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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Ce n'est pas faux, ma source n'est pas la presse (MDR) mais des motoristes avec qui j'ai bossé presque 2 ans (notamment sur banc moteur).

 

Si tu regardes attentivement un diagramme d'iso-consommation tu verras que le rendement est meilleur sur le couple max (c'est une évidence) à une charge de 80% et que c'est là que tu as une meilleure combustion et à 4000tr on est très loin de ça. Un FAP n'a pas besoin qu'on roule à ce régime il a juste besoin de temps (quelques minutes à une certaine vitesse), le 5eme injecteur est là pour chauffer !

 

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait de pousser les rapports, tu restes sur une plage de 2000 à 3500tr (CMax) avec des accélération très franche, ça c'est bon pour le moteur et pour le décrasser mais rester à plus que PMax pendant plusieurs minutes c'est des conneries.

 

Quel intérêt de pousser les rapports à 3500 trs si 2500trs est le régime optimal pour décrasser ?

 

Car me semble-t'il, on dépasse quand même assez souvent les 2500trs, nous ne devrions donc pas avoir des problèmes de fap encrassé, de vanne egr HS (malgré qu'un 5ème injecteur soit là pour chauffer).

Surtout que les vannes EGR encrassées ou le fap bouché sur des voitures parcourant de l'autoroute ... ça existe ... pourtant, beaucoup sont dans la tranche 2300 à 2600trs à 130-135km/H compteur....

 

Enfin bon, tu fais comme tu veux mais je pense que 4000 trs durant quelques kilomètres n'a jamais fait du mal, bien au contraire ... et je ne suis pas du tout le seul à le penser et avoir constaté les effets bénéfiques sur la 220d ... moteur ayant une technologie "pointue" quand même.

 

Après, concernant ce qui est de la mécanique, je ne m'étalerai pas d'avantage car j'avoue que j'ai certainement beaucoup moins de connaissances que toi.

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Invité §Wil020ia

Quel intérêt de pousser les rapports à 3500 trs si 2500trs est le régime optimal pour décrasser ?

 

C'est pour retomber dans la zone de couple maximum au passage de la vitesse, c'est dépendant souvent des rapports de boite et des zones de couple max, pour mon cas mon CMax est entre 2000 et 3200tr et la boite est assez longue donc aller jusqu'à légèrement au dessus du CMax est très bien.

 

Car me semble-t'il, on dépasse quand même assez souvent les 2500trs, nous ne devrions donc pas avoir des problèmes de fap encrassé, de vanne egr HS (malgré qu'un 5ème injecteur soit là pour chauffer).

Surtout que les vannes EGR encrassées ou le fap bouché sur des voitures parcourant de l'autoroute ... ça existe ... pourtant, beaucoup sont dans la tranche 2300 à 2600trs à 130-135km/H compteur....

 

C'est un problème délicat, la gestion de l'EGR est particulière, il suffit de faire régulièrement quelques centaines de km en ville en sous régime pour encrasser partiellement l'EGR sans que l'autoroute suffise à décrasser. Il y a de nombreuses personnes qui roulent sous 2000tr la plupart du temps sauf sur l'autoroute, c'est pas bon. Il peut aussi y avoir des problèmes de gestion moteur, c'était le cas de mon D4D lorsque j'ai eu mes problèmes d'EGR, je faisais autant de ville que d'autoroute mais la gestion de l'EGR était très intensive, après de nombreuses discussion avec les mécaniciens Toyota j'ai appris que la première reprog qui m'avait été faite était là pour corriger ce problème et depuis je n'ai pas eu de soucis. De l'aveu d'un autre mécanicien Toyota, il faut demander le nettoyage de l'EGR en entretien (intervalle à définir en fonction du type de trajet) sinon tôt ou tard elle se bouchera.

 

 

Enfin bon, tu fais comme tu veux mais je pense que 4000 trs durant quelques kilomètres n'a jamais fait du mal, bien au contraire ... et je ne suis pas du tout le seul à le penser et avoir constaté les effets bénéfiques sur la 220d ... moteur ayant une technologie "pointue" quand même.

