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5008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 5008 II


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Invité §Ano054mH

Hello,

 

Quel modèle? J'ai lu dans le manuel que si problème de boite auto détecté par le système, ça se bloquait sur une vitesse et qu'il était normal de ressentir un gros choc lors du passage en marche AR.

Mon EAT8 marche a priori normalement, mais j'ai parfois au démarrage en marche AR un gros choc dont j'ai discuté plus haut.

Peugeot 5008 GT line 130 ch boite auto livrée fin janvier 2019; en fait ce n'est pas un problème de boite au départ mais une panne moteur avec un message voyant rouge "panne moteur merci de vous garer immédiatement"; le moteur se coupe, donc on se gare en roues libres sur la bande d'arrêt d'urgence; une fois garée, la boite se met en sécurité et le dépanneur n'arrive pas la débloquer pour la monter sur le camion. Après les ennuis se poursuivent car deux garages (Mantes et Bouaffle) refusent la voiture alors qu'ils ne devraient pas. Je finis par abandonner la voiture chez le dépanneur. La voiture est finalement envoyée en soins intensifs aux Mureaux. J'attends des nouvelles mais j'ai perdu confiance.

Problème électronique un jour, problèmes électroniques toujours ????

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Peugeot 5008 GT line 130 ch boite auto livrée fin janvier 2019; en fait ce n'est pas un problème de boite au départ mais une panne moteur avec un message voyant rouge "panne moteur merci de vous garer immédiatement"; le moteur se coupe, donc on se gare en roues libres sur la bande d'arrêt d'urgence; une fois garée, la boite se met en sécurité et le dépanneur n'arrive pas la débloquer pour la monter sur le camion. Après les ennuis se poursuivent car deux garages (Mantes et Bouaffle) refusent la voiture alors qu'ils ne devraient pas. Je finis par abandonner la voiture chez le dépanneur. La voiture est finalement envoyée en soins intensifs aux Mureaux. J'attends des nouvelles mais j'ai perdu confiance.

Problème électronique un jour, problèmes électroniques toujours ????

Normalement, seul le train AV peut être bloqué, non?

Le dépanneur n'était pas équipé pour bouger le véhicule juste sur les roues AR?

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Invité §tof800at

bonjour à tous

 

je possède une 5008gt 180cv d'avril 2017, tout allait bien jusque cette auto aille en entretien chez peugeot ...

 

à la livraison, la préposée avait oublié d'y mettre les 30€ de go facturés sur le bon de commande et du coup comme mon concessionnaire n'a pas de pompe, elle est allée à la station qui se trouve deux rond point plus loin et patatra...la boule d'attelage qui se trouvait dans le coffre à volé...plus de peur que de mal mais clef endommagé et cela ne se refait pas, vous en avez une deuxième donc démerdez vous.

 

le premier retour au garage pour changer un enjoliveur de pare choc avant, là encore l’arrête de la portière a perdu de la peinture par enchantement et c'est impossible que ce soit le garage qui est abimé mon auto...je suis extrêmement maniaque et sais pertinemment que ces trois petits chocs ont été fait lors du passage à l'atelier.

 

le deuxième passage au garage pour la révision des 1 an, 3 jours d'immobilisation... il semblerait qu'ils aient du commander des pièces non disponibles suite à ma remarque sur un autoradio (option focal) qui ne marche guère mieux aujourd'hui. la boite a été reprogrammée et depuis elle a perdu en douceur de fonctionnement entre la 3 et la 2... et cerise sur le gateau, la trappe à essence ne s'ouvre plus sans frotter sur l'aile alors qu'ils n'ont fait que rajouter de l'adblue.

 

j'ai rendez vous demain matin, je pense que ca va chauffer, car j'allai oublier un détail, étant en loa avec entretien je n'ai eu aucun détail de cette révision et le

 

carnet n'a pas été rempli.

 

ayant possédé également d'un ds7 grand chic, le service après vente n'a rien à voir... et pourtant on est dans les deux cas chez psa.

 

des que j'en ai fini avec le 5008, je retourne chez citroen ou ds

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bonjour à tous

 

je possède une 5008gt 180cv d'avril 2017, tout allait bien jusque cette auto aille en entretien chez peugeot ...

