Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

208 moteur mange l'huile


Invité §lae843fl
 Partager

Messages recommandés

Invité §lae843fl

Bonjour,

 

Aprés plusieurs semaines d'enquête, je me rend compte que le moteur de ma 208 ( année 2013) consomme toute l'huile. Je dois tous les mois (si ce n'est pas plus) rajouter plus d'un litre d'huile. Il n'y a pas de fuite.

Mon mecanno me dit que c'est un pb grave au moteur. Je voulais savoir si cette serie de voiture 1.0 vti 12V (68cv) a eu un rappel par peugeot pour malformation que je me serai loupé ?

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Le moteur de ta 208 est un moteur Toyota. C'est un moteur fiable et économique mais je crois que tu es tombée sur le mauvais numéro...

Combien de kilomètres à ta voiture?

NON

le moteur Toyota c'est sur la 108 1.0

sur la 208 en 1.0 c'est un moteur Peugeot (inspiré du 1.2)

 

@laetixia

Tu donnes 1 litre de conso mais tu ne donnes pas le kilométrage,

 

effectivement il y a un souci : d'abord bien s'assurer qu'il n'y a pas de fuite (par exemple au filtre), l'huile est elle de qualité et correspondant aux exigences constructeur ? le niveau du liquide de refroidissement est-il OK et liquide propre ?, est-ce que ça fume à l'échappement avec une odeur d'huile brûlée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae843fl

Au final je n'ai pas ma réponse. Rien a faire d'un moteur Toyota ou pas....

Merci pour vos interventions pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il n'y a pas de problème connu ( moins que les VTI Et THP ) mais un cas isolé ça peut arriver. :non: :non:

 

EDIT

 

je viens de tomber sur ça http://www.largus.fr/actualite [...] 06387.html

 

pas de quoi s'alarmer vu la faible proportion et que ce que ce n'est pas ton moteur mais ça peut arriver. ça reste un excellent moteur tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556CR

Rien à voir avec le bloc 1L 68ch qui n'a aucun turbo.

 

"Les modèles Peugeot, Citroën et DS motorisés par le 1.2 PureTech de 110 et 130 ch sont rappelés.

Un problème de fuite d'huile en est la cause.

=>> non-conformité de la vis du raccord de graissage du turbo."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556CR

Après la 208 au moteur Toyota dans les réponses (...), pas la peine de tout mélanger encore plus non plus....

Une non-conformité de vis peut arriver à tout moteur, et tout autre organe, et à n'importe quel constructeur, et rien à voir avec la question initiale puisque pas de turbo.

 

Concernant le sujet, une fuite d'huile peut aussi avoir pour origine un bouchon de vidange mal vissé, ou joint en mauvais état (...), et pour n'importe quel moteur.

=>> il faudrait peut-être commencer par regarder d'où vient la fuite plutôt que de faire des hypothèses ou extraplations les plus farfelues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556CR

Pas de fuite, mais pas de kilométrage non plus précisé de ce moteur 2013.

Les problèmes initiaux de ce moteur ne concernaient pas un problème de consommation d'huile.

=> problème spécifique qui nécessite probablement démontage pour trouver l'origine (segment ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

As tu vérifié si il n'y avait pas de fuite que lorsque tu roule? Ma petite clio à une fuite du joint spy mais que lorsque je roule, lorsqu'il y a de la pression dans le circuit d'huile.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167Qj

bonjour

 

j ai lu avec attention vos réponse car le sujet me concerne

car j ai une 2008 année 2013 62000km et elle mange de huile

ou boute de 8000km il n y en a plus sur la jauge

et peugeot nous dit tout va bien

donc non ce n ai pas un cas isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

le moteur Toyota c'est sur la 108 1.0

sur la 208 en 1.0 c'est un moteur Peugeot (inspiré du 1.2)

 

@laetixia

Tu donnes 1 litre de conso mais tu ne donnes pas le kilométrage,

 

effectivement il y a un souci : d'abord bien s'assurer qu'il n'y a pas de fuite (par exemple au filtre), l'huile est elle de qualité et correspondant aux exigences constructeur ? le niveau du liquide de refroidissement est-il OK et liquide propre ?, est-ce que ça fume à l'échappement avec une odeur d'huile brûlée ?

 

c'est pas la peine de chercher à aider

il n'y a pas eu de réponses de @laetixia aux questions permettant d'orienter vers le souci .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

Même soucis de consommation d'huile sur 208 1.2 essence 82 ch (moteur 3 cylindres): en inspectant la jauge, huile au mini de chez mini. Remis presque 1 L en moins de 13000kms parcourus depuis la dernière vidange. On m'a également dit que c'était dans les normes mais bon, ça fait peur pour les années futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La norme admise est d'un litre aux 1000 kms...c'est beaucoup, mais c'est ainsi certains moteurs consomment pas mal d'huile...les anciens 1.8/2/2.2 des 406/407/607/807 en consommaient également, sans que ça ne pose de gros soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330Uq

Bonjour,

 

Aprés plusieurs semaines d'enquête, je me rend compte que le moteur de ma 208 ( année 2013) consomme toute l'huile. Je dois tous les mois (si ce n'est pas plus) rajouter plus d'un litre d'huile. Il n'y a pas de fuite.

Mon mecanno me dit que c'est un pb grave au moteur. Je voulais savoir si cette série de voiture 1.0 vti 12V (68cv) a eu un rappel par peugeot pour malformation que je me serai loupé ?

 

Merci par avance pour vos réponses

Bonsoir,

j'ais le même problème sur ma Peugeot 208 1.O 12V (68cv). Mon garagiste à refait le niveau et ma dit de revenir après 1000 km pour voir essartement la consommation d'huile . Je pense que cette série à un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano832pg

Même problème, le voyant d'huile c'est allumé avec stop ,et après vérification plus d'huile !! Malgré une vidange récente pourtant pas de trace de fuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez rester sur ces grades ok. mais autant mettre de la vrai huile, pas cette flotte de total. je les ai essayées ces totals. je jurais que par ça jusq'à ce début d'année. Il y a qu'à secouer un bidon de 5W30 total inéo ECS et un bidon de shell elix et tu veras la différence nhe consistance.

 

 

la 0W30, sur le mien en plein hiver, en 5500km il l'a avalée. Et en avril, le moteur claquait plus qu'avec la 5W30 de chez total. je suis sur qu'une motul ou shell elix en 5W30 sont même supérieures que la Total 5W40.

 

 

là j'ai eu pitié, j'y ai rajouté de l'hyper lubrifiant mécacyl jusqu'à la prochaine vidange.

 

 

Une GTI en 0W30, ok mais à 200000km, à voir l'état du moteur. une bonne motul, castrol ou shell aux normes PSA seraient mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que la 5W-30 et la 0W-30 ne sont pas comparables, ce test ne veux absolument rien dire!

 

Les vrais tests d'homologations des huiles ce font sur des vrais moteurs avec des conditions réalistes.

 

Et la couleur de l'huile n'est pas un indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Bonsoir

la qualité d'huile est surement pour quelque chose.

Ma nièce avec sa 208 3 cylindre roule avec de la 5w40 peut importe la marque, aucuns soucis de consommation ni de témoin; son amie une c3 meme moteur la concession a la révision lui on m'y de la 0w30, peut de temps aprés témoin d'huile allumé, a la jauge niveau OK, et son gars qui boss en concession lui a assuré que le problème venait de la viscosité de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Par la suite changement de la courroie de distri détériorée + pompe a huile colmatée O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...