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Clio

[Présentation]Clio 2.4 1.2 16v Dyn *ligne K-Tec inox p.71*


Invité §daf664ZQ

Messages recommandés

Invité §Sk_673RA

Sûrement une bizarrerie d'ordre optique, pas lieu de s'inquiéter je pense :o

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  • Réponses 2,6K
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Invité §yab257wF
Un Coupaing dCiphobe ... alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

 

:o

 

J'avoue je le deviens de plus en plus ... bordel j'en ai marre que ca regul a 210 :o1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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Invité §daf664ZQ
T'as des phares avant rouges ou quoi? :o

 

:q

C'est des ampoules d'origine qui éclairent jaune orange et alors ? :cyp: Je les changerai le jour où j'aurais reçu assez de chèques ! :o

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Invité §daf664ZQ
T'as des phares avant rouges ou quoi? :o

 

:q

C'est des ampoules d'origine qui éclairent jaune orange et alors ? :cyp: Je les changerai le jour où j'aurais reçu assez de chèques ! :o

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Invité §daf664ZQ
Ca rupte un peu par ici? :o

 

Comme toujours ! :o Mais avec modération, c'est juste pour vérifier de temsp en temps que j'ai pas un mazout ! :p

 

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Tu as un MP Daft ;)

 

C'est répondu ! :o

T'en fais pas j'oubliais pas, mais avec mon tél c'était pas simple de répondre. :bah:

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Invité §LRG378fA
C'est répondu ! :o

T'en fais pas j'oubliais pas, mais avec mon tél c'était pas simple de répondre. :bah:

 

Ca roule ne t'en fais pas, c'était au cas où que tu sois comme moi et que ne fasse pas plus attention que ça à tes MP badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

 

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Invité §daf664ZQ

Ca roule ne t'en fais pas, c'était au cas où que tu sois comme moi et que ne fasse pas plus attention que ça à tes MP badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

J'y fais attention, j'ai activé la notification par mail. ;)

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Invité §LRG378fA
J'y fais attention, j'ai activé la notification par mail. ;)

 

Je ferais bien de faire ça alors :lol:

 

Edit : C'est fait :D

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Invité §Har130uw

Tiens daft, petite question, as tu déjà nettoyer tes bougies toi même sur ce petit moteur ?

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Invité §daf664ZQ

Je les ai remplacées a 60 000 km comme préconisé par Renault. A ce prix ça vaut pas la peine de s'en priver. Pour être honnête j'ai pas noté une grosse différence à mon avis elles peuvent durer bien plus. Mais faut dire que je le décrasse comme il faut ce petit moteur... :siffle:

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Invité §Har130uw

ok ok ^^ je ferait sa a ce moment venu, mais pour l'instant j'ai un truc qui me tracasse :/ tout a l'heure je vérifie les niveau etc et j'enlève le bouchon d'huile (dimanche soir il était propre) et je voit de la mayonnaise dessus :/ même pas l'équivalent d'une cuillère a café, donc je me pose des questions, mais pas de baisse de LDR, pas de fumée au démarrage ni sur la route :/

Sa peut-être la différence de température qui fasse sa ? en tout cas j'espère sachant que titine reste au soleil toute la journée... pas de témoin d'allumé non plus, rien d'anormal en fait ...

 

Tu le decrasse, c'est a dire ? combien en 3eme ? (en km/h stp vu que j'ai pas de compte tour moi :p:)

 

Si tu veut voir les photos de la mayo voila ;)http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet37093-875.htm

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Invité §ren827RI

exact je les ai faites aussi sur la RS, elles sont pas données mais ça en avait besoin :)

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Invité §Ben141Cj

Sympa cette bleu, merci de m'avoir laissé le volant :bien:

Agréablement surpris par les recaro et surtout abasourdi par l'efficacité du châssis a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Content de t'avoir vu ;)

 

Mes photo:

 

IMG02571640x480.jpg

 

IMG02601640x480.jpg

 

IMG02621640x480.jpg

 

IMG02651640x480.jpg

 

A une prochaine ;)

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Invité §Har130uw

Jolie shoot :) on sent que les beaux jours sont la, les shoot commencent a arrivé en nombre :)

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Invité §Zyt282EZ

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Super ce petit shoot.. :love:

 

Et pour le chassis de daft.. je confirme.. abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

C'est de la bombe..

