Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NAD442Xm

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Oui, c'est possible

 

Il faut déposer le pare choc, il y a 2 ou 3 vis dans les passage de roue, quelques vis en dessous, quelques vis au dessus (je n'ai plus le détail)

 

clim1.jpg

 

On voit le porte filtre à gauche du radiateur

 

Découper le plastique au dessus du porte filtre, c'est bien plus simple que de démonter toute la voiture ...

 

 

clim3.jpg

 

retirer le capuchon noir. Je sais, il est marqué ne pas ouvrir dessus... :D

 

clim4.jpg

 

retirer le circlips qui verrouille le bouchon

 

 

clim5.jpg

 

mettre une vis dans le bouchon. Ne pas visser trop loin, ne pas forcer sinon vous aller percer le bouchon

 

clim6.jpg

 

en tirant sur la vis, retirer le bouchon : pas trop facile, il faut faire levier. Ou utiliser un outil à inertie

 

 

P1100215.jpg

 

 

clim8.jpg

 

 

Déposer le filtre

 

 

clim10.jpg

 

 

Nettoyer l'emplacement du circlips, aspirer le fond

 

 

clim9.jpg

 

Sortir le nouveau filtre de son emballage, le poser de suite, replacer le bouchon; le circlips

 

Mettre de la graisse lithium.

 

 

clim11.jpg

 

Reposer le parechoc et voili voilou !

 

tinou32.gif.4d135ea5583de72da26fe056e500cdbd.gif

 

 

alors la, autodoum je te remercie énormément pour ce tuto. Vraiment merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide et encourageante !!

D'après les remarques du CT (sans obligation de contre visite) il y aurait les disques de freins avant a remplacer, en comptant également une pompe a eau et courroie d'accessoires par sécurité la facture ne devrait pas être énorme quand même... Mais trouve-t-on encore ces pièces facilement ?

 

Pour les pièces aucun soucis, ce moteur a été monté sur des Ford jusqu'à récemment.

Moi aussi je serai toujours fan de cette voiture, tellement agréable et tellement pratique ...

 

Après sur un véhicule de cet âge il y a toujours des risques, heureusement que le CT existe. Vérifie que la direction assistée n'est pas dure, si le voyant d'huile s'éteint rapidement au démarrage. Pour tester la clim ça va être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAD442Xm

Autodoum s'il te plait, je voulais savoir s'il faut vider la clim avant l'installation du filtre déshydratant? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodoum s'il te plait, je voulais savoir s'il faut vider la clim avant l'installation du filtre déshydratant? Merci d'avance.

 

 

Salut,

 

Oui, il faut vider. Moi, la question ne s'est pas posée, j'avais un tuyau arraché, la clim était vide.

 

Quels sont les symptômes qui t'amènent à changer ce filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano737RM

Pour les pièces aucun soucis, ce moteur a été monté sur des Ford jusqu'à récemment.

Moi aussi je serai toujours fan de cette voiture, tellement agréable et tellement pratique ...

 

Après sur un véhicule de cet âge il y a toujours des risques, heureusement que le CT existe. Vérifie que la direction assistée n'est pas dure, si le voyant d'huile s'éteint rapidement au démarrage. Pour tester la clim ça va être difficile.

 

Merci pour ces pistes, Breton.

Je ne pense pas me servir de la clim de toute façon, à moins que ça n'ait un lien important avec le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAD442Xm

 

Salut,

 

Oui, il faut vider. Moi, la question ne s'est pas posée, j'avais un tuyau arraché, la clim était vide.

 

Quels sont les symptômes qui t'amènent à changer ce filtre ?

 

 

 

 

salut Autodoum. En fait ma clim prends énormément de temps à refroidir l'habitacle et le pire dans tous ça elle ne refroidit pas correctement. Du coups mon mécano ma recommandé de changer le filtre déshydratant. Je voulais aussi savoir si je pouvais le vider moi même, car j'avais recharger ma clim l'année dernière et il faut dire que je l'avais beaucoup utilisé. Merci encore pour tes bon conseil. Je kiffe trop ma voiture, surtout mes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAD442Xm

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Ok. Il faut vider chez un pro, ils récupérent le réfrigérant.

 

Au dernier remplissage, ils n'ont pas mis un traceur pour les fuites?[/

 

 

Si il on fait. J'avais fait le remplissage chez midas. Donc si je comprends bien hors de question que je le fasse moi même? Sa va me coûter combien de le faire vidé chez un professionnel s'il te plaît? Merci encore.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314UE

Bonjour,

 

De retour après une pose mécanique, je me remets sur mon galaxy capricieux.

