Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Bioéthanol , E85


Invité §Boh735sE

Messages recommandés

Oui je les ai démontées encore hier. 3 bougies de couleur marron et une de blanche sur le 2eme cylindre en partant de la gauche. Et j'ai vu que 2 bobines d'allumage, le caoutchouc commence à se fritter. je remplace la plus urgente et les autres plus tard.

 

 

 

On dirait que ce moteur en version euro 5 ne peut pas enrichir pour de l'E85 à 50/50. je vide tout sur une semaine et demi et je vois après.

En passant ta clio 2 1.4L 95cv, marchait mieux ou moins que la 207 avec ce moteur?

Avec l'hypothèse de saletés dans le circuit, il n'y a pas un filtre essence quelque part qui serait bouché, c'est classique sur nos moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

 

 

En passant ta clio 2 1.4L 95cv, marchait mieux ou moins que la 207 avec ce moteur?

 

 

 

La 207 marchait nettement mieux !!! La clio est un veau !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais conduite les clio 2 1.6L 16V 110 en phase 1 ou 2 alors. j'ai eu la phase 2 durant des années. Elle marchait super sur les 3 premiers rapports. et super souple en 5eme grâce à ses rapports courts. En suite j'ai eu la 207 VTI 120 euro un mois et demi après le vol et incendie de la clio. Et bien c'était plus du tout pareil.

 

l'an passé j'ai reconduis la phase 1 de cette clio. quelle pêche au démarage. Et en 5eme à 50 ça repart comme une fleur.

 

 

la clio 2 1.4L 98cv a les rapports plus longs que la 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Oui j'en doute pas, la 1.4 à des rapports très long ça se sent tout de suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bascule a l'E85 le filtre a essence est a changé, au bout de quelques centaines de kilomètres, tu as toutes les impuretés laisser par le SP qui sont dans ton filtre, d'autant que si le filtre n'a jamais été changé, c'est certainement la source de ton problème... Même en remettant le SP le problème restera le même par un filtre bouché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes tests, je suis passé à 50/50 E85/SP95 E10; je suis proche d'un E50.

C'est juste un test pour voir si on peut utiliser sans problème du carburant à 1€ et sans autres frais particuliers.

RAS donc.

 

Sur cette version PT130 GPF, le moteur est effectivement optimisé pour du E10, bien sur, mais manifestement aussi pour de futurs E25/E30 qui devraient arriver. Les betteraviers montent en puissance sur l'éthanol et pas qu'eux.

 

Reste le bilan économique de cette manip simple. la conso semble augmenter sérieusement.. déjà en E30, un litre de plus à la louche A voir d'ici une quinzaine avec le E50.

 

Faut dire que le Ford Flexfuel est passé de 8 à 10l avec le E85..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Suite de mes tests, je suis passé à 50/50 E85/SP95 E10; je suis proche d'un E50.

C'est juste un test pour voir si on peut utiliser sans problème du carburant à 1€ et sans autres frais particuliers.

RAS donc.

 

Sur cette version PT130 GPF, le moteur est effectivement optimisé pour du E10, bien sur, mais manifestement aussi pour de futurs E25/E30 qui devraient arriver. Les betteraviers montent en puissance sur l'éthanol et pas qu'eux.

 

Reste le bilan économique de cette manip simple. la conso semble augmenter sérieusement.. déjà en E30, un litre de plus à la louche A voir d'ici une quinzaine avec le E50.

 

Faut dire que le Ford Flexfuel est passé de 8 à 10l avec le E85..

 

