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Je viens de faire 440 KMS dont environ 114 KMS d'autoroute a 130 pas de vent avec des pentes et des cotes dont la moitié SAMEDI et L'autre moitié aujourd'hui

 

ma consommation et de 5,1 litres au 100 soit comme avec mon Scenic DCI

 

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Bonjour à vous,

Je regarde un peu les offres hybrides ou électriques pour dans un futur plus ou moins proche remplacer mon Ecosport 1L 125ch ecoboost.

 

Le CHR a un design sympa, la version hybride 122ch mérite sans doute qu'on s'y intéresse.

 

J'ai regardé un peu vos consos parce que les données constructeurs ça fait longtemps que jy crois plus ( sur Ford il faut ajouter 0,5 litre sur le mixte et 1L sur la ville, le autoroutiers est plutôt proche) donc si je reprends en fonction des différents témoignages:

-Sur du mixte, ça varie entre 4,8 et 5,2

-Sur de la ville 5,5 voir 6l en fonction de la durée des trajets

 

Bon moi je fais que de la départementale avec faux plats et montées. Je sais que ma config est énergivore car quand je changé de région je consomme 0,5L de moins facile!

 

Donc il faudrait que je table à mon avis plutôt sur la fourchette haute 5,2L...

 

Je pensais pas que ça consommait autant en fait... ça reste un petit véhicule quand même, alors oui c'est vrai en mode Suv Armoire Bretonne, mais bon je connais déjà ça avec l'Ecosport ;)

En comparaison je tourne à 7,2 en mixte odb (7 L réel calculé ) sur ces fameux trajets...

 

Après vu le prix d'achat je me dis qu'il faut en faire des kms pour rentabiliser...

J'ai vu des prix d'achat en neuve entre 30 et 35000 euros, il faut compter quoi comme prime ou autre aides de l'état?

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5,2L c'est ma moyenne depuis 2 ans, mais il faut dire que je ne pratique pas l'éco-conduite.

 

En faisant attention, la moyenne serait en dssous de 5L, pour un SUV Essence c'est largement mieux qu'un SUV Gazole.

 

 

Bonjour ,

Merci pour ce retour, oui je pense qu'il faut partir sur 5,2L. Sachant que ma femme qui utilise l'Ecosport ne pratique pas non plus leco-conduite, je ne vais pas lui imposer de le faire pour gagner 0,2 L au 100.

La comparaison essence gasoil ne m'intéresse pas, je fais maintenant moins de 10000kms par an avec cette voiture, donc le gasoil c'est pas pour moi.

Ma dernière voiture gasoil remonte à 8ans environ, en sachant que depuis 3 vehicules sont passés.

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4,91 L/ 100 réels sur plus de 46000 Km.

Pour les aides de l'état, simple, c'est 0 (peut-être la CG gratuite dans certains départements ?)

 

 

Idem, merci pour le retour ;)

Pas d'aide? Sur le neuf il y a bien des primes quand même?

La CG je suppose qu'elle est gratuite comme sur mon flexifuel.

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En parlant E85, le 1.8 de l'hybride est un atmo classique ancienne génération ?

Ou un moteur nouvelle génération type ecoboost ou tce ?

Parce que si encore il pouvait tourner à l'E85 ça serait pas mal!

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Non, plus d'aide sur le neuf pour les hybrides, uniquement sur les rechargeables.

Le moteur du C-HR est un atmosphérique, pas de turbo.

 

Certains utilisent du 85 en plus ou moins grande proportion, mais je n'ai jamais essayé.

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Bonjour ,

Merci pour ce retour, oui je pense qu'il faut partir sur 5,2L. Sachant que ma femme qui utilise l'Ecosport ne pratique pas non plus leco-conduite, je ne vais pas lui imposer de le faire pour gagner 0,2 L au 100.

La comparaison essence gasoil ne m'intéresse pas, je fais maintenant moins de 10000kms par an avec cette voiture, donc le gasoil c'est pas pour moi.

Ma dernière voiture gasoil remonte à 8ans environ, en sachant que depuis 3 vehicules sont passés.

Je suis aussi à 5.2L sur 26000 km en 2 ans. Mais la voiture dort dehors et nous faisons essentiellement des petits trajets <8 km

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Je suis aussi à 5.2L sur 26000 km en 2 ans. Mais la voiture dort dehors et nous faisons essentiellement des petits trajets <8 km

 

 

Merci aussi!

Non aussi c'est moins de 10kms par trajet.

Ça a un vrai impact le fait que le moteur soit froid?

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Merci aussi!