Toujours mon problème de ralentit. Quand je décélère, il ne diminue pas et stagne à 2000 minimum et e descends que quand je suis à l'arrêt total.

J'ai changé les filtre à air. Ce soir j'ai remarqué un comportement anormal au ralentit. Je démarre. 1250 tr/minutes...redescend à 1000... puis à 750....broutte, et repart à 1250tr/min.

Il fait ça en continu. Si je débranche le débitmètre, il cale quasi instantanément.

Une idée? Car du coup, je dois être à une consommation à 12 litres au 100km en essence...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je débranche le débitmètre, il cale quasi instantanément.

 

:eek:

 

Ce que tu devrais faire est le débrancher moteur à l'arrêt, clé retirée.

Après tu démarres et là le moteur se mettra en mode dégradé, normalement il n'y a aucune chance qu'il broute ou cale.

Si le comportement du moteur semble normal comme ça, alors tu as un soucis sur un des capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour après une pose mécanique, je me remets sur mon galaxy capricieux.

Toujours mon problème de ralentit. Quand je décélère, il ne diminue pas et stagne à 2000 minimum et e descends que quand je suis à l'arrêt total.

J'ai changé les filtre à air. Ce soir j'ai remarqué un comportement anormal au ralentit. Je démarre. 1250 tr/minutes...redescend à 1000... puis à 750....broutte, et repart à 1250tr/min.

Il fait ça en continu. Si je débranche le débitmètre, il cale quasi instantanément.

Une idée? Car du coup, je dois être à une consommation à 12 litres au 100km en essence...

 

Merci ;)

 

 

Salut,

 

Un débitmètre défectueux peut causer des soucis de régime, et d'a-coups en roulant, mais dans ton cas, j'en doute ... Tu peux tenter un nettoyage, ça ne coûte pas grand chose.

 

Comme tu as déjà bien travaillé en changeant bougies/bobine etc, tu sauras alors démonter ton débitmètre, et le nettoyer. Avant cette opération, débranche la batterie, puis débranche le connecteur du débitmètre. Ensuite, il faut le démonter, et une fois enlevé, tu peux passer un coup de bombe de nettoyant frein sur les filaments à l'intérieur du débitmètre. Arrivé à un certain kilométrage, il peut y avoir un peu de crasse sur les filaments, et du coup ça fout le bazar dans le calculateur ;)

 

Pour la repose, eh bien pas de soucis, à l'inverse de la dépose, après tu rebranches ta batterie, et faut que tu roules au moins 8/10km, le temps que le calculateur reprenne ses marques ;)

 

Si pas de changement, faudra vérifier les codes défauts avec une valise, et si pas de codes défaut, faudra vérifier TOUTES les durits d'air. Il suffit qu'il y en ait une qui soit poreuse ou légèrement craquelée pour que le fonctionnement soit dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAD442Xm

Chez norauto tu peux demander un diagnostic clim et pkoi pas vidage du gaz, c'est gratos.

 

 

 

merci pour l'info. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano737RM

Bonjour à tous !

Alors comme promis voici un petit compte rendu de l'essai route ( pour rappel c'est une Galaxy essence 2,3 de 1997 avec 245000 km au compteur)

J'ai vérifié les points que vous m'avez indiqué, le voyant d'huile s'éteint aussitôt après le contact, pas d'a-coups en roulant, la direction est souple et le régime du moteur a l'air bon.

La conduite a été très agréable et le moteur semble réactif et presque joueur :D

Sous le capot pas de trace de fuite, les cosses de batterie sont propres, pas de fumée bizarre a l'échappement...

Au niveau esthétique pas de soucis, une rayure sur une portière, une grille de haut parleur HS et le ciel de toit qui se décolle un peu au niveau du pare brise et du coffre mais bon, c'est une vieille dame encore très fringante.

 

Prochaine étape : elle repasse un CT pour la vente...

Le précédent CT est vierge mis a part quelques défauts sans obligation de contre visite : les disques de freins av a usure prononcée, jeu mineur rotule et/ou articulation av et détérioration importante de la canalisation d'échappement av.

Ce qui m'étonne c'est que tout semble localisé à l'avant, ça serait une indication de quelque chose de plus grave ?

Merci à tous pour vos conseils ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors comme promis voici un petit compte rendu de l'essai route ( pour rappel c'est une Galaxy essence 2,3 de 1997 avec 245000 km au compteur)

J'ai vérifié les points que vous m'avez indiqué, le voyant d'huile s'éteint aussitôt après le contact, pas d'a-coups en roulant, la direction est souple et le régime du moteur a l'air bon.

