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[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
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Bon, plus haut...

Si on parle "Opel", on a des Opel Astra fortements remisées !

 Avec un Diesel qui va durer (= au catalogue) 3 ans au maximum ! Bien, mais...

sous le capot on a un obscur 3 cylindres 1500 Turbo-D !

 Moi, sur la papier, je ne suis pas fan des 3 cylindres diesel ! Après chacun joue sa partition, et je le comprends :oops:

 Moi, c'est clair...Un 3 cylindres diesel, bien le compte n'y est pas : Un diesel c'est forcément 4 cylindres !

Essence 3 cylindres 1200 : Est-ce que ce sont des blocs PSA ??

Modifié par wankelis
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Faut pas s'imaginer qu'il n'y a que des personnes qui sois disant n'ont pas beaucoup de moyen, qui roules en dacia je connais beaucoup de personnes qui ont largement les moyens de rouler en audi, bm, ect, mais n'ont que faire du quand dira t'on, je connais aussi d'autres, qui aussi en premiums, qui ce la Pete, mais quand tu les vois dans les magasins  ce qu'il y a dans le caddy, c'est maigre, ce que je n'ai pas encore vu avec ceux qui roules en dacia, alors qu'elle sont les personnes les plus intelligentes, un exp: parmi temps d'autres, prenez le cas des vétérinaires, je ne pense pas qu'il manque de moyens, quand je vois le nombre de clients vétérinaires qui roules en duster, et l'épouse en sandero, lodgy et autres, faut arrêter de croire et dire n'importe quoi. 

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Invité gb47

Pour le 3 cylindre diesel , j'ai eu une Picanto pendant 6 ans , je trouvais le moteur plutôt pêchu et le bruit très sympa ! aprés pour le budget Dacia , perso j'ai largement les moyens de prendre autre chose , mais pour faire ce que je fait , elle fait aussi bien qu'un autre SUV a 80km/h , aprés pour ceux qui aimes les belles voitures chacun fait comme il l’entend....  

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1500 une Twingo ! Ce qui relativise l'histoire de l'antenne sur le rétro gauche pour économiser du câble à la fabrication ! C'est Renault qui l'expliquait ! 
Treve de gros délires, n'oubliez pas que c'est en gagnant du fric qu'ils peuvent étudier la prochaine gamme ! 

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Voilà ,j'ai retrouvé un article qui conforte ce que j'ai avancé un peut plus haut ;là ,il s'agit d'une Peugeot 405

 

Par défautPrix d'une automobile en sortie d'usine

Dans un autre ordre d'idée, je me souviens avoir vu un jour une émission sur la construction automobile et ses divers coûts.
On pouvait y entendre un patron de Peugeot Sochaux avouer les prix de construction d'un modèle (n'existant plus pour ne pas divulguer les prix en cours) 405.

A la sortie de chaîne de construction, la 405 avait coûté +/- 4.500 euros pour être vendue en prix final 16.000 euros ....

Voilà une bonne idée de la marge de manoeuvre et des coûts de revient.

Quant aux marges des concessions et des vendeurs (je ne parle pas des systèmes français mandataires inconnus en Belgique), la marque autorise une marge de manoeuvre de X% comprenant le bénéfice de la concession, la commission du vendeur, et les remises éventuelles pour le client.

Ce X est en général de l'ordre de 10 à 14%. Lorsqu'un concess (ou vendeur) vous fait une remise, c'est autant qu'ils n'auront pas en bénéfice, ce qui prouve à suffisance que le prix d'une voiture est sujet à négociation.

Voilà une petite expérience des joies des prix dans une voiture.
Bien sûr, tous les prix, % et autres remises sont mon expérience, mais cela est dans la moyenne.
__________________
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il y a 3 minutes, doubleti a dit :

1500 une Twingo ! Ce qui relativise l'histoire de l'antenne sur le rétro gauche pour économiser du câble à la fabrication ! C'est Renault qui l'expliquait ! 
Treve de gros délires, n'oubliez pas que c'est en gagnant du fric qu'ils peuvent étudier la prochaine gamme ! 