Non aussi c'est moins de 10kms par trajet.

Ça a un vrai impact le fait que le moteur soit froid?

 

Ça une grande importance, je le vois avec hybride assistant sur la yaris de mon épouse que nous utilisons pour les petits trajets.

Sur les 5 à 6 premier kilomètres la consommation est à 5/ 6 litres et ça baisse ensuite sur les kilomètres suivants, pour finir à 4 / 5 litres en fin de parcours de 15/ 20 km ( la température a aussi une grande importance l’hiver elle consomme plus)

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Bonjour à vous :)

2L de plus aux 100... c'est pas rien c'est sûr !

 

Mais si on fait un petit calcul, pour mon cas 10000kms par an, 2L de plus aux 100 ,ça fait 200L à l'année.

En partant sur du 1,5euros ça fait 300euros... même si on monte à 2euros le litre ça fait 400 euros...

Vu la différence de prix à l'achat, 25000 contre 30/35 000 si il y a pas d'aide il faut plus de 10 /15 ans pour "rentabilser" l'économie de hybride...

Je pense que je vais laisser tomber

 

Personne à répondu sur l'E85? Personne ne sy est intéressé ?

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Bonjour à vous :)

2L de plus aux 100... c'est pas rien c'est sûr !

 

Mais si on fait un petit calcul, pour mon cas 10000kms par an, 2L de plus aux 100 ,ça fait 200L à l'année.

En partant sur du 1,5euros ça fait 300euros... même si on monte à 2euros le litre ça fait 400 euros...

Vu la différence de prix à l'achat, 25000 contre 30/35 000 si il y a pas d'aide il faut plus de 10 /15 ans pour "rentabilser" l'économie de hybride...

Je pense que je vais laisser tomber

 

Personne à répondu sur l'E85? Personne ne sy est intéressé ?

L'E85, y'a pas chez moi (en Belgique)...

 

L'avantage des hybrides n'est pas seulement l'économie de carburant : c'est très fiable (chez Toyota du moins), au niveau pollution : tu as les rejets de CO2 comparables au diesel mais très peu de NOx et de particules (soit les avantages cumulés du diesel et de l'essence) donc c'est en général moins taxé, puis il y a le plaisir de démarrer sans bruit et de rouler régulièrement en tout électrique.

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L'E85, y'a pas chez moi (en Belgique)...

 

L'avantage des hybrides n'est pas seulement l'économie de carburant : c'est très fiable (chez Toyota du moins), au niveau pollution : tu as les rejets de CO2 comparables au diesel mais très peu de NOx et de particules (soit les avantages cumulés du diesel et de l'essence) donc c'est en général moins taxé, puis il y a le plaisir de démarrer sans bruit et de rouler régulièrement en tout électrique.

 

 

Ah merde c'est con pour l'E85...

 

Pour le côté écolo je suis pas du tout convaincu par contre.

 

Pour moi ça doit avoir un intérêt financier, je ne dis pas forcément que ça doit coûter moins cher que de rouler en essence, mais quand tu arrives à devoir attendre 10 ou 15ans pour que ce soit rentable...

 

Par contre pour avoir déjà conduit une hybride ( mondeo) oui le côté confort de silence c'est top ;)

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Invité §nam081Ko

Moi j’utilise E85 et je fait environ 4,6 L par contre je fait ecoconduite enfin le Max possible et sur le chr il y a des offres de prime en concession tu devrais l’essayer sur des trajets de tout les jours la concession on un appareil qu’il branche et cela te donne le pourcentage fait en électrique moi j’ai fait ça et cela a contribué à mon achat j’adore mon CHR

Bonjour à vous :)

2L de plus aux 100... c'est pas rien c'est sûr !

 

Mais si on fait un petit calcul, pour mon cas 10000kms par an, 2L de plus aux 100 ,ça fait 200L à l'année.

En partant sur du 1,5euros ça fait 300euros... même si on monte à 2euros le litre ça fait 400 euros...

Vu la différence de prix à l'achat, 25000 contre 30/35 000 si il y a pas d'aide il faut plus de 10 /15 ans pour "rentabilser" l'économie de hybride...

Je pense que je vais laisser tomber

 

Personne à répondu sur l'E85? Personne ne sy est intéressé ?

 

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Bonjour à vous :)

2L de plus aux 100... c'est pas rien c'est sûr !

 

Mais si on fait un petit calcul, pour mon cas 10000kms par an, 2L de plus aux 100 ,ça fait 200L à l'année.