 

à la livraison, la préposée avait oublié d'y mettre les 30€ de go facturés sur le bon de commande et du coup comme mon concessionnaire n'a pas de pompe, elle est allée à la station qui se trouve deux rond point plus loin et patatra...la boule d'attelage qui se trouvait dans le coffre à volé...plus de peur que de mal mais clef endommagé et cela ne se refait pas, vous en avez une deuxième donc démerdez vous.

 

le premier retour au garage pour changer un enjoliveur de pare choc avant, là encore l’arrête de la portière a perdu de la peinture par enchantement et c'est impossible que ce soit le garage qui est abimé mon auto...je suis extrêmement maniaque et sais pertinemment que ces trois petits chocs ont été fait lors du passage à l'atelier.

 

le deuxième passage au garage pour la révision des 1 an, 3 jours d'immobilisation... il semblerait qu'ils aient du commander des pièces non disponibles suite à ma remarque sur un autoradio (option focal) qui ne marche guère mieux aujourd'hui. la boite a été reprogrammée et depuis elle a perdu en douceur de fonctionnement entre la 3 et la 2... et cerise sur le gateau, la trappe à essence ne s'ouvre plus sans frotter sur l'aile alors qu'ils n'ont fait que rajouter de l'adblue.

 

j'ai rendez vous demain matin, je pense que ca va chauffer, car j'allai oublier un détail, étant en loa avec entretien je n'ai eu aucun détail de cette révision et le

 

carnet n'a pas été rempli.

 

ayant possédé également d'un ds7 grand chic, le service après vente n'a rien à voir... et pourtant on est dans les deux cas chez psa.

 

des que j'en ai fini avec le 5008, je retourne chez citroen ou ds

 

Bonjour

C’est triste de lire ça.

Je pense que c’est surtout votre concessionnaire qui est mauvais et que c’est de garage qu’il faudrait changer!

Je note la remarque concernant la clé de la Boule. Je me suis demandé comment on pourrait la refaire ; apparemment ça n’est pas possible !

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Invité §Ano025mK

Pour la clef la serrure doit pouvoir se changer ? Et si ce n'est pas le cas c'est au concessionnaire de trouver la solution, j'ai été collaborateur PSA quand on veut on peut...

Quant à changer de boutique, si c'est pour faire minimum 25 km je préfère changer de marque...

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bonjour à tous

 

la boite a été reprogrammée et depuis elle a perdu en douceur de fonctionnement entre la 3 et la 2... et cerise sur le gateau, la trappe à essence ne s'ouvre plus sans frotter sur l'aile alors qu'ils n'ont fait que rajouter de l'adblue.

 

 

Hello,

 

Triste tout ça.. Par chez moi, le PSA a regroupé Citroen/DS et Peugeot dans de nouveaux locaux.. Adieu le spécialiste Citroën et son SAV.... :D :D

 

Je m’intéresse au fonctionnement de cette boite EAT8.

De ce que j'ai appris sur ce type de boite est que l'embrayage qui verrouille le convertisseur de couple agit seulement rapidement sur les rapports hauts pour un meilleur rendement sur route.

Sur les premiers rapports, c'est moins clair comme fonctionnement... Si cet embrayage se met en action sur ces bas rapports, normal que ça soit plus heurté. Mais ça devrait conduire à une baisse de conso en ville? A voir...

Il y avait une raison à cette reprogrammation de boite?

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Hello,

Un voyant orange qui signale que l'AFU fonctionne pas s'est allumé hier sans autres avertissements.

La détection de véhicule proche est OK avec la mention "freinez".

Ce matin, idem lorsque je sors du "N".

 

Premier bug sur cette auto?

Hier, j'ai voulu utiliser la navigation. Le système s'est embrouillé car il semble pas détecter une adresse avec N° bis. Il m'a mis 3336 :cry: pour 333 bis.

J'ai réussi à planter le logiciel qui est probablement commun avec son interface graphique unique.?

