Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation]Clio 2.4 1.2 16v Dyn *ligne K-Tec inox p.71*


Invité §daf664ZQ

Messages recommandés

Invité §Sk_673RA

C'est-à-dire que je comptais sur la voiture de devant ( qui devait avoir un bon 50 ch de plus que moi ) pour attirer leur attention, d'ailleurs je pense qu'ils doivent avoir titillé le 200 km/h, car ils m'ont bien distancé, mais le 1.2 16v est pas dégueu dans les tours, je voulais m'en convaincre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ma2467fX

Plus lourde mais la Clio 2 reste légère tout de même comparé à ce qui se fait maintenant. :)

 

Merci pour l'info, je regarderai ça. ;)

 

Ils sont neufs mes disques... :cyp:

 

Entre les contraintes thermiques que je leur colle (surtout pour des disques d'origine) et le sel qu'ils se prennent par la gueule depuis 3 hivers, leur état ne m'étonne pas. :ange:

 

 

T'as la foi toi pour suivre une voiture de flics à cette vitesse ! :eek:

 

Moi je fais ce genre de folies sur des départementales désertes ou sur des nationales que je connais pour être peu surveillées en suivant une voiture, et dans les 2 cas jamais sans mon Coyote !

 

 

+1 xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man154uj

Oui la clio 2 reste légère, mais la 1 l'était encore plus (870 à vide il me semblait sur la cg) alors que la 2 c'est déjà 1T à vide je crois non? les 100kg qui font la diff :cyp:

 

Pour autoplus c'est la rubrique retroplus à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sk_673RA

Ouep, 960 à vide, c'est-à-dire sans carburant, et sans humains :D

 

Autant dire de 1050 à 1100 kilos en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Etat de la Clio ce soir... :cyp:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260925091206358059793.jpg

 

Elle part chez le carrossier demain matin pour se faire démonter. :ouin: J'espère recevoir les phares jeudi matin pour que le remontage commence. :)

 

Dernière opération ce soir avant son départ : j'ai remonté mon klaxon bi-ton qui était devenu mono-ton depuis qu'ils me l'avaient cassé chez Renault pendant les réparations de mon dernier accident. :non: Une fois ma titine de retour sur les routes, la terreur des mauvais conducteurs sera de retour ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma2467fX
Etat de la Clio ce soir... :cyp:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260925091206358059793.jpg

 

Elle part chez le carrossier demain matin pour se faire démonter. :ouin: J'espère recevoir les phares jeudi matin pour que le remontage commence. :)

 

Dernière opération ce soir avant son départ : j'ai remonté mon klaxon bi-ton qui était devenu mono-ton depuis qu'ils me l'avaient cassé chez Renault pendant les réparations de mon dernier accident. :non: Une fois ma titine de retour sur les routes, la terreur des mauvais conducteurs sera de retour ! :D

 

 

Gloups, il lui manque un oeil :D

 

Vivement qu'elle retrouve la forme, son pilote doit etre impatient :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma2467fX
Etat de la Clio ce soir... :cyp:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26//1104260925091206358059793.jpg

 

Elle part chez le carrossier demain matin pour se faire démonter. :ouin: J'espère recevoir les phares jeudi matin pour que le remontage commence. :)

 

Dernière opération ce soir avant son départ : j'ai remonté mon klaxon bi-ton qui était devenu mono-ton depuis qu'ils me l'avaient cassé chez Renault pendant les réparations de mon dernier accident. :non: Une fois ma titine de retour sur les routes, la terreur des mauvais conducteurs sera de retour ! :D

 

 

Gloups, il lui manque un oeil :D

 

Vivement qu'elle retrouve la forme, son pilote doit etre impatient :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Bon boulot sur ta clio comme d'hab :bien:

 

Elle va revenir toute belle du carrossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

Il va falloir arrêter de taper les 4 coins avec vos clios :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

J'ai été marabouté, j'y peux rien... :ouin: Je me serais bien passé de refaire 2 fois l'avant à 2 mois d'intervalle... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Non, c'est des accidents cons en ville au ralenti comme il peut en arriver à tout le monde... :bah: C'est même pas en faisant le con que ça arrive, ça me dégoûte. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO
J'ai été marabouté, j'y peux rien... :ouin: Je me serais bien passé de refaire 2 fois l'avant à 2 mois d'intervalle... :bah:

 

 

A toi aussi :lol:. Qd j'y pense, j'ai accumulé les Pb de voiture sur 6 mois l'an dernier, un truc de ouf...

A croire que les 2.4 attirent les ennuis. J'espère que mon passage chez le carrossier+prépa l'aura désenvouté pour un bon moment.

 

Lundi dernier, mode arsouille en Suisse avec un pote en Polo GTI, le bonheur... Aucun soucis, même y'en a qui nous laissait passer (super sympa).