En partant sur du 1,5euros ça fait 300euros... même si on monte à 2euros le litre ça fait 400 euros...

Vu la différence de prix à l'achat, 25000 contre 30/35 000 si il y a pas d'aide il faut plus de 10 /15 ans pour "rentabilser" l'économie de hybride...

Je pense que je vais laisser tomber

 

Personne à répondu sur l'E85? Personne ne sy est intéressé ?

Tu compares une essence manuelle de base à une hybride qui a donc une boîte auto et n'existe pas en finition de base. A finition égale et à boite de vitesse égale (automatique donc), la différence en Belgique est au max de 2000 EUR (et encore, parce qu'ils bradent les essences qui ne seront sans doute bientôt plus vendues chez nous non plus, comme c'est déjà le cas en France).

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Moi j’utilise E85 et je fait environ 4,6 L par contre je fait ecoconduite enfin le Max possible et sur le chr il y a des offres de prime en concession tu devrais l’essayer sur des trajets de tout les jours la concession on un appareil qu’il branche et cela te donne le pourcentage fait en électrique moi j’ai fait ça et cela a contribué à mon achat j’adore mon CHR

 

 

Ah c'est cool ça si on peut mettre de l'E85!

Par contre tu consommes 4.6L en roulant à l'E85???

Moins que ceux qui roulent au Sp ou à l'E10???

 

Parce que moi dans ma voiture si je mets de l'E85 je consomme plus qu'avec du sp ou E10...

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Tu compares une essence manuelle de base à une hybride qui a donc une boîte auto et n'existe pas en finition de base. A finition égale et à boite de vitesse égale (automatique donc), la différence en Belgique est au max de 2000 EUR (et encore, parce qu'ils bradent les essences qui ne seront sans doute bientôt plus vendues chez nous non plus, comme c'est déjà le cas en France).

 

 

Non je compare un Ecosport neuf 1 L ecoboost

BvA Stline 25000euros max avec une ou 2 options.

Après les 30/ 35000 euros c'est les tarifs payés par les gens qui sont intervenus ici.

J'ai pas regardé dans les détails la différence d'équipements mais en général Ford est pas trop mal placé, et le nouvel Ecosport a fait un grand pas côté finition. Bref... Je suis pas là pour vanter telle ou telle auto. ;)

 

Je trouve juste que la différence de prix est longue à rentabiliser.

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Invité §nam081Ko

Je consomme pareil quand 98 mais si on fait de grosse accélération freinage grosse accélération on consomme plus en 85 mais comme je te dit fait un essai pour info portes ouvertes aujourd’hui !!!

 

Ah c'est cool ça si on peut mettre de l'E85!

Par contre tu consommes 4.6L en roulant à l'E85???

Moins que ceux qui roulent au Sp ou à l'E10???

 

Parce que moi dans ma voiture si je mets de l'E85 je consomme plus qu'avec du sp ou E10...

 

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Toyota aurait trouvé la recette miracle pour consommer autant en sp98 qu'en e85!

C'est intéressant! Et faudrait passer l'info car ça pourrait en interesser plus d'un ;)

 

A l'occasion j'irai en essayer un.

 

Merci

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Invité §FRE862PA

@Nivi77,

 

Sur différents forums, tu trouveras des témoignages de personnes roulant en E85 (soit à 100%, soit en mélangeant avec du SP95). Ca fait l'objet de nombreux débats entre les pour et les contre. Normalement, les HSD toyota sont assez souples pour accepter l'E85. Selon la concentration, tu peux avoir un voyant moteur qui s'allume et que tu peux laisser ainsi (au risque de masquer une alerte pour autre chose) ou faire disparaître en rajoutant du SP.

 

Toyota ne préconise pas l'E85, uniquement le SP98, SP95 ou E10. Certains ont fait plusieurs milliers de kilomètres (voir + de 100 000km) sans soucis majeur.

 

Les quelques cas problématiques sont concentrés sur des véhicules avec kilométrage annuel très élevé (60 000km et plus/an) en conditions de conduite sévère. C'est à dire les taxis parisiens pour résumer qui tournent 23/24h avec plusieurs milliers de km par an en E85.

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@Nivi77,

 

Sur différents forums, tu trouveras des témoignages de personnes roulant en E85 (soit à 100%, soit en mélangeant avec du SP95). Ca fait l'objet de nombreux débats entre les pour et les contre. Normalement, les HSD toyota sont assez souples pour accepter l'E85. Selon la concentration, tu peux avoir un voyant moteur qui s'allume et que tu peux laisser ainsi (au risque de masquer une alerte pour autre chose) ou faire disparaître en rajoutant du SP.