 

 

Zyt..

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Invité §daf664ZQ
Sympa cette bleu, merci de m'avoir laissé le volant :bien:

Agréablement surpris par les recaro et surtout abasourdi par l'efficacité du châssis a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Content de t'avoir vu ;)

 

Mes photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636021/IMG02571640x480.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636021/IMG02601640x480.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636021/IMG02621640x480.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636021/IMG02651640x480.jpg

 

A une prochaine ;)

 

Ça m'a fait plaisir de te donner un aperçu de ce que tu auras sur la tienne. :)

 

Content aussi de t'avoir vu ! ;)

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Super ce petit shoot.. :love:

 

Et pour le chassis de daft.. je confirme.. abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

C'est de la bombe..

 

 

Zyt..

 

Merci ! :bien:

 

:fier:

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Invité §hel024ct

Tu cumule les Shoot avec les membres :lol:

 

Toujours aussi belle cette bleue :bien:

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Invité §AxR824WO

Salut daft & Bjr à toutes et à tous,

 

:jap: Je vois que tu as bien fait progresser ta 2.4 malgré ton accident (priorité à droite pourrie).

J'espère que tu n'as pas eu d'ennui au niveau de la traverse avant (C pénible ce genre de Pb)...

 

De mon côté, après 2 bons mois de travail, ma Clio Campus préparée est presque finie (KAD + échappement + suspension + freins).

MERCI pour tes conseils et ton topic.

 

;) Je vous invite à jeter un œil sur le mien : Clio 2.4 Campus 1.2 16V - S'prit Sport by NF Design

Les photos du résultat final arrivent très vite avec de beaux shooting en perspectives ce W-E.

 

Et je peux dire que ce bloc 1,2L 16V est vraiment un moteur plaisant et docile à modifier : passage au banc pour vérif la semaine prochaine...

La conso est en baisse : de 5,7L/100km réel en mixte, je passe à 4,8L/100km (gain encore + notable sur autoroute en stabilisé).

 

Autre chose, pour la BAR Av, j'ai opté pour une Sparco asymétrique réglable prévue pour les Clio II 1,6L 16V qui s'intègre très bien sur une 2.4.

Surtout, ça passe plus facilement au niveau de la tôle près de la batterie (aucune découpe, juste les perçages).

Même rq sur le comportement routier, la direction est vraiment directe et précise.

 

Pour vous rendre compte : http://mad-racing-team.forum-a [...] -2-16l-16s

 

Bon W-E de Pâques à tout le monde :sol: :sol: :sol:

@+

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Invité §Sk_673RA

5.7 l/100 kms en mixte ? Chapeau, j'arrive pas à descendre en dessous de 6.25l/100 kms, même en faisant attention :o

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Invité §daf664ZQ

On joue pas dans le même monde je crois... :cyp:

 

J'avais remis à zéro mon ODB lors du passage en pneus été, la conso moyennne affichée depuis a varié entre 7.5 et 8 l/100. :lol: Faut que j'arrête d'aller arsouiller plusieurs fois par semaine et de prendre la roue des voitures qui roulent vite sur les voies rapides. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §AxR824WO

OUI d'ac,

 

je précise tout de même que ce sont les données de l'OdB relevées sur un même parcours mêlant la sortie de ville et des routes vallonnées (63km au total), seul dans la voiture et sans rien dans le coffre que le triangle obligatoire :lol:.

Carburant : SP98 Excellium de chez Total uniquement (€,€€€ bcp cher :cry:).

 

Bref, des conditions réelles comparables mais quasi idéales qd même...

 

1 astuce à retenir : la pression des pneus influence drôlement la conso. Je conseille le ctrl à chaque plein d'essence surtout vu le poids plume des Clio II.

Je roule tjrs avec la pression "autoroute" voire 0,3bar au dessus en respectant bien l'écart de 0,2bar en plus sur l'essieu avant.