 

Par contre, retour côté français en fin d'aprem et là, on a eu droit à tout :

- Le chat qui traverse la route.

- La branche d'arbre qui tombe en mordant la route au creux d'un virage.

- Une Dacia qui déboule n'importe comment sur un rond-pont sans visibilité.

- Un C-Crosser du 25 qui colle sur l'autoroute et double par la droite.

- Un Balois qui reste à gauche à 110km/h pendant 10 bornes.

- Une tranchée en pleine rue pas prévenue.

- Un ctrl radar évité grâce un motard qui a fait signe juste à tps en arrivant en face (merci à lui).

- Un kéké qui grille le stop à l'entrée de la résidence chez mon pote.

 

Jusqu'au bout j'vous dis, mais on a tout évité sans stress. On avait la bonne étoile en ce Lundi de Pâques.

 

Bon courage pour tes réparations :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyt282EZ

 

 

Salut Daft.. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

 

Et bien.. Il s'en est passé ici.. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Mais je vois que tout va bien se terminer.. abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

Ha !!! Quel Paylote.. 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Enfin c'est vrai qu'en ville à 40km/h je me fait super peur parfois..

Et vive l'ABS.. car combien de fois j'ai failli me prendre un mec qui pile.. ... Ou femme... :ange:

 

 

...

 

 

Et pour le 170 km/h Et bien oui.. il y va assez vite notre petit 16V..

Et c'est peut être un problème pour moi.. ça.. :D

 

 

Zyt..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

en même temps, même mon malheureux cléon 1.2L y monte a 170 hein :cyp:, jme demande même comment desfois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw
en même temps, même mon malheureux cléon 1.2L y monte a 170 hein :cyp:, jme demande même comment desfois :cyp:

 

 

Sérieux ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sk_673RA
Non, c'est des accidents cons en ville au ralenti comme il peut en arriver à tout le monde... :bah: C'est même pas en faisant le con que ça arrive, ça me dégoûte. :pfff:

 

 

Pas de chance Daft ! Moi pour le moment j'ai failli m'encastrer trois fois depuis que j'ai ma Clio, dont une c'était vraiment vraiment au poil de cul l'évitement ( après je me suis lâché sur le klaxon, les appels de phare et les gestes :o ).

 

Que sur autoroute les ennuis, bizarrement rarement en ville/départementale, sur autoroute j'ai vraiment droit aux cons en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY
Non, c'est des accidents cons en ville au ralenti comme il peut en arriver à tout le monde... :bah: C'est même pas en faisant le con que ça arrive, ça me dégoûte. :pfff:

 

 

+1 pour moi, je suis déjà passer bien plus vite la bas même sous la pluie mais il y avait pas de terre ...

 

ça devait arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma2467fX
Non, c'est des accidents cons en ville au ralenti comme il peut en arriver à tout le monde... :bah: C'est même pas en faisant le con que ça arrive, ça me dégoûte. :pfff:

 

 

+1

 

Pas plus tard que tout à l'heure je me suis littéralement fait couper la route par une 406 qui s'est rabattue plutôt violemment pour prendre la sortie à la dernière minute.. Et tout ça sans cligno ni regard dans le rétro :pfff:

 

J'ai pilé.. et klaxonné :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj
en même temps, même mon malheureux cléon 1.2L y monte a 170 hein :cyp:, jme demande même comment desfois :cyp:

 

 

180km/h au GPS avec le 1.9D [:hiddentux:3]

Ca veux pas rupter roscoe.gif.1202d54ddb9b5bbf719359b9d2156c65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

 

180km/h au GPS avec le 1.9D [:hiddentux:3]

Ca veux pas rupter roscoe.gif.1202d54ddb9b5bbf719359b9d2156c65.gif

 

Ça c'est du mazout :fier::veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man154uj

Ça c'est du mazout :fier::veedub:

 

 

Puta*n ! j'ai pas encore fait mieux avec ma még... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

 

Puta*n ! j'ai pas encore fait mieux avec ma még... :cyp:

 

Le mien aussi était monté à cette vitesse! Comme quoi c'est pas celui qui a la plus grosse qui gagne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Mon petit 1,2L 16V modifié accroche les 200km/h relativement facilement (198 au compteur, 201 au GPS).

ça grimpe à fond de 5ème plus facilement avec le KAD.

Pour autant la voiture tient encore bien le pavé même sur les dalles d'autoroute allemande et malgré une masse de moins d'1 tonne...

 

C 1 bon moteur+châssis je trouve :sol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY

C'est pas avec les dCi qu'on fait ça.

 

Et châssis clio je crois que j'en reviens un peu pour la robustesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

OUI, C vrai qu'ils travaillent bcp et se déforment facilement, notamment à l'arrière avec des carrossages qui foutent le camp vite fait...

