Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

les petites choses agaçantes du C-HR


thierryHSD
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo784Hj

Merci dinky pour ces infos ;si tu es dans les Pyrénées, tente le coup dans une descente ,

la ou il n'est pas rare au hasard du chemin de te trouver derriére un plus lent que toi, un camion

peut etre si ton CH R est un peu chargé ,tu verras le comportement

Biien sur ,si tu ne resides pas dans les Pyrénées ,cela ne te serviras pas a grand chose ,neammoins ,

c'est tres utile de le savoir .Pour le moment je n'ai pas de CH R et de toute façon je suis en terrain plat

alors un peu difficile de faire un essai avec ma vieille auris (sans regulateur) et là je sais que meme en levant

le pied ,le poids l'emporte sans aucun doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci dinky pour ces infos ;si tu es dans les Pyrénées, tente le coup dans une descente ,

la ou il n'est pas rare au hasard du chemin de te trouver derriére un plus lent que toi, un camion

peut etre si ton CH R est un peu chargé ,tu verras le comportement

Biien sur ,si tu ne resides pas dans les Pyrénées ,cela ne te serviras pas a grand chose ,neammoins ,

c'est tres utile de le savoir .Pour le moment je n'ai pas de CH R et de toute façon je suis en terrain plat

alors un peu difficile de faire un essai avec ma vieille auris (sans regulateur) et là je sais que meme en levant

le pied ,le poids l'emporte sans aucun doute .

 

J'utilise le régulateur adaptatif et je sais que si le VL devant moi freine, ma voiture fait la même chose en gardant sa distance de "sécurité" de programmée. (1, 2 ou 3 barres sur le cadran de réglage)

l'exemple classique est l'arrivée sur un rond point, ou tu suis la voiture sans freiner ni accélérer. !

génial ce truc ...

j'utilise également le limiteur (surtout en ville) chose que je n'avais pas sur mes ex voitures,

intéressant comme système car une fois réglé, on n'a plus à vérifier sans arrêt le compteur pour savoir si on dépasse ces fichus 54Km/h chronos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non des cellules sur le toit ( ça existait sur la P3 et maintenant sur la P4 Prime) n'apportent quasiment rien en énergie pour la batterie ( avec le conversion energetique nécessaire) et surtout ça coute très cher pour le peu que ça apporterait donc . Par contre la fonction ventilation en plein soleil quand le véhicule est garé était un gadget utile et plutot efficace ( mais cher ). Un 1/2 m2 de panneau ça fait pas bcp de Wh ..

 

 

 

Faux, celle de la P4 est efficace, Pizzabad sur le PTC a deja récupérer 21000 wh, sur la P3 c’était juste pour la ventilation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

J'utilise le régulateur adaptatif et je sais que si le VL devant moi freine, ma voiture fait la même chose en gardant sa distance de "sécurité" de programmée. (1, 2 ou 3 barres sur le cadran de réglage)

l'exemple classique est l'arrivée sur un rond point, ou tu suis la voiture sans freiner ni accélérer. !

génial ce truc ...

j'utilise également le limiteur (surtout en ville) chose que je n'avais pas sur mes ex voitures,

intéressant comme système car une fois réglé, on n'a plus à vérifier sans arrêt le compteur pour savoir si on dépasse ces fichus 54Km/h chronos...

 

Ok ,tres interessant car au detour, j'apprends par toi que le CH R est equipé d'un limiteur de vitesse qui ,en effet et ,en ville; (et non sur route) est , de mon pont de vue , plus securisant qu'un limiteur de vitesse adaptatif pour preserver les points de son permis (plus les euros)

 

 

Mais ,bien sur en ville uniquement là ou theoriquement et a 99% des cas ,on ne craint pas d'etre victime de depassements hasardeux et cachés jusqu'a la derniere minute par la topograhie des lieux .

 

J'ai demandé cela (existence d'un limiteur ) a des vendeurs soi disant experimentés de TOYOTA .Ils ont ete incapables de confirmer pour le CH R et a vrai dire je n'ai pas vu cela ecrit (Je ne preteends pas avoir tout et bien lu mais ;si confirmé; une place de formateur pour vendeur de choc TOYOTA te tend les bras ) .