 

Toyota ne préconise pas l'E85, uniquement le SP98, SP95 ou E10. Certains ont fait plusieurs milliers de kilomètres (voir + de 100 000km) sans soucis majeur.

 

Les quelques cas problématiques sont concentrés sur des véhicules avec kilométrage annuel très élevé (60 000km et plus/an) en conditions de conduite sévère. C'est à dire les taxis parisiens pour résumer qui tournent 23/24h avec plusieurs milliers de km par an en E85.

 

 

 

Merci pour cette réponse ! :)

Oui donc 100%E85 c'est risqué... mais pas impossible!

après il y a effectivement possibilité de faire un mélange sp ethanol comme sur beaucoup de voitures en fait.

Donc rien de révolutionnaire de ce côté.

Après les histoires de Taxis, je suis pas étonné plus que ça. Sur les flexi d'origine comme ma voiture Ford préconise une vidange tous les 10000kms au lieu de 20000. Donc je vois mal les taxis passer au garage tous les 10000kms! :lol: ceci explique sans doute cela.

 

Bon par contre honnêtement consommer moins avec 100%d'éthanol j'ai du mal à y croire :D

Moi à conduite équivalente je passe de 9L au sp à 11L à l'E85... Sur une voiture conçue pour ce carburant ;)

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Invité §FRE862PA

Les personnes roulant avec de l'E85 parle de +20% environ de consommation. Mais ils se rattrapent sur le prix.

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Les personnes roulant avec de l'E85 parle de +20% environ de consommation. Mais ils se rattrapent sur le prix.

 

 

Oui là on est d'accord!

20% c'est mon cas aussi ;)

 

Et oui quand tu fais un plein à moins de 30 euros pour faire 550kms, c'est pas négligeable.

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Non je compare un Ecosport neuf 1 L ecoboost

BvA Stline 25000euros max avec une ou 2 options.

Après les 30/ 35000 euros c'est les tarifs payés par les gens qui sont intervenus ici.

J'ai pas regardé dans les détails la différence d'équipements mais en général Ford est pas trop mal placé, et le nouvel Ecosport a fait un grand pas côté finition. Bref... Je suis pas là pour vanter telle ou telle auto. ;)

 

Je trouve juste que la différence de prix est longue à rentabiliser.

OK mais ce n'est pas la même catégorie de véhicule. C'est comme comparer une 208 et une Golf...

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conso près des 4L en ville

 

moyenne 5l

c'est très peu par rapport à mes ancienne voitures (gasoil compris)

sauf sur autoroute un un fioul sera plus économe.

 

Un seul avis: si tu veux changer de voiture sur l'unique raison de la moindre conso => ne changes pas !

 

un achat sera de toute façon non rentable que de garder son ancien VL.

 

Attention le C-HR à une "option" type boite de vitesse automatique (c'est un sur cout sur les autres modèles)

il a également un cout d'usage moins élevé (consommables), une revente plus sympa ..

 

(et vu les perceptives à venir, certains VL type Fuel sont devenus invendables ou avec une forte décote)

 

Un achat est plus souvent un coup de coeur qu'une analyse exacte financière

sinon nous roulerions tous à vélo et transport en commun :jap:

 

Conclusion : je suis toujours content de mon choix et re-signerai pour un HSD :love:

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OK mais ce n'est pas la même catégorie de véhicule. C'est comme comparer une 208 et une Golf...

 

 

Bonjour,

J'en ai vu un sur le parking la semaine dernière et franchement il ne m'a pas paru beaucoup plus grand...

A travers les vitres l'habitabilite intérieure m'a paru assez proche...

 

Donc du coup j'ai regardé et effectivement :

ECOSPORT

Longueur 4,27 et largeur 1.77

Coffre 333l utile 1238l

CHR

4.36 et 1.79

377 Utile 1160

 

Il est un peu plus grand mais c'est très proche quand même... c'est pas un Kuga. Peut être à comparer avec une fiesta active??? Je sais pas jen ai jamais vu.

 

Je me répète, le but c'est de trouver un remplaçant quasi équivalent en taille avec une Tech hybride ou électrique. L'offre n'est pas non plus immense.

 

Donc si je cherche une voiture capable de transporter 5personnes avec un coffre qui permet de faire les courses pour 4 , le tout dans un gabarit mesuré, le CHR est une option ;)

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conso près des 4L en ville

 

moyenne 5l

c'est très peu par rapport à mes ancienne voitures (gasoil compris)

sauf sur autoroute un un fioul sera plus économe.

