Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Fafa .

Bonsoir tout le monde, et merci à tous de faire vivre le forum.

Je lis depuis un moment ce fofo car cette sandero 3 m'intéresse beaucoup, la normale en eco-g. J'ai reçu les prix officiels belges et en confort, avec toutes les options, on est en prix catalogue à 14910€ ( peinture métal comprise).  Je trouve que ça pique quand même un peu.

Effectivement un super prix me direz vous pour un vehicule neuf garantie 3 ans/100.000kms, avec les économies de carburant qui arriveront au fur et à mesure que l'on roule. +-3€/100km d'après mes calculs ( le lpg est à 0,49€ ici)

Mais à ce prix là, sachant que Dacia ne consentira pas plus qu' 1% de remise, je ne peux m'empêcher de lorgner du côté de l'occasion, où à 15.000€, on trouve de la golf/passat/octavia/série 1 par exemple de 4 ans et 70-80.000kms, mieux équipés, mieux finies, plus puissantes, plus spacieuses avec des options qui n'existent pour certaines pas sur la sandero. 

Du coup j'hésite, parce que j'étais super chaud à 13.500-13700€ mais là à presque 15.000€, je ne sais plus trop.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Ptitchat59 a dit :

Coucou Davesnes,

 

Bienvenue au sein de la communauté Dacia :W🏎️

 

Tu as quoi comme véhicule ??

 

Je ne sais pas précisément les dimensions une fois la banquette arrière rabattue ?

 

Tu auras moins froid si tu réserves un hôtel :crazy::crazy: plutôt que dormir dans ton véhicule ????🥶🥶

J'ai une 106 Peugeot. La question que je posais, c'est pour l'été, pas en plein hiver. J'aime pouvoir m'arrêter dans la nature, quand je dois faire une longue route et que j'en ai marre de rouler (je fatigue vite). Généralement je plante la tente dans un petit camping. mais on ne choisit pas toujours où on s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Davesnes a dit :

J'ai une 106 Peugeot. La question que je posais, c'est pour l'été, pas en plein hiver. J'aime pouvoir m'arrêter dans la nature, quand je dois faire une longue route et que j'en ai marre de rouler (je fatigue vite). Généralement je plante la tente dans un petit camping. mais on ne choisit pas toujours où on s'arrête.

 

Si tu aimes faire ça tu devrais peut-être essayer de te trouver un Docker :) ?

J'ai vu dans Dacia Attitude qu'il y en a beaucoup qui le transforme en camping car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bruno53 a dit :

bonjour ,

a moins d'être un nain ,dormir dans une Sandéro avec les sièges rabattus me semble difficile ; je mesure 1,84 m ,et siège rabattus ,entre le seuil de coffre et la banquette avant ,il y a 1,25 m ,de plus ,sans plancher ajouté ,le coffre et loin d'être plat . Bien sur , il y a la solution de dormir en chien de fusil ; mais Là ,c'est une autre histoire ; mais ,   si tu savais ce qu'on fait à deux sur un banquette arrière de Fiat 850  coupé tu comprendrais que quand on veut ,on peut (mais ça ,c'était une autre époque )

Bruno

Excuse moi Bruno, mais j'ai du mal à imaginer que la profondeur du coffre, sièges arrières rabattus, soit de seulement 1,25 m. En largeur, elle fait déjà plus d'1,25 m. Et sur les images, avec les sièges arrière rabattus, ça apparait beaucoup plus profond que large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Davesnes a dit :

Excuse moi Bruno, mais j'ai du mal à imaginer que la profondeur du coffre, sièges arrières rabattus, soit de seulement 1,25 m. En largeur, elle fait déjà plus d'1,25 m. Et sur les images, avec les sièges arrière rabattus, ça apparait beaucoup plus profond que large.