Je veux bien comprendre qu'il faut investir pour avancer ; mais j'aurais dut simplement dire au dépard de cette discution que ,demain ,si ,Renault se décidait à fabriquer  ces Dacia en France ,nous les paierions deux fois plus cher ;mais , Renault ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or pour le moment ,lles salariés de Roumanie et du Magrheb ont des salaires qui réduisent fortement les couts ; et pourtant ,il suffit de regarder  SKODA ou SEAT  qui dans les années 1970 étaient des "sous marques "  vendues à bas pris et qui arrivent maintenant à des prix loin d'être bas prix . Si les choses vont dans le sens que je crois dans 10 ans  d'autres marques remplaceront Dacia pour les véhicules Low cost

 

Bruno

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Ce que tu dit sur le pourcentage est exact Bruno53, il font des remises mais les grosses remises se font et ça peut de personnes le savent sur des véhicules souvent invendus qui sont depuis un certain temps chez l'importateur, ou dans la concession, ou des fin de série, autre chose chaque début d'année il y une prime suivant le nombre de véhicules vendus, chez dacia ce n'est pas un pourcentage c'est une somme de x suivant le prix du véhicule vendu,et les primes début d'année sur le nombre de véhicules vendus. 

 

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Quand des constructeurs se retrouvent endettés, on peut aussi se dire qu’ils ne font pas tant de marge que ça. 
Le prix de fabrication est une chose, mais le prix de la recherche et développement est à additionner. 
De même que le coût de la période de garantie, des éventuels rappels en masse...

Et puis ces chères taxes suivant les pays. 

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il y a 57 minutes, Bruno53 a dit :

Voilà ,j'ai retrouvé un article qui conforte ce que j'ai avancé un peut plus haut ;là ,il s'agit d'une Peugeot 405

 

Par défautPrix d'une automobile en sortie d'usine

Dans un autre ordre d'idée, je me souviens avoir vu un jour une émission sur la construction automobile et ses divers coûts.
On pouvait y entendre un patron de Peugeot Sochaux avouer les prix de construction d'un modèle (n'existant plus pour ne pas divulguer les prix en cours) 405.

A la sortie de chaîne de construction, la 405 avait coûté +/- 4.500 euros pour être vendue en prix final 16.000 euros ....

Voilà une bonne idée de la marge de manoeuvre et des coûts de revient.

Quant aux marges des concessions et des vendeurs (je ne parle pas des systèmes français mandataires inconnus en Belgique), la marque autorise une marge de manoeuvre de X% comprenant le bénéfice de la concession, la commission du vendeur, et les remises éventuelles pour le client.

Ce X est en général de l'ordre de 10 à 14%. Lorsqu'un concess (ou vendeur) vous fait une remise, c'est autant qu'ils n'auront pas en bénéfice, ce qui prouve à suffisance que le prix d'une voiture est sujet à négociation.

Voilà une petite expérience des joies des prix dans une voiture.
Bien sûr, tous les prix, % et autres remises sont mon expérience, mais cela est dans la moyenne.
__________________

 

Après dans ce calcul il ne faut pas oublier un gros point : la valeur ajoutée et tous les frais de production.

 

Tous les ingénieurs qui ont travaillé des années à l'élaboration de la voiture, les locaux à chauffer et entretenir, le café, les usines, les ouvriers, le transport, etc.

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Je ne vois vraiment pas une marque qui pourrait venir remplacer dacia, hormis peut-être les chinois, mais qui ne ce vendrais pas, maintenant vw c'est essayé au low cost avec la fox qui fut un mini échec avec beaucoup de problèmes de constructions véhicules construits au Brésil,si la riposte du low cost aurait du arrivé c'était de ce groupe vu qu'il avait une gamme complète made in brasil et qui a l'époque avait les moyens. 

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Dacia Allemagne vient de publier la vidéo la plus complète sur ce véhicule.
Les options chargement du téléphone par induction, sièges chauffants et toit ouvrant sont cités...
Pensez à activer le sous-titrage et la traduction en temps réel, même si elle n'est pas parfaite.

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Invité Ptitchat59
Il y a 8 heures, Tonton Seboun a dit :

Très belle vidéo de présentation, complète et qui valorise bien l'auto. 👍

Bonjour à tous,

 

C'est une très belle vidéo même si la traduction en français n'est pas parfaite .... 🙃:benetton:

 

Pouvez-vous me dire quand les nouvelles Sandero seront disponibles et visibles en concession ???

 

J'ai appelé hier mon concessionnaire Dacia à Feignies et pour le moment avec la rouverture, ils n'ont toujours rien reçu .......🤬🥵

 

Bonne journée.

