 1.5. Hormis la cylindrée, Toyota n’a fourni aucune donnée technique sur ce bloc de nouvelle génération. Il devrait être logiquement décliné selon plusieurs niveaux de puissance afin de remplacer à la fois le 1.3 de 99 ch et le 1.5 de 75 ch de la version hybride. Cette dernière qui connait un beau succès commercial sera évidemment reconduite sur la Yaris 4. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Depuis le temps que j'attend qu'elle pointe son nez cette yaris 4 :-)

 

A votre avis:

- C'est juste un mulet ?

- Toyota se contente d'un gros facelift (façon fiat grande punto) ?

- Ils nous remplacent la Yaris a la sauce VW (tout nouveau en dessous, mais sans en avoir l'air) ?

 

La ligne générale de l'actuelle n'a pas trop vieilli, mais je suis surpris de deviner un pare chocs très proche.

A l’arrière, les feux semblent déborder sur le hayon. D'ailleurs sur la WRC, des stickers donnent l'illusion d'avoir des feux comme ça.

L'essuie glace AR centré sur la lunette est nouveau par contre (pas terrible sur l'actuelle).

 

c'est une trois portes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mondial de l'automobile, on m'a indiqué 2019 et de nouveaux moteurs essence.

 

2019, c'est dans une éternité..... mais ça correspond a l'article de carsensor.

J’espère que c'est inexact.

 

En plus, la gamme actuelle est déjà en train d’être élaguée.

Hypothèse: La Yaris 4 est bien pour 2019, et les spyshots sont ceux d'une Yaris3 phase3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

122cv dans la future Yaris hybride ca serait top!!

 

Ne rêvons pas la Yaris 3 n'a pas hérité des 136cv de la Prius 3 ! 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêvons pas la Yaris 3 n'a pas hérité des 136cv de la Prius 3 ! 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

 

Certes, mais le moteur de la P4 est beaucoup plus compact que celui de la P3.

Il semble qu'il pourrait rentrer sous le capot d'une Yaris.

Pour des questions d’économies d'échelle, ça ne serait pas déconnant, d'autant plus que le 1.5 commence a être sacrément agé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Certes, mais le moteur de la P4 est beaucoup plus compact que celui de la P3.

Il semble qu'il pourrait rentrer sous le capot d'une Yaris.

Pour des questions d’économies d'échelle, ça ne serait pas déconnant, d'autant plus que le 1.5 commence a être sacrément agé.

 

Puisse-tu avoir raison 2135530343_asus47_giff-ed1.83f9950f4a000eb62391c54182bcd190, ce serait formidable et lui donnerait des performances hors du commun pour une citadine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je m'en fou qu'il soit plus puissant, j’espère surtout qu'il est la même gestion que la Prius 4 et non celui du CHr.

Vu qu’elle est plus légère se sera surement celui de la P4. :jap:

C'est pas la même ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on entends bien plus le moulinage dans les phases d' accélération, alors que dans la Prius 4 il ne mouline plus ou presque et dans les grave, on sent bien plus l’électrique en action et le moteur thermique en retrait.

 

Je sais de quoi je parle j'ai une Prius 4 et j'ai essayer le CHR, bon c'est mieux que les HSD précédent mais la Prius 4 est au top on a un meilleur ressentit ou pas loin de l’équivalent a une Lexus IS 300 h c'est pour dire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Non on entends bien plus le moulinage dans les phases d' accélération, alors que dans la Prius 4 il ne mouline plus ou presque et dans les grave, on sent bien plus l’électrique en action et le moteur thermique en retrait.

 

Je sais de quoi je parle j'ai une Prius 4 et j'ai essayer le CHR, bon c'est mieux que les HSD précédent mais la Prius 4 est au top on a un meilleur ressentit ou pas loin de l’équivalent a une Lexus IS 300 h c'est pour dire. :jap:

Ah d'accord, je ne savais pas ;) Je suis allé voir le CHR et le commercial faisait la comparaison avec la Prius, mais il ne m'a pas dit que la gestion est différente... il m'a plutôt dit que le CHR est bien plus agréable à conduire que l'Auris Hybride et son ancien groupe, mais ça je m'en doutais un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano442xm

2019, c'est dans une éternité..... mais ça correspond a l'article de carsensor.

J’espère que c'est inexact.

 

En plus, la gamme actuelle est déjà en train d’être élaguée.

Hypothèse: La Yaris 4 est bien pour 2019, et les spyshots sont ceux d'une Yaris3 phase3.

 

 

Il n' y a jamais eu de phase 3 dans la gamme yaris , je ne vois pas pourquoi ça changerait .

 

Si Toyota veut continuer à en vendre , il sera obligé de renouveler le modèle , surtout qu' aujourd' hui il y a une concurrente construite en France également , la nouvelle Micra ..

 

Je l' attends pour 2017 ou début 2018 au plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir renommer le topic car ce ne sera qu'un "minor change" pour 2017 et pas encore la Yaris 4.

On appèlera cela la Yaris 3 ph3 du coup!

 

Ca recoupe donc les infos plus haut.

Par contre, c'est un minor change pas si minor que ca, tout le hayon est revu.

Du coup sais-tu si on peut s'attendre à des changements important a l’intérieur et sous le capot (en plus de la TS) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

oui c'est un énorme lifting, même la coupe des portes arrière changent, le profil est remanié.

 

 

 

Ce qu'il faudrait remanier, c'est le rayon de braquage en 16 pouces :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 3 détails très cons que j’aimerais voir évoluer:

- L'essuie glace AR (ca a priori c'est bon)

- L'ODB et son bouton inaccessible

- L'absence de limiteur de vitesse sur l'hybride.

 

Ensuite pour la version sportive, j’espère qu'elle se fera aussi en 5 portes, et en BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ensuite pour la version sportive, j’espère qu'elle se fera aussi en 5 portes, et en BVA.

Ça m'étonnerait qu'ils la sortent en BVA perso, la Fiesta ST et la 208 GTi n'en proposent pas, et seule la Clio RS a l'EDC qui ne fait pas l'unanimité... Même les Polo GTi et Ibiza Cupra ont abandonné la DSG pour revenir à la boite manuelle... Mais après si c'est en option et qu'une boite manuelle est proposée (comme pour la GT86), pourquoi pas ;)

Pour les 5 portes, je pense que c'est plus probable sachant que j'ai lu que la cible principale de la Yaris sera la fantastique Fiesta ST, et Ford a annoncé l'arrivée prochaine de la version 5 portes chez nous (qui existe déjà sur d'autres marchés), même si je suppose que ça attendra la nouvelle génération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Il s'agit bien d'une nouvelle Yaris pour fin 2017 si l'on croit les gens de Valenciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...