C'est vrai que depuis le Kadjar et son festival, plus rien ne m'étonne... ;) ;)

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Pour la clef la serrure doit pouvoir se changer ? Et si ce n'est pas le cas c'est au concessionnaire de trouver la solution, j'ai été collaborateur PSA quand on veut on peut...

Quant à changer de boutique, si c'est pour faire minimum 25 km je préfère changer de marque...

 

Je pense que la serrure doit pouvoir se changer en effet.

Me concernant quand ils m’ont livré l’attelage de ma 508sw il m’ont dit qu’il n’y avait qu’une clé et pas deux comme prévu, qu’il en manquait une et qu’ils ne pouvaient ni en refaire ni changer la serrure.

J’ai refusé de payer et j’ai exigé qu’ils commandent un nouveau col de cygne (juste la boule avec la clé - ça vaut 80€ je crois)

2j après ils l’avaient j’ai payé et tout est rentré dans l’ordre.

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Invité §Ano002ma

Bonjour j ai acheté un SUV 5008 GT en me fiant au avis des medias auto, tous annonçaient un SUV parfait .

 

hors sur le mien je rencontre beaucoup de soucis , biensure peugeot france est etonné mais à ce jour n a aucune solution à part me dire de reprendre encore rdv en concession.

 

liste des problémes:

Bonjour même problème c dans les hauts parleurs au niveau rétro Peugeot a mis des patchs et plus de bruit

 

Par contre soucis pour l'écran qui se s'allume et seteinds tout seul impossible de mettre un tel d' bluetooth

 

 

 

 

 

Bruit d air au niveau des portes.

 

Bruit de turbulance d air dans l habitacle.

 

Plastique sous les essuies glaces avant qui se declipse tout le temps.

 

Le tableau de bord et les garnitures de portes sont callés avec des mousses , problème de callage ou defaut.

 

Capot qui vibre en roulant.

 

Au vu de tous ces défauts je ne comprend pas que peugeot ne face rien , aucune prise de contact par le service client . Je leur ai même proposé de voir leur expert pour trouver la solution à tous ces problèmes.

 

A ce jour si vous avez envie d un SUV silencieux , surtout ne prenez pas celui la.

 

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Invité §Ano264rJ

Bonjour

J'ai la 5008 gtline 1.6L thp 165 ch depuis 1 an 16000km

Depuis 3 semaines j'ai une panne d'écran qui met 1 message d'erreur,il s'est remis à fonctionner il y a 1 semaine mais plus de GPS et impossible de connecter le téléphone et de mémoriser les radios.depuis 5 jours Je n'ai plus d'écran multimédia

Écran noir qui ne s'allume plus du tout il y a que la clime qui fonctionne en permanence

Pendant ces 3 semaines impossible d'avoir un rdv

J'était obligé de me faire entendre a la concession avec 1 responsable de taper le poing sur la table du coût rdv semaine prochaine

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Invité §Ano264rJ

Bonjour

J'ai la 5008 gtline 1.6L thp 165 ch depuis 1 an 16000km

Depuis 3 semaines j'ai une panne d'écran qui met 1 message d'erreur,il s'est remis à fonctionner il y a 1 semaine mais plus de GPS et impossible de connecter le téléphone et de mémoriser les radios.depuis 5 jours Je n'ai plus d'écran multimédia

Écran noir qui ne s'allume plus du tout il y a que la clime qui fonctionne en permanence

Pendant ces 3 semaines impossible d'avoir un rdv

J'était obligé de me faire entendre a la concession avec 1 responsable de taper le poing sur la table du coût rdv semaine prochaine

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Ce matin affichage du message « défaut moteur - réparer véhicule » puis « défaut antipollution », allumage de la clé orange et des témoins « injection » et « AdBlue »

 

Va falloir que j’aille chez Peugeot lundi matin !

 

Pas de perte de puissance. Aucun autre symptôme.

A suivre.

Hello,

 

Ce serait pas un problème de la chaîne FAP>>SCR?

A force de rajouter des trucs et des machins pour la pollution, cela augmente les causes de pannes. Et sur les diesels, faut être pile-poil dans l'utilisation requise sans gros encombrements pour les trajets au travail.