 

Puisque ces dispositifs que certains considerent comme des gadgets existent sur le CH-R ,

que tu sembles y preter attention ,

as tu par hasard eu l'occasion de tester le limiteur de vitesse adaptatif dont tu sembles satisfait ,en descente et non en terrain plat ou montant si possible bien bourré (la je parle du coffre de la voiture ou de l'habitacle du CH R,) sinon bien sur ,je ne me permettrai pas de mettre en doute ta sobriété au volant :lol: :lol:

 

Tout cela pour savoir si ,on on peut compter sur ce limiteur qui surveille les fesses des autres vehicules mais en descente et en terrain accidenté,

là ou il et bon de bien faire attention , non seulement ou on place ses roues avant , mais egalement de surveiller tres attentivement les feux rouges de la voiture precedente .

 

Il se peut en effet que le chauffeur (que nous ne conaissons pas) pourait parfois etre pris soudain ,d'une trouille excessive à chaque petit lacet ,nous obligant a faire une descente longue au frein là le frein moteur ,pas brillant avec un variateur CVT + moteur essence au seul ou presque frein moteur?

 

Avec une veritable BVA a double embrayage ,peut etre bien que là deja ,ce pourait etre un plus par rapport a notre CV T (a voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,tres interessant car au detour, j'apprends par toi que le CH R est equipé d'un limiteur de vitesse qui ,en effet et ,en ville; (et non sur route) est , de mon pont de vue , plus securisant qu'un limiteur de vitesse adaptatif pour preserver les points de son permis (plus les euros)

 

 

Mais ,bien sur en ville uniquement là ou theoriquement et a 99% des cas ,on ne craint pas d'etre victime de depassements hasardeux et cachés jusqu'a la derniere minute par la topograhie des lieux .

 

J'ai demandé cela (existence d'un limiteur ) a des vendeurs soi disant experimentés de TOYOTA .Ils ont ete incapables de confirmer pour le CH R et a vrai dire je n'ai pas vu cela ecrit (Je ne preteends pas avoir tout et bien lu mais ;si confirmé; une place de formateur pour vendeur de choc TOYOTA te tend les bras ) .

 

Puisque ces dispositifs que certains considerent comme des gadgets existent sur le CH-R ,

que tu sembles y preter attention ,

as tu par hasard eu l'occasion de tester le limiteur de vitesse adaptatif dont tu sembles satisfait ,en descente et non en terrain plat ou montant si possible bien bourré (la je parle du coffre de la voiture ou de l'habitacle du CH R,) sinon bien sur ,je ne me permettrai pas de mettre en doute ta sobriété au volant :lol: :lol:

 

Tout cela pour savoir si ,on on peut compter sur ce limiteur qui surveille les fesses des autres vehicules mais en descente et en terrain accidenté,

là ou il et bon de bien faire attention , non seulement ou on place ses roues avant , mais egalement de surveiller tres attentivement les feux rouges de la voiture precedente .

 

Il se peut en effet que le chauffeur (que nous ne conaissons pas) pourait parfois etre pris soudain ,d'une trouille excessive à chaque petit lacet ,nous obligant a faire une descente longue au frein là le frein moteur ,pas brillant avec un variateur CVT + moteur essence au seul ou presque frein moteur?

 

Avec une veritable BVA a double embrayage ,peut etre bien que là deja ,ce pourait etre un plus par rapport a notre CV T (a voir)

Certains vendeurs ne connaissent pas forcement tous les paramètres de ce qu'ils ont en vente,

raison de plus pour choisir le Bon vendeur ;)

Le bouton limiteur s'actionne en appuyant sur le symbole du milieu parmi les trois qui sont sur la droite du volant.

réglage par la même manette "haut/bas" (qui peut servir au régulateur) sous le volant.

 

Testé le régulateur adaptatif sur route valonnée, cas correspondant un peu à ta demande:

camion circulant à basse vitesse ; PL vu après un sommet de cote: le C-HR a freiné tout seul pour adapté sa vitesse à celle du camion.

maintenant si ta question est de savoir si le C-hr utilisera ces freins toute la descente pour suivre le tracteur... je pense que oui, mais cela serait la même chose avec n'importe quel autre type de VL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème en descente avec une ecvt puisqu'il y a le frein moteur (recharge des batteries).