C'est cette image qui me donne cette impression.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Davesnes a dit :

Excuse moi Bruno, mais j'ai du mal à imaginer que la profondeur du coffre, sièges arrières rabattus, soit de seulement 1,25 m. En largeur, elle fait déjà plus d'1,25 m. Et sur les images, avec les sièges arrière rabattus, ça apparait beaucoup plus profond que large.

Un peu plus effectivement, les deux derniers chiffres sont inversés, 1,52 m. Un peu juste pour faire dodo... Source :  https://fr.media.groupe.renault.com/assets/nouvelles-dacia-sandero-sandero-stepway-et-logan-essentielles-et-contemporaines-pdf-f3c0-e3532.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hello84 a dit :

Un peu plus effectivement, les deux derniers chiffres sont inversés, 1,52 m. Un peu juste pour faire dodo... Source :  https://fr.media.groupe.renault.com/assets/nouvelles-dacia-sandero-sandero-stepway-et-logan-essentielles-et-contemporaines-pdf-f3c0-e3532.html

C'est bon, j'aurais juste les pieds qui dépassent 😋. À moins que je me mette en diagonale. D'après mes calculs, 1,70 ça passe à l'aise. Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire de la gymnastique ou de se contorsionner pour baisser les sièges :
https://youtu.be/24ARaa61Z9E?t=293

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Davesnes a dit :

C'est bon, j'aurais juste les pieds qui dépassent 😋. À moins que je me mette en diagonale. D'après mes calculs, 1,70 ça passe à l'aise. Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire de la gymnastique ou de se contorsionner pour baisser les sièges :
https://youtu.be/24ARaa61Z9E?t=293

Bonjour ,

Je viens de faire un controle plus précis ;effectivement ;en longueur j'ai donné court . Mètre en main ,je relève en longueur 1,46 mètre ,et ,en largeur au passages de roues 1,06 mètre

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Fafa . a dit :

Bonsoir tout le monde, et merci à tous de faire vivre le forum.

Je lis depuis un moment ce fofo car cette sandero 3 m'intéresse beaucoup, la normale en eco-g. J'ai reçu les prix officiels belges et en confort, avec toutes les options, on est en prix catalogue à 14910€ ( peinture métal comprise).  Je trouve que ça pique quand même un peu.

Effectivement un super prix me direz vous pour un vehicule neuf garantie 3 ans/100.000kms, avec les économies de carburant qui arriveront au fur et à mesure que l'on roule. +-3€/100km d'après mes calculs ( le lpg est à 0,49€ ici)

Mais à ce prix là, sachant que Dacia ne consentira pas plus qu' 1% de remise, je ne peux m'empêcher de lorgner du côté de l'occasion, où à 15.000€, on trouve de la golf/passat/octavia/série 1 par exemple de 4 ans et 70-80.000kms, mieux équipés, mieux finies, plus puissantes, plus spacieuses avec des options qui n'existent pour certaines pas sur la sandero. 

Du coup j'hésite, parce que j'étais super chaud à 13.500-13700€ mais là à presque 15.000€, je ne sais plus trop.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Inscris toi ce sera plus convivial qu'en invité, oui on a aussi le droit d'hésiter ! J'ai eu des autos neuves, mais j'ai aussi acheté des occasions récentes, franchement passés les premiers mois, on oublie vite que c'est une occasion quand on roule tous les jours et que ce sont des occasions très récentes. J'ai un ami qui vient d'acheter 10000€ une Clio 4 Break du plus belle effet, modèle 2018 Tce 90 autour de 40000k

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut acheter du neuf, tu à la garantie de 3ans et 100000kms,une occasion tu va vers l''inconnu que tu ne saura pas ce qu' on n'a fait avec le véhicule et comme elle a été conduite, maintenant dit toi bien que un entretien d'une golf coûte du simple au triple , maintenant choisi selon ton cœur et ta raison, moi je ne me pose pas de question la sandero, dans 4ans ta sandero vaudra toujours de l'argent véhicule bien côté, ton occasion dans 4ans, prix recyclage. Bon choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien je viens de voir vidange annuelle d'un gars du forum en section Sandero 2 au tarif de 190€ ! J'ai conduis la Golf de ma fille l'an dernier à l'entretien 300€ et c'est fait pour deux ans. Alors non plus cher pas vraiment selon les concessionnaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 22:04, 130tc Abarth GT a dit :