Sur ma 208 PT110 automatique, avec 50% d'E85 + 50% de 95E10 la conso moyenne est passée de 5.7L/100 (conso été avec clim) à 6,2L/100 soit une augmentation de 0,5L/100 ou 9%, ceci à conduite rigoureusement identique vu que je fais la majorité de mes trajets au régulateur de vitesse à 110km/h, ou route entre 70 et 90 (selon limitation), et quasiment pas de ville..si en E30 vous consommez 1 litre/100 de plus c'est que soit il y a un problème d'interface siège/pédales , soit que vos parcours sont très différents...Le Ford Flexifuel a une augmentation de conso de 18 à 20% ce qui est conforme à ce que je constate en extrapolant les 9% avec 50% d'E85...sachant que la teneur moyenne d'éthanol dans l'E85 en été a été constatée autour de 74% et non 85% (mesuré avec la sonde analyseur de taux d'éthanol sur les boîtiers eflexfuel qui permet une lecture des paramètres sur tablette ou téléphone portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 208 PT110 automatique, avec 50% d'E85 + 50% de 95E10 la conso moyenne est passée de 5.7L/100 (conso été avec clim) à 6,2L/100 soit une augmentation de 0,5L/100 ou 9%, ceci à conduite rigoureusement identique vu que je fais la majorité de mes trajets au régulateur de vitesse à 110km/h, ou route entre 70 et 90 (selon limitation), et quasiment pas de ville..si en E30 vous consommez 1 litre/100 de plus c'est que soit il y a un problème d'interface siège/pédales , soit que vos parcours sont très différents...Le Ford Flexifuel a une augmentation de conso de 18 à 20% ce qui est conforme à ce que je constate en extrapolant les 9% avec 50% d'E85...sachant que la teneur moyenne d'éthanol dans l'E85 en été a été constatée autour de 74% et non 85% (mesuré avec la sonde analyseur de taux d'éthanol sur les boîtiers eflexfuel qui permet une lecture des paramètres sur tablette ou téléphone portable...

J'ai mis cette indication avec des réserves.

J'étais plutôt dans des conditions de circulation nettement plus favorables du fait de conditions de circulation extrêmement fluides.

Lors de mon prochain passage à la pompe, je serais plus précis avec retour à des conditions habituelles en septembre.

 

Perso, je suis pas vraiment intéressé par l'aspect économique, mais par l'action de l'éthanol sur la diminution de l'encrassement des chambres qui est la plaie sur les 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

J'ai mis cette indication avec des réserves.

J'étais plutôt dans des conditions de circulation nettement plus favorables du fait de conditions de circulation extrêmement fluides.

Lors de mon prochain passage à la pompe, je serais plus précis avec retour à des conditions habituelles en septembre.

 

Perso, je suis pas vraiment intéressé par l'aspect économique, mais par l'action de l'éthanol sur la diminution de l'encrassement des chambres qui est la plaie sur les 3 cylindres.

 

Concernant les consommations que j'ai indiquées, elles sont exclusivement calculées "au plein" toujours à la même station/même pompe/2° déclenchement de pistolet, d'ailleurs les indications ODB sont complètement faussées avec le mélange à l'E85...Et vous faites erreur du point de vue encrassement des chambres: il n'y a AUCUN problème à ce niveau sur les PT, l'encrassement se situe uniquement au niveau des soupapes d'admission (causés par les vapeurs de reniflard qui crament dessus), problème commun à tous les moteurs à injection directe, et sur laquelle l'E85 n'a strictement aucune action positive: le seul moyen efficace d'éliminer cet encrassement, c'est le grenaillage à la coquille de noix broyée (recommandé par le constructeur)...Par contre je confirme que la combustion est beaucoup plus propre avec le mélange à 50% d'E85: la sortie d'échappement, légèrement noirâtre à la 95E10 "pure", est très propre avec le mélange, et il est fort probable que les dépôt naturels de calamine dans les chambres de combustion, sont également très réduits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les consommations que j'ai indiquées, elles sont exclusivement calculées "au plein" toujours à la même station/même pompe/2° déclenchement de pistolet, d'ailleurs les indications ODB sont complètement faussées avec le mélange à l'E85...Et vous faites erreur du point de vue encrassement des chambres: il n'y a AUCUN problème à ce niveau sur les PT, l'encrassement se situe uniquement au niveau des soupapes d'admission (causés par les vapeurs de reniflard qui crament dessus), problème commun à tous les moteurs à injection directe, et sur laquelle l'E85 n'a strictement aucune action positive: le seul moyen efficace d'éliminer cet encrassement, c'est le grenaillage à la coquille de noix broyée (recommandé par le constructeur)...Par contre je confirme que la combustion est beaucoup plus propre avec le mélange à 50% d'E85: la sortie d'échappement, légèrement noirâtre à la 95E10 "pure", est très propre avec le mélange, et il est fort probable que les dépôt naturels de calamine dans les chambres de combustion, sont également très réduits...

Donc, analiste, sans parler de considérations économiques, augmenter la part d'éthanol dans le carburant serait bonne pour ce type de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEM283hI

Je tourne à 50% d'85 depuis 1 an avec ma 208 1.2 puretech 110.