 

Après, concernant ce qui est de la mécanique, je ne m'étalerai pas d'avantage car j'avoue que j'ai certainement beaucoup moins de connaissances que toi.

 

Cela peut fonctionner mais je pense que ton remède n'est pas nécessaire, une conduite régulière avec poussée des rapports (accélération pleine charge) est suffisante, et surtout des trajets autoroutiers long et régulier. Tout mes problèmes ont disparus à partir du moment ou j'ai arrêté de faire de la ville. Lorsque je fais des accélérations pleine charge en 4 ou 5 voire 6 il m'arrive parfois de voir de la fumée noir se dégager entre 2500tr et 3500tr mais ça ne dure pas, la pleine charge suivante ne provoque pas ça par contre je le fais régulièrement. J'applique les conseils de mes anciens collègues motoristes et ça fonctionne très bien pour le moment :jap:

 

PS : tu as parlé de fumée bleue, à surveiller, c'est souvent signe de conso d'huile ;)

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Invité §old057BL

Quand je vous lis à propos des moteurs diesel, ça me donne des gros doutes. D'autant que bientôt, il me semble que le gasoil standard sera lui aussi désouffré pour respecter les normes européennes (corrigez-moi si je me trompe). Nos injecteurs vont-ils souffrir ? Sur mon 90 D4D, je n'ai pas de FAP (ancienne version), je fais surtout de l'autoroute, je mets uniquement du gasoil standard et la boîte MMT en mode auto protège des sous-régimes. Pour l'instant, il semble que je sois "protégé" des pépins dont vous parlez, mais pendant combien de temps ? Je me demande si je ne vais pas revenir à l'essence dans le futur, malgré la consommation et le prix du carburant (un petit turbo essence, c'est sympa aussi :p).

 

Sinon, à propos de la fiabilité des diesels des autres marques, j'ai autours de moi deux 1.5 DCi 105 Renault sans FAP (Clio 3 et Mégane 2), et pas de pépin malgré des usages intensifs et des kilométrages conséquents. C'est moins souple que le 90 D4D Toyota, mais plus silencieux. Et aussi un 1.9 TDi 105 VW sans FAP (Skoda Octavia 2), et pas de pépin non-plus. C'est sonore, vibrant, ça reprend à 1000 tr/min, mais ça s'effondre après 3000 tr/min. Pas très agréable je trouve. Finalement, mon préféré, c'est quand même le 90 D4D Toyota, même s'il a moins de pêche.

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Invité §Wil020ia

Une question bete audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif comment faites vous pour voir la couleur des fumées d'échappement tout en roulant.

J'ai déjà essayer de tire sur les rapports , mais j'ai jamais réussi a voir de la fumée. :non:

 

En ce qui me concerne je ne vois pas la couleur à cause des vitres teintés par contre quand il fait nuit on voit très bien la fumée dans les phares de la voiture qui suit.

 

Quand je vous lis à propos des moteurs diesel, ça me donne des gros doutes. D'autant que bientôt, il me semble que le gasoil standard sera lui aussi désouffré pour respecter les normes européennes (corrigez-moi si je me trompe). Nos injecteurs vont-ils souffrir ? Sur mon 90 D4D, je n'ai pas de FAP (ancienne version), je fais surtout de l'autoroute, je mets uniquement du gasoil standard et la boîte MMT en mode auto protège des sous-régimes. Pour l'instant, il semble que je sois "protégé" des pépins dont vous parlez, mais pendant combien de temps ? Je me demande si je ne vais pas revenir à l'essence dans le futur, malgré la consommation et le prix du carburant (un petit turbo essence, c'est sympa aussi :p).

 

Sinon, à propos de la fiabilité des diesels des autres marques, j'ai autours de moi deux 1.5 DCi 105 Renault sans FAP (Clio 3 et Mégane 2), et pas de pépin malgré des usages intensifs et des kilométrages conséquents. C'est moins souple que le 90 D4D Toyota, mais plus silencieux. Et aussi un 1.9 TDi 105 VW sans FAP (Skoda Octavia 2), et pas de pépin non-plus. C'est sonore, vibrant, ça reprend à 1000 tr/min, mais ça s'effondre après 3000 tr/min. Pas très agréable je trouve. Finalement, mon préféré, c'est quand même le 90 D4D Toyota, même s'il a moins de pêche.

