Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui et puis bien regarder chaque ligne du CT.

Pour l'huile 10W40 5W40 ou 5W30, sachant que la 5W30 aux normes Ford "913D" est celle préconisée.

Un véhicule vendu plus cher que sa cote ça peut aussi être un signe qu'il est bien entretenu et fonctionne bien, aucune raison de le brader.

 

 

Je suis d'accord.

 

Après, avec le prix affiché vu l'état et le kilométrage, une grosse négociation ne sera pas possible.

 

En tout cas le vendeur sait ce qu'il vend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je n'avais pas pensé à vérifier la côte du véhicule, je vais trouver ça. Je le visite ce lundi avec toute la famille! Je lorgne également sur Espace 3 et on en voit légèrement moins chers que ce Galaxy, au prix annoncé et sans négociation, il faut qu'il soit vierge au CT, vierge à l'essai et que chaque commande fonctionne, que tout l'entretien et le reste soit au petit oignons, pas de place à l'improvisation après l'achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage tu auras peut-être des sifflements à l'accélération (fenêtre ouverte), c'est les poulies de la courroie d'accessoires qu'il faudra bientôt changer (préco de changement justement à 150 000 km), j'ai eu ça longtemps (50 000km) jusqu'à ce que le sifflement se transforme en petits oiseaux (poulie bloquée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban060hw

Moi je met du E85 depuis 2 ans ! à 0,69 € c'est vraiment économique !

 

alors du E10 il doit le boire sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Joyeuses Pâques!

 

Bon, c'est raté. Le prix est négociable de 200€, le prix est une chose mais nous avons notre cahier des charges avec certaines obligations et avec des petit enfants, il n'y a pas de dérogation à cela. Donc même à 2000 balles c'est non. L'intérieur a bien souffert et je ne parle pas de la garniture tissus, l'extérieur présentait différemment des photos mais restait très correcte. J'ai ressenti de très légères micro-coupures à vitesse stabilisée, (je connaissais ce problème sur ma r21) et un petit bruit de démarreur à froid c'est tout, le dessous du Galaxy est légèrement plié. Attention, le véhicule roule bien, mais ce ne sera pas celui-ci... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Joyeuses Pâques!

 

Bon, c'est raté. Le prix est négociable de 200€, le prix est une chose mais nous avons notre cahier des charges avec certaines obligations et avec des petit enfants, il n'y a pas de dérogation à cela. Donc même à 2000 balles c'est non. L'intérieur a bien souffert et je ne parle pas de la garniture tissus, l'extérieur présentait différemment des photos mais restait très correcte. J'ai ressenti de très légères micro-coupures à vitesse stabilisée, (je connaissais ce problème sur ma r21) et un petit bruit de démarreur à froid c'est tout, le dessous du Galaxy est légèrement plié. Attention, le véhicule roule bien, mais ce ne sera pas celui-ci... :non:

 

 

Ouais donc hors de prix vu l'état par rapport aux photos, c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, tu trouveras mieux :jap:

Pour le bruit "de démarreur" à froid j'ai compris récemment ce que c'était :ange:

Il s'agit d'un "aspirateur" d'air qui envoie cet air "secondaire" directement vers l'échappement pour créer une sorte de post combustion : il s'agit de faire grimper au plus vite la température du catalyseur qui n'est efficace que chaud (respect de la norme euro 3). Le souffleur d'air est visible à droite du moteur : grosse boite ronde en plastique.

Il y a 5 ans j'avais posé la question à mon petit garagiste qui s'était renseigné chez Ford, qui lui ont dit qu'il s'agissait du pulseur du plancher chauffant, du gros n'importe quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

 

Effectivement, beaucoup de personne diffusent des photos de leur véhicule ou autre objet à vendre mais prisent quelques années avant, c'est beaucoup le cas également pour les poussettes bébé, sur la photo c'est neuf, à l'arrivée, il y a encore le menu du pti à l'intérieur, :areuh::non::deuxsanssix: bon appétit en passant!

 

J'ai bien vu le boitier noir qui se déclenche moteur froid, mais là c'était le démarreur qui hurlait...

