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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §Son171cr

 

Merci pour ce retour, très intéressant, surtout venant de toi qui a eu les 3 voitures. Je n'ai toujours pas eu le temps d'essayer la M3 d'un ami, mais bref, il y a effectivement une grosse différence dans les trains roulants. Ce sont surtout les silentblocs qui font la différence en plus des suspensions et du différentiel autobloq évidemment. Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'est pas compliqué ni trop coûteux de monter ces éléments de M3 sur une 335 ou une 135.

 

A+

 

Mais achète une M3 :blague:

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Invité §Lud140fn

 

En roulant tranquillement je passe la 6ème à 70km/h je dirais. L'indicateur du rapport optimal ne bronche pas :jap:

 

 

 

Hallucinant .. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Un vrai diesel :D

 

Il va falloir que tu m'emmènes faire un tour, on en a pas eu l'occasion l'autre fois :p

 

 

 

OUI ! plus véloce, plus sonore, plus stable, meilleure motricité, passages en courbe beaucoup plus rapides, boite DKG douce, rapide, intelligente dans le choix des rapports sur route sinueuse et nivellée. Servotronic géniale : excellent feeling te donne l'impression de conduire un kart : le train avant répond sans temps de latence aux sollicitations du volant, en manouevre avec 1 tour 1/4 de butée à butée c'est un régal. TRs informative, très bon ressenti de la route.

Egalement, si amortissement electronique : beaucoup plus confortable qu'une 335 et un vrai bout de bois en mode extrême.

En terme de perfs j'ai ressenti le même différentiel que lorsque je suis passé de la 130i à la 135i. La DKG est hyper bien étagée et maintient le moteur dans les bons rpm pour de perfs sympas.

 

En terme de "freude am fahren" la M3 est très clairement supérieure (à mon gout) à la 335 et je ne repasserai pas à la 335. Mercredi mon concessionnaire m'a prêtée mon ex 335 pendant qu'il effectuait la vidange de rodage de la M3 : la 335 est clairement une super voiture...........mais moins que la M3. De plus en mode power la M3 te donne l'ilmpression que ton pied tire directement sur le cable d'accélérateur (je sais bien que tout cela est wireless) aucun mais absolument aucun temps de réponse : le pied.

 

Les deux sont de très bonnes voitures mais si tu le peux fonce pour la M3.

 

 

:love:

 

Toi, tu ne prendras plus jamais autre chose qu'une ///M :D

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Invité §Son171cr

Et c'est l'argument qu'il va m'opposer.

 

Sort ton dernier argument : coup de tête/balayette :jap:

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Invité §Son171cr

donc, c'est cuit.

une 335i: ça pourrait couper la poire en deux, non?

 

Si elle est équipée d'une lame, pourquoi pas :jap:

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Non, les suisses aiment bricoler . :buzz: :buzz:

 

 

Cépafo :D Non mais c'est vrai quoi, sur une M3 y a plus rien à faire :p

 

Sans rire, le prix est nettement plus élevé qu'une 135, même si vraiment autre chose. Surtout que je me connais, je ne pourrais pas m'empêcher d'y toucher aussi, et vu le niveau de base, la facture doit faire encore plus mal! Et puis bon, il y a aussi 100kg de plus que sur la 135, et c'est bien ça le plus difficile et coûteux à chasser: le poids. Enfin, il y a toujours ces freins problématiques sur la M3, curieusement la 135 a mieux négocié le problème. L'un dans l'autre le badge M se paye cher mais il permet d'accéder à des moteurs d'une autre classe, c'est incontestable.

J'aurais dû me prendre une M3 à l'époque, en plus ça aurait résolu mon problème actuel. Qu'est-ce qui m'a retenu? Le prix? Ha ouais, ça doit être ça ouais :)

 

A+

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donc, c'est cuit.

une 335i: ça pourrait couper la poire en deux, non?

 

 

Possible, mais quel intérêt par rapport à une 335d, au même prix d'achat, à la décote a priori moindre et à la conso... inférieure ?