RAS, surconso de 10 à 15 % selon la saison.

Fonctionnement moteur impeccable.

Au delà de ce pourcentage, il y a risque d'allumage du voyant moteur.

 

Ta pas peur sur un pure tech 3 cylindre. Deja des problèmes de cliquetis et les bougie qui pète vite et provo des raté du rumble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEM283hI

Moi j'ai mis de l'éthanol pure dans ma 206 16s. Démarre de merd. Tu cale si tu accélère et ça pète dans l'échappement.

Broutage en reprise, ralenti instable à chaud.

J'ai déposé mon boitier papillon et mes bougie tout était noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas peur sur un pure tech 3 cylindre. Deja des problèmes de cliquetis et les bougie qui pète vite et provo des raté du rumble

Bah justement l'éthanol diminue de manière drastique les cliquetis. Et pour les bougie au pire tu passe sur des iridium et l'affaire est réglé.

Le point à surveiller c'est de ne pas arriver en butée du ltft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas peur sur un pure tech 3 cylindre. Deja des problèmes de cliquetis et les bougie qui pète vite et provo des raté du rumble

 

 

J'en ai déjà parlé, normalement, la nouvelle version moteur remaniée qui sort actuellement avec GPF est probablement plus compatible avec l'actuel E10 qui se généralise un peu partout et les futures moutures E25/E30.

A ce sujet, contrairement à ce que certains pensent, le E10 n'est pas généralisé partout.

Probablement en relation avec les zones de stockages comme en Gironde, de nombreux supermarchés et autres stations proposent pas encore le E10 en standard.

Voir à quoi ressemble physiquement le moteur dont les photos sont présentes dans ce site:

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-peugeot-1-2l-puretech-turbo-9480891.html#fin

 

Voir le bloc catalyseur qui est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Ta pas peur sur un pure tech 3 cylindre. Deja des problèmes de cliquetis et les bougie qui pète vite et provo des raté du rumble

 

 

Mon moteur (60 000km dont 10 000 au mélange 50/50) est la version fin 2017 sans GPF, rarement eu de cliquetis à la 95 bien que la boîte auto passe les rapports très tôt, mais je ne roulais qu'à la 95E10 Total (station access), ceci explique peut-être celà..., jamais eu de problèmes de ratés, le démarrage avec 50% d'E85 est exactement pareil qu'avec de la 95E10...on verra comment ça fonctionne en hiver: si ça démarre mal, je réduirais la proportion d'E85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas peur sur un pure tech 3 cylindre. Deja des problèmes de cliquetis et les bougie qui pète vite et provo des raté du rumble

 

 

Juste une question à tous, que signifie le terme "rumble" employé? Un grondement moteur?

 

 

Hier, le 5008 était très chargé et j'ai constaté en reprise à bas régime fait par la boite auto, une sorte de grondement pas très fort.; c'est à dire rien d'inquiétant. J'étais en périurbain donc basses vitesses.

 

Mais pas pu faire de corrélation avec le E50..

 

Faudra que je retrouve des conditions identiques avec le E10..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Juste une question à tous, que signifie le terme "rumble" employé? Un grondement moteur?

 

 

Hier, le 5008 était très chargé et j'ai constaté en reprise à bas régime fait par la boite auto, une sorte de grondement pas très fort.; c'est à dire rien d'inquiétant. J'étais en périurbain donc basses vitesses.

 

Mais pas pu faire de corrélation avec le E50..

 

Faudra que je retrouve des conditions identiques avec le E10..

 

 

Je pense qu'ils parlent de cognements à bas régime: il y en a plutôt moins avec le mélange 50/50, pas plus qu'avec de la 98... comme la boîte automatique passe les rapports très tôt ou les conserve parfois trop longtemps, le moteur a parfois tendance à cogner à très bas régime (1500tr ou moins), d'autant plus facilement que c'est un 3 cylindres (= 3 explosions pour 2 tours de vilebrequin...), c'est accompagné de vibrations avec un PT 110 qui n'a pas de volant bimasse, mais depuis que j'utilise du Mécacyl (additif superlubrifiant) le moteur est nettement plus silencieux à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

OK, mais pas de cognements signalés, juste une sorte de "ronflement".

J'ai eu pas mal de moteurs essence classiques dans le passé, rien à voir avec un comportement en sous régime.