Ça c'est cocasse, les garages qui vendent les véhicules et les entretiennent et effectues les réparations seraient les derniers à êtres au courants pour ce qui est des futurs moteurs thermiques, ainsi que les boîtes e-tech ont sais beaucoup plus de chose que tu ne peut imaginé, ainsi que sur le future de dacia. 

J'ai bien l'impression que tes renseignements sont d'origines douteuses. 

Le futur c'est que Dacia rachète Renault !

Une formule qui agace les responsables du groupe 🙂

Cela dit, Renault vis sous perfusion Dacia depuis plusieurs années maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190 e si c'est un entretien de 20.000kms c'est très chère surtout sur une essence, chez nous c'est 128e donc petit entretien. Je suppose que que c'est un forfait pour payer ce prix, au garage c'est le temps passé sur le véhicule, quand à la golf de ta fille tout les 2 ans elle a pas intérêt à faire trop de kms, moi la tsi je vidange tout les 20.000kms, quand j'ai acheté la voiture neuve les entretiens prévu 30000kms, je regarde fréquemment mes niveaux dont l'huile a 19.388kms sur l'ordi manque d'huile je vérifie il manquait 1,25l, ça c'est du fiable, mes abarth jamais remis 1 goutte d'huile et sur ma dacia jamais consommer d'huile, de toute manière mieux vaut vidangé tout les 20.000kms si tu est un très gros rouleur, quand ton véhicule aura 150.000kms tu me dira que j'avais raison, enfin chacun fait ce qu'il veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, doubleti a dit :

J'aimerai bien savoir si la version classique de la Sandero est créditée des mêmes bruits d'air que la Stepway ? Les journalistes de toutes nationalités relèvent vraiment cela comme un défaut flagrant.

A lire et a écouter ce que disent certain journaleux ,les bruits d'air seraient limite fort ,voir  insoutenables !!!! Pour avoir une Stepway , je dis FAUX ; mais effectivement il faut reconnaitre la présence de bruit d'air plus fort à partir de 120 /130 km/heures mais que celà n'empêche pas d'écouter la radio ou de téléphoner (avec blue too bien sur ) ma radio est toujours au repère 10 et ,je l'entends très bien . Pour moi ,je trouve que le bruit de roulement est plus génant sur revétements granuleux que les bruits d'air

Bruno

Modifié par Bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire des sacrifices quelque part. 
Bien insonoriser une voiture ça coûte cher et ça augmente la masse. Déjà que le 3 cylindres semble glouton, il faut voir le poids contenu comme un allié et se dire que la Sandero n’a pas vocation à tailler de l’autoroute de toutes façons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 130tc Abarth GT a dit :

Mieux vaut acheter du neuf, tu à la garantie de 3ans et 100000kms,une occasion tu va vers l''inconnu que tu ne saura pas ce qu' on n'a fait avec le véhicule et comme elle a été conduite, maintenant dit toi bien que un entretien d'une golf coûte du simple au triple , maintenant choisi selon ton cœur et ta raison, moi je ne me pose pas de question la sandero, dans 4ans ta sandero vaudra toujours de l'argent véhicule bien côté, ton occasion dans 4ans, prix recyclage. Bon choix. 

Merci Abarth Gt, tu es belge si j'ai bien compris, moi idem de Bruxelles. Quelle serait la décote d'une Sandero confort eco-g avec 4 ans et 80.000kms? 50%? 

Pour info j'ai été propriétaire de 2010 à 2016 d'un duster lauréate dci 110, je l'ai emmené à 175.000kms, et globalement j'en ai été très content.