 

Un seul avis: si tu veux changer de voiture sur l'unique raison de la moindre conso => ne changes pas !

 

un achat sera de toute façon non rentable que de garder son ancien VL.

 

Attention le C-HR à une "option" type boite de vitesse automatique (c'est un sur cout sur les autres modèles)

il a également un cout d'usage moins élevé (consommables), une revente plus sympa ..

 

(et vu les perceptives à venir, certains VL type Fuel sont devenus invendables ou avec une forte décote)

 

Un achat est plus souvent un coup de coeur qu'une analyse exacte financière

sinon nous roulerions tous à vélo et transport en commun :jap:

 

Conclusion : je suis toujours content de mon choix et re-signerai pour un HSD :love:

 

 

 

Je suis d'accord ;)

 

Bon pour la BVA c'est également de série sur la finition et motorisation évoquée.

 

Je ne change pas que pour la conso, c'est surtout que je vends ce second véhicule tous les ans ou 2 ans histoire de pas perdre trop d'argent.

Garder une voiture plus de 3 ans n'est pas rentable, après sinon il faut la garder jusqu'au bout mais ça signifie repartir avec un budget à 0.

-Un coût d'utilisation moins élevé, oui peut être, même si je ne me plains pas de mes véhicules à ce sujet

-une revente plus sympa, possible aussi sur des véhicules essences, il faut juste choisir des modèles qui sortent du lot de part leur rareté ou de leur config ;)

 

Et là franchement je suis un peu perdu pour la prochaine.

Pourtant je suis plutôt ouvert côté solution alternative, je roule en flexifuel depuis 2011, donc les débats houleux sur ce genre de sujets je connais.

 

Bon, je vais regarder ce il se fait ailleurs et je reviendrais vers vous peut être dans quelques mois :)

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(...)Je me répète, le but c'est de trouver un remplaçant quasi équivalent en taille avec une Tech hybride ou électrique. L'offre n'est pas non plus immense.

 

Donc si je cherche une voiture capable de transporter 5personnes avec un coffre qui permet de faire les courses pour 4 , le tout dans un gabarit mesuré, le CHR est une option ;)

 

 

le truc c'est que la technologie hybride ou électrique induit forcément un surcout.

 

Et le meilleur moyen de rentabiliser un surcout c'est de rouler beaucoup, donc si tu raisonnes uniquement en "je compense le surcout par l'économie de carburant", tu ne roules pas assez pour que ce soit "rentable" par rapport à un essence pas trop gourmand.

Mais ceci dit, de part sa frugalité, le surcout n'est pas non plus monstrueux si tu raisonne en prix de revient au kilometre ((cout d'achat + carburant)/distance)

 

D'après l'Argus https://www.largus.fr/actualit [...] 87391.html

 

- pour le CHR le prix de revient au kilometre est de 0.66€ au km si tu le gardes 3 ans et 30000km, 0.49€/km sur 3 ans et 45000km

- pour l'ecosport le PRK est de 0,60€ au km pour 3 ans/30000km, 0,44€/km sur 3 ans et 45000km

en gros 10% d'écart, qui ne pourra que diminuer en cas d'augmentation du carburant sur 3 ans.

 

 

Par ailleurs, outre le PRK, tu uses moins tes pneus et tes freins avec l'hybride, tu n'as pas de risque de panne d'embrayage ou autre (si tu comptes la garder longtemps), donc tu feras d'autres économies avec le CH-R

 

Ceci étant dit, si je puis me permettre, la plus grande économie est encore de ne pas acheter une voiture neuve pour faire de petits kilométrages et la revendre au bout d'un petit nombre d'années ;)

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Invité §nam081Ko

petite précision !! depuis le début de l’hiver j’utilise E10 désolé de vous avoir dit des bêtises donc je suis à 4,7 et avec des températures négatives depuis quelques semaines en plus je mets le sièges chauffant d’ailleurs il chauffe plus le bas du dos que les fesses je vous mets la photo de ma consommation prise juste avant de faire le plein et mis le plein même un peut au delà du plein hihi et cela a fait 35 litres

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Invité §nam081Ko

petite précision !! depuis le début de l’hiver j’utilise E10 désolé de vous avoir dit des bêtises donc je suis à 4,7 et avec des températures négatives depuis quelques semaines en plus je mets le sièges chauffant d’ailleurs il chauffe plus le bas du dos que les fesses je vous mets la photo de ma consommation prise juste avant de faire le plein et mis le plein même un peut au delà du plein hihi et cela a fait 35 litres

 

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