L'acc du Niro est inférieur à celui de chez Toyota car il ne gère pas la fonction bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

J'utilise le régulateur adaptatif et je sais que si le VL devant moi freine, ma voiture fait la même chose en gardant sa distance de "sécurité" de programmée. (1, 2 ou 3 barres sur le cadran de réglage)

l'exemple classique est l'arrivée sur un rond point, ou tu suis la voiture sans freiner ni accélérer. !

génial ce truc ...

j'utilise également le limiteur (surtout en ville) chose que je n'avais pas sur mes ex voitures,

intéressant comme système car une fois réglé, on n'a plus à vérifier sans arrêt le compteur pour savoir si on dépasse ces fichus 54Km/h chronos...

Oui c'est super, cela dit une fois que le véhicule qui précède tourne dans le rond-point, la caméra du C-HR a tendance à le perdre vu le changement d'axe et dans ce cas l'AAC se déconnecte, ce qui peut surprendre en plein rond-point, donc gaffe. Le rond-point passé, il suffit de la pichenette sur la position resume pour que ça reparte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Aucun problème en descente avec une ecvt puisqu'il y a le frein moteur (recharge des batteries).

L'acc du Niro est inférieur à celui de chez Toyota car il ne gère pas la fonction bouchon.

 

 

Bonjour lex-is

Merci pour les precisions mais j'avoue etre assez perplexe sur ce que tu appelles " la fonction bouchon " ce qui evoque immediatement dans mon esprit deformé et probablement tres décadent la vision ;d'une bouteille de Champagne sortie tout embuée d'iun "sot a glace "que l'on debouche avec fracas .

Ce qui a me fait honte,et,ne devrait meme pas effleurer mon esprit un instant .sur un forum automobile serieux

Du coup ,j'ai un doute qui risque de hanter ma nuit : "Entre boire ou conduire ";ne serais je pas en train ,sounoisement de choisir" boire"

Si tel est le cas il faut alors que je m"inquiete de choisir un vehicule equipé d'un ethylotest (electronique ) tres sophistiqyé de serie sinon sur option approuvée par Toyota :??:

plutot que de penser ; Limiteur de vitesse;

regulateur de vitesse adaptatif etc

freinage automatique (oui mais si il fonctione a l'arret avec declenchement de phares ,Warnings , avertisseur sonore a 80 DB si je cherche a entrer dans le vehicule avec sur moi tout dispositif pour le mettre en marche

A moins que fonction bouchon signifie tout autre chose .

PS : Mon fils ,qui a les moyens de rouler en VOLVO SC90 hybride avec BA ; me supplie de demander s'il a la " fonction bouchon " sur son vehicule car il a parfaitement ressenti deja avec je ne sais quoi (regulateur ou freinage d'urgence ) l'effet decrit dans les ronds points par dinky et en plus lui ,il a droit a un serrage desserage de ceinture + un petit remontage de bretelles sur le cadran de son ODB

Si ce ,n'est pas malheureux ;lui ai je dit , d'etre traité de la sorte par un "Mamouth " qui liui a couté si cher !

 

@lex-is ebcore et tojous

L'acc du Niro est inférieur à celui de chez Toyota car il ne gère pas la fonction bouchon.

 

 

zut alors si le Niro a un acc infrerieur avec une BVA au lieu d'un et qu'il ne charge pas ses batteries de cette façon ,il fait cette recharge necessaire de quelle maniére lui aliors ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

Par contre, en montagne dans les lacets, la caméra va perdre de vue la voiture précédente et le régulateur adaptatif va donc se déconnecter dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Par contre, en montagne dans les lacets, la caméra va perdre de vue la voiture précédente et le régulateur adaptatif va donc se déconnecter dans ce cas.

 

 

Mince ,fort possible et donc le CH-R va perdre son repere ,foncer comme un chien fou pour retrouver son poisson pilote soudainement disparu ;

le conducteur surpris de cette manifestation brutale d'indiscipline notoire, alors que depuis de longues minutes dans la montée il s"etait largement habitué a ce que son CH-R renifle en permanence le derriére de la voiture precedente .

et que lui,conducteur,prfitait de ces instants de semi liberté accordée pour reluquer copieusement le posterieur de belles sportives courageuses "en danseuse ' en faisant,elles courageusement la montée sur une bicyclette de course .