Au fait tu as déjà commandé la tienne?

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, doubleti a dit :

J'aimerai bien savoir si la version classique de la Sandero est créditée des mêmes bruits d'air que la Stepway ? Les journalistes de toutes nationalités relèvent vraiment cela comme un défaut flagrant.

Moins bruyante, car plus basse et plus aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter d'écouter des coneries de certains journalistes, qui raconte n'importe quoi qu'elle que sois la sandero elle ne sont pas du tout comme eux le disent, hier j'ai fait l'essai de la stepway 90cv je trouve qu'il y a du progrès par rapport à  l'ancienne version, il est vrai que tu entend légèrement un petit sifflement, mais c'est logique vu la hauteur, mais c'est léger et facilement supportable pourtant a 170kmh sa reste tout à fait acceptable, je pense qu'il y en a beaucoups qui aiment faires de l'auto destructions envers cette marque, chose qui n'est pas mérité. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Bruit...

Si différence il y a... Entre les 2 types de Sandero

On peut considérer, plusieurs pistes !

- Les pneus et leur types !

Sandero Roumanie : On a des pneus "hiver" ou quelque chose du genre : Continental TS 860

- Carrosserie : Pas de grande différence...

Barres de toits et protections plastiques sur les ailes pour la Stepway, après la garde au sol plus haute, a-t-elle vraiment un impact !

 Je ne pense pas, mais ???

 Sinon, les pneus plus larges en 205 sur Stepway, ce sera plus sonore qu'un pneu de même catégorie ! Je veux dire un pneu été de 195, confronté à un pneu été 205 par exemple ! Même marque !

 Sinon, un pneu mixte, c'est forcément plus sonore !

...

Bref, sinon, il faut voir du côté des bruits "aéro",quand on dépasse 110, ou, quand on est à 130 sur autoroute !

 Là, on ne rêve pas trop... Une Clio,est forcément meilleure sur ce plan, Dacia est plus prolétaire que Renault, donc on met certains moyens sur une Dacia, qui seront "limite" face à une  Renault, ou une Volkswagen !

Bon, je ne  parle pas des marques prémium :oops:

 

____________

Pour "le 3 cylindres glouton"...

Déjà, une auto qu'on découvre,et qu'on ne conduit pas de la façon optimale (Rapports de boîte à cerner),

et auto non rodée bien souvent.

J'ajoute, températures assez basses,et petit parcours...

__

Pas de miracles, ce qu'on sait : Ce bloc 1.0 de 91 ch est meilleur que celui qu'il remplace : (0.9 Tce 90)...

 Donc, "on serait en dessous" du 0.9 TCe 90 ! De combien, là, je n'ai pas l'info !

 De 0.2 à 0.6 l,suivant les parcours... Possible !!

Là, encore on compare ce qui est comparable !

Une Sandero II 1000 100ch, consomme moins qu'une Sandero II 900 de 90 ch !

 La Sandero III 90 BV6, serait selon moi, au milieu ! Après, c'est à voir, suivant les parcours ! Petites routes et meilleur couple en bas, et étagement de la BV6, la Sandero III,ça ne devrait pas être mal !

___________

La Stepway, pas de miracle... va consommer plus que la "normale" !

Pour moi, c'est évident !

Modifié par wankelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est un tôt pour déjà connaître la côte d'une sandero3, mais au vu du prix des dacia elle décote peu exp:une Logan 0.9l tce full option 4ans 100000kms état impeccable reprise 7675e coûter en13200,a titre de comparaison vw polo tsi rline 95cv mars 2018 coûter 23000e 60.000kms reprise 12 200e. 

Effectivement je suis belge comme toi,  j'habite à 15mn de liège. 

Je n'ai encore rien commandé véhicule actuel trop récent, mais quand je changerait ce sera certainement la sandero en eg 100. 