 

 

Je roule à moto depuis des lustres, et les "ronflements" en reprises à bas régime avec des moteurs 2 (Moto Guzzi California) ou 3 cylindres (BSA Rocket 3 750 de 1974)= ça me connaît ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 000 Km de plus sur mon PT130 reprog a 100% E85 et toujours que du bonheur ;)

 

la reprog est a 80% amortie en 3 mois et demi...

 

niveau conso j'ai etait tres surpris en passant de ce que dit l'odb et le calcul réél mais comme l odb donnait deja de fausse infos avec du 95e10.. j'estime a 20% pour mes calcul de renta la surconso meme si je dois etre un peu moins. En gros en calculant en reel je suis a 9l/100.

 

mais bon a 59cts le litre la conso n'est pas reellement un probleme...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

3 000 Km de plus sur mon PT130 reprog a 100% E85 et toujours que du bonheur ;)

 

la reprog est a 80% amortie en 3 mois et demi...

 

niveau conso j'ai etait tres surpris en passant de ce que dit l'odb et le calcul réél mais comme l odb donnait deja de fausse infos avec du 95e10.. j'estime a 20% pour mes calcul de renta la surconso meme si je dois etre un peu moins. En gros en calculant en reel je suis a 9l/100.

 

mais bon a 59cts le litre la conso n'est pas reellement un probleme...

 

a+

 

Comme je fais des trajets très réguliers et quasiment sans ville, avec la SP95E10 les indications ODB étaient totalement en corrélation avec la consommation calculée, mais avec le mélange, la consommation indiquée ODB a diminué (~1L/100 de moins que le réel), alors qu'en réalité elle a augmenté...La reprogrammation est une solution économique et efficace en closed loop, mais perso j'ai un doute sur certains points (notamment on peut difficilement revenir en arrière en cas de nécessité...), car faute de sonde à éthanol, le calculateur n'a aucun moyen de connaître le % d'éthanol dans les phases ou les sondes lambda sont shuntées, du coup en "open loop" à froid et sous forte charge, ça ne peut jamais coller avec précision...ça peut expliquer votre forte consommation si vous faites beaucoup de petits trajets/ville, donc en phase froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEM283hI

3 000 Km de plus sur mon PT130 reprog a 100% E85 et toujours que du bonheur ;)

 

la reprog est a 80% amortie en 3 mois et demi...

 

niveau conso j'ai etait tres surpris en passant de ce que dit l'odb et le calcul réél mais comme l odb donnait deja de fausse infos avec du 95e10.. j'estime a 20% pour mes calcul de renta la surconso meme si je dois etre un peu moins. En gros en calculant en reel je suis a 9l/100.

 

mais bon a 59cts le litre la conso n'est pas reellement un probleme...

 

a+

 

9 litres c'est énorme pour un 3 cylindre. C02 dégagé et foret coupé au Brésil pour du e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

9 litres c'est énorme pour un 3 cylindre. C02 dégagé et foret coupé au Brésil pour du e85

 

la consommation ne dépend pas du nombre de cylindres, mais de la puissance utilisée et du parcours et du style de conduite...non en France l'éthanol est fait essentiellement avec de la betterave à sucre, un peu avec des céréales , la France est d'ailleurs exportatrice d'éthanol vers les autres états d'Europe...au Brésil c'est surtout pour la culture du soja fourrager (pour la nourriture des animaux)...et l'utilisation d'éthanol réduit un peu les émissions de CO²...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 litres c'est énorme pour un 3 cylindre. C02 dégagé et foret coupé au Brésil pour du e85

loool

 

c'est pas pire que les tanker plein de petrole qui polluent les oceans.. bref post totalement inutile et hors sujet...

 

et effectivement cela depend de la conduite.

 

concernant les trajets non tres tres peu a froid. en ville uniquement avec clim a 37 en juin on a fait du 12l. (réél)

 

apres la conduite entre le sp95 a 1.50€ et le85 a 55cts je ne cache pas qu on fait moins conduite eco... clairement...

 

perso 9l a 0.55€/l moi ca me va.

 

apres si mes interventions vous dérange pas de problème je garde pour moi. m en tape de votre position (c bien / pas bien d'ecolo d’opérette !!!) ! Moi j ai pris "le risque e85", j en fait profiter les autres si je dérange je garde pour moi pas de problème avec ca aucun !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas peur sur un pure tech 3 cylindre. Deja des problèmes de cliquetis et les bougie qui pète vite et provo des raté du rumble

 

Franchement non, elle marche mieux à 50% E85 que en full SP95E10.