Et les essences sont pas épargnées non plus avec les problèmes d'EGR qui encrassent les chambres.

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J’ai 46.000km

 

Hello,

 

Ce serait pas un problème de la chaîne FAP>>SCR?

A force de rajouter des trucs et des machins pour la pollution, cela augmente les causes de pannes. Et sur les diesels, faut être pile-poil dans l'utilisation requise sans gros encombrements pour les trajets au travail.

Et les essences sont pas épargnées non plus avec les problèmes d'EGR qui encrassent les chambres.

 

 

Vu que le témoin pollution est allumé je soupçonne aussi une histoire fap et scr :gne:

Je ne pense pas être dans le problème avec les encombrements. Je roule majoritairement sur autoroute (pour faire 50.000/an + 60 vols en avion + le train, crois moi, j’évite au Max les embouteillages)

On verra ce que va me dire mon garage demain.

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C'est marrant, mon alerte AFU est revenue puis repartie.

Je crois que c'était en me garant avec l'alerte frein auto désactivé. Puis sur la route, le voyant a disparu..

Je crois que tout à fait au début, ça l'avait fait en manœuvrant dans un parking vers un mur.

Décidément, pas facile d'avoir une auto sans bugs logiciel..

Mais bon, par rapport à mon ancien Kadjar, si il n'y a que ça, c'est cool... ;) ;)

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Pour la deuxième fois en 50.000km j’ai eu l’alerte de pneus dégonflés hier.

Je les ai contrôlés. Ils étaient parfaitement à la pression préconisée

Je ne comprends toujours pas comment ça fonctionne.

Ça me prouve que j’ai raison de ne pas faire confiance aveuglément à tous ces systèmes et que des fois c’est bien aussi de faire la pression et les niveaux, de contrôler visuellement l’épaisseur des plaquettes (intérieure et extérieure...)

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En principe, cela fonctionne par différence de vitesse de rotation des roues.

C'est une prestation "gratuite" car pas de capteurs sur jantes et juste logiciel via le système d'ABS/ESP.. ou tout autre prestation de ce type imaginable qui utilise les capteurs intégrés dans les freins.

Je crois que c'est une régression par rapport à d'anciens modèles Peugeot qui utilisaient des capteurs sur roues.

On a vu qu'après avoir dégonflé les deux pneus AR en même temps qu'aucune alerte ne s'était produite.

 

Bref, comme tout logiciel, c'est sujet à bugs.

 

Pour avoir travaillé dans ce domaine, faut voir que tous ces systèmes sont sensibles aux rayonnements électromagnétiques.

Les constructeurs font en sorte que cela n'arrive pas car ça impacte la sécurité.

Mais il peut y avoir des cas où placé dans un champs anormalement fort, un petit dysfonctionnement sans conséquences peut se produire.

 

L'abus des rond-points peut être une autre possibilité.

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Invité §faf686cx

Oui c'est en effet une prestation SW gratuite (sur le prix récurrent) qui utilise les info des capteurs déjà présents d'ABS/ESP et volant... Le logiciel mesure les écart de vitesse / rotation de roue qui alerte alors de différence de diametre donc potentiellement de perte de pression de roue... tout bêtement ! malheureusement ça ne marche qu'en relatif et pas en absolu comme un vrai capteur de pression... Il faut surtout bien réinitialiser la mesure sur l'écran après regonflage sinon risque de biais... et du coup risque de fausse alerte... (je suivrais moin le lien perturbation EMI sur le SW !)

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Après 9 mois et 10 000km et premier gros ménage intérieur, voici les petits écueils de mon 5008 :

- Pour le hayon de coffre :

  • Il est plus difficile à fermer depuis une paire de milliers de km.
  • La plaque de support du triangle flotte.
  • La trappe d'accès au moteur de l'essuie-glace baille. Il manque un petit clips, je pense, depuis le début.

 

- La porte passager arrière gauche couine. Ce n'est pas la charnière, c'est le plastique noir qui a l'air d'avoir du jeu sur le joint au niveau du tour de la vitre. C'est là depuis le début et je trouve cela très désagréable.