La conduite a été très agréable et le moteur semble réactif et presque joueur :D

Sous le capot pas de trace de fuite, les cosses de batterie sont propres, pas de fumée bizarre a l'échappement...

Au niveau esthétique pas de soucis, une rayure sur une portière, une grille de haut parleur HS et le ciel de toit qui se décolle un peu au niveau du pare brise et du coffre mais bon, c'est une vieille dame encore très fringante.

 

Prochaine étape : elle repasse un CT pour la vente...

Le précédent CT est vierge mis a part quelques défauts sans obligation de contre visite : les disques de freins av a usure prononcée, jeu mineur rotule et/ou articulation av et détérioration importante de la canalisation d'échappement av.

Ce qui m'étonne c'est que tout semble localisé à l'avant, ça serait une indication de quelque chose de plus grave ?

Merci à tous pour vos conseils ! ;)

 

Ca a franchement l'air top ! Quand je vois l'état interne de mon moteur je me dis qu'il peut faire le double sans problème. Le mieux serait de connaitre l'historique des vidanges car elles conditionnent la durée de vie.

Localisé à l'avant ça ne veut rien dire, faudrait voir si l'échappement est tout rouillé ou s'il a reçu un choc (mais clairement pas facile de se mettre sous la voiture pour vérifier ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors comme promis voici un petit compte rendu de l'essai route ( pour rappel c'est une Galaxy essence 2,3 de 1997 avec 245000 km au compteur)

J'ai vérifié les points que vous m'avez indiqué, le voyant d'huile s'éteint aussitôt après le contact, pas d'a-coups en roulant, la direction est souple et le régime du moteur a l'air bon.

La conduite a été très agréable et le moteur semble réactif et presque joueur :D

Sous le capot pas de trace de fuite, les cosses de batterie sont propres, pas de fumée bizarre a l'échappement...

Au niveau esthétique pas de soucis, une rayure sur une portière, une grille de haut parleur HS et le ciel de toit qui se décolle un peu au niveau du pare brise et du coffre mais bon, c'est une vieille dame encore très fringante.

 

Prochaine étape : elle repasse un CT pour la vente...

Le précédent CT est vierge mis a part quelques défauts sans obligation de contre visite : les disques de freins av a usure prononcée, jeu mineur rotule et/ou articulation av et détérioration importante de la canalisation d'échappement av.

Ce qui m'étonne c'est que tout semble localisé à l'avant, ça serait une indication de quelque chose de plus grave ?

Merci à tous pour vos conseils ! ;)

 

 

 

Salut ;)

 

Eh bien ce sont des bonnes nouvelles :oui:

 

Si y a pas de claquements en roulant sur mauvaises routes, les rotules pourront attendre.

 

Pas d'inquiétude pour le CT ;)

 

Si il fonctionne à merveille, n'hésite pas ! Et surtout, si tu peux négocier 150/200€ sur le prix final, histoire que ça te fasse le prix de la carte grise ;)

 

On attend le rapport du CT et les photos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348Ij

Je ne connais pas l'historique des vidanges, le carnet d'entretien s'arrête à un peu plus de 100000 km, a l'intérieur du moteur j'ai trouvé l'étiquette de la dernière vidange faite il y a plus d'un an. Vu l'état intérieur/exterieur pour son âge je me dis qu'elle a forcement été entretenue...

Juste deux autre défauts mineurs : la motorisation du rétroviseur droit est HS dans le sens gauche/droite mais fonctionne en haut/bas, et la centralisation fonctionne avec la clef mais plus a distance, sans doute une pile morte ?

J'attends aussi le nouveau CT je vous noterai tout ça... et bien sur des photos dès que je l'aurai (et nettoyée convenablement :D )

Sinon elle est montée en 205/60/15 (95H je crois), ça me semble être les dimensions d'origine d'après la fiche tech. A mon centre auto on me it que je peux passer en 185... ça ne serait pas un bêtise des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314UE

Bonjour à tous.

 

Alors hier soir après l'avoir posé deux heures, je décide de faire le teste en débranchant le débitmètre. Le moteur était encore un peu chaud, je débranche je monte au volant, je mets la clé et démarre. Bluffé, ça ronronne nikel, stabilisé à 1000 tr/minutes, franchement, content de savoir ce que c'est.

Je referme et laisse débranché.

Ce matin, (un peu froid j'avoue), je démarre toujours débitmètre débranché et là c'est périlleux.

