Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mac576jF

Est-ce qu'en changeant bobine et bougie (on avait pas débranché la batterie, on avait pas la tête à 100% concentré) on a pu faire disjoncter le fameux transpondeur et donc faire beuger cet anti-démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'en changeant bobine et bougie (on avait pas débranché la batterie, on avait pas la tête à 100% concentré) on a pu faire disjoncter le fameux transpondeur et donc faire beuger cet anti-démarrage?

 

C'est sûr que c'est mieux de débrancher, mais non très peu de chance.

 

Si le led ne clignote pas il faudra vérifier le relai "30" (ou "27" selon les années) c'est lui qui peut bloquer l'injection d'essence (problème très courant)

 

http://www.fordgalaxy.org.uk/f [...] ent/page-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano480Dh

La led s'allume puis reste éteinte.

 

Je tente de démonter le relai 30 mais dur dur de l'atteinidre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La led s'allume puis reste éteinte.

 

Je tente de démonter le relai 30 mais dur dur de l'atteinidre

 

 

Sur ma voiture il est directement accessible : là où tu as le fil rouge pour faire un pont et tester si c'est bien la cause

 

http://www.askthemechanic.co.uk/assets/img/Ford%20Galaxy%20Relay.jpg

 

pour réparer les soudures du relai 30 :

 

http://www.askthemechanic.co.u [...] y-problems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314UE

Toujours pareil. Elle essai de se lancer et au bout de deux seconde elle lache l'affaire en faisant un genre de gros frottement.

J'essaierais ce weekend de filmer et partager la video pour que vous ayez le son et l'image du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil. Elle essai de se lancer et au bout de deux seconde elle lache l'affaire en faisant un genre de gros frottement.

J'essaierais ce weekend de filmer et partager la video pour que vous ayez le son et l'image du moteur.

 

Si tu peux regarde si les bougies sentent l'essence, pour allumer il faut essence + étincelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi j'ai connu de grands moments de solitude, oui j'ai retenté de faire de la mécanique :D

 

Objectif : changer le joint du couvercle des soupapes (dit aussi couvercle/cache d'arbres à cames)

 

c'est normal qu'il suintait, il était super sec ...

 

je vous passe mes petites galères habituelles pour savoir comment déclipser/tirer/étirer/forcer les divers éléments, le métier commence à rentrer

 

donc j'arrive au moment fatidique : le lever du couvercle

 

horreur : le joint est tellement sec que ça vient pas facilement et lors des manoeuvres une petite chemise en métal tombe dans le carter, enfin j'espère qu'elle y est et y restera mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

moment de solitude : "pu**** j'ai pas de bol c'est dingue" et "je vais péter le moteur"

 

Bon je vérifie que la pièce n'est pas coincée dans les chaines ou ailleurs, rien. Seule solution : elle est tombée dans l'huile du carter. Je vous dis pas le stress au moment de tenter de lancer le moteur, ouf ça tourne rond, j'ai même tenté un 3000 tr/min timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

lundi un petit tour à Norauto pour acheter un aimant sur flexible et essayer de récupérer la pièce par le bouchon de vidange ...

Il y a quand même une bonne nouvelle : le haut moteur est magnifique, pas de dépôts, les chaines sont super tendues, impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano353PV

Alors j'ai regardé le manuel Haynes et désolé, faut démonter des tas de trucs : la pompe est au milieu et il faut démonter au dessus en gros le phare et le collecteur d'admission, pour permettre de soulever un peu le moteur pour accéder à la pompe. Une sacrée galère pour un amateur.

 

 

Oui, j'ai essayé comme ça sans tout démonter, mais la poulie était grippée et pas de place pour prendre appui. Et avec le froid, en plus... Elle a fini chez le garagiste !

 

Merci pour l'aide, ça semblait pourtant simple à voir au premier abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314UE

Bonjour et tout d'abord merci pour votre aide tout au long de mes déboires.

 

Bonne nouvelle la voiture démarre. Mauvaise nouvelle, je suis vraiment pas fait pour la mécanique, en effet, j'avais juste inversé les deux câbles d'allumage sur les deux bobines. Comme vous me l'aviez prédit au départ.

 

Bref je suis en mode on remonte tout et tout tourne.

 

En revanche nouveau bug :

Elle a un ralenti élevé (environ 1400tr /minute), quand je roule je sens bien que le moteur avance seul, et quand je ralenti pour m’arrêter, elle se stabilise à 2000 tour et en environ 10 secondes redescend progressivement à 1000tr/minutes.

Sachant que j'ai touché le filtre à air, donc je vérifie ce soir si il est bien remonté.