- Niveau suspension, on trouve ma femme et moi que c'est moins bien qu'au tout début. Ça filtre moins et ça tangue un tantinet plus. (C'était pareil avec le 3008 mais en beaucoup moins raide, je préfère le 5008 pour le coup). Les dos d'âne passent bien généralement, mais parfois, certains petits ralentisseurs rouges vissés au sol passent très mal si je prends juste le bord, moins bien que mon Aygo.

- Elle n'a pas de fonctionnalité anti-vomi automatique (d'où le nettoyage intérieur). Mes filles sont un peu malades à l'arrière. La petite dernière (21 mois) nous pose un pâté une fois sur deux sur des trajets de plus de 2h. :

 

Je n'ai parlé que des trucs qui me dérangent, tout le reste, je le kiffe. J'avoue cependant que 155CV ne seraient pas superflus vu ce qu'il doit déplacer. Si seulement la reprog était autorisée. ^^

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Salut Yoyo_5,

 

La plaque d'accès au moteur d'essuie glaces du haillon, tient mal aussi. L'autre jour, elle était tombée suite à fermeture un peu "musclée"..

Elle baille de toutes façons.

 

Pour l'évolution de la suspension, c'est il me semble inhérent aux amortisseurs qui ont passé le stade "rodage".

Pour ma part, je mets strictement la pression des pneus en rapport avec le chargement.

C'est à dire dans mon cas majoritairement la pression de base 2,2Kg partout pour obtenir le meilleur confort sur les saignées, etc..

Cela demande une plus grande surveillance car pas de marge.

 

Je le dirais encore une fois, la conception des moteurs essence actuelle demande une boite auto qui gère au mieux l'adaptation des rapports aux conditions de route. Je ne ressens de ce fait nul besoin d'une évolution moteur.

Je l'avais observé sur mon précédent Kadjar et idem sur le 5008.

 

Pour moi, le problème est qu'aux régimes bas, le moteur fonctionne comme un diesel, mais c'est pas un diesel où l'on peut rarement changer de vitesse.

 

Ce n'est pas faire injure au conducteur que de dire qu'il ne peut pas, comme le fait la BVA, adapter en permanence le rapport, ça va trop vite.

Mis à part un indéniable confort d'utilisation surtout en ville, j'observe que la 6ème de la EAT8 est plus courte, donc meilleure adaptation au profil de route, et plus particulièrement autoroute. C'est marginal, mais le résultat est que la vitesse de pointe est légèrement plus élevée sur la EAT8 avec cette 6ème..

Les deux overdrives 7 et 8 apportent leur faible conso lorsque possible.

 

Je note aussi que la gestion du limiteur est optimisée. On accélère et la boite se cale immédiatement sur le rapport haut autorisé par la vitesse de consigne sans que le moteur subisse les variations possibles de l'accélérateur. C'est ce qui est recommandé un conduite éco.

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- La porte passager arrière gauche couine. Ce n'est pas la charnière, c'est le plastique noir qui a l'air d'avoir du jeu sur le joint au niveau du tour de la vitre. C'est là depuis le début et je trouve cela très désagréable.

-

 

J’ai ça aussi depuis le début. Ça grince. Je n’arrive pas trop à trouver d’où ça vient. C’est pénible et ça fait vieille guimbarde.

 

Le reste que tu décris je ne le ressens pas (pour l’instant). Niveau confort j’ai roulé récemment dans une 508-1 en 19 pouces et j’ai mesuré combien le 5008 était plus raide...

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Invité §mac850MR

Bonjour j ai acheté un SUV 5008 GT en me fiant au avis des medias auto, tous annonçaient un SUV parfait .

 

hors sur le mien je rencontre beaucoup de soucis , biensure peugeot france est etonné mais à ce jour n a aucune solution à part me dire de reprendre encore rdv en concession.

 

liste des problémes:

 

Bruit d air au niveau des portes.

 

Bruit de turbulance d air dans l habitacle.

 

Plastique sous les essuies glaces avant qui se declipse tout le temps.

 

Le tableau de bord et les garnitures de portes sont callés avec des mousses , problème de callage ou defaut.

 

Capot qui vibre en roulant.