 

Ce conducteur sera donc invitablement tres surpris puisque tiré brutalement de ses " visions generatrices de fantasmes "

Sans aucun doute : Il fera donc un 'tout droit" dans le ravin,du virage qui suit immdiatement le point culminant, (vous verrez ,il y en a toujours un )

 

Donc ce conducteur ,surpris , devra en instant revenir a la realité de choses de la vie et sauter sur le volant et la pedale de frein d'un pied ferme .

Ce qu'il ne pourra pas faire encore tout ebloui et pas remis se ses emotions ,d'ou accident perso jamais elucidé si nous ne nous etions pas penché sur le sujet avec serieux

 

CONCLUSION Le regulateur de vitese adaptatif enclenché en montagne c'est possible en Montée mais reste a savoir si c'est utile d'autant que,le risque est grand d'oublier de le debrancher au sommet (surtout si on vient juste de depasser un groupe d'accortes sportives lègéres (dans la montée ) et court vetus de short par exemple

Et là ,c'est la cata assurée au premier tournant apres le sommet. :(

et comme par un fait expres ,il ya toujours un tournant ares le sommet ;

 

donc le regulateur de vitesse dit adaptatif est dangereux en montagne cqfd

 

Il faut s'y faire ,en l'etat de la technique

 

Soyons fiers d'avoir pu demontrer cela et il y a quelques lecteurs males de 12 a 80 ans qui nous devrons la vie sans le savoir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuelle c'est bien spécifier qu'il faut garder sa pédale sur le frein en cas ou et que ce n'est pas une conduite toutes automatique comme, bien sur comme sur une Tesla, d'ailleurs attention au moto, il ne les voient pas toujours. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Dans le manuelle c'est bien spécifier qu'il faut garder sa pédale sur le frein en cas ou et que ce n'est pas une conduite toutes automatique comme, bien sur comme sur une Tesla, d'ailleurs attention au moto, il ne les voient pas toujours. :jap:

 

 

Ceci veut dire que le CH-R ne voit pas toujours les motos ??

Helas ,Il n'y a pas que sur le CH- R que l'on ne voit pas toujours les motos

Ou alors que les capteurs installés sur ce vehicule ne sont pas aussi performants que ceux qui equipent une Prius IV?

 

Là ,au point ou vous en etes ian51 vous pourriez preciser SVP ?

et en plus diire que ce que vous avez constaté c'est en ville ou en montagne ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, le mieux geomar, c'est d'essayer le C-HR.

Et comme le dis ian, Toyota se pare du maximum de garde-fou en listant ce qui pourrais empêcher au bon fonctionnement du TSS. Dans les faits c'est quand même fiable, cependant le seul maître à bord est encore le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

tu sais, le mieux geomar, c'est d'essayer le C-HR.

Et comme le dis ian, Toyota se pare du maximum de garde-fou en listant ce qui pourrais empêcher au bon fonctionnement du TSS. Dans les faits c'est quand même fiable, cependant le seul maître à bord est encore le conducteur.

Oui c'est tout-à-fait ça. En fait l'apprentissage de ces nouvelles fonctions finalement très récentes est rapide, on comprend très vite le fonctionnement: quand j'ai suivi ce camion avec l'AAC sur une petite route de campagne, certes j'ai été déconnecté et surpris au premier rond-point, j'ai réfléchi jusqu'au suivant, là j'ai pigé pourquoi ça se déconnectait, et au troisième je faisais les bonnes manips entre auto et manuel! On apprend en testant, en étant bien sûr très vigilant sur la sécurité, en l'occurence il n'y avait que ce camion et moi derrière (comme dans la chanson de Brassens) sur une route déserte entrecoupée de rares villages (et de leurs ronds-points pour le test!). Je ne m'amuserais pas à tester certaines fonctions sur l'autoroute par exemple (du style arrêt total des véhicules devant, tiens, je vais tester le freinage d'urgence en arrivant à 130, et surtout je touche pas la pédale de frein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci veut dire que le CH-R ne voit pas toujours les motos ??

Helas ,Il n'y a pas que sur le CH- R que l'on ne voit pas toujours les motos

Ou alors que les capteurs installés sur ce vehicule ne sont pas aussi performants que ceux qui equipent une Prius IV?