Pas de bruit suspect, rien, conso supérieure de 10% environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compteur de conso ODB, je pensais que c'était tout bêtement un système de débitmètre(s) dans l'arrivée/retour d'essence.

En fait, c'est plus compliqué que cela. C'est au niveau de la gestion de l'injection que ça se passe.

Mais je ne comprends pas pourquoi, justement, cette conso est largement sous évaluée puisqu'il y a plus de carburant injecté.

 

Pour la conso en E50, je vais moi aussi me faire un petit tableau XL.

Si on veut être le plus précis possible, comme il est difficile de faire des pleins en E50 avec précision vu qu'il est difficile de prédire avec exactitude la quantité de carburant manquant, faut travailler sur un Km important.

Je ferai des pleins incomplets.

Avec les divers carburants classiques, j'étais à 7,4L ODB sur 7000Km soit environ 7,8l réel. Ce qui est parfaitement conforme avec ce véhicule dans mon utilisation mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Pour le compteur de conso ODB, je pensais que c'était tout bêtement un système de débitmètre(s) dans l'arrivée/retour d'essence.

En fait, c'est plus compliqué que cela. C'est au niveau de la gestion de l'injection que ça se passe.

Mais je ne comprends pas pourquoi, justement, cette conso est largement sous évaluée puisqu'il y a plus de carburant injecté.

 

Pour la conso en E50, je vais moi aussi me faire un petit tableau XL.

Si on veut être le plus précis possible, comme il est difficile de faire des pleins en E50 avec précision vu qu'il est difficile de prédire avec exactitude la quantité de carburant manquant, faut travailler sur un Km important.

Je ferai des pleins incomplets.

Avec les divers carburants classiques, j'étais à 7,4L ODB sur 7000Km soit environ 7,8l réel. Ce qui est parfaitement conforme avec ce véhicule dans mon utilisation mixte.

A priori , le calcul ODB en vitesse instantanée tient compte de la t° du moteur, du rapport engagé, de la vitesse et de la position de la pédale d'accélérateur, mais pas du tout de la correction de volume injecté, et comme en principe l'on gagne un poil en puissance et couple, la pédale est moins enfoncée à vitesse constante, et pour les moyennes, ça lisse, ne tenant pas compte des pics, ce qui explique les importantes divergences entre indiqué et réel que constatent ceux qui font de la ville et/ou de fréquentes fortes accélérations... Perso, pour les pleins, je me base uniquement sur la jauge, qui est assez précise pour évaluer à 1-2L près la quantité à rajouter, sachant que je ravitaille généralement ~tous les 600km parcourus, ce qui met l'aiguille un peu au dessus du bas de la zone blanche de la jauge, je dois rajouter autour de 36L, soit ~18L de chaque carburant...Mais je ne fait jamais de calcul de % d'éthanol, vu que l'on ne sais jamais combien il y en a réellement dans l'E85...Le seul moyen de le connaître avec une bonne précision serait d'avoir une sonde à éthanol comme celle qui équipe les flexfuel constructeur ou certains rares kits E85...Mon but est surtout de conserver un fonctionnement moteur optimal et de ne jamais avoir d'allumage de voyant moteur, car si ça se produit, même s'il s’éteint ensuite, ça reste enregistré dans la mémoire verrouillée (inaccessible à un garagiste lambda) du calculateur avec les paramètres associés (forte correction de débit), en cas de lecture par un concessionnaire/agent de la marque, ce serait parfaitement visible que l'on a utilisé de l'E85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, analiste, surtout que je suis "fliqué" par mon contrat LOA qui fait que tous les défauts moteurs sont envoyés en temps réel à un centre de support.

J'ai indiqué ma mésaventure pour avoir démarré et arrêté deux minutes après le moteur.

Manifestement, ça avait envoyé du carburant imbrûlé dans le GPF et un voyant moteur s'était allumé temporairement.

J'ai eu la surprise d'avoir un appel sur mon smartphone pour proposer une assistance....

Sympa, mais pas question de rouler avec le voyant défaut moteur allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier retour avec un second plein en E50....

 

RAS coté fonctionnement.

Conso 8l réel.

L'ODB marque 7,2l cela donne une erreur un peu supérieure au E5/E10(Plus 0,4L en moyenne).