 

Au vu de tous ces défauts je ne comprend pas que peugeot ne face rien , aucune prise de contact par le service client . Je leur ai même proposé de voir leur expert pour trouver la solution à tous ces problèmes.

 

A ce jour si vous avez envie d un SUV silencieux , surtout ne prenez pas celui la.

pour information faite une demande de retour usine pour diag total du vehicule.

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Salut à tous,

 

Comme cela fait un moment que je n'utilisais plus le 5008 de nuit, hier soir, le système de phares auto est parti en sucette.

C'était un peu n'importe quoi avec le second voyant vert "Auto" qui était présent ou pas et plus de passage en feux de route.

Comme la position Auto marche très bien depuis que j'ai la voiture, en pleine forêt, panique à bord le temps de bidouiller le commodo pour repasser en manuel avec passage par zéro un peu angoissant.

En parking très éclairé, tout allait bien puisque feux de croisement, c'est au moment de rentrer dans la forêt que je me suis aperçu du problème.

Lorsque l'on utilise en permanence cette prestation, on se rappelle plus dans un instant critique, comment fonctionne le passage en manuel.

Cela peut paraître bizarre, mais les accidents d'avion sont pleins de trucs comme ça...

Comme quoi faut régulièrement faire des exercices mêmes élémentaires au cas où....

 

Ce matin, examen du pare brise, les deux capteurs ne sont pas gênés par une quelconque salissure.

 

Je me demande si la période de canicule avec de fortes pointes de température en parking n'a pas dégradé un capteur, ou son circuit?

 

En attendant de suivre ce problème, quelqu'un pourrait dire si j'ai pas fait une fausse manip?

 

 

C'est HS, on en a déjà discuté, mais j'en profite pour dire que par rapport à mes anciens véhicules, les feux de croisement version halogène sont vraiment pourris..

je regrette vraiment de pas avoir pris l'option LED. Manifestement, Peugeot sur ce modèle n'a pas travaillé l'optique version de base.

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Salut à tous,

 

Comme cela fait un moment que je n'utilisais plus le 5008 de nuit, hier soir, le système de phares auto est parti en sucette.

C'était un peu n'importe quoi avec le second voyant vert "Auto" qui était présent ou pas et plus de passage en feux de route.

Comme la position Auto marche très bien depuis que j'ai la voiture, en pleine forêt, panique à bord le temps de bidouiller le commodo pour repasser en manuel avec passage par zéro un peu angoissant.

En parking très éclairé, tout allait bien puisque feux de croisement, c'est au moment de rentrer dans la forêt que je me suis aperçu du problème.

Lorsque l'on utilise en permanence cette prestation, on se rappelle plus dans un instant critique, comment fonctionne le passage en manuel.

Cela peut paraître bizarre, mais les accidents d'avion sont pleins de trucs comme ça...

Comme quoi faut régulièrement faire des exercices mêmes élémentaires au cas où....

 

Ce matin, examen du pare brise, les deux capteurs ne sont pas gênés par une quelconque salissure.

 

Je me demande si la période de canicule avec de fortes pointes de température en parking n'a pas dégradé un capteur, ou son circuit?

 

En attendant de suivre ce problème, quelqu'un pourrait dire si j'ai pas fait une fausse manip?

 

 

C'est HS, on en a déjà discuté, mais j'en profite pour dire que par rapport à mes anciens véhicules, les feux de croisement version halogène sont vraiment pourris..

je regrette vraiment de pas avoir pris l'option LED. Manifestement, Peugeot sur ce modèle n'a pas travaillé l'optique version de base.

 

 

La documentation indique deux choses :

 

 

Lorsque le système détecte du brouillard dense, il désactive temporairement la fonction. Dès que le véhicule sort de la zone de brouillard dense, la fonction se réactive automatiquement.

Ce témoin s'éteint pendant la durée de la désactivation de la fonction.

 

Si la situation nécessite un changement de

l'état des feux, le conducteur peut intervenir à tout moment.