 

Là ,au point ou vous en etes ian51 vous pourriez preciser SVP ?

et en plus diire que ce que vous avez constaté c'est en ville ou en montagne ?

Merci :jap:

 

 

Roulant à moto, je peux te dire que c'est la grande majorité des automobilistes qui ne voient pas les motos.

plusieurs raisons: [[ résultats d'enquetes REAGIR ]]

- oublie de regarder dans les rétros avant toute manoeuvre.

- non perception de la vitesse des véhicules non conventionnels (pour lui)

[[ ce qui est petit est forcément loin ]] c'est ce que traduit le cerveau d'un automobiliste classique.

- le cerveau peut également squeezer ce qu'il ne connait pas ou ne recherche pas en priorité .

[[ l'oeil voit, mais le cerveau n'en prend pas compte ]] on ne voit QUE ce que l'on recherche ..

l'exemple classique est de ne voir des voitures comme la sienne qu'après l'avoir acheté!

j'ai en mémoire, la réponse d'une femme sur ce sujet de perception et transmission de l'information:

"quand j'ai désirée un enfant, je voyais des femmes enceinte partout ... "

 

Tout cela pour dire, que si un appareil peux aider le conducteur lambda: j'approuve grandement.

Sachant que le seul maître à bord étant le conducteur, à lui de réfléchir un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roulant à moto, je peux te dire que c'est la grande majorité des automobilistes qui ne voient pas les motos.

plusieurs raisons: [[ résultats d'enquetes REAGIR ]]

- oublie de regarder dans les rétros avant toute manoeuvre.

- non perception de la vitesse des véhicules non conventionnels (pour lui)

[[ ce qui est petit est forcément loin ]] c'est ce que traduit le cerveau d'un automobiliste classique.

- le cerveau peut également squeezer ce qu'il ne connait pas ou ne recherche pas en priorité .

[[ l'oeil voit, mais le cerveau n'en prend pas compte ]] on ne voit QUE ce que l'on recherche ..

l'exemple classique est de ne voir des voitures comme la sienne qu'après l'avoir acheté!

j'ai en mémoire, la réponse d'une femme sur ce sujet de perception et transmission de l'information:

"quand j'ai désirée un enfant, je voyais des femmes enceinte partout ... "

 

Tout cela pour dire, que si un appareil peux aider le conducteur lambda: j'approuve grandement.

Sachant que le seul maître à bord étant le conducteur, à lui de réfléchir un peu. :)

 

 

 

Tu peux ajouter une mauvaise vue tout simplement , ça doit concerner de nombreux conducteurs .

 

J' ajouterai une vitesse excessive . On a tous tendance à regarder dans nos rétroviseurs à intervalle régulier et tu peux te faire surprendre quand un motard où un automobiliste roule à 200 au lieu de 110 par exemple , c'est hors norme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

tu sais, le mieux geomar, c'est d'essayer le C-HR.

Et comme le dis ian, Toyota se pare du maximum de garde-fou en listant ce qui pourrais empêcher au bon fonctionnement du TSS. Dans les faits c'est quand même fiable, cependant le seul maître à bord est encore le conducteur.

 

 

 

Ok ,c'est parfaiteemnt vrai mais tu sais je l'ai essayé mais ce n'est pas en 2 - 3 heures que l'on peut faire la somme des avantages ou inconvenients d'un vehicule .

Surtout quand on a comme par chez nous des petites routes plates et des autoroutes et pas de montées en lacet .

Que (et dieu seul sait que l'on est content ) il fait beau sans discontinuer dans le 59 et que l'on ne va attendre ni les pluies battantes,ni le brouillard pour se decider .

 

Qu"il fait clair longtemps en ce moment et que je peux pas attendre que la nuit soit tombée pour tester ceci ou cela etc etc

 

Bref je suis conscient que mes impressions de maintennant ne seront peut etre pas les memes dans 1 mois ou 2 (apres livraison)

Voila pouquoi ,je viens sur ce forum me gaver des infos ou reactions sachant bien que quoique je fasse,je serais pobablemnt dèçu un peu sur quelque chose .