C le meilleur compromis Motricité-Tenue de route-Confort que j'ai expérimenté (qualité de roulage très nettement améliorée).

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Invité §daf664ZQ

:coucou:

 

Quelques photos des dégâts pour commencer :

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260717521206358056082.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260717531206358056083.jpg

Le décalage de l'aile :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260717541206358056084.jpg

La calandre :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260717541206358056086.jpg

La traverse :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260717541206358056087.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260717541206358056089.jpg

Le phare :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260717541206358056088.jpg

 

Mon carrossier m'a dit samedi qu'il lui fallait les nouveaux phares pour mettre la traverse neuve au mieux. J'ai commandé 2 fonds noirs neufs que j'ai trouvé sur ebay.de pour les avoir au plus vite, je pense que c'est des copies mais ça fera l'affaire en attendant mieux. :bah: Dès que j'ai reçu les phares carrosserie powa ! :)

 

Pour la petite histoire mon carrossier vient de recevoir une Clio V6 ph2 achetée épave : choc avant droit avec traverse et longeron pliés de partout, même le tablier est froissé... Du très très gros travail, la plupart des voitures normales seraient mises à la casse directement avec de tels dégâts. Preuve que mon carrossier fait partie des bons : :fier3:

 

 


 

Sinon pour parler de chose plus positives... J'ai enfin changé mes plaquettes aujourd'hui ! :bien: En voyant les photos vous me direz qu'elles pouvaient encore rouler un peu... :bah: Peut-être sauf que j'ai pas envie de faire durer des plaquettes plus de 70 000 km juste pour le plaisir de faire un record, elles ont une sale gueule et elles n'arrêtaient pas de siffler j'en pouvais plus... :non:

 

Les lieux du crime :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260732551206358056103.jpg

Les anciennes plaquettes (remarquez le disque dans un état à rendre jaloux un disque neuf :blague: ) :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260732551206358056105.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260732551206358056106.jpg

Les plaquettes neuves :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260732551206358056104.jpg

Comparatif :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260732561206358056107.jpg

Et voilà ! :fier:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260732571206358056108.jpg

 

 


 

Enfin, session remontage des BAR. La BAR arrière couinait et la BAR avant avait une de ses vis foirées...

 

On commence par la BAR arrière pour se rassurer. ^^ Démontage, découpage d'un morceau de tissu à intercaler entre le silentbloc et la BAR, remontage et hop c'est fait ! :oui: Après essai, ça grince encore un peu en prenant les virages fort et en montant les trottoirs en travers, mais sur les petites imperfections je suis tranquille ! :)

 

 

Ensuite la BAR avant. Et c'est là que ça se corse ! :L:

 

D'abord pour faire taire les mauvaises langues, j'ai pu démonter la partie centrale de la BAR avec les vis à l'envers ! :p

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260743101206358056113.jpg

 

Résumé de la situation :

Pendant que je faisais mes plaquettes, j'en profite pour refaire les serrages de mes vis de fixation de BAR... A gauche je remets 1/4 de tour et nickel puis à droite c'est le drame, l'une des vis foire... :L: Comme d'habitude vu que j'ai fait le bourrin en essayant de serrer, pas moyen de dévisser l'écrou pour résoudre l'affaire simplement. :non:

J'en reste là pendant le montage des plaquettes, c'est l'heure d'aller manger.

 

Je m'y remets ensuite et là me vient une idée : les anciennes vis des étriers on l'air en diamètre 8. :siffle: Je vérifie et bingo ! :) Ça fait 2 problèmes résolus : pas besoin de racheter des vis et surtout c'est des vis de classe 10.9, rien à voir avec les vis Leroy Merlin ! :)

 

Session meuleuse :badmax: :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260743101206358056114.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260743111206358056115.jpg

Le reste de l'écrou :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260743111206358056116.jpg

Ce qui reste de la vis et de l'écrou :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260743111206358056117.jpg

 

:badmax:

 

Ensuite remontage. Beaucoup de galères pour repasser les nouvelles vis, je manquais un peu d'outils... :L: Mais j'ai vaincu ! :fier:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260743111206358056118.jpg