La jauge marche parfaitement.

 

Perso, je fais ce test pour des questions de moindre encrassement moteur qui semble un problème sur ce 3 cylindres.

Mais le volet économique est sympa aussi.. je l'évalue à 500€ par an sur 15000Km, ce qui est loin d'être négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, analiste, surtout que je suis "fliqué" par mon contrat LOA qui fait que tous les défauts moteurs sont envoyés en temps réel à un centre de support.

 

je l'évalue à 500€ par an sur 15000Km, ce qui est loin d'être négligeable.

 

 

Tu ne devrais pas laisser trainer ce genre de phrases sur un forum public...

 

Si un jour jour (ce que je ne te souhaite pas bien sur) tu rencontrais un vrai probleme moteur, limite hors-garantie, et que la prise en charge serait pas mal conditionnée à plein de facteurs, peugeot ferait vite le rapprochement et saisirait l'opportunité pour se dédouaner.

Pour illustrer mon propos, et dire que je vois le mal partout, 2 exemples de mon expérience personnelle :

- j'avais un scooter peugeot, un 125 Satelis. J'y ai installé un kit de phares au xénon acheté sur internet. Bricolage pourtant qui avait l'air fiable, glané sur un forum.

J'avais des défauts avec le témoin d'antidémarrage rouge qui s'allumait en roulant. Un jour il ne démarre plus.

 

Je le fais remorquer. Mon mécano l'examine. Détecte que le calculateur d'injection (eh oui, injection electronique sur un scoot 125... fini la vespa au 2temps), a proximité duquel j'avais fixé le ballast du kit xenon, est cramé (merci le ballast du kit chinois, pourtant c'était juste dans la calandre)

Il me le dit, démonte le kit xénon, tente de faire passer le boitier en garantie. refus de Peugeot, qui sort un topic sur mon scoot d'un forum et dit reconnaitre l'engin. Le mécano a couvert le truc, et ça m'a éviter la note de 800€ à payer sur un scoot qui en valait 4000, soit 20% de sa valeur...

 

- j'ai un copain qui a eu un soucis de coussinets de bielle sur sa clio 3 dci 105. Ca claquait et grondait. Il poste sur son topic sur le forum ses questions. tout le monde lui dit ce que c'est. Anticipant des gros frais condamnant a mort sa voiture (qui avait +300.000km), il saisit une opportunité de "reprise argus +xxx€ chez Opel".

Premiere estimation genre on lui reprenait 4000€ son tromblon (1000+3000 de prime). il donne un accord de principe, soumis à examen approfondi bien sur. Il amène la voiture et deux heures apres, le mec lui dit "y'a les coussinets de bielle a changer, vous le savez, vous l'avez posté ici sur le forum machin.com, on baisse la reprise de xx €".

 

Comme quoi, faut faire attention aux infos qu'on laisse filtrer... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

j'ai un copain qui a eu un soucis de coussinets de bielle sur sa clio 3 dci 105. Ca claquait et grondait. Il poste sur son topic sur le forum ses questions. tout le monde lui dit ce que c'est. Anticipant des gros frais condamnant a mort sa voiture (qui avait +300.000km), il saisit une opportunité de "reprise argus +xxx€ chez Opel".

Premiere estimation genre on lui reprenait 4000€ son tromblon (1000+3000 de prime). il donne un accord de principe, soumis à examen approfondi bien sur. Il amène la voiture et deux heures apres, le mec lui dit "y'a les coussinets de bielle a changer, vous le savez, vous l'avez posté ici sur le forum machin.com, on baisse la reprise de xx €".

 

Comme quoi, faut faire attention aux infos qu'on laisse filtrer... :jap:

 

Ce genre de truc j'y crois pas une seconde, surtout pour une voiture en fin de vie à 4000€ (ce genre de reprise ça finit soit chez un marchand (aucun concessionnaire ne revend de voiture à si bas prix), soit plus généralement ça va direct à la casse)...les soucis de coussinets de bielle (c'est audible!) sont très connus sur les anciens DCi1.5L, c'est d'ailleurs arrivé à une connaissance, moteur HS à 105 000km , remplacé sous garantie "vice caché" par un moteur neuf, (bien que la voiture était largement hors garantie) par Renault parce que 100% de l'entretien a été fait chez Renault...seule la main d'oeuvre du remplacement du moteur a été à la charge du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...