 

Les carburants désouffrés sont moins lubrifiants mais normalement les moteurs actuels sont conçus pour :jap:

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Une question bete audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif comment faites vous pour voir la couleur des fumées d'échappement tout en roulant.

J'ai déjà essayer de tire sur les rapports , mais j'ai jamais réussi a voir de la fumée. :non:

 

Sur l'is, la sortie est à droite. Il suffit de baisser son rétro passager et de le diriger pour voir ... et on arrive à voir que ça fume.

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Invité §xla615qe

Faux

 

Ceci permet de régénérer de manière optimal le Fap car la température est plus élevée. Après, l'histoire de la suie, c'est bien la première fois que j'entends ça. Ne confondrais-tu pas avec le fait qu'il y a plus de fumée quand on est dans les tours parce que la voiture est encrassée ?

 

Enfin bon, j'ai toujours lu et entendu, aussi bien dans la presse que sur ce forum (et en concession) que c'était bien de pousser les rapports et de rouler durant quelques minutes à un régime élevé (mais pas sur les deux premiers rapports) afin d'augmenter la température et générer une meilleure combustion des rejets.

 

C'est ce que nous faisons avec chacun de nos véhicules et ceci marche parfaitement. Un possesseur de lexus Is 220d avait un problème de fap (fumée bleue) et des trous ... il a poussé les rapports et roulé à régime élevé durant plusieurs kilomètres ... plus de fumée bleu et plus de trous ... :bah:

 

 

Il n'y a pas de FAP sur mon D-4D donc pas concerné par cette discussion...

 

Si tu roules comme tu le dis, tu dois consommer comme un fou, et puis surtout si tu trouves ca un fonctionnement normal d'être "obligé" de décrasser ton moteur, c'est ton pb - perso je ne comprends pas alors pq cela ne fait pas parti de recommandations constructeurs (dans la notice par exemple, ou si ca y est j'ai zappé :-p !!)

Personnellement, non. A l'inverse, je trouve sensé cette histoire de rester dans les tours (au moins au dessus de 2000) et c'est vrai qu'on a parfois tendance a passer en 6 pr être dans un régime éco mais ce qui est une erreur sur une autre route qu'un autoroute car on est alors vraiment en dessous de 2000 ce qui peut alors accélérer cet encrassement - il y a lgtps que je ne le fais pas!

 

J'ai fait ton test de rester a 90km/h en 3: la voiture a craché un peu gris au début mais genre les 10 1eres secondes ou j'ai tapé dedans... ca n'a jamais fumé bleu et jamais fumé même en restant 1 min à 90 en 3 (ce qui n'est pas super pour le moteur a mon avis, a l'inverse).

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je ne la trouve pas très agréable à conduire (comportement pataud, amortissement raide, insonorisation moyenne, bruits parasites, a-coups de la boite MMT).

 

C'est la seule chose que je lui reproche. Je pousserai les rapports à l'occasion mais j'ai peur que ça soit général. :(

 

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Il n'y a pas de FAP sur mon D-4D donc pas concerné par cette discussion...

 

Si tu roules comme tu le dis, tu dois consommer comme un fou, et puis surtout si tu trouves ca un fonctionnement normal d'être "obligé" de décrasser ton moteur, c'est ton pb - perso je ne comprends pas alors pq cela ne fait pas parti de recommandations constructeurs (dans la notice par exemple, ou si ca y est j'ai zappé :-p !!)

Personnellement, non. A l'inverse, je trouve sensé cette histoire de rester dans les tours (au moins au dessus de 2000) et c'est vrai qu'on a parfois tendance a passer en 6 pr être dans un régime éco mais ce qui est une erreur sur une autre route qu'un autoroute car on est alors vraiment en dessous de 2000 ce qui peut alors accélérer cet encrassement - il y a lgtps que je ne le fais pas!