Détail sur les nouvelles vis :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260743111206358056119.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260743121206358056120.jpg

 

 


 

Photos bonus : résultat de 400 km d'arsouille avec pas mal de temps passé entre 110 et 160 et surtout quelques pointes à 180-190 par un après-midi chaud et lourd :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260717551206358056090.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260717541206358056085.jpg

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Invité §man154uj

Ah oui quand même pour les dégât, ça me rappelle la traverse de ma club med, qui elle a fini à la casse ( le longeron gauche était mort) vu le choc qu'elle avait pris même si elle roulait nickel encore :( ...

 

Clio V6 phase2.... :love:

 

190 avec le 1.2 16v? pas mal du tout ! en descente?

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Invité §daf664ZQ

190 sur le plat. :fier: Elle monte vite jusqu'à 170, c'est un peu plus long pour titiller le 180 et ensuite pour le 190 faut une graaaaannnnnnde ligne droite. En Allemagne ou sur circuit bien sûr ! :o

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Invité §man154uj

bien sur :cyp:

Car je vois qu'avec ma club med le 170 sur faux plat a été dur (quoique rapide quand même) donc vu que ta campus dyn est plus lourde ça me surprenais ^^

 

HS: ils parlent du coupé lancia fulvia dans auto plus ;)

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Invité §Har130uw

Erf pas cool pour la face avant de la voiture :/

 

Sinon beau boulot pour les BAR et les plaquettes ! :)

 

Ce qui m'étonne, c'est le 190 sur du plat hardy62.gif.3ad6aa84293877a221e5d5f4e6906883.gif t'étais bientôt en zone rouge non ? :cyp: je savais que c'était un bon petit moteur mais de la a monté a 190 avec, je doit m'avoué surpris :p: et impressionnant le nombre de cadavre sur ton PC hardy62.gif.3ad6aa84293877a221e5d5f4e6906883.gif

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Invité §Sk_673RA
190 sur le plat. :fier: Elle monte vite jusqu'à 170, c'est un peu plus long pour titiller le 180 et ensuite pour le 190 faut une graaaaannnnnnde ligne droite. En Allemagne ou sur circuit bien sûr ! :o

 

 

Je suis d'accord pour le 170, elle y va assez rapidement, au delà j'ai pas tâté, c'était en France quand même :D

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Invité §ma2467fX

 

Je suis d'accord pour le 170, elle y va assez rapidement, au delà j'ai pas tâté, c'était en France quand même :D

 

 

185 sur autoroute.. en descente :o:ange::D

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Invité §Sk_673RA

 

185 sur autoroute.. en descente :o:ange::D

 

 

C'était en légère côte, en suivant une voiture, qui elle-même suivait une voiture de police qui tournait dans les 180-190.

J'ai qu'un permis :ange:

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Invité §daf664ZQ
bien sur :cyp:

Car je vois qu'avec ma club med le 170 sur faux plat a été dur (quoique rapide quand même) donc vu que ta campus dyn est plus lourde ça me surprenais ^^

 

HS: ils parlent du coupé lancia fulvia dans auto plus ;)

 

Plus lourde mais la Clio 2 reste légère tout de même comparé à ce qui se fait maintenant. :)

 

Merci pour l'info, je regarderai ça. ;)

:lol: quel arsouilleur!

 

L'état des disques! xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

:jap:

 

Ils sont neufs mes disques... :cyp:

 

Entre les contraintes thermiques que je leur colle (surtout pour des disques d'origine) et le sel qu'ils se prennent par la gueule depuis 3 hivers, leur état ne m'étonne pas. :ange:

 

 

C'était en légère côte, en suivant une voiture, qui elle-même suivait une voiture de police qui tournait dans les 180-190.

J'ai qu'un permis :ange:

 

T'as la foi toi pour suivre une voiture de flics à cette vitesse ! :eek:

 

Moi je fais ce genre de folies sur des départementales désertes ou sur des nationales que je connais pour être peu surveillées en suivant une voiture, et dans les 2 cas jamais sans mon Coyote !

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