 

Le principal ,c'est que ce quelque chose soit le plus unique possible et ,en fait ,le moins important pour ne pas avoir alors une grosse deception

 

C'est bien pourquoi je viens un peu trainer mes guetres ici en votre compagnie .pour accumuler au travers de vos recits une experience par procuration importante ce qui me permet ensuite de poser ,sadiquement des questions qui " tachent " a mon vendeur :lol:

 

et cala aide a sa formation :D

 

Grace a nous ,il deviendra peut etre le "Super vendeur Toyota " mais .................. il y a encore du boulot les amis pour y parvenir . :lol:

 

Pour ce qui est de la conduite ,venant d'une Auris hybride et sans fanfaronner ,je ne susi pas trop déboussolé .

 

 

 

 

 

 

Je suis donc bien conscient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

Geomar, j'ai testé le régulateur en descente (assez courte hélas mais assez pentue quand même), calée derrière un camion la voiture a parfaitement ralenti quand le camion est arrivé à un rond-point. En fait elle a carrément freiné en gardant la bonne distance, exactement comme je l'aurais fait. Donc en descente: oui ça marche. Sinon, aujourd'hui 150km de moyenne montagne, 4l2 de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux ajouter une mauvaise vue tout simplement , ça doit concerner de nombreux conducteurs .

 

J' ajouterai une vitesse excessive . On a tous tendance à regarder dans nos rétroviseurs à intervalle régulier et tu peux te faire surprendre quand un motard où un automobiliste roule à 200 au lieu de 110 par exemple , c'est hors norme .

 

oui, ce matin j'ai eu droit à un beau specimen, on roulait à 30 à la queue leuleu et un fada remonte la file à plud de 100 en zugzagant, sur la voie d'en face pour éviter les voitures en contre-sens.....un futur décédé précoce. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce matin j'ai eu droit à un beau specimen, on roulait à 30 à la queue leuleu et un fada remonte la file à plud de 100 en zugzagant, sur la voie d'en face pour éviter les voitures en contre-sens.....un futur décédé précoce. :pfff:

 

 

soyons optimiste, on dira un futur "donneur d'organes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci veut dire que le CH-R ne voit pas toujours les motos ??

Helas ,Il n'y a pas que sur le CH- R que l'on ne voit pas toujours les motos

Ou alors que les capteurs installés sur ce vehicule ne sont pas aussi performants que ceux qui equipent une Prius IV?

 

Là ,au point ou vous en etes ian51 vous pourriez preciser SVP ?

et en plus diire que ce que vous avez constaté c'est en ville ou en montagne ?

Merci :jap:

 

C'est sur ma P4, une moto mais passer devant sur autoroute et a ralentie le radar adaptatif n'a pas réagis, mon pied oui :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

C'est sur ma P4, une moto mais passer devant sur autoroute et a ralentie le radar adaptatif n'a pas réagis, mon pied oui :lol: . :jap:

 

 

Tu veux dire ton pied au c*l du motard je suppose ? :p

 

@dinky ,

tu es un veritable "aventurier de la route" pour te lancer dans une telle experience ,qui aurait bien pu finir mal ; sur la base d'un sujet foireux (tu viens de le demontrer ) proposée sur un forum par un illustre inconnu (moi) que tu ne n'as jamais vu.

 

Si cela avait ete tragique pour toi (ex ,ton CH-R freine mais pas le poids lourd qui te suit ) je ne sais pas comment j'aurai pu encore me regarder dans une glace ,le matin en me rasant .

J'aurais donc finit mes jours avec une tres longue barbe et je n'aurai pas aimé cela.du tout.

 

 

Mais enfin puisque tu en as rechappé,grace a toi ,on sait maintenant que le CH-R n'a pas des gadgets non fonctionnels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau483MG

de mon coté:

la sélection du mode ECO/NORMAL et SPORT aurais pu être traité plus simplement soit par un bouton sur le volant ou une molette sur la console centrale.

 

Bonsoir je suis entièrement d'accord avec vous d'ailleurs quelqu'un pourrait m'aider à activer le mode sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

 

Tu veux dire ton pied au c*l du motard je suppose ? :p

 

@dinky ,

tu es un veritable "aventurier de la route" pour te lancer dans une telle experience ,qui aurait bien pu finir mal ; sur la base d'un sujet foireux (tu viens de le demontrer ) proposée sur un forum par un illustre inconnu (moi) que tu ne n'as jamais vu.

