Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 III (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

ahah  853ème essai "statique"  :ddr:

Les fausses sorties d'échappement ont un trait un peu grossier... (et c'est déjà une idée de merde à la base)

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feutrine, la feutrine il a dit ... :lol: 

 

Plus je vois cet intérieur tarabiscoté plus je suis sceptique et moins je regrette ma 2e 308-II :sol:

 

Bien attendu, j'attends de voir en vrai pour confirmer.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ce cinéma commercial/marketing pour un CX de 0,28 qui n’a rien d’exceptionnel !

L’A3 0,28, la Golf 0,275, et la série 1 0,26.

 

Edit : j’ai oublié la classe A qui met tout le monde d’accord : 0,22 !

Modifié par clioman6464
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable ce 0,22 !! surtout que la voiture est quand même réussie pour une 3 volumes de ce gabarit!

EDIT : c'est la même chose pour le CLA qui est tout simplement magnifique!

ça c'est top pour la conso sur autoroute si la surface frontale est pas trop importante...

 

EDIT2 : marrant! avec sa surface plus importante, la CLA ne fait finalement pas mieux qu'une vieille opel calibra  :D

https://www.guillaumedarding.fr/la-mercedes-cla-est-la-plus-aerodynamique-des-voitures-de-serie-6286041.html

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karim345

Entre 0.28 ou 0.22 le commun des mortels ne fera aucune différence.. Ce n'est que du marketing en effet.. La 208 est très mal insonorisées sur autoroute selon "planete GT" donc peut-être que cette 308 à avec ses soubassements n'aura pas ce problème (espérons-le)... Sur la vidéo il manque la phrase "0.28 car on a mis le client au coeur de l'efficience" 😂 

 

Sinon tellement de vidéo de cette 308 que d'ici novembre l'effet nouveauté sera passé et l'engouement essoufflé lorsqu'il sera question de la commander.. Bof bof ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Invité Karim345 a dit :

Entre 0.28 ou 0.22 le commun des mortels ne fera aucune différence.. Ce n'est que du marketing en effet.. 😂

 

1- même un spécialiste ne fera pas la différence, c'est bizarre ta remarque. Par définition il faut un truc pour le mesurer

2- c'est un argument utilisé opportunément par le marketing mais fondamentalement c'est pour bon pour la conso, et les efforts qui sont faits pour améliorer l'aéro d'une voiture ne le sont pas pour fournir un outil marketing...

Donc ta remarque me paraît pas super pertinente  :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes oreilles sont bonnes, le mec qui nous endort pendant son discours sur le cx de la 308, dit que le cx passant de 0,30 (ancienne 308) à 0,28 a fait gagner 2g d'émission de CO2. 

Donc en plus d'un argument marketing (qui tombe à l'eau vue que les concurrentes font mieux), ça a aussi un avantage léger sur la conso comme dit précédemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus le SCx qui compte pour la conso (une surface frontale importante annule tout l'intérêt d'un excellent Cx).

Et la réduction de conso ne peut pas être attribuée en tant que telle à l'amélioration du Cx vu que tous les autres facteurs ont changé dans l'intervalle... (mais à surface frontale et moteur identiques etc., un meilleur Cx fait baisser la conso, oui ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, 206_1.4_16V a dit :

 

L'essayeur en question semble souffrir d'un handicap... Un peu d'empathie et d'altruisme. :jap: 

Je ne me permettrais pas de juger l'essayeur en question qui effectivement semble souffrir d'un handicap, je parle des essayeurs Caradisiac en général qui sont assez mou dans leurs façons de parler des voitures essayées 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chris 83 a dit :

Je ne me permettrais pas de juger l'essayeur en question qui effectivement semble souffrir d'un handicap, je parle des essayeurs Caradisiac en général qui sont assez mou dans leurs façons de parler des voitures essayées 😉


Je suis d’accord sur le principe. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu975

Cette nouvelle 308 semble avoir corrigé (en partie) les défauts de l'ancienne génération: habitabilité arrière et multimédia à la ramasse.

Côté design on a quelque chose de vraiment agressif (presque trop) qui en impose. L'avant est magnifique!

Par contre j'aime pas du tout la partie basse de l'arrière avec les fausses sorties d'échappement (trop grosses) et les catadioptres trop voyantes.

A l'intérieur c'est aussi très tranché avec une grosse planche de bord côté passager.

Mauvais point pour l'écran central qui semble trop bas.

Par contre bien vu les touches raccourcies.

 

Enfin côté moteur c'est assez pauvre, je m'attendais à un essence d'au moins 150ch en haut de la gamme (surtout que le 2008 l'a). Peut-être après quelques mois? Ou pas du tout pour laisser de la place à la DS4?

 

Je suis plutôt convaincu, la voiture est belle, dynamique et l'intérieur bien réalisé.

La finition, sans être extra, à l'air quand même de bonne facture.

 

Il reste juste à espérer que Peugeot gardera un châssis aux petits oignons car il semble que c'est moins le cas sur les dernières 508/208 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu975

Aussi, quid de la sono Focal?

L'ancienne 308 avait une sono Denon qui était correct mais pas folle non plus.

 

Certains ont-ils du Focal sur d'autres modèles Peugeot récents?

Quel est le rendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Mathieu975 a dit :

Aussi, quid de la sono Focal?

L'ancienne 308 avait une sono Denon qui était correct mais pas folle non plus.

 

Certains ont-ils du Focal sur d'autres modèles Peugeot récents?

Quel est le rendu?

 

mes parents ont l'option sur leur 3008 c'est excellent! (mais il faut mettre fort pour s'en rendre compte). La différence avec le système de base est évidente pour ceux qui aiment écouter fort. Pour ceux qui se mettent juste une ambiance musicale, je sais pas si ça s'impose vraiment...

A noter que sur le 3008 le focal vient avec les vitres latérales + épaisses.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu975

Merci pour vos retours.

 

De toute façon avec Focal je me fait pas trop de soucis, la marque est réputée et fait du bon matos.

Puis PSA a choisi une marque française de Hi-fi donc c'est plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...