 

J'ai fait ton test de rester a 90km/h en 3: la voiture a craché un peu gris au début mais genre les 10 1eres secondes ou j'ai tapé dedans... ca n'a jamais fumé bleu et jamais fumé même en restant 1 min à 90 en 3 (ce qui n'est pas super pour le moteur a mon avis, a l'inverse).

 

Oui, on a une consommation de 6,7l pour 177ch ...et une voiture de 1T6.

Je n'ai pas dit qu'il fallait rouler tout le temps à 4000 trs ... mais juste quelques minutes tous les 1000kms et ne pas passer ses vitesses à 2000 trs comme certains le font.

 

Mais bon, entre consommer 0,25l au 100 en plus et payer une vanne EGR tous les 60 000kms, chacun fait comme il veut.

 

 

Sinon, pour le cas de la 220d ... elle fumait bleu avant de monter dans les tours .. après, plus rien. Plus de trous, conso en baisse et plus de fumée bleu comme avant... et ceci, n'était pas dû à une surconsommation d'huile. La 220d fume normalement bleu quand le DPNR se recycle ... mais ici, il fumait toujours bleu ... moteur encrassé.

 

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Invité §xla615qe

Oui, on a une consommation de 6,7l pour 177ch ...et une voiture de 1T6.

Je n'ai pas dit qu'il fallait rouler tout le temps à 4000 trs ... mais juste quelques minutes tous les 1000kms et ne pas passer ses vitesses à 2000 trs comme certains le font.

 

Mais bon, entre consommer 0,25l au 100 en plus et payer une vanne EGR tous les 60 000kms, chacun fait comme il veut.

 

 

Sinon, pour le cas de la 220d ... elle fumait bleu avant de monter dans les tours .. après, plus rien. Plus de trous, conso en baisse et plus de fumée bleu comme avant... et ceci, n'était pas dû à une surconsommation d'huile. La 220d fume normalement bleu quand le DPNR se recycle ... mais ici, il fumait toujours bleu ... moteur encrassé.

 

 

reconnaitrais tu un manque de fiabilité dans cet équipement? ;-)

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Invité §jma526XY

Oui ! ça touche n'importe quelle marque et c'est une vraie bouze cette vanne. :oui:

 

D'ailleurs, pour reprendre les dires de will, notre concession fait un forfait nettoyage vanne EGR pour 99 euros TTC.

 

est ce que par hasard qq'un aurait deja fait ça lui-même ? ( nettoyage vanne EGR ) et est-ce très compliqué ? d'ailleurs, je ne vois nulle part ( encore ) de revue technique pour l'auris ... existe t-elle ? pour embrayer sur la fumée, moi j'en ai aucune ...1000 trs / 5000 trs idem ( vapeur qd il fait froid , c'est tout )

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Invité §jma526XY

Page 14 !

 

merci lex-is .

mais là , c'est plus du nettoyage, c'est carrément du court-circuitage ...( enfin , on peut seulement nettoyer avec ce topic, on voit à peu près où ça se passe)

mais là on semble dire que l'EGR ne sert qu'à diminuer les perfos ? ça me parait bizarre, toutes ces pièces pour rien ?

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Invité §xla615qe

merci lex-is .

mais là , c'est plus du nettoyage, c'est carrément du court-circuitage ...( enfin , on peut seulement nettoyer avec ce topic, on voit à peu près où ça se passe)

mais là on semble dire que l'EGR ne sert qu'à diminuer les perfos ? ça me parait bizarre, toutes ces pièces pour rien ?

 

 

bah non ca tombe plus vite en panne et ca coute plus cher ;-)

ca sert pas a rien pour Mr Toy :-p

 

J'ai un collegue qui a acheté la Passat CC et ca me fait rêver... mais trop trop chere :-(

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merci lex-is .

mais là , c'est plus du nettoyage, c'est carrément du court-circuitage ...( enfin , on peut seulement nettoyer avec ce topic, on voit à peu près où ça se passe)

mais là on semble dire que l'EGR ne sert qu'à diminuer les perfos ? ça me parait bizarre, toutes ces pièces pour rien ?

 

Oui, c'était juste pour montrer comment c'était.