Le moteur cale presque au départ, puis sur la route des acoups et à un stop je cale. Stop suivant recale. Je me gare, rebranche et repars avec mes 2000tr/minutes au ralenti et arrive au travail.

 

Du coup à voir tous ça, est-ce intéressant de démonter le débitmètre, ou bien je passe directe au durite d'air?

Et auquel cas, quelqu'un a-t-il un schéma des durites ou une astuce pour les vérifier toutes?

sachant que je reste septique sur celle qui part du filtre à air vers le moteur en direct sur le dessus. C'est une durite d'air ou d'huile?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'historique des vidanges, le carnet d'entretien s'arrête à un peu plus de 100000 km, a l'intérieur du moteur j'ai trouvé l'étiquette de la dernière vidange faite il y a plus d'un an. Vu l'état intérieur/exterieur pour son âge je me dis qu'elle a forcement été entretenue...

Juste deux autre défauts mineurs : la motorisation du rétroviseur droit est HS dans le sens gauche/droite mais fonctionne en haut/bas, et la centralisation fonctionne avec la clef mais plus a distance, sans doute une pile morte ?

J'attends aussi le nouveau CT je vous noterai tout ça... et bien sur des photos dès que je l'aurai (et nettoyée convenablement :D )

Sinon elle est montée en 205/60/15 (95H je crois), ça me semble être les dimensions d'origine d'après la fiche tech. A mon centre auto on me it que je peux passer en 185... ça ne serait pas un bêtise des fois ?

 

 

Tu peux inspecter la couleur de l'huile en tirant la jauge.

 

Si y a pas de trace de " cramé " sur la jauge, ça montre que les vidanges ont été régulières, et le moteur bien entretenu.

 

Pour tout ce qui est électrique sur le Galaxy, avec le temps, ça devient un peu capricieux.

 

Pour la motorisation du rétroviseur, peut être graissé un peu le moteur, et les commandes.

 

Pareil pour la centralisation, soit la pile à changer, ou une reprogrammation à faire.

 

Pour les pneus, ne surtout pas le passer en 185 ! En 15 pouces, tu peux mettre du 205/60 R15 ou 215/60 R15. Un conseil, reste à l'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Alors hier soir après l'avoir posé deux heures, je décide de faire le teste en débranchant le débitmètre. Le moteur était encore un peu chaud, je débranche je monte au volant, je mets la clé et démarre. Bluffé, ça ronronne nikel, stabilisé à 1000 tr/minutes, franchement, content de savoir ce que c'est.

Je referme et laisse débranché.

Ce matin, (un peu froid j'avoue), je démarre toujours débitmètre débranché et là c'est périlleux.

Le moteur cale presque au départ, puis sur la route des acoups et à un stop je cale. Stop suivant recale. Je me gare, rebranche et repars avec mes 2000tr/minutes au ralenti et arrive au travail.

 

Du coup à voir tous ça, est-ce intéressant de démonter le débitmètre, ou bien je passe directe au durite d'air?

Et auquel cas, quelqu'un a-t-il un schéma des durites ou une astuce pour les vérifier toutes?

sachant que je reste septique sur celle qui part du filtre à air vers le moteur en direct sur le dessus. C'est une durite d'air ou d'huile?

Merci

 

 

Salut,

 

Essayes de démonter et nettoyer le débitmètre comme je te disais plus haut.

 

Tu peux regarder la durit qui part du filtre à air vers le moteur, c'est la durit reniflard, elle est peut être colmatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sachant que je reste septique sur celle qui part du filtre à air vers le moteur en direct sur le dessus. C'est une durite d'air ou d'huile?

Merci

 

C'est une durit importante pour la stabilité du fonctionnement du moteur, surtout au ralenti, il ne faut pas qu'elle soit colmatée ou débranchée, vérifie bien que sa sortie est libre dans le filtre à air.

Le circuit d'air doit être bien étanche, c'est pour ça qu'il y a des colliers bien serrés partout.

 

Sinon logiquement un problème de ralenti c'est ton palpeur de ralenti qui déconne ou encrassé :

 

https://www.oscaro.com/valve-d [...] 63-2606-gt

 

mais ce qui n'est pas logique,encore une fois :D , est que ça arrive au même moment où tu trifouilles les bobines/bougies, la logique serait plutôt qu'il y a un mauvais contact d'allumage sur les bobines/bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano737RM

 

Tu peux inspecter la couleur de l'huile en tirant la jauge.