F Un appel de phares met la fonction en

pause et le système d'éclairage bascule en mode "allumage automatique des feux" :- si les témoins "AUTO" et "Feux de

croisement" étaient allumés, le système

basculera sur les feux de route,

- si les témoins "AUTO" et "Feux de route"

étaient allumés, le système basculera sur

les feux de croisement.

Pour réactiver la fonction, faites un nouvel appel de phares.

C'est fort possible que le système ait desactivé temporairement le passage en automatique mais nul besoin de passer par la position arrêt pour reprendre le "contrôle" des feux de route, les feux de croisement restent et le passage manuel des feux de route est toujours faisable.

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La documentation indique deux choses :

 

 

Lorsque le système détecte du brouillard dense, il désactive temporairement la fonction. Dès que le véhicule sort de la zone de brouillard dense, la fonction se réactive automatiquement.

Ce témoin s'éteint pendant la durée de la désactivation de la fonction.

 

Si la situation nécessite un changement de

l'état des feux, le conducteur peut intervenir à tout moment.

F Un appel de phares met la fonction en

pause et le système d'éclairage bascule en mode "allumage automatique des feux" :- si les témoins "AUTO" et "Feux de

croisement" étaient allumés, le système

basculera sur les feux de route,

- si les témoins "AUTO" et "Feux de route"

étaient allumés, le système basculera sur

les feux de croisement.

Pour réactiver la fonction, faites un nouvel appel de phares.

C'est fort possible que le système ait desactivé temporairement le passage en automatique mais nul besoin de passer par la position arrêt pour reprendre le "contrôle" des feux de route, les feux de croisement restent et le passage manuel des feux de route est toujours faisable.

 

Merci pour cette suggestion.

Je ne touche jamais à ce réglage, mais peut être fait une fausse manip mal interprétée par le logiciel.

Mais comme j'ai dit, le fonctionnement était intermittent comme plus de feux de route en pleine forêt sans justification de rester en feux de croisement.; d'où la nécessite de repasser en manuel.

Donc, à suivre... Si tout revient à la normale, je vais essayer de faire des manips pour voir si il y a un bug.

Je m'étais déjà plaint dans le passé de la fonction appel de phare qui restait un feux de route. mais comme je ne fais qu'exceptionnellement des appels de phare, pas étudié si dysfonctionnement.

Je vais tout tester en fonction de ce qu'indique le manuel.

 

Cldt

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Quand on est en mode auto et qu’on fait un appel de phares (sans passer le point dur du commodo) les codes restent en code.

Sinon on passe en pleins phares « forcés » et la C’est chiant.

 

Perso je trouve que cette fonction « auto » souffre de quelques bugs. Je ne l’utilise pas tout le temps.

Elle est très simple à désactiver : il suffit de tourner le commodo pour forcer les feux de croisement

 

D’ailleurs ça fait partie des choses que je regarde dans chaque voiture que je conduis, avant de démarrer : ou sont les essuie glace ? Les phares ? Le frein à main ?

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Quand on est en mode auto et qu’on fait un appel de phares (sans passer le point dur du commodo) les codes restent en code.

Sinon on passe en pleins phares « forcés » et la C’est chiant.

 

Perso je trouve que cette fonction « auto » souffre de quelques bugs. Je ne l’utilise pas tout le temps.

Elle est très simple à désactiver : il suffit de tourner le commodo pour forcer les feux de croisement

 

D’ailleurs ça fait partie des choses que je regarde dans chaque voiture que je conduis, avant de démarrer : ou sont les essuie glace ? Les phares ? Le frein à main ?

Certes, mais le problème est que c'est pas intuitif si on a pas lu la notice...

Je ne comprends pas qu'un tel mode de fonctionnement soit accepté lors de l'homologation du véhicule.

On peut croire à un dysfonctionnement...

Comme tu sais, je suis très critique sur les problèmes d'ergonomie des véhicules modernes.

J'ai l'impression que les organismes européens, prompt à imposer des conneries, font pas grand chose pour unifier l'ergonomie des voitures.

Perso, dans mes conditions de routes, je suis très satisfait de ce système auto qu'on a jamais à toucher.

C'est tout le problème d'un système qui marche correctement et dont on oubli au fil des mois, le mode manuel.