Ne t'inquiète pas, je défendrais mon point de vue jusqu'au bout : une petite "ofioul" pour bosser (55 000 bornes par an mini) et une "G'wosse" pour le weekend :love:

 

Sort ton dernier argument : coup de tête/balayette :jap:

 

 

Je respecte mon géniteur, même si il tend à avoir des goûts automobilistiques de merde :jap:

 

Si elle est équipée d'une lame, pourquoi pas :jap:

 

 

:W

 

 

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Possible, mais quel intérêt par rapport à une 335d, au même prix d'achat, à la décote a priori moindre et à la conso... inférieure ?

Ne t'inquiète pas, je défendrais mon point de vue jusqu'au bout : une petite "ofioul" pour bosser (55 000 bornes par an mini) et une "G'wosse" pour le weekend :love:

 

 

Essence et consomme moins que la M3... si c'est la raison principale. :bah:

et avec des perfs honorables.

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Invité §cro740dV

Moi aussi j'ai essité pour la m3 et la 335 et puis j'ai pris une audi s5 :q , si tu veux un essence qui pousse regarde chez les concurrents aussi mais faut aimer , sortant d'une bmw e60 essence , c'est pas du tout la même philosophie

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Invité §Son171cr

Non, non! :o

Sur un Diesel tu ne peux pas (en général) rouler aussi bas en 6e: ça cogne (et aussi parce que cela tire plus long).

 

Tu connais pas la 335d toi sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

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Invité §Son171cr

moi aussi j'ai essité pour la m3 et la 335 et puis j'ai pris une audi s5 :q , si tu veux un essence qui pousse regarde chez les concurrent aussi mais c'est sur faut aimer , sortant d'une bmw e60 essence , c'est pas du tout la meme philosophie

 

L'orthographe bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

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Invité §Son171cr

Cela m'étonnerait qu'on puisse rouler à 50 km/h en 6e sur la 335d!

 

Avec la BVA, je ne sais pas, mais si elle avait une BVM, oui :oui:

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Invité §Lud140fn

Non, non! :o

Sur un Diesel tu ne peux pas (en général) rouler aussi bas en 6e: ça cogne (et aussi parce que cela tire plus long).

 

 

Oui, mais ce que je voulais dire c'est qu'elle reprend aussi bien qu'un bon diesel "en bas", avec l'allonge en bonus :p

 

Cela m'étonnerait qu'on puisse rouler à 50 km/h en 6e sur la 335d!

 

 

+1 !

 

Même avec mon TDI 170 je ne peux pas passer la 6ième avec 55, elle roule sur le ralentie :D

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Invité §doc624Cc

Tu connais pas la 335d toi sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

 

c est quoi cette tete qui se secoue , j espere que c est pas une photo de toi :??:

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Invité §Son171cr

 

c est quoi cette tete qui se secoue , j espere que c est pas une photo de toi :??:

 

T'es même pas drôle, ignorant :/

 

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vu ta marge de manoeuvre... bonne chance.

une bombe qui consomme pas et essence... dur.

par contre, tu peux lui vendre le couple de gasoil de la 335i :ange:

et en occaz, tu auras le N54 qui fait minimum 320cv.

 

 

Lui veut pas d'essence, qu'on s'y trompe pas, hein :ddr:

Pourquoi tu crois que je lutte :W

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Invité §sky370ve

 

Lui veut pas d'essence, qu'on s'y trompe pas, hein :ddr:

Pourquoi tu crois que je lutte :W

 

 

Au pire une 335d reprog c'est pas mal non plus certes c'est totalement différente mais bon une auto vraiment sympa aussi :jap:

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Invité §sky370ve

Je pense que c'est ma meilleure chance :jap:

 

 

Certes ce n'est pas forcément l'agrément d'une 335i ou M3 mais bon c'est un bonne auto même d'origine avec un couple explosif et puis si l'envie est une reprog comme certains l'ont fait et la c'est encore autres chose :jap:

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Invité §Son171cr

 

Lui veut pas d'essence, qu'on s'y trompe pas, hein :ddr:

Pourquoi tu crois que je lutte :W

 

Fait le rentrer par la petite porte, une 330i FL qui aura un peu décoté :bah:

Ca consomme pas trop, les performances sont largement suffisantes et le bruit est envoutant :)

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