 

Aucune idée pour la vanne EGR mais ce n'est pas impossible car elle est utilisée afin de diminuer les rejets de Co² ... Sinon, des vannes EGR bouchées, ça existe sur les TDI .. quand ceux-ci n'ont pas la culasse poreuse qui lâche avant ou bien le moteur qui lâche dépassé les 3000kms et avec une assistance qui ne prend rien en charge ... Bon faut dire, sur un véhicule qu'à 40 000euros, c'est normal. :lol:

 

 

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Invité §edo330Nc

Y a plein de vidéos sur Youtube aussi :oui:

 

Et je constate sur les vidéos que le moteur est mieux sans EGR :cyp:

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Invité §old057BL

A ma connaissance, la vanne EGR (Recirculation des Gaz d'Echappement, en anglais) sert bien à quelque chose: Elle permet de rediriger une partie des gaz d'échappements vers l'admission afin qu'ils soient complètement brûlés, ce qui diminue les émissions polluantes. Le souci, c'est qu'il y a dans ces gaz beaucoup de cochonneries qui encrassent la vanne, laquelle qui peut alors se bloquer. Il n'y a rien qui oblige les constructeurs à utiliser ce circuit de recirculation des gaz. Ca permet simplement de respecter les normes anti-pollution à faible coût. Forcément, si on la désactive, plus de cochonneries dans l'admission, le moteur marche mieux, mais la pollution augmente. C'est pareil avec le FAP d'ailleurs. Avec le grand nombre de pépins générés par cette vanne, il serait temps que les constructeurs trouvent une autre solution.

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L'EGR permet de ré-admettre des gaz déjà brûlé. Donc il y a des suies et autre bonnes choses. Travaillant chez PSA dans une autre vie je confirne que ça ce remplace régulièrement surtout avec des véhicules qui font des petits parcours et qui ont donc des combustions non optimale. Mai on peut la débrancher et mettre une bonne vieille vis parker pour boucher le tuyau ça marchera toujours.

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Ton lien ne fonctionne que si on est déjà inscrit. Tu peux nous résumer vite fait en quoi c'est risqué? Je pense que ça intéresse pas mal de monde.

 

Je m'aperçois que, de toute façon, je me suis trompé de lien (je voulais poster un autre topic de ce même forum).

 

Pour résumer : avant les commandes de vanne étaient pneumatiques, depuis 2002 elles sont électriques. Contrairement aux vannes pneumatiques, les vannes électriques alertent l'électronique, qui allume le voyant moteur du tableau de bord. Jusque là, rien de méchant. Mais entre temps le débitmètre a lui aussi décelé une anomalie, et le moteur est alors mis en mode dégradé. Dangereux quand on est en train de doubler !!

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Invité §nic710lt

Je m'aperçois que, de toute façon, je me suis trompé de lien (je voulais poster un autre topic de ce même forum).

 

Pour résumer : avant les commandes de vanne étaient pneumatiques, depuis 2002 elles sont électriques. Contrairement aux vannes pneumatiques, les vannes électriques alertent l'électronique, qui allume le voyant moteur du tableau de bord. Jusque là, rien de méchant. Mais entre temps le débitmètre a lui aussi décelé une anomalie, et le moteur est alors mis en mode dégradé. Dangereux quand on est en train de doubler !!

 

 

ça me fait penser aux membres qui ont vu leur moteur se mettre en mode dégradé. Est ce que ça pourrait être un dysfonctionnement (encrassement) de cette même vanne EGR ?

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Invité §Wil020ia

est ce que par hasard qq'un aurait deja fait ça lui-même ? ( nettoyage vanne EGR ) et est-ce très compliqué ? d'ailleurs, je ne vois nulle part ( encore ) de revue technique pour l'auris ... existe t-elle ? pour embrayer sur la fumée, moi j'en ai aucune ...1000 trs / 5000 trs idem ( vapeur qd il fait froid , c'est tout )

 

Sur mon D4D 150 c'est assez facile, elle est devant le moteur, très accessible, ça se nettoie bien avec chiffon, un goupillon et de l'essence (le sans plomb 95 fonctionne bien aussi, j'utilise ça parce que j'ai toujours un bidon de SP95 dans le garage pour la tondeuse)