Je vérifie mes parallélismes Av/Ar assez régulièrement (2x /an) et chaque fois, ça a bougé, d'autant plus suite à l'accident.

 

Pour info, les blocs cylindres du 1,2L 60ch et du 1,2L 16V 75ch sont les mêmes, seule la culasse change (8 ou 16 soupapes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY

Je sais oui, les 2 moteurs sont d'ailleurs sympathique en urbain, le 8s plutôt limite en cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man154uj

Le mien aussi était monté à cette vitesse! Comme quoi c'est pas celui qui a la plus grosse qui gagne :o

 

 

^^ 105cv et une boîte 6 compense juste la différence de poids en fait ^^ mais je pense que je peux passer les 200 (j'avais pas atteint la régulation encore) mais ça ça peut attendre encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap
Mon petit 1,2L 16V modifié accroche les 200km/h relativement facilement (198 au compteur, 201 au GPS).

ça grimpe à fond de 5ème plus facilement avec le KAD.

Pour autant la voiture tient encore bien le pavé même sur les dalles d'autoroute allemande et malgré une masse de moins d'1 tonne...

 

C 1 bon moteur+châssis je trouve :sol:

A+

 

 

Les compteur num c'est l'inverse hein, plus tu roules vite, plus ils sont faussés :cyp:

 

50 compteur, 48 reel

137 compteur, 130 reel

alors au dessus, on en parle même pas :W

 

Squi voudrais dire que le 1200 16 ferais du 210 compteur, sque même une Rsi a du mal à faire, jveux voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Aujourd'hui en début d'aprèm coup de sonnette... Un camion DHL avec un gros colis derrière ! :rs: Je signe et hop direction le carrossier.

 

J'arrive, je vois ma Clio capot ouvert avec une traverse toute neuve et toute bleue ! :rs: Je me dis cool, il a trouvé une solution pour ajuster la traverse avant d'avoir les phares ! :)

 

Je vais le voir et là, mauvaise nouvelle : le condenseur est percé, c'est minuscule mais c'est assez pour être chiant. :/ Comme j'ai condenseur et radiateur tout d'un bloc, c'est plus de 500€ en neuf pour mon carrossier et je me retrouve sans Clio jusqu'à lundi au mieux. :ouin: Je prends donc la décision de remonter le radia tel qu'il est, ça attendra que je trouve quelque chose d'occasion. :bah: J'ai tout de même été voir à la casse d'à côté, mais il n'avait que l'ancien modèle à éléments séparés, qui pourrait s'adapter mais il faut les fixations qui sont différentes et il ne les avait pas... :ouin:

 

Du coup retour au garage, il m'efface le défaut dû au canister qu'il avait débranché (de lui-même, j'ai pas à eu à le réclamer comme chez Renault... :non: ) et on passe au remontage. Il remonte le radia, pendant ce temps j'équipe les phares neufs. Ils ont l'air d'être de très mauvaise qualité, mais tant pis...:bah: Montage des feux en duo, chacun le sien puis on remonte la traverse supérieure à deux : lui qui appuie dessus pour l'ajustage de la hauteur du capot, moi qui visse pour la bloquer. Remontage du bouclier à deux, pas de difficulté majeure. Pendant qu'il a d'autres chats à fouetter, je détords mon verrou de capot, j'ajuste la serrure et je retrouve mon capot mieux ajusté que jamais ! :rs: Remplissage du circuit de ldr, purge et je pars avec ma Clio de nouveau clean, le reste sera fait au fur et à mesure. ;)

 

Ensuite 2ème mauvaise nouvelle, une fois rentré je teste mes phares... rien ! Du coup redémontage, je découpe les supports de prise, je détords les contacts des cligno, je rebranche, j'isole au scotch et bingo ! C'est crado comme montage, mais ça marche. :fier:

 

Quelques photos pour la route... ;)

Redémontage du bouclier de retour à la maison :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/29//1104291005141206358077490.jpg

 

Avant de démonter les phares :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/29//1104291005141206358077491.jpg

 

Ça marche ! :)

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/29//1104291005151206358077492.jpg

 

Capot bien ajusté ! :fier:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/29//1104291005151206358077493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Je la kiffe sans le PC :rs:

 

Heureux qu'une partie de tes soucis se soient résolus Daftounet :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY

Salut toi !

 

Pour ton condenseur, sache que le gaz passe dedans.

 

Ce qui veut dire qu'avec tout ça il faut changer ton condenseur et selon renault tous les joints du circuit ainsi que la bouteille déshydratante avant de recharger :( et je dit ça en connaissance de cause je l'ai entendu 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma2467fX

:hello:

 

Content que ta blue aille mieux.. c'est en bonne voie et tant mieux kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...