L'espace intérieur est parfait et le coffre n'a pas à rougir face à ses concurrentes. :good::fier: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien vu le boitier noir qui se déclenche moteur froid, mais là c'était le démarreur qui hurlait...

 

ah ouais étrange là :D

Des Galaxy essence ça va devenir de plus en plus rare, après 2000 97% étaient vendus en version fioul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban060hw

Bon mauvaise nouvelle pour moi , mes médecins viennent de me programmer une opération du genoux gauche , ça me pendait au nez mais je repoussais toujours !

 

tout ça pour dire que je vends mon galaxy car obligation de passer a une boite automatique , je venais de changer ce week end faisceaux de câble de bougies et bougies en béru , enfin la liste est très longue des pièces changées sur mon ford , car je comptais l'emmener très loin , ce sera pour le prochain en boite auto !

 

donc pour résumer c'est un essence 2.0l de 1997 avec 223 000 kms , fonctionne a l’éthanol avec boîtier , je passerais le ct prochainement .

 

4 pneus neuf , tout ce qui est train avant , cardan , sonde lambda , disque , plaquettes etc , etc ...

 

il présente encore bien ! sont état est très correct , je pense le vendre environ 1300 euros !

 

je recherche un galaxy essence première génération en boite automatique mais pas en V6 , je sais pas si il est sorti d'ailleurs avec le moteur 2.0 ou 2.3l en boite automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle pour moi , mes médecins viennent de me programmer une opération du genoux gauche , ça me pendait au nez mais je repoussais toujours !

 

tout ça pour dire que je vends mon galaxy car obligation de passer a une boite automatique , je venais de changer ce week end faisceaux de câble de bougies et bougies en béru , enfin la liste est très longue des pièces changées sur mon ford , car je comptais l'emmener très loin , ce sera pour le prochain en boite auto !

 

donc pour résumer c'est un essence 2.0l de 1997 avec 223 000 kms , fonctionne a l’éthanol avec boîtier , je passerais le ct prochainement .

 

4 pneus neuf , tout ce qui est train avant , cardan , sonde lambda , disque , plaquettes etc , etc ...

 

il présente encore bien ! sont état est très correct , je pense le vendre environ 1300 euros !

 

je recherche un galaxy essence première génération en boite automatique mais pas en V6 , je sais pas si il est sorti d'ailleurs avec le moteur 2.0 ou 2.3l en boite automatique ?

 

 

 

Ah merde désolé pour toi :(

 

Malheureusement, tu ne trouveras pas de Galaxy en boite auto 2.0 ou 2.3

Déjà en V6 c'est rare ... Donc autant dire introuvable pour les autres. Ou faut scruter le boncoin tous les jours et ne pas hésiter à faire de la route pour aller voir un bel exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban060hw

le phase 2 a l'air correct , je vais serrement me rabattre sur ce modèle !

je vais lui poser quelques question avant d'aller le voir !

 

sur le moteur du phase 2 c'est toujours une chaîne de distribution j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle pour moi , mes médecins viennent de me programmer une opération du genoux gauche , ça me pendait au nez mais je repoussais toujours !

 

tout ça pour dire que je vends mon galaxy car obligation de passer a une boite automatique , je venais de changer ce week end faisceaux de câble de bougies et bougies en béru , enfin la liste est très longue des pièces changées sur mon ford , car je comptais l'emmener très loin , ce sera pour le prochain en boite auto !

 

donc pour résumer c'est un essence 2.0l de 1997 avec 223 000 kms , fonctionne a l’éthanol avec boîtier , je passerais le ct prochainement .

 

4 pneus neuf , tout ce qui est train avant , cardan , sonde lambda , disque , plaquettes etc , etc ...

 

il présente encore bien ! sont état est très correct , je pense le vendre environ 1300 euros !

 

 

en bon état avec plein de travaux vise 2000 !

L'essence est plus recherché maintenant, et en éthanol c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban060hw

merci de votre soutien , je l'ai remis en état car il présentais encore très bien int et ext , j'ai même commandé il y a quelques jours un logo ford de hayon pour qu'il soit tout beau , mais bon cela reste quand même une voiture de 20 ans !

pour le lien pas de problème !

le galaxy phase 2 c'est vrai qu'il est pas mal , donc je vais voir ça , pour l'instant je met ma jambe au repos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais étrange là :D

Des Galaxy essence ça va devenir de plus en plus rare, après 2000 97% étaient vendus en version fioul.

