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Duster 2 problème trappe à carburant qui n'ouvre pas


ototo

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Bonjour Problème sur Duster 2 - 2019

trappe à carburant qui n'ouvre pas , malgré passage au garage pour garantie et '' réglage '' le problème revient et semble ne pas être un cas isolé et ras le bol d passer au garage pour ça 3 fois 2:30 h de perdue à chaque fois plus les trajets ! :pfff:

 

Voici ma combine pour vous dépanner une fois devant la pompe en attendant mieux

D'après moi c'est le support de verrouillage relié en bout de câble petit rectangle en plastique noir éjecteur et verouilleur qui ne tient pas bien ? à l'élément de carrosserie , l'éjecteur n'a pas assez de champ ou se décale pour pousser la trappe ce qui fait qu'elle ne s'ouvre pas .

 

Conservez à l'intérieur du véhicule une petite cale en bois ou un bout de carton plié pour mettre sous la tirette d'ouverture près du siège de façon à la maintenir en position haute et vous pourrez ouvrir la trappe , remplir retirer la cale et fermer la trappe .

 

Si vous avez trouvez comment réparer je suis preneur .

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en effet c'est expliqué

 

POUR FAIRE SIMPLE.

Faut être 2 personnes sur la Duster2019 pour faire le plein! :D

Une qui tire sur le levier alors que la

deuxième écarte la trappe manuellement.

 

C'est ce que nous avons du faire en ce jour de Noël (25)

(il y a 39 minutes de cela)

Bon Noël à vous toutes et tous :sol::jap::love:

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A part la cale en bois ou en carton( à garder dans la voiture près de la tirette ) et à glisser dessous pour la tenir en position haute quand on veut seul ouvrir la trappe , oui c'est un comble vous me direz , mais Dacia ne m'a rien solutionné et on est loin d'être les seuls voir sur le site Dacia , mais pas de solution …

 

J'ai remarqué que le système d'accroche en plastique noir qui tient le câble , l'éjecteur , le verrouilleur à la carrosserie derrière la trappe avait du jeu et tendance à se dégrafer ou décaler du logement de la carrosserie , serait ce ça ???

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Hello. Nouveau possesseur d'une Dacia Logan MCV TCE, même problème: nous avons eu par deux fois le soucis de la trappe à essence qui ne s'ouvre pas ... Je le signalerai également lors du prochain contrôle à la concession, mais c'est pénible, surtout quand on est seul pour faire le plein! Je ne suis par contre pas rassuré quand je lis vos messages: la concession ne semble pas avoir pu résoudre le soucis de manière durable apparemment!? :(

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Invité §Ano037QY

Bonjour Problème sur Duster 2 - 2019

trappe à carburant qui n'ouvre pas , malgré passage au garage pour garantie et '' réglage '' le problème revient et semble ne pas être un cas isolé et ras le bol d passer au garage pour ça 3 fois 2:30 h de perdue à chaque fois plus les trajets ! :pfff:

 

Voici ma combine pour vous dépanner une fois devant la pompe en attendant mieux

D'après moi c'est le support de verrouillage relié en bout de câble petit rectangle en plastique noir éjecteur et verouilleur qui ne tient pas bien ? à l'élément de carrosserie , l'éjecteur n'a pas assez de champ ou se décale pour pousser la trappe ce qui fait qu'elle ne s'ouvre pas .

 

Conservez à l'intérieur du véhicule une petite cale en bois ou un bout de carton plié pour mettre sous la tirette d'ouverture près du siège de façon à la maintenir en position haute et vous pourrez ouvrir la trappe , remplir retirer la cale et fermer la trappe .

 

Si vous avez trouvez comment réparer je suis preneur .

Il suffit de redresser la partie de la trappe qui viens accueillir l'ejecteur ou implanté un système ressort pour remplacer l'ejecteur

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Normal que la trappe à carburant qui ne s'ouvre pas. Les 2 butées caoutchouc de la trappe sont trop courtes et cela ne permet pas à la trappe de s'entrouvrir. Il faut rajouter 2 petits morceaux de patin feutre autocollant d'épaisseur 3/5mm coller à l'intérieur de la trappe en face des butées caoutchouc et ça fonctionne :sol:

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Normal que la trappe à carburant qui ne s'ouvre pas. Les 2 butées caoutchouc de la trappe sont trop courtes et cela ne permet pas à la trappe de s'entrouvrir. Il faut rajouter 2 petits morceaux de patin feutre autocollant d'épaisseur 3/5mm coller à l'intérieur de la trappe en face des butées caoutchouc et ça fonctionne :sol:

 

 

Une petite photo ? :jap:

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Voici pour les photos.

Une fois ma modif faite. je me suis aperçu que des patins feutre autocollants à la place des bouts de scotch noirs aurai fait l'affaire.

Donc sur la photo 1 : j'ai pris un bout de gaine thermorétractable enfilée dans le trou des butés caoutchouc en laissant dépasser de 3/5 mm. Puis un bout de cure dent en enlevant la pointe au centre de même longueur. La longueur de l'ensemble enfilé est de 1cm environ.

Sur la photo 2 : en face un bout de scotch noir pour ne pas marquer la peinture de la trappe. Donc quand on tire la manette près du siège conducteur.

Les dépassements de 3/5mm des butés poussent légèrement en permanence la trappe à carburant, de ce fait elle s'entrouve.

Je pense dans le futur changer mon montage par 2 vis en plastique noir dont la tête ferait 5mm d'épaisseur environP_20200125_134522_vHDR_Auto[1].jpg

 

P_20200125_134526_vHDR_Auto[2].jpg

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Invité §Ano432Th

Sur le dernier modèle 2019 les éjecteurs et verrouilleurs ne sont pas fait pareil ( ce ne sont pas deux pistons )

mais deux petites languettes ( un éjecteur un verrouilleur )en nylon blanc superposés , les 2 sertis dans une logette en plastique noire

placée qui elle est clipsée ? dans la corrosserie au milieu gauche de la trappe ,

cette logette en plastique noire d'origine est de mauvaise qualité d'ajustage et à tendance à bouger dans sont logement carrosserie ce qui fait

qu'en bougeant légèrement elle absorbe la contrainte qui devrait se répercuter sur la porte et l'ejecter .

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Invité
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