 

Si y a pas de trace de " cramé " sur la jauge, ça montre que les vidanges ont été régulières, et le moteur bien entretenu.

 

Pour tout ce qui est électrique sur le Galaxy, avec le temps, ça devient un peu capricieux.

 

Pour la motorisation du rétroviseur, peut être graissé un peu le moteur, et les commandes.

 

Pareil pour la centralisation, soit la pile à changer, ou une reprogrammation à faire.

 

Pour les pneus, ne surtout pas le passer en 185 ! En 15 pouces, tu peux mettre du 205/60 R15 ou 215/60 R15. Un conseil, reste à l'origine ;)

 

J'ai regardé la jauge d'huile, elle est propre et l'huile a une bonne couleur et consistance.

C'est bien ce que je pensais pour les pneus, je resterai en taille d'origine, merci du conseil !

Je vais me renseigner pour changer la pile de la télécommande, de toute façon il n'y a qu'une clef, j'aimerais en avoir une seconde par sécurité ;)

Merci pour vos avis, vous êtes au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la centralisation fonctionne avec la clef mais plus a distance, sans doute une pile morte ?

 

Faut voir si la diode du plip s'allume, mais il y a un soucis récurrent de boitier électronique hs (trappe facile d'accès derrière le siège passager), à cause d'inondations répétées du côté passager (canalisation obstruée par des feuilles/détritus sous la baie de parebrise passager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une durit importante pour la stabilité du fonctionnement du moteur, surtout au ralenti, il ne faut pas qu'elle soit colmatée ou débranchée, vérifie bien que sa sortie est libre dans le filtre à air.

Le circuit d'air doit être bien étanche, c'est pour ça qu'il y a des colliers bien serrés partout.

 

Sinon logiquement un problème de ralenti c'est ton palpeur de ralenti qui déconne ou encrassé :

 

https://www.oscaro.com/valve-d [...] 63-2606-gt

 

mais ce qui n'est pas logique,encore une fois :D , est que ça arrive au même moment où tu trifouilles les bobines/bougies, la logique serait plutôt qu'il y a un mauvais contact d'allumage sur les bobines/bougies.

 

+ 1

 

J'ai eu le tour sur une Xsara essence !

 

 

J'ai regardé la jauge d'huile, elle est propre et l'huile a une bonne couleur et consistance.

C'est bien ce que je pensais pour les pneus, je resterai en taille d'origine, merci du conseil !

Je vais me renseigner pour changer la pile de la télécommande, de toute façon il n'y a qu'une clef, j'aimerais en avoir une seconde par sécurité ;)

Merci pour vos avis, vous êtes au top !

 

 

Pas de soucis ;)

 

Si on peut aider, on le fait c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314UE

Bon dans un premier temps je vais vérifier ce tuyau (durite). En effet, lorsqu'on cherchait d'où venait le problème mon beau père a bougé ce tuyau. Pas énormément mais on sait jamais.

Dans le filtre à air, au bout de cette durite se trouvait justement un filtre en mousse épais type fait maison tous déchiré. Je laisse la sortie libre du coup où je remets une mousse?

Après ça, je redémonterais les bougies bobines voir que tous soit bien connecté. Mais bon j'ai même changer les connecteurs...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si la diode du plip s'allume, mais il y a un soucis récurrent de boitier électronique hs (trappe facile d'accès derrière le siège passager), à cause d'inondations répétées du côté passager (canalisation obstruée par des feuilles/détritus sous la baie de parebrise passager).

 

 

Ah ça c'est bon à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans un premier temps je vais vérifier ce tuyau (durite). En effet, lorsqu'on cherchait d'où venait le problème mon beau père a bougé ce tuyau. Pas énormément mais on sait jamais.

Dans le filtre à air, au bout de cette durite se trouvait justement un filtre en mousse épais type fait maison tous déchiré. Je laisse la sortie libre du coup où je remets une mousse?

Après ça, je redémonterais les bougies bobines voir que tous soit bien connecté. Mais bon j'ai même changer les connecteurs...

Encore merci

 

Il vaut mieux remettre une mousse, mais ça presse pas, elle est là pour récupérer l'huile qui arrivait en trop grande quantité dans certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano737RM

La diode du plip ? c'est a dire dans la portière ? J'ai remarqué une diode qui s'allume quand on ferme avec la clef oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diode du plip ? c'est a dire dans la portière ? J'ai remarqué une diode qui s'allume quand on ferme avec la clef oui...

 

 

Peut-être que je me trompe, il n'y a pas de petite diode rouge qui s'allume sur le plip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...