 

Si cela avait ete tragique pour toi (ex ,ton CH-R freine mais pas le poids lourd qui te suit ) je ne sais pas comment j'aurai pu encore me regarder dans une glace ,le matin en me rasant .

J'aurais donc finit mes jours avec une tres longue barbe et je n'aurai pas aimé cela.du tout.

 

 

Mais enfin puisque tu en as rechappé,grace a toi ,on sait maintenant que le CH-R n'a pas des gadgets non fonctionnels .

2400 km maintenant, testé quasiment toutes les fonctions, et toujours pas mort ah ah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147rX

Hello tous, après 6 mois au volant de mon c-hr hybride quelques éléments à corriger selon moi :

 

Pas de prise 12v dans le coffre, oui ça peut être utile pour une glacière ^^

Pas d'aération /ventilation au bas de l'accoudoir central pour les places arrières.

Plastique porte arrière pas de la même qualité que celle de devant

Bel écran mais software trop lent au regard des techno actuelles dans le tactile (produits apple où Android). Graphisme trop basique, l'image de la radio FM me rend toujours dingue...

Un port USB sur une voiture de 2017...pas de recharge par induction. Pas d'affichage tête haute comme la P4.

Les menus concernant la conso sur les trajets est vraiment trop basique. Ttes les 15 min... On aurait pu avoir un système de notation comme sur la P4 et des choses plus évoluées comme des graphes de conso depuis les premiers km du véhicule etc..

J'adore la caisse mais ce sont de petites optimisations qui auraient été le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous, après 6 mois au volant de mon c-hr hybride quelques éléments à corriger selon moi :

 

Pas de prise 12v dans le coffre, oui ça peut être utile pour une glacière ^^

Pas d'aération /ventilation au bas de l'accoudoir central pour les places arrières.

Plastique porte arrière pas de la même qualité que celle de devant

Bel écran mais software trop lent au regard des techno actuelles dans le tactile (produits apple où Android). Graphisme trop basique, l'image de la radio FM me rend toujours dingue...

Un port USB sur une voiture de 2017...pas de recharge par induction. Pas d'affichage tête haute comme la P4.

Les menus concernant la conso sur les trajets est vraiment trop basique. Ttes les 15 min... On aurait pu avoir un système de notation comme sur la P4 et des choses plus évoluées comme des graphes de conso depuis les premiers km du véhicule etc..

J'adore la caisse mais ce sont de petites optimisations qui auraient été le bienvenu.

 

pour la ventilation arrière, ça se passe sous les sièges avant.

pour l'USB, tu as raison, 2 était le top. L'induction, c'est pour les smartphones haut de gammes donc limité.

Le plus embétant pour moi c'est la lecture de la musique sur clé usb... fastidieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

2400 km maintenant, testé quasiment toutes les fonctions, et toujours pas mort ah ah!

 

Nous aussi ,tres Heureux dinky que tu sois toujours là car on a toujours besoin chez soi d"un petit jeune kamikase pret a tout tester :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dop827vt

pour la ventilation arrière, ça se passe sous les sièges avant.

pour l'USB, tu as raison, 2 était le top. L'induction, c'est pour les smartphones haut de gammes donc limité.

Le plus embétant pour moi c'est la lecture de la musique sur clé usb... fastidieuse.

 

 

Je fais une playlist par dossier avec un programme style VLC.

Ca demande quelques minutes en plus, mais le gain est appréciable :p Et la navigation en devient plsu aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ook218XP

ce qui m'agace vraiment , c'est quand le thermique est froid, et

que l'on se trouve à l'arrêt ( feux rouge ...) que le moteur continue

de tourner, voir gueuler (Auris pareil), et de ne pas pouvoir le couper

en se mettant sur "N" par exemple, je vois pas l'utilité de le faire tourner

même pour la montée en T° du thermique, car avec mon appli HA ça monte

jusqu'à 15l/100km, ensuite ça rentre dans l'ordre à condition de ne pas s'arrêter

2km après.

Je pense qu'une programmation est possible : pour que le moteur se coupe (chaud ou pas)

sur "N" ou "P".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que la batterie de traction est au plus bas (2 barrettes), alors le thermique entre en action pour recharger la batterie.