Sinon une autre idée?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vérifie que tu n'a pas de fuite (= "prise d'air") au niveau du boitier du filtre à air (une merde à reclipser correctement), ça ressemble à ça (ou niveau des jonctions du capteur de masse d'air).

Sinon vérifie que le câble d'accélérateur n'est pas géné derrière le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy, qui pour le moment dort dehors, a eu beaucoup de mal à démarrer avec les -15degrés qu'on a eu en Ardenne.

 

Je comprend pourquoi : j'ai testé les bougies de préchauffage, 3 mortes sur 4

 

Je vais les remplacer ce soir, même si les températures sont remontées, et que la voiture redémarre mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit méthode douce : avec un multimètre, en ohmmètre; si la bougie est morte la résistance est infinie.

 

Ou alors, méthode bucheron: on touche la tête de la bougie avec un fil raccordé au + de la batterie, si ça fait des étincelles c'est que la bougie est bonne... tout en finesse, quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314UE

Oui vérifie que tu n'a pas de fuite (= "prise d'air") au niveau du boitier du filtre à air (une merde à reclipser correctement), ça ressemble à ça (ou niveau des jonctions du capteur de masse d'air).

Sinon vérifie que le câble d'accélérateur n'est pas géné derrière le moteur.

Alors, plus de prise d'air au niveau du débitmètre. Clips bien remis, mais j'ai toujours ce problème. Le câble n'est pas gêné. En effet, quand je me mets dans le moteur, j'active les gaz à la main, et ensuite j'entends qu'elle plafonne là où elle est et qu'elle descend lentement.

D'autres idées? Dans le boitier du filtre à air, sous le filtre à droite un tuyau part et devant lui il y avait deux mousses. Elles sont en miettes. Je les ai quand même sorties et nettoyer grossièrement, sont-elles importantes? Ça a l'air d'être du bricolage, je ne suis même pas sûr qu'elles soient là d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, plus de prise d'air au niveau du débitmètre. Clips bien remis, mais j'ai toujours ce problème. Le câble n'est pas gêné. En effet, quand je me mets dans le moteur, j'active les gaz à la main, et ensuite j'entends qu'elle plafonne là où elle est et qu'elle descend lentement.

D'autres idées? Dans le boitier du filtre à air, sous le filtre à droite un tuyau part et devant lui il y avait deux mousses. Elles sont en miettes. Je les ai quand même sorties et nettoyer grossièrement, sont-elles importantes? Ça a l'air d'être du bricolage, je ne suis même pas sûr qu'elles soient là d'origine.

 

Si si elles sont là d'origine.

J'ai compris ce we ce que c'était : les gaz qui arrivent en haut du moteur (une petite partie de la combustion qui passe au travers des joints) sont refoulés vers le filtre à air pour repartir en combustion

Pour ma part j'ai récupéré des mousses et coupé à la bonne dimension, je comprends pas trop à quoi ils servent, simplement récupérer les résidus d'huile ? Vérifie que ton arrivée du tuyau dans la boite à air n'est pas obstruée.

J'ai aussi découvert que j'avais une vanne EGR :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAD442Xm

Bonjour les amis (es), je suis nouveau sur le forum. Je voulais savoir si c'était possible de changer le filtre déshydratant de clim sur ma ford galaxy tdi 115 de 2004? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Oui, c'est possible

 

Il faut déposer le pare choc, il y a 2 ou 3 vis dans les passage de roue, quelques vis en dessous, quelques vis au dessus (je n'ai plus le détail)

 

clim1.jpg

 

On voit le porte filtre à gauche du radiateur

 

Découper le plastique au dessus du porte filtre, c'est bien plus simple que de démonter toute la voiture ...

 

 

clim3.jpg

 

retirer le capuchon noir. Je sais, il est marqué ne pas ouvrir dessus... :D

 

clim4.jpg

 

retirer le circlips qui verrouille le bouchon

 

 

clim5.jpg

 

mettre une vis dans le bouchon. Ne pas visser trop loin, ne pas forcer sinon vous aller percer le bouchon

 

clim6.jpg

 

en tirant sur la vis, retirer le bouchon : pas trop facile, il faut faire levier. Ou utiliser un outil à inertie

 

 

P1100215.jpg

 

 

clim8.jpg

 

 

Déposer le filtre

 

 

clim10.jpg

 

 

Nettoyer l'emplacement du circlips, aspirer le fond

 

 

clim9.jpg

 

Sortir le nouveau filtre de son emballage, le poser de suite, replacer le bouchon; le circlips

 

Mettre de la graisse lithium.

 

 

clim11.jpg

 

Reposer le parechoc et voili voilou !