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Invité Ptitchat59
il y a 15 minutes, Tonton Seboun a dit :

Finitions Access et Essentiel disponibles dans configurateur !

Tout à fait,

 

Ce qui fait que la Sandero classique devient très très accessible en terme de prix. :benetton::crazy::W mais ce sont des versions de base et assez dépourvues en équipements ...

 

Tonton Seboun a raison : je pense que les sandero seront disponibles en concession mi-décembre.

 

Question importante : Pour quelqu’un qui ne roule pas beaucoup la semaine (ville essentiellement pour son travail), vous conseilleriez quoi TCE90 CVT ? ou EcoG100 ? sachant que pour les vacances en France, le véhicule sera utilisé pour faire entre 500km ou 1200km selon les destinations ...

 

Merci beaucoup pour vos réponses. :W 

 

 

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il y a 31 minutes, doubleti a dit :

Tu cliques sur la petite roue dentée façon "paramètres" tu as sous titre automatique normalement c'est Allemand, tu choisis de forcer à traduire en Français :

 

 

youtu.jpg

Merci  Doubleti ,  je viens de regarder la vidéo qui ,je trouve met bien en valeur la Sandéro ;

Cependant ,en regardant cette vidéo ,une question me vient ;la fonction freinage d'urgence qui je crois en règle générale fonctionne en dessous de 30 km/heures , est elle désactivable ,parce que ,quand je rentre dans  mon garage ,je suis un peut juste en profondeur  ( tondeuse ,table de ping pong et d'autres choses ) Actuellement ,c'est une balle de ping pong accrochée au plat fond qui quand elle vient  poser sur le par brise me dit que je suis à 10 cm de toutes chose )donc voiture garée

Bruno

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Invité Ptitchat59

Tu as raison Bruno 53,

 

Les voitures en général sont de plus en plus longues et larges et il n'est pas toujours évident de rentrer sa voiture dans son garage.🥶🥶

 

Heureusement que tu as mis ta balle de ping pong comme repère, ce serait dommage d’abimer ta belle Sandero avant la vente future dans 12 ou 18 mois. :W😀

 

Hâte d'aller enfin découvrir les nouvelles Sandero et Stepway en concession mi-décembre.

 

Connaissez-vous la date des prochaines JPO Dacia ??

 

 

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il y a 52 minutes, Bruno53 a dit :

Merci  Doubleti ,  je viens de regarder la vidéo qui ,je trouve met bien en valeur la Sandéro ;

Cependant ,en regardant cette vidéo ,une question me vient ;la fonction freinage d'urgence qui je crois en règle générale fonctionne en dessous de 30 km/heures , est elle désactivable ,parce que ,quand je rentre dans  mon garage ,je suis un peut juste en profondeur  ( tondeuse ,table de ping pong et d'autres choses ) Actuellement ,c'est une balle de ping pong accrochée au plat fond qui quand elle vient  poser sur le par brise me dit que je suis à 10 cm de toutes chose )donc voiture garée

Bruno

Ne te fais pas de soucis ça ne fonctionne pas dans ce cas là, il faut y aller beaucoup plus franchement, je l'ai sur Zoë, disons le seul piège l'arrivée au péage à 30 kmh quand tu es abonné, et le machin voit la barrière ça surprend 😂

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Il y a 22 heures, bruno782 a dit :

Quand des constructeurs se retrouvent endettés, on peut aussi se dire qu’ils ne font pas tant de marge que ça. 
Le prix de fabrication est une chose, mais le prix de la recherche et développement est à additionner. 
De même que le coût de la période de garantie, des éventuels rappels en masse...

Et puis ces chères taxes suivant les pays. 

Tu as tout à fait raison.

En revanche pour l'endettement, il y a tout un tas de raisons possibles autres que les prix de vente inadaptés (actionnaires gourmands, salaires trop élevés de certains cadres, mauvaise utilisation des budgets, erreurs stratégiques, SAV trop couteux, etc..)

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Il y a 21 heures, 130tc Abarth GT a dit :

Je ne vois vraiment pas une marque qui pourrait venir remplacer dacia, hormis peut-être les chinois, mais qui ne ce vendrais pas, maintenant vw c'est essayé au low cost avec la fox qui fut un mini échec avec beaucoup de problèmes de constructions véhicules construits au Brésil,si la riposte du low cost aurait du arrivé c'était de ce groupe vu qu'il avait une gamme complète made in brasil et qui a l'époque avait les moyens. 