 

A ma connaissance, la vanne EGR (Recirculation des Gaz d'Echappement, en anglais) sert bien à quelque chose: Elle permet de rediriger une partie des gaz d'échappements vers l'admission afin qu'ils soient complètement brûlés, ce qui diminue les émissions polluantes. Le souci, c'est qu'il y a dans ces gaz beaucoup de cochonneries qui encrassent la vanne, laquelle qui peut alors se bloquer. Il n'y a rien qui oblige les constructeurs à utiliser ce circuit de recirculation des gaz. Ca permet simplement de respecter les normes anti-pollution à faible coût. Forcément, si on la désactive, plus de cochonneries dans l'admission, le moteur marche mieux, mais la pollution augmente. C'est pareil avec le FAP d'ailleurs. Avec le grand nombre de pépins générés par cette vanne, il serait temps que les constructeurs trouvent une autre solution.

 

L'EGR est un bricolage a faible cout, les constructeurs l'ont considérablement améliorés au fil des années avec l'électronique mais sur un diesel ça se charge de suie inexorablement et il faudra tôt ou tard la nettoyer ou la changer si c'est trop tard, pour certains ça peut être tous les 30'000km (petits trajets urbains) ou 200'000km pour d'autres, c'est selon la façon de conduire, le type de trajets et leurs durées. Beaucoup passe au CT sans cette vanne EGR et ça passe mais c'est normal, le CT ne mesure que l'opacité pour un diesel. Maintenant je suis convaincu qu'une vanne encrassée génère plus de pollution que sans vanne du tout.

 

Je m'aperçois que, de toute façon, je me suis trompé de lien (je voulais poster un autre topic de ce même forum).

 

Pour résumer : avant les commandes de vanne étaient pneumatiques, depuis 2002 elles sont électriques. Contrairement aux vannes pneumatiques, les vannes électriques alertent l'électronique, qui allume le voyant moteur du tableau de bord. Jusque là, rien de méchant. Mais entre temps le débitmètre a lui aussi décelé une anomalie, et le moteur est alors mis en mode dégradé. Dangereux quand on est en train de doubler !!

 

C'est exact, les vannes d'aujourd'hui sont électroniques et une comparaison est faite dans l'ECU sur l'air admis pour savoir si l'EGR a fait son taf ! Mais je ne doute pas que certains préparateurs soient capable de "court-circuiter" électroniquement cette vanne, le logiciel VAG COM pour les marques du groupe VAG le fait déjà partiellement ;)

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Invité §jma526XY

j'ai lu cet article : ( tres interessant il me semble, meme s'il ne s'agit pas de l'auris pour l'etude concernée )

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176

qui conseille de demander la prise en garantie totale pièce & main d'oeuvre pour le chgt de la vanne EGR ( vice caché connu des constructeurs depuis 2000 , et qui continuent à le vendre ... on pourrait invoquer l'art 1641 du code civil...) qq'un a deja essayé ?

 

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Invité §jma526XY

et pour le nettoyage du débitmètre si nécessaire, un petit coup de dissolvant sec en bombe pour composants électroniques fait l'affaire.

 

et le debitmètre se trouve où ?

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j'ai déjà eu recours aux articles 1641 et suivants du code civil contre un constructeur afin d'obtenir la garantie légale contre le vice caché. C'est extrêmement difficile à faire appliquer car il faut réunir 4 conditions en même temps.

Cela me semble impossible pour la vanne EGR car la loi prévoit que l'acheteur ignore le problème au moment de l'achat et que que le défaut affectant la marchandise soit caché, c'est-a-dire qu'il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue (article 1642 du Code civil).

Le recours à cette vanne comme moyen de "dépollution" n'étant pas pas fait à l'insu des consommateurs, il va manquer une des conditions.

 

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Invité §mat578KX

de toute façon, tout est de la merde maintenant, on nous vend sciemment de la merde, et nous, abrutis, on achète.....et puis cette course au G/km, c'est n'importe quoi......et pour vendre une auto soit disant plus propre, les constructeurs ont recours à des stratagèmes techniques à la gomme.....

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