 

Bonjour, je cherche un monospace, je lorgne le voyager aussi. J'ai l'impression que les propriétaires ne font pas les vidanges des boîtes auto puisque ils pensent tous que c'est sans entretien... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche un monospace, je lorgne le voyager aussi. J'ai l'impression que les propriétaires ne font pas les vidanges des boîtes auto puisque ils pensent tous que c'est sans entretien... :eek:

 

 

Bah @MitsuO62 tu pourrais racheter celui de @banormand :D

 

Oh là Chrysler Voyager, fais bien attention, boîte de vitesses mécanique comme automatique très fragiles ! Sur mécanique, ce sont les synchros qui lâchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Et finition intérieure vraiment pas top.

 

 

Gabarit plus imposant, et si version essence (4 cylindres 2.4 et plus rarement 3.3 V6), il faudra prévoir un attelage pour la citerne de sans plomb.

 

Par contre espace intérieur évidemment gigantesque aussi. Prix des pièces en rapport avec le gabarit :D

 

Les pièces mécanique du Galaxy seront nettement plus accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressenti de très légères micro-coupures à vitesse stabilisée, (je connaissais ce problème sur ma r21)

 

 

J'avais ça aussi, je cherchais depuis 2 ans d'où ça venait. Pas évident à reproduire car c'est uniquement en stabilisé à vitesse inférieure à 100 km/h ou en très faible accélération (le plus flagrant), et aussi uniquement quand le système de dépollution est en boucle fermée (donc pas à froid)

 

Après avoir changé la courroie d'accessoires j'y ai cru mais c'est revenu

Après avoir changé le débitmètre d'air d'admission j'y ai cru (acheté 20€ ... )

Après avoir changé le capteur de température d'air d'admission j'y ai cru

 

mais non ça revenait comme avant

 

alors j'ai acheté un lecteur obd2 à 3€

 

bon faut s'accrocher pour comprendre un moteur euro 3

 

(je passe l'épisode du faisceau d'allumage HS)

 

j'ai vu que le nouveau débitmètre à 20€ était défectueux (il mesure 0v au bout de 1min de fonctionnement, certainement une copie chinoise) alors que le vieux fonctionnait bien

j'ai vu que le vieux capteur de température était ok

 

par contre j'ai vu après moultes observations que les saccades arrivaient quand le "fuel trim" était en gros négatif vers -12% à -15% (= régulation de carburant utilisée pour forcer l'alternance mélange riche/mélange pauvre pour avoir un catalyseur efficace), il faut soupçonner la sonde lambda qui lit mal les valeurs de mélange, l'ordi force la régulation mais il est trompé et du coup le moteur produit de mauvaises combustions

 

première sonde achetée Delphi, défectueuse ... ( moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif ) elle lit soit 0.1v soit 1.3v, complètement nase

faut jamais désespérer ... deuxième sonde bosch ok ... ouf

 

là maintenant c'est clair : l'alternance de mélange riche / pauvre se produit au rythme d'un métronome : youpi !

(préco de changement de la sonde = 240 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive souvent les défauts sur les pièces neuves ...

 

J'avais acheté un débitmètre à près de 50€ sur le net, eh bien ça ne fonctionnait pas.

 

Idem pour une vanne de ralenti achetée sur ebay. Obligé de remettre l'ancienne (qui est encore là), la nouvelle faisait caler la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la sonde achetée sur ebay, provenance d'Allemagne, mais la garantie ne s'appliquant que si montée par un professionnel, c'est pour ma pomme ...

je vais me méfier maintenant ... on peut trouver moins cher que oscaro mais bien regarder les conditions de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban060hw

Un petit détail !

 

 

Avant :

 

 

6.jpg

 

 

Après :

 

 

7.jpg

 

 

 

Bon c'est pas non plus indispensable comme détail mais je trouve ça plus propre !

 

Ma femme m'a dit que c'est pas pépère que j'aurais du le surnommer mais Christine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...