Je ne vais pas changé de suite, mais retraité après 42ans, comme motoriste dans le groupe fiat dont les 12 dernières sur abarth et alfa,pour rester actif je vais aider un pote sont fils concessionnaire dacia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bruits il y a des Allemands qui modifiaient la Sandero Stepway 2 en rajoutant des caoutchoucs filtrants sur les portes. J'avais trouvé ces passionnés en commandant un cache plastique protecteur de seuil de coffre, car d'origine en peinture je n'aimais pas trop. Les mesures sont ci-dessous.

8902DCFF-21B4-472E-9E73-550B623F8A9C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les Dacia sont championnes de la décote. Je vais encore me tâter mais si des belges sont présents sur le forum, ce serait bien de se réunir et voir ce qu'on obtiendrait avec une commande groupée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton récit est exact wankelis, mais le pneu qui convient le mieux sur une dacia est Michelin la sandero3 eg 100 que j'ai essayé au garage avait des Michelin 195 est franchement je l'ai trouvé bien insonorisée, il vrai que les pneus peuvent faire une différence au niveau insonorisation quand à la stepway, quand à la conso, je tablerai sur un gros 0,5l, pour la stepway perso, celui qui fait environ 15000kms je conseil l'eg 100 perf meilleur, couple supérieur, qui est au même prix que le 90cv.au niveau conso entre  le 0.9ltce et le 1.0l 90cv ayant eu le 0.9tce compte environ 0,75l à 1.0l de moins en faveur du 1.0l 90cv,évidement selon la conduite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu beaucoup de test où les voitures étaient chaussées de pneus hiver ça doit aussi jouer sur les bruits de roulements. 😉

Et en passant, il y aura de la nouvelle Sandero dans les émissions Auto-Moto et Turbo de demain matin.

Modifié par Tonton Seboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais fafa elle ne décote pas énormément fait ton calcul regarde le prix de mon ex logan, 13200e reprise 7675e à l'âge de 4 ans et 100000kms. 

Vw polo 1.0l 95cv rline 23000e et 60000kms reprise a actuel  12.200e donc véhicule moins de 3ans à noté que le véhicule est dans un état nickel, c'était pareil pour la Logan. 

Dacia 13200-7675=5524e après 4ans. 

Vw polo rline tsi 23000e-12200=10800e après 32 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait encore, j'attends vraiment de tester cette CVT parce qu'à voir les différentes vidéos le doute s'installe. Idem pour la peinture, j'hésite entre le blanc et le gris Highland. Pour le reste ce sera une Sandero Confort tce90 avec option clim auto, médianav et plancher de coffre. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant constamment les sandero3, je trouve qu'il y a du mieux au niveau peinture, le gris highland est la teinte la moins salissante, très bon choix et options très intéressante, bon à savoir, d'autres teintes, sont à venir brun vison, beige, orange, également le bleu navy,  le beige sera une teinte qui sera belle sur le véhicule, en noir elle est superbe mais teinte que je ne voudrai pas,bonjour pour le lavage et les petites griffes, je tiens à signaler que c'est sur toutes les voitures noires les petites griffes, pas uniquement chez dacia, j'ai précisé pour les personnes qui on la critique faciles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12200 ta Polo après 32 mois dis tu ... mais tu mélanges tout, le prix de reprise n'apporte rien si je peux me permettre, le prix marché que tu peux en tirer sur un site de vente oui là c'est intéressant !

Quand j'ai revendu ma Stepway après 24 mois ( le but était d'en tirer le plus possible et de proposer encore un an de garantie !) c'est vrai que c'est une auto qui côte superbement bien ! J'ai très peu perdu !!!

 

Mon gendre a vendu une Polo de 7 ans et 100000 kilomètres en 12 heures et en plein confinement ! En perdant 7000€ sur 6 ans ... rien à redire ! Et elle était une des moins chères (il était pressé) du bon coin.

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...