 

tinou32.gif.4d135ea5583de72da26fe056e500cdbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano737RM

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Galaxy 'petit budget' et je suis tombé sur une annonce pour un modèle essence 2,3 de 1997 qui totalise fièrement 243000 km :D

D'après ce que j'ai pu trouver en parcourant les 37 pages :p de ce forum il s'agit d'un moteur Ford à chaine... J'ai bon ?

Je suis fan du design et de l'habitabilité de ces modèles par contre le kilométrage fait un peu peur quand même... Il semble néanmoins que ce moteur soit indestructible... Je sais bien que tout dépend de l'entretien et de la conduite de la bestiole mais quel est votre avis sur ces motorisations ? Peut il faire 100000 km de plus ???

Merci d'avance de vos avis éclairés, il y a l'air d'avoir des passionnés sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Galaxy 'petit budget' et je suis tombé sur une annonce pour un modèle essence 2,3 de 1997 qui totalise fièrement 243000 km :D

D'après ce que j'ai pu trouver en parcourant les 37 pages :p de ce forum il s'agit d'un moteur Ford à chaine... J'ai bon ?

Je suis fan du design et de l'habitabilité de ces modèles par contre le kilométrage fait un peu peur quand même... Il semble néanmoins que ce moteur soit indestructible... Je sais bien que tout dépend de l'entretien et de la conduite de la bestiole mais quel est votre avis sur ces motorisations ? Peut il faire 100000 km de plus ???

Merci d'avance de vos avis éclairés, il y a l'air d'avoir des passionnés sur ce forum !

 

 

Salut à toi ;)

 

243 000 n'est pas énorme pour ce genre de moteur, qui est équipé d'une chaîne, tu as bien révisé ! :D

 

Si il a été correctement entretenu, il pourra faire largement 100 000 km de plus.

 

A ce kilométrage, vérifier si la pompe à eau a été changée, ainsi que la courroie d'accessoires. On oublie souvent de changer ces éléments quand une voiture est munie d'une chaîne de distribution ...

 

Vérifier aussi l'allumage ( absence d'a-coup en roulant, et régime moteur au ralenti sans cafouillage par exemple ). En général, il faut changer le trio bougies/fils d'allumage et la bobine et ça repart sur une bonne base.

 

Autrement, la base est solide, tout ce qui est trains roulants, échappement, etc sont endurants pour ce type de véhicule.

 

Bon par contre, la finition intérieure laisse à désirer, surtout si ce Galaxy est d'avant 2001... Les plastiques se décollent facilement, et les grilles de haut parleur sont très fragiles (mais sont dispo chez Ford pour une somme dérisoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano737RM

Merci pour cette réponse rapide et encourageante !!

D'après les remarques du CT (sans obligation de contre visite) il y aurait les disques de freins avant a remplacer, en comptant également une pompe a eau et courroie d'accessoires par sécurité la facture ne devrait pas être énorme quand même... Mais trouve-t-on encore ces pièces facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide et encourageante !!

D'après les remarques du CT (sans obligation de contre visite) il y aurait les disques de freins avant a remplacer, en comptant également une pompe a eau et courroie d'accessoires par sécurité la facture ne devrait pas être énorme quand même... Mais trouve-t-on encore ces pièces facilement ?

 

 

Ah oui pas de soucis, ces pièces sont encore disponibles sur tout site de pièce détachées.

 

Si tu te débrouilles et fais tout toi même, tu peux acheter les freins sur ebay ou oscaro.

 

Perso, je me fournis sur ebay, et j'ai jamais eu de soucis de qualité, et les contrôles ont toujours été bons.

 

Pompe à eau et courroie ( et galets aussi, par sécurité ), tu trouves sur Oscaro.

 

* Plaquettes/disques avant, tu peux compteur environ 80€ le tout sur ebay, environ 100/120€ sur Oscaro.

 

* Pompe à eau : 29,50€ sur oscaro marque Dolz (qui est excellente au passage)

 

* La courroie accessoires : environ 12€

 

* Galet tendeur de courroie d'accessoires environ 70€ sur oscaro, j'ai payé le mien pour ma Mondeo Duratec 45€ sur ebay, et ça ne bouge pas.

 

* Galet enrouleur 14€.

 

Donc tu vois le prix des pièces n'est pas élevé, et tout est dispo pour la mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano737RM

Génial ! Merci pour tous ces détails ! Et aussi pour ces photos !

Je vais faire un essai route et tester tout ça... J'espère bien qu'il n'y aura pas d'os, j'aime vraiment ce modèle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Merci pour tous ces détails ! Et aussi pour ces photos !

Je vais faire un essai route et tester tout ça... J'espère bien qu'il n'y aura pas d'os, j'aime vraiment ce modèle... :D

 

 

De rien ;)

 

Il est de quelle année, sais tu ?

 

Il est sur leboncoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...