 

C'est aussi pour ça que l'hybride non rechargeable n'est pas la solution ultime dans les grandes villes bouchonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ook218XP

je ne suis pas certain de ce que tu avances, car quand le moteur thermique

est bien chaud, et que je suis au plus bas en batterie, si je m'arrête au

feu ou autre , le thermique ne s'enclenche pas pour recharger ??

A savoir aussi que sur "B" (descente) on recharge rapidement la batterie, mais que l'on

peut aussi consommer de l'essence ,sans avoir la flèche rouge indiquant une

recharge de batterie (voyant EV allumé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla356WG

Salutations

 

Soit je deviens sourd soit y a un problème avec le klaxonne...!!!

Non mais sérieusement il doit y avoir un système pour augmenter le son comme dans les bus ???

C un klaxonne de mobylette !!!

 

Pour le hayon de coffre ils pourraient nous prévenir qu’il s’ouvre presque à la verticale je me suis fait avoir deux fois bing dans le plafond du parking public chez moi il passe à un poil de C ** .....

 

Rien pour régler les enceintes JBL ??

( aigu / graves ) ......

 

Bon je n’ai fait que 80 kilomètres avec pour le reste j’en suis très content frein moteur extraordinaire reprise correct ( moteur bruyant ) mais correct.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Salutations

 

 

 

Bon je n’ai fait que 80 kilomètres avec pour le reste j’en suis très content frein moteur extraordinaire reprise correct ( moteur bruyant ) mais correct.

 

@+

 

 

Extraordinaire dites vous !!!!!!

C'est bon mais de là a etre qualifié d'extraordinaire ,c'est pousser le bouchon un peu loin.

Je ne me suis pas encore senti decoller du siege et etre retenu par ma ceinture en phase de déccelaration :D:non:

mais pte bien que mon CH R est mal reglé .

 

 

Le CH-R est une bonne voiture et sur bien des points je ne regrette pas mon Auris Hybride precedente mais je persiste a dire que avec une cylindree en diminution par rapport a la precedente Auris ,c''est une erreur importante de Toyota d'avoir sacrifié le petit joystic avec rappel au neutre par ressort .

Il permettait de faire des MAV -MAR ultra rapide fort utiles, avec le petit doigt sans lacher le volant , en ville ou en, parking sous sol .Et tout cela pourquoi ,pour le remplacer par un levier verrouillable avec des positions imposées ,naturelement reservé aux grosses cylindrées a boite de vitesse Auto arret moteur obligatoire en position P par exemple ,idem pour mise en marche .

(lorsque la puissance transmise ne permet plus d'utiliser le CVT )

 

Sur une caisse 30 Cm plus longue que l'Auris ,c'est un handicap .

Je soupconne fort TOYOTA d'avoir fait cela avant tout pour son seul profit financier sans justification technique (uniformisation des appros ,sans necessité technique et sans se soucier de l'agrement de conduite des clients )

 

Et bien sur tout le monde n'y a vu que du feu car un levier de BV automatique sur un modele : Ca jete un max et beaucoup de client utilisait auparavent un vehicule a boite manuelle .

 

Oui mais diront certains si vous ne pouviez pas verrouiller votre transmission avec le joystic ce n'est pas bon en cas de stationnement sur un terrain en pente ?

Eh bien non meme avec vent fort et sans frein a main jamais mon Auris n'a bougé d'un cm et je peux meme dire que:

 

En panne de batterie dans une artere frequentée ,j"ai voulu degager la circulation en la poussant sur le coté ou il y avait une petiite aire de stationnement .

3 hommes m'ont aidé ,on l'a deplacé de 50 cm en sentant nettement les protestation de la transmission CVT que l'on " violait"

et protestait de toute ses forces avec des raclements de bete fauve ,( C'etait tres loin du consentement mutuel :W )

On n'a pas insisté de peur de recolter une plainte a la SPAM (Societe de protection des Automobiles maltraitées ) et on a attendu le vehicule de depannage ,en se faisant copieusement insulter au passage par des automobilistes fort mecontents d'avoir ete immobilisés par des cons qui se prelassaient bien au chaud dans un vehicule en stationnement genant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...