Tablot, Tata... 🙂

Bon OK pour l'instant ça n'a pas marché...

 

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Moi, je m'autorise à penser...

 Qu'il y déjà un "paquet" de commandes en cours, et ces commandes,il faudra les satisfaire, alors, je ne suis pas certain qu'on la montre  en décembre cette Sandero III !

 Après, les portes ouvertes Renault sont annoncée pour la première quinzaine ! Et là, ils "vont" faire un effort pour vendre ce qui est disponible ! 

 Stocks et arrivages en cours, en terme de Renault et de Dacia !

On termine l'année en ne se faisant pas harakiri :oops:

La Sandero 2021, pour 2021 ! Il s'agit de ne pas distraire le client et louper des ventes ! Des voitures en stock, il y en a ... trop !

 On ne brouille pas le message !

La Sandero III, pour moi... ne va pas s'inviter dans la partie pour cette fin d'année "COVID" qui on le sait... sera désastreuse pour le réseau !

 

Ceux qui ont/auront la chance de voir les 2 finitions supérieures... Si on peut avoir un retour utile sur le réglage du volant !

  Hauteur : Pour les versions les moins chères, et hauteur + profondeur pour la sandero haut de gamme qui permet ainsi, de relever le siège conducteur assez haut !

 Donc, être assis assez haut, sans passer par la case Stepway !

Voilà !

 

Nb : Vidéo <> Dacia "Allemagne", c'est vraiment top ! De gros moyens !

Vue hélicoptère ou drone, des couleurs, de l'action, du rythme, et... un montage pertinent !

Réalisation au top ! Du travail de pro :bounce:

Modifié par wankelis
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il y a une heure, 130tc Abarth GT a dit :

Je ne pense pas que ces véhicules seront commercialisés en Europe, le contraire m'étonnerait très fort. 

Quand Dacia c'est lancé dans la fabrication de voitures vers 1965/1966 , ,peut de gens connaissait la marque ;mais , quand Renault les a pris sous son aile vers 2000/2005  et leur a fait profiter d'un réseau de concessionnaires bien implanté ,celà a fait connaitre la marque et maintenant Dacia arrive dans le Top 5 dans pas mal de pays . Wolwagen a fait de même avec Skoda qui est aussi une marque qui nous vient des pays de L'est  ,alors ,pourquoi pas voir dans quelques années les indiens et autres pays d'asie arriver chez nous de la même façon

Bruno

Modifié par Bruno53
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Hello

 

Je viens de regarder ce tuto sur les barres de toit modulables.

 

Je suis déçu du système, je pensais que l'on avait affaire à un système mécanique pivotable, mais cette histoire de vis me laisse perplexe.

 

Les vis et les trous de vissage vont-ils supporter de multiples utilisations? Il y a un risque de desserrage même si il y a un point de calage . Et quid du vole facile?   

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il y a 44 minutes, Bruno53 a dit :

Quand Dacia c'est lancé dans la fabrication de voitures vers 1965/1966 , ,peut de gens connaissait la marque ;mais , quand Renault les a pris sous son aile vers 2000/2005  et leur a fait profiter d'un réseau de concessionnaires bien implanté ,celà a fait connaitre la marque et maintenant Dacia arrive dans le Top 5 dans pas mal de pays . Wolwagen a fait de même avec Skoda qui est aussi une marque qui nous vient des pays de L'est  ,alors ,pourquoi pas voir dans quelques années les indiens et autres pays d'asie arriver chez nous de la même façon

Bruno

Et bientôt les chinois Nio et Xpeng qui vont débarquer avec des berlines 100% électriques du niveau de Tesla pour 2x moins cher.

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Invité gb47

Effectivement les vis ne sont pas un atout pour le démontage et éventuellement un Vol , malgré tout c'est assez ingénieux comme système ! c'est sur qu'un axe pivotant c'était beaucoup plus pratique , mais plus cher a mettre en oeuvre surement .....

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Pour les nouvelles barres de toit, j'espère que le vis sont de type "Torx" (clés moins courantes...) et non de type "6 pans" comme sur les barres de toit transversales d'origine sur Sandero Stepway 2

Modifié par elfe.57
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