Les périodes de conduite de nuit arrivant, je vais voir ce qui dysfonctionne.

Le capteur de détection générale de luminosité est OK, mais l'autre capteur est un peu plus difficile à tester car il répond à des conditions complexes.

Faut que je m'y mette cette nuit avec une petite lampe torche.

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C'est fort possible que le système ait desactivé temporairement le passage en automatique mais nul besoin de passer par la position arrêt pour reprendre le "contrôle" des feux de route, les feux de croisement restent et le passage manuel des feux de route est toujours faisable.

Le problème que j'ai indiqué est que le commodo est là aussi mal foutu.

Pour repasser en manuel, faut passer par lanterne, c'est à dire plus de phares.

Dans les circonstances qui étaient les miennes en pleine forêt juste dans des virages(normal: loi de Murphy ;) ), c'est perturbant..

Le mode lanterne devrait être après le mode manuel.

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Certes, mais le problème est que c'est pas intuitif si on a pas lu la notice...

.

 

Tu illustre parfaitement le mal qui touche les utilisateurs.

On pense (naïvement d’ailleurs) qu’un engin complexe comme une voiture moderne s’appréhende sans lire la notice. Voiture qu’on veut d’ailleurs bardée de systèmes d’aide en tout genre.

Le problème est la pour moi.

Ce n’est plus une 403 Peugeot avec 2 manettes et 4 boutons.

Vu le nombre de « prestations » comme tu les appelle, cela impose un temps d’apprentissage non négligeable. Et un risque d’oubli quand on n’utilise pas telle ou telle fonction régulièrement.

Et également un désintérêt de la conduite en s’en remettant aux « aides » : le nombre de conducteurs de Renault qui n’allument pas leurs feux quand il pleut (ce que le système AUtO ne fait pas automatiquement...) est assez incroyable par exemple.

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Salut à tous,

 

 

C'est HS, on en a déjà discuté, mais j'en profite pour dire que par rapport à mes anciens véhicules, les feux de croisement version halogène sont vraiment pourris..

je regrette vraiment de pas avoir pris l'option LED. Manifestement, Peugeot sur ce modèle n'a pas travaillé l'optique version de base.

 

Peut être...

Ou peut être que tu vois moins bien clair qu’avant ? Toute mon équipe (environ 15 véhicules) roulent désormais en 3008 halogène et ne s’en plaignent pas ?

Mon père avait les mêmes récriminations et finalement son Ophtlamo lui a changé ses lunettes.

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Peut être...

Ou peut être que tu vois moins bien clair qu’avant ? Toute mon équipe (environ 15 véhicules) roulent désormais en 3008 halogène et ne s’en plaignent pas ?

Mon père avait les mêmes récriminations et finalement son Ophtlamo lui a changé ses lunettes.

Tout est possible.....Mon ophtalmo va bien merci... ;) ;) ;)

Plus sérieusement, ma vue n'a pas vraiment changée depuis 2 1/2 ans avec mon X-Trail.

Le système optique pour des halogènes semblait nettement mieux étudié.

Je parle des feux de croisement.

Après tout, il me semble normal que les constructeurs auto fassent plus de gros efforts pour travailler sur un système d'éclairage maintenant has been; Cela va faire comme pour la clim, les constructeurs faisaient du gras avec cette option maintenant incluse en standard.

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Le problème que j'ai indiqué est que le commodo est là aussi mal foutu.

Pour repasser en manuel, faut passer par lanterne, c'est à dire plus de phares.

Dans les circonstances qui étaient les miennes en pleine forêt juste dans des virages(normal: loi de Murphy ;) ), c'est perturbant..

Le mode lanterne devrait être après le mode manuel.

 

Je repensais à ça.

Pour moi le fonctionnement est logique. Intuitif peut être pas mais logique.

A une extrémité c’est OFF

À l’autre extrémité c’est feux de croisement.

Comme ça y a pas réfléchir. Pour allumer on tourne à fond.

Pour éteindre on tourne à fond de l’autre côté.

 

Maintenant avec les feux de jour les « veilleuses » ont moins de sens. Certains constructeurs ont même